Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 I - Fiche de race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 11:31


Texte par Vanille

Les Alfars

N’ayez pas l’audace de croire que vous parviendrez à berner un Alfar. Ils sont nés pour être des audacieux et des conspirateurs, pour qui la loyauté n’est qu’un concept décadent, imaginé par ceux qui sont trop faibles pour prendre et conserver le pouvoir. Ils sont des maîtres dans les arts de la politique, prêts à tout pour asseoir leur domination sur les autres. Ils n’agissent jamais en pleine lumière, préférant les subtiles manipulations de l’ombre. La discrétion est primordiale à leurs yeux, autant que l’élégance présente dans chaque aspect de leur existence. Les Alfars sont des êtres élitistes, qui ne reconnaissent que la force du mérite et l’ascendance de la puissance. Seuls les plus compétents sont dignes d’intérêt et ils peuvent alors prétendre à un destin plus grand, sous la coupe de la Grande Dothasi et de ses volontés. Dévoués aux Ténèbres, il n’en demeure pas moins qu’ils entretiennent un Mal raffiné, une cruauté sophistiquée. Par ailleurs, ils ont le goût pour les belles choses et sont de grands amateurs d’art, ainsi qu’un penchant pour les sciences et les recherches. Dans l’objectif d’étendre toujours plus leur Empire, ils sont à la recherche des artefacts les plus intéressants. A l’instar de leurs lointains cousins, ils sont proches de la nature, quoi que d’une nature sombre et dangereuse là où les Ygdraë tendent vers l’étincelant et le merveilleux. Autrefois, les Alfars étaient particulièrement reconnaissables grâce à leur physionomie spécifique. Ce n’est plus tout à fait vrai, à présent. Au terme de la Guerre des Dieux, les Alfars furent bouleversés par la Chute des Trônes du Dahlia Noir ainsi que par l’avènement de Dothasi, qui entraînèrent de nombreux changements.

:copyright: Vanille




Informations



  • Création de la race : Il est assez délicat de dater l'apparition des Alfars. Par convenance, ils sont situés à l’Ère du Yin et du Yang, où ils prirent de l'importance sur la scène mondiale.

  • Grands événements historiques :

    - La Reine Meluria Noldrasi est l’une des premières Amarantes réputées à travers les Terres du Yin et du Yang. Elle fut celle qui posa les prémices de l’organisation du peuple, tel qu’il est connu aujourd’hui. Elle est à l’origine de la hiérarchie nobiliaire, ainsi que de quelques règles remarquables et encore en vigueur. Elle a voulu un système strict, sévère et exigeant, basé sur les différents plateaux de Drosera, dont la structure est copiée dans les autres Cités des Alfars. Les rangs de la hiérarchie nobiliaire, du titre le plus bas au plus haut, sont : Drielsha, Evsar, Kahana, Delia, Nyëva, Dhelana et Raëya.

    - Au cœur des tumultes de la Dévoreuse, les Alfars s’emparèrent des vestiges de leurs recherches passées, ressurgies des entrailles de la terre : les Selothan, immenses statues capables de commettre des atrocités, sur les simples volontés de l’Amarante. Enivrés par le pouvoir des Selothan, les Alfars furent mal avisés d’user de leur puissance de façon immédiate, sans se prêter davantage de temps pour la réflexion, comme ils en avaient pourtant l’habitude. Ils remportèrent quelques batailles, au prix de maintes destructions, mais furent mis en déroute par les alliances. Aujourd’hui, les Selothan sont réputés entièrement anéantis. Pourtant, une rumeur persiste : l’Amarante posséderait le plus grand et le plus remarquable Selothan, gardé à l’abri des regards, et des expériences seraient menées pour rétablir l’armée d’antan.

    - Cela faisait des siècles que les Rois des Cinq Dahlias gouvernaient sur les Alfars. Ils étaient nombreux à lorgner sur la Couronne, sans jamais parvenir à s’en emparer : les Souverains étaient bien trop puissants, et le dernier d’entre eux était un véritable spectre dont nul ne savait rien. Pourtant, ils finirent par être destitués, à la fin d’une longue rébellion orchestrée par quelques figures importantes. Parmi les conspirateurs, il y avait Ivela Belvarrian, la maîtresse d’un des Capitaines. Elle trahit ses alliés pour devenir Amarante, et se débarrassa de tous les gêneurs, pour garantir la pérennité de son règne. D’une puissance et d’un charisme époustouflant, elle s’imposa rapidement et fit taire les voix dissidentes, tout en sachant parfaitement de quelle essence est faite les siens.  

    - Ils sont peu à connaître la vérité, sur cette sombre histoire. A vrai dire, il n’existe que des bruits à ce sujet, mais ils inquiètent. L’Amarante, Ivela Belvarrian, aurait trouvé les écritures de temps anciens, d’un culte oublié du Peuple des Alfars. Durant quelques heures, elle s’absenta de Drosera et fut introuvable. Elle aurait eu la grâce de la compagnie des Ætheri et de Delta, à en croire le récit public qu’elle a fait de son épopée. Ensuite, elle a révélé au Peuple leurs origines, la Religion de Dothasi, leur Déesse Protectrice. Elle aurait alors montré à l’assemblée, pour la première et la dernière fois : Girara, le Grand Cristal de la Divinité, dont les murmures au creux de l’oreille de la Reine rythme l’existence du peuple entier.

  • Espérance de vie : Ils peuvent vivre jusqu'à six à huit siècles.

  • Nombre approximatif : Environ cinq millions, même si ce chiffre est à relativiser en vue des activités des Alfars, souvent secrètes.

  • Les pouvoirs de base :

    - Envoûtement
    - Le Souffle
    - Parfum Sulfureux

  • Economies : Papier et parchemins, la broderie, le matériel de dessin, éleveurs de serpents, d'araignées et de scorpions [pour, entre autre, en tirer le venin], les artichauts, les mûres, les sarbacanes, les hautbois, les plumes d'écriture, l’enluminure.

