-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - La renarde polaire et le poisson arc-en-ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikar Pendragon
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 123
◈ YinYanisé(e) le : 04/09/2021
Ikar Pendragon
Lun 04 Oct 2021, 18:17



[Q] - La renarde polaire et le poisson arc-en-ciel Heki

La renarde polaire et le poisson arc-en-ciel


Partenaire : Primrose
Intrigue : Une course d'orientation est organisée à Basphel, ce qui sera l'occasion pour Primrose et Ikar de se rencontrer, de faire connaissance et de faire marcher leurs méninges. C'est avant la nocturne de Basphel.

« T’es sûr ?
— Oui. Mon père fait ça en tout cas. Je l’ai déjà vu. Il dit que ça renforce et que ça contribue à faire grandir le pénis. »

Nous étions, Harvey et moi, dans l’une des nombreuses salles de cours de Basphel. Depuis quelques jours, nous étudions la glace et la magie associée à cette dernière. De grands meubles se trouvaient là, contenant des trésors froids : d’énormes blocs de glace qui semblaient aussi éternels que le Continent des Glaces lui-même.

« Il fait ça, vraiment ? »

Le garçon semblait incertain. Heureusement, si j’avais le charisme d’une fiente de pigeon, il avait la jugeotte d’une chaussette. Nous nous complétions donc parfaitement. Il allait apprendre que je n’aimais pas mon père et que me harceler mille ans pour obtenir tous les secrets de ce dernier n’était pas une bonne idée. Qu’en savais-je, moi, des techniques de drague d’Adam ? Je le voyais peu et ces moments étaient tous plus gênants les uns que les autres. La paternité ne l’avait jamais intéressé et, si par hasard j'avais tort, il était très mauvais dans l’exercice. Le problème, c’est que personne ici ne semblait se soucier de mon statut de semi-orphelin. Pour tous ces élèves, j’étais le fils du Professeur Pendragon et sa réputation me collait à la peau comme du chili sec au fond d’une casserole.

« Vas-y, c’est sans danger. Si tu fais ça souvent, tu finiras avec la matraque d’un Démon. Promis. »

Derrière mon air angélique, il y avait un esprit peut-être un peu perverti. Un peu. J’avais beau être une Sirène, je n’avais jamais grandi parmi les flots. J’étais juste agacé de constater que personne ne me considérait pour moi-même. C’était le problème de beaucoup d’étudiants de Basphel. Certains venaient de familles influentes et souffraient de la réputation de leurs ancêtres. Celle de mon père était un peu différente : oui c’était un diplomate, mais le plus gros de ce qu’on disait de lui concernait le sexe. Forcément, tout le monde pensait que j’étais déjà calé en la matière, alors que je n’y connaissais rien.

**

Forcément, après cet épisode (qui ne s’était pas très bien passé, il faut le dire), je n’avais plus vu la liberté pendant quelques jours. J’avais dû montrer pattes blanches pour pouvoir participer à la course d’orientation. Surtout, j’avais envie d’aller à la nocturne qui aurait lieu bientôt. J’avais donc joué de ma tête d’Ange pour attendrir un peu mes surveillants. Comme j’avais fourni un bon travail sans me plaindre, j’avais eu le droit d’obtenir ce que je voulais. Mais ils avaient été clairs : un écart et je retournais récurer les gamelles. Je n’avais donc fait aucun commentaire sur le fait que je ne voyais pas pourquoi je devais laver à la main ce qui aurait pu être fait par magie et que, vraisemblablement, ce n’était pas juste. J’étais très mauvais perdant et quand je me faisais prendre à faire des bêtises (nombreuses au demeurant) ça me faisait froncer le nez et froissait mon amour propre.

« Je ne pensais pas qu’ils te laisseraient participer. »

Je levai les yeux au ciel et marchai plus vite pour échapper à ce gros nigaud qui avait décidé de me suivre partout. Je devais avoir une silhouette qui paraissait sociable. Je l’étais assez en réalité mais, ici, je ne savais jamais si quelqu’un me parlait pour avoir des cours particuliers de roulage de pelle ou pour moi. Il fallait que je trouve des étudiants qui ne connaissaient pas mon père. C’était rare. Il me fallait quelqu’un qui n’avait jamais eu de la famille à Basphel, puisqu’il y avait été professeur à temps plein durant des décennies, et qui ne venait pas d’un milieu trop favorisé ou lié aux Déchus. Certains murmuraient qu'il allait devenir Vincide d'ici peu et ça me gavait.

