-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] Les affaires sont les affaires [Jeanne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Min Shào
~ Orine ~ Niveau II ~

~ Orine ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 291
◈ YinYanisé(e) le : 25/03/2022
◈ Âme(s) Soeur(s) : Elle m'attend quelque part.
Min Shào
Sam 01 Oct 2022, 23:22


Image par aw anqi
Les affaires sont les affaires
Chapitre II.

Intrigue : Wao et Min explorent le marché d'Avalon et rencontrent Jeanne [Pulsar].

« As-tu bientôt fini, Min ? » L'Orine était en pleine mastication de grains de riz au chou : il était évident que le contenu de son bol n'allait pas disparaître dans la seconde. Mais Wao était à bout de patience, cela crevait les yeux. Le voyage avait toujours pour effet de transformer son ami tranquille en furet hyperactif. Depuis qu'il l'avait rejoint à Avalon afin de l'accompagner dans l'ouverture de sa galerie d'art, Min avait dit adieu aux grasses-matinées. Min était épuisé par l'ouverture de la galerie. Mais Wao parvenait à puiser une énergie au plus profond de ses réserves grâce à son enthousiasme, alors il ne s'en plaignait pas. « ... tu m'attends dehors, d'accord ? Je finirai mon bol le temps que le cocher arrive. »  - « En effet ! C'est une idée brillante ! » Wao posa ses ustensiles et bondit vers la sortie du ryokan*. Min se hâta de terminer son bol, faillit se brûler la langue en buvant son thé trop vite et attrapa sa besace. « Hanatsu Min... vous partez déjà ? » s'enquit Yoshiro, gérant de l'ambassade Orine à Avalon. Il était en train de dépoussiérer les nombreuses toiles accrochées aux murs. Min lui sourit. « L'aventure nous appelle. » Il ne manquait jamais une occasion d'être dramatique. L'Orine cala la besace contre sa hanche et rejoignit le brun à l'extérieur. « Par ici, Min ! Direction le marché ! »

*

Min était tremblant quand il descendit la marche du cocher. Voyager par les airs n'était certainement pas sa tasse de thé, n'en déplaise tout le bien que Chuan en disait. Mais la vue du marché en contrebas lui fit immédiatement oublier la sensation désagréable de son estomac malmené par le voyage. Les rues grouillaient de monde et débouchaient sur le port de la ville. D'ici, il entendait les cris des marchands qui alpaguaient la foule en vantant leurs produits. « Il n'y a pas de doute », entama Wao. « Si on ne trouve pas le souvenir de Chuan ici, on ne le trouvera nulle part. » Min lui sourit. Plus que de jouer les touristes, les deux amis d'enfance étaient investis d'une mission : acheter des cadeaux pour leurs proches. Min avait déjà collectionné des breloques à n'en plus finir pour son foyer, mais Wao n'en avait pas encore eu l'occasion. Il avait un sac à dos entier à remplir pour ses proches d'Onikareni et avait chargé Min de distribuer les cadeaux à sa place, repartant lui-même à Drosera avec Eöl.  

« J'ai également une liste de Yoshiro », lui informa Min alors que le duo passait l'entrée du marché. « Il m'a demandé d'acheter du thon et quelques autres ingrédients pour notre repas de ce soir. » - « Et il t'as confié une bourse pour ce faire ? Par Mynxethi* ! Tu fais vraiment partie de la maison, désormais. » Il imita l'expression sérieuse de Yoshiro et s'esclaffa. Et Il n'était pas le plus accueillant des Orines ; des décennies sans Maître avaient gelé son cœur. Min devint pensif. « J'espère ne jamais finir comme lui. » Soudain, la vue d'une grosse peluche le stoppa dans ses lamentations sur son Aisuru inexistant. « Oh ! Cette peluche serait parfaite... je vous la prends ! » Wao le suivit et ne cacha pas sa surprise en découvrant une peluche grossièrement cousue : « Celle-ci, vraiment ? Pour qui ? Xue ? Eiko ? » Min se retourna et brandit l'article vers lui comme s'il venait de la gagner. « Mais non...  elle sera prfaite pour Pouic ! Regarde comme elle a l'air solide. » Wao pouffa et ils reprirent leur exploration à travers les étals. Pouic était le chien que Chuan avait adopté l'année précédente et Min en était fou. Wao, quant à lui, était plus dérangé par les lambeaux de bave qu'il laissait sur ses vêtements, mais la créature leur apportait du bonheur et c'était l'essentiel. Les deux Orines poursuivirent leurs emplettes, fascinés par toutes sortes d'articles. Certains vendeurs avaient flairé les bons clients et les poursuivaient pour présenter leurs articles, sans toutefois oser les planter dans leurs mains. Les Orines étaient évitées par tous les passants, ce qui avait pour effet de créer comme une bulle de protection autour de ces deux sensations de la matinée.

