Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Oranges] Les ailes de l'oiseau blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Sam 16 Déc 2023, 22:26


Image par RDJlock.
Les ailes de l'oiseau blanc
Thésée & Eiko

Eiko adorait faire de la pâte à sel. Lorsqu’elle était à la maison, elle en faisait régulièrement. Elle s’entraînait dur pour modeler à sa guise, des décorations en tout genre. Elle avait déjà réalisé des perles ainsi, ou encore des broches et des barrettes à cheveux. C’était un peu lourd, alors ça lui servait davantage de décoration que de bijoux ou d’accessoire. Se trouver installée à l’atelier lui donnait un peu la même impression que lorsqu’elle se trouvait assise à la petite table du salon, en train de malaxer la mixture de farine et de sel. La sensation était cependant bien différente. Loin d’être aussi pâteuse qu’à ce dont était habituée l’artiste, l’étrange argile qu’elle manipulait était à la fois souple mais sèche. Elle s’étirait davantage qu’elle ne s’effritait. C’était agréable à travailler, quoi que plus complexe qu’une simple pâte à sel.

Depuis qu’elle s’était assise à l’atelier, la petite Orine s’était mise à créer une figure étonnante. Elle ne réfléchissait pas réellement à ce qu’elle faisait, se laissant plus guider par son instinct. Elle n’avait pas d’idée précise de ce qu’elle voulait faire, alors il n’y avait pas de contrainte. La seule consigne était de prendre plaisir, et de donner vie au Dakao qui passait par là. Le simple fait de savoir qu’elle offrirait le résultat de son labeur à Aurel l’enthousiasmait.

« Mmh… » fit la brunette en penchant légèrement la tête sur le côté. Puis elle releva la tête sur la silhouette de son voisin. C’était un grand, mais il avait l’air un peu plus jeune que Bae. Elle ne le connaissait pas. « Tu es un ange ? » demanda-t-elle. « Est-ce que tu peux me montrer tes ailes, pour que je puisse les copier s’il te plait ? » Elle avait demandé poliment, avec le mot magique, alors elle espérait qu’il dirait oui. « Mon Sūrya il a des ailes lui aussi, tu sais ? Mais c’est pas un ange lui. C’est un Humain. » Ou bien un Anmain. C’était comme ça qu’Ihsan s’appelait : un Humain avec des ailes. Alors c’était ce que devait être Aurel aussi. Parfois, elle était jalouse de ne pas pouvoir être tout à fait comme eux. « Comment c’est, de voler dans le ciel ? » interrogea-t-elle. « Est-ce que tu as l’impression d’être un oiseau ? » continua-t-elle, délaissant temporairement sa statue d’argile pour s’intéresser à son voisin. « Est-ce que ça veut dire que ta maison elle est aussi douillette qu’un un nid ? Avec ma maman, on a construit une cabane à oiseau, pour qu’ils puissent y faire leur nid, mais il n’y en a pas encore… » avoua-t-elle avec une moue déçue. Son regard tomba alors sur le travail de l’ailé. « Qu’est ce que tu fais toi ? » interrogea-t-elle en se penchant tout à fait sur lui pour mieux observer ce qu’il tenait entre les mains.
473 mots



[Oranges] Les ailes de l'oiseau blanc B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 419
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Lun 12 Fév 2024, 22:48

[Oranges] Les ailes de l'oiseau blanc Qzx3
Image par Anastasia Shestak
Les ailes de l'oiseau blanc



