Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A] - Larka Sacrifiar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 27 Mar 2022, 20:24



Partenaire : Solo
Intrigue/Objectif : Afin de parfaire son plan de conquête de Linos, Latone entreprend la création de sa caravane.

~~~


Latone n'arrivait toujours pas à croire que Narn lui ait reproché une chose pareille. C'était humiliant, indécent pour la Hurabis en cheffe proclamée à son insu et pourtant bienvenu. À moitié étalée sur son bureau, elle observa en biais les enfants s'amuser dans la chambre, notamment Groa qui s'amusait à sautiller sur son lit. S'imprégner de l'innocence des adolescents atténuait son agacement quant à l'Eversha. Depuis son entrée chez les Guides, cela n'avait jamais été l'amour fou entre les deux. Avec cette histoire de couronne de Linos, une certaine compétition s'était même tissée entre les deux. Le Lynx était tenace, borné et ne reculerait devant rien pour atteindre son objectif. L'Orisha en était bien convaincue et craignait une fourberie de sa part… Pourtant, depuis le siège d'Arcadia – où il fit preuve d'un sang-froid remarquable – Narn semblait s'être investi dans la Marche Terne, son dévouement avéré et apprécié. Ce fut pourquoi elle s'était retrouvée bien bête lorsqu'il lui confirma les conditions requises pour créer une caravane au sein de la Marche. En outre, Latone Kirzor en personne ne possédait pas de caravane… Un affront sans précédent.

" Sans compter le leader initial, les membres d'une nouvelle caravane doivent être au minimum dix. Une fois rassemblés, le leader fait valider son équipe à la Vigilante. Officieusement, un Hurabis est choisi pour veiller sur les agissements de cette caravane, jusqu'au jour où un Strioma s'y élève pour tisser le lien. "

Les palabres de son collègue se répétèrent dans son crâne au beau milieu du brouhaha des bambins. Elle n'avait plus conscience que c'était devenu si carré, alors qu'elle était l'instigatrice de cette montée en puissance de l'Empire. Car oui, depuis Arcadia, il était hautement avéré que la Marche Terne était un Empire en plein essor. À l'occasion, elle se penchera sur la hiérarchie au sein de la citadelle de Lyscenni, afin de ne pas laisser Prune se dépatouiller toute seule avec les Chevaliers et Écuyers conscrits. La plupart de ces derniers était restée là-bas, tandis que d'autres rejoignirent leurs montagnes enneigées. Pour l'heure, leur rôle demeurait assez nébuleux, tant ils étaient libres de leur nouvelle vie, et l'armée établie à Arcadia servira de réserve. Pour ce qui était à Ciel-Ouvert, pour ce qu'elle planifiait pour Linos… l'attente ne devrait plus durer.

Le labeur la saoulait déjà. Depuis Arcadia, elle se sentait si faible et tellement pas prête à retourner en Linos. D'autant plus que les prochaines fois… Non, la prochaine fois, la prochaine descente, sera décisive. La Kirzor devait assurer leurs arrières, d'où l'idée et la nécessité de cette caravane. Cette étincelle de motivation pointa le bout de son nez au même instant où Bhaf et Groa s'éclipsèrent, laissant Para seule avec elle. La Démone l'ignorait la plupart du temps, une certaine crainte s'était consolidée depuis leur escapade au sein du Monde Invisible. Sans doute depuis son apparition en tant qu'avatar de Senere, aussi. Néanmoins, même si elle paraissait très jeune, cette fillette représentait un élément crucial de leur conquête. D'un geste, Latone lui fit un signe pour attirer son attention, Para étant affairée à rassembler des jouets en bois des jumeaux.

" Cette Oakia, c'était vraiment ta mère ? La petite hocha de la tête, sa nature démoniaque n'éprouvant aucune empathie pour les liens de sang. Et ton père ? "

" Il n'était pas un Prima comme elle. Il me gardait à l'abri de tous car j'étais honteuse. " Au fil du temps, la petite avait retenu cet adjectif comme son identité propre.

" À cause de ta Voix ? Elle approuva à nouveau. Mais si ta mère était l'ancienne Prima… Tu n'as quand même pas que dix ans ? " La blondinette se gratta la tempe, songeuse.

" Pour moi, si. C'est qu'un jour, je me suis endormie. Et quand je me suis réveillée, tout était en ruines. J'étais sorti d'un cristal. Y avait d'autres Linèsiens dans des cristaux mais les monstres du Prima les empêchaient de sortir ou les contrôlaient. "

Les parasites, l'une des barrières les plus menaçantes du Bleu Roi, hormis ses Portes. Lorsque Latone s'était retournée vers les plaines de l'Aulos, une multitude de ces atrocités les attendait.

" Tu as eu de la chance de survivre. "

" Buh, toi aussi tu as survécu. Latone n'eut même pas le temps de répliquer que son cas était un peu plus compliqué. Vous aviez commencé à envahir Linos peu de temps après. Je vous ai alors observés, je ne savais pas où aller de toute façon. Maman était déjà morte à l'époque et je n'ai pas retrouvé Papa. "

Pensive, la Bleue hésita à sortir la partition de Lolaha mais ne le fit pas, convaincue que la Démone avait répondu à ses instincts de chasseuse et qu'elle espérait trouver à manger dans ses affaires. Cela étant, avoir une authentique Linèsienne à ses côtés, en plus d'une Kyri, représentait les affres d'Oni.

" Nous sommes pareilles, tu l'as bien entendue. Elle réajusta sa position sur la chaise, amplement détendue en présence démoniaque. Je ne compte pas te garder éternellement ici. Si nous ne parvenons pas à reconquérir Linos, tu devras prendre ton destin en main toute seule. C'est pourquoi je t'offre un choix, moi qui ai besoin de ton Velthar : joins-toi à mon Chant. "

