-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | La réforme des groupes |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3853
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Sam 30 Sep 2023, 09:06



La réforme des groupes


Coucou ! | La réforme des groupes | 1515

J'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la réforme des groupes sur le forum.

Voir si tout est ok pour tout le monde, s'il faudrait apporter certains changements, ce que chacun en pense, etc., parce qu'on a commencé à soulever plusieurs points sur le Discord.

N'hésitez pas à vous exprimer | La réforme des groupes | 4116475107 (que vous ayez un personnage dans les races concernées ou pas)

Joyeux samedi | La réforme des groupes | 002




| La réforme des groupes | 1628 :


| La réforme des groupes | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Orphée Dasgrim
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 115
◈ YinYanisé(e) le : 11/03/2023
◈ Activité : Voyager avec les Enfants de Yanna
Orphée Dasgrim
Sam 30 Sep 2023, 09:10


Hop ! (:^^:)

De mon côté, j'ai relevé quelque chose au sujet des Orishas.

Les Orishas sont classés dans la catégorie "équilibrés", ce qui s'entend parce qu'ils sont connus de tous et ne sont perçus ni comme bons ni comme mauvais.

Mais :
Mitsucouette a écrit:
Enfin, dans les races légendaires j'ai mis : les Chamans, les Génies, les Ombres et les Rehlas. Ce sont les races dont on ignore la véritable fonction voire dont on ignore l'existence.

Mon interrogation est donc la suivante : pourquoi ne classe-t-on pas les Orishas dans ce groupe ?
1) Personne ne sait qu'ils manipulent les liens/sont capables de déceler vérité et mensonge/voient le monde invisible. Chacun connaît leur existence, mais la grande majorité des gens (comprendre tout le monde sauf les persos avec des statistiques supérieures à 30/35 et dont le parcours de vie justifie qu'ils soient au courant) ignore tout de leurs fonctions.
2) Je trouve personnellement qu'ils sont bien assortis aux autres races de ce groupe (cf. l'idée de la collaboration Génies - Orishas - Rehlas ; et pour les Ombres et les Chamans, je pense qu'il y a aussi largement moyen de tisser des liens cohérents entre eux pour faire du jeu).
3) Avoir une catégorie "légendaires" me paraît pertinent d'un point de vue hrp : à mon sens, elle regroupe les races "difficiles" à jouer, dans le sens où elles demandent d'avoir une maîtrise du contexte, des concepts et du forum en général assez poussée. Je pense que quand on est nouveau sur le forum, c'est cool d'avoir toutes les races "compliquées" dans un même groupe, ça évite que ça ne prête à confusion.
4) Comme le disait Mitsu, ça pourrait être intéressant que, comme plusieurs races de ce groupe et eu égard à leurs missions, les Orishas se fondent dans les autres peuples. (Mais bon ça c'est un peu annexe et à discuter davantage dans le sujet de race, je le note juste là pour qu'on n'oublie pas.)

Voilà mes principaux arguments pour les reclasser dans la catégorie "légendaires". Dans l'attente de vos retours | La réforme des groupes | 014


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40008-orphee-dasgrim-vers
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau II ~

~ Vampire ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 230
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
◈ Activité : Chômeur grincheux
Dorian Lang
Sam 30 Sep 2023, 09:19

BONJOUR !!! Je vais être méga en retard mais tant pis !

Our Lord and Savior Mitsu a écrit:
Enfin, j'ai le même souci pour les Vampires. Ils se nourrissent du sang d'autrui donc, oui, forcément, ils ont un aspect maléfique puisqu'ils agressent et tuent mais ça reste de l'instinct primaire. Là encore, c'est une race avec un fort potentiel de destruction mais ils sont plus équilibrés sombres dans ma vision actuelle des choses. Je les laisse là et on verra ensemble comment ça évolue.

