Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Vampirel] Bestingo | Muscarine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 128
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Jeu 27 Avr 2023, 10:15


Bestingo
Muscarine & Claer

Claer était installée à l'une des longues tables de la bibliothèque. Elle s'était assise derrière plusieurs tours de livres et de gazettes, de parchemins et de cartes, si bien qu'on ne voyait que le sommet de son crâne dépasser. Le nez plongé dans l'un des ouvrages qu'elle avait extirpé des étagères, elle était totalement absorbée par sa lecture, ignorant tout ce qui ne se rapportait pas aux lignes qu'elle dévorait. La Lyrienne avait décidé de se rendre au bal organisé par les vampires. C'était risqué et, à vrai dire, elle avait eu tout le mal du monde pour obtenir l'approbation de ses parents mais, à force d'entêtement et, peut-être, de persuasion, elle était parvenue à les faire accepter sa décision. Ce voyage était une occasion en or, qui ne se représenterait peut-être pas de sitôt, pour explorer les alentours de cette région inhospitalière. La zoomage n'avait que faire des suceurs de sang mais s'intéressait à la faune qui avait évolué là-bas, et qu'elle n'avait jamais eu la chance de voir de ses propres yeux. C'était justement sur cela qu'elle se documentait, ce jour là. Elle concoctait une liste des animaux qu'elle désirait apercevoir, une sorte de bestiaire-bingo. Son Bestingo, comme elle avait décidé de l'appeler.

« T'as vu Titouan, il y a même des traces de vie des patrelmons ! » s'extasia la fille de l'Etain, dans un chuchotement mal maîtrisé par l'excitation - plusieurs élèves studieux lui envoyèrent des regards courroucés et désapprobateurs, que l'adolescente ne remarqua même pas. Elle venait d'écarquiller les yeux : la place à côté d'elle était vide. Trop absorbée par sa lecture, elle n'avait pas réalisé que son camarade s'était redressé et était allé chercher des lectures un peu plus sérieuses sur la cité qu'ils iraient bientôt visiter. Sans la présence du blond, la Risva donnait simplement l'impression de s'être adressée à la fille assise à la place suivante. Claer déglutit, mal à l'aise. Elle ne connaissait pas la concernée, du moins pas personnellement : elle avait néanmoins entendu parler d'elle, comme beaucoup d'autres élèves. « Oh... Pardon. » lâcha-t-elle, essayant de chasser le sentiment d'inconfort qui la gagnait. Elle ne voulait pas se prêter au jeu des potins : elle-même avait subit certaines fausses accusations et des bruits de couloirs traînaient encore sur elle. Elle était donc bien placée pour savoir que ce qui se disait sur les gens n'était pas toujours vrai. Malgré cette conviction, il n'était pas si simple de se débarrasser des idées reçues qu'elle s'était fait au sujet de la brune. « Tu participes aussi au voyage scolaire, non ? » interrogea-t-elle l'air de rien, comme pour essayer de repousser la scène embarrassante qu'elle venait de créer.
484 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Muscarine Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 51
◈ YinYanisé(e) le : 03/12/2022
Muscarine Paiberym
Jeu 03 Aoû 2023, 21:16



Bestingo


J’avançai doucement mes doigts vers les chocolats que j’avais pris avec moi. J’aimais serrer le paquet entre mes mains pour qu’ils fondissent un peu. Ensuite, chaque petit morceau de sucre laissait sur ma peau des traces brunâtres. Ma langue sortit d’entre mes lèvres et les lécha, avide. Je regardai l’objet de toute mes convoitises et l’amenai jusqu’à moi. Je le suçai avant de l’engloutir. Je sentis la ganache fondre sur les papilles de ma langue et se répandre entre mes dents et sur mon palais. Je salivai. Le plancher de ma bouche rempli des deux liquides, j’avalai avant de me lécher les doigts. Le chocolat s’était frayé un chemin sous mes ongles. Je tentai de les essuyer sur le coin de la table, en pensant avec délice à celui qui s’assiérait là après moi. J’espérais que le chocolat le contaminerait, qu’il tacherait ses vêtements et collerait son épiderme. Je souris, dévoilant mes dents noircies par les friandises. Je les léchai à leur tour sans que ça ne fît disparaître les traces. Le caramel ne devait pas aider.

