Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Susannah la Sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2340
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Lun 31 Oct 2022, 19:50


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski
Otoris marchait avec Émilie dans les jardins de Basphel. Ils étaient censés faire un pique-nique avec le reste de leur groupe d’amis, mais chacun ayant des obligations différentes, ils avaient tous fini par annuler. Il ne restait alors que l’élève studieuse et le tricoteur. La première était vaguement irritée par le comportement volatile de ses camarades. Comment pouvaient-ils se permettre d’annuler un pique-nique à la dernière minute ? Otoris ne se posait pas cette question. Ça ne le dérangeait pas. Ses amis pouvaient bien faire ce qu’ils voulaient.

« Dis, c’est quoi ? » Il pointait du doigt une sorte de casier en bois, calée entre deux arbres. « Ah, c’est une Boîte épistolaire. On l’avait en projet, il y a deux ans. Tu écris ta lettre, et quelqu’un la récupère puis répond au dos. C’était pour créer du lien anonyme. »« Trop bien ! » Le blond se précipita contre la boîte pour regarder dans l’interstice. Il ne manquait pas d’amis, mais était toujours partant pour former de nouvelles relations. L’idée de passer plusieurs heures sans communiquer avec autrui lui semblait plus effrayante que tous les costumes de l’Initiation d’A’Zar.

« Mais, il n’y a rien dedans… » Émilie se rapprocha lentement, amusée par le dynamisme de son ami. Il dégageait sans le savoir une énergie réconfortante, qui compensait presque l’agacement qu’elle ressentait à l’égard de ceux qui leur avaient posé un lapin. Il prenait toutes les bonnes nouvelles avec l’émerveillement d’un enfant, et les mauvaises nouvelles… et bien, il ne les prenait pas du tout. Parfois, c’était un défaut. Lorsqu’il fallait rendre un travail de groupe, son enthousiasme ressemblait bien souvent à de l’optimisme mal placé.

« Je t’ai dit, c’était il y a deux ans ! Ils ont juste oublié d’enlever ce casier-là, mais il y en avait beaucoup plus. Tu ne t’en souviens pas ? »« Ah, si ! Mais, ils n’ont pas continué le projet après ? »« Non, les professeurs ont arrêté d’encourager les élèves à écrire, je ne sais plus pourquoi… » Émilie cachait son embarras avec un sourire. Elle était trop gênée pour le dire, mais, en réalité, le projet avait été interrompu après que des élèves plus âgés aient inondé les casiers de lettres à caractère grivois.

« C’est trop dommage ! Tu as pu y participer ? »« Oui, malheureusement… » Elle y avait laissé des plumes. Après des mois d’échanges, elle avait rencontré le garçon de ses rêves, et il n’était absolument pas comme elle se l’imaginait. Il venait de l’obsidienne, en plus. La honte ! « Oh, pardon, j’oubliais. » Ses amis vivaient souvent ce type de tragédie, alors il avait tendance à ne pas les retenir. « C’est rien ! Mais si tu veux, on peut écrire une lettre. »« Mais il n’y aura personne pour répondre, non ? »« Justement, on peut raconter n’importe quoi ! » Émilie était rarement d’humeur à faire des farces. C’était une occasion à saisir.

« Bonjour,

J’espère que cette lettre vous trouve en bonne santé.
Je m’appelle Émiloris, et je suis un brillant élève de l’académie des Milles et une Nuits. Mes origines remontent à loin : mes parents appartiennent à une lignée qui a fondé des civilisations, transformé des nations et détruit des empires. Mon principal défaut est d’exceller dans tout ce que je fais à un tel point que cela en devient pathologique. D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais réussi à échouer.

Mais assez parlé de moi. Qui êtes-vous ? Dans quel château vivez-vous ? Qu’est-ce qui vous amène à lire ces mots ? J’ai hâte d’en entendre plus de votre part. Peut-être qu'un jour, nous nous rencontrerons lors d'un gala, qui sait.

Prenez soin de vous.

- Émiloris »



609 mots.


Susannah la Sirène 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 437
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Lun 28 Nov 2022, 23:21

Susannah la Sirène Pxou
Otoris le Sorcier Magicien



Susannah poussa un soupir de lamentation à en faire rougir les fantômes de Basphel. À sa droite, des livres. À sa gauche, un peu plus de livres. Au dehors, un croissant de lune riait en silence de la nuit studieuse qui attendait la fille de l'Obsidienne. Méduz blottie sur sa tête, un filament irisé dansant paresseusement près de son oreille, l'étudiante inspira pour se donner du courage et prit le premier livre sur la plus grande pile. Une plume arma sa main, déjà humide de sang noir, prête à en découdre avec les intraitables traités les plus complexes et connus ayant été conclus par les Démons et ayant changé la face du monde. Comme si ces mochetés difformes pouvaient faire autre chose que pousser des grognements incompréhensibles en cherchant des bipèdes encore plus stupides qu'eux-mêmes pour signer leurs ridicules Pactes. Elle secoua la tête, prise de pitié pour ces individus que tout le monde tolérait pour une raison qui lui échappait, et ouvrit l'ouvrage au chapitre qui serait visé à l'examen. Sa plume s'immobilisa. Interdite, Susannah fixa le parchemin lové en guise de marque page sans faire mine d'y toucher. Ces derniers mois, la Sirène s'était fait quelques ennemis. C'était un peu la même chose que des amis, dans le sens où les deux catégories lui apportaient des cadeaux. Ceux offerts par la premier groupe étaient juste rarement à son goût. De quoi s'agissait-il cette fois ? Une poudre acnéique ? Un insecte qui allait lui sauter à la figure ? Un gaz qui relâcherait ses flatulences dans le dortoir pendant plusieurs jours ? Suspicieuse, l'Ondine chatouilla l'intrus avec l'extrémité de sa plume jusqu'à parvenir à l'entrouvrir. Les rangées soigneuses de mots qu'elle entraperçut raviva son intérêt. Une lettre d'amour ? Une lettre de menaces ? Elle serait heureuse dans les deux cas. Chassant sa paranoïa, elle ouvrit en grand la lettre et l'étala à plat pour la lire. Les quelques secondes nécessaires pour parcourir les quelques lignes suffirent à doucher son enthousiasme. Ce n'était ni l'un ni l'autre. En réalité, elle ignorait de quoi il s'agissait. Un tissu de mensonges ? Ou était-elle réellement tombée sur la perle de sa vie ? Celui qui saurait la tirer vers le haut ? Une lueur d'espoir alors qu'elle perdait espoir au milieu de cette nuée d'incompétents dont la médiocrité faisait pourrir Basphel jusqu'aux fondations ? Cette pensée eut le don de rosir ses joues et d'accélérer les palpitations de son coeur. Et si ?

Repoussant livres et fiches de révisions, Susannah prit un parchemin propre et mit face à elle sa plus belle encre indigo, celle qui brillait comme le gloss de Lana et sentait la pêche. Elle coûtait cher mais c'était important de faire bonne impression dès le départ. Bien entendu, cet Émiloris devrait s'estimer heureux qu'elle daigne donner suite à sa missive car il était notoire qu'elle ne répondait jamais à ses lettres.