~~~


Toujours aussi bordélique, Cicataz arriva en dernière dans la salle de réunion, s'excusant au passage avec son sourire caractéristique et sa maladresse inhabituelle pour une ingénieure. Avec une certaine perplexité, Sarra et Haveron observèrent l'Ygdraë faire le tour de la table pour se joindre à la réunion. Les anciens affiliés de l'Ordre d'Hébé commencèrent à être sceptique quant aux protagonistes quémandés par la Hurabis Kirzor : d'abord une petite Démone, et maintenant l'explosive alchimiste de l'établissement fleuriste. Le jeune épéiste doutait même de ressortir de cette salle en un seul morceau. Il déglutit, un certain flegme face à la situation, alors que la Chevalière restait de marbre, bien droite dans ses bottes. Ils n'attendirent tous qu'une seule chose : la voix de Latone.

" Bien ! Tout le monde est là. Elle se frotta les mains et les apposa sur le bois. Vous ne vous connaissez pas bien, donc un tour de table n'est pas de refus. Sarra Asceline et Haveron Mihel, des anciens Chevaliers de l'Ordre d'Hébé qui se sont installés à Ciel-Ouvert depuis le siège. Ils m'ont fortement aidée à Arcadia, ils sont à mes yeux un atour majeur pour la Marche. L'éveil de votre Voix se passe bien ? " Sarra acquiesça doucement, Haveron un peu plus timidement.

" C'est une magie atypique, plutôt difficile à maîtriser. "

" Nous ne sommes ni des chanteurs, ni des natifs de Ciel-Ouvert, néanmoins nous sommes honorés de pouvoir nous imprégner de votre art. Nous ne l'utiliserons qu'au profit de l'Empire. " Latone leur sourit, ravie de pouvoir leur apprendre quelques tours à présent. Tout le monde ne pouvait prétendre éveiller sa Voix, seul Senere en décidait.

" Et je vous présente Cicataz Ipaf, une Marcheuse impossible à rater. Elle travaille en tant que fleuriste pour moi mais elle est avant tout une inventeuse hors du commun. Personne n'a voulu la faire rentrer dans sa caravane, puisqu'elle a failli exploser un véhic— "

" C'est moiiiii, je suis ravie de faire votre connaissance ! J'ai beaucoup de questions sur la technologie de l'Ordre d'Hébé, vu qu'on m'a refusée l'entrée à la citadelle, mais je me retiens bien sûr de vous inonder pour le restant de la réunion, car je ne doute absolument pas que notre Hurabis en cheffe a de meilleurs sujets à aborder en notre singulière compagnie, hahahahaha ! " Si les gens commencent à m'interrompre, c'est qu'ils ont toujours quelque chose à se reprocher.

" Et enfin… cette enfant ? " Haveron s'était retenu de l'évoquer depuis leur arrivée, et cela devrait aider Cicataz à se détendre en passant à autre chose.

" C'est Para, une Linèsienne. " Enhardie, l'Ygdraë tapa des mains sur la table, ses iris flamboyantes.

" J'AI VRAIMENT BEAUCOUP DE QUESTIONS ! " Latone répliqua de la même manière.

" JE SAIS ET TU LES GARDES POUR PLUS TARD ! "

Dans un silencieux consensus, le duo d'Hébé sut que les détenteurs de la Voix pouvaient se montrer excessivement bruyants. Reprenant chacun de leur côté leur souffle, Latone ne passa plus par quatre chemins.

" Bon, si je vous ai tous réunis, c'est parce que j'ai une idée pour vaincre le Bleu Roi. Elle déroula une carte archaïque de Linos établie par les expéditions de la Marche et le témoignage de Para. Au-delà de cette Porte, où nous l'avons confronté la dernière fois, se dessine une gigantesque étendue de plaines enneigées, avec un lac que les Linèsiens nommaient "Temempho". Et si on remonte ces plaines, on atteint l'ultime édifice de Linos : l'Aulos, le palais du Bleu Roi. "

" Des plaines enneigées sous la montagne ? "

" Il faut le voir pour le croire. Abonda la Kirzor avant d'éluder cet aparté. Nous avons répliqué l'échelle de cette étendue par rapport à la cité. Comme vous pouvez le voir, c'est immense, le palais est vraiment éloigné de Linos. Et ce n'est pas que la distance le problème : le Bleu Roi possède une armée de parasites en tout genre pour nous contrer. " Sarra éclaira la situation en son for intérieur.

