Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les désirs purs du Chevalier Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Lun 04 Sep 2023, 22:14


Les désirs purs du Chevalier Bleu
Phobos

Intrigue ; Phobos réalise les vœux d'Alcide pour renforcer la connexion de sa créature des rêves avec Somnium.
RP liés ; L'inconnu qui t'est semblable ; La créature des rêves.

Le Sylphe marchait au milieu de la cité des Rêves. A chaque pas, ses contours semblaient se remodeler. La ville était faite de la même matière que les songes : elle était vivante, se nourrissant de l'imagination de ses habitants. Elle était en évolution constante. C'est peut-être ce qui la rendait si ardue à arpenter pour le Génie. Il ne parvenait pas à se repérer entre les ruelles, les passages à ciel découvert ou les tunnels étroits, les bâtiments de brique puis de bois. Le tout s'enchainait de façon chaotique - peut-être parce que c'est ce qu'il était : un chaos, qui ne parvenait pas à se stabiliser. Parfois, quelques vues lui semblaient familières : mais ce n'était qu'un fragment du décor, une impression de déjà-vu au milieu d'un brouillard constant que formait sa mémoire. Il s'était demandé, une fois, si ces souvenirs-là appartenait à cette vie-ci ou bien à une autre, à son propre passé ou à celui d'un inconnu. « Tu ne la retrouveras pas ici, tu sais. » Phobos se retourna. Sous une arche, une silhouette féminine s'était postée pour l'observer errer. Nesloo le toisait, et le manieur de rêve sentit une vague étrange le traverser. Il dû attendre plusieurs secondes, à se sentir épié, observé, pour que sa conscience plongée dans un silence pesant finisse par former cette idée : il se sentait mis à nu. L'idée qu'un sentiment si humain pusse l'atteindre le déstabilisa. Durant tous ses rêves, chacun des vœux qu'il avait accordé, il avait appris des Songeurs, il s'était inspiré d'eux pour parfaire son rôle d'acteur. Il n'avait jamais songé que le masque pourrait autant lui coller à la peau, que son cinéma pourrait se confondre avec sa nature profonde.

« C'est ici que je l'ai vue. » C'était l'unique endroit où il l'avait rencontré, le seul où il avait pu se connecter à elle. Cette femme brune, dont il avait hanté les rêves. Mais désormais, il en était à se demander de savoir qui avait occupé l'esprit de l'autre. S'était-il imposé dans son subconscient, ou bien s'était-elle invitée en Maîtresse indésirable dans le sien ? « Peut-être. Mais elle ne reviendra pas. » Le Sylphe n'en avait pas encore conscience, mais la plus expérimenté avait remarqué la créature faite de Magie, qui renforçait les fondations de Somnium. Elle s'était mélangée aux autres, s'était fondue dans la cité des mirages. Nesloo l'avait reconnue. Peut-être que Phobos l'aurait également repérée, mais sa mentor s'était assurée d'éloigner la créature éthérée de son chemin. C'était une autre de ces apparitions qu'il se devait de suivre. « Comment le sais-tu ? » « Je le sais. » C'était ainsi. Ces paroles étaient absolues : Phobos n'eut même pas l'idée de les contredire, de se rebeller contre cet ordre muet de passer à autre chose. Bien qu'il s'en trouva contrarié, le Sylphe s'approcha de sa tutrice. Lorsqu'elle se manifestait devant lui, ce n'était jamais pour rien.

« Le reconnais-tu ? » Le duo s'était déplacé en silence, jusqu'à une cour intérieure, où avait fleuri un jardin abondant. Là, une luciole virevoltait. Ou bien un papillon ? Une créature d'éther, de Magie Bleue, d'une création toute particulière. « Alcide. » se souvint Lucette. En reconnaissant la Créature, Phobos avait reprit son identité passée - celle de cette gamine excitée, la pirate aventureuse, l'amie du magicien. « Il est encore faible. » reprit Nesloo. « Mais il est voué à devenir grand, et puissant. Redonner de la Vie à Somnium. A condition que tu saches t'en occuper correctement. » Lucette fronça les sourcils. « Comment dois-je faire ? » « Te comporter comme une Génie. » répliqua la femme. « Exhausser des vœux. Là-bas. » précisa la brune. Elle savait que son disciple avait formé un réseau onirique : il s'était fait connaître des adolescents de Basphel par ce biais. L'esprit des Rêves. Or, c'était hors de la Porte des Songes qu'il fallait tisser la trame de leur Lien, pour lui donner une véritable consistance, puiser en dehors ce qu'il y avait de meilleurs pour l'incorporer à l'intérieur également. « Combien de vœux ? » demanda l'ignorant. « Tous. Cet enfant deviendra ton Maître absolu. Tu l'exhausseras, le moindre désir, la moindre esquisse d'envie. C'est ainsi qu'il deviendra la source de ton Pouvoir. »
Message I - 746 mots


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
Les désirs purs du Chevalier Bleu 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-clu
 

Les désirs purs du Chevalier Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] Le Conte du Chevalier Bleu | Solo
» [Q] Le chevalier aux chats | Itak Akai
» [Évent Top-Sites] - Mon preux chevalier !
» Les désirs d'un être de la nuit
» Le temps est la mer, écume de mes désirs. [Terminé]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-