-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Speed-Dating] Une fleur pour toi | Kiara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeryel
~ Ange ~ Niveau I ~

~ Ange ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 224
◈ YinYanisé(e) le : 25/01/2023
Zeryel
Ven 10 Fév 2023, 11:53

[Speed-Dating] Une fleur pour toi | Kiara Efpv
Une fleur pour toi
Kiara & Zeryel


☙ Miley Cyrus - Flowers (Surtout pour le titre, je confesse, et parce que je n'arrête pas de l'écouter en boucle)

Juste avant de pénétrer dans la salle, Zeryel ralentit, épris d'une énième hésitation. Il baissa les yeux sur ses paumes de main devenues moites et dans lesquelles reposaient la base de sa stratégie. Mais à présent, la fleur ne lui paraissait plus être une si bonne idée. Quand son amie le lui avait conseillé, l'étudiant avait cédé à l'enthousiasme et avait même trouvé l'initiative brillante. Désormais le doute l'habitait. Et si la personne en face se moquait ? Ou si elle n'aimait pas les fleurs ? Et si - Les portes s'ouvrirent sur un garçon plus âgé qui sortait en lançant par dessus son épaule. « Je vais faire plus de copies des questionnaires, je reviens ! Oh ! Bonjour ! Tu viens pour le speed-dating ? Entre, entre, ne reste pas devant ! » Zeryel fut attiré de force à l'intérieur, le poing serré sur ses œillets blancs. Comme il n'aimait pas faire les choses à moitié, l'adolescent avait pris le temps de sélectionner soigneusement une fleur dont la signification serait adaptée à la situation. C'était la première fois qu'il participait à un tel évènement et il avait trompé sa nervosité en se préparant aussi sérieusement que s'il préparait un examen. Son uniforme était exempt du moindre pli ou tâche, ses cheveux s'étaient soumis sous la menace du peigne et frangeaient sagement ses tempes.

En étudiant son entourage et les isoloirs qui clairsemaient l'espace, une montée d'angoisse surgit, étrangement plus intense que celle ressentie à l'abord d'un match de Puffball. Face à la brusque prise de conscience qu'il en avait trop fait, l'Ange se passa une main dans les cheveux pour les décoiffer. L'impression d'être un parfait idiot lui collait à la peau et il faillit tourner purement et simplement les talons quand une fille le réceptionna, arborant un sourire poli qui s'étira en voyant la fleur dans sa main. « Comme c'est charmant ! Je sais avec qui je vais te mettre, suis-moi ! » Le teint devenu aussi crayeux que ses cheveux, Zeryel lui emboîta le pas jusqu'à l'un des carrés de rideaux. Elle étira le pan du tissu et l'invita d'un geste à y entrer. « On vous indiquera quand ce sera fini et qu'il faudra changer de partenaire ! » Elle leva deux doigts croisés à son visage, lui fit un clin d'oeil et laissa retomber le rideau.

Lentement et blanc comme un linge, Zeryel se retourna pour faire face à la jeune fille déjà installée. Il déglutit, préférant mille fois faire face à un troupeau de joueurs de deux têtes plus grands que lui et plus massifs. « Euh. Salut. » Il grimaça un sourire en s'asseyant. Il avait caché la fleur dans son dos et dans la manœuvre, manqua de l'écraser sous lui. Quand il s'était imaginé la scène plus tôt, il s'en sortait beaucoup plus habilement qu'actuellement. Décidé à changer le sens du vent, il raffermit ses doigts libres sur son pantalon dans l'espoir que sa voix en fit de même et présenta l'oeillet sous le nez de la fille. « C'estpourtoi. » Dit-il dans un seul souffle, priant pour qu'elle le libère de ce fardeau. Ensuite, il joignit ses mains sous la table et son pied droit se mit à tressauter. « Je m'appelle Zeryel. Tu es Kiara, c'est ça ? » Il lui était arrivé de la voir et d'entendre son nom. Un peu plus âgée que lui, elle était surtout connue pour être l'amie de Lana, l'une des filles qu'il s'était promis de surveiller pour la dénoncer au journal. Cette fille était-elle faite du même bois ? Selon lui, l'entourage d'une personne en disait long sur elle, mais il ne détecta pas chez la blanche l'animosité dont son amie s'auréolait en permanence. « C'est un peu étrange non, ce speed-dating ? Je crois que je préfère finalement une approche plus traditionnelle, j'ai un peu l'impression de passer un oral. » Il baissa les yeux et sourit, désabusé. « Un oral que je suis en train de rater. »