Quand le duo acheva ses emplettes en arrivant devant les derniers étals près du port, Wao s'immobilisa. « Tiens, viens donc voir ! Qu'est-ce que c'est ? » S'enquit-il en bondissant devant une table remplie de coquillages. Son attention s'était portée sur une conque qui semblait être ensorcelée. A première vue, elle était banale ; Min ne l'aurait pas remarquée. Mais Wao avait eu l'œil. En y regardant de plus près, on pouvait distinguer des ombres en forme de vaguelettes traverser la matière. C'était hypnotisant. « Ce coquillage est la dernière trouvaille de ma collection. Elle a été ensorcelée par une Sirène, un soir au clair de lune... et vous n'avez pas tout vu... prenez-la et collez-la à votre oreille ! » leur cria le marchand, non peu fier d'avoir attiré l'attention d'êtres de leur peuple. Wao s'exécuta et son regard s'illumina. « On entend l'océan ! » S'écria-t-il avec l'enthousiasme d'un enfant face à une sucette. « Essaie, Min ! C'est totalement pour Chuan. Il n'y a pas meilleur souvenir. » Son ami l'imita et sourit. « Combien est-ce ? Nous souhaiterions l'acquérir ! » Ce genre de gadgets pouvait s'avérer cher, mais la notion d'argent était nébuleuse pour Min et Wao, habitués à offrir leur Art et leurs services pour obtenir ce qu'ils voulaient. Tant qu'ils avaient le nombre de pièces suffisant, ils déboursaient ; cela allégeait le poids de leur bourse, rien de plus.

*Ryokan : hébergement traditionnel
*Mynxethi : Aether de la Charité

Mots: 884
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39520-min-shao-fini
Pulsar Verhoeven
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 745
◈ YinYanisé(e) le : 17/08/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : June Hautbourg | Magicienne | PNJ
◈ Activité : Organisateur de Soirées [Rang II]
Pulsar Verhoeven
Jeu 10 Nov 2022, 23:15


Illustration - @Enaa97

Les Affaires sont les Affaires


Il n'était plus aussi tôt que lorsqu'elle avait quitté la demeure familiale et n'en prit conscience que lorsqu'elle baillât. On empilait les caisses de légumes dont elle venait de faire l'acquisition pour les prochains repas de sa salle dédiée à la gastronomie liée aux végétariens. Ce n'était que la suite logique de son parcours après les poissons, avant de se rendre vers les boucheries et sélectionnés les meilleures viandes. L'Arrêt au Port était un événement de par sa seule conception architecturale, cadeau de l'ancienne Impératrice des Abysses, avec qui elle partageait la possession ... Jamais Jeanne n'en avait compris la raison, supposant un pari perdu ou une volonté d'ancré la nourriture végétarienne à Avalon. Qui plus est, la modeste cuisinière n'avait jamais eu la visite de Vanille Deslyce dans son établissement, mais le fait est qu'elle veillait sur lui comme à la prunelle de ses yeux. Depuis son départ du trône de la Cité Engloutie, deux membres des Lois Abyssales étaient venus lui remettre les clés et les accréditations pour la nommer comme seule propriétaire officielle. Toutes les potentielles contraintes s'étaient envolées ... L'Aile Noire pouvait y cuisiner, dormir et voyager selon son bon vouloir. Jeanne avait des moments plus difficiles que d'autres, comme bien des Déchus, mais ces derniers temps étaient complexes puisqu'on lui avait proposé d'assister à nouveau au Fessetival comme partenaire de l'événement. Elle avait dit oui. Problème cela étant, ce dernier n'aurait pas lieu en territoire Déchu et elle devait remplir tout un tas de procédures et d'autorisations ; c'était très complexe, fort heureusement, elle était une Gourmande et bien plus agréable à vivre pour l'Administration des Ailes Noires.