Personnellement, j'ai un doute sur le fait que les Vampires soient dans les races maléfiques car je pense qu'ils ont aussi leur place dans les races équilibrées.
Certes, leur régime alimentaire et le fait qu'ils ne maîtrisent pas leurs pulsions ne les rend pas sympathiques, certes Lubuska n'est pas une mamie gâteau, et bon c'est vrai qu'ils ont des sacrifices pas sympa, MAIS, je pense qu'il y a beaucoup d'individus au sein de la race qui ne sont pas maléfiques, pour la simple et bonne raison qu'ils sont influencés par leur race d'origine. J'ai du mal à imaginer un Ygdraë devenir un gros méchant sanguinaire simplement parce qu'il est passé de la salade de pissenlit à la soupe au sang. Pieris est un adorable poupou et j'ai moi-même envie de jouer un Vampire tout mignon. Après, ce n'est peut-être pas en accord avec la race et vous allez me répondre comme Kitoe en disant "Ouais moi aussi parfois j'ai des idées de merde"
Je ne sais pas en vrai. Du coup, dites-moi ce que vous en pensez aussi !

Après, je ne suis pas contre qu'ils restent dans les races maléfiques pour le moment, et si jamais lors de la réforme, on se rend compte que ça ne convient pas, on pourra toujours modifier ça !


| La réforme des groupes | O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39670-dorian-lang#752639
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Sam 30 Sep 2023, 10:34

Bonjour ! | La réforme des groupes | 1515
Alors, je suis d'accord avec Alvine pour les Orisha et pour les Vampires, j'ai un peu le fessier entre deux chaises puisque j'imagine la race avoir un mépris pour la vie des autres à mesure qu'ils grimpes les échelons (donc plutôt maléfique) sans que ce soit forcément systématique. Du coup peu m'importe.

Je passe surtout pour préciser que Claer est en bleue au lieu d'être en jaune/marron/équilibré. ^^ (j'ai cru comprendre que c'était ici qu'il fallait te le noter Mitsu, et si c'était pas là euh, oupsi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Sam 30 Sep 2023, 19:52



Personnellement, je suis globalement en accord avec la répartition des races.

Mon commentaire se veut plus dans les définitions des catégories. C’est bien d’avoir la distinction entre bénéfiques, équilibrés et maléfiques, ça aide à aiguiller les nouveaux et tout. Cela dit, je pense qu’il faut faire attention, car un tel système a tendance à pousser tout ce qui n’est pas extrême dans la catégorie du milieu, puis de pousser les extrêmes… aux extrêmes.

Je prends pour exemple l’échange que j’ai eu avec Priam et Laëth dans le sujet des Démons. Ce n’est pas parce que les Anges forment une race bénéfique qu’ils sont incapables d’accomplir des tâches qui ne sont pas thématiques au Bien (dans certaines limites). Et de même, je ne crois pas que la race des Démons devrait être une race exclusivement contrainte au Mal (dans certaines limites). Et je cite les Anges et les Démons, parce qu’ils représentent bien les deux extrêmes.

En ce qui me concerne, une race majoritaire devrait avoir une société fonctionnelle et une « raison d’exister, » parmi les autres races. Ce faisant, chacune de ces races devrait avoir des qualités désirables et des défauts indésirables. Et j’écris ça dans un contexte purement HRP. Selon moi, une race majoritaire devrait permettre assez de souplesse à un joueur pour diverger du stéréotype racial, de s’y conformer ou une variation des deux. Du coup, je placerais une race qui ne permet pas cette variation de jeu dans les races minoritaires.

Selon moi, la catégorie (bénéfique, équilibré, maléfique, légendaire) est un bon moyen de donner une réputation (ou l’absence de celle-ci) à une race. Et puis, c’est en rencontrant des individus de cette race qu’on se forme une opinion plus juste.

Par exemple, qu'est-ce qui empêche un Vampire rassasié d'être globalement une bonne personne ? Si tu ne croises jamais ce Vampire quand il a faim, il pourrait même devenir un ami de bonne compagnie. Ça n'empêche pas que de nombreux Vampires sont des dangers publics quand ils ont faim, d'où leur réputation de race maléfique.

Autre exemple. Disons que tu as envie de te dévergonder et qu'il y a un Démon DJ de passage en ville qui organise une soirée. Tu sais très bien que cette fête va être endiablée, mais une fête modérée risque de te laisser sur ta faim. Tu n'irais certainement pas fêter chez les Démons, qui ont une terrible réputation, mais puisque celle-ci est organisée dans ta ville avec ses règles, le Démon devrait s'y conformer. Te priverais-tu de l'expérience ?

