Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les coups de marteau, ça fait mal | Blu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 423
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Lun 09 Oct 2023, 19:59

Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  4yi9
Image par Rrrrrrice
Les coups de marteau, ça fait mal



Précédemment, dans les aventures de Blu et Laen : Da ba dee da ba da

Læn plaça le chiffon sur son épaule nue. Depuis plus d’une heure, il essayait de réparer les planches éventrées du navire que lui avait finalement cédé Yvan. Il ne l’avait pas encore aidé à pêcher parce qu’il avait été collé sur le peu de temps libre qu’il lui restait après les cours, son boulot et les voyages scolaires. Depuis Seaghdha, il tentait d’éviter au maximum de se retrouver au milieu des autres élèves. Les lèvres et les langues remuaient bien trop et il était irritable. Surtout, il vrillait totalement à chaque fois que quelqu’un critiquait Kiara ou, pire, disait quelque chose sur sa relation avec Susannah. Il ne savait même pas si relation il y avait. En réalité, il l’évitait aussi. Il avait donc envoyé un avion en papier magique à Blu pour la convier à venir bricoler avec lui. De tous ses amis, il voulait la voir elle. Sympan était insupportable. Adriæn n’était plus qu’une ombre. Il était soi-disant occupé. De toute façon, ils lui tapaient sur le système. Il avait besoin de la présence d’une rêveuse, comme lui. Il ne se rappelait que trop bien de la première fois qu’ils étaient venus ici. Ils avaient parlé de la Mer de Cristal, du Lac Bleu, des Côtes de Maübee et de tous les endroits où ils souhaitaient absolument aller. Avec elle, il arrivait à se lâcher et à laisser des phrases motivées et motivantes sortir de sa bouche. Il croyait vraiment qu’elle et lui finiraient par voyager sur les Mers et qu’ils découvriraient de nouveaux territoires. Il avait envie de se laisser émerveiller à ses côtés. Elle le changeait du reste, des cours qui l’ennuyaient, des gens de la cafétaria, de son dortoir qui était de plus en plus peuplé, de ses pensées parasites.

Quand il entendit du bruit, il se redressa. Il attrapa son haut, s’essuya le visage dedans et le rebalança sur une planche de bois. « Ça va ? » demanda-t-il, en fouillant dans son sac. Il dégota un paquet de friandises. Il l’avait volé à la cafétaria. « Désolé il est ouvert. J’ai mangé un bonbon tout à l’heure parce que je me suis mis un coup de marteau et j’ai failli tomber dans les pommes. » Il rit. Maintenant, il avait un ongle tout noir. Il lui montra sa blessure de guerre, lui tendit le paquet et lui montra le bateau. « Du coup c’est plus un voilier ! » La dernière fois, il n’avait pas trop su quoi lui répondre quand elle lui avait posé la question. « Il est dans un sale état mais je crois que bientôt, il sera extraordinaire ! » Il passa sa main sur un horizon imaginaire en continuant de parler. « On sera des explorateurs des mers ! On fendra les vagues et les monstres n’oseront pas nous attaquer ! » Il avait perdu dix ans en l’espace de trente secondes. Ça le fit rire.

487 mots



Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1712
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Dim 05 Nov 2023, 20:53

Laen & Blu
Les coups de marteau, ça fait mal
OVERSTREET- Blue


Blu avait quitté l’enceinte de l’école quelques minutes plus tôt pour se diriger vers les vieilles granges en retrait de Basphel. Beaucoup les pensait abandonnées, mais ce n’était plus le cas depuis quelques temps. La Magicienne était contente du projet que lui avait proposé de rejoindre Johannês, mais aussi curieuse de voir où cela les mènerait. Elle était heureuse que cela fut un truc secret entre eux deux : cela rendait l’entreprise d’autant plus excitante, Blu n’aurait su dire exactement pourquoi.

Elle découvrit Johannês torse nu et déjà appliqué à l’ouvrage. Elle se permit de le détailler de haut en bas. L’étudiante n’avait pas pour habitude de croiser ses camarades masculins dénudés. Il ne l’attirait pas, mais il n’était pas non plus moche à regarder.

-Ca va et toi ? L’ombre d’un sourire pinça ses lèvres. Tu as l’air en forme.