Une minute !

Cette exclamation la fit sursauter de surprise, comme de nombreux passants de la ruelle. Perdue dans ses pensées, elle avait presque oublié que la meilleure comptable de son entourage l'accompagnait pour commercer avec férocité les prix avec les négociants. Jeanne observait et approuvait les aliments qu'elle travaillerait avec ses équipes, Béatrice s'assurait d'un paiement juste et équitable. De ce fait, elle n'avait pas besoin de se retourner pour comprendre que sa cadette venait de dénicher quelque chose qu'elle voulait absolument.

Je cherche ce coquillage depuis longtemps et il me le faut absolument !

C'était exactement ce qu'elle avait dit. Un sourire fatigué apparu sur son visage avec un soupir discret ... C'était très rare que des Déchus donnent naissance à un Péché divergeant du leur, mais c'était arrivé dans leur cas et Béatrice était étreinte de l'Avarice. Il avait su éviter toutes des situations embarrassantes et dangereuses lors de son enfance, mais malgré le contrôle exercé sur son Péché au fil des années vers son adolescence ... Sa fille avait encore des travers indicibles sur certaines de ses possessions. Ayant aussi en charge une partie de la décoration de ses restaurants, il n'était pas rare qu'elle lui déniche des affaires exceptionnelles pour épater la galerie et impressionner tous leurs visiteurs. C'était sa fierté personnelle et là-dessus, elle n'allait tout de même pas la reprendre. Voyant que le regard du vendeur passait des Ailes Noires à ses autres clients, Jeanne s'était approchée sans relâcher son expression pour le questionner d'une voix douce.

Vous en avez un second ?
Mais enfin, maman, ce ne serait pas un objet si rare s'il y en avait plusieurs !

Jeanne ne voyait qu'un coquillage comme il en existait des milliers sur les plages du Continent Naturel, mais elle ne voulait pas contrariée sa fille et elle voulait surtout éviter une bagarre potentielle. Il y avait des Gardes à tous les points d'entrée et ils interviendraient rapidement, mais elle ne voulait pas voir sa Béatrice en prison.

Je sais bien, ma chérie, mais tu ne peux interrompre une vente en cours. Ce n'est pas très poli.
Oh que si ! répliqua-t-elle, piquée. Je peux même donner le double du montant de base !

Elle serait même capable de le donner cent fois si nécessaire. Être Avare lui permettait d'économiser très longtemps pour s'acheter les affaires de ses envies et une certaine accumulation se faisait dans sa pièce privée - fort heureusement toujours impeccablement ordonnée.

Tu pourrais au moins demander à ces messieurs avant s'ils le veulent absolument cet objet, ou s'ils peuvent simplement te le céder.
Humph.

Pour appuyer son refus de négociation, Béatrice se fermait totalement en croisant les bras autour de sa poitrine. Mais quelle tête de mule ! Comment pouvait-elle voir cela comme une compétition ? Ils n'allaient pas lui faire affront pour si peu, c'était surtout elle qui le leur faisait. De ce que Jeanne pouvait constater de par son expérience d'ancienne voyageuse, ils étaient étrangers. Ils devaient trouver très étrange la réaction de sa cadette, mais en plus, ils n'avaient pas l'air méchant. Si elle négociait avec eux directement, ça irait sans doute mieux.