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 01 Oct 2023, 07:24


Hello ! nastae

Orphée : Comme je le disais je ne les ai pas mis directement dans les légendaires à cause du fait que la race est connue de tous. Néanmoins, ça ferait sens de les y mettre aussi du fait de leurs pouvoirs et de tout ce qui est inconnu du grand public effectivement (d'un point de vue rp, mais également par rapport à ce qui est demandé aux joueurs en termes de connaissance du forum). J'attends de voir ce qu'en pensent éventuellement d'autres personnes, s'il y a des arguments pour ou contre etc. Je note que Nostra est d'accord avec le fait de les placer dans les légendaires. Mais si les Orishas vont dans les légendaires, les Faes peuvent y aller aussi je me dis... x)

Dorian et Sol : J'attends d'autres avis sur les Vampires du coup avant de prendre une décision. Après j'aimerais bien justement reparler un peu de l'influence de la race première sur les Vampires dans le sujet de race parce que je trouve ça intéressant pour envisager la réforme de la race (je me le mets en couleur pour pas oublier xD). J'ai changé le groupe de Claer.

Typhon :

Moi-même a écrit:
Donc j'ai remis le système qu'il y avait avant (qui n'est pas parfait mais qui a le mérite d'être indicatif de quelque chose et facile d'utilisation)

Je pense qu'on se rejoint. Néanmoins, on parle de la race dans son ensemble ici, d'un point de vue macro et il faut prendre des décisions. Se perdre en nuances à ce niveau-là n'est pas pertinent. Après, bien sûr, à l'échelle individuelle, il y a des exceptions et personne n'a jamais dit le contraire. Mais c'est un peu comme l'espèce humaine. La plupart des gens ont cinq orteils à chaque pied, bien droits et proportionnés. Néanmoins, il y a des gens qui en ont quatre, d'autres qui en ont un tout rikiki, etc. On va pas commencer à faire la liste de toutes les particularités des orteils bizarres de chaque individu existant à chaque fois qu'on parle d'orteils de façon générale. On dit juste "L'être humain a cinq orteils à chaque pied". Après si quelqu'un veut étudier les orteils et faire une thèse dessus, libre à lui xD Orteils à part, je pense que le public du forum est capable de comprendre la notion de nuance et qu'elle est même acquise depuis longtemps vu les personnages qu'on a actuellement et qui ne correspondent pas au stéréotype de leur race. Le classement est fait pour orienter, tout simplement, et n'entre pas dans le cœur de la race puisque, ça, c'est la fiche de race qui s'en charge.

D'autres avis ? Ca peut concerner les Sirènes et les Alfars aussi vu que sur ces races j'ai quelques doutes, ou n'importe quelle autre o/
Revenir en haut Aller en bas
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 434
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Dim 01 Oct 2023, 08:13

Bonjour | La réforme des groupes | 4116475107

Ok pour les Vampires ! Je pense également que l'influence de l'ancienne race est intéressante à explorer du côté des Vampires. La notion n'est pas inexistante dans la fiche mais il me semble que ça tient en quelques lignes. Mais on en reparlera dans le sujet de race !

Pour les Sirènes, je comprends le doute. D'un autre côté, j'ai vraiment envie de les conserver dans les races maléfiques parce que j'aime bien leur côté monstrueux (on ne l'a pas vraiment joué, peut-être car nos Ondins sont encore jeunes ou qu'on n'y a pas pensé ou eu l'occasion). J'aimerai bien axer les choses avec eux sur le fait qu'ils soient malveillants mais en apparence (sauf s'ils prennent leur apparence monstrueuse), ils restent civilisés, élégants, etc

Un peu la même chose pour les Alfars. Mais peut-être que le fait que les jeunes quittent Drosera lorsqu'ils sont jeunes vont nuancer leur tendance maléfique ?

