-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Speed-dating] La Chevalière Mystère | Blu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Mer 08 Mar 2023, 19:44



Unknown

La Chevalière Mystère

En duo | Alcide & Blu



Guidé jusqu’à l’isoloir suivant, Alcide s’assit et écouta docilement les explications du membre de l’AAAP qui l’avait accompagné. « M’attacher ? » Il inclina la tête sur le côté, intrigué. « C’est une prise d’otages ? Un chevalier va venir me délivrer ? » demanda-t-il. Un sourire amusé ourla ses lèvres. Le blond aimait beaucoup les jeux de rôle : avec Rose-Abelle, ils en créaient souvent. En général, ils étaient tous les deux des guerriers, mais il leur arrivait parfois de changer de personnage. Il avait déjà joué le roi attristé, la princesse en détresse, le dragon mal luné, le lutin farceur, et bien d’autres encore. En y repensant, il sentit un petit pincement serrer son cœur. Il y avait bien longtemps qu’ils n’étaient pas partis à l’aventure de cette manière. Il fallait dire que plus le temps passait, plus ils avaient de cours à suivre, de devoirs à rendre et d’obligations à accomplir. Il lui enverrait tout de même une lettre secrète pour savoir si elle voulait bien jouer à la fin de la semaine. « Oui, sans doute ! Même si je crois que cette fois, c’est une chevalière. » - « Ah oui ? Comment elle s’appelle ? Rose-Abelle ? » Il lui semblait qu’elle lui avait dit qu’elle ne participerait pas, mais peut-être avait-elle changé d’avis ? « Je ne peux pas te dire, c’est un secret ! » répondit le membre de l’AAAP en guidant ses mains dans son dos pour les attacher à l’aide d’une cordelette. « C’est presque pire que d’avoir les yeux bandés, l’attente est insoutenable ! » Il pouffa, d’humeur blagueuse. La lettre de son père avait étalé un véritable baume sur son cœur. Il était heureux d’avoir eu de ses nouvelles – même s’il avait surtout écrit au sujet de Laëth. Il était content de savoir où elle se trouvait. Il allait l’inonder de courriers et de cadeaux ! L’organisateur lui lança un « allez, bon rendez-vous ! », avant de disparaître.

Le jeune Magicien n’eut guère à attendre longtemps avant de voir le rideau se soulever sur une silhouette féminine. Ce n’était pas Rose-Abelle, mais il ne s’en formalisa pas. Cette fille, il l’avait déjà croisée. Il lui semblait qu’elle faisait partie du même département que lui. « Salut, Chevalière Mystère ! » Il lui sourit. Une lueur mutine brillait dans ses yeux. Il s’agita un peu sur sa chaise, comme s’il désirait lui faire comprendre que ses mains étaient liées. « Le destin a déposé entre tes mains une quête de la plus haute importance. » déclara-t-il avec emphase. « Moi, Chevalier Bleu, suis prisonnier : ta mission est de me délivrer ! » Il aurait bien brandi le poing, mais c’était un peu compliqué.



Message I – 456 mots




[Speed-dating] La Chevalière Mystère | Blu 1628 :


[Speed-dating] La Chevalière Mystère | Blu 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1698
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 18 Mar 2023, 23:04

Alcide & Blu
La chevalière mystère
OWEL - Gala


Son entretien avec Lana l'avait laissée assez indifférente, en cela qu'il n'avait pas été d'un intérêt particulier. Blu était quand même soulagée d'en avoir terminé avec elle, autant qu'elle était soulagée d'avoir quitté Sympan encore avant. Si elle ne s'était pas sentie en mauvaise position, ni avec l'un ni avec l'autre, leurs échanges n'avaient pas relevé des plus agréables que la Magicienne avait pu avoir. A deux reprises, elle était restée cordiale face à ces pairages pour le moins étonnants. Blu se demandait à quoi allait ressembler son troisième rendez-vous. Aurait-elle affaire à un Vampire ou à un Sorcier ?

Ses pronostics tombèrent à l'eau alors qu'elle tirait le rideau pour s'engouffrer à l'intérieur. Blu connaissait le blond, du moins de nom et de vue. Elle en fut soulagée.