" Il nous faudrait une armée toute aussi conséquente pour répliquer. "

" Avec les réserves d'Arcadia, cela ne suffirait pas ? "

" J'ignore jusqu'où sa magie peut nous surprendre… Mais si ce n'était que ça : éradiquer ses monstres ne suffira pas, puisque nous devons l'atteindre, lui. Elle désigna l'Aulos de l'ongle. Son palais, il possède une Porte semblable à celles de la cité. J'ai pu la voir de loin : elle est différente car sa surface est lisse, impossible de deviner quel chant tonner pour la débloquer. Si tant est que c'est possible. " Un éclair de génie frappa l'Ygdraë.

" Et la détruire ? "

" Cela n'a jamais marché avec les autres. Ni de les traverser par magie. Elle laissa planer un silence avant de sortir, enfin, la carte-maîtresse de son plan. Je pense, avec une conviction assez bancale, que ceci est la clé. "

D'instinct, les Marcheurs furent aussi hypnotisés que Para par la partition de Lolaha. Elle renfermait quelque chose qui résonnait avec leur Voix intérieure.

" Un Chant doit être réalisé face à la Porte, c'est une certitude. Et avant de disparaître à l'époque, j'ai laissé ceci derrière moi. Il y a sûrement une raison, que je dois découvrir en retournant à Linos un jour. Si je ne me trompe pas… vous devrez me protéger des assauts du Bleu Roi durant mon Chant. "

Les quatre candidats la fixèrent avec de nombreuses émotions reflétées, entre incompréhension et embarras. Peu à peu, le degré de gravité de leur mission se profilait dans leur esprit.

" Vous tous, je vous invite à rejoindre ma caravane, le fer de lance de notre Empire. "

Un degré suicidaire.


1894 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 16 Avr 2022, 15:11




" Bien sûr, ils n'habitent pas la cité à proprement parler. Pour les trouver, il faut retourner au sentier Air et traverser le bois des Immolées. Kashgar a toujours été quelqu'un d'assez marginal, il se disait que ces femmes dissuaderaient les étrangers de venir le chercher. C'est d'autant plus vrai depuis qu'il a accueilli cette Vampire, leur recoin n'en est que plus austère… "


Satisfaite des indications, Latone partit à la recherche de ces fameux Marcheurs. Dans sa recherche de nouvelles recrues, les autres Hurabis lui ont dressée une liste de potentiels Zeckeas. Se servir parmi les caravanes déjà existantes serait irrespectueux, d'autant plus que ça ne l'intéressait pas. Elle voulait avoir l'emprise totale sur ses nouveaux collaborateurs. Forcément, des bruits coururent déjà sur le projet de la Cheffe Hurabis, certains volontaires eurent même l'audace de quérir son attention à la Vigilante. Fort heureusement, Latone put compter sur Ykürr afin de canaliser ces ardeurs et éviter toute influence extérieure. La suivre jusqu'aux profondeurs insoupçonnées de Linos relevait déjà du suicide, ces Marcheurs sûrement pleins de bonnes volontés n'avaient aucune idée qu'un tel cauchemar les attendrait. Elle était celle qui viendrait tendre le contrat, pas l'inverse.

En l'occurrence, Latone avait une idée bien précise de ses futurs collaborateurs. Forcément, elle n'était pas bien sûr de leur coopération ; elle s'était montrée plutôt confiante vis-à-vis des quatre premières recrues, mais ce duo en particulier risquait d'être plus sceptique. Ces ermites, elle les connaissait depuis quelques temps. Elle ne les avait jamais rencontrés à proprement parler, néanmoins leurs noms furent évoqués plusieurs fois à la Vigilante depuis l'affaire des Enfants. En effet, la Marcheuse en question était une Vampire, incapable de concevoir avec le Marcheur de sang Orisha. Pourtant, l'une de ces petites apparitions s'était présentée à leurs portes et insista posséder leurs sangs jumelés. Cet incident lui rappelait fortement Groa et Bhaf… Quoi qu'il en soit, aux dernières nouvelles, l'Enfant vivait aux côtés de ses soi-disant parents ; c'était-à-dire plus en profondeur des bois que traversait la Kirzor. Par respect – et fausse sécurité, puisqu'elles s'avéraient innocentes – Latone évitait d'approcher les Immolées, ces grandes brûlées en guenilles insensibles au froid mordant et muettes, mis à part dans l'exercice des chants. Tant de mystères nimbaient les alentours de Ciel-Ouvert, pourtant seul le couple marginal requérait son attention. Sans vraiment user de son statut de Guide, Latone comptait approcher Kashgar en évoquant Odhéra, dont il était un lointain cousin selon ce dernier. Étant donné les points communs entre leurs hobbies, la Bleue voulût bien le croire.

Bientôt, ses bottes écrasèrent la neige sur la fin du sentier, les contours de l'humble demeure se dessinant sous son nez. Celle-ci n'était guère spacieuse, on aurait presque pu croire à une cabane de Sorcière. Pourtant, trois âmes y respiraient ; plutôt deux en vérité. Sur le pas de l'entrée, une silhouette encapuchonnée s'apprêtait à rentrer à l'intérieur, une carcasse d'une biche traînant sur son sillage. L'homme se ravisa au dernier moment lorsqu'il ressentit l'intrusion de son homologue Orisha. Latone releva un plus sa chapka et se confronta à celui qui devait se nommer Kashgar, tout court. Il était de taille modeste, sa musculature était engouffrée sous ses vêtements épais et de ce fait impossible à évaluer. Au-delà de l'écharpe, ses iris nimbées de lapis lazuli la dardèrent, acérées. Entre elles et les quelques mèches de jais rebelles se dressait fièrement une opale de feu.