Et puis enfin, bien sûr, il y a le background du perso qui joue ! Mais ça, c'est comme tu le dis à Typhon, on ne peut pas intégrer tous les cas exceptionnels, cela reste des généralités et rien ne nous empêche de nous en écarter tant que cela reste cohérent.


| La réforme des groupes | 7qoc
Merci Jil  | La réforme des groupes | 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Lana Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 260
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
◈ Activité : En études
Lana Kælaria
Dim 01 Oct 2023, 09:10


Mitsu a écrit:
Orphée : Comme je le disais je ne les ai pas mis directement dans les légendaires à cause du fait que la race est connue de tous. Néanmoins, ça ferait sens de les y mettre aussi du fait de leurs pouvoirs et de tout ce qui est inconnu du grand public effectivement (d'un point de vue rp, mais également par rapport à ce qui est demandé aux joueurs en termes de connaissance du forum). J'attends de voir ce qu'en pensent éventuellement d'autres personnes, s'il y a des arguments pour ou contre etc. Je note que Nostra est d'accord avec le fait de les placer dans les légendaires. Mais si les Orishas vont dans les légendaires, les Faes peuvent y aller aussi je me dis... x)

Je comprends pas pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt pour les Faes XDD Mais oui carrément ! Il y a trop moyen de créer du lien avec les autres races en plus, vu leur pouvoir de conditionnement | La réforme des groupes | 2289842337 Et effectivement ça demande une certaine maîtrise du forum. A voir ce qu'en pensent les autres, mais à titre personnel, je suis pour mettre les Faes dans les "légendaires" | La réforme des groupes | 1628



Pour les Sirènes, je comprends aussi le questionnement. C'est vrai que quand on en a parlé je crois que j'avais dit qu'on avait qu'à les laisser chez les maléfiques, mais réflexion faite, je crois que ça entrerait peut-être en contradiction avec certains éléments du jeu/la vision que moi j'en ai. Parce que :

D'un côté, il y a l'apparence monstrueuse + le racisme/mépris + de nombreuses destructions (Sorciers, continent) + couler les bateaux et tuer les marins + la guerre entre peuples ondins + la condition masculine + etc. Je ne pense pas qu'elles soient fondamentalement méchantes/mauvaises, elles n'œuvrent pas pour le chaos/le mal non plus (comme les Sorciers/les Démons), mais elles ont une perception du monde et un mode de vie (tels qu'ils ont été joués jusque-là, en tout cas) qui font qu'elles restent assez nuisibles pour les autres races.
De l'autre, je ne pense pas qu'il y ait une écrasante majorité d'Ondins qui se reconnaissent dans le "maléfique" ou soient perçus comme tels. En fait il n'y a qu'à voir Adriaen (et prochainement Lana, elle s'entraîne duuur) qui se fait passer pour un gentil, Laen (ok il a été éduqué par les Magiciens et n'est pas encore au courant qu'il est un Ondin, c'est une énorme brute avec deux neurones mais il est pas foncièrement méchant) ou encore Kiara (qui est une vraie gentille, poupou forever). Est-ce qu'on considère qu'ils apparaissent chacun comme des cas particuliers et que le stéréotype de la Sirène, c'est Susannah et Lana les deux pestes qui appartiennent à un peuple maléfique (qui se revendique comme tel) ? (Note : mais dans ce cas, ce serait pas très logique que Lana se fasse passer pour une gentille après s'être comportée en peste ; idem pour Susannah, ça ne devrait pas être crédible qu'elle devienne gentille, même si c'est à cause de la bague magicienne. A moins d'avoir un giga charisme /sbaf) Ou est-ce qu'on se dit que les Sirènes sont un peuple équilibré au sein duquel on peut autant trouver des individus maléfiques que bénéfiques ? (à ce stade, vous l'aurez compris, je pars plus là-dessus)

Ce qui me gêne aussi dans le fait de dire "elles sont maléfiques", c'est que, même si on peut et doit faire jouer des nuances à l'échelle individuelle, ça veut dire que la race est perçue par les autres, à l'échelle globale, comme maléfique. Cette perception-là entraîne nécessairement de la méfiance/de la répulsion (comme il y en a vis-à-vis des Sorciers ou des Démons, par exemple) et tout un tas d'aspects "négatifs" qui, peut-être, entrent en contradiction avec leur image très liée à la beauté, à la grâce, etc. (leur apparence mais aussi leur chant, leur musique, etc.). Après on peut parfaitement jouer sur cette ambivalence/fascination pour la beauté/la terreur qu'elles inspirent. Je soulève juste la question.
Il y a aussi le fait que les Sirènes qui vivent sur terre s'adaptent bien aux races locales, ce qui prouvent qu'elles n'ont pas un mépris inné pour les autres. Et j'avoue que pour moi, il doit aussi exister des Sirènes qui sauvent les marins, par exemple (comme dans les légendes/contes qu'on a chez nous, il y a ces deux facettes de la Sirène : celle qui noie et celle qui sauve).