« Émiloris,

Si vous êtes aussi brillant que vous le prétendez, alors c'est le destin qui a voulu que votre lettre tombe entre mes mains. Mais avant toute chose, j'ai le regret de vous annoncer une triste nouvelle. Sur le piédestal de la réussite, seule une femme peut prendre place. Mais n'ayez crainte, je saurai reconnaître vos efforts et vos aptitudes, lors d'une batterie d'examens préalables qu'il vous faudra passer pour prouver votre valeur. J'imagine que cela ne devrait être qu'une formalité pour un homme aussi formidable et avec un sang aussi pur que le vôtre.
Je commencerai par une série de questions simples :

* Quelle est votre routine matinale ?
* Quels sports pratiquez-vous ?
* Avez-vous déjà tué ? Si oui, combien ?
* Jouez-vous d'un instrument ? Plusieurs ? Lesquels ?
* Est-ce que vous savez danser ?
* Est-ce que vous savez nager ?
* Quel est votre goûter préféré ?

En fonction de vos réponses, j'étudierai votre candidature et peut-être vous laisserai-je emprunter ma main le temps d'une danse dans ce gala que vous évoquez.

Je me nomme Susannah, de la Précieuse Lignée des Dæloran. La promesse d'un avenir illustre m'a arrachée à l'Océan afin d'étudier à Basphel pour montrer la voie aux pauvres bipèdes à la cervelle molle et fragile. On dit de cette école qu'elle est la meilleure. Je dis que cet écrin ne fait qu'étouffer mon véritable potentiel. Saviez-vous que le meurtre était proscris ici ? Voici d'ailleurs une question supplémentaire que je vous soumets. Considérez cela comme un problème bonus qui vous vaudra un meilleur taux d'acceptation si votre réponse me plaît : Comment tuer sans se faire prendre ?

Susannah Dæloran.

PS : Dites m'en davantage sur vos origines et le nom de cette puissante lignée. J'aimerai étudier votre arbre généalogique et vérifier la grandeur des actes de vos ancêtres. »

Message I | 824 mots


Susannah la Sirène 7qoc
Merci Jil  Susannah la Sirène 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2340
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Sam 31 Déc 2022, 13:53


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski
À l’oreille, n’importe quel alumni de Basphel saurait reconnaître cette salle à manger. Il y avait quelque chose de particulier dans l’air, un mélange de rires, de cris et de murmures qui, alliés aux odeurs des cuisines, imprégnaient tant ces murs qu’ils semblaient prendre vie. Ici, le temps était suspendu, et rien ne changeait. Comme chaque année, les plus jeunes élèves étaient s’amusaient à boire l’Agamöth et à en décrire la saveur. Cette boisson enchantée pouvait satisfaire presque tous les palais, puisque ses arômes changeaient en fonction des préférences de celui qui la goûtait. Pour Otoris, elle s’apparentait toujours à un jus de cerise. Émilie, à sa droite, trouvait que l’Agamöth avait plutôt le goût d’un thé au sureau. Aucun d’entre eux n’avait tort. Ils préféraient se chamailler sur d’autres sujets.

« Non, Pépite ne peut pas survivre sans manger, Oto. »« Si. Je l’ai depuis deux ans, je te jure que je ne l’ai jamais vu manger une seule fois. Il n’a pas besoin de manger, il se nourrit de mon affection. » Elle levait les yeux au ciel. « C’est biologiquement impossible. Peut–être juste parce que… »« Qu’il fait pas gaffe à son chat clandestin ? »« Hé ! » Luzinker, leur fauteur de trouble préféré, venait de s’asseoir à leur table. Il était plutôt jovial, aujourd’hui.  Une observation plutôt rassurante : ces derniers temps, il s’était montré si désagréable que les gens commençaient à se demander si son Péché ne serait pas la colère. « De retour, déjà ! Je croyais que tu allais rentrer à Avalon. »

« Oui, mais j’avais laissé mon sac dans la chambre d'Oto. Et, en passant le récupérer, j’ai vu ça. » Il posa une enveloppe entre leurs assiettes. « Pas touche à mes affaires ! »« Ooh, c’est une lettre d’amour ? »« Non ! »« Bah c’est quoi alors ? Dis–nous. » À dire vrai, Otoris n’en avait aucune idée. Il n’aimait pas qu’on fouille dans sa chambre mais, en pratique, le délit de Luzinker était déjà pardonné. Après tout, il n’avait rien à cacher, si ce n'est un double maléfique. Alors, armé de son couteau à beurre, le magicien décacheta la missive et, sous le regard mesquin de ses amis, lut le message qu’elle contenait à voix haute.



« Susannah Dæloran ? C’est pas une connasse ? »« On dit pas ça des gens ! »« Normalement je suis d’accord avec toi mais, pour le coup, il a pas tort. C’est pas la personne la plus agréable, à ce qu’il parait. En plus, elle fait partie de l’Obsidienne. La honte. »« C’est sûrement pas elle. C’est une réponse à la farce qu’on avait fait l’autre fois. Vous êtes sûrs que c’est pas l’un d’entre vous ? »  Émilie était la seule personne au courant de ce canular, et n’était pas du genre à prolonger les blagues plus que nécessaire. « On s'en fout. Ce serait mal poli de ne pas répondre, non, Oto ? En plus, j’ai quelques idées pour cette histoire d’assassinat. »

« Dame Susannah,

Vous me voyez honoré de recevoir une telle missive de votre part. Alors, sans tarder, je me charge de répondre à vos questions.

Le matin, je m’étire et je suis nourri par mon valet, sire Pépite. Je pratique ensuite le violon, la harpe ainsi que le triangle, dans cet ordre. Puis, je m’entraîne au tir à l’arc ainsi qu’au lancer de hache.

J’ai déjà tué une vingtaine de personnes, notamment lors des exercices de lancer mentionnés auparavant, mais je préfère asservir mes ennemis. Il m’a toujours paru évident que le nombre d’opposants que l’on a est représentatif de notre grandeur. Et vous, Susannah, combien de rivaux avez–vous ?

Je ne me décrirais pas simplement comme un danseur. Je suis maître des danses, et à l’origine de bien d’entre elles. Les contrées reculées et arriérées où vous demeurez captive me sont inconnues, mais j’ose espérer que depuis cette école « Basphel » dont vous me parlez, vous avez entendu parler du ballet aquatique Émiloris, nommé d’après ma performance.

Mais venons-en plutôt à votre dernier examen. Comment tuer quelqu’un sans se faire prendre ? Selon moi, l’assassinat doit prendre deux formes : éliminer la personne et, avant cela, sa réputation. Autrement dit, la meilleure manière de tuer sans se faire prendre est de ne pas donner envie à quiconque de trouver le coupable. Racontez des rumeurs ignobles à propos de votre cible. Dites à tout le monde qu’elle est allergiques aux fruits de mers. Il suffit de faire glisser le mot pour que les gens la haïssent et, ainsi, il y aura autant de suspects potentiels que de personnes sur ces Terres. En tout cas, c’est ce que l’on m’a appris. Une question persiste pourtant en mon esprit, lorsque je relis vos mots. Qui cherchez-vous à assassiner, illustre Susannah de la Précieuse Lignée des Dæloran ?

PS : Concernant le nom de ma dynastie, je suis certain que vous le connaissez déjà. Un indice : il est sur toutes les lèvres et aucune à la fois. »



815 mots.