" Salut. " Latone n'en dit pas plus, préférant étudier sa réaction avant de rentrer dans le vif du sujet.

Le taciturne ne répondit guère dans l'immédiat, prenant tout son temps pour l'observer et déposer correctement le fruit de sa chasse sur un plan de travail.

" Hurabis Kirzor. " Au moins la reconnaissait-il ; comment faire autrement, par ailleurs ?

Cela dit, tout comme Odhéra le lui avait décrit, Kashgar n'était ni social, ni spécialement porté sur le savoir-être. Attelé à dépecer l'animal, l'Orisha lui tournait le dos et devait juste attendre que sa supérieure fasse son affaire. Ni curieux, ni franchement intéressé. Nulle surprise jusqu'à maintenant pour la fameuse Hurabis. Malgré tout, la Marcheuse n'était point du genre à se faire ignorer de la sorte. Elle chercherait toujours à être le centre de l'attention, là la lumière resplendira sa silhouette. Ainsi, sans demander son reste, la Kehaä s'avança jusqu'à se poster aux côtés du chasseur.

" Belle prise. " Commenta-t-elle en observant la proie dépourvue de toute étincelle de vie.

En guise de réponse, Kashgar secoua la tête et lui fit un signe en direction des bois.

" Ce n'est pas la mienne. Latone suivit le sillage de son indication : une maigre meute de loups les observait au loin. C'est leur offrande. "

La lame s'en retourna dans la chair afin de déloger son manteau naturel. Maintenant qu'elle possédait cette information, la marque mortelle d'une morsure lui apparaissait au niveau du cou de l'animal. Malgré sa marginalité, cet homme semblait faire preuve d'une certaine autorité vis-à-vis de ses "voisins".

" Il parait que tu es un maître des loups ? " Il acquiesça.

" J'ai un peu vécu à Ciel-Ouvert, mais j'ai rapidement préféré leur compagnie. "

" Te considères-tu encore comme un Marcheur ? "

Lentement, il cessa son travail au couteau pour enfin rendre son regard.

" Jusqu'au trépas. " Elle sourit, satisfaite.

" J'ai une proposition, pour toi et ta compagne. "

À cette mention, Kashgar prit l'initiative de protéger son dur labeur avec une simple toile de tissu. Les loups se chargeront de garder les alentours, de toute manière. En s'époussetant les gants, il l'enjoignit à le suivre.

" Faites attention à vos yeux. " Prévint-il en tournant la poignée.

En effet, Latone avait déjà remarqué qu'aucune lueur solaire n'était permise d'entrer à l'intérieur. Tout semblait barricader, tous les rideaux utilisés au maximum de leur potentiel. Passer de l'immaculer aveuglant à la pénombre ténue mit effectivement à rudes épreuves sa vue. Il lui fallut quelques secondes pour s'habituer aux ténèbres, succinctement enserrées par quelques bougies ici et là. Une lanterne centrale permettait au moins d'éclairer le principal de la pièce. Aux fourneaux, une femme au teint livide les accueillit. Étant donné sa blancheur, ses yeux rougeoyants et sa longue crinière d'ébène, Latone devina bien qu'elle avait affaire à la fameuse compagne. Nulle trace de l'Enfant cela dit ; il devait se trouver dans une pièce annexe.

" J'ignorais que nous avions de la visite. Elle déposa un torchon plein de graisse près d'une casserole. À l'odeur, Latone devinait un ragoût. Bonjour. "

Latone retira sa chapka, manquant de se cogner aux éléments du plafond avec sa grande taille.

" Bonjour. "

L'Orisha retira sa capuche puis son foulard, dévoilant enfin son visage à leur invitée.

" C'est la Guide Latone. "

" Je me doute bien, Kashgar. Il n'y a pas beaucoup de géantes aux cheveux bleus à Ciel-Ouvert. "

Du peu qu'elle en avait entendu parler, la Kirzor donna raison aux rumeurs sur leur étrange alchimie. Une main sur chaque hanche, la Vampire désigna une chaise vers la table.

" Je vous en prie, Hurabis, installez-vous. C'est bientôt l'heure du déjeuner. "

Sans se faire attendre, la Bleue obtempéra, emportée par l'hospitalité propre aux Marcheurs. Même si elle se doutait bien que la créature de la Nuit ne risquait pas de les accompagner pour le couvert, le fait qu'elle s'occupât de la cuisine lui octroyait tous les honneurs. Pour sa part, Kashgar suivit le mouvement, un soupir las lorsque le dossier grinça.

" Elle a une proposition à nous faire. "

" Je parie qu'il ne vous a pas fait les présentations ? La Bleue confirma, instiguant la fausse ire de la brune. Ce poltron de Kashgar soi-disant sans Nom voulait vous dire que je suis Nora Lycoris, Vampire au service de la Marche Terne. J'ai participé à quelques Marches par le passé, même si je me suis un peu relâchée ces derniers temps… "

Latone hésita à évoquer le sujet mais il lui semblait bien avoir la raison de son laxisme.