  • Déesse Protectrice : Dothasi

  • Les spécialités à favoriser : Intelligence, Agilité, Force, Charisme et Magie. Les Alfars sont particulièrement exigeants.

  • Lieux de la race :
    - La Forêt des Murmures et la Capitale Alfar, Drosera.
    - Le Sous-Bois Maudit
    - Domesea

  • L'Amarante : Ivela Belvarrian - PNJ

  • Les Titans : :

    - Hlendrisa | PNJ
    - Eronor | PNJ
    - Lliryn | PNJ
    - Nalmen | PNJ
    - Nothasea | PNJ - Shimca Belvarrian
    - Uravasa | PNJ
    - Selarys | PNJ - Paéva Belvarrian

  • Anciens Chefs de Race Connus :
    - Meluria Noldrasi
    - Lauravenya Belvarrian
    - Zabarbael Dutadalk
    - Ashur-Dan Zallay
    - Arvamea Belvarrian
    - Therana Noldrasi
    - Akasha Auraushnee
    - Svana Auraushnee
    - Le Dahlia Noir - Les Cinq Capitaines

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 11:32



Hiérarchie

Le mérite est au cœur de la hiérarchie des Alfars. Nul ne parvient à s’élever par erreur ou par hasard. Au cœur de cette monarchie, les faibles n’ont pas leur place et ils sont évincés, avec le plus grand raffinement de cruauté. Parmi cette populace, certains parviennent à se rendre utile à travers quelques tâches ingrates et des métiers dévalorisants ou fatigants.  Les moins chanceux, incapables de servir la grandeur de la race, finiront aux travaux forcés, au dernier Plateau de Drosera. Les paresseux ne sont pas admis. Ceux, qui ne contribuent pas de leur plein gré, sont asservis et déchus de leurs titres. Cependant, depuis la Guerre des Dieux, la hiérarchie des Alfars est aussi soumise à la volonté de Dothasi et à l’interprétation des signes de la Déesse, dont les plus évidents sont détenus par l’Amarante grâce à Girara, qui décide la Voie, qu’embrassera chaque Alfar.

Les Sarethi [Niveau I] sont de jeunes Alfars, dans la majorité des hypothèses. Au sein d’un peuple aussi élitiste, il est indispensable d’être parfaitement éduqué. Les parents ne comptent pas à la dépense, lorsqu’il s’agit de choisir les établissements dans lesquels les enfants étudieront. Tout doit être mis en œuvre, afin que les Sarethi puissent tirer leur épingle du jeu. Toutefois, l’argent ne suffit pas à s’assurer un bel avenir : les étudiants, dès le plus jeune âge, sont soumis à diverses épreuves, qu’ils doivent réussir afin d’intégrer l’établissement souhaité. Mieux vaut ne pas être naïf, au point de croire que la sélection n’est pas impitoyable. Seule la fine-fleur parviendra à incorporer les rangs des plus prestigieuses Académies. Il y a cependant diverses occasions de briller, et les Alfars, chaque année, peuvent tenter de rejoindre une meilleure école en se présentant aux examens d’admission. Il est plutôt rare qu’un enfant soit envoyé à Basphel, tant les enseignements ne sont pas en accord avec les préceptes des Alfars, qui préfèrent leur propre système éducatif. Aussi, les parents et la famille détiennent une place de choix dans la vie de leurs enfants. Les plus aisés s’entourent de professeurs particuliers, afin d’inculquer des notions supplémentaires à la descendance : les règles de la politique, le goût des arts et des sciences, les bonnes manières. A ce stade, une première sélection est opérée. Ceux qui n’obtiennent pas leur diplôme, au terme de leurs études, ne pourront pas évoluer.

Les Nerethi [Niveau II] sont encore de jeunes Alfars. Néanmoins, ils sont considérés comme étant des éléments prometteurs, dont le destin est susceptible d’être glorieux. Les Nerethi reçoivent une missive, scellée par un cachet royal. Ils sont invités à se rendre dans un Temple de Dothasi, dans un lieu précis et à une heure indiquée, afin de prier la Déesse et de l’honorer, au prix d’offrandes et de rituels. Certains passent plusieurs jours au Temple, sans boire ni manger, ni même se reposer. Ils ne peuvent pas quitter le lieu de culte, avant d’avoir reçu leur Anoraë. Il s’agit, selon les croyances, d’un fragment de Girara, dont la nuance annonce le chemin que doit emprunter l’Alfar. Selon la tradition, le fragment doit être sublimé au sein d’un bijou, dont l’Alfar ne se sépare presque jamais. Il arrive qu’un Nerethi quitte le Temple de Dothasi, avant d’avoir reçu son Anoraë, supposé apparaître sans crier gare sur l’autel. Dans ce cas-là, le Nerethi est déchu de son titre et de ses privilèges et rejoint le dernier plateau, condamné à une existence misérable. Les autres, une fois leur Anoraë monté sur un bijou, peuvent rejoindre leur Ordre, afin de débuter l’apprentissage spécifique de leur section. Après l’enseignement élémentaire, ils apprendront auprès d’un Maître, s’étant désigné après avoir observé les jeunes recrues. Il existe sept ordres différents.

  • L’Ordre du Lys Noir | Spécialisé dans la politique interne et l’économie
  • La Coalition des Ombres | Spécialisé dans les magies occultes et la poursuite des grands artefacts et de reliques
  • La Guilde de Galeri | Spécialisé dans les sciences
  • L’Ordre du Lotus Rouge | Spécialisé dans les arts
  • La Faction des Epines | Spécialisé dans la nature
  • Les Ailes de Dothasi | Spécialisé dans l’espionnage et l’infiltration
  • Le Grand Ordre | Spécialisé dans la gestion des Nägs.