Susannah la Sirène 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 437
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Sam 28 Jan 2023, 21:40

Susannah la Sirène Pxou
Émiloris, l'apprenti assassin



« Il faut ramasser le crottin de ton poney, Susannah. » Pépia Cerise, une cavalière de son groupe qui passait par là. Sans paraître remarquer les ondes d'animosité qu'éveillèrent son injonction, elle expliqua patiemment. « Ça nous apprend à nous responsabiliser. Même s'il y a des palefreniers pour nettoyer régulièrement les écuries, c'est plus poli de nettoyer derrière toi à chaque fois que tu t'occupes de ton poney. » Le bouchon qui massait l'épaule de l'équidé ralentit tandis que Susannah levait lentement les yeux sur la fille, une cruche de la Craie. Elle l'observa froidement quelques secondes, leva un sourcil, puis revint à sa besogne sans prendre même la peine de lui répondre. Les Gælyan croyaient parfois avoir droit au respect, il était donc du devoir de l'Ondine de leur rappeler leur place de temps à autre. Loin de se laisser décourager, Cerise s'avança jusqu'à caresser familièrement le nez velouté du poney, ce qui ne manqua pas de hérisser sa propriétaire, à deux doigts de tester la théorie selon laquelle sa brosse était trop grosse pour la narine de sa camarade. « Comment s'appelle-t-il ? » S'enquit innocemment la fillette, des paillettes dans les yeux quand elle vit sa paume gratifiée d'une sainte léchouille. « Crasse. » Lâcha la bleue du bout des lèvres. Elle nota du coin de l'oeil l'expression éberluée de son interlocutrice et en tira une satisfaction féroce. Ce qui avait été un surnom était devenu le nom officiel de sa monture. « Oh ! Euh... C'est mignon je suppose ! » Répondit-elle après une courte hésitation. Susannah soupira et leva les yeux au ciel. « Tu veux quelque chose ou il faut que je te mette la tête dans le crottin pour que tu dégages ? » Elle s'était arrêtée de panser Crasse pour darder une œillade polaire sur celle qui persistait à lui parler. L'air pincé, celle-ci se raidit et lui tendit brusquement une enveloppe. « Il y avait ça sur ton casier. Bonne journée. » « C'est ça. » L'Ondine fit comme si elle n'existait pas et décacheta l'enveloppe pour lire la lettre qui y était contenue. Ses yeux bondirent de phrase en phrase avec un plaisir nourri par les mystères contenus sur le papier. La flatterie finale manquait de subtilité mais c'était déjà plus que le traitement auquel elle avait droit chaque jour depuis son arrivée à l'école. Sa curiosité ravivée, elle fourra la lettre dans sa poche, bâcla le pansage de Crasse et se hâta vers les dortoirs sans toucher au crottin trônant au beau milieu de l'allée.


« Émiloris,

Comment pouvez-vous ne pas connaître Basphel ? Même ces arriérés d'Humains en ont connaissance, sauf si vous venez d'un de ces villages infestés de puces où il y a plus de moutons que de neurones. Votre ignorance est choquante et je vous prierai de bien vouloir vous renseigner pour nos prochains échanges si vous ne souhaitez pas me contrarier davantage. Si vous ne le faites pas pour moi, faites-le par respect pour vous-même.

Vos statistiques de meurtre sont acceptables... pour un jeune homme approchant de l'âge adulte. Quel âge avez-vous ?
Vos qualités d'assassin sont peut-être discutables, mais j'apprécie votre philosophie. En ce qui me concerne, le reste du monde sont mes rivaux, ce qui est logique quand c'est le sommet du monde que l'on vise. Et vous, quelles sont vos ambitions ? Bien sûr, vos options sont limitées en tant que bipède mais avec des efforts et un peu de bon sens, vous arriverez peut-être à avoir une vie convenable dont vous n'aurez pas honte en mourant.

Peut-être devriez-vous revoir votre notoriété à la baisse et briguer l'excellence au lieu de seulement vous en vanter car non, je ne connais pas de tel ballet mais ce n'est guère étonnant. Dans tous les domaines aquatiques, nous les Ondins, sommes les maîtres incontestés. Même les Orines peinent à se mettre à notre niveau, il n'y a donc pas de honte à avoir être oubliable dans cette discipline. Peut-être faudrait-il concentrer vos efforts ailleurs ? Les bipèdes sont relativement bons dans des postes de service aux autres, sans doute quelque chose dans vos gènes qui vous prédispose à faire ce qu'on vous dit de faire. Vous semblez avoir des prédispositions pour devenir assassin, même si un bon assassin ne révèle pas son identité. Mais rassurez-vous, je garderai votre secret, en échange de vos services le jour où j'en aurai besoin.

Enfin, pour répondre à votre question, la liste est trop longue pour cette simple lettre, je vais donc me concentrer sur les deux éradications les plus urgentes. Basphel est infestée par la saleté. Je commencerai par Johannês, un sale Magicien qui travaille à la cantine. Sa simple vue me retourne l'estomac. Sa place est bien entendu parmi les cochons, ou bien sous terre car il ne mérite pas la noyade (une mort trop honorable pour son engeance). Son insolence est révoltante et il me coupe l'appétit. Je le connais depuis longtemps et je ne supporte plus de respirer le même air. Je ne sais même pas ce qu'il fait ici, tout le monde sait qu'il a des mauvaises notes, c'est pourtant évident quand on le regarde qu'il a les capacités intellectuelles d'un mollusque en fin de vie. En plus, il ne fait que se battre comme un imbécile, je parie qu'il perd tous ses combats si j'en juge des bleus sur son visage. J'espère qu'un jour, il se suicidera pour m'épargner la peine de le tuer moi-même.

Quant à l'autre, cette moisissure des abysses de Claer, figurez-vous qu'elle a l'audace de vouloir me voler mon petit copain (il s'appelle Titouan, un très bon joueur de Puff-puff Ball et pas trop disgracieux pour un bipède). J'ai déjà tenté de la noyer mais elle s'accroche à lui comme une moule à son rocher, c'est insupportable, je veux qu'elle meure dans de terribles souffrances. Le problème, c'est que Titouan l'aime bien, il la considère comme son amie et nous nous sommes déjà disputés à ce sujet. C'est un imbécile aveugle et l'unique raison pour laquelle je le garde est qu'il m'apporte chaque jour un goûter. Pour en revenir à Claer, cette dinde adore les animaux qui n'existent pas, elle est ridicule et tout le monde sait qu'elle est folle. Ce ne serait que miséricorde de mettre fin à ses jours.

Susannah Dæloran.

PS : Vous devriez changer le nom de votre valet. Personne ne vous prendra au sérieux avec un domestique de ce nom. Appelez-le sire Tempête ou ne le nommez pas du tout, c'est un valet, pas votre égal. Et pourquoi votre valet est-il est un sire ? Est-ce une façon de vous moquer de lui ?

PS 2 : Je n'aime pas les devinettes. Donnez-moi le nom de votre dynastie ou j'en conclurai que vous en avez honte. Ne vous inquiétez pas, je suis bien consciente que vous n'êtes pas à moitié aussi exceptionnel que vous le prétendez, je n'ai jamais attendu d'un Gælyan qu'il m'impressionne. Soyez en paix avec votre banalité. »

Message II | 1235 mots


Susannah la Sirène 7qoc
Merci Jil  Susannah la Sirène 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2340
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Dim 26 Fév 2023, 18:22


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski
Au début, c’était drôle. Puis, ce fut divertissant. Désormais, c’était effrayant. Ce ne pouvait pas être une blague de ses camarades de classe. Qui pouvait bien vouloir faire du mal à une personne aussi gentille que Claer ? Susannah était folle. Ce n’était pas bien surprenant, au vu de son département, mais Otoris n’aimait pas les préjugés. Certes, cette relation épistolaire se basait sur un mensonge, mais il avait tout de même gardé l’esprit ouvert. Il s’était même imaginé devenir ami de sa correspondante. Le plan était le suivant : il révélerait le pot aux roses, Susannah rirait un bon coup et tous les deux pourraient oublier ça devant un délicieux verre d’Agamöth.