" À cause de l'Enfant ? "

" Tout juste. C'est vrai que vous en avez un, vous aussi ? "

" Même deux. J'ai des jumeaux. " Nora écarquilla les yeux.

" Le suicide est envisageable. "

Latone retint un esclaffement, bien que Nora remarquât ses lèvres se retrousser pour le contenir. La Vampire semblait bien contente de sa présence, au contraire de son compagnon Orisha qui n'écoutait qu'à moitié.

" Si c'est la raison de votre venue, Vaurien est dans sa chambre. Vous pouvez l'embarquer pour votre enquête ou que sais-je. " Étonnée, Latone jeta une œillade au maître-loup.

" Il ne s'appelle pas comme ça. Il fusilla la Vampire du regard. Et elle a fini par l'apprécier. " Elle ne nia aucunement ; Latone la comprenait tant.

" En fait, je ne suis pas là pour parler de ça. Elle joignit les mains en avant sur la table, le couple ayant toute son attention. Comme vous le savez, je gère toutes les opérations à Linos. Nous commençons à toucher au but et à concrétiser notre emprise sur la cité. Cependant, notre ennemi redouble d'efforts pour nous contrer malgré qu'il soit de plus en plus acculé. Pour en finir avec lui, j'ai besoin de regrouper une certaine élite, des Marcheurs compétents dont je souhaite réunir afin de fonder ma propre caravane. " Nora hocha doucement de la tête, fascinée.

" Je pensais que vous en aviez déjà une. "

" Pas vraiment. Avant, les Guides géraient un peu toutes les équipes, mais avec le soutien de notre Mord'th, nous structurons notre système impérial, d'où l'obligation pour chaque Guide d'avoir sa propre caravane maintenant. Bien sûr, nous gardons un certain contrôle sur l'ensemble de la Marche via les Striomas, eux-mêmes liés à leur caravane d'origine et donc aux Oklilleirros. Mais pour ma part, je n'ai pas de Marcheurs directement liés à moi. "

Durant son pitch, Kashgar et Nora avaient déjà compris les intentions de la Kirzor, même s'ils avaient encore un peu du mal à y croire. Une question demeurante…

" Et donc, vous… vous voulez nous recruter ? "

" C'est l'idée ! "

" Nous n'avons jamais travaillé ensemble. "

" Il marque un point. En quoi nous vous serons utiles pour votre conquête ? "

" C'est vrai, je ne vous connais pas personnellement, et je n'ai pas non plus accès à toutes vos capacités. Mais, peut-être malgré vous, vous vous êtes fait un nom à la Vigilante. On m'a plusieurs fois recommandée vos profils étant donné votre potentiel. Elle croisa les bras, confiante face à ces êtres confus. Rien ne vous oblige à accepter, puis ce n'est que pour Linos que je monte cette caravane. Elle n'a pas vocation à subsister si tel est votre souhaite. D'ailleurs, je ne cherche pas à recruter la crème de la crème, ce sont plutôt des guerriers en particulier qui m'attirent. Elle laissa une pause. Des Marcheurs qui n'auront pas froid aux yeux lorsqu'ils s'engageront dans ma danse. "

La dernière.


1904 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 24 Avr 2022, 16:30



Sur le trajet, Latone ne parvint à empêcher une nouvelle quinte d'hilarité l'oppresser. Ces jumeaux avaient beau lui avoir été imposer par la suprême volonté des Ætheri, ils lui instillaient des moments bien mémorables. Lorsqu'elle leur avait confié n'avoir réuni que six personnes pour sa caravane, ces deux zinzins s'étaient aussitôt portés volontaires pour botter les fesses du Bleu Roi. De surcroît, ils eurent l'once de malice de souligner un fait : Para était aussi jeune qu'eux et elle avait eu son ticket d'entrée. Le premier, par ailleurs. Hélas, ils se trompaient sur toute la ligne, la Bleue leur expliqua alors que Para était bien plus vieille qu'elle ne le montrait, et quand bien même elle possédait une Voix unique que Latone devait canaliser au profit de Linos. Et enfin, le plus important… Je n'ai pas envie de vous perdre. Elle n'avait pas pu placer cette raison – ils étaient si énergétiques qu'il fallait être aussi imposant que Léto apparemment – malgré tout, elle n'en pensait pas moins. Cette caravane avait vocation à poignarder l'engeance de l'Edelweiss ; comme toute lame point assez aiguisée, le risque de se briser au contact demeurait. Quoi qu'il en soit, cette question révolue, la Kirzor leur fit bien plaisir en leur confiant ses quartiers pour la nuit, puisqu'elle comptait se rendre à la roulotte depuis quelques temps. D'une part pour prendre des nouvelles de Clo et de son divin jardin, d'autre part pour se recueillir sur la tombe de Mambo, son vieil yack injustement massacré et immolé. À vrai dire, le jardin en lui-même représentait la sépulture et l'horticultrice s'était convaincue avec la Fae que son essence nourrira les poires à jamais. Cet aspect poétique lui plaisait, tant il faisait sens avec l'offrande du Dieu de la Mort. Même si les êtres animaux ne rejoignaient pas son domaine – du moins, elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi – Mambo gardera éternellement sa place ici.


