Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Dyfan Shiofra & Helios Myrha |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dyfan Shiofra
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 79
◈ YinYanisé(e) le : 25/07/2021
Dyfan Shiofra
Jeu 29 Juil 2021, 00:13

False mask by Tian Zi
◆ La famille ◆

Yelfir Shiofra

Image : STUDY by N I X E U

◆ Couleur de dialogue : #483D8B
◆ Âge apparent : Vingt-trois ans
◆ Sexe :
◆ Ère de naissance : de la Conciliation
◆ Race : Lyrienn | Niveau III
◆ Élément : Métal

◆ Métier : Sociologue
◆ Parents : Cahir Shiofra et Irelia Shiofra
◆ Situation : Célibataire

◆ Spécialités :
- Agilité : ■■■□□□□
- Force : ■■□□□□□
- Charisme : ■■□□□□□
- Intelligence : ■■■□□□□
- Magie : ■■□□□□□

Histoire

Elle est la sœur aînée de Dyfan. Depuis qu'ils sont tous petits, les deux ont toujours été proches. Même si son frère lui reproche souvent d'être insouciante, il ne se montre jamais malveillant à son égard, contrairement à leurs parents qui ne ratent jamais l'occasion de la ridiculiser. Il apprécie peu le comportement que ceux-ci adoptent envers son aînée, mais sa nature conformiste le retient de les confronter ouvertement. Étant consciente de sa position, Yelfir n'a jamais critiqué sa lâcheté. Cela fait des années qu'elle a cessé de vouloir à tout prix obtenir l'approbation de sa famille. En revanche, elle pousse constamment son frère afin que ce dernier gagne davantage d'indépendance et d'autonomie et s'affranchisse de l'influence de leurs géniteurs. La Lyrienne adore taquiner son petit frère, ce qui le met souvent hors de lui. Cependant, l'amour qu'elle ressent à son encontre reste sincère, et elle est prête à tout pour l'aider et le soutenir dans ses projets.

Elle sait que Dyfan a tissé un lien d'amitié avec Helios, malgré les interdictions de leurs parents. Néanmoins, elle ne leur a jamais révélé ce secret par loyauté envers son frère. La Fille d'Hekur soupçonne tout de même ce dernier d'éprouver des sentiments amoureux à l'égard de son ami d'enfance, mais elle attend qu'il soit prêt à l'admettre lui-même avant de lui faire part de cette information.

Yelfir est un véritable rayon de soleil au sein d'une famille particulièrement austère. C'est une femme enjouée, sociable et espiègle qui adore profiter du moment présent, sans éprouver le moindre tracas pour l'avenir. Toujours d'humeur positive, elle possède un caractère aussi sympathique qu'attachant. On la reconnait grâce à son visage affublé de sourires éclatants et charmeurs qui ne laissent personne indifférent. Pourtant, malgré son attitude joviale et désinvolte, la Lyrienne demeure une travailleuse sérieuse qui se fixe des objectifs bien précis pour être à la hauteur de ses ambitions. Possédant une grande force de caractère, elle entretient des opinions tranchées sur tout. Par principe, elle abhorre la neutralité, surtout lorsqu'il est question de politique, de lois et de normes sociales. Elle prend un malin plaisir à confronter l’ordre établi, suscitant délibérément la controverse auprès de ses pairs. Pour autant, sa carrière de sociologue connait un succès retentissant et bien que les idées qu'elle revendique soient peu conventionnelles, ses collègues admirent son savoir-faire.

La Lyrienne mesure exactement un mètre soixante-dix-sept. Contrairement à son frère, elle porte une épaisse chevelure ébène qui tire sur de légers tons violets. Son teint, qui est plutôt laiteux, est rehaussé par la présence d'une paire d'yeux céruléens aux doux reflets rosés.



Cahir Shiofra

Image : orchid by Magdalena Pagowska

◆ Couleur de dialogue : teal
◆ Âge apparent : Trente ans
◆ Sexe :
◆ Ère de naissance : de la Conciliation
◆ Race : Lyrienn | Niveau IV
◆ Élément : Métal

◆ Métiers : Commerçant
◆ Parents : Joakim Shiofra et Hilda Blaidd
◆ Situation : Marié à Irelia Shiofra

◆ Spécialités :
- Agilité : ■■■□□□□
- Force : ■■■□□□□
- Charisme : ■■■■□□□
- Intelligence : ■■■□□□□
- Magie : ■■■■□□□

Histoire

Il est le père de Dyfan et de Yelfir. La naissance de Cahir a été une véritable bénédiction pour la famille Shiofra. En effet, depuis qu'il en possède les rênes, il excelle dans tout ce qu'il entreprend, que ce soit en finances, en partenariats ou en investissements. Plus qu'un talent, sa perfection est, à l'inverse, née du fruit de sa détermination et de son dur labeur : deux qualités qui le suivent depuis qu'il a été admis à Basphel. Le Lyrienn a toujours été un travailleur assidu et discipliné. Même durant sa jeunesse, il ne rechignait jamais devant l'effort ou l'adversité, persévérant sans relâche dans les tâches qui lui étaient demandées d'effectuer. Son ambition est à la hauteur de sa ténacité. Il ne recule devant rien pour concrétiser ses plus grands projets, usant de tous les moyens possibles et imaginables afin de parvenir à ses fins. À son plus grand bonheur, ses efforts finissent toujours par être récompensés, bien que ses méthodes laissent parfois à désirer. Cela dit, il n'en a que faire des critiques qu'on lui adresse à ce sujet : tout ce qui compte pour lui, c'est le résultat final. Grâce à ses nombreux succès, Cahir est persuadé qu'il est destiné à accomplir de grandes choses. Néanmoins, par principe, il refuse de placer son succès entre les mains de la chance. En effet, chaque décision qu'il prend est calculée minutieusement. Autrement dit, il n'entreprend rien au hasard, planifiant d'avance tous ses coups afin de triompher sur ses adversaires.

Le Fils d'Hekur n'éprouve que de la déception envers ses enfants, qui ne semblent jamais être à la hauteur de ses attentes. Son opinion est également partagée par son épouse, mais contrairement à elle, il exprime rarement son mécontentement en leur présence. Cependant, il ne manque jamais une occasion de faire part de ses inquiétudes à Irelia, mais seulement en privé. Il n'en reste pas moins conscient que ses messes basses n'échappent pas aux oreilles de Dyfan, notamment parce que ce dernier ordonne souvent aux domestiques de lui relayer le contenu de ces discussions secrètes. Pour autant, Cahir n'a pas l'intention de contