-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Actualités HRP 2023 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 04 Fév 2023, 13:34


Image par Sophia Volovik
Rare illustration d'une Fae dentiste

4 Février 2023


Bonjour tout le monde =)

✿ Je viens d'effectuer le dernier recensement de 2022. Pour ceux qui ont réussi à faire leur nombre de messages, n'hésitez pas à aller demander les gains que j'ai offerts => Ici

✿ J'ai mis en place le premier recensement de 2023 avec des règles différentes, qui vous permettront d'avoir un peu moins de pression. Je vous invite à aller prendre connaissance des nouvelles règles et faire le squelette de votre recensement => Ici

✿ Pour le mois de février et la Saint Valentin, il y a le Challenge des bisous auquel vous pouvez participer => Ici

✿ Vous pouvez également rejoindre le Challenge de MAJ de février => Ici

✿ Concernant les coutumes dans les rêves (Ici), vous avez un sujet dédié afin de rechercher des partenaires. N'hésitez pas à l'utiliser ^^ => Ici

✿ Vous avez également cet Event en cours pour les mois de février et mars => Vous cherchez une collocation ?

✿ Concernant Basphel, je tirerai au sort demain les groupes pour la fin du Fessetival. On organise également un speed dating à l'occasion de la Saint Valentin donc n'hésitez pas à vous inscrire. Je tire aussi les duos du premier tour demain ^^ Pour le moment, pour le speed dating, on a : Persée (sexe inconnu), Mélissandre (F), Blu (F), Faust (G), Alcide (G), Kiara (F), Zeryel (G), Claer (F), Marie-Jane (F), Susannah (F), Taj (G) et Aäron (G). Pour plus d'informations => Ici

✿ La reprise du Rp dirigé est imminente. De même, on va commencer tranquillement le bordel chez les Vampires 8D

✿ Pour les correspondances, c'est à présent au tour de Bellone, Elh, Otoris, Gyzyl, Jadélynka, Lysium, Ammon, Alcide, Helsinki, Valysteria, Isaris et Oriane d'écrire à leur binôme !

✿ Comme je vais avoir un peu de temps bientôt, je vais en profiter pour vous faire un point RP et pour finir les gains du calendrier de Noël. Je vous tiendrai au courant de toute façon  nastae

J'espère que vous passerez un bon weekend !  (:333:)

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 26 Mar 2023, 15:29


Image par Sophia Volovik
Rare illustration d'une Fae dentiste

26 mars 2023


Bonjour tout le monde =)

Je vous fais un petit point sur les événements à venir ^^

✿ Le Rp dirigé reprendra le 17 avril et se déroulera jusqu'au 16 juillet à Narfas. Ensuite on fera probablement une pause d'un peu plus d'un mois avant de reprendre à Lieugro en septembre (on verra selon la hype de chacun ^^)

✿ Les Event à message unique en cours se termineront le 31 mars.

✿ Les prochains Event auront lieu du 1er mai au 30 juin. Ils concerneront le bal vampirique, le fait que les Alfars de faibles rangs vont être poussés à l'extérieur de Drosera (Officieusement, les autorités se sont aperçues que vivre en autarcie rendait leur population débile. Officiellement, les autorités diront que pour être digne de Drosera, il faut faire ses preuves. Donc tout le monde dehors), un point sur la situation actuelle (même si je prends le relai avec les actualités rp sur le côté) et la suite de la colocation avec, après l'entretien, une épreuve plus pratique. Après ce dernier rp, votre personnage recevra une lettre d'admission à la colocation ou de rejet en fonction de ce qui vous arrangera ^^

✿ Basphel c'est un peu à part donc j'invite les joueurs ayant des étudiants à Basphel à suivre les actus de Basphel <3

✿ Il y aura un Bal d'Encens chez les Humains en juillet organisé par Mancinia (ce sera l'événement de l'été pour le coup vu que les Event à message unique ne reprendront pas avant septembre ensuite).

✿ De manière globale, juillet/août ce sera tranquille =) Ca permettra à tout le monde de participer au Bal d'Encens s'il le désire, de faire le point, de terminer ce qu'il y a à terminer, de se détendre, de partir en vacances, de finir ses recensements etc. Je compte faire ça aussi pendant les mois de décembre/janvier à l'avenir. Je pense que c'est important de se poser un peu ^^  

✿ Au niveau des coutumes de Saint Valentin, je vais tenter de faire la dernière coutume aujourd'hui. Je vous laisserai un mois pour commencer vos rps (donc jusqu'à fin avril) et ensuite vous les terminerez quand vous voudrez, au rythme que vous voudrez.

