Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Réforme des Rehlas |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5276
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Mar 09 Fév 2021, 15:02


Coucou =D

Donc après quelques heures à discuter avec Daé entre la semaine dernière et aujourd'hui, je viens vous faire le compte rendu de ce qui va être changé dans la race des Rehlas (ça risque d'être un peu brouillon mais je vais essayer de faire en sorte que non).

Les pouvoirs :
- On va changer le Spleen. C'était un pouvoir de dépression et on a décidé que ce serait plus pratique dans la missions des Rehlas, qu'ils puissent plutôt influencer les décisions et les pensées des individus afin de préserver la Ligne du Temps.
Ancienne version du Spleen a écrit:
Le Spleen est une magie puissance et sombre. Le pouvoir permet au Rehla de plonger ceux qui l'entourent dans un état second de dépression pouvant aller jusqu'au suicide. Les êtres qui subissent le Spleen voient leur vie défilée au ralenti, avec l'étrange impression de n'être qu'un pion dans le jeu, impuissant, totalement déconnecté d'une quelconque réalité. L'ennui, les ténèbres, le désespoir, la mort, la souffrance sont les seules pensées clairs des victimes du Spleen. Ce pouvoir étrange peut être  associé à une malédiction.
- On va également faire évoluer l'Umbra Ora, de façon à permettre au Rehla d'apparaître aux yeux des individus tel que sa fonction le dessine. Donc s'il est censé être un Magicien pendant sa mission, il apparaîtra aux yeux de ses interlocuteurs comme tel. S'il est censé être agent de la déchèterie de Vervallée, idem.

Rehlas de la Voûte et Rehlas de la Terre :
On ne savait pas trop quelle était la fonction des Rehlas de la Voûte. C'était assez flou et on a décidé de ne pas tenir compte des alliances qu'il y a eut durant l'ellipse entre les deux - étant donné que ça n'a pas été intégré au rp et pas joué - et de commencer avec la nouvelle Reine à faire ces alliances de façon plus globale. En gros : Caleb a initié, la nouvelle Reine va vraiment mettre en pratique.
Donc, globalement, les deux sortes de Rehlas diffèrent sur plusieurs points :
- Rehlas de la Voûte : Une apparence translucide. Ils observent et influencent de loin (en contrôlant l'environnement à distance)
- Rehlas de la Terre : Une apparence comme on la connait avec une observation et une influence sur le terrain.
====> Au niveau du pourquoi certains Rehlas se sont fait bannir de la Voûte, on est partie du principe que ces derniers étaient intervenus sur la Terre alors qu'ils n'avaient pas le droit/que ce n'était pas dans les mœurs (c'était déjà un peu écrit dans la fiche) mais, en plus, on a décidé que les Rehlas avaient déjà des visions colorées dans le passé. Ces visions colorées (qui permettent aux Rehlas de décider de comment intervenir) se sont perdues avec le temps (sauf pour les Eorgor du coup, comme ça j'officialise le truc, qui ont continué de voir ainsi). Avec la victoire de Sympan, les visions colorées sont revenues à l'ensemble de la race.

Au sujet de la Voûte et de la Terre, on a décidé qu'il y aurait toujours deux niveaux VI chez les Rehlas. Un Souverain de la Voûte et un Souverain de la Terre, sans que l'un ne plie devant l'autre.

Les voies chez les Rehlas :
On a décidé de retirer les différentes voies. Maintenant, il n'y aura plus que la voie de l'Oracle (ça enlève aussi le fait que seul un Rehla de la voie de l'Oracle pouvait accéder au trône et que les autres non). Néanmoins, chaque Rehla pourra, en plus, effectuer une formation pour devenir Voyageur du Temps (Maître du Temps) ou Voyageur dans l'Espace (à travers les Mondes liés au Monde de Sympan) et acquérir les pouvoirs liés. Donc le Niveau VI ne reçoit plus tous les pouvoirs gratuitement quand il accède à la fonction, et il n'est pas du tout obligé d'avoir fait les formations supplémentaires du Temps et de l'Espace. Aussi, même si ça n'a jamais cessé d'être le cas : les étrangers peuvent aussi accédé aux formations, à condition de renoncer à tous desseins personnels. La formation se fera aux Tours de Zéphyr.