Néanmoins, maintenant que Suzie — comme il comptait affectueusement l’appeler — venait de confesser une tentative de meurtre, cela remettait un peu tout en question. Cette sirène était irrécupérable. Le choix le plus sage était de ne pas renvoyer de lettre, de l’ignorer et de laisser le personnage d’Émiloris disparaître dans la nature. Seulement, voilà : le magicien n’était pas un enfant sage. Les idées sont comme les poux. Une fois installées dans la tête, il est difficile de s’en débarrasser.

« Dame Susannah,

Pardonnez-moi pour mon impolitesse. Lors de nos précédents échanges, je n’ai pas été entièrement  franc. Cependant, cette fois-ci, je veux jouer cartes sur table, car mon respect pour vous n’a d’égal que mon honneur. Mon nom est Émiloris Taiji, j’ai quinze ans et je proviens du continent étincelant. Seulement, contrairement à ce que je vous ai affirmé précédemment, je ne suis pas un simple élève à l’académie des Milles et une Nuits… je suis le fils de la directrice, qui est aussi l’impératrice du pays dont je suis originaire. Oui, je sais, c’est un système un peu complexe.

Quand vous lirez ces lignes, je serai déjà parti à votre rencontre. J’ai trouvé des cartes qui m’amèneront à vous. Le voyage prendra des mois, car je devrais me rendre au-delà des terres glacées pour rejoindre la région du monde dans laquelle vous habitez. Néanmoins, je suis prêt à tous les sacrifices. Je désire en savoir plus sur Basphel ainsi que votre dynastie. Je dois accomplir mon destin.

Vous me demandiez quelles étaient mes ambitions. Je n’en ai qu’une. Trouver la femme qui me permettra de régner sur le monde. Les sages de mon peuple ont interprété les augures durant des décennies, et la prophétie est claire. La gloire m’attend, à condition que je m’unisse à une puissante étudiante d’une école lointaine. Qui est cette étudiante ? Je l’ignore. Si ces lettres vous parviennent, c’est parce que la magie les a menées à Basphel. Elles ont dû détecter quelque chose en vous.

Je souhaite vous prouver ma valeur et, pour cette raison, je vous implore d’attendre mon arrivée avant d’éliminer vos deux cibles prioritaires. Lorsque j’aurais atteint les îles suspendues, je me ferais une joie de m’occuper personnellement de Johannês et de Claer. Ils ne vous causeront plus aucun trouble et vous n’aurez pas à salir vos délicates mains.

Émiloris Taiji. »


511 mots.


Susannah la Sirène 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 437
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Sam 01 Avr 2023, 17:43

Susannah la Sirène Pxou
Encore un Taiji ?



« Voyons voir, qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? » C'était une question purement théorique. Susannah savait aussi bien que lui ce que son panier contenait. L'avantage avec les Ondins, c'était qu'ils comprenaient plus vite que ses autres victimes ce qu'elle attendait quand elle les coinçait dans un couloir sombre à l'abri des regards. Même au jeu des persécutions, les Gælyan étaient inférieurs aux Sirènes. Il y avait deux catégories : ceux qui la regardaient avec des yeux globuleux comme si elle venait de leur parler en Valærian ; et ceux qui avaient le malheur de s'offusquer et de lui résister. Les deux l'irritaient profondément, aussi pour aujourd'hui, affrontant une petite baisse d'énergie, Susannah avait ciblé l'un des siens pour palier aux grondements de son estomac. Ayrel, en bon petit Ondin docile, qui plus est en première année, bref du menu fretin, s'était empressé de s'exécuter, non pas par peur de la bleue, mais parce qu'il savait qu'il était inutile de lutter et tout à fait naturel de céder à ses exigences. Fataliste, il souleva le pan du panier pour dévoiler à la vision de la gourmande la nature précise du goûter convoité.

Sans attendre, Susannah plongea une main à l'intérieur pour se servir. À la place d'un gâteau, c'est une enveloppe qu'elle en ressortit. « Qu'est-ce que - » Elle s'interrompit en voyant son nom sur l'enveloppe. Une seconde de flottement passa, le temps que l'information mute en conclusion. « Tu voles mon courrier ? » Siffla-t-elle d'une voix dangereusement calme. L'adolescent blêmit, avant de verdir. « Non ! Pas du tout ! Ce n'était pas là tout à l'heure ! » Elle le gifla avec la lettre. « Sale menteur ! » Il ouvrit la bouche pour se défendre mais il n'en sortit qu'un cri de douleur quand le pied de la Sirène percuta son tibia. « Depuis combien de temps ça dure ? » « Mais je jure que je n'ai rien volé ! » « Si c'est une lettre de ma famille, je t'arracherai tes écailles une par une et je m'en ferai une jupe. » Sur cette promesse, elle décacheta l'enveloppe et son regard descendit directement sur la signature. Reconnaissant l'inconnu, suivi d'un nom bien moins mystique que son identité, elle fut à la fois déçue qu'il ne s'agisse pas de ses proches, mais excitée de voir ce qu'il avait à répondre. « Dégage. » Dit-elle à Ayrel sans même le regarder, se plongeant dans la lecture de sa réponse et il détala sans demander son reste. Elle ne s'aperçut même pas qu'il repartait avec son panier.

Ses sourcils se froncèrent quand elle eut terminé sa lettre. Que penser d'Émiloris ? Est-ce que ce fou se payait sa tête ? À quoi le continent étincelant faisait-il allusion ? Un continent n'avait rien d'étincelant, ce n'étaient que de grossiers lopins de terre infestés de vermine tout justes bons à être submergés par les eaux pour réguler la population mondiale, ou juste pour s'amuser.




« Émiloris,

Comme nous avons le même âge, et que ton statut de noble est caduque à mes yeux, je ne crois plus nécessaire de te vouvoyer.

Finalement, ton nom n'est pas si remarquable. De nos jours, même un chien galeux peut porter le nom Taiji, j'en ai la preuve chaque jour à Basphel. Or, tout le monde sait que c'est de la rareté que vient véritablement la valeur d'une chose. S'il y a autant de Taiji que de cailloux, alors un Taiji ne vaut pas mieux que ça. Je suis déçue. Je caressai l'espoir d'avoir trouvé la perle rare, un bipède qui s'élèverait au dessus de la fange, mais tu es finalement banal, comme je m'y attendais. C'était sans doute idiot de ma part d'avoir cru qu'un Gælyan pouvait avoir du potentiel. Tous ces longs mois passés loin de l'océan doivent m'adoucir. Ma plus grande peur est de devenir une dryade, condamnée aux cours d'eaux boueux de ces terres.

Si tu souhaites me faire changer d'avis, tu sais ce qu'il te reste à faire. Si le châtiment infligé à Johânnes et Claer me satisfait, je consentirai peut-être à étudier cette prophétie pour voir de quoi il en retourne. Savais-tu que j'avais de l'expérience en tant que Souveraine ? Et plutôt deux fois qu'une. Je possède une île dont je suis à la tête, j'ai même mon esclave personnel, qui est aussi à Basphel, il se nomme Ikar même si son nom n'a que peu d'importance. C'est un Ondin mais il n'a pas reçu une éducation complète dans notre peuple alors j'essaie de corriger ses lacunes, c'est un peu fatiguant mais je le fais par patriotisme. De plus, il y a aussi un Conte récemment publié par les Faes et il est évident qu'elles se sont inspirées de moi pour l'un des personnages, une princesse assez forte pour soulever des montagnes ! Forte de ces expériences, je suis donc la plus à même de te conseiller sur ton destin. La bonne nouvelle, c'est que tu as l'air d'avoir de l'ambition, c'est louable mais tout dépend de tes capacités réelles. J'ai bien peur qu'à quinze ans, la seule chose de remarquable à noter sera ton excès d'acné.