Il faisait déjà nuit, et froid, lorsque la Hurabis s'aventura sur le sentier. À l'instar de celui de Kashgar et Nora, ce chemin en direction de la roulotte était amplement camouflé sous un manteau de neige et une affluence de sapins, de sorte à pouvoir dissimuler les traces et garder son emplacement un peu plus secret. À priori, ainsi était l'idée. En pratique, ce soir plus particulièrement, elle entendit un son bien différent que l'hululement lointain ou le froissement des épines abiétines. Cristallin et continu, il lui évoquait le franc crissement de la glace. Intriguée – consciente tout de même que ça pouvait être un piège – la Bleue suivit l'Écho jusqu'à un endroit un peu plus dégagé. À première vue, rien d'anormal avec cette clairière ; un flocon solitaire, pourtant, chuta face à elle et attira son regard vers les cieux. Au-dessus d'elle, une silhouette féminine, aussi élancée que grâcieuse, semblait patiner dans les airs. Ce n'était pas qu'un exercice, puisque cette damoiselle opérait une sorte de danse, sans un faux pas et avec une agilité envoûtante. Lors des instants plus lents, Latone put remarquer qu'elle possédait en réalité des ailes, une paire qui lui évoquait celle de Clo. Une Fae ? Elle était bien plus imposante malgré tout, peut-être l'un de ces dons dont lui avait justement parlé la Fae des Jun. En tout cas, cette séance de patinage aérienne l'intriguait, n'attendant qu'une unique chose : pouvoir échanger avec cette danseuse aussi talentueuse qu'une Marcheuse.

La Fae de Cyan l'avait déjà remarquée et s'était donc faite violence pour écourter autant que possible son art pour redescendre de son "plateau", son talon s'engouffrant le premier dans la couche immaculée, le clou du spectacle via une pose affable. Latone se rapprocha un peu, toutefois conserva ses distances, pour elles deux. L'inconnue se tourna alors pleinement vers elle, son faciès laissant penser qu'elle ignorait comment interagir avec la Hurabis.

" Pardonnez-moi, vous aurais-je dérangée ? D'ordinaire, aucun Marcheur ne s'aventure dans les parages. "

Elle connaissait les Marcheurs, ce qui démontrait au moins que cette jeune femme n'était pas littéralement tombée du ciel.

" Non, en fait… Si vous aviez continué votre spectacle, cela aurait été encore mieux ! "

Rien que par cette réplique, Latone avait réussi à lui arracher un brin de gaieté. Ravie, la Fae lui tendit la main, comme s'il l'invitait à venir danser avec elle. La distance encore présente laissait malgré tout savoir que ce n'était qu'un geste de courtoisie.

" Je m'appelle Canna, je suis une Fae de passage à Ciel-Ouvert. " En guise de salutation selon la Marche, Latone plaqua sa propre main sur son buste.

" Bienvenue, Canna. Moi, c'est Latone, Guide de la Marche Terne. "

" Je sais qui vous êtes. Elle se gratta le cuir chevelu. Cela fait quelques jours que je suis dans vos cheveux et que je vous observe. "

Perplexe, Latone passa, de réflexe, une main dans ses fameuses tresses pour chasser les éventuelles autres Faes qui y auraient élues domiciles. Cette désinvolture fit rire brièvement l'Anteeksi, son rire par ailleurs était débonnaire, séduisant.

" Votre amie Clo nous a parlé de vous. Je pense qu'elle a été plutôt chiche en confessions à votre égard, même si elle vous a déjà expliqué les raisons de sa présence. "

" Le Monde des Chants ? " Elle acquiesça.

" Clo n'a pas de réelles obligations à vous faire travailler sur ce fameux mystère. La tâche me fut plutôt incombée. "

" Ce n'est une raison pour squatter mes cheveux sans autorisation ! "

" Mais vos fleurs sentent si bons ! "

C'est vrai, avec ces ornements plus ou moins factices – tout ça grâce à son amie Faerique par ailleurs – sa crinière devait être un sacré guet-apens pour les créatures d'Aeos Luminrein.

" Grrr, hum, bon, parlons de ça plus tard. La Kirzor croisa les bras, franchement méfiante. J'ai dit à Clo que je ne pouvais pas encore m'occuper de votre problème. Canna hocha de la tête, confirmant que l'information lui avait été transmise. Ce n'est pas que votre Monde des Chants ne m'intrigue pas, mais j'ai besoin de temps pour me familiariser avec les Chants de Senere. Songeuse, elle posa un peu plus sa voix. Clo m'a beaucoup aidé avec le jardin, je vous aiderai bien évidemment… "

" Dans ce cas, mon devoir est de vous prêter mon concours pour obtenir le vôtre. La Fae tendit à nouveau la main et un diadème chatoyant apparut au creux de celle-ci. Pour étudier le Monde des Chants, vous aurez besoin de cet artefact. Il vous permettra de vous changer en Fae. "

La Bleue écarquilla les yeux, étonnée de pouvoir toucher l'une de ces fameuses couronnes, même si elle ne s'attendait pas à cette forme ; d'un autre côté, Miles avait utilisé une bague pour Arcadia. Appâtée, la Guide effrita enfin la distance entre elles.