Nul ne peut contester son affection, pas plus qu’il ne peut changer d’ordre au cours de son existence. Ce choix est celui de la Déesse. [Accord administratif obligatoire pour intégrer les Ailes de Dothasi]

Les Orethi [Niveau III] sont des Alfars expérimentés, capables de réaliser quelques missions pour le compte de leur Ordre, de l’Amarante et de Dothasi. Ils ont déjà pu s’illustrer dans quelques situations, sans toutefois attirer l’attention de la Cour ou de la Couronne. Entraînés autant à l’indépendance qu’aux ouvrages collectifs, l’Orethi doit pouvoir s’adapter à toutes les situations. L’Alfar vit en communauté, en accord avec les mœurs des siens, faites de complots et de manigances. Jusqu’à présent, il n’était pas vraiment nécessaire de posséder des titres pour s’élever dans la hiérarchie. Seulement, les Alfars estiment que les titres, bien qu’ils soient l’héritage de ses aînés pour le mérite de la lignée, est aussi un bénéfice propre, reflet du mérite personnel. Ainsi, il est possible de gravir les échelons de la noblesse, tout comme chuter. L’Orethi doit faire preuve d’acharnement et de travail, afin de s’élever dans la noblesse, s’il ne possède pas un rang suffisant de naissance ou s’il a été déchu par ses parents. C’est aussi à ce moment que l’Alfar commence à prendre activement part à la vie aux sociétés. Il est invité à des réceptions, à des expositions ou des conférences. Il peut aussi organiser lui-même quelques événements, et espérer que les autres répondront présents. Dans la plupart des cas, les Alfars se marient et fondent une famille à ce stade.

Les Senthandas [Niveau IV] sont des êtres remarquables, passés maîtres dans leurs arts. Bien que toujours aux ordres du Titan, ils sont considérés comme des chefs au sein de leur section. Ils sont écoutés et respectés. Ils peuvent même prendre certaines initiatives et agir de leur propre chef, quoi qu’en faisant un rapport détaillé au Titan. Par ailleurs, ils prennent souvent en charge plusieurs Nerethi, autant pour la grandeur de la race que l’accomplissement des desseins de son Ordre, autant pour s’entourer que s’assurer des alliés. Les Alfars sont des comploteurs et n’hésitent pas à faire tous les coups bas, afin d’éliminer la concurrence. Nul ne pleurera ceux qui n’ont pas été assez fort pour riposter. Il ne faut jamais oublier que l’objectif d’un Alfar reste le pouvoir et il est prêt à tout pour parvenir à ses fins, même à risquer de finir au Dernier Plateau. Les Senthandas sont des figures connus de la Capitale des Alfars. Ils ont au moins atteint le rang de Nyëva et cherchent à s’insinuer dans les plus hautes sphères, chez les Alfars les plus nobles et les plus riches et surtout, ils aspirent à une place à la Cour, auprès de l’Amarante. Seulement, la vie de Senthandas n’est pas de tout repos. En plus de devoir remplir ses obligations, l’Alfar est contrait de déjouer les nombreux complots à son encontre, tout en préparant ses propres manigances afin d’asseoir sa domination. C’est parmi les rangs des Senthandas qu’il y a le plus de victimes d’assassinat, car ils ont attiré l’attention des plus petits comme des plus grands.

Les Titans [Niveau V] sont aussi appelés les Tedalen, dans la langue maternelle des Alfars. Ils sont les proches et protecteurs de l’Amarante, ses conseillers les plus intimes. Il arrive que certains soient des rebelles, malgré les précautions du Souverain et les choix avisés de la Grande Dothasi, dont les desseins ne sont guère connus. Cette idée ne fait guère trembler l’Amarante, parfaitement conscient de l’essence de son peuple. Fidèles à leurs principes, les Titans préserveront les apparences jusqu’à ce que vienne le moment idéal pour frapper, s’ils ont pour projet de renverser le Roi ou la Reine. Les Titans sont d’une puissance effroyable et sont à la tête d’un vaste réseau, qu’ils dirigent d’une main de fer. Originaux, inventifs, ils savent réinventer leur rôle afin de briller. Aussi impitoyables que cruels, ils ne rechignent pas à la tâche. Il est particulièrement délicat de devenir un Titan. Pour prendre la tête de son Ordre, il est impératif que le Titan précédant soit mort. Personne ne quitte volontairement ce rôle : un Titan meurt de vieillesse dans ses fonctions ou périt, d’une façon ou d’une autre. Assassiné dans un complot, congédié de manière sanglante par l’Amarante : peu importe la manière, il faut que la place se libère. A ce moment-là, plusieurs Anoraë se mettront à peser plus lourd et à chauffer, tandis que la couleur paraîtra légèrement plus chatoyante. Les Alfars concernés – forcément des Senthandas – sont les candidats au rôle. Un jour, seul quatre Senthandas ont été mis en compétition. Une autre fois, ils étaient plus de quarante à combattre pour le même titre. Il s’agit du Grand Jeu. Il n’y a aucune règle. Tout est permis et il ne doit en rester plus qu’un. Lorsque c’est chose faite, l’Amarante se retire dans ses appartements, dit-on pour contempler Girara durant plusieurs heures. Une fois revenu, le Souverain fera de l’élu un Titan, ou ordonnera à ses troupes de l’éliminer. Les Titans n’ont pas l’honneur de voir Girara, ce privilège étant réservé à l’Amarante. Ils entendent toutefois d’étranges murmures, qui semblent provenir de leur Anoraë. D’ailleurs, celui-ci ne se sera pas allégé.