✿ Au niveau du calendrier de Noël, après discussion, je vous annonce que je ne mettrai pas les gains restants (on est presqu'en avril c'est un peu débile maintenant xD). Pour 2023 je ne referai pas un calendrier parce que c'est hyper lourd à gérer mais je réfléchirai le moment venue à une petite surprise quand même pour Noël =)

✿ Dernier point, il y aura un Event mi-rp mi-hrp à partir du 1er avril, organisé par Nostra et Folester  | Actualités HRP 2023 |  014

Voilà ! Bon dimanche  | Actualités HRP 2023 |  002  | Actualités HRP 2023 |  002  

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 31 Mar 2023, 21:17


Image par Sophia Volovik
Rare illustration d'une Fae dentiste

31 mars 2023


Bonsoir tout le monde =)

✿ Juste un petit mot pour vous dire que je vous laisse jusqu'à dimanche (le 2 avril) pour faire les deux événements à message unique, à savoir la coloc et la nature reprend toujours ses droits =)

✿ Et je laisse aussi deux jours supplémentaires pour les lettres ! (parce que j'ai pas écrit la mienne et que j'ai oublié de prévenir pour le mois de mars <3) - Pour ceux du mois d'avril vous aurez jusqu'au 2 mai aussi <3

Bon weekend !  | Actualités HRP 2023 |  46

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 30 Avr 2023, 15:06


Image par Sophia Volovik
Rare illustration d'une Fae dentiste

30 avril 2023


Bonjoouuuurrr !  | Actualités HRP 2023 |  47

✿ Comme je suis en retard ce mois-ci et que j'ai un weekend plutôt chargé, je vais décaler le début des deux Event à message unique au 15 mai | Actualités HRP 2023 |  3298876942  (donc ils dureront du 15 mai au 15 juillet)

✿ Pour à peu près les mêmes raisons (et parce que je sais que certains sont en galère aussi 8D) je vous laisse encore un mois pour commencer les coutumes, donc jusqu'au 31 mai ^^

Bon weekend !  | Actualités HRP 2023 |  601205220

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 21 Mai 2023, 16:11


Image par Sophia Volovik
Rare illustration d'une Fae dentiste

21 mai 2023


Bonjour  nastae

✿ Donc ! Je repousse encore pour les coutumes mais j'ai décidé d'y aller à fond cette fois donc je vous laisse jusqu'à fin août pour en commencer !

✿ Comme je suis bien occupée (et que je vais l'être pas mal dans les semaines à venir), je préfère retarder la venue du deuxième Event que j'avais prévu pour mai/juin et ne faire que le bal. Avec le RD, les coutumes et le bal vampirique, je pense qu'il y a assez de choses. On fera donc la suite de la colocation en septembre + l'ouverture officielle de la coopération interrace visant à trouver une explication aux "gemmes" et aux autres phénomènes inexpliqués (en plus faut que je fasse le plan de la ville 8D).

✿ J'en avais déjà parlé mais je rappelle que les mois de juillet/août et décembre/janvier ne comporteront aucun Event de mon côté. Ce sont mes vacances administratives. Normalement, Manci devrait refaire une édition du bal d'encens cet été. Dans tous les cas, ça permettra à tout le monde de partir en vacances, de profiter du beau temps et/ou de se recentrer sur les intrigues de ses personnages pour les avancer tranquillement.

✿ N'oubliez pas le recensement qui se termine le 31 juillet =)

✿ Enfin, même si je fais mon journal Rehla quand j'ai le temps de me pencher dessus dans les actualités rp, vous pouvez, bien sûr, poster dedans ! C'est d'ailleurs le but premier <3

Voilà, bonne fin de weekend et bonne semaine !  | Actualités HRP 2023 |  3142877440

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 23 Sep 2023, 12:41


Image par Toraji

Sujets de races, réforme du flood, Mise à jour de la page d'accueil et Bingo d'Halloween


Bonjour à tous !

Ce matin, nous avons bien travailler (j'inclus Alvine parce qu'on est à fond depuis 6H xD).

1. Sujet des races/Empires

En ce qui la concerne elle m'a aidé en mettant à jour/relançant les sujets de races et d'empires/groupes qui concernent ses personnages. Je vous invite donc à aller voir et à répondre. Le but de la manœuvre c'est vraiment d'éviter qu'on ne se parle pas et que chacun fasse ses trucs dans son coin sous prétexte que ça ne concerne pas les autres. Tout concerne tout le monde (et moi au premier rang) puisqu'on écrit ensemble et qu'on est une communauté ^^ C'est bien d'avoir une culture générale de ce qu'il se passe sur le forum (même si on ne va pas forcément y réagir ou y participer) et comme on n'a pas tous le temps de tout lire, avoir des discussions c'est bénéfique pour tout le monde (ne serait que pour se poser et réfléchir xD).