Pour conclure 8D De mon point de vue, les Sirènes ne sont pas fondamentalement malveillantes : ça tient plus à l'éducation qu'elles reçoivent (alors que les Sorciers, les Démons et d'autres peut-être sont influencés par leur essence, par leur magie, etc., c'est ancré en eux quoi). Donc finalement, je pense que je serais plus partante pour les intégrer aux peuples équilibrés nastae ça permettrait d'avoir les deux facettes, maléfique/bénéfique tant au niveau individuel qu'au niveau global, et de jouer cette ambivalence, cette incertitude (en fait les Sirènes seraient un peu, en tant que peuple, des Réprouvés des océans version raffinée <3).

Dites-moi ce que vous en pensez et si on n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes (:^^:)



Pour les autres races questionnées, je repasserai si quelque chose me vient, pour l'instant je n'y ai pas trop réfléchi | La réforme des groupes | 014

Voilà pour ce pavé dominical | La réforme des groupes | 442


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38725-lana-kaelaria#73988
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 434
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Dim 01 Oct 2023, 10:02

Je réagis juste vite fait à Lana au sujet des Sirènes comme ça j'ai la satisfaction de partir au cheval avec les sujets HRP répondus.

Je crois que je comprends ce que tu veux dire, c'est que plutôt qu'être maléfiques de façon intrinsèque, c'est plutôt leur égoïsme et leur éducation qui les poussent à se conduire comme ils le font, à savoir à faire passer leurs besoins et leurs visions des choses avant ceux des autres puisqu'ils s'estiment supérieurs. (Je paraphrase, c'est parce que ça m'aide à être sûre de comprendre aussi ta vision des choses et que je ne me plante pas de direction).

Je suis en ligne avec ça. Ça nuance la notion en tout cas. Elles n'ont pas vocation à la dysharmonie et je pense qu'elles cherchent même l'harmonie vu leurs penchants pour la beauté, la grâce et c'est ce qui les différencie des Sorciers et Démons. Il y a une vraie ambivalence et je pense que la même chose existe avec les Alfars.

D'un autre côté, le fait qu'elles soient réellement nuisibles aux autres races me pousse à vouloir les laisser dans les races maléfiques, et c'est pour ça que je n'arrive pas vraiment à les visualiser au sein des races équilibrées. Si on raisonne en pourcentages, vous diriez que 50% du temps ils sont sympas, et 50% du temps, non ?
Individuellement effectivement, nos Ondins ne sont pas des gros vilains, ou pour ceux qui le sont, ils le cachent bien et c'est peut-être pour ça qu'on a du mal à se positionner. Si on se met au niveau macro, j'ai le sentiment que les Ondins restent un peuple à tendance maléfique mais qui a compris que son intérêt n'était pas de l'être ouvertement ; sauf quand elles démontent des bateaux, mais peut-être qu'elles le font avec raison, parce que ces navires empruntent des voies de navigation non autorisés ? Et dans ce cas c'est une action "raisonnée" et non juste pour le plaisir de couler du Gælyan ?

De plus, avec cette logique, il ne resterait au sein des races maléfiques que les Sorciers et les Démons ? (et les Vampires selon ce qui est décidé)

Au final, ça rejoint ce que dit Mitsu dans son sujet de base :

Mitsu a écrit:
Bon, à vrai, dire, c'est vraiment à ce moment-là que j'ai hésité à rajouter une catégorie pour des "équilibrés sombres" parce que dans le lot, pour moi, il n'y a que les Démons et les Sorciers qui sont VRAIMENT maléfiques (et encore les Sorciers ça se discute parce qu'il y a des Sorciers qui sont à la frontière avec les Magiciens). Néanmoins, je me suis dit que ça allait compliquer les choses pour rien et j'ai laissé comme ça en rajoutant le critère de "Races maléfiques = ayant tendance à se faire du mal / équilibrées sombres".