L’Amarante [Niveau VI] est le Souverain du Peuple des Alfars, nommé en référence à la magnifique fleur qui pousse en abondance dans toute la Capitale, appréciée par la nation au point qu’elle en soit l’emblème. Il n’y a pas réellement de tradition, concernant les moyens pour s’emparer du Trône et de la Couronne. D’après les croyances, seul l’Elu de Dothasi est capable d’un tel exploit, car il faut être un surhomme pour braver les épreuves d’une race aussi complexe, subtile, manipulatrice et carnassière. Toujours à en croire le Culte de la Déesse, la cérémonie du couronnement – et surtout sa suite -  est primordiale, car elle chasse les usurpateurs. Quoi qu’il en soit, l’Amarante est le Monarque incontestable. Il dicte les lois, dirige la politique intérieure comme extérieure. L’Amarante est certainement l’un des rares Alfars à percevoir de la loyauté au sein de sa race, car son charisme et ses liens avec Dothasi lui confèrent une autorité suprême, presque naturellement. Les Alfars possèdent un système méritocratique, et l’Amarante est celui qui a le plus démontré ses qualités hors du commun sur le terrain de la stratégie politique. Ils sont peu à oser élever la voix contre l’Amarante, car ils savent qu’ils ne pourront que regretter les représailles, face à un Souverain tout puissant. Grand orateur, l’Amarante manie la rhétorique avec une rare efficacité. Il est une incarnation du raffinement de son peuple. Il ne peut se permettre l’échec, et se doit d’exceller dans tous les domaines. Il est à la tête des armées ainsi qu’aux Ailes de Dothasi, où il est épaulé par un Titan, souvent son plus proche confident.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 11:32



Clefs de compréhension

Physionomie : Les Alfars ne sont plus aussi typés qu’ils ont pu l’être, autrefois. A vrai dire, les caractéristiques physiques varient de manière remarquable, d’une famille à une autre. Certains Lignées possèdent le teint sombre et froid des premiers Alfars, tandis que d’autres ont la peau pâle et scintillante. Au cœur de quelques lignages, les particularités ont tendance à s’effacer et ils ne possèdent même pas les oreilles longues et pointues, pour lesquelles ils sont pourtant réputés. Le phénomène est encore trop récent pour être parfaitement analysé. Le métissage semble exclu, car de nombreux Alfars sont touchés par ses changements et l’intolérance de la race empêche un bouleversement aussi rapide.  C’est pourquoi cette évolution est attribuée à la Grande Dothasi, ainsi qu’à ses dons, offerts aux Alfars pour dominer le monde.

Drosera : Elle est la cité des Alfars, une cité très méconnue car peu d'individus osent s'aventurer dans la forêt des murmures. Pourtant, Drosera est une merveille d'architecture. Ses bâtiments et son infrastructure représentent somptueusement l'art de vivre du peuple qui y vit, mêlant créativité, arts et sciences, le tout dans une atmosphère où se mêlent ombres et illusions. Cependant, votre volonté ne vous suffira sans doute pas pour pénétrer dans la cité car les sortilèges qui l'entourent sont puissants et ont réussi à protéger le peuple durant des millénaires, un peuple qui a longtemps vécu en autarcie, du moins, en apparence.

Un Peuple Elitiste : Cette caractéristique s'étend à l'ensemble du peuple des Alfars. En effet, que l'on soit riche ou pauvre, beau ou laid, peu importe, le système est basé sur une méritocratie, ce qui signifie que le mérite revient aux meilleurs, à ceux qui font le plus d'efforts pour atteindre les sommets. Aucun Alfar ne rechigne à élargir sa culture, ne rechigne à mettre du sien dans son ouvrage. Les fainéants sont éliminés de la société Alfar et, cela, chaque enfant le sait dès son plus jeune âge. La mentalité de ce peuple les pousse à dire qu'il est peu important de perdre une manche, l'important étant d'avoir perdu avec brio, d'avoir fait honneur aux principes de la race, d'avoir donné à la compétition une valeur de « beau ». Comme dit, l'effort compte mais bien plus que cela, les talents, la créativité, l'originalité sont des caractéristiques reconnues par tous, caractéristiques que, bien sûr, tout le monde ne possède malheureusement pas.

Les Sept Ordres : L’appartenance à l’un des Sept Ordres est une obligation pour contribuer au Peuple des Alfars, à partir du rang de Nerethi. Les éléments défaillants risquent la déchéance et l’infinie honte de devenir un Näg. Malgré les spécialités des Ordres, les Alfars peuvent – et sont encouragés – à développer une activé – un métier – afin  de concourir à la grandeur de la nation.

Les Alfars sont des créatures instruites et raffinées.. Aussi, chaque individu tend à avoir de larges connaissances, surtout dans les domaines des sciences (que cela soit de la physique ou de la philosophie) et des arts (que cela soit l'art de la guerre ou l'art de peindre des toiles exquises). Néanmoins, s'il y a un domaine où les Alfars excellent le plus, c'est bien celui de l'art de la politique. En effet, les Alfars sont d'excellents stratèges et entretiennent un esprit sain dans un corps sain qui leur permet d'être compétents sur tous les fronts de la vie politique. Souvent dotés d'un grand charisme, il n'est que d'apparence qu'ils soient restés si longtemps en autarcie à Drosera car, en réalité, il n'en est rien. Si les Alfars aiment faire croire au monde qu'ils ne s'intéressent guère à grand chose hormis leur cité, c'est pour mieux contrôler dans l'ombre. Les espions de la race ne se comptent plus et l'on dit que les membres de ce peuple pourraient faire pencher la balance dans bien des situations car ils sont présents sur bien des fronts, même là où il semblerait impossible de les y attendre. De même, la configuration de Drosera les maintient à l'abri de tout manque, ce qui leur permet de subvenir seuls à leurs propres besoins. C'est un peuple qui aime sa liberté et son autonomie.

  • L’Ordre du Lys Noir | Spécialisé dans la politique interne, externe et l’économie. Le Titan a pour titre Hlendrisa. L’Ordre du Lys Noir est certainement le plus réputé des Sept Ordres, pour être celui dont les implications sont nettement visibles par tous les Alfars. Ses membres s’orientent dans des carrières de politiciens, d'ambassadeurs ou de gestionnaires, dans la plupart des cas. L’Ordre du Lys n’est intégré que par une élite triée sur le volet, détenteurs de qualités remarquables. En son sein, la lutte est rude. Il abrite les conspirateurs les plus talentueux et acharnés. La quasi totalité des Amarantes sont issus de cet Ordre.