[Speed-Dating] Une fleur pour toi | Kiara U0au
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39916-zeryel-belegad
Lana Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 261
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
◈ Activité : En études
Lana Kælaria
Dim 12 Fév 2023, 21:04



Unknown

Une fleur pour toi

En duo | Kiara & Zeryel



Nerveusement, Kiara remit une mèche blanche derrière son oreille. Ses jambes frétillaient sous la table, comme si elles avaient espéré pouvoir former une queue capable de les emmener loin d’ici. Dans son uniforme, elle se sentait à l’étroit. Elle mordilla l’ongle de son index, avant de le faire glisser sur sa lèvre inférieure et d’en gratter doucement les quelques aspérités. La Rehla fixait le rideau, comme s’il avait pu lui révéler l’identité de celui qui se présenterait à elle. Espérait-elle secrètement tomber sur Adriæn ? Elle n’était pas très au clair sur ce qu’elle ressentait à son égard. À chaque fois qu’elle le croisait, son bassin s’émouvait d’un désir difficilement contenu. Néanmoins, elle avait rapidement compris que Lana ne tolérerait sans doute pas qu’elle entretînt ce type de relation avec son frère, et elle n’avait pas envie de sacrifier leur amitié pour un homme – même si le motif de la dispute était puéril. De toute façon, elle ignorait ce que l’Ondin pensait d’elle. C’était certainement mieux ainsi.

La blanche inspira profondément, avant de manquer quelques battements de cœur lorsque le rideau s’ouvrit. Elle entendit à peine la voix de l’organisatrice. Ses yeux dorés tombèrent sur le jeune garçon. Ce n’était pas Adriæn. Elle ne sut dire si elle en était soulagée ou déçue. Elle mit rapidement de côté toutes ces sensations emmêlées et les cacha derrière un sourire poli, quoiqu’un peu gêné. « Salut. » répondit-elle, les mains posées à plat sur la table, dans une attitude qui ne pouvait pas être moins naturelle. Elle le regarda, elle ne dit rien. Elle ne savait pas trop ce qu’elle était censée dire ou faire. Sous l’océan, on ne pratiquait pas ce genre de choses. Elle avait voulu essayer parce que ses parents lui avaient demandé de s’intégrer au fonctionnement de l’école et de s’intéresser aux individus des autres peuples. En voyant les affiches pour le speed-dating, elle avait jugé l’événement idéal ; néanmoins, maintenant, elle regrettait un peu.

Elle loucha sur la fleur qu’il lui présenta. La blancheur de ses pétales contrasta avec la couleur carmine qui teinta violemment ses joues. Intérieurement, elle se fustigea. Elle était allée au Fessetival : comment pouvait-elle rougir devant une plante ? « M-merci. » Tendant la main, elle l’attrapa. « Oui, c’est ça, Kiara. Enchantée. » Elle fit tourner la fleur entre ses doigts. « Je vais… » Elle hésita une seconde. « Je vais la mettre là. » dit-elle en la glissant dans ses cheveux. Son regard remonta sur Zeryel. Elle ne le connaissait pas. Il lui semblait un peu plus jeune qu’elle. Ses cheveux, bruns sur les côtés, étaient surmontés d’une tignasse blanche, comme la sienne. Il avait un style particulier ou, du moins, qu’on ne rencontrait pas sous l’océan. En revanche, elle en avait vu quelques-uns, au Fessetival, qui arboraient des coiffures semblables à la sienne.

Son étude consciencieuse de sa personne s’interrompit lorsqu’il lui fit part de son potentiel échec. « Oh non, non, c’est très bien ! » fit-elle en agitant légèrement ses mains de droite à gauche. « Enfin, c’est, euh… » Elle s’humecta les lèvres. « C’est un peu étrange, oui. Le speed-dating, je veux dire. Pas toi. Enfin, bon… Un peu stressant, même. » L’adolescente attrapa ses cheveux et les réunit sur une de ses épaules. « On ne fait pas du tout ça, chez moi, alors ça me prend un peu au dépourvu. J’aurais peut-être dû être un peu moins curieuse. » Elle lui adressa un sourire qui se voulait rassurant – elle essayait de se détendre elle aussi. « On n’a qu’à faire comme si on se rencontrait de façon plus « traditionnelle ». » Il suffisait de faire preuve d’un peu d’imagination. Kiara se mordilla la lèvre, à la recherche d’une phrase que l’on pourrait prononcer lors d’une rencontre « normale ». « Je suis une Sirène. Et toi, tu viens d’où ? » s’enquit-elle. « Ça fait peut-être un peu trop oral, comme question, en fait… » Elle pinça les lèvres, une lueur à la fois amusée et gênée collée au fond des yeux. « Bon, c’est pas grave. On n’a qu’à dire que… Hum. Tu aimes quoi, dans la vie ? Les fleurs ? » Elle désigna celle qui ornait sa chevelure.