J'avoue avoir du mal à savoir où je me situe entre les placer dans les races maléfiques, ou équilibrées à tendance sombre. J'ai l'impression que leur égoïsme est tellement poussé à l'extrême que ça les place plus vers les maléfiques. En fait, je ne sais pas. J'arrive pas à me décider xD | La réforme des groupes | 692


| La réforme des groupes | 7qoc
Merci Jil  | La réforme des groupes | 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Miles Köerta
~ Orisha ~ Niveau III ~

~ Orisha ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1157
◈ YinYanisé(e) le : 20/09/2014
◈ Activité : Traqueur [Corvus Æris] | Marcheur
Miles Köerta
Dim 08 Oct 2023, 04:09

Salut ♪

Je viens me prononcer au sujet des Orishas, mais personnellement, je ne suis pas vraiment d'accord de les placer comme race légendaire. Grossomodo, j'ai l'impression que ça finirait un peu comme ce qui s'est passé avec les Chamans, en fait, après la réforme. Les Chamans étaient plus ou moins connus avant, ils ont fait des événements, et j'ai des personnages qui les ont côtoyé, même brièvement. Dans tous les cas, les Chamans étaient connus et après l'ellipse, j'ai toujours trouvé ça bizarre qu'en seulement dix ans, bah, on aurait dû les oublier. J'ai eu beaucoup de difficulté à adapter ça, surtout en RP.

Du coup, pour moi, la situation serait similaire pour les Orishas, surtout qu'il s'agit d'une race quand même bien implantée en RP et beaucoup plus vieille que les Chamans. Ils ont été créés/mutés par les Sorciers, ils se sont battus pour leur Liberté, Megido est reconnue comme étant la capitale des Orishas (et des termes) depuis des années; bref, je pense que ce serait trop gros pour qu'ils disparaissent du décor comme ça.

Puis, en ce qui concerne leurs fonctions, je ne vois pas pourquoi ça interrogerait les gens. Enfin, je me dis qu'un étranger qui passe dans Megido va pas se demander pourquoi les Orishas existent xD Ils ont toujours été reconnus comme un peuple libre - de part leur histoire - qui fait un peu ce qu'il veut, et selon moi, je préfèrerai que ça continue : puis finalement, ça ne serait pas également un bon moyen pour brouiller les pistes sur leurs véritables fonctions, sans être obligés de se cacher à la manière des Rehlas?

Parce qu'il y a ça aussi : je vois pas l'intérêt des Orishas à se cacher. Concernant le Monde Invisible (MI), dans ma vision des choses, un jour ou l'autre, ce sera connu du reste du monde parce que celui-ci affecte directement les Terres de Sympan. Si, pour l'instant, ça reste secret, c'est surtout parce qu'ils ne saisissent pas eux-mêmes ce qu'est le MI (et parce qu'on est trop lents, avec Léto, pour faire bouger les choses /sbaf/). Toutefois, si vient le jour où le phénomène prendrait de l'ampleur, même avant que les Orishas comprennent eux-mêmes l'ensemble du phénomène, forcément, ils le diront, parce qu'ils sont les seuls à pouvoir interagir avec cet univers.

Ensuite, pour tout ce qui entoure les Liens, à mon avis, les seuls qui devraient vraiment s'inquiéter, ce sont les Orishas-Rehlas qui établissent les Liens permanents entre les individus (enfin, moi, je les ai toujours vu comme ça). Mais eux, de toute façon, ils sont perdus quelque part dans leur bureau interdimensionnel au sein du MI xD Puis, si un Orisha lambda peut bel et bien changer les Liens entre individus, selon moi, c'est uniquement de façon temporaire, tandis que les Liens des Orishas-Rehlas, ce sont les Liens qui définissent intégralement les interactions et les contacts entre nos personnages tout au long de leur vie. Du coup, eux sont cachés et à mon avis, ce serait ces Orishas-là/ceux qui seront voués à le devenir qui seraient plus à même de se retrouver dans la catégorie "légendaire", mais pas le reste de la race.




| La réforme des groupes | Signat16
Merci Léto ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34827-miles-koerta#679519
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| La réforme des groupes |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Les groupes de rp |
» | Les groupes |
» | Réforme des Orines |
» | Réforme des Rehlas |
» | Réforme des Humains |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Organisation-