  • La Coalition des Ombres | Spécialisé dans les magies occultes et la poursuite des grands artefacts et de reliques. Le Titan a pour titre Eronor. La Coalition des Ombres possède une bonne réputation, bien que ses effectifs soient régulièrement réduits au cours d’entreprises périlleuses, où des sections entières peuvent être décimées. Il faut dire que ses tâches sont dangereuses. Les recherches, sur les magies occultes, ne sont pas de tout repos et les expériences peuvent être fatales. D’après les rumeurs, certains membres de la Coalition des Ombres ont accès au Selothan qui serait gardé par l’Amarante, afin de l’étudier. Il serait responsable d’une partie des disparitions, au cœur même des murs de Drosera. La poursuite d’artefacts est particulièrement importante, aux yeux des Alfars. Ils se doivent d’amasser des reliques, capables de faire pencher la balance en faveur de leur peuple. Les trouvailles sont ramenés au Palais de l’Amarante, qui récompense généreusement les meilleurs trouvailles.

  • La Guilde de Galeri | Spécialisé dans les sciences. Le Titan a pour titre Lliryn. La Guilde de Galeri s’intéresse aux sciences, de manière large. Certains membres sont spécialisés dans les mathématiques ou la physique, tandis que d’autres étudieront plutôt la philosophie, la rhétorique ou l’histoire. La Guilde est composée de chercheurs, de scientifiques, de penseurs ou d’historiens. Les meilleurs enseignants viennent de la Guilde. Ils ont pour mission d’approfondir les connaissances des Alfars, de faire de nouvelles découvertes, de protéger le savoir et de rédiger des traités. Son nom vient d’un éminent Alfar, mort des siècles et des siècles auparavant. Il est considéré comme l’un des plus grands esprits de Drosera, et son œuvre inspire les vivants.

  • L’Ordre du Lotus Rouge | Spécialisé dans les arts. Le Titan a pour titre Nothasea. L’Ordre du Lotus Rouge est indubitablement le plus tolérant des Sept Ordre, car la nature même de ses activités exigent la coopération avec d’autres peuples. Ses missions concernent les arts, au sens large. Certains de ses membres sont ainsi des artistes, qui bénéficient du mécénat pour leur création, ainsi que des réseaux des financeurs, qui cherchent à mettre en avant l’Art Alfar à travers toutes les Terres du Yin et du Yang. Cette promotion est primordiale, pour faire rayonner la race sur la scène internationale. L’Ordre du Lotus Rouge est en étroite collaboration avec les autres nations, et tout particulièrement les Orines et les Sirènes. Ils traitent également de manière appuyer avec Hébény. L’Ordre compte de nombreux galeristes.  

  • La Faction des Epines | Spécialisé dans la nature. Le Titan a pour titre Nalmen. Les Alfars sont des êtres proches de la nature, mais pas de n’importe laquelle : celle qui est dite froide, dangereuse. La nature faite de ronces, d’arbres squelettiques, de plantes venimeuses ou rampantes. La Faction des Epines est chargée de l’étude, de la protection et de la préservation de la nature. Elle est particulièrement attachée à l’amarante, l’emblème de Drosera, la fleur du Roi ou de la Reine. Ils sont aussi les plus talentueux en ce qui concerne les illusions cauchemardesques, où la flore dite éteinte, fade et hideuse, se retourne contre les individus qui ne comprennent pas. Ce sont les meilleurs au Don d'Envoûtement.

  • Les Ailes de Dothasi | Spécialisé dans l’espionnage et l’infiltration. Le Titan a pour titre Uravasa. Véritable mystère, l’Ordre des Ailes de Dothasi est secret. Nul n’est capable d’estimer ses effectifs. « Forcément réduits », d’après certains. « Abominablement conséquents », pour d’autres. Quoi qu’il en soit, il est très difficile d’intégrer ses rangs, car seule une élite d’exception peut prétendre à la réussite, au sein d’un Ordre aux tâches si complexes. Grâce au Don de Dothasi et au Grand Girara, les membres de l’Ordre sont dotés de capacités d’exception, qui leur permet de s’infiltrer dans une race. Les Ailes de Dothasi ne sont composées que d’espions, disperser à travers les races et les empires. Ils doivent prendre garde au moindre de leurs faits et gestes, sans être attentifs au point d’éveiller les soupçons. Leur objectif est simple : infiltrer les hautes-sphères des autres nations, s’emparer des postes importants, pour un jour renverser la balance, lorsqu’ils en auront besoin. [Note : Il est impossible d’infiltrer les Ombres ou les Rehlas]

  • Le Grand Ordre | Spécialisé dans la gestion des Nägs. Le Titan a pour titre Selarys. « Näg » est le nom donné aux individus qui n’ont pas su trouver une place au sein de la société des Alfars, et qui n’ont pas réussi à se rendre utile. Certains individus échouent à s’élever dans la hiérarchie, mais détiennent un métier qui les font concourir à la grandeur de la race. Ces gens-là, bien que méprisés pour leur faiblesse, ne sont pas des Nägs. Etre un Näg est l’ultime humiliation : il est quasiment impossible de changer sa situation. Il y a bien plus d’honneur à mourir assassiné qu’à être déchu Näg. Ils sont des fardeaux, des miséreux. Ils sont cantonnés au Dernier Plateau et sont traités comme de la vermine, utilisable jusqu’au dernier souffle. Le Grand Ordre est en charge de la gestion des Nägs, qui sont une force ouvrière brute au service du Peuple. Ses membres assurent la surveillance du Dernier Plateau, la protection des honnêtes Alfars, et sévissent en cas de problèmes. Ils mettent les Nägs à disposition de l’Amarante, en cas de besoin. Il est aussi possible, pour les autres Alfars, de louer les services des Nägs auprès du Grand Ordre. Celui-ci assure la sureté des déplacements au sein de Drosera et des territoires. Il s’agit ni plus ni moins que d’un statut de déchet, et ils sont condamnés aux travaux forcés, tenus à l’écart des autres.