Mes lèvres se décolèrent lorsque j’entendis une exclamation sur ma droite. Un souffle chaud et humide sortit de l’ouverture laissée par ses dernières, un souffle chargé de sucre, un souffle collant et fort. Je tournai la tête vers une blonde. Je n’arrivai pas à déterminer son peuple mais il était certain qu’elle n’était pas une Sorcière. Je plaçai mes avant-bras lipidiques sur la table. Je m’étais verni les ongles quelques jours plus tôt. Pourtant, à force de mettre mes doigts à ma bouche, la peinture s’était vite écaillée, révélant le bout jauni de mes griffes. « Oui. » répondis-je à sa question. Devant moi, entre les paquets vides qui contenaient auparavant diverses nourritures, des livres sur Seaghdha étaient étalés. Je cherchais les endroits dangereux, ceux dans lesquels un homme d’un mètre quatre-vingt, plutôt châtain, avec les yeux bleu, pourrait disparaître sans laisser aucune trace. Oh, je ne voulais pas le tuer, pas tout de suite. Je voulais qu’il souffrît, juste un peu. Peut-être que s’il voyait la mort de près, l’envie de manger lui prendrait. Comment pourrait-il me faire des enfants solides, bâti comme un cure dent ? « Dis-moi, petite… » Elle était plus petite que moi ou, en tout cas, bien plus fine. « Ces fameux patrelmons… Est-ce qu’ils sont dangereux ? » Léonidas méritait une petite correction. J’amenai mon paquet de chocolat sous son nez. « Tu peux en prendre un. » Je me questionnai. « Est-ce que tu as participé aux rendez-vous amoureux par hasard ? » J'avais appris que mon fiancé s'y était rendu. Quant à la fille, je me dis que ses cheveux feraient une jolie serviette pour m’essuyer la bouche…

443 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39824-muscarine-paiberym
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 128
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Lun 28 Aoû 2023, 09:30


Bestingo
Muscarine & Claer

« Oui, super dangereux même ! » s'écria Claer, trop heureuse de pouvoir parler du sujet qui l'animait tant. Elle avait appris depuis longtemps à ne plus demander si ce sujet intéressait réellement ses interlocuteurs, qui se révélaient souvent plus polis que curieux lorsqu'il s'agissait de parler de créatures fantastiques. Elle profitait simplement de chaque opportunité qui se présentait à elle. « Enfin, c'est comme toutes les bêtes sauvages. Ils deviennent dangereux lorsqu'ils se sentent en danger. Donc ça veut dire quand quelque chose ou quelqu'un s'approche trop près de leur nid, menacent leurs petits, ce genre de choses quoi. J'imagine qu'ils sont considérés comme dangereux puisqu'ils attaquent pour défendre leur territoire, plutôt que de  s'enfuir. Ou bien peut-être à cause de leur venin ? C'est un puissant paralysant. Tu savais qu'ils peuvent atteindre une vitesse de - » Claer venait d'être interrompue dans son élan par la proposition de la brune. La blonde lorgna sur le paquet qui lui était tendu. Elle essaya de ne pas se montrer repoussée par les traces de doigts gras et chocolatés. Elle y mit vraiment tous ses efforts, mais le résultat ne fut pas là : ses sourcils se haussèrent et sa moue se tordit, qu'elle essaya de rattraper en sourire. Peut-être que cela lui donna l'air plus étrange qu'elle ne l'était naturellement. « Non merci. » déclina-t-elle. « Je n'ai pas très faim. » ajouta-t-elle pour ne pas vexer son interlocutrice.

La Lyrienne grimaça de nouveau. « Tu parles du speed dating ? » demanda-t-elle en se refrognant. Evidemment qu'elle parlait de cet évènement. Son altercation avec Susannah avait attiré la curiosité de plusieurs adolescents, qui s'étaient rapprochés d'elle pour avoir des détails croustillants à raconter à leurs amis. Si la blonde s'était laissée avoir la première fois et avait docilement répondu aux questions, de façon franche et sans fioriture, elle s'était vite ravisé en constatant que ses propos avaient été déformés et amplifiés par le bouche à oreille. Non, elle n'avait pas défié l'ondine en duel pour obtenir le cœur de Titouan, et n'était en rien responsable de leur rupture ; non, elle n'avait pas été envoyée trois jours à l'infirmerie -juste quelques minutes, tout au plus ; non, elle n'avait pas juré à la bleue qu'elle la tuerai la prochaine fois qu'elle la croiserait dans les couloirs. « Oui, j'y étais, mais je me demande encore comment l'AAAP a formé les couples... » Quoi que. Il s'était bien passé quelque chose avec Lorcán. Peut-être n'étaient-ils pas si mal tombé qu'elle l'affirmait. « Et toi, tu y étais ? » demanda-t-elle à sa voisine de table. Non pas qu'elle voulait vraiment savoir mais cela détournait l'attention de sa bagarre avec la bourrine. Claer fouilla dans sa mémoire mais ne se souvint pas d'y avoir aperçu la sorcière.

