-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 A mauvaise fortune, bon cœur (pour autrui) | Secret Santa pour Shashake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ammon Bethralas
~ Déchu ~ Niveau I ~

~ Déchu ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 89
◈ YinYanisé(e) le : 22/01/2022
Ammon Bethralas
Sam 10 Déc 2022, 16:32


Image réalisée par X

A mauvaise fortune, bon coeur (pour autrui)


Sur les étals des échoppes du marché des halles des Titans règne une ferveur soutenue, un bouillonnement constant de passion et d’ivresse où badauds, habitués zélés, collectionneurs compulsifs et commerçants chevronnés s’empressent de mettre la main sur la perle rare, sur l’artefact précieux ardemment convoité. On hèle, on alpague, on interpelle, on s’invective parfois même, on laisse courir goulûment ses doigts sur l’article envié, on l’examine sous toutes ces coutures en s’imaginant les milles promesses qu’il recèle puis vint la décision d’achat où l’on argumente, on fait valoir, on concède pour mieux âprement marchander dans une mécanique huilée et si longuement éprouvée qu’elle ne revêt plus aucun secret pour le négociant. C’est un ballet qui se répète inlassablement où l’on rivalise d’ingéniosité pour s’accaparer le bien prisé au détriment d’un autre. Certains usant des plus vils stratagèmes pour parvenir à leurs fins.

L’Écarlate est un habitué, il arpente fréquemment les travées du marché, le menton haut et le buste fier, en se rêvant être un collectionneur hors pair doté d’un œil expert à même d’estimer la véritable valeur des objets de son intérêt et de se prémunir des contrefaçons. Il se figure être connu comme le loup blanc en ces lieux et être bien malgré lui la source de toutes les conversations. Comment pourrait t’il en être autrement ? L’Écarlate peut entendre les  babillages à son propos, il peut les apercevoir couvrir leurs bouches avec empressement pour murmurer clandestinement sur son compte, il observe leurs traits s’endurcir ou s’adoucir lorsque sa silhouette se découpe au croisement d’une allée animée. Il entend le flot de leurs pensées, l’admiration des premières, la réprobation des autres puis bien sûr l’obscénité de celles qui demeurent inavouables. Il se sent l’objet de toutes les convoitises et il adore çà.  A mesure qu’il flâne sur les étals, Ammon aime se sentir dévoré d’Envie de tout ce parterre idiots qui semblent subitement n’avoir d’yeux que pour lui ou plutôt pour le portefeuille ventru dont ils imaginent qu'il est l'heureux détenteur. Il lui arrive parfois de faire mine de s’intéresser à des breloques insignifiantes uniquement pour se délecter de cette lueur de désir qu’il sent poindre pour sa bourse garnie. Est-ce que certains se risquent à tenter de le rouler ? Nombreux sont ceux qui se sont essayé à l’exercice mais sa sagacité inouïe ou plutôt sa paranoïa maladive  - en réalité - l’ont toujours préservé de se faire berner. Ou tout du moins, il s’en berce d’illusions.

"Marchand, combien quémandes tu pour çà ?" lanca t’il en tenant du bout des doigts ce qui semblait être une petite boîte sans prétention.

"Oh ca ! Ma foi, c’est une relique ayant appartenu à une dynastie de navigateurs qui a parcouru les mers du continent naturel pour en dresser la cartographie. Il s’agit d’un compas de navigation qui est passé de main en main durant des générations avant que les limbes de l’Histoire n’en perde la trace. J’en demande 100 pièces."

L’Envieux connaissait parfaitement l’utilité de cet objet, il feignait simplement la naïveté et la crédulité pour en obtenir un prix dérisoire. L’écrin finement marqueté d’arabesques et de dorures représentait différentes scènes de la vie sur un vaisseau. Un vernis avait fini par se déposer sous l’effet des décennies de houle et de vagues tempétueuses qu’il avait affronté, le rendant totalement imperméable à l’épreuve du temps et de la fureur des éléments. Le coffret renfermait un astucieux mécanisme d’aiguilles et de rouages imbriqués autour d'un axe central, l'ensemble complexe surplombait un schéma élaboré de rose des vents.