Seriez-vous assez aimables de nous permettre de l'acheter, messieurs ?

Et si elle avait besoin de réellement les convaincre sans ruiner son enfant.

Je suis la tenancière d'un des meilleurs restaurants d'Avalon ... Je vous invite en contrepartie.

Post I - 837 mots


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38148-pulsar-verhoeven-le
Min Shào
~ Orine ~ Niveau II ~

~ Orine ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 291
◈ YinYanisé(e) le : 25/03/2022
◈ Âme(s) Soeur(s) : Elle m'attend quelque part.
Min Shào
Dim 11 Déc 2022, 22:36


Image par aw anqi
Les affaires sont les affaires
Chapitre II.

Soudain, une tornade sélénite fit irruption dans l'espace des deux Orines. Wao était trop occupé à admirer l'objet de ses convoitises pour la remarquer, mais Min se tourna aussitôt et découvrit deux femmes aux longues chevelures blanches, de toute évidence liées par le sang.  « Oh ! Il m'apparaît que vous êtes une femme de goût », commenta Min en constatant leur attrait réciproque pour l'article. Malgré la concurrence qui venait de s'installer entre eux, il n'y voyait qu'une heureuse rencontre. Wao, en revanche, semblait d'un avis différent. Le regard froid qu'il lui lança en disait long. Ses mains semblaient collées au coquillage, comme une moule à son rocher.

« Le double ? » Répondit-il d'un ton calme. Il paraissait tout à fait neutre, mais Min le connaissait assez pour savoir qu'il se préparait à ne pas lâcher le morceau. Il s'apprêta à répliquer, mais la mère de l'inconnue lui épargna cet effort. Elle tenta de tempérer ses ardeurs, mais la jeune fille n'était pas de son avis. Elle croisa les bras et en réponse, Wao décida de faire l'enfant. Min le savait : son ami d'enfance était terriblement têtu. C'était parfois une force. Parfois, mais pas aujourd'hui. Le blond prit docilement le coquillage entre les mains quand Wao le lui passa. Le brun se planta face à la blanche et croisa ses bras en mimant son air boudeur. Min sourit devant la situation aussi inattendue que cocasse. S'il se voyait, Wao se trouverait certainement ridicule. Qu'ils étaient beaux, tous les deux, à se faire face ainsi.

De son côté, le vendeur observait la scène sans oser intervenir, le regard illuminé par la perspective de voir son chiffre d'affaires s'envoler. Néanmoins, cette étincelle fut douchée par la mère quand elle coupa court aux surenchères. Quand elle s'approcha d'eux pour insister, le regard de Wao se ferma et il enfonça encore plus ses bras dans sa poitrine, l'obligeant à bomber le torse. Min se plaqua la main sur le visage et réfléchit à comment désamorcer la situation. La blanche trouva la solution avant lui. Sans le savoir, elle venait de frapper pile sur le point sensible de Wao, qu'il surnommait parfois "le ventre". Min regarda son language corporel changer du tout au tout à la mention d'un repas gastronomique. Il pencha la tête sur le côté, intrigué, et tenta tant bien que mal de cacher son enthousiasme. Il leva un sourcil, trahissant sa réaction. « Un restaurant, vous dites ? Hum... » Il fit mine de réfléchir, mais Min savait très bien que sa décision avait été prise en une fraction de seconde.

