Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Les Portes Chapitre V - L'arrivée à Narfas |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 411
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Dim 09 Juil 2023, 20:49

| Les Portes Chapitre V - L'arrivée à Narfas | - Page 16 Zwbn
Image par Kelogsloops
Les Portes - Chapitre V - L'arrivée à Narfas



Rôle:

Enfant, Lambert avait toujours été doué au Roi du silence. Adulte, il laissait souvent les autres parler sans faire de bruit, en attendant le bon moment. Pourtant, il ne s’agissait pas de politique avec Zébella ; du moins, il ne la considérait pas sous cet angle-là. Elle avait le droit d’être suspicieuse et il ne lui en tenait d’ailleurs pas rigueur. Il n’y avait juste rien à dire dans cette situation. Il ne saurait pas où elle se rendrait, bien qu’il pût émettre des hypothèses. Il savait qu'il aurait beaucoup de choses à faire dans les jours à venir mais comprenait aussi qu'il ne pourrait s'empêcher de consacrer un peu de son temps à penser à elle, à se demander où est-ce qu'elle était allée et ce qu’elle y faisait. Il n’aimait pas laisser une jeune fille dans la nature mais il ne pouvait pas la retenir. Pourquoi faire ? Pour quel avenir ? Il valait mieux qu’elle partît. Il le savait.

Les mots de la d’Uobmab attirèrent plus son attention que la colère du médecin face à ce qu’il se passait dehors. Il resta concentré sur elle. « Mais vous n’êtes pas votre père et je ne suis pas un lâche. » articula-t-il. Il n’avait pas fui à Narfas. Il était venu chercher de l’aide pour retourner ensuite à Lieugro et reprendre le Royaume de Montarville. Il n’allait pas partir. Il n’aimait pas imaginer Rosette à la place de Coline, entre les mains de Judas. La Princesse était peut-être morte à l’heure qu’il était. Parfois, il ne pouvait pas s’empêcher de l’espérer, d’autres fois, il essayait de se convaincre que la vie était toujours une meilleure solution que la mort. Néanmoins, pouvait-on encore être en vie après des semaines entre les mains du Roi d’Uobmab ? Un sourire se dessina sur ses lèvres. Il n’était pas heureux et ça se voyait. Il demeura silencieux. Que lui dire ? La remercier de le mettre en garde contre ce qu’il savait déjà ? Lui rappeler qu’elle ne pouvait pas faire de choix pour les autres ? Bien sûr qu’il savait que sa fille risquait gros. Il ne le savait que trop bien depuis la réunion. La colère avait germé dans son cœur. Bien sûr qu’il savait qu’il devait se méfier de Jésabelle de Narfas. Il savait tant de choses ; et si peu. Plus il vieillissait et plus il s’en rendait compte. Zébella était encore à l’âge où l’on se croit supérieur aux autres, où l’on croit que les adultes ne comprennent rien à rien. La flamme qui brûlait en elle était belle et touchante. Il ne pouvait que l’encourager. Lui était déjà d’un autre monde. Il était plus proche de la mort qu’elle et s’il devait mourir pour ses idées et en faisant ce qui lui semblait juste alors il était prêt. Il voulait simplement que Rosette fût à l’abri. Ce n’était pas en fuyant qu’elle le serait. Si personne n’arrêtait Judas, son ombre planerait toujours, qu’importât le lieu où ils se rendraient. « Bonne chance. » murmura-t-il avant qu'elle ne passât totalement la porte.