Les établissements scolaires – De quatre ans à onze ans : Dès le plus jeune âge, les Familles Alfars recherchent l’excellence pour leurs enfants. Il faut dire que les naissances sont plutôt rares. Les femmes se contentent de faire deux ou trois enfants, dans la plupart des cas, seulement pour s’assurer que l’un d’entre eux réussira à rester en vie et obtiendra une bonne position. Le Premier Plateau correspond au bas peuple, tandis que le Haut Plateau est le lieu de vie des membres de la Royauté, des Titans et des Alfars les plus importants.

  • Première Plateau : Amulia ; Belathiel ; Vadiadith ; Gádëng ; Horfindra et Nawen.
  • Deuxième Plateau : Awiel ; Galeniel ; Belodia ; Cundra ; Elvorfi et Pádë.
  • Troisième Plateau : Belwien ; Delebrindra ; Elndra ; Urdë ; Marith et Sewien.
  • Quatrième Plateau : Isáng ; Udien ; Isania ; Mithraviel et Elrithien.
  • Cinquième Plateau : Eäradiaviel ; Tebriniel ; Isilmalia et Tliarith.
  • Le Haut Plateau : Delaradia ; Eowrith et Lómówiel.

Les établissements scolaires – De onze ans à dix-huit ans : La bataille est rude pour parvenir à intégrer les meilleurs établissements, car l’école intégrée est souvent décisive pour l’avenir de l’Alfar. Toutes les méthodes sont bonnes pour parvenir à ses fins. Entre le premier et le deuxième cycle, il y a déjà eu de nombreux échecs. Les établissements ci-dessous sont particulièrement exigeants : les études sont très éprouvantes.

  • Première Plateau : Calálith, Eowaradia, Galelindë, Isil-Gadien et Vadriedien.
  • Deuxième Plateau : Módith, Norfinia, Sebrithiel, Twiel et Unynialith.
  • Troisième Plateau : Amodë, Cydith, Hédialith, Legyndra et Tinérith.
  • Quatrième Plateau : Hithra, Isandir, Plith et Marandel.
  • Cinquième Plateau : Már, Sarandil et Urándil.
  • Le Haut Plateau : Belurith et Calundra.

Les Universités et les Académies – De dix-huit ans à vingt-cinq ans : N’importe qui ne peut pas prétendre intégrer une Académie. La sélection est impitoyable, autant que les manœuvres utilisées par certains Alfars pour s’assurer une place dans la meilleure université possible. Ils sont nombreux à rêver d’Andrethi, qui est la plus prestigieuse des Académies. Les épreuves sont rudes, au point de faire tourner l’esprit de certains Alfars, trop faibles pour les affronter. Ces établissements sont aussi utilisés pour la poursuite de l’enseignement, par les Alfars, en tant qu’auditeur libre. Ils peuvent suivre les conférences de l’Académie où ils ont obtenu leur diplôme, ainsi que des établissements inférieurs.

  • Première Plateau : Uvirith, Omoril, Llaram et Thirandus
  • Deuxième Plateau : Ralaal, Herandus, Deltis et Athram.
  • Troisième Plateau : Romavel, Verelnim, Thelas et Othrelas
  • Quatrième Plateau : Belvayn, Dathren et Girvayne
  • Cinquième Plateau : Omavel et Aradil
  • Le Haut Plateau : Andrethi

L'Exception des Plateaux : Les Alfars connaissent les lois qui régissent l’ordre au sein de Drosera. Il s’agit des Plateaux. Chaque Alfar, selon son rang de naissance, doit rester vivre sur un Plateau déterminé, même s’il est autorisé à visiter les Plateaux inférieurs. Il est strictement interdit d’aller dans un Plateau supérieur, si un rang de noblesse n’a pas été acquis. L’Armée est très présente à chaque point de passage et les contrôles sont systématiques, strictes et sévères. Un Alfar essayant de s’infiltrer dans une sphère supérieure ou pris sur un Plateau supérieur sera jugé et condamné aux travaux forcés, pour une période à la discrétion du juge. Il existe cependant une exception, fondée sur le mérite : les élèves et les étudiants. Certains sont issus des premiers Plateaux mais ont brillé lors des épreuves d’un établissement des Grands Plateaux. Les Alfars concernés n’ont pas un titre nobiliaire suffisant pour vivre sur le Plateau où ils ont pourtant intégré une école. Ils doivent donc se rendre à un point de passage déterminé, à une heure précise, pour être escorté par un bataillon de soldats jusqu’à l’école. Ils ne sont pas autorisés à en sortir : à la fin des cours, ils sont ramenés par l’Armée à leur Plateau. Par ailleurs, le même rituel est organisé lors du mois des examens d’entrée, afin de pouvoir participer aux épreuves d’un établissement d’un autre Plateau.

Il est aussi possible, moyennant une somme conséquente, d'acheter un laisser-passer temporaire pour des événements particuliers. Les choses se déroulent de la même manière que pour les étudiants.

Le Dernier Plateau : Le Dernier Plateau est le lieu de vie des Nägs. Véritables quartiers de prisonniers, il s’agit d’un lieu simple où sont entreposés les Nägs lorsqu’ils ne travaillent pas. Le Dernier Plateau est étroitement surveillé par un bataillon spécial de l’Armée, géré par le Grand Ordre. Les Nägs ne doivent pas sortir sans autorisation. En théorie, les autres Alfars sont autorisés à visiter le Dernier Plateau. A une époque, la chose était d’ailleurs plutôt courante, pour encourager les enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes et ne pas finir parmi la vermine. Cela étant, la pratique est devenue rare. Les Nägs sont méprisés au point d’être oubliés, sauf lorsqu’ils sont utiles.