Population :
On a réduit la population de la race. 1 million de Rehlas sur la Terre. 1 million sur la Voûte.

Cartes :
On fera une carte du ciel pour les constellations et les étoiles (qu'on va totalement remanier pour que les noms collent mieux au Forum donc y aura sans doute un événement où un Dieu un peu taquin va repositionner tout ça et où ça va être le bordel chez les Rehlas et les autres XD). On vous fera également une cartes des cycles lunaires ^^

Les trois lunes :
Avec Daé, on a décidé de lier davantage les Rehlas avec les Sorciers et les Magiciens par l'intermédiaire des lunes notamment. Il y a donc trois lunes :
- Blanche : Liée aux prédictions et au folklore de la race en général. La lune principal.
- Bleue : Qui est liée à Yavëath le Dieu des Magiciens. Liée aux voyages temporels et spatiaux chez les Rehlas
- Noire : Qui est liée à Ethelba, la Déesse des Sorciers. Qui, elle, est liée aux Bannis du Temps. En gros, Ethelba soutient les Bannis du Temps, ce qui explique que ces derniers ne se fassent pas intercepter directement par les Maîtres du Temps et qu'ils posent de réels problèmes. J'en reparlerai mais la Lune Noire essaye de tenter tous les Rehlas pour qu'ils désobéissent à la Véritable Ligne du Temps et usent de leurs pouvoirs pour créer le Chaos, notamment temporel.

Prophètes :
On a décidé qu'il y aurait un Prophète ou une Prophétesse dans chaque peuple. En gros, cette personne serait choisie à la naissance. La révélation viendra plus ou moins tardivement. La personne saura tout des Rehlas et devra aider ces derniers dans leurs missions au sein du peuple en question.

Changement de dogme à partir du Niveau IV :
À partir du Niveau IV, les actions du Rehla ont une influence sur la Véritable Ligne du Temps (et donc les visions en noir et blanc, qui, normalement sont immuables). S'il ne fait pas ce qui est normalement prévu, ça foire. Avant, même s'il refusait, c'était déjà écrit. Maintenant, s'il refuse ce qui doit être fait, ça crée le chaos et il est jugé devant la Justice de Lua Eyael pour avoir désobéi et banni o/

Trucs en vrac
- Naissance : majoritairement de deux parents Rehlas mais, parfois, il peut y avoir une exception quand le Destin le requiert
- Comme j'avais déjà dit, un Rehla peut changer de DN si sa mission l'exige - donc il y a des Rehlas spécialiser dans une seule race qui la gardent toute leur vie et montent la hiérarchie de ladite race pour répondre aux besoins de leur mission, des Rehlas qui papillonnent et des Rehlas qui n'ont pas de DN parce qu'ils n'en ont pas besoin du fait de la modification du troisième pouvoir
- On remplace globalement le terme "dynastie" par le terme "famille". Y aura plus besoin d'aller voir un admin pour valider, tout ça, et on parlera des familles propres à la race, influentes ou nombreuses, montantes etc.
- Langue : On a décidé de garder l'écriture en disant que la langue des Rehlas est, en fait, celle qui permet de communiquer avec les étoiles et est donc parlée et comprise d'absolument tout le monde mais n'est pas utilisée pour se commander une bière genre. Donc les Rehlas parlent le langage commun de base, et se servent de leur langue pour discuter avec les étoiles, faire des prédictions, parler de choses secrètes. On a également décidé que la langue sonnait comme cette musique => ICI. Donc c'est très loin de ce qu'on trouve habituellement dans les autres langues =D (mais c'est beau et rien que pour ça vous devriez tous faire un Rehla o/).
- Les vêtements : On est tombé assez d'accord pour dire que nous, on imaginait les Rehlas avec des vêtements simples, épurés. Donc on a décidé de ne pas garder ce sujet (aussi parce que les femmes sont super dénudées xD).
- Le mariage : Pareil. On ne voit pas trop l'intérêt chez les Rehlas et on a une vision plus calme, aérienne, mystique des cérémonies. Par contre on a décidé qu'il y aurait des bordels pour décompresser et se bourrer la gueule pour oublier 8D