Alors qu’il était en train de demander des précisions au médecin sur ce qu’il avait donné à la jeune fille, une chevelure rousse fit irruption dans la pièce. « Rosette ? » demanda-t-il, plus sous le coup de la surprise que par doute sur son identité. Il l’aurait reconnue entre mille. Une angoisse puissante le saisit. Elle n’était pas dans son état normal et semblait au bord des larmes. Il ne regarda pas Clémentin, son attention pleinement concentrée sur sa fille. Lorsque les mots sonnèrent à son oreille, il lui sembla que le monde autour de lui était en train de se recroqueviller sur lui-même. Il ne s’entendit même pas articuler un « Quoi ? » incrédule. Avait-il bien entendu ? Le reste lui sembla à la fois limpide et trouble. L’acier de ses yeux remonta jusqu’à la silhouette de Clémentin. « Petit… » Con ? Sans doute. Il ne termina pas sa phrase, coupé par la déclaration tonitruante du jeune homme. Ses iris firent plusieurs fois le chemin séparant Rosette et Clémentin. Ils s’aimaient ? Ils s’aimaient au point de… Perdu, il détailla le garçon pour éviter d’avoir à le faire avec sa fille. Il eut peur de ne plus la reconnaître. Le brun ressemblait tant à Montarville à ce moment-là que des réminiscences vinrent le frapper. Il revoyait son ami lui avouer son inclination pour sa sœur, le rouge aux joues, les yeux pétillants. Bien sûr qu’ils l’avaient déjà fait, lorsqu’il le lui avait dit. Ils n’avaient pas attendu le mariage, comme il ne l’avait jamais attendu non plus lui-même. Montarville lui avait demandé une forme de bénédiction alors même que l’affaire était déjà réglée. L’homme revint sur sa fille. Elle ne semblait pas plus étrangère qu’hier. Ça le rassura, sans pour autant lui fournir de réponse sur ce qu’il devait faire à présent. Son cœur balançait entre la colère et l’impuissance. Il était piqué mais ce qu’il voyait dans les yeux de son enfant calma ses ardeurs. Si Clémentin était venu seul, il lui aurait probablement mis une rouste. Il savait que le garçon n’était pas plus fautif qu'elle, même s'il était plus facile de l'accuser lui. Tous les deux l’étaient et il savait qu’il fallait beaucoup de courage pour ainsi se rendre en articulant ses torts. Lui-même aurait dû voir. Il n’avait pas pensé que…  Garance lui en avait parlé pourtant... Depuis quand est-ce que...? Il ne préférait pas savoir. La considération du fait qu’ils fussent à Narfas heurta son esprit. Il devait la protéger. Il n'y avait que ça qui comptât. Si ce qu'il avait sur le cœur sortait maintenant, il risquait de la faire fuir. Ce n'était pas ce qu'il voulait. Ses propres sentiments ne devaient pas prendre le pas. Il était adulte. Ils n'étaient que des enfants ayant fait une bêtise.

Doucement, il s’approcha de sa fille pour la prendre dans ses bras. Sa main remonta dans ses cheveux qu’il caressa. « Ne t’inquiètes pas, ça va aller. » Il n’en était pas sûr mais il devait le faire croire, parce qu’il était son père et qu’il devait être là pour elle ; il devait être là pour eux. Il attrapa Clémentin également. Derrière ses sourcils froncés, le garçon devait être mort de trouille. Lambert fixa le médecin quelques secondes.

972 mots



| Les Portes Chapitre V - L'arrivée à Narfas | - Page 16 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2338
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Lun 10 Juil 2023, 18:11


Lorsque Godefroy sentit le grondement de la foule, il crut d’abord qu’il s’agissait de gardes débarquant en trombe. La réaction appropriée aurait sans doute été de prendre ses jambes à son cou. Pourtant, il n’en fit rien. Le servant n’aurait pas pu être plus serein. Ses tremblements avaient cessé il y a quelques heures, pour laisser place à une sensation de picotement résiduelle. Ce n’était pas agréable, mais il voyait cela comme la preuve de sa puissance. Il avait l’impression que le monde répondait à ses ordres. Tout était sous son contrôle.

Alors, le garçon resta sur place, à fouiller les affaires de dame Eliper. Quand Melchior lui avait donné cette mission, il s’était perdu en élucubrations. Le servant avait cru comprendre que cette noble avait prévu d’offrir un cadeau à un individu important. Qui, quoi, comment ? Peu lui importait. Il n’avait retenu que l’essentiel : il devait remplacer une bouteille par une autre. En échange, le sang d’une divinité continuerait à couler dans ses veines.

Il était loin d’être le seul ancien employé de Melchior a avoir passé un tel accord. En vérité, ils formaient même une sorte de confrérie. Tous travaillaient désormais pour d’autres nobles ; tous étaient prêts à trahir la loyauté de leurs maîtres actuels. Un des servants de dame Eliper avait donné à Godefroy les clés dont il avait besoin pour mener à bien sa tâche. Sans entraide, ils ne pouvaient pas satisfaire Melchior. S'ils ne satisfaisaient pas Melchior, ils n'auraient pas le droit à ses préparations. Et sans ses préparations, ils redevenaient impuissants. Alors, en substituant la bouteille, il ne pût s’empêcher de sourire paisiblement. Chaque chose était à sa place, dans leur organisation eusociale.

Les bruits de pas s’intensifiaient. Le garçon pensait encore naïvement qu’il s’agissait de gardes. Il n’envisageait pas la possibilité d’une révolte. Pas si tôt. Pas avant quelques semaines. Il demeurait calme. On lui avait toujours dit que ce qui faisait le coupable était sa réaction. S’il agissait comme une personne n’ayant pas conscience d’être suspecte, il serait innocenté. Il réfléchissait déjà à son alibi quand une odeur de cendre vint perturber ses sens. Si l’instinct de survie peut être étouffé par certaines drogues particulièrement violentes, il ne peut jamais être entièrement éliminé. La petite voix qui décrivait jusqu’ici Godefroy comme un être tout-puissant lui intimait désormais de se jeter par la fenêtre la plus proche.