Message I – 710 mots (oups)


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38725-lana-kaelaria#73988
Zeryel
~ Ange ~ Niveau I ~

~ Ange ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 224
◈ YinYanisé(e) le : 25/01/2023
Zeryel
Mar 14 Fév 2023, 07:30

[Speed-Dating] Une fleur pour toi | Kiara Efpv
Une fleur pour toi
Kiara & Zeryel



Zeryel hocha la tête et il se détendit. Découvrir que son stress était partagé l'allégeait d'un poids. Ça, et qu'elle ne lui ait pas ri au nez avec sa fleur, chose à laquelle il s'était préparé psychologiquement et qui ne l'aurait pas surpris de la part d'une Ondine. Pourtant, il n'avait jamais entendu quiconque se plaindre de Kiara et il commençait à comprendre pourquoi.

« Je pense que la curiosité est une bonne chose. Sans cela, on ne se serait sûrement jamais parlés. En temps normal, je ne parle pas à ceux de ton espèce. » Un sourire de connivence rida le coin de ses yeux. Son coeur reprenait doucement un rythme normal. Il se sentit idiot de s'être fait une montagne de cette rencontre arrangée. Même si cette fille venait d'une contrée où c'était une terrifiante possibilité, ce n'était pas ici qu'il allait se faire dévorer.

« Oui, c'est une bonne idée. » Approuva-t-il joyeusement, déposant son menton dans ses paumes rejointes. Dans des circonstances normales, il n'aurait sûrement pas pris la peine de l'aborder, se contentant de partir du principe que sa nature ne pouvait qu'être source de discorde entre eux. De fait, son espèce était peu appréciée à Basphel. Arrogantes et venimeuses, les Sirènes ne faisaient pas l'unanimité et leur entourage n'était finalement constitué que d'hypocrites qui y trouvaient leur compte ou d'autres congénères. C'est donc tout naturellement qu'il ne les appréciait guère mais Kiara lui faisait bonne impression et il décida de faire fi de ses préjugés. Quelques minutes ne le tueraient pas. « Ce n'est pas grave, tu n'as qu'à essayer de deviner ce que je suis ? » Suggéra-t-il en essayant de se donner un air mystérieux. « Si tu y arrives, tu pourras me demander ce que tu voudras ! Et sinon... tu devras répondre à mes questions. » Il tenait une source fiable d'informations et même si ce n'était pas le but, rien ne l'empêchait d'en profiter.

Son regard tomba sur l'œillet entrelacé dans ses cheveux. « Ça te va bien. » Sourit-il, sans réussir à dominer complètement sa satisfaction. Leur entrevue prenait doucement les contours d'une réussite, le confortant dans l'idée que les efforts payaient toujours. « Non, pas vraiment. À vrai dire, j'ignorais à quoi ressemblait un œillet avant aujourd'hui. C'est une amie qui m'a aidé à choisir. J'aime le Puffball, j'ai intégré il n'y a pas longtemps leur équipe. » L'air de rien, il carra les épaules et raidit son dos pour se donner une allure plus imposante. « Tu pourrais venir nous voir un jour ? On ne sait jamais, ça pourrait te donner envie de devenir une Puff-puff girl. » En même temps qu'il parlait, Zeryel regarda instinctivement sa poitrine. Les critères pour intégrer les célèbres troupes étaient connus dans toute l'école. Le rideau s'ouvrit soudainement et il sursauta sur sa chaise, comme s'il était pris sur le fait. « Tout s'est bien passé ? » Demanda la fille de l'association d'une voix chantante. « Excusez-moi de vous interrompre. On ne va pas tarder à vous faire tourner. Je vous donne encore trente secondes et je vous invite à sortir pour qu'on vous guide à un autre isoloir. » Elle disparut derrière le rideau et Zeryel grimaça un sourire. « Bon, ce n'était pas si mal finalement ? En tout cas j'ai bien aimé te parler. Je ne t'ai même pas demandé, qu'est-ce que tu aimes toi ? »