Quelques mots sur les niveaux :
- Niveau I : Soit un Rehla de la Terre, soit un Rehla de la Voûte qui apprend sur la Voûte (donc y aura la description du lieu, si vous choisissez de faire un Rehla de la Voûte, il y sera coincé jusqu'au niveau II). Les Rehlas de la Terre, soit ils sont directement intégrés au sein d'un peuple (en sachant ou pas qu'ils sont des Rehlas) et apprennent de leurs pairs, soit ils sont à Lua Eyael, savent ce qu'ils soient, apprennent et voyagent. On a conservé la Nuit de Dallsha pour passer au niveau II qui confère une vision globale du futur non comprise sur la continuité du rôle du Rehla. Cérémonie de passage.
- Niveau II : Commence à entendre les étoiles + faire des divinations sur le support. Action sur la ligne du temps avec un mentor. Visite de la Voûte/Terre. Entrainement sur les identités. Pour passer au niveau III, il y aura une cérémonie dans le lieu (Terre/Voûte) sur lequel le Rehla ne vit pas de base.
- Niveau III : Missions sur la ligne du temps + continuité du travail des identité + faire remonter des informations + participer à la transmission du savoir entre Rehlas en mission + gérer les tentations d'Ethelba. Y aura une cérémonie de passage de niveau aussi.
- Niveau IV : Changement de dogme dont j'ai parlé plus haut. Mentorat d'un ou plusieurs Rehlas + intervention dans la vie des Rehlas plus jeunes + Devenir professeur aux Tours de Zéphyr ou Palais de Coelya ou Université d'Amestris dont j'ai oublié le nom + Agissement sur la ligne du temps.
- Niveau V : Écriture des Prophéties + Véritable ligne du temps + Possibilité de répondre aux Étoiles liées à la Constellation du Niveau V + Possibilité d'activer les colosses de Choréa en association aux Niveaux VI. Deux Niveaux V par constellation (Voûte/Terre). Répartition dans les domaines suivants : Culte et religion - Éducation et magie - Territoire (avec gestion des Töh Taureaux aussi) - Justice - Économie - Relations avec l'extérieur - Espionnage (des autres Rehlas de haut niveaux qui sont dans les autres races - Voyage dans le Temps - Voyage dans l'Espace.
- Niveau VI : Voit le Tout, le Destin du Monde. Rôle officiel (de gestionnaire de Lua Eyael), Dialogue avec les Dieux liés à la lune, aux étoiles, aux destins + Utilise l'Arche (pour passer de la Voûte à la Terre - l'Arche étant sans temps ni matière et provoquant des conséquences sur la santé mentale pour quiconque l'utilise sans la force adéquate) + Influence sur la Véritable Ligne du Temps en coopération avec les Dieux (donc le Souverain de la race n'est plus neutre mais n'est pas libre pour autant)+ Entre en coopération avec les Rois des autres peuples qui ne sont pas naïfs sur son existence + S'occupe du peuple. Et même si j'ai mis au singulier, il y a deux Niveau VI, un pour la Voûte, un pour la Terre.

Globalement voilà. Après on explicitera les grandes notions comme la Véritable Ligne du Temps etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
 

| Réforme des Rehlas |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lieu du Mois [Rehlas] - La nouvelle Cité des Rehlas
» | Les Rehlas |
» | Rehlas |
» Rehlas - Mission de race
» | Réforme des Humains |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Communications à suivre :: Actualités HRP-