Ce soir, d’autres anciens servants de Melchior avaient eu à effectuer des missions bien plus périlleuses qu’un simple changement de bouteille. Certains avaient été chargés de sabotage, voire de vandalisme. Le but était de semer la zizanie parmi les nobles tandis que ces derniers étaient au bal masqué. Cette opération avait été organisée dans la précipitation, mais l’occasion de légèrement déstabiliser la hiérarchie en place était trop tentante. Pour autant, une chose était certaine : aucun de ces servants n’avait comme responsabilité de mettre à feu et à sang la capitale. Ils n’étaient tout simplement pas assez nombreux pour accomplir un tel exploit. La folie qui s’emparait des rues n’avait donc qu’une seule signification : quelque chose d’autre avait dû se produire. Un événement assez important pour créer un chaos dépassant de loin les petits méfaits fomentés par Melchior.



Depuis toutes ces années, le marchand n’avait jamais aimé que trois choses : les complots, la politique, et Pénélope. Néanmoins, ce bal l’avait légèrement écoeuré des deux premiers. Il avait beau ne rien avoir bu, le sol se dérobait quand même sous ses pieds. La situation le dépassait. Il ne voulait pas jouer sur un terrain alors qu’il y avait vraisemblablement des acteurs en tout point plus grands, plus influents et plus virulents. Du temps que sa sœur se changeait dans les vestiaires, il avait eu tout le loisir d’entendre des rumeurs se répandre. Il songea un instant à sa clique de petits criminels intoxiqués. Son plan avait été pris de court. Au moins, leurs délits seraient noyés parmi le reste.

Pénélope revint enfin à son bras. Elle paraissait davantage résolue. Il la préférait vulnérable, mais savait trouver de l’attirance dans chaque nuance de sa personne. Forte, décidée, fragile, irritée, sarcastique… quelle que soit son émotion, elle portait toujours sur elle quelque chose qui faisait la différence. « Oui. » Il prit soin de ne pas mentionner Gao. Ce serait gâcher l’instant présent. De toute façon, il lui semblait improbable que son frère soit de près ou de loin concerné par tout ce qui se tramait à l’ombre du domaine de Primaël. La situation pourrait dégénerer mille fois, le semencier ne serait pas affecté. À l’heure qu’il était, il devait être en train de chevaucher une noble quelconque.

« Les prochaines semaines s’annoncent mouvementées. » Finalement, il se pouvait que l’insupportable étrangère ne soit pas qu’une simple illuminée maladroite. L’hypothèse de la coïncidence tenait mieux la route que celle d’une vision prophétique du Très-Haut mais, quoi qu'il en fût, il fallait bien admettre qu’elle avait vu juste. Le sang allait couler. Là où elle avait tort, cependant, c’est en pensant qu’elle était en mesure d’empêcher quoi que ce soit. C'était aussi vain que de chercher à éclabousser l'océan. Pénélope et Melchior prenaient la seule route raisonnable : la fuite.

Quitter la propriété du semencier retraité n’apporta pas le calme espéré. Un bourdonnement se faisait entendre, et il ne provenait pas des convives de la soirée. « J’ai des amis, à Elafar. Je songe à faire mes bagages. Je ne veux pas fermer boutique… » Si les conflits entre nations étaient une parfaite opportunité d’arbitrage économique, les guerres civiles n’allaient pas augmenter sa vente de thé. Heureusement, il pourrait toujours se reposer sur son autre clientèle. « …donc je vais peut-être déléguer temporairement le Bazar de Balthazar à un employé. Il se fera aider du nouvel apprenti. Je pense qu’on ferait mieux de se mettre au vert, le temps que la situation se stabilise. » Ce ‘on’ était intentionnel. « Qu’en penses-tu ? »


965 mots.
Rôle - Melchior:


| Les Portes Chapitre V - L'arrivée à Narfas | - Page 16 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 16 Juil 2023, 11:32


Image par un artiste inconnu

Explications


Hop !  | Les Portes Chapitre V - L'arrivée à Narfas | - Page 16 47

Ce chapitre à Narfas est donc terminé. On le reprendra en 2024 si vous êtes toujours chauds. Pour vous teaser un peu, étant donné la situation, la révolution va faire rage à Narfas. La Reine est morte et les dirigeants vont très certainement connaître le même sort (je laisserai le choix aux joueurs entre la mort du personnage, son emprisonnement ou sa fuite). On reprendra donc le rp sur un état un peu chaotique où il faudra décider de qui va régner et sur comment organiser la société. On aura le temps d'en reparler (surtout que Lieugro va jouer entre temps ^^).