Thésée n’était pas très doué pour le moulage. Néanmoins, il ne se décourageait pas. Il avait envie de représenter une figurine symbole de l’amitié. Depuis qu’il était ici, il était heureux. C’était la première fois qu’il se rendait chez les Anges. Il faisait confiance à ses semblables, bien entendu, mais également aux Orines qu’il jugeait sincères. De temps en temps, il observait la petite fille qui était assise à côté de lui. Il n’avait pas osé lui parler pour ne pas la déranger mais quand elle s’adressa à lui, son naturel affable reprit le dessus. Lorsqu’il était en bonne compagnie, il oubliait de se méfier. « Oui, et toi une Orine ? » S’il demandait, la réponse lui paraissait néanmoins évidente. Il était d’ailleurs content d’être reconnu directement en tant qu’Aile Blanche. « Oh ? Ah oui, attends. » Il se concentra pour faire ressortir ses appendices. Il n’avait jamais appris à voler vraiment. Il arrivait à se soulever du sol légèrement mais c’était tout. Il devait encore s’inscrire au cours de vol à Basphel mais n’avait pas pris le temps de le faire. Il avait encore beaucoup de choses à découvrir à propos de l’école. Pour le moment, sa priorité était surtout de se faire des amis. « C’est quoi un Sūrya ? » la questionna-t-il. « Oh et tu peux toucher mes ailes si tu as besoin. Ça ne me fera pas mal ! » Il lui sourit, des ridules apparaissant à l’extrémité de ses yeux. « Je ne sais pas encore. Je ne suis pas bon en vol. » Il l’avouait sans honte, bien que les Réprouvés de Stenfek fussent bien plus tournés vers la magie que ceux de Lumnaar’Yuvon et utilisassent bien plus leurs ailes au quotidien. « Un nid ? Je ne sais pas trop si on peut considérer mon dortoir à Basphel comme un nid… » Surtout que Johannês laissait traîner ses chaussettes et Sympan tout un tas de choses. Heureusement, Ræn apportait de l’ordre à l’espace. Maintenant, une fois par semaine, ils devaient tous faire du rangement. Sinon l’Ondin les regardait méchamment. Pieris, lui, était particulièrement minutieux et rangeait tout correctement, bien qu’il aimât se rouler dans les affaires – et le lit – du Magicien. « Je suis sûr qu’ils ne tarderont pas à venir ! » La moue de l’enfant était tellement adorable que Thésée avait ressenti l’obligation de lui articuler des paroles positives. « Moi ? J’essaye de faire un moule représentant l’amitié ! Parce que c’est une valeur importante pour moi. » Il l’observa. « Je m’appelle Thésée, et toi ? Tu es venue avec tes parents ? » demanda-t-il, afin d’en savoir un peu plus sur elle.

448 mots



[Oranges] Les ailes de l'oiseau blanc 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Dim 25 Fév 2024, 15:34


Image par RDJlock.
Les ailes de l'oiseau blanc
Thésée & Eiko

« Oui, je suis une Orine. » avait calmement répondu l’enfant avant d’exprimer sa requête. Lorsqu’elle vit le garçon matérialiser ses deux longues ailes, son regard s’agrandit de curiosité et d’émerveillement. « Mmh… mon Sūrya c’est… Mmh… » Sa mine s’était contractée sous la concentration. Elle ne savait jamais comment définir Aurel et ce qu’il représentait pour elle, autrement que par le surnom qu’elle lui avait donné et qui, pour elle, résumait tout ce qui les unissait. « C’est mon ami. » finit-elle par dire à contre cœur. C’est ce que sa maman lui avait expliqué de dire, si on lui posait la question. « Pour de vrai ? Je veux bien s’il te plait ! » s’enthousiasma l’Orine. Elle tendit une main et caressa doucement le nuage de plumes. Elle laissa un rire clair lui échapper. « C’est tout doux ! » commenta-t-elle avec joie. Elle repassa sa main quelques fois sur le plumage, prenant soin de rester délicate pour ne pas lui faire mal. Même si l’Ange lui avait assurer qu’il ne risquait rien, le fait d’avoir eu besoin de le préciser la rendait instinctivement plus précautionneuse. « Merciii ! » fanfaronna-t-elle tout en retirant sa main.

Eiko pencha légèrement la tête sur le côté pour observer la moulure de son voisin. Représenter des notions plutôt que des aspects concrets lui paraissait à la fois complexe et inné. Car il suffisait d’une simple étincelle pour déclencher l’artifice de son imagination, et elle pouvait discerner dans une silhouette tout un univers, inventer une légende derrière un simple coup de pinceau ou le vers d’un poème. Mais ces divagations ne faisaient que refléter sa richesse intérieure. Elle rendait plus ardue de comprendre ce que l’artiste désirait véritablement transmettre. La fillette faisait des efforts, parfois, pour ne pas se laisser emporter par l’élan de son Dakao. « Je m’appelle Eiko ! » répondit-elle avant de pointer une direction vague. « Oui, ma maman est là-bas. Quant à mon papa… Je ne crois pas qu’il soit venu. » La petite fille tendit le cou, comme pour essayer d’apercevoir la silhouette du kimono de Papa Jun. Elle fit la moue en constatant qu’il n’avait pas l’air d’être dans les parages. « Je crois qu’il est occupé. C’est un professeur, tu sais ? Il va apprendre à tout plein de gens intelligents comment faire des mochis ! C’est mon dessert favori, même que ! Est-ce que tu aimes bien les mochis, toi aussi ? » demanda la Hanatsu à Thésée.