Sans attendre qu'il mette fin au suspense, Min se rapprocha de l'inconnue. « Je suis certain que notre amie sera ravie de savoir que cet article sera choyé par sa détentrice », lui dit-il. « L'histoire de cette rencontre la ravira autant que si nous lui aurions offert l'article. » C'était certainement vrai. Chuan accordait bien plus d'importance à une histoire bien ficelée plutôt qu'à un objet, aussi beau fût-il. Min s'inclina à la façon des Orines et lui tendit l'objet en utilisant ses deux mains. A côté de lui, Wao renifla et répondit à la mère : « Puisque vous insistez, nous viendrons dans votre restaurant. Qui est...? » En attendant qu'elles répondent, Min se releva et se chargea des présentations, puisque Wao semblait réfléchir avec ses papilles. « Que nous sommes impolis ! N'est-ce pas ? » Lança-t-il au brun en lui donnant un coup de coude. « Je vous présente Wao Ming, mon tendre ami d'enfance, d'Onikareni. » Le brun retrouva enfin ses manières et s'inclina. Avant de se présenter, Min dessina des courbes gracieuses avec ses poignets. « Et je suis Min Shào. Je me trouve dans votre belle cité afin d'ouvrir ma Galerie d'art. Elle se trouve dans le nouveau Musée des Curiosités. »

L'expression de 'galerie d'art' laissait imaginer quelque chose de grandiose, dans son esprit. Rien à voir avec les quelques pièces d'art qu'il mettait à disposition du public. Néanmoins, il en était quand même fier. Grâce à l'aide du futur Aisuru de son ami, l'ouverture avait été un grand succès. Pourquoi pas y inviter ces deux inconnues ? Il lui semblait que le monde entier aimait la culture Orine. En tout cas, pour lui, l'inverse était impensable. Elles accepteraient sûrement. Mais peut-être était-ce un peu tôt. Wao était certainement en train de visualiser son programme intérieurement, afin de déterminer quand ils pourraient se rendre à ce mystérieux restaurant. Peut-être voudrait-il même libérer son déjeuner, dans quelques heures, alors qu'il était censé manger avec Eöl, son futur Aisuru. Rien n'était impossible quand il s'agissait de nourriture.

Mots: 752
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39520-min-shao-fini
Pulsar Verhoeven
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 745
◈ YinYanisé(e) le : 17/08/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : June Hautbourg | Magicienne | PNJ
◈ Activité : Organisateur de Soirées [Rang II]
Pulsar Verhoeven
Mar 28 Fév 2023, 20:07


Illustration - @Enaa97

Les Affaires sont les Affaires


Béatrice avait des sentiments contraires assommant son coeur ; elle voulait cet objet, mais refusait que sa mère ne marchande ce dernier avec des étrangers. Ils avaient beau reconnaître son talent d'avoir l'oeil pour les charmantes choses, cela ne changeait rien. C'était tout à elle, puisque seules ses mains expertes sauraient en prendre soin comme il se doit, dans sa collection !

Mère, ce n'est pas la peine, nous avons les moyens de l'acquérir.
J'ai les moyens, alors ne soit ni têtue, ni impolie, Béatrice.

Son visage souriant donnait à son ton sec une volonté de non-intervention, elle se voulait d'avance épuisée de la situation si cette dernière s'éternisait. Le moue boudeuse de sa fille l'en voyait navrée, parce qu'il était dur de résister aux caprices, peu importait son âge ; mais l'adulte qu'elle était devenue avait encore du mal avec les « non » en raison de son Péché ... c'était moins terrible que dans l'enfance, mais cela lui faisait souvent perdre ses moyens. C'était aussi amusant que pénible. Jeanne savait néanmoins tenir le bon bout dans ces cas-là, lorsqu'elle était présente, puisque la nourriture remettait tout le monde d'accord et à Avalon, sa table était tout de même reconnue. Les deux hommes ne semblaient pas avoir envie de risquer de perdre leur argent dans un combat de paroles acerbes, alors ... ils acceptaient de renoncer à ce cadeau. Aetheri.

Ah, je ... merci.

Béatrice ne savait plus quoi dire, car il était courant que ceux qui voulaient la même chose négocie longuement, avec des sommes astronomiques pour une babiole dérisoire ... voire se battent. Jusqu'à ce que la Garde intervienne.

Parfait ! dit Jeanne, soulagée. Je vous remercie.

Seul le vendeur ne les remerciait pas. Il effectuerait sa vente, certes, mais avec moins de revenus qu'escompté.