La Justice – Les Peines : De façon tout à fait surprenante, il n’existe pas réellement de peines d’emprisonnement chez les Alfars. Ainsi, il n’y a aucune prison, telle que connue par les autres peuples. Le Dernier Plateau est ce qui s’apparente le plus à une prison, mais il est organisé sous la forme de ville, avec une communauté et même des petits commerces rudimentaires. Les Nägs sont d’ailleurs libres de circuler dans leur Plateau, qui est plutôt grand. Les Alfars ne voient pas d’utilité à enfermer quelqu’un dans une cellule puis l’oublier, pour le faire sortir après une période donnée. De ce fait, les Alfars condamnés par la justice sont soumis à diverses peines, comme des amandes ou des travaux forcés. Il ne faut pas confondre les Nägs et les individus condamnés à une peine de travaux forcés : ces derniers, lorsqu’ils auront payé leur dette, reprendront leur existence. D’ailleurs, ils n’iront pas au Dernier Plateau, réservé au Nägs.  

Girara - Le Grand Cristal de Dothasi : Girara est une relique de la Déesse Dothasi, gardée par l’Amarante dans une pièce tenue secrète de son Palais. C’est du moins ce que prétendent les Alfars. Il s’agirait d’un immense cristal de couleur rouge, haut de plusieurs mètres. Fait de magie à l’état pur, il serait en lévitation au-dessus du sol. De grands anneaux d’or tournoieraient lentement autour de lui, et il s’échapperait un léger murmure de sa structure, presque inaudible. Seule l’Amarante est autorisée à voir Girara, et il permettrait au Souverain d’être en parfaite communion avec la Déesse Protectrice du Peuple des Alfars. Par son intermédiaire, elle lui soufflerait des secrets, des informations, des révélations. Dans la croyance du peuple, il est aussi dit que c’est Girara – et donc Dothasi – qui choisit du destin de chaque individu, rendant les décisions incontestables.

L'Anoraë : L’Anoraë est, d’après le Culte de Dothasi, est un fragment de Girara, signifiant à l’Alfar quelle est sa place au sein de la hiérarchie de son peuple. L’Anoraë est reçu par les Nerethi, après de longues prières dans l’un des Temples. Sa couleur détermine l’Ordre que doit intégrer l’Alfar.

  • Absence de couleur : L’Ordre du Lys Noir.
  • Rouge : La Coalition des Ombres
  • Bleu : La Guilde des Galeri
  • Rose : L’Ordre du Lotus Rouge
  • Gris : La Faction des Epines
  • Noir : Les Ailes de Dothasi
  • Vert : Le Grand Ordre.

Le souffle : Les Alfars donnent la vie, mais pas à n'importe quel objet : aux œuvres d'arts. Ainsi, une toile de maître pourra servir aux noirs desseins des membres de cette race. Un Alfar n'a qu'à souffler sur cette dernière pour que ce qui a été peint dans le but d'en faire une œuvre unique, sorte de la toile pour se retrouver dans la réalité, sous les manipulations de celui qui en est, si ce n'est l'auteur, l'interprète. Les Alfars peuvent donner vie à toute œuvre considérée comme de l'art : les sculptures, les instruments de musiques uniques, les dessins, les tableaux etc. Il faut que l'objet ait été conçu pour être original et admiré. Beaucoup d'Alfars créent eux-mêmes leurs œuvres.  Après l’obtention de l’Anoraë, le pouvoir du Souffle obtient une faculté supplémentaire pour les Ordres suivants :

  • L’Ordre du Lotus Rouge | La Conscience des Arts – L’Ordre du Lotus Rouge est capable d’éveiller les œuvres d’art, pour un temps donné. Doté d’une conscience froide et sévère, les différentes œuvres sont alors capables d’agir ou de parler, dans la limite de leur propre structure : un tableau ne peut pas se déplacer, seuls les personnages peuvent se mouvoir dans le décor de leur propre réalité ; une statue pourra parler et se déplacer mais sera incapable de soulever des objets lourds si elle a été façonnée dans un matériau délicat ; sans bouche il est impossible de parler. Cependant, les membres du Lotus Rouge peuvent dessiner des yeux et des lèvres, grâce à de la peinture éphémère, afin de permettre la communication ou l’espionnage. Plus l’Alfar choie une œuvre, plus elle sera prompte à servir ses desseins. Il existe aussi un lien particulier entre les œuvres éveillées par un Alfar qui l’a créé. La Conscience des Arts permet aussi de leurrer l’entourage : l’œuvre est capable de mimer son inconscience, tout en entendant parfaitement tout ce qu’il se passe autour d’elle.  

  • Les Ailes de Dothasi | Le Portait du Mensonge – Les Ailes de Dothasi sont entièrement composés d’espions, dont l’objectif est de s’infiltrer dans une autre race. Ils ne peuvent pas choisir leur fausse identité, ni même la peuple dans lequel ils sont supposés faire mouche. Ce choix appartient à Dothasi. A peine auront-ils reçu leur Anoraë qu’ils retourneront prier, afin d’avoir leurs ordres. C’est alors qu’apparaît un portrait, gravé d’un nom et d’une race. Il peut s’agir d’une petite toile, d’un parchemin ou d’un médaillon. Quoi qu’il en soit, l’individu existe réellement ou a existé. L’Alfar va apprendre à devenir cette personne, pour s’infiltrer dans sa race, en toute discrétion. Si la personne est encore vivante, il doit s’en débarrasser. L’Alfar peut prendre l’apparence de sa cible en touchant le portrait. Sa propre image sera alors dans le médaillon. Même l’absence de magie ne rendra pas sa véritable apparence à l’Alfar. Il s’agit du Don Divin de Dothasi, qui protège ses espions et leurs esprits des intrusions : certains se heurteront à un mur et au silence, tandis que d’autres entendront des pensées inexactes. Ce pouvoir confère aussi la totalité des pouvoirs raciales, qui ne peuvent être utilisés que sous l’apparence, au détriment de ceux propres à l’Alfar. [Vous obtenez donc une Double-Nationalité secrète, le Niveau I et les pouvoirs raciaux, seulement sous l’apparence trompeuse]