Susannah Dæloran.

PS : Il y a un bal organisé par les Vampires à Seaghdha prochainement. J'y serai, et toi ? »

Message III | 943 mots


Susannah la Sirène 7qoc
Merci Jil  Susannah la Sirène 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2340
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Mar 02 Mai 2023, 23:59


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski
Le soleil déclinait lentement, teintant l'horizon d'une couleur bleutée. Otoris était assis au beau milieu du parc de Basphel. Lui qui était si positif n’arrivait pourtant pas à apprécier la beauté de ce décor à sa juste valeur. Peut-être était-il un enfant gâté, trop habitué aux îles suspendues pour se laisser charmer par ce paysage. Surtout, il était seul. D’aucuns auraient dit qu’il avait l’air con, assis là, à salir son chandail tricoté dans l’herbe, une lettre en main. Ce n'était pas assez bien. Il fallait changer quelques détails.

Le soleil déclinait lentement dans le ciel, teintant l'horizon d'une couleur orangée et chaude. Otoris était couché dans l'herbe du parc de Basphel, son chat blotti contre lui. Pépite ronronnait doucement sous les caresses du garçon. En cet instant, ils semblaient tous deux perdus dans leur propre petit monde, un univers rempli de bonheur et de tranquillité, où la vilaine Avril d’Ovipare ne venait pas les déranger. Oh, et Luzinker était là, aussi. Il était super joyeux, et extrêmement calme. Comme au bon vieux temps. L’époque où il n’essayait pas juste incessamment de draguer Mangue.

Non, non et non. Tout ceci n’allait pas du tout. La scène n’était pas parfaite. Il ne pouvait pas juste rajouter ses amis comme ça. Et puis, être Otoris n’était pas assez. Il avait envie d’être spectaculaire. Il voulait que sa propre existence suffise à impressionner Susannah. Il souhaitait incarner un personnage parfait, dans une scène parfaite, qui écrirait une lettre tout aussi parfaite. Il voulait que ses mots dansent sur le papier, dans un tempo si effréné que même la sirène se retrouverait à manquer des pas. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept et oups, l'ondine a perdu l'équilibre. Alors, la poiscaille, on tient mal sur ses deux jambes ? Reprenons.

Le soleil commençait à mourir dans le ciel, donnant à l’horizon une couleur ardente. Le prince magique était assis sur l'herbe, sur une colline surplombant le royaume qu'il avait récemment sauvé de la destruction. Il était connu de tous comme le héros de la prophétie, le futur empereur du continent étincelant sur lequel l’avenir du monde dépendait. Pourtant, en cet instant, il ne pensait pas à la foule de fanatiques qui vénérait son nom, ni même aux montagnes de biscuits au chocolat qui l’attendaient : sa concentration était détournée par une lettre mystérieuse que ses servants lui avaient apporté plus tôt dans la journée. La missive venait d'une fille d'une école lointaine avec qui il correspondait depuis quelques mois. Elle se vantait. Émiloris savait qu’il était temps de lui répondre.

« Dame Susannah,

C’est toujours un plaisir de vous – te – lire. Ton humour est si fin ! Si ta carrière de Souveraine ne prend pas, tu pourras toujours te reconvertir en troubadour. Je veux bien te croire, lorsque tu affirmes inspirer les Faes. Ta personnalité, tel un joyau précieux, est unique au monde. Tu ne deviendras jamais une "dryade", comme tu le crains. Ne laisse jamais personne te faire penser l'inverse.

Malheureusement, je ne pourrai pas assister au bal dont tu me parles. Bien que cela soit tentant, j'ai des responsabilités importantes en tant que prince magique et je dois rester concentré sur ma mission. À ce sujet, j'ai une bonne nouvelle ! Je pense avoir trouvé l’élue de ma prophétie, la fille avec qui je suis voué à diriger le monde. Elle m’est apparue en rêve. Son nom de famille est Risva. Elle est douce, intelligente, et aime beaucoup les animaux. Son prénom m'échappe : les augures ne sont pas toujours précis, et le destin est souvent capricieux. Toutefois, je n'ai aucun doute de réussir à la trouver : ses boucles sont enchanteresses, et je suis certain qu'elle doit être très populaire dans l'école que tu appelles Basphel. N'hésite pas à me dire si tu as eu vent d'elle.

Mais le temps presse. Je vais bientôt rejoindre la région du monde où vous autres habitez, avec une délégation du continent étincelant. J'espère pouvoir bientôt rencontrer l'élue de mon cœur. Nous pourrons également nous rencontrer ! Tu as l'air d'être forte de nombreuses expériences, et je suis certain que tes enseignements seront aussi divertissants qu'instructifs. Qui sait, peut-être que tu auras un rôle de conseillère dans mon futur empire !

- Émiloris Taiji »


738 mots.


Susannah la Sirène 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 437
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Sam 06 Mai 2023, 18:28

Susannah la Sirène Nwos
Avec toute mon affection



Suite de ce rp

Susannah exhala un soupir. Ses doigts massèrent ses yeux fatigués. Assurer la présidence de l'association caritative d'aide aux élèves souffrant de handicaps n'était pas de tout repos, surtout quand son projet n'en était qu'au stade embryonnaire, qu'en discutant avec le médecin de Basphel, elle avait appris l'existence de troubles mentaux et avait aussitôt estimé capital d'étendre à ces derniers les futurs bienfaits de l'association, et surtout quand elle était l'unique membre actuelle du club nouvellement éclos.

Les yeux toujours clos, une de ses mains s'aventura à tâtons sur son bureau pour voler un bonbon, comme si elle le dérobait à l'insu d'elle-même. Elle le goba et les saveurs sucrées se répandirent sur son palais en même temps qu'une vague de culpabilité l'étreignit. La bleue était au régime. Il avait fallu demander au personnel scolaire de lui donner un uniforme une taille au dessus et s'en trouvait encore mortifiée. Comment avait-elle pu autant se laisser aller ? Elle se lamentait, absorbant un nouveau bonbon afin de se réconforter. Assurément, elle n'en était plus à un près.

Quand elle rouvrit les yeux, une lettre pliée trônait au milieu des cartons qu'elle préparait pour attirer des membres à son club. Ses mains sautèrent à sa bouche entrouverte. C'était lui ! Son mystérieux correspondant ! Rendus tremblants par l'impatience, ses doigts peinèrent à déplier le parchemin qu'elle lissa ensuite soigneusement avant de lire les quelques lignes manuscrites. La bleue ponctua sa lecture de petits éclats de rire réjouis, de « Olala ! » tantôt choqués, tantôt ravis. Sitôt qu'elle eut fini de lire, elle débarrassa son bureau encombré pour prendre une feuille propre et y jeter la réponse qui s'était formée dans son esprit à mesure qu'elle avait prit connaissance du contenu de la lettre.

« Très cher Émiloris (je ne suis pas certaine, dois-je t'attribuer un titre noble ? Lequel ?),

Quel plaisir de te lire ! Tu as le don pour tourner tes phrases d'une façon qui ne peut qu'enchanter mes yeux. Tu dois être un excellent poète, j'espère un jour lire tes publications !