« Venez tous par ici ! La course d’orientation va commencer. Tirez au sort un petit galet dans la boîte et il vous guidera à votre partenaire ! Dès que vous vous serez tous associés, un plan apparaîtra. Il vous mènera à la première épreuve. Ne vous perdez pas dans Basphel et suivez bien les indications. Il y a quelques temps, un étudiant a voulu faire du zèle et il a fallu le recoudre. »

Quand mon tour fut arrivé, je pris un galet qui m’inspirait et le laissai guider mes pas vers une élève qui me parut intéressante. Mes yeux étudièrent la jeune fille.

« Tiens, c’est drôle ce que t’as sur la tête. »

Je voulus toucher mais retins ma main. On ne savait jamais, ça se trouve, elle allait prendre ça pour une invitation à aller avec moi dans un placard à balais faire des choses dégoûtantes. Mon père les fréquentait souvent, d’après ce que j’avais entendu dire.

« J’aime bien. »

J’hésitai à me présenter. Finalement, je me dis qu’elle ne me disait rien. On ne devait pas avoir des cours communs, des cours pendant lesquels j’étais bien obligé de donner mon nom de famille. Là où celui de certains suffisait à glacer d’effroi, le mien éveillait des sourires en coin et des petits rires et gloussements étouffés. Une vraie plaie. J’aurais préféré être craint.

« Je suis Ikar. Et toi ? T’as déjà fait une course d’orientation ? Parce que j’ai bien l’intention de gagner. »

Je souris.

876 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39289-ikar-pendragon#7475
Invité
Invité

avatar
Jeu 07 Oct 2021, 08:52



La renarde polaire et le poisson arc-en-ciel


« C’est quoi, une course d’orientation ? » pensais-je maladroitement à haute voix « Son nom est plutôt explicite. » Blasé par sa réponse, mon regard glissa instinctivement vers lui. J’avais sans doute dû faire une tête étrange pour que Mikhail détourne aussi rapidement le sien et décide de me répondre sérieusement. « Ça consiste à trouver des balises qui sont cachées un peu partout. On a une carte pour nous aider à se repérer et parfois une boussole. Le principe est de toutes les trouver et le plus rapidement possible, enfin d’être le vainqueur. » - « C’est tout ? Ça m'semble facile comme épreuve. » - « Tout le monde n’a pas ton sens aiguisé de l’orientation et de la chasse. » Je me contentais de lever les yeux au ciel à l’entente de sa dernière remarque. La plupart de mes camarades étaient persuadées que mes sens étaient surdéveloppés grâce à mes gênes bestiales très perceptibles. Mais non. Je n’entendais pas spécialement mieux que les autres, mes yeux ne me permettaient pas de voir plus loin que l’horizon et mon instinct de survie n’était pas non plus des plus aiguiser. J’avais simplement appris à écouter religieusement le rythme de vie de la nature, grâce au culte de Phoebe. Ce qui, actuellement, ne me serait d’aucune utilité au sein de l’école. À la limite, je pouvais consentir que je me servais plus de mon odorat que le commun des mortels. Mais ça, ce n’était dû qu’à mon mode de vie, rien de plus. « J’espère que l’on sera ensemb- » - « Venez tous par ici ! La course d’orientation va commencer. Tirez au sort un petit galet dans la boîte et il vous guidera à votre partenaire ! Dès que vous vous serez tous associés, un plan apparaîtra. Il vous mènera à la première épreuve. » Studieusement, j’exécutais la consigne en suivant le mouvement de foule pour récupérer ma pierre magique. « Ne vous perdez pas dans Basphel et suivez bien les indications. Il y a quelques temps, un étudiant a voulu faire du zèle et il a fallu le recoudre. » Mes sens avaient beau ne pas être surdéveloppées, je pouvais déjà pressentir que cette année ce serait moi l’idiot d’étudiant qui allait créer et subir une catastrophe. « Ce ne sera pas pour cette fois. » Face à mon regard interrogateur, il me désigna son galet qui ne semblait pas être attiré par le mien. « Finalement, ce n’est pas plus mal. On va pouvoir se mettre en compétition. » - « Avec plaisir ! Prépare toi, je vais te battre à plate couture. » Je lui offris mon plus beau sourire avant de lui tourner le dos, en quête de mon binôme. « Tiens, c’est drôle ce que t’as sur la tête. » Super. Tout compte fait, c’est lui que j’allais battre ou plutôt mordre. Instinctivement je senti mes poils s’irisaient. Qu’est-ce qu’il me voulait lui ? Si jamais il tentait de lever sa main pour toucher mes oreilles, aucun doute que mes dents allaient malencontreusement se planter dans son bras. Ma réaction aurait pu sembler démesurer, mais j’étais excédée par toutes ces personnes qui se croyaient autorisées à me tripoter à leur guise. Je n’étais pas un animal ou tout du moins, pas le leur. Mon sang ne fit qu’un tour.