" Je peux vraiment ? Je veux dire, comme ça ? "

" Vous êtes sans aucun doute la Marcheuse la plus connectée aux Chants, il est normal que nous vous proposions un tel outil. Le visage de Canna s'assombrit soudainement. Même si vous ne pouvez nous aider, je vous prie d'accepter ce présent. On m'a vivement chargée de vous le donner, telle est l'une de mes missions. "

Présenté ainsi, la Kirzor ne semblait pas avoir d'autres choix. De bon cœur, elle saisit l'artefact et l'observa un peu plus sous tous les angles.

" Il serait préférable que vous l'enfiliez en ma présence, au moins pour la première fois. Après quoi, je vous guiderai avec plaisir. Latone approuva l'idée et s'empressa de mettre le diadème en sécurité. J'ignore si vous lui trouverez une utilité pour vos propres devoirs, mais quoi qu'il en soit, permettez-moi également de vous confier ma candidature pour votre caravane. "

" Ah oui, vous savez même ça. " Canna se fit plus timide.

" Je sais me battre. Et votre projet ne m'effraie pas. Désirez-vous me tester ? "

Pour le coup, Latone était intéressée. Elle avait remarqué certains mouvements plus agressifs lors de sa danse aérienne. Il y avait peut-être un potentiel à creuser. D'un geste, l'Orisha l'invita à prendre place alors qu'elle déposa son havresac. Une fois distancée, Canna prit une nouvelle pose, ses mains au-dessus de sa tête et ses jambes croisées.

" Haut les cœurs ! Annonça-t-elle, laissant une Latone confuse. Allez-y ! " Insista-t-elle.

Il ne lui fallut pas plus pour initier le défi. La Kirzor serra les poings et chargea la première ; elle ne comptait pas la toucher franchement mais au moins l'effrayer pour lui montrer de quel bois on se chauffait à Ciel-Ouvert. Sans surprise, la Fae esquiva le coup, néanmoins avec sa grâce de danseuse habituelle. Latone l'avait plus ou moins devinée et insufflait déjà son corps de sa Voix via un sifflement afin d'incanter l'Hihtyx. En légère lévitation, la Bleue réitéra son attaque avec, elle aussi, la grâce propre aux Siffleurs. Canna laissa échapper une certaine surprise mais ne se laissa pas faire et chercha, à son tour, à tenter d'atteindre la Marcheuse. Les deux guerrières valsèrent ainsi au-dessus de la neige, chacune à leur façon, jusqu'à qu'une impasse s'opéra lorsque leurs deux poings se figèrent à quelques centimètres du faciès de l'autre.