Je suis bien attristée que tu ne puisses venir au bal. Tant pis, je promets d'imaginer que tu y seras, et que c'est à ton bras que j'exécuterai au moins une danse. J'espère simplement que tu ne ressortiras pas trop épuisé de tes tâches. Si je puis être utile d'une quelconque façon, fais-le moi savoir et je m'y emploierai à la seconde où je recevrais ta réponse !

Il n'y a qu'une seule ombre au tableau. Émiloris. En tant qu'amie, je me dois de t'ouvrir les yeux. Cette fille que tu crois être l'élue de ta prophétie n'est nulle autre que mon ennemie jurée, Claer Risva ! Elle est vraiment odieuse avec moi, nous nous sommes même battues l'autre jour, tu imagines ? Je pense qu'elle passe tellement de temps avec ses animaux étranges qu'elle finit par devenir aussi sauvages qu'eux. Je pense que tu fais erreur, la prophétie concerne nécessairement quelqu'un d'autre. Je peux peut-être tenter de la déchiffrer pour toi ? Peux-tu me la recopier ? Je mènerai l'enquête de mon côté pour qu'à ton arrivée, tout soit prêt pour que tu puisses accomplir ton glorieux destin.

J'ai hâte que tu arrives, il y a tant de choses dont je veux te parler de vive voix ! Je suis trop gênée pour écrire les détails mais, actuellement, il y a un garçon qui me plaît énormément. Je lui ai offert des gâteaux, à plusieurs reprises en espérant qu'il comprenne mais c'est un Déchu de l'Envie alors il est à chaque fois obnubilé par mes sucreries. Il s'en empare, puis il s'en va. Je ne sais pas quoi faire. Je n'ose pas lui avouer mes sentiments, j'aurais trop honte ! Toi, tu dois avoir de l'expérience, est-ce que tu sais comment je peux l'amener à m'apprécier ? Mais il y a pire. Je suis grosse, énorme. Il ne voudra jamais de moi. J'ai décidé d'entreprendre un régime et je vais beaucoup au sport, j'ai un poney que je monte souvent ! Il faudrait que je le renomme, actuellement il s'appelle Crasse, ce n'est pas très gentil pour ce brave animal. Je crois qu'il ne m'aime pas beaucoup, il me fait tomber à chaque cours. J'ai donc pris la décision de lui donner à lui aussi des gâteaux, seulement je me suis faite fâcher par le gérant des écuries. Il dit que c'est très mauvais de donner des sablés à la framboise aux chevaux. Ce n'est pas évident mais je trouverais bien une façon de me faire aimer de Crasse ! Et toi, tu sais monter à cheval ? Je t'apprendrai quand tu viendras si tu veux !

J'attends avec impatience ta réponse !

Avec toute mon affection,
Susannah Dæloran.»

Message IV | 847 mots


Susannah la Sirène 7qoc
Merci Jil  Susannah la Sirène 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2340
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Dim 09 Juil 2023, 12:09


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski
« Tu as continué à échanger avec elle ? »« Oui… » Otoris avait reçu la réponse de Susannah il y a plus d’une semaine. Il avait fini par demander conseil à ses amis, partageant avec eux les lignes de la jeune fille. Son ton était bien différent de ce qu’il avait été jusqu’ici. Les avis divergeaient, oscillant entre méfiance et curiosité. « Enfin, dans tous les cas, elle doit être en train de se moquer de toi. C’est évident. » Luzinker ne prenait pas la peine de masquer son ton désabusé.

Otoris sentait son cœur balancer entre la prudence et l'espoir. « Peut-être qu’elle a eu un revirement de cœur et qu’elle a décidé de changer ». Il cherchait à justifier les mots de Susannah, mais sentait les regards aussi sceptiques que moqueurs de ses amis. « C’est bête. Tu vois bien que même là, elle ne peut pas s’empêcher de dire que Claer est son ennemie. » Émilie n’avait pas envie de voir son camarade tomber dans un piège aussi simple. Il valait mieux que ça.

« Elle a dit que Claer était méchante avec elle. Peut-être que c’est la vérité ! » Le magicien pensait qu’il était important de toujours laisser le bénéfice du doute à autrui. « Ce que tu peux être crédule… Claer ne ferait pas de mal à une mouche », répliqua son amie, roulant des yeux avec désinvolture. Otoris, pourtant, ne pouvait s'empêcher de songer aux trolls que Claer chassait prétendument, même si la plupart des gens prétendaient qu'ils n'existaient que dans les légendes.

« Bon, dis-moi juste quoi répondre. »« Je pense qu'il vaut mieux oublier cette histoire. »« Non, je ne peux pas faire ça... » Le blond soupirait, cherchant une solution à son dilemme. L'idée de ne pas répliquer lui était insupportable, car il ne voulait pas ignorer la détresse supposée de Susannah. Otoris rêvait d'une issue différente, d'une possible amitié avec la sirène, en dépit de sa réputation sulfureuse. La situation prenait une tournure inattendue, et il sentait que les prochains échanges de lettres pourraient bien révéler des secrets insoupçonnés.  Il voulait soutenir Suzie dans ses peines de cœur ainsi que son régime.

Émilie frotta son menton en guise de réaction. Elle réfléchissait à une stratégie différente. « Soit. Dans ce cas, pousse le bouchon plus loin », suggéra-t-elle en affichant un sourire espiègle. Une lumière malicieuse venait d’apparaître dans ses yeux. Otoris n'était pas certain de comprendre ce que son amie avait en tête, mais il lui faisait confiance. Il n’avait pas cherché conseil auprès d’elle et Luzinker pour rien. Il avait toujours admiré leurs esprits astucieux et imaginatifs, ainsi que leur capacité à trouver des solutions à chaque problème. « Comment ça ? » Le déchu se racla la gorge pour attirer l’attention. Il n’aimait pas se sentir exclu de ce genre de conversations. « Bon, on devrait s’y mettre directement au lieu de perdre du temps. Tu as ta plume sur toi ? »

« Dame Susannah,

Tout d’abord, je te prie de m’excuser pour cette réponse tardive. Alors que mon navire enchanté m’emmenait jusqu’à Basphel, une erreur de navigation nous a fait faire naufrage sur une île perdue au milieu de l’océan. Après des jours d’errances, mon équipage et moi avons fini par utiliser notre débrouillardise pour construire un ballon qui devrait nous mener jusqu’à la Cité-école. C’était une aventure palpitante, mais j’ai eu peur pour ma vie ! À l’heure où tu liras ces lignes, je ne sais pas si le bal aura déjà eu lieu. Si tel est le cas, j’espère qu’il fût agréable !

Concernant l’élue de ma prophétie… je suis surpris d’apprendre que cette mademoiselle Risva est en réalité Claer, et encore plus stupéfait de l’entendre décrite ainsi ! Je pensais qu’il s’agissait d’une princesse ou d’une personne appartenant à la noblesse. Toutefois, je veux bien prêter du crédit à tes mots. Après tout, nous sommes de bons amis, et le destin ne nous a pas reliés pour rien ! La prophétie est longue, mais l’extrait qui m’a fait déchiffrer le nom de Claer est « ses boucles froides virevoltent dans la tempête ». Si tu penses être en mesure de décrypter ce message différemment, je suis preneur. Aussi, mon offre tient toujours : je pourrais faire de toi ma conseillère, lorsque je prendrais pouvoir.