Pour information, j'ai mis tout ce qui avait plus de 6 mois dans les archives (c'est donc consultable par tout le monde). J'invite ceux qui ont des personnages dans les races sans sujet à faire comme Alvine et à lancer un nouveau sujet s'il n'y en a pas déjà un. Sinon je m'en chargerai ^^




2. Flood & Co

J'ai modifié la catégorie qui contenait les sujets généraux du flood et du rapport du forum vers l'extérieur. J'ai supprimé les TOP SITES et donc, par là-même, supprimé le forum "À l'extérieur" pour ne laisser que le forum "Détente" que j'ai replacé plus haut sur le forum en général (afin qu'on le voit).

Cliquez pour voir l'image parce qu'elle est longue:

- Concours, défis et jeux (1) => Regroupement donc des concours + du flood qui existaient déjà. Je n'ai laissé que les sujets qui étaient encore actifs (Discord a tué le Flood /sbaf) mais si jamais vous voulez en recréer, il n'y a pas de soucis. J'ai reposté le Grand questionnaire puisqu'il datait de l'époque de Vanille. Ca concerne tout ce qui est HRP. Donc comme d'habitude : on organise dans "Organisation" quand y a des choses à organiser/discuter et ensuite on vient poster dans "Concours, défis et jeux" (comme j'ai fait pour le Yicaly et pour le Bingo d'Halloween).

- J'ai supprimé le forum "Actualités" qui a été remplacé depuis par "Actualités HRP". Il y avait le sujet d'absence dedans que j'ai transféré dans les "Actualités HRP".

- Le Club de Lecture (2) ne bouge pas de place (d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas encore été voir, je vous y invite. J'ai changé les règles pour rendre tout ça plus accessible à tout le monde !) Si vous avez des recommandations de livres qui répondraient aux critères déjà évoqués là-bas, je vous attends 8D

- La Gazette (3), idem, ne change pas. Ce serait bien qu'il y ait des rédacteurs (Kitoe doit se sentir seule /sbaf) mais pour le moment je n'ai pas le temps de gérer ça. Je mettrai simplement mes vidéos du forum là-bas à partir de maintenant dans une Gazette en vidéo xD




3. Réforme du haut du forum (la barre au-dessus de la bannière)

Ca faisait un moment que ça me courait sur le haricot (8D), tous ces liens morts et inutiles (personnellement je ne les utilisais jamais) donc j'ai décidé de réformer tout ça pour faire le plan de la partie RP du forum.

Pareil faut cliquer parce que c'est gros:

Donc, au niveau de la première flèche vous voyez que j'ai mis le nom des continents :
- Le continent dévasté (mais ça ne rentrait pas en entier alors j'ai raccourci)
- Naturel
- Mystérieux (dedans j'ai triché puisqu'il y a aussi Taelora et le continent des Glaces mais vous comprendrez qu'ils ne sont pas très importants - le premier parce qu'il va sombrer, le deuxième parce que c'est loin et que personne ne va là-bas 8D).
J'ai aussi mis les Mers ouest et est.

Au niveau de la deuxième flèche vous voyez le déroulé (lorsque vous placez votre souris sur le nom des continents/mers). Vous avez accès directement aux lieux en cliquant sur leur nom (ça évite de chercher 100 ans dans les mers pour savoir quoi est où). Quand il y a un "-" devant un nom, c'est qu'il se trouve dans le lieu sans tiret au-dessus de lui. Quand il y a "--" c'est que le lieu se trouve dans le lieu avec un tiret au-dessus de lui (seule la ville de Pabamiel est concernée).

J'en ai profité pour renommer le Désert des Humains, comme on avait convenu, le Royaume des Abîmes (avant c'était Umbrae mais je n'aime pas vraiment xD) et l'Île Maudite (à laquelle j'ai donné son nom chamanique). Je ne crois pas avoir supprimé de lieux mais peut-être qu'à l'avenir certains disparaîtront. J'ai ajouté Juvaniel pour l'Event qui va arriver !




4. MAJ de la Page d'accueil

J'en ai profité pour donner un petit coup à la page d'accueil du forum.

Spoiler:

Là je n'ai rien modifié pour le moment. Il faudra simplement que je me charge de faire le nouveau contexte (puisqu'il amène à l'Ère de la Conciliation xD). Les différentes catégories me semblent pas mal mais je me repencherai dessus plus tard.