Façon de dire qu’il avait l’air plus joyeux que d’habitude. Quand Blu le croisait avec ses autres amis, Johannês n’avait pas toujours l’air content. Quoi qu’il en fût, ça l’amusait beaucoup. La Magicienne s’avança pour récupérer le paquet de bonbons.

-Merci.

C’étaient ses préférés : ceux recouverts de sucre acidulé. Elle songea que la prochaine fois, elle devrait vraiment ramener à manger, parce que c’était la deuxième fois que le garçon s’en chargeait. Elle grimaça en regardant la blessure de son camarade. C’avait dû faire mal. Toutefois, elle ne se priva pas de se moquer lorsqu’il évoqua avoir failli tomber dans les pommes. Blu considéra les spéculations de Johannês tout en suçant l’une des friandises. Elle s’intéressa à l’épave de ce qui avait autrefois été un bâtiment capable d’avancer sans couler. Au fond de la coque, un plan de leur projet final gisait.

-T’en étais où avant que j’arrive ? Tu veux que je t’aide avec le marteau ?

Elle le provoquait volontairement, mais peut-être qu’elle serait plus douée que lui avec l’outil. Prenant un instant, elle fit le tour de la bête, puis leva les yeux vers le mât. S’il tenait toujours debout, il était en piteux état. Le bois avait été rongé et il ne faisait aucun doute qu’il céderait au premier coup de vent. Quant aux voiles, encore enroulées et fermement serrées par un cordage, elles auraient au moins besoin d’un coup de propre.

-On devra penser à aménager un abri si on prévoit de passer plusieurs jours là-dedans.

Le bateau était assez étroit et la cale n’était assez grande que pour stocker des provisions. Depuis la dernière fois, Blu s’était un peu informée sur les bateaux. Peut-être pas autant que son camarade, mais elle avait découvert qu’il y avait tout un tas d’aspects auxquels elle n’avait pas pensé, comme le fait de se mettre en sécurité les jours de tempête.

-Est-ce que tu penses qu’on devrait lui donner un nom tout de suite ?

Elle avait aussi appris que naviguer sur un navire anonyme portait malheur.

481 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 423
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Dim 21 Jan 2024, 20:58

Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  4yi9
Image par Rrrrrrice
Les coups de marteau, ça fait mal



Læn envoya une œillade à Blu après son commentaire sur le marteau. « Tsss. » Quelqu’un d’autre aurait reçu son ire après ce genre de remarques. Il se contenta – parce que c’était elle – d’émettre ce son, entre amusement et fausse menace. « C’est sûr… On a vraiment du travail devant nous. » Curieusement, ça le ravissait plus qu’autre chose. De toute façon, ils avaient le temps puisqu’il devrait s’initier à la navigation. Dans les airs, il apprendrait des choses mais il lui faudrait de l’expérience sur les mers. La situation n’était cependant pas bonne. Rares étaient les voyageurs non expérimentés à s’aventurer sur l’Océan à présent. Il fallait avoir des connaissances poussées du terrain et une magie puissante. Il y avait toujours eu un risque à cause des Sirènes mais le risque était devenu omniprésent depuis l’apparition de la sauge. « Ça sera sans doute un peu sommaire vu la taille du voilier… mais bon, on se relaiera pour dormir. Faudra que quelqu’un navigue. » Le fait de vivre avec presque rien ne le dérangeait pas. Il avait soif de liberté, pas soif de luxe. Il préférait s’imaginer la nuit, sur un pont, à regarder les étoiles plutôt que se figurer à fixer le plafond trop blanc d’une chambre somptueuse. « Un nom ? » Il regarda la semi-ruine. Rien de bien concluant ne lui vint en tête. Certains appelaient leurs navires Espérance, Mirage, Rêve ou ce genre de choses. Lui ne savait pas ce qu’il aimerait. Il trouvait ces histoires de noms un peu bizarres. Néanmoins, si Blu voulait nommer le voilier, ça ne le dérangeait pas. « Si tu veux, tu peux lui trouver un nom. » Il s’approcha d’elle et lui tendit le marteau, le sourire du défi sur les lèvres. « Tiens, éblouis-moi. »