De plus, je serai ravi d’apprendre à monter à cheval auprès de toi ! Là d’où je viens, les équidés sont rares. Je suis certain que tu dois être une excellente instructrice. C’est peut-être d’ailleurs ce qui te permettra de saisir le cœur du Déchu de l’Envie que tu convoites ! Essaie de lui apprendre des choses : son ambition fait certainement de lui quelqu’un de très curieux. Aussi, il existe un proverbe dans mon langage qui signifie : l’excès est la mère du dégoût. Tu devrais donc faire preuve de mystère, et fréquenter ce déchu avec parcimonie pour titiller son Envie ! Et ce raisonnement s’applique aussi au régime que tu entreprends. En mangeant beaucoup de sablés à la framboise d’une traite, tu finiras probablement par en être écœurée et ne plus y toucher !

J’espère que mes conseils te seront utiles, et j’ai hâte de te rencontrer.

- Émiloris Taiji. »


857 mots.


Susannah la Sirène 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 437
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Jeu 20 Juil 2023, 19:35

Susannah la Sirène Nwos
Avec toute mon affection



« Très cher Émil●ris,

Je profite d'avoir un peu de temp● pour te répondre. Le départ pour Seaghdha est imminent et il y a tant de choses à faire que je ne sais plus où donner de la tête. Mais je devais t●écrire avant car j'ai suivi tes conseils et je crois que je ne vais plus le faire. Voici pourquoi.

●Pour commencer, j'ai mangé tellement de boulettes de riz sucrées à la suite (il n'y avait plus de sablés) que j'en ai eu la nausée. J'ai eu des maux d'estomac toute la nuit qui m'ont empêchée de dormir et le pire, c'est que cela ne m'a pas d● tout dégoûtée de grignoter. J'ai donc décidé de faire davantage d'exercice ! Le Puffball et l'équitation ne suffisent pas, alors je vais essayer de rentrer dans mon emploi du temps une autre activité, tu as des suggestions ? On m'a conseillé la course mais je ne crois pas avoir le ph●●ique pour ça. J'aurais aimé faire du Vol - Volley pour être plus proche de Melvyn mais je n'ai pas d'ailes et j'ai peur qu'il me trouve ridicule. Et s'il venait voir un de mes matchs de Puffball ?????●???? Peut-être que je devrais me désinscrire de l'équipe.

Et en parlant de Melvyn, j'ai tâché ces derniers jours de l'éviter, comme tu me l'as c●nseillé. Je ne suis pas allée le voir une seule fois pour lui proposer des gâteaux, je ne le regardais jamais (sauf quand j'étais sûre qu'il ne pouvait pas voir que je le regardais, ce qui m'a permis de constater qu'il a un dos à se damner, mais je digresse)● Il ne s'est à aucun moment aperçu d'un changement, ou il l'a très bien caché, mais j'en doute. Je crois qu'il ignore en fait tout de mon existence.

Émiloris, c'est affreux. Mais tu es mon seul ami, cel●i auquel je sens que je peux tout confier. Je crois que je fais une dépression. Je me sens triste à en mourir. J'ai trop de devoirs, je suis épuisée par les entraînements de Puffball, et hier, Crasse m'a marché sur le pied et a fait un crott●n après que j'ai passé le balais. Méduz me manque, l'Océan et ma famille me manque. Tout le monde me déteste à cause de mon comportement par le passé. Parfois, je me dis que tout irait mieux s● je me jetais par la fenêtre comme Sarah la Sirène l'a fait, selon la légende en tout cas. Peut-êt●e que c'est comme ça que les Sirènes meurent de chagrin d'amour, en se jetant dans le vide ?●●

Tu vas trouver que je m'apitoie sur moi-même, et tu auras raison, mais je suis simplement exténuée. J'espère que quand je reviendrai de Seaghdha, tu seras arrivé, sain et sauf et sans autre difficulté. Il me●tarde d'entendre de vive voix tes péripéties et de mettre un visage derrière ces lettres, et en même temps, j'appréhende aussi ce moment ! Je me suis imaginé beaucoup de choses à ton sujet, et j'im●gine que toi aussi, et si tu étais déçu ? Et si nous ne nous entendions pas ? Je sais que tu vas chercher à rencontrer Claer, et j'ai peur que tu la préfères à moi. Elle va certainement te raconter des horreurs sur mon compte, je te prie de ne p●s l'écouter. Beaucoup de monde raconte des tas de menteries à mon sujet. Il y a parfois du vrai, mais c'était le passé et je fais tout pour me racheter.

Avec toute mon affection,
Susannah Dæloran.»

PS● : Désolée pour les tâches, je sortais de la piscine et mes cheveux ont goutté sur la lettre, je n'avais le temps de●la réécrire.

PS2 : Je n'ai pas eu le temps de décrypter le vers extr●it de la prophétie, on pourra le faire ensemble si tu veux. Il y a une grande●bibliothèque à Basphel, je la connais comme ma poche.

Message IV | 697 mots


Susannah la Sirène 7qoc
Merci Jil  Susannah la Sirène 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2340
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Jeu 31 Aoû 2023, 23:53


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski
Il était résolu. Non — il était triste. En fait, il était en colère. Ou alors, peut-être était-il les trois en même temps ? Le cœur de mouton laineux d’Otoris n’avait jamais vraiment été capable d’accueillir plus d’une émotion à la fois. Il lui était arrivé d’avoir des ressentis complexes, mais il était capable de les ignorer tout en les évacuant au travers de l’exutoire le plus efficace qui soit : le tricot. Pourtant, aujourd’hui, cela ne suffirait pas. On avait contrarié ses mailles.

C’était à cause de la lettre. De ses amis. Ils lui avaient dit que Susannah n’était pas sincère, ils lui avaient recommandé de « pousser le bouchon » et, désormais, le blond se sentait responsable de la pire des ignominies. Jouer avec les sentiments d’une personne en détresse, et créer un lien sous une fausse identité, c’était vilain. Par le passé, certaines personnes lui avaient offert un traitement similaire. Il ne voulait pas être parmi ceux qui s’abaissent à ce niveau. Susannah n’était qu’une pauvre enfant qui ne méritait que le meilleur, et ceux qui l’entouraient n’avaient visiblement pas assez de bienveillance pour reconnaître ce fait.

Ses pas fermes l’avaient mené à son objectif : Émilie, assise pour prendre son petit-déjeuner. Il souhaitait la confronter aux conséquences de ses conseils malavisés. « Bonsoir. » Son ton se voulait sinistre, mais il donnait plutôt l’impression d’avoir un chat dans la gorge. « On est le matin… » Il trouvait que Bonjour ne paraissait pas assez sérieux. « C’est important. Regardez ce que vous avez fait, avez Luzinker. » D’un geste sec, Otoris jeta son calepin sur la table. Une feuille y était attachée. La magicienne sembla lire attentivement. « Tu sais, tu devrais faire des schémas ou des cartes mentales. »« Quoi ? » - « Pour prendre des notes en cours de Géopolitique. Si tu écris juste, tu ne mémorises pas vraiment l’information. Ah, et d’ailleurs qu’est-ce que ça a à voir avec Luzinker et moi ? » Le garçon ne cherchait pas à cacher sa surprise. Il jeta un regard circonspect au papier, avant de réaliser qu’il avait dû emporter le mauvais papier.



« Susannah,

En effet, peut-être que finir comme Sarah la Sirène est la seule solution. Cela dit, si j’étais toi, j’attendrais un peu avant de m’écrabouiller sur le sol. Déjà, parce qu’il y a des chances que l’infirmerie te récupère et que tu sois sauvée, mais défigurée pour le restant de tes jours. Tu n’aimerais pas que tout le monde t’appelle “Susannah au visage plat”, non ? Aussi, supposons que tu réussisses, tu resterais hanter les couloirs de cette stupide école jusqu’à la fin des temps. J’ai du mal à imaginer un destin moins agréable, mais bon, tu fais ce que tu veux.