" Wow… Elle était essoufflée, ayant encore pas mal de progrès à faire avec cet art particulier de la Voix. Je crois bien que j'ai encore de la place pour toi dans mes cheveux. "

~~~


Latone se réveilla d'un coup, bien plus tôt que prévu. Son ouïe ne la trompait pas : un intrus traînait sur son territoire. Il se déplaçait vite mais ne s'éloignait pas vraiment. Elle était en pyjama, ce qui n'était pas la meilleure protection possible, cependant de telles bassesses ne l'arrêtaient pas. Elle attrapa sa flissa au passage et sortit sur la terrasse. Clo ne se manifestait pas, le jardin semblait épargné. Ces deux préoccupations balayées, elle esquissa un pas vers l'extérieur, son pied nu tempérait tant bien que mal le mordant de la neige. Arme en main, elle laissa les Échos la guider afin de préparer sa garde ou, avec un peu de chance, son assaut.

Ce fut contre toute attente une lueur qui l'aiguilla sur la position de l'intrus : deux petites flammèches bleutées tranchèrent avec la pénombre. Latone crut à un début de magie et s'empressa de lui foncer dessus pour le déstabiliser. Sans trop comprendre pourquoi, la silhouette s'agita et prit ses jambes à son cou dans les bois. Parfait, le rôle du chasseur lui revenait. Le plus probable serait que c'était un canular et que la personne – ou la chose – qu'elle poursuivait s'avérait parfaitement innocente. Pour autant, son instinct d'Orisha ne la trompait pas : elle ressentait une pression malveillante tout autour d'elle. Qui que fut cet intrus, il se mouvait trop vite pour elle et semblait même emprunter la voie des arbres pour prendre de la hauteur. Latone finit par perdre sa trace mais fut alertée par le sifflement tonitruant d'un projectile, celui-ci la manquant et se plantant dans l'écorce d'un arbre plus loin. Une plume ? Elle était noire, acérée, et son excroissance se montrait être bel et bien une lame. Prudente, la Bleue consolida sa garde et prépara sa Voix au cas où. Tout autour d'elle, un théâtre invisible semblait prendre place, avec tous ces mouvements jusqu'aux cimes, ces plumes qui atterrissaient ici et là mais toujours très proches d'elle… Un danger réel se présentait et la Marcheuse ne possédait clairement pas l'avantage ici. C'était irritant, la guerrière n'avait d'autres choix que de quitter ce terrain afin de rejoindre la roulotte. Là-bas, la vue lui sera plus dégagée et elle aura l'avantage des ressources.

La Guide se hâta de se mettre à l'abri, se rendant compte que ce nuage de vives attaques la talonnait. Fort heureusement, elle n'était guère loin de son point de départ et se retourna aussitôt lorsque les arbres ne la cernèrent plus. Enfin, elle la vit, cette menace : enveloppée dans une longue cape noire, l'individu atterrit juste devant elle. Ses pupilles s'éclairaient d'un bleu laiteux, à moitié contenues derrière un masque d'oiseau. Latone prépara déjà à l'intimider avec sa lame, guère impressionnée par sa dextérité. Néanmoins, une nouvelle plume les frôla tous les deux et atterrit contre la roulotte ; dans le même temps, l'individu semblait avoir esquivé le projectile lui étant destiné et se retourna en direction de la forêt, faisant comme barrage de son corps pour Latone. Cette dernière était on ne peut plus confuse et ne remarqua qu'au dernier moment cette femme perchée dans les branches, armée de deux éventails, des plumes d'ébène comme celles de tantôt. Elle aussi était masquée et ses bras revêtait les ailes d'un corbeau. Hâtive, celle-ci s'élança entre l'homme et la Marcheuse, et d'un coup d'éventail les sépara. Une nouvelle fois, l'attaque ne visait que l'autre intrus et la troisième protagoniste se positionnait elle aussi de sorte à protéger Latone. Sur son bras dénudé, un crâne croquant une poire lui apparut. Sous l'attention désemparée de cette dernière, ils se jaugèrent et retournèrent à leur valse macabre.

" Que… C'est… Incompréhensible. Ils s'éternisaient en plus. Saoulée, le Velthar ne tarda pas à lui chauffer la gorge et éclata : C'EST QUOI CE BORDEL ?! "

La magie vorace les atteignit tous les deux et les cloua sur place. L'homme se tortilla par terre et se métamorphosa aussitôt en une créature plus grande, plus reconnaissable pour Latone. Quant à la femme, elle lutta contre la brûlure et tendit la main vers elle, en détresse.

" A-Attendez, je suis de votre côté ! "

Non, étant donné sa marque, clairement pas !

" Te fous pas de moi, t'es là pour me tuer ! " Comme l'usurpatrice, comme Ezechyel semblait s'amuser à l'emmerder.

Prise au dépourvu, la soi-disant assassine se débattit, insistante.

" Qu… N-Non, je vous le promets ! Je vous protégeais de cette chose ! "

Elle pointa du doigt la créature, qui se releva aussitôt, hautement effrayée, prête à fuir à la moindre occasion.

" N'importe quoi ! C'est un Mimique ! Ça n'attaque pas les gens ! "

Aussitôt, le Mimique confirma les dires de la Marcheuse et s'engagea dans une conversation en langages des signes assez primaires. L'autre femme, aux yeux jaunes, retira son masque et hocha plusieurs fois de la tête à l'attention de la créature. À son tour, elle usa de signes. Pour le coup, Latone ne suivait plus rien et constatait avec un certain énervement que la marque d'Ezechyel n'était plus présente. Je le hais du plus profond de mon âme.

" C'est un énorme quiproquo. Prudemment, elle déposa ses armes à terre et fit face à la Hurabis. Je suis une Eversha, je comprends son dialecte. Nous avons fini par apprendre que nous désirions tous les deux la même chose : vous protégez de l'autre. Le Mimique se leva à son tour, reprenant directement son apparence de tout à l'heure, plus humaine. Je l'ai vu rôder autour de vous et je pensais qu'il cherchait à vous nuire. Quant à lui, il pensait aussi que je vous espionnais et a fini par ressentir mon aura funeste. Nous sommes profondément désolés… Vous n'êtes pas blessée ? "

" Non, mais… Sérieusement ? Cette scène était ridicule. Qu'est-ce que vous foutiez ici au tout départ, c'est surtout ça la question ! "

" Moi ? Je cherchais à rallier Ciel-Ouvert pour m'engager dans la Marche Terne. Je suis une voyageuse nocturne, une Corneille. Mon errance n'avait d'autre but que de s'éterniser. C'est alors que j'ai entendu parler de vos exploits avec l'Ordre d'Hébé. Je… Elle mûrit son discours. Vous m'avez inspirée et donnée un sens à mes talents. S'il vous plaira, malgré les horribles circonstances, moi, Faye Noreano, je souhaiterais rallier votre cause. À peine eût-elle le temps de finaliser sa décision que le Mimique s'agita et s'adressait directement à Latone. Ah, il dit s'appeler Odee et il vous demande s'il se bat aussi bien qu'un Marcheur. "

Ce devait être l'œuvre des Dieux, il n'y avait pas plus heureux hasard que ces deux âmes en quête d'une œuvre plus grande encore. C'était risqué, comme toujours, ainsi était son credo. C'était vraiment une sacrée nuit.

" … Dites-moi. Avez-vous déjà entendu parler de la Larka Sacrifiar ? "


2822 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[A] - Larka Sacrifiar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Voile Blanc :: Ciel-Ouvert-