Le Faux Magicien fixait la planche depuis plusieurs minutes. Il était censé réaliser une boîte qui irait dans le voilier, afin de ranger des choses dedans. Le problème c’est qu’il pensait à Susannah. Il se remémorait ce qu’ils avaient fait ensemble et ses sentiments évoluaient comme la flamme d’une bougie soumise au vent. Est-ce qu’il avait bien fait ? Il était sûr que Sympan l’avait grillé en plus. Il avait ricané d’une façon étrange lorsqu’ils s’étaient vus, juste après. Tout le monde allait le savoir, c’était sûr. D’un autre côté, à chaque fois que la Sirène était près de lui, il perdait totalement les pédales. Et puis elle lui plaisait, même si elle était chiante. « Raaa. » fit-il, dans sa barbe inexistante. Il laissa là son travail, s’approcha de la table en bois massif qu’il avait récupérée et s’assit dessus. Il soupira avec la discrétion d’un éléphant qui barrit. « Y a quelqu’un qui te plaît à Basphel ? » demanda-t-il, avant de boire de l’eau. Normalement, il évitait de parler de ce genre de sujets. Le prochain voyage à Juvaniel l’angoissait un peu. Parfois, le regard d’Adriæn sur lui lui rappelait qu’il ne lui avait toujours rien dit. Il ne savait pas par où commencer. Comme c’était son meilleur pote, c’était sûr qu’il devait le lui dire. Ce n’était pourtant pas si facile. Pour une raison inconnue, il craignait qu’il le prît mal. C’était arrivé si vite aussi…

536 mots



Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1712
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Dim 31 Mar 2024, 21:23

Laen & Blu
Les coups de marteau, ça fait mal
SIAMES - My Way


Cette fois-ci, Blu avait tenu son engagement : c’était elle qui avait rapporté une boîte de gâteaux. Après avoir essuyé la transpiration qui perlait sur son visage, elle en goba un, but de l’eau de sa gourde, puis se remit au travail. L’adolescente avait déplié les deux vieilles voiles du bateau et les avait étendues complètement sur le sol. A genoux, elle brossait rigoureusement la toile, raidie par le temps et la poussière. La dernière fois, elle avait terminé les coups de marteau qu’avait commencé Johannês. Ensuite, une fois la coque retapée, elle avait fixé les planches horizontales qui constituaient le pont. Cela leur avait pris des heures et beaucoup de sueur. Le résultat n’était pas parfait, car le plancher n’était pas tout à fait droit, mais cela semblait tenir quand ils se mettaient debout dessus. Son camarade avait repris la main sur le marteau aujourd’hui, sans se blesser – pour l’instant. Blu l’avait taquiné plus tôt en prétendant que ce n’était qu’une question de temps. D’ailleurs, la Magicienne entendit bientôt la plainte de Johannês. Elle leva la tête d’instinct, prête à bondir vers la trousse de secours, qui était devenue une compagne indispensable au fonctionnement de leur club.

-Que se passe-t-il ?

Blu se redressa pour le rejoindre. Cette pause n’était pas de trop de toute façon. A force de frotter avec vigueur, ses bras et ses mains tremblaient un peu. La question que lui posa Johannês la prit par surprise et elle resta un instant bouche bée.

-Je ne crois pas. Non. Pourquoi ?

Elle s’assit à ses côtés et lui proposa un gâteau. L’interrogation sortait de nulle part et pour tout dire, jamais elle n’aurait pensé aborder un jour ce sujet avec lui. L’un comme l’autre était à l’âge où l’on se posait beaucoup de questions sur sa vie sentimentale. Blu en faisait partie, bien sûr. Néanmoins, elle n’avait trouvé personne de plaisant à l’école. Ça ne la dérangeait pas. Elle était bien comme elle était et considérait que le moment viendrait quand il viendrait. Elle n’aimait pas presser ce genre d’événement. Les relations qui couraient dans les couloirs de Basphel ne lui donnaient pas particulièrement envie, car il s’agissait avant tout d’un concours à qui serait le plus aimé et le plus populaire.

-Il y a quelqu’un qui te plaît ?

Ce n’était pas ses oignons, mais puisqu’il avait amené le sujet sur la table, il devait le lui dire. C’était la règle. Et puisqu’elle était son amie, elle supposait qu’il voulait lui demander des conseils, ou quelque chose comme ça. N’ayant jamais été en relation, elle n’était peut-être pas la bonne personne à qui s’adresser pour ça. En revanche, elle pouvait tout à fait tenir le rôle de confidente. Quand il s’agissait de lui soutirer des secrets, Blu pouvait se transformer en tombe.