Pendant les "vacances", les personnages qui sont ni à Narfas ni à Lieugro (donc je pense à Zebella, Childéric, Alembert, Judas, Coline, Natanaël, Adolestine et... je crois que c'est tout ?) vont pouvoir réaliser soit un duo soit un solo de 4 messages au barème 1 point de spé par message. C'est pour compenser le fait que vous ne jouiez pas. Kyra, je sais que t'as déjà commencé avec Adolestine donc soit tu prends le barème pour ce que t'as déjà écrit, soit tu peux refaire un rp. J'aimerais bien que vous donniez les liens dans le sujet d'organisation de Narfas afin que tout le monde soit au courant et puisse lire =)

Pour ceux qui ont quitté Narfas au profit de Lieugro, vous arriverez après le début du RD de Lieugro (après 1 mois de jeu - la traversée est assez longue et je ferai une ellipse à Lieugro pour pouvoir vous intégrer ^^).

À Lieugro, on va reprendre sur une ellipse la semaine du 18 septembre. Il y aura 12 tours, ce qui fait qu'on terminera le 10 décembre. Ca coïncidera avec les prochaines vacances d'événements =) Comme ça, tout le monde pourra souffler pendant les vacances de Noël (mais je pense que je donnerai la possibilité, pareil, aux personnages hors gros spots de jeu de pouvoir rp ^^). On verra à ce moment-là en fonction de la hype, si elle est toujours présente ou pas. DONC, à Lieugro, on va commencer sur le règne de Merlin. Je demanderai aux joueurs s'ils veulent continuer ou pas et en fonction les personnages auront gagné un statut social plus favorable. Des membres de la famille d'Uobmab vont débarquer à Lieugro, ainsi que quelques étrangers. Inutiles de dire que ce ne sera pas avec les meilleures intentions du monde. Merlin est jeune et beaucoup veulent les terres de Montarville. Bien sûr, la fuite d'une partie de l'armée de Lieugro + des habitants + nobles sera aussi un souci à prendre en compte. Donc voilà ! Je vous laisse avec ça. Je ferai un sujet plus spécifique en août pour qu'on commence à préparer tout ça <3

Merci à tous d'avoir participé  nastae et n'oubliez pas de déclarer vos gains de messages (ci-dessous).

Rps importants
- Le Royaume de Lieugro - Partie I
- La mort de Montarville et la prise de Lieugro
- Transition - Quand Lieugro devint Uobmab
- L'arrivée à Narfas

Compte du nombre de messages


Voici le compte du nombre de messages final. Ce sont des messages qui comptent au barème de quêtes 720 mots. Je vous enjoins donc à déclarer vos gains (le plus tôt serait le mieux, pour éviter de vous retrouver avec des nombres faramineux comme PLACIDE ! /sbaf)

En jeu :
- Hélène (Garance) : XVII
- Ikar (Placide) : XXVIII => 0
- Stanislav (Alembert) : X (en pause => Retour à Lieugro)
- Dastan (Ludoric) : XVII
- Adriaen (Lambert) : X => II
- Yngvild (Rosette) : XVII
- Tekoa (Childéric) : XIV (en pause => Retour à Lieugro) => II
- Chuan (Lénora) : IX
- Susannah (Zébella) : XI
- Erasme (Clémentin) : XVII => I
- Miraneiros (Balthazar) : VII
- Fawëlysa (Wesphaline) : II
- Seiji (Wesphaline) : VII
- Jil (Anthonius) : XI
- Claer (Jésabelle) : V
- Ammon (Gaspard) : X
- Eméliana (Tamara) : XII => 0
- Zeryel (Adolphe) : XI
- Lysium (Melchior) : X
- Sympan (Gao) : X => II
- Oriane (Pénélope) : X
- Lazare (Primaël) : VIII
- Orenha (Luthgarde) : VIII
- Lorcán (Ivanhoë) : VIII

En pause :
- Kiara (Coline) : V
- Kyra (Adolestine) : IV
- Faust (Gustave) : V
- Lucillia (Eléontine) : XIII
- Laen (Hermilius) : V => I
- Chelae (Clémentine) : XVI
- Min (Natanaël) : XIV
- Eibhlin (Adénaïs) : IV
- Lucius (Elzibert) : V => I
- Lana (Yvonnelle) : V
- Thessalia (Irène) : VIII
- Dorian (Ezidor) : X
- Gyzyl (Judas) : VI => II
- Wao (Merlin) : XIX

Les morts :
- Babelda (Montarville) : XI (dead)
- Léto (Ernelle) : II (dead)
- Stanislav (Déodatus) : IX (dead)
- Latone (Madeline) : 0 (dead)
- Wesphaline (Seiji) : -


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Portes Chapitre V - L'arrivée à Narfas |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

 Sujets similaires

-
» | Narfas Chapitre II - Inscriptions |
» Les Portes - Chapitre V
» | Les Portes Chapitre V - Quand Lieugro devint Uobmab - Transition |
» [Rp dirigé] - Les portes
» | RD - Les Portes |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-