Spoiler:

1. Il y a le lien vers le recensement
2. Il y a le lien vers l'une des dernières vidéos de la chaîne Youtube
3. Il y a le lien vers le dernier post Instagram de Kyra !

Spoiler:

A. Ca ne change pas : le déroulé des derniers messages
B. Une new
C. Des mots de vocabulaire que je vous invite à placer dans vos rps si vous avez la foi 8D

Spoiler:

J'ai modifié le texte au centre 8D

A. Il s'agit du lien vers les Playlist des races ! Je vous le redis mais vous pouvez tous participer à y ajouter des musiques et chansons !
B. Les derniers messages depuis votre dernière connexion
C. Lien direct vers les actualités RP 2023
D. Lien vers le Discord du forum




5. Bingo d'Halloween

Je vous mets le lien vers le sujet d'organisation du bingo d'Halloween afin que vous puissiez donner vos mots si vous le souhaitez : Ici.

J'hésite aussi à organiser un concours de photos "Ambiance Halloween" vu que je sais qu'il y a des membres qui adorent cette fête  nastae Je vais y réfléchir dans la journée je pense !

VOILA !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 30 Sep 2023, 08:32


Image par Toraji

Modification des groupes


Bonjour à tous !  | Actualités HRP 2023 |  3

Donc, ce matin j'ai opéré une modification qui me courait sur le haricot depuis longtemps aussi : à savoir celle des groupes. Parce que, entre nous, la logique de la disposition des races en "méconnues" et je ne sais plus quoi était bancale de base mais, en plus, j'imagine la tête des nouveaux joueurs quand il faut choisir un peuple "Euh okay mais ça veut dire quoi une race méconnue ?" /sbaf Donc j'ai remis le système qu'il y avait avant (qui n'est pas parfait mais qui a le mérite d'être indicatif de quelque chose et facile d'utilisation) en gardant néanmoins la catégorie des races légendaires.

Donc :

| Actualités HRP 2023 |  Oezs

1. Races bénéfiques

Dans les races bénéfiques j'ai placé les Anges, les Magiciens, les Ygdraë et les Orines.

Par rapport à l'ancien système, j'ai retiré les Faes. Elles ne sont bénéfiques qu'avec la nature et on voit bien avec les contes qu'elles sont bien plus équilibrées chaotiques qu'autre chose. Je pense que les considérer comme bénéfique n'est clairement pas adapté donc je les ai placées dans les peuples équilibrés.

J'ai ajouté les Orines puisque même si elles peuvent servir des peuples maléfiques (et que le caractère d'une Orine qui sert un Démon peut évoluer), l'ensemble de la race est axé sur l'entraide, l'harmonie avec la nature et les autres. Elles ne sont pas équilibrées pour moi mais bien bénéfiques.

2. Races équilibrées

Dans les races équilibrées j'ai mis : les Déchus, les Evershas, les Humains, les Lyrienns, les Réprouvés, les Faes et les Orishas, qui sont soit composées d'un panel de personnes équilibrées, soit composées d'autant de maléfiques que de bénéfiques (soit sont des Réprouvés /sbaf).

3. Races maléfiques

J'ai mis : les Démons, les Sorciers, les Alfars, les Vampires et les Ondins.

Bon, à vrai, dire, c'est vraiment à ce moment-là que j'ai hésité à rajouter une catégorie pour des "équilibrés sombres" parce que dans le lot, pour moi, il n'y a que les Démons et les Sorciers qui sont VRAIMENT maléfiques (et encore les Sorciers ça se discute parce qu'il y a des Sorciers qui sont à la frontière avec les Magiciens). Néanmoins, je me suis dit que ça allait compliquer les choses pour rien et j'ai laissé comme ça en rajoutant le critère de "Races maléfiques = ayant tendance à se faire du mal / équilibrées sombres".

Pour les Ondins ce qui me gênait un peu c'est que malgré leur caractère de péteux, ceux de la surface sont quand même pas trop accès dans le mal absolu quoi. Après j'ai aussi une vision tronquée puisqu'à la base, la race était surtout bénéfique. J'aime bien le côté maléfique mais j'aime encore plus le côté "On ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangés" en fonction de l'individu de la race sur lequel on tombe. Après, il y a beaucoup d'arguments en faveur du fait de les placer dans les maléfiques et notamment les événements historiques (les Sorciers qui se sont fait cramer, le matin calme qui a coulé, les navires qui disparaissent, le fait que les trois peuples des mers se bouffent entre eux, etc). Donc je reste sur cette position.