« Claer, le club a avancé la réunion ! Il faut qu'on y aille, vite. » C'était Titouan, qui revenait les bras chargés. Il salua l'inconnue d'un signe de tête poli. « Oh, d'accord. » La chasseuse de Trolls rassembla ses affaires, qu'elle fit glisser dans son sac, puis se leva. Avant de partir, elle se tourna une dernière fois vers son interlocutrice accidentelle. « Bon bah... On se reverra à Seaghdha j'imagine. »
570 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Muscarine Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 51
◈ YinYanisé(e) le : 03/12/2022
Muscarine Paiberym
Lun 11 Sep 2023, 15:37



Bestingo


« Vraiment ? » Dangereux était un mot que j’appréciais fortement. Imaginer Léonidas en proie à une créature cauchemardesque me donnait encore plus faim. Je voulais contempler sa décrépitude depuis mon fauteuil préféré. Je mangerais à sa perte, engloutirais un festin en hommage à sa déchéance. « Paralysant. » chuchotai-je, mes dents se collant encore les unes aux autres à cause du caramel. Il me suffirait de fomenter un traquenard pour pousser mon abruti de fiancé à déranger l’une de ces bêtes. Il se retrouverait à leur merci et, par terre, immobile et sans défense, je pourrais lui faire subir mille sévices, à commencer par un gavage en bonne et due forme. Ce squelette ambulant n’avait pas la carrure d’un homme. Peu de Sorciers étaient taillés correctement. Ils faisaient bien plus pitié qu’envie. Quant aux femmes, leur situation était bien pire. Je m’étais plusieurs fois imaginé en bousculer une. Ces petites choses fragiles n’étaient pas faites pour durer. La blonde excentrique n’était d’ailleurs pas bien épaisse. « C’est dommage. Tu gagnerais à grossir un peu. » Peut-être que Léonidas ne serait pas le seul à gagner un entonnoir dans le gosier.

« C’est ça. » lui confirmai-je, tout en haussant un sourcil face à sa réaction. Ça n’avait pas dû lui plaire. D’un autre côté, si j’avais participé moi-même, je n’en avais rien retiré de particulier. « C’est une question que je me suis posée aussi. » Je hochai la tête. « J’y étais, oui. Je me suis retrouvée avec une fille anémique et un garçon d’une platitude sans nom… » Je soupirai. Je n’avais pas recroisé Léonidas depuis cet événement. Il devait m’éviter. Il avait autant de courage que de carrure. « Tu as bien raison de t’intéresser aux patrelmons. Les hommes sont si décevants de nos jours… » Alors que les chocolats ne l’étaient jamais, eux. Je songeai qu’il faudrait que je demande à mon père de me faire livrer d’autres victuailles. Ce n’était pas avec les maigres ressources présentes dans les différentes cafétarias que j’allais pouvoir m’épanouir. Dire qu’ils vendaient des fruits et des légumes comme quatre heures… Je levai les yeux au ciel en y songeant, oubliant totalement la blonde devant cette hérésie gustative. Qui aimait les légumes ? Les masochistes sans doute.

« J’imagine, oui… si tu ne t’es pas fait dévorer par un patrelmons d’ici là. » Je la regardai. « Tu devrais manger un peu plus sinon les Vampires vont te vider de tout ton sang. » Qu’ils étaient agaçants, tous ces gens faits dans le même moule…

425 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39824-muscarine-paiberym
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Vampirel] Bestingo | Muscarine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Vampirel] - Une grosse opportunité (Muscarine)
» [Speed-Dating] Se trouver des amis | Muscarine
» | Muscarine Paiberym |
» | Muscarine Paiberym et Léonidas Taiji |
» [Basphumi] Bande de tarés | Muscarine
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-