-Salut. Répondit-elle sous l'intonation d'une question, enchainant tout de suite avec un rire nerveux.

Elle ignorait si c'était la bonne humeur du garçon qui l’apaisait au point de la faire réagir comme ça, ou le fait qu'il l'appelât "Chevalière Mystère". Elle se sentit un peu stupide.

-Ah oui ?

Jouer le jeu ne lui posait pas de problème en soit. La Magicienne commençait à être habituée à garder des enfants, et de fait, à entrer dans leurs univers farfelus. Ce qui l'étonnait plus, c'était la corrélation entre les propos d'Alcide et son âge. Même s'il était un peu trop jeune pour elle, il n'était pas si jeun. Celui-ci avait bien treize ans, mais il lui donnait l'impression, à son attitude, qu'il en avait huit. Ça le rendait un peu gênant. Blu s'accouda sur la table et posa son menton dans sa paume. Un sourire narquois ourla ses lèvres.

-Qui t'as dit que j'étais ta sauveuse ? Je pourrais être la grande méchante de l'histoire. Après tout, qu'est-ce que j'y gagne, moi, à te libérer ?

Elle n'avait pas l'intention d'être mauvaise ; elle voulait juste voir sa réaction. S'adapterait-il, ou serait-il trop surpris pour lui répondre sans balbutier ? Blu le cerna quelques secondes, s'amusant à laisser planer le doute quant à ses intentions romanesques.

-Je plaisante, je vais te détacher.

Elle passa derrière lui et s'affaira sur le nœud. Heureusement, on n'avait pas fait des boucles trop compliquées, ni trop serrées. Il aurait été dommage que le blond restât prisonnier jusqu’à la fin de l’entrevue.

-C'est l'AAAP qui t'as mis dans cet état, ou c'est toi qui leur as proposé cette tragique mise en scène ?

C'était sûrement l'association, mais à son avis, la question valait la peine d'être posée.

-Voilà.

Elle déposa la corde sur la table et regagna sa place.

-Quelles intrigues as-tu joué lors de tes précédents rendez-vous ? A quoi avait-il pu penser pour justifier les yeux bandés ? Est-ce que ça a porté ses fruits ?

461 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Lun 20 Mar 2023, 22:09



Unknown

La Chevalière Mystère

En duo | Alcide & Blu



Alcide haussa les sourcils. « Euh, ben… » Il cligna des yeux. Il n’avait pas de réponse à ça. Si elle désirait être la méchante de l’histoire, elle pouvait être la méchante de l’histoire. Il voulut se gratter le crâne, comme il le faisait quand il était embêté, mais les liens le bloquaient jusque dans l’épanouissement de sa gêne-déception. C’était toujours plus plaisant quand l’autre s’adonnait à cent pour cent au jeu proposé. « Tu y gagnes ma reconnaissance éternelle ? Et je peux te faire des gâteaux, si tu veux. Ou des mochis ! Mon père m’a appris. » finit-il par répondre. Le blond s’adaptait toujours. Cela pouvait prendre un peu de temps, par manque de réactivité, mais sa souplesse de caractère finissait immanquablement par reprendre le dessus. Toutefois, quand elle accepta de s’investir dans son jeu de rôle temporaire, un sourire sincère se dessina sur les traits du blond. « C’est eux. » Il ramena ses mains devant lui. « Merci. » Il se frotta doucement les poignets, sans pour autant y ressentir une gêne particulière. « Il doit y avoir des fans de contes parmi eux, ou au moins des fans de livres. » Il sourit, innocent, avant de centrer son regard sur la brune. « Aucune, en fait. » Il fit une pause. « Je ne sais pas, là ça m’est venu comme ça… Mais les autres rendez-vous… » Il fit bouger sa bouche de droite à gauche et de gauche à droite plusieurs fois. « Avec Marie-Jane, c’était banal. Enfin, je veux dire, le rendez-vous n’avait pas de conditions particulières, mais Marie-Jane est très sympa. Et le deuxième rendez-vous, c’était avec Aäron. C’est moi qui avais le bandeau sur les yeux, mais comme on se connaît… Et puis, il avait une lettre que mon père m’a écrite. » Alcide se tapota le menton du bout des doigts de la main droite. « Il me l’a lue à voix haute, parce que comme j’avais le bandeau… Enfin, voilà, il faudra que j’écrive à mon père. Ça faisait un moment que j’attendais sa réponse, alors je pense qu’on peut dire que ce rendez-vous a porté ses fruits, au moins pour moi. Et Marie-Jane, je vais la revoir. Elle était super timide mais elle a l’air hyper gentille. » Ses yeux bleus dévisagèrent Blu. « Et toi ? Ça a donné quoi, tes rendez-vous précédents ? Tu es tombée sur qui ? »



