Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Oranges] - Le berceau d’un Art | Erina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1066
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Dim 04 Fév 2024, 20:23



J’inspirais une grande bouffée d’air, ma halte bercée par une patience sereine. Appuyée contre la bordure d’une fenêtre solitaire, j’accrochais mon œil à mes alentours, admirant, dans son plus séduisant portrait, la fièvre qui faisait battre en grands bourdonnements le cœur de la cité. À ma connaissance, depuis l’avènement d’Iyora et de ses villes mères, cette exposition représentait la toute première grande festivité qu’accueillait l’île au sein de ses frontières. Trop peu de temps avait été consacré à ce type de divertissements auparavant, car développer et sécuriser ce tout nouveau berceau angélique et ygdraëen avait constitué la principale résolution de ses gouvernements. C’est pourquoi Nisāria avait toujours porté les mêmes traits. Certes, comme ceux de l’humain qui grandissait, ils se sculptaient et mûrissaient au fil du temps qui passe, mais aujourd’hui, Nisāria semblait nous révéler un tout autre visage, embelli dans les fioritures portées par l’Inspiration des Muses. Les façades et les nouvelles parures de ses architectures soulevaient un vent de fraîcheur qui charriait le renouveau et les passions, et ce souffle caressait les statues, qui se confondaient aux décors urbains, tout en inspirant celles qui se joignaient à l’engouement des artistes et des néophytes. C’était magnifique.

Une fois de plus, je remplis mes poumons, mon corps se détachant progressivement de la bordure. Non loin, je voyais Isley rebrousser chemin avec nos boissons et le saluais gaiement. Seulement, je le perdis de vue lorsqu’une figure passa sous mon nez, se délestant malgré elle d’un petit sac arrondi. Ce dernier chuta jusqu’au sol et tinta à son contact fortuit. Je baissais la tête. Il n’était point difficile de deviner la nature de son contenu et mon visage se redressa presque aussitôt, suffisamment vite pour apercevoir la blondeur ensoleillée qui suivait la trace d’une silhouette élancée.

« Mademoiselle! Mademoiselle, un instant! La rattrapant en une enjambée alors que sa main se déposait sur une poignée, je me permis de tapoter gentiment son épaule pour l’interpeller. Je crois que cela vous appartient. L’étincelle qui se mit à pétiller au cœur de ses saphirs termina de me le confirmer. Vous venez de l’échapper », lui expliquais-je dans un sourire, tendant du même fait la bourse jusqu’à elle.

Furtif, mon regard se laissa transporter par la curiosité et glissa sur la devanture du commerce, puis sur son intérieur, que nous étions en mesure de contempler depuis les quelques fenêtres exposées timidement à la lumière du Soleil. En plissant mon œil, je parvins à reconnaître certains outils. Même en n’ayant jamais véritablement excellée dans le domaine, j’avais tout de même vu et revu plusieurs de mes consœurs, à Maëlith, manier ce genre d’instruments d’une main de maître.

« Des matériaux pour la poterie? Oh…! Êtes-vous une artiste? »

J’avais appris que plusieurs notables dans la sculpture orine et angélique avaient été invités pour l’inauguration de cette exhibition, et d’autres – aspirants et passionnés – pratiquaient humblement dans les rues, interpelant les passants pour leur faire vivre leurs flammes et métier, comme ça avait été le cas pour Isley et Andrea.


502 mots | Post I



It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

[Oranges] - Le berceau d’un Art | Erina Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
 

[Oranges] - Le berceau d’un Art | Erina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Oranges] Les égarés | Shuri
» [Oranges] Les reflets | Bellone
» [Oranges] Les ailes de l'oiseau blanc
» Des Plumes au Visage [Événement Anges & Orines - Érina & BaBe]
» [Oranges] Portrait de statues
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre d'Iyora-