« J’aime bien ta sculpture. » déclara soudainement la jeune Orine en reportant son attention sur la création du blanc. Elle glissa un regard vers sa propre œuvre d’art. ça n’était pas très réussi, principalement parce qu’elle s’égarait dans tous les sens, mais aussi parce qu’elle manquait d’agilité et de finesse, la maladresse de l’enfance l’habitait encore. Malgré tout, cela ne l’empêchait pas d’être fière de son travail. Usant de sa presque-pâte-à-sel, l’apprentie sculptrice s’essaya à reproduire l’aile de l’ange. « Est-ce que tu veux bien qu’on soit amis, à partir de maintenant ? » proposa-t-elle naturellement. Il n’en fallait pas plus, dans l’innocence de l’enfance, pour s’attacher aux inconnus. « On pourrait s’écrire des lettres, pour se donner des nouvelles. Et puis des dessins aussi ! » s’enflamma-t-elle. « Est-ce que tu as beaucoup de copains ? » interrogea-t-elle innocemment.

538 mots



[Oranges] Les ailes de l'oiseau blanc B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 419
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Sam 02 Mar 2024, 23:41

[Oranges] Les ailes de l'oiseau blanc Qzx3
Image par Anastasia Shestak
Les ailes de l'oiseau blanc



« Eiko. » Thésée se dit que ça sonnait bien comme un prénom de son peuple. Il ne connaissait pas grand-chose sur le monde mais la proximité géographique des terres réprouvées avec le territoire des Orines aidait grandement à avoir de vagues notions. En réalité, étant donné que les Inspiratrices avaient la possibilité de voyager absolument partout, il les avait déjà croisées à plusieurs reprises et avait donc une vision plutôt précise de la culture qui était la leur. « Un professeur ? » Il se demandait si le père de l’Orine enseignait à Basphel. « Des mochis ? » Il ne savait pas ce que c’était, ce qui rendait sa potentielle enquête sur le professeur supposé compliquée. Il imagina une Orine, comme elle, et passa en revue les érudits qu’il connaissait. Aucun ne lui vint en tête. « Je ne connais pas. Il faudra que tu me fasses goûter ! » Il lui sourit. Il doutait qu’ils se revissent mais si une nouvelle rencontre n’advenait pas, il se chargerait d’en trouver.

« C’est vrai ? » Pourtant, ce n’était pas très beau. Il n’était pas doué pour les travaux manuels. Il n’était pas doué pour grand-chose tout court mais avait bon espoir de se perfectionner à force d’entraînements. Et puis, peut-être qu’il finirait par trouver sa voie. Il désirait ardemment faire une rencontre qui changerait sa vie à jamais. Ce besoin de protéger autrui lui semblait inné. « Amis ? Avec plaisir ! » Si la demande l’avait étonné – notamment du fait de leur différence d’âge – il était trop attaché à l’amitié pour refuser une telle requête, surtout émanant d’une enfant. Il lui sourit, soudainement bien plus heureux qu’auparavant. Il ne savait presque rien d’elle mais s’ils devenaient amis alors les pensées qu’il avait développées plus tôt – le fait qu’ils ne se revissent pas – deviendraient peut-être nulles et non avenues. La suite propagea dans son cœur un doux sentiment. « D’accord ! J’habite à Basphel alors il suffira de mettre mon nom et mon prénom sur l’enveloppe et de l’envoyer là-bas ! » Il demanda de quoi écrire et traça sur le parchemin son identité complète. « Tiens, voilà ! » Il lui tendit en souriant, avant de réfléchir à sa question. « Pas trop. Je viens de quitter Stenfek pour Basphel. J’avais un très bon ami là-bas mais pour l’instant je découvre encore l’école. » Et puis, il préférait avoir peu d’amis. Il voulait des liens solides, des gens de confiance sur lesquels il pouvait compter et inversement. « Et toi ? » la questionna-t-il. « Oh mais j’y pense… comme on doit aller faire cuir nos créations, tu pourras peut-être me répondre dans ta lettre ? » Si elle lui écrivait. Les enfants n’étaient pas très stables. Il pensa vaguement qu’elle l’aurait peut-être oublié le lendemain. Il n'espérait pas.

466 mots



[Oranges] Les ailes de l'oiseau blanc 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Oranges] Les ailes de l'oiseau blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Oranges] Les égarés | Shuri
» [Oranges] Les reflets | Bellone
» [Oranges] Portrait de statues
» [Oranges] - Le berceau d’un Art | Erina
» [Oranges] Le meilleur des mondes - Thésée
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre d'Iyora-