-Au fait, j’ai réfléchi à des noms pour le bateau, tu peux me dire ce que t’en penses. Annonça-t-elle pour alléger l’atmosphère.

Elle avait fait quelques recherches dans son coin. Elle voulait que le nom eût une signification qui fît sens pour eux deux.

-On pourrait partir sur un nom assez simple comme l’Hirondelle. C’est un oiseau migrateur. Sinon, j’avais pensé au Basphélien. Ou alors le Quartier Général, puisque c’est un peu notre quartier général à nous. Ou sinon un truc avec nos deux prénoms, mais je n’ai pas vraiment trouvé un truc accrocheur…

Le Johannês-Blu, le JoBlu, le BluJo, le BJ, le JB… Le Gibet… Elle était allée un peu loin parfois.

580 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 423
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Dim 28 Avr 2024, 09:36

Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  4yi9
Image par Rrrrrrice
Les coups de marteau, ça fait mal



« Ah ouais ? Nan comme ça… Je ne sais pas… » Est-ce que personne ne lui plaisait réellement ou est-ce qu’elle ne voulait pas lui en parler ? Il réfléchit. Sympan avait déjà une copine mais il se confiait de temps en temps sur les filles et les garçons qui lui plaisaient. Quand il le faisait, il ramenait souvent des tableaux statistiques et des schémas. Il trouvait des explications à tout et sortait des phrases du style « Elle je la trouve jolie du fait de la symétrie de son visage. Ce qui signifie qu’une majorité de personnes la trouve aussi jolie. ». Puis, une fois sa présentation finie, il rangeait tout de manière approximative et se plongeait dans d’autres projets. Adriæn ne parlait pas beaucoup mais le faux Magicien pensait qu’il aimait peut-être Kiara ou Hélène. Pieris ne semblait pas attirer par autre chose que ses fringues ou son lit. Finalement, peut-être que Blu ne visait personne ; ou elle était une Vampire déguisée en Mage Blanche. « Euh… » répondit-il à sa question. Heureusement, elle changea de sujet. « Quartier Général c’est chouette ! On serait capitaines du Quartier Général. C’est classe. » Il lui sourit. Parfois, il ressemblait à un enfant à qui on venait de promettre un voyage au zoo. Lorsqu’il ne grognait pas, il avait vraiment un air de Magicien.

Alors qu’il s’apprêtait à reprendre son ouvrage, ses pensées s’égarèrent de nouveau. Il s’immobilisa et laissa tomber le travail du bois pour se tourner vers son amie. « En fait, ça fait quelques temps que certaines filles me plaisent mais bon… Enfin, c’est surtout… » L’avouer l’agaçait. Il reprit, en tranchant l’air avec sa main comme s’il voulait séparer certaines choses. « C’est pas vraiment à cause de leur caractère parce que je le trouve à chier. Ça m’énerve parce que j’aimerais ne pas être attiré. Enfin… je pensais ça pour les deux avant mais maintenant c’est différent. Je me dis que peut-être l’une d’elle n’est pas si terrible. J’en sais rien. T’façon c’est trop tard. » Il parlait de Susannah lorsqu’il avançait qu’il ne la pensait pas si terrible. Cependant, les rumeurs sur Lana disaient également qu’elle avait changé de comportement. Finalement, peut-être qu’elles se tiraient vers le haut mutuellement ? Ou peut-être que son jugement était légèrement biaisé depuis qu’il avait couché avec l’une d’elles ? « Si ça reste entre nous je veux bien t’en parler… » Il ne pouvait rien dire à Adriæn sur Lana. « C’est un peu de la faute de ces rêves… J’ai rêvé d’elles et depuis c’est l’enfer. » Il la fixa. « T’as déjà fait des rêves chelous ? »

438 mots



Les coups de marteau, ça fait mal | Blu  4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les coups de marteau, ça fait mal | Blu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] Je sais tenir un marteau | Vylker
» Le marteau Mioldjir | Cadeau pour Icare [Deccio]
» Le marteau de Kiir’Wahlwan et la faux de Naruu'Pogaan [Réprouvés]
» Les douzes coups de minuit (PV: Anwen)
» [Q] T'es mort ? Bien fait.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-