Envoûtement : Le pouvoir d’Envoutement permet de créer, contrôler et fusionner avec la nature, mais pas n’importe laquelle. Les Alfars peuvent par ce don faire se mouvoir toutes les plantes que vous auriez voulu voir disparaître, toutes ces plantes cauchemardesques qui n'ont guère leur place dans le château des princesses. Ronces, arbres squelettiques, épines pouvant à jamais vous priver de vie, plantes aux venins mortels, tout ceci n'est qu'un terrain de jeu merveilleux pour cette race qui manie la flore dangereuse aussi bien que les Elfes font naître le merveilleux. Après l’obtention de l’Anoraë, le pouvoir d’Envoutement obtient une faculté supplémentaire pour les Ordres suivants :

  • La Faction des Epines | Le Murmure des Amarantes – Les membres de la Faction des Epines possède un lien privilégié avec les amarantes, les fleurs de la Royauté. Ils sont capables de converser avec elles, de comprendre ce qu’elles murmurent. Parfois, les discussions ne concernent que les tâches de la Faction : l’étude, la préservation et la protection de la nature monstrueuse. Une amarante pourra souffler où agir, ou si la piste suivie est la bonne. Ce pouvoir n’est toutefois pas limité dans son utilité : les amarantes peuvent aussi prévenir du danger, guider les Alfars dans les bons chemins et font même preuve d’initiative pour les protéger.

  • La Coalition des Ombres | Les Monstres Ephémères – La Coalition des Ombres est dotée d’une capacité spécifique, qu’ils peuvent tourner à leur avantage selon les besoins du moment. Avec la nature monstrueuse qu’ils chérissent tant, ils peuvent façonner des monstres divers et éphémères. Certains érigent des montures. D’autres ont besoin de bêtes pour transporter du matériel, ou bien cherchent à freiner un ennemi en le faisant attaquer des leurres. Les plus doués peuvent se permettre des réalisations remarquables, capables de tenir pour une durée honorable. Cela étant, ils n’ont aucune façon de contrôler leurs créatures : ils peuvent juste leur insuffler quelques comportements de base, mais ne peuvent les manipuler à distance : ils sont indépendants.

Parfum sulfureux : L'Alfar tacticien est celui qui maîtrise l'art de la politique parmi tous ses talents et à ce juste titre, il possède sûrement le meilleur nez de toutes les races. Cette capacité lui permet de créer des parfums de toutes sortes, des plus offensifs ou plus stratégiques, il leur est facile de plaire, déplaire, enraciner haine, colère ou amour, par une simple odeur distillée à cet effet. Mais si posséder l'émotion suffit peu à ces vils déchus de la belle nature, ils peuvent également aller jusqu'à endormir ou paralyser partiellement ou totalement, selon l'art et la manière, l'adversaire. Les plus talentueux peuvent même empoisonner ou tuer. Après l’obtention de l’Anoraë, le pouvoir de Parfum Sulfureux obtient une faculté supplémentaire pour les Ordres suivants :

  • L’Ordre du Lys Noir | L’Esprit de Dothasi – L’Ordre du Lys Noir possède des talents redoutables : leur esprit est protégé aux intrusions ennemies, afin de ne pas être corrompu par des idées étrangères ou être trahi par ses propres pensées. A l’inverse, ils possèdent une relative ascendance sur l’esprit des autres : ils peuvent implanter certaines idées, perçues comme étant propres à la personne manipulée. Mieux vaut se contenter d’idées sans prétention, pour être certain de passer inaperçu. Les membres de l’Ordre du Lys Noir réfléchissent souvent aux conséquences d’une idée, pour arriver au résultat souhaité. Ils n’ont aucun moyen de contrôler le développement qui sera fait de l’idée.

  • La Guilde de Galeri | La Détermination de Dothasi – Les membres de la Guilde de Galeri sont de grands chercheurs, qui manquent souvent de temps pour accomplir tout ce qu’ils souhaitent, dans une journée. La Détermination de Dothasi permet de pallier à ce problème : ils peuvent se passer de sommeil, durant plusieurs jours, semaines, mois ou années, selon la puissance de l’individu. Ils ne ressentent aucune gêne due à la privation de sommeil et sont toujours aussi efficaces. La Guilde de Galeri est aussi dotée d’une mémoire impressionnante : ils retiennent tout ce qu’ils voient ou entendent. Ils sont aussi capables de déchiffrer toutes les écritures, et de crypter leurs propres recherches aux yeux des autres races, grâce à des symboles sans aucune signification particulière.

  • Le Grand Ordre | La Main de Dothasi – Les membres du Grand Ordre sont souvent habillés avec goût et élégance. Certains auront tôt fait de remarquer un détail surprenant : ils portent tous des gants. Ils ont reçu de Dothasi un véritable don, qui n’est pas toujours aisé à contrôler : ils infligent des souffrances insupportables en touchant quelqu’un de la paume de leurs mains. La douleur dure autant que le contact. Le Grand Ordre n’utilise ce don que sur les Nägs ou sur les ennemis. Il est plutôt mal vu d’utiliser ce pouvoir contre d’autres Alfars : plusieurs procès ont été organisé à cet égard.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 11:32



Légende

Il n'y a pas de légende pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

I - Fiche de race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I - Fiche de race
» I - Fiche de race
» I - Fiche de race
» I. Fiche de race
» I - Fiche de race
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races maléfiques :: Alfars-