[Speed-Dating] Une fleur pour toi | Kiara U0au
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39916-zeryel-belegad
Lana Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 261
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
◈ Activité : En études
Lana Kælaria
Mar 14 Fév 2023, 16:58



Unknown

Une fleur pour toi

En duo | Kiara & Zeryel



Kiara plissa les yeux, prête à étudier de façon plus acérée celui dont elle devait deviner la race. « D’accord. Laisse-moi juste réfléchir un peu. » Elle croisa ses mains sur la table et se mordilla distraitement la lèvre inférieure. Que ressentait-elle, près de lui ? C’était difficile à dire. La magie de son interlocuteur ne paraissait pas très développée ou, en tout cas, elle se montrait particulièrement silencieuse. Elle ne renforçait pas son aura, elle aussi assez ténue. La Rehla n’était probablement pas encore assez douée pour deviner le peuple – ou au moins se faire une idée de l’alignement – des individus qu’elle rencontrait en se fiant seulement à ce qu’elle ressentait. Quant à ce qu’elle voyait et entendait… Difficile à dire. Sa concentration occultait presque tout le reste, si bien qu’elle cligna plusieurs fois des yeux à son compliment. « Ah, euh, merci. » Son teint délicatement empourpré se rafraîchit et elle sourit. « C’est que tu as bien choisi. » Bien que les fleurs ne semblassent pas être sa passion. « Ah oui, le Puffball ? » Au sein de l’école, la discipline connaissait un réel succès. Elle n’avait pas encore pris le temps d’assister à un match – ce qu’Alban, son binôme pour de nombreux travaux, devenu un ami, jugeait scandaleux.

La fausse Sirène s’apprêtait à répondre par la positive à Zeryel lorsqu’elle vit le chemin que prenait ses yeux. Ses sourcils se froncèrent immédiatement, et elle ramena les bras le long de son corps, tant par gêne que pour adopter une position qui mît moins en valeur sa poitrine. Les hommes, sur terre, avaient des manières bien moins élégantes que ceux de l’océan. Le rideau s’ouvrit à ce moment-là. Comme son rendez-vous, la blanche sursauta. Elle jeta un regard vers l’organisatrice, qui avait déjà disparu, avant de reporter son attention sur le jeune homme. Elle était encore troublée par son regard, sans savoir si elle devait s’énerver, l’ignorer ou l’attribuer à une maladresse. En tout cas, elle en était presque sûre : il n’était ni un Ondin, ni un Ange. Elle se racla la gorge et s’humecta les lèvres pour retrouver de la contenance. « Je ne suis pas très originale, pour une Sirène : j’aime bien être près de l’océan, et nager dedans, même si de nos jours, c’est plus compliqué. » Elle eut un sourire contrit. « Et les constellations. J’aime bien les observer. J’ai un journal dans lequel je les répertorie, avec toutes leurs caractéristiques. » Elle le tenait depuis que ses parents lui avaient révélé sa véritable race, mais c’était un loisir que l’on retrouvait aussi chez des non-Rehlas.

Comme une clochette annonçait la fin du speed-dating, la jeune fille se leva. Avant de sortir, elle lança à Zeryel : « Je pense que j’ai trouvé quel est ton peuple. Tu dois être un Magicien ou un Réprouvé, non ? Ou un Déchu de la Luxure… » Sa phrase resta en suspens ; elle s’éteignit sur ses lèvres ornées d’un sourire, plus taquin que mesquin. Elle avait décidé que son regard découlait de la gêne et d’une maladresse. « Si jamais je me suis trompée, tu sais où me trouver pour me poser tes questions. À bientôt ! » Elle lui fit un signe de la main, puis quitta le couvert du rideau.

FIN [Speed-Dating] Une fleur pour toi | Kiara 3298876942



Message II – 550 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38725-lana-kaelaria#73988
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Speed-Dating] Une fleur pour toi | Kiara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Speed-dating] - Est-ce que tu pourrais me donner une claque ? (Kiara)
» [Speed-Dating] Le meilleur pour la fin | Zachary
» [speed dating]Sans les yeux pour t'aimer | Sympan
» [Speed-dating] - Juste un petit peu d'amour rien que pour moi (Hélène)
» [Speed-Dating] Ton idéal | Nel
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-