L'Arrêt au Port, répondit Béatrice. Il s'agit d'un des seuls restaurants d'Avalon à être situé sur un dirigeable.
Oui, c'est une conception des Enfants de Yanna.

La Déchue de l'Avarice se demandait souvent pourquoi sa mère restait si humble, alors qu'il était évident que cet endroit était l'un des plus visités de ces dernières années, non pas seulement parce que la nourriture y était excellent, mais également parce qu'il s'agissait d'un véritable bijou technologique. D'autant plus que son cachet était rehaussé pour avoir été le cadeau d'une prestigieuse Impératrice qui avait failli détruire le monde ! Rien que ça, ça valait clairement l'objet de collection !

Tenez, mon brave.

La Déchue payait le bien avant de le remettre à sa cadette, dont les yeux brillaient de ravissement. Elle en profitait pour lui glisser une pièce supplémentaire, contre le désagrément.

Il sera parfait dans ma chambre dédiée aux Sirènes.
C'est vrai que ça manquait de coquillages.

Sa légère ironie fit sourire Béatrice, qui écoutait attentivement leurs nouveaux amis.

Oni-ka-reni, répétât-elle en douceur. Seriez-vous des Orines ?

Jeanne lui glissait un regard rond et indigné d'une telle question, qu'elle trouvait relativement déplacée.

... Quoi ? On est bien des Déchues ! Je n'ai pas l'habitude d'en croiser ! ... Est-ce qu'on en a déjà croisé, d'ailleurs ?
Jeanne Euskara, se présenta-t-elle en éludant la question. Et voici ma fille, Béatrice.
Ravie de faire votre connaissance.

Même si d'autres circonstances auraient été meilleures qu'une altercation en pleine rue, c'est certain.

Une Galerie d'Art ?
C'est évident, vous avez l'oeil pour ce genre de choses, admit Béatrice. Je ne serais pas surprise d'y trouver des choses plus qu'intéressantes.
Il est vrai que nous n'avons pas encore l'occasion de nous y rendre depuis son inauguration. C'est noté, ce sera notre prochaine sortie, mais pour l'heure, allons au restaurant !

La perspective de cuisiner avait fait s'envoler toute la fatigue accumulée sur ses épaules. S'il y avait bien une chose qu'elle aimait, c'était son art.

Nous y allons ... maintenant ?
Profitons que les équipes soient en repos et avant le coupe-feu du soir pour savourer un excellent repas.
... Je ne peux pas dire non, ta nourriture est la meilleure. Vous allez voir, ma mère est une vraie artiste !

Post II - 735 mots


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38148-pulsar-verhoeven-le
Min Shào
~ Orine ~ Niveau II ~

~ Orine ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 291
◈ YinYanisé(e) le : 25/03/2022
◈ Âme(s) Soeur(s) : Elle m'attend quelque part.
Min Shào
Dim 19 Mar 2023, 21:45


Image par aw anqi

« Un dirigeable ? » Répéta Min avec fascination. Ses pupilles s'étaient embrasées, à l'image de celles de Wao quand il s'imagina prendre un déjeuner dans un bon restaurant dans le fief de la Gourmandise. « On va manger dans le ciel ? » Il amena ses paumes près de son menton et se pencha vers les Déchues. Min était fasciné par tout ce qui touchait au céleste. « Qui est Yanna ? Il a beaucoup d'enfants ? » Demanda-t-il innocemment. Les Orines avaient beau se cultiver sur le monde extérieur, Min était encore étranger à la plupart des cultures étrangères. « Hum... je ne crois pas qu'il s'agit d'enfants au sens littéral », le corrigea Wao en posant une main sur son épaule. Un mince sourire s'étendait sur ses lèvres. « N'est-ce pas ? » S'enquit-il en se tournant vers elles.