Toutefois ce fut bref, car sa conclusion m’apaisa légèrement et surtout, me déstabilisa complétement. « Je… Que tu aimes ou non, ça n'change rien. Ce sont mes oreilles, c’est tout. » bafouillai-je, en voulant paraître autoritaire. Il aimait bien ? Étrange. « Bon. Désolée, mais je… » Ce n’est qu’à cet instant que je remarquais que mon galet réagissait vers le sien. C’était donc lui mon coéquipier ? Ah. Ouais, bon. Ça aurait pu être pire, on va dire. Surtout concernant notre première approche : je ne m’étais pris aucune remarque désobligeante sur mon apparence et il n’avait pas cherché à me caresser. Peut-être qu’il n’était pas un abruti fini comme tous les autres. Un peu comme Mikhail. D’ailleurs, son apparence me faisait vaguement penser à lui. « Ikar ? Moi c’est Primrose. » Maintenant, c’était sûr, il n’était pas comme les autres. Habituellement j’avais pu constater une certaine fierté dans la voix de ceux qui clamaient leur nom, avant même de donner leur prénom. C’était un dédain que je ne pouvais comprendre, mais qui actuellement m’arranger bien. Il avait oublié de le dire ou s’en ficher. Parfait. Ça m’éviterait de perdre du temps à expliquer pourquoi moi je n’en avais pas. « Je n’en ai jamais fait. Mais de ce que l'on m'a expliquer ça semble plutôt simple. » Sur mes mots, notre carte se matérialisa. Visiblement tout le monde avait trouvé son binôme. Parfait, les choses sérieuses aller enfin pouvoir commencer. « Bon. Pas de précipitation. D’abord on lit la carte, ensuite on se met d’accord sur l’itinéraire et après, on découvre la fameuse balise. C’est simple. » Je lui souris, gonfler de motivation. « Ne tant fait pas, obligé, on va gagner. » Ouais, enfin… Ça c’était avant que je ne découvre la carte. C’était quoi toutes ces lignes tracées et ces couleurs ? D’accord, il y avait bien une légende inscrite dessus pour les comprendre, mais… On était où nous, sur ce plan ? Et est-ce que je la tenais dans le bon sens, déjà ? C’était une blague…. Pourquoi il y avait autant de balises à trouver ? Quelque peu désorienter, je regardais tout autour de moi : deux-trois groupes commençaient à s’élancer à la conquête des balises, n’allant d’ailleurs pas tous dans la même direction. C’est pas vrai !  Il ne fallait pas que l’on prenne déjà du retard. Tant pis pour mon premier plan stratégique, place à l’action. « Hmm. Par-là, suis-moi ! » En réalité, je n’en avais pas la moindre idée. Je me contentais de suivre la direction de la majorité. Ils ne pouvaient tout de même pas tous se tromper, si ? Je devais me rendre à l’évidence, ça débutait mal. Si je voulais gagner, il allait vraiment falloir que je sois coopérative et surtout, que j'apprenne rapidement à lire une carte. « Et toi, tu en as déjà fait ? Je veux dire, des courses d’orientation. Tu sais lire une carte ? » Je tassais mon orgueilleux au plus profond de moi et espérais une réponse positive de sa part, sinon, c’était fichu. Sans un regard je lui tendis la carte, tandis que nous marchions vers ma direction hasardeuse. « D’ailleurs, comment tu veux la jouer ? Tous les coups sont permis pour que l’on gagne ou tu veux la jouer réglo ? » En réalité, ce n'était pas ça ma réel question. « Eeet... Au fait... Tu fais partie de quel département ? » Pitié, pas obsidienne.

Message I
1 090 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - La renarde polaire et le poisson arc-en-ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit poisson
» Encore mieux que le poisson | Claer
» [Q] Le silence du ciel
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
» [A.] La Mort venue du Ciel
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-