Message II – 405 mots




[Speed-dating] La Chevalière Mystère | Blu 1628 :


[Speed-dating] La Chevalière Mystère | Blu 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1698
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Ven 31 Mar 2023, 17:52

Alcide & Blu
La chevalière mystère
OWEL - Gala


-Il a lu la lettre devant toi ? Ça ne t’a pas dérangé ?

Blu ne connaissait pas cet Aäron. Elle supposait qu’il ne devait pas être doté de mauvaises intentions, sinon Alcide n’aurait pas parlé aussi calmement. Personnellement, l’adolescente n’aurait pas aimé que quelqu’un d’autre lut son courrier, quand bien même elle n’avait rien à cacher. Même Rachel n’y avait pas accès. Ça ne se faisait pas. Blu se fit la réflexion qu’elle n’écrivait pas souvent à ses parents, pour ne pas dire jamais. Elle se demandait si c’était aussi le cas pour son frère et si, de manière plus générale, ses camarades écrivaient régulièrement à leurs parents. La Magicienne posa ses coudes sur la table, puis passa une main sur sa nuque.

-Mes précédents rendez-vous étaient étranges. Elle n’explicita pas tout de suite. Elle avait besoin de réfléchir, ne sachant pas encore trop quoi penser de ceux qu’elle avait rencontrés. En premier, je suis tombée sur Sympan. Je ne sais pas si tu le connais. C’est un grand blond et il doit être en dernière année. Il m’a littéralement donné un parchemin sur lesquelles il avait posé tout un tas de questions… originales, disons. C’était un peu gênant. Je n’ai pas répondu à tout, parce qu’il y avait des choses trop personnelles, d’ailleurs. Il me semble qu’il avait l’intention d’établir des statistiques. Je me demande s’il va réussir…

Elle se demandait plutôt comment il allait y parvenir et quels résultats il en tirerait. D’autres élèves allaient-ils tout révéler de leur vie ? Blu devait avouer qu’elle était un peu curieuse…

-Ensuite, je suis tombée sur une fille, Lana. Je n’étais pas très à l’aise avec elle. Elle est dans le département de l’Obsidienne, donc… je n’irai pas jusqu’à dire que le courant passait, tu vois. Mais on ne s’est pas craché de venin à la figure non-plus, alors ça allait.

Elle appuya son dos contre le dossier de sa chaise, haussa les épaules. Ça n'avait finalement pas grande importance. Le principal était de se tenir éloigné de ce genre de personnes au maximum.

-Au final, je crois que ce rendez-vous est le moins étrange des trois. Elle sourit. Et c’est une bonne chose.

Elle préférait les interactions sociales simples et classiques. Les sentiments d’inconfort la rebutaient beaucoup. Les prises de tête inutiles la fatiguaient autant qu’elles l’énervaient.

-La prochaine fois qu’on se rencontre, j’espère que j’aurai le droit à un gâteau ou des mochis, du coup.

Elle lui fit comprendre par un clin d’œil qu’elle plaisantait. S’il venait à Alcide l’idée de s’exécuter, la Magicienne serait embarrassée de l’avoir fait travailler pour si peu.

436 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Speed-dating] La Chevalière Mystère | Blu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Speed-Dating] Ton idéal | Nel
» [Speed-dating] - L'amour c'est pas moi, ok ? (Maya)
» [Speed-dating] Les Chammak Challo
» [Speed-Dating] Ça chatouille | Claer
» [Speed-dating] - Une petite goutte ? (Blu)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-