"Mécréant, tu oses me prendre pour un magicien c’est çà ? Quelle insolence, est-ce que j’ai une tête de benêt au point que tu multiplies par trois le prix de cet artefact ? En plus, laisse moi donc remettre en question son utilité d'ailleurs. Pourquoi n'indique t'il pas le nord magnétique ? Tu n’essaierais tout de même pas de me refourguer de la camelote ? Qu’est ce que tu me baragouines ?"

Le Corvus avait volontairement élevé la voix pour capter l’attention de la clientèle quant aux pratiques possiblement fallacieuses du détaillant. L’esclandre guettait et personne n’aimait la mauvaise publicité d’un Corvus ignare.

"C’est un artefact très particulier il est vrai, la légende raconte qu’il est frappé d’une malédiction. Les aiguilles n’indiqueraient pas le nord mais seulement la localisation de ce que son détenteur désire le plus au monde ! Je te le fais à 50 pièces. Dernier carat !"

"Ah oui ? Et pourquoi en ce qui me concerne, les aiguilles n’arrêtent pas de tourner sans cesse au juste ?  Tu oses prétendre que je ne sais pas ce je désire ? Écoute moi bien vil margoulin, je vais t’en donner la moitié parce que tu oses te payer ma tête sans ciller. Tu devrais t’en estimer heureux !" glapit t’il rageusement.

"Sûrement pas, rendez le moi tout de suite ou je ...Grrrrgh Hmmmpppf"

Marchand et Envieux tiraient désormais de toutes les forces à chaque extrémité de l’objet sans qu’aucun n’advienne à prendre le dessus sur l’autre. Les débordements de la sorte étaient un spectacle terriblement banal et coutumier des effusions incontrôlées qui rythmaient la vie des Déchus. Les patrouilles de la Garde veillaient cependant au grain pour éviter que la confusion de ces foires d’empoigne ne dégénère trop rapidement.  Sous les vivats de l’attroupement qui s’était formé autour d’eux, les deux protagonistes ne voulaient rien lâcher mais le duel tournait peu à peu en faveur du marchand. L’Envieux finit par lâcher prise d’un coup sec, surprenant son vis-à-vis et occasionnant la chute précipité de la boîte sur le pavé, roulant sur ce dernier avant de disparaître dans l’obscurité du caniveau de la ruelle. 

"Nom de..."

936 mots

Joyeux Noel Shashakounet  A mauvaise fortune, bon cœur (pour autrui) | Secret Santa pour Shashake 3298876942

Le Compas des volontés: C'est un artéfact très ancien conçu par une famille de navigateurs au pied marin de génération en génération. On le prétend empreint d'une certaine magie, certains affirment même qu'il s'agirait d'une étrange malédiction tant ses détenteurs auraient trouvé la mort dans des circonstances indéterminées. Des membres du célèbre empire du Léviathan en aurait fait l'acquisition par les Eres. Sa particularité ? Au lieu d'indiquer le nord magnétique comme tout compas maritime le ferait, il indique invariablement l'orientation de ce que son détenteur désire le plus au monde.





A mauvaise fortune, bon cœur (pour autrui) | Secret Santa pour Shashake Sign
Avatar & Sign by Shilin
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39468-ammon-bethralas#751
 

A mauvaise fortune, bon cœur (pour autrui) | Secret Santa pour Shashake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Fortune Cookie | Secret Santa pour Alþjófr
» [Secret Santa pour Eiko] Les jouets de Romarin
» Le bonhomme de pain d'épice | Secret Santa pour Herman
» Un... Deux trois et quatre. | Secret Santa pour Astriid
» Le panier Garni de Mamie Bisous [Secret Santa pour Styvan]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-