Bref. Je n’ai pas beaucoup de temps, mais je sais ce qu’il se trame. Crois-moi, ton inquiétude n’est pas justifiée. C’est plutôt Emiloris, qui devrait avoir peur. J’ai… disons “intercepté” votre correspondance. J’ai plein de problèmes aussi, et il est responsable de la moitié d’entre eux ; comme cette Claer avec toi, j’imagine. Sache que tu n’as vraiment pas à te plaindre, dans cette histoire. Enfin, à part pour le fait d’être une sirène.
Il faut qu’on se donne rendez-vous quelque part. Donne-moi un lieu et une heure, et je m’y rendrais. Je pourrais tout t’expliquer.

Affectueusement,

- Anonyme »


Le visage d’Otobis semblait être figé dans un perpétuel rictus. Écrire cette réponse lui avait fait du bien. Il était furieux. Furieux d’apprendre qu’Otoris s’amusait à se créer une vie parfaite alors que la sienne l’était déjà. Furieux de voir que, même par correspondance, il avait été capable de se créer des amis. Furieux de n’avoir été informé de toute la situation que bien trop tard. Si chaque cellule de son corps détestait l’Original, il aimait pour autant être son confident. Ces derniers temps, Otoris avait fait des cachotteries. Alors, il lui rendrait la pareille au centuple.

857 mots.


Susannah la Sirène 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 437
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Dim 01 Oct 2023, 18:34

Susannah la Sirène Fc28
Ding Dong, c'est l'heure de préparer ton testament



Méduz était revenue. Comme si de rien n'était, elle s'était juchée dans un silence humide sur la tête de la Sirène qui avait caressé un instant l'idée de bouder l'animal avant de décider que ce ne serait qu'une perte de temps. Il y avait plus urgent à traiter, comme l'épouvantable situation dans laquelle elle se trouvait, victimes de rumeurs - car il devait s'agir de rumeurs, n'est-ce pas ? - et devenue en peu de temps la cible de ricanements dans les couloirs. Pire que ça, certains avaient osé l'approcher pour lui proposer de manger ensemble, comme elle l'aurait apparemment proposé. Le pire, c'est que Susannah se souvenait l'avoir fait. Nerveusement, elle repoussa en arrière une tentacule qui lui tombait devant les yeux. L'absence de loyauté de Méduz ne serait pas oubliée, ni son manque de jugeote criant. Avoir préféré coller Johannês, entre tous ? Cette bestiole n'avait pas de cervelle et poursuivait potentiellement de noirs desseins, tels que celui de l'humilier. Pourtant, elle pensait sincèrement Méduz incapable d'une telle réflexion car elle semblait surtout obéir au besoin de s'humidifier constamment. Tel un blob, elle existait sans posséder de réel intérêt ou d'utilité. Aucune forme d'intelligence ne paraissait l'animer. Et en parlant de créature idiote, Susannah lorgna le petit chien qui venait de s'endormir sur ses pieds et avait même l'indécence de ronfler. Son nez se fronça de mécontentement. Nagra avait uriné sur ses draps plus tôt dans la journée et il avait failli voler par la fenêtre quand l'Ondine s'en était aperçu. C'était avant que la lettre n'apparaisse sur son bureau et ne la détourne du meurtre en cours. Elle avait alors relâché son sort de lévitation sur l'animal juste avant qu'il ne dépasse le cadre de la fenêtre et l'avait laissé tomber sur le sol en ignorant son couinement.

Le processus de cette correspondance atypique devenait familier. Ce qui l'était moins, c'était la nature de ses dernières réponses. Qu'est-ce qui lui avait pris de chouiner auprès de ce crétin d'Émiloris ? Qu'est-ce qui lui avait pris de se plaindre ? Qu'est-ce qui lui avait pris tout court ces derniers jours ? Lui avait-on jeté un sort de confusion ? Est-ce qu'elle devenait complètement folle ? Elle avait entendu parler du trouble de dédoublement de la personnalité et, inquiète, s'était rendue à l'infirmerie. Cette incompétente d'infirmière l'avait reçue et avait gardé un silence ponctué de "Mmh mmh" durant toute la séance avant de lui faire prendre un rendez-vous pour la semaine suivante. Susannah l'avait injuriée de tous les noms en sortant. Jamais elle n'y remettrait les pieds.

En proie à l'irritation la plus féroce, Susannah décocha un regard noir à la lettre encore cachetée. Son correspondant ne montrait toujours pas le bout de son museau malgré ses promesses. Un couard, un lâche, voilà ce qu'il était, comme tous les Gælyan qui polluaient les terres de Sympan. Il n'osait pas se présenter à elle maintenant qu'il comprenait ô combien il était ridiculement inférieur à elle. Un prince venu d'ailleurs, vraiment ? Des bobards. Le prince des menteurs surtout oui. Elle y croirait lorsqu'il le lui prouverait en se tenant devant elle. Au début, Susannah avait voulu y croire, mais il était manifeste que tout cela n'était qu'une monumentale arnaque et qu'elle était la victime d'une farce. Si ses soupçons se vérifiaient, elle se chargerait elle-même de noyer ce petit comique d'Émiloris en lui enfonçant la tête dans les toilettes. Elle l'y maintiendrait jusqu'à ce que son faciès se gorge d'eau et enfle, encore et encore, comme une grosse citrouille tuméfiée. Voilà tout ce que méritaient les Gælyan.

« Écoute-moi bien espèce de gros crevard,

Ma patience arrive au bout de ses limites et je suis surprise d'avoir tenu si longtemps avant d'agir. J'ignore qui tu es, cette personne anonyme, Émiloris ou autre, et je m'en moque. Tu crois que ton espèce de vers de terre m'intéresse ? Vous êtes tous pareil à mes yeux, indignes d'exister et de respirer le même air. Tu ne mérites même pas le temps que je passe à écrire ces mots, et sache que ce sera la dernière chose que tu recevras de ma part. Non, c'est un mensonge. J'ai encore un cadeau pour toi, et ce sera mon poing dans la figure dès que je te trouve - et je te trouverai. J'en fais une affaire personnelle, tu vas regretter de m'avoir menti tout ce temps. Tes explications iront avec toi dans la tombe, où j'espère qu'elles te tiendront compagnie.

Susannah Dæloran.»

Susannah fixa Nagra et d'un coup de pied, réveilla le chien. Elle fit taire ses jappements surpris et outrés d'un ordre bref. « Les chiens, ce sont des traqueurs, non ? » Il lui retourna un regard embué d'amour inconditionnel et sortit la langue. « Est-ce que tu vas finalement m'être utile ? Tu as beaucoup à te faire pardonner. » La veille, elle avait retrouvé ses plus jolis souliers à un stade de mâchonnement surprenamment avancé compte tenu de la petite mâchoire de Nagra. « Tu as intérêt à réussir cette mission, sale bête pleine de puces. Allez, renifle-moi cette lettre et trouve son auteur. »

Message V | 917 mots


Susannah la Sirène 7qoc
Merci Jil  Susannah la Sirène 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Susannah la Sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Susannah Dæloran |
» | Susannah Dæloran |
» | Susannah Dæloran |
» [Q] - La bienséance | Susannah
» Visite | Susannah
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-