Pour les Alfars j'ai le même problème. Ce sont des péteux aussi qui se bouffent entre eux avec leur élitisme mais, pour ce qui concerne la nature, ça reste le cycle de la vie. Pour moi, ils seraient plutôt équilibrés avec une tendance sombre mais pas maléfiques comme les Démons. Néanmoins, ils ont un potentiel destructeur assez grand donc je les laisse là et on verra vers quoi tend la race avec l'ouverture.

Enfin, j'ai le même souci pour les Vampires. Ils se nourrissent du sang d'autrui donc, oui, forcément, ils ont un aspect maléfique puisqu'ils agressent et tuent mais ça reste de l'instinct primaire. Là encore, c'est une race avec un fort potentiel de destruction mais ils sont plus équilibrés sombres dans ma vision actuelle des choses. Je les laisse là et on verra ensemble comment ça évolue.

Donc, il faut comprendre le groupe "Maléfiques" comme quelque chose de plus sombre qu'équilibré mais pas forcément ultra mauvais non plus ; les Démons restant les pires.

(D'ailleurs si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis vous pouvez en parler dans >> CE SUJET << pour nourrir un peu la réflexion).

4. Races légendaires

Enfin, dans les races légendaires j'ai mis : les Chamans, les Génies, les Ombres et les Rehlas. Ce sont les races dont on ignore la véritable fonction voire dont on ignore l'existence. N'importe qui allant à Lua Eyael verra bien qu'il y a une ville mais il ne se dira pas "Tiens c'est la ville des Rehlas !" puisque le peuple en lui-même n'est pas référencé. Néanmoins, il peut y avoir des légendes sur ces peuples - plus ou moins bancales d'ailleurs, qui leur prêtent d'autres noms, etc. Bien sûr, il y a ceux qui savent mais le plus gros du monde n'a aucune idée de leur existence.

Enfin, vous avez tous une couleur en fonction du groupe de votre personnage principal et vous pouvez retrouver ceux qui sont dans votre groupe en passant par là :

| Actualités HRP 2023 |  Qjj8

Normalement j'ai mis les bonnes couleurs à tout le monde mais si ce n'est pas le cas pour vous, n'hésitez pas à me le faire remonter.

Voilà  | Actualités HRP 2023 |  46

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 29 Déc 2023, 16:08


Image par Toraji

Club de lecture 2024


Bonjour tout le monde !  | Actualités HRP 2023 |  47

Juste pour vous annoncer que je viens de mettre en place le club de lecture 2024. La particularité de cette année c'est que j'ai laissé des places vides : avril, juin, août, octobre et décembre, pour que ceux qui le souhaitent puissent proposer un livre. Pour le moment, vu que je ne sais pas qui sera chaud pour le faire, ne proposez pas plus d'un livre par joueur (si après on voit que les cinq places ne sont pas prises, on avisera - et si les places sont prises à la vitesse de la lumière, on alternera l'an prochain avec des joueurs qui n'ont pas pu proposer et qui auraient bien aimé le faire !).

À favoriser :
- De base je voulais surtout favoriser de la littérature venant de pays qu'on a pas l'habitude de lire (donc bannir éhontément les USA /sbaf). Le fait est que j'ai pas forcément respecté la règle (je pense que les auteurs japonais sont aussi pas mal lus en France xD) mais si ça vous dit de la respecter, ce serait vraiment génial pour notre culture générale.
- De base aussi j'avais décidé de privilégier la SFFF (Science-fiction, fantasy et fantastique), ce que j'ai respecté dans les livres que j'ai proposés. Néanmoins vous n'êtes pas obligés de le faire (juste que j'aimerais lire davantage de ces genres là ^^). On a statué que les membres du forum lisaient un peu de tout donc c'est ok.
- Je crois que c'est tout. Peut-être éviter les gros pavés (pour ceux qui lisent moins, ça peut être désagréable de devoir lire 1000 pages et le but ça reste que ce soit accessible à tous pour qu'on puisse partager nos lectures !).

Je n'en ai pas mis mais vous pouvez bien sûr mettre des mangas / BD / Autres.

Je le redis mais vous pouvez lire les livres proposés n'importe quand (exemple : lire le janvier 2024 en juin 2026). Ca n'a aucune importance, c'est juste histoire de (et puis, comme ça, ceux qui aiment avoir un cadre en ont un).

Voilà ! Bonne lecture  nastae

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Actualités HRP 2023 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les coutumes St Valentin - 2023
»  | Récapitulatif des rps organisés en 2023 |
» | Déclaration de couronne | Du 11/07/2022 au 21/07/2023 |
» | Déclaration de quête | Du 27/09/2021 au 27/09/2023 |
» | Déclaration de compagnon | Du 03/08/2021 au 02/10/2023 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Communications à suivre :: Actualités HRP-