Il jeta un coup d'œil furtif à l'article qui entrait en possession de sa concurrente, réprimant une dernière tentative de l'obtenir. Chuan l'aurait tellement aimé. Elle lui manquait. Min, de son côté, notait la générosité de la Déchue qui avait glissé un pourboire au vendeur. Il observa l'expression du vendeur se métamorphoser complètement à la vue de l'éclat dans la paume de cette dernière. Il était halluciné du pouvoir que l'argent portait sur les déchus à Avalon. Souhaitant y mettre du sien, Min se posta devant lui, paumes fermées. « J'espère que vous trouverez d'autres trésors de cet acabit », lui dit-il, en faisant référence au coquillage.

Le blond ouvrit les paumes : un bouton d'or était apparu à l'intérieur. Il la posa sur son étal et se détourna de lui, fier de sa propre contribution. Son sourire s'élargit devant la réaction de la dénommée Béatrice. « Tu as un très joli nom, Béatrice. Tout comme ta maman ! » Ajouta-t-il en s'inclinant vers elle. « Oui, nous sommes des Orines », répondit Wao avant qu'il n'ait eu le temps de réagir. De toute évidence, il était pris de court par la question de la jeune fille. Pour eux, des mots comme Maëlith et Onikareni ne laissaient pas de place au moindre doute quant à leurs origines. Ils avaient tendance à oublier qu'ils n'étaient pas le centre du monde.

Le brun regarda son ami rougir au compliment de Béatrice. Il fallait admettre qu'elle était mignonne quand elle ne tentait pas de lui piquer ses découvertes. « Il n'a pas de coquillages, mais plein d'autres choses intéressantes. Il y a mis toute son énergie, vraiment. J'en suis témoin », poursuivit-il en rapprochant le blond de son épaule. Ils s'échangèrent un regard complice et Min rigola. Ce dernier adorait être au centre de l'attention. Il n'en brillait que plus fort. « Mais effectivement, il y a des priorités. » Il se retourna vers les Déchues. Un sourire d'une nouvelle nature étira ses lèvres. Son estomac s'était réveillé à la mention du restaurant et il avait commencé un concert propre à lui. « Cette marche m'a donné faim. Nous vous suivons ! » Wao se mit en marche avant même que les Déchues ne l'entament, comme pour leur intimer de se dépêcher.

Min, quant à lui, se tourna vers Béatrice, qu'il semblait avoir déjà adoptée. « L'art culinaire d'une Gourmande ? J'en trépigne d'impatience ! » Il se rapprocha un peu plus : « Et toi, Béatrice, tu as un Art de prédilection ? » Il s'immobilisa et sortit un éventail de son yukata. Il l'ouvrit d'un geste dramatique et exécuta une pirouette, puis s'inclina devant elle. « Moi, c'est la danse des éventails ! » Wao, quant à lui, avait reconcentré son attention vers Jeanne. Il était happé par son aura, comme un papillon de nuit s'approchant de la lumière. Un certain charisme émanait de sa personne, témoin de son expérience de vie bien supérieure à la sienne.

Wao était toujours attiré par ceux qui avaient des choses à lui apprendre, là où Min était le plus compatible avec la jeunesse et les innocents. Une floppée de questions se bousculaient à ses lèvres, si bien qu'il garda le silence un moment, je sachant pas laquelle poser en premier. « D'où vous êtes venue cette idée de restaurant ? » Il lui adressa un sourire millimétré. « Quels sont les plats plébiscités dans cette ville ? Quelles saveurs ? » Wao avait déjà découvert une partie de la gastronomie que proposait Avalon, mais il voulait l'entendre de la bouche d'une Déchue. Peut-être y avait-il un décalage entre les adresses retenues par les Orines à celles d'une vraie locale.

Mots: 770
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39520-min-shao-fini
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] Les affaires sont les affaires [Jeanne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] - Partenaires en affaires
» [XI ; XXVI ; XIX.] - Affaires de contrebande
» [Test niveau III] Des affaires d'un ennemi
» Lieu du mois [Déchus] - Retour aux Affaires
» Le plaisir de faire des affaires [Event III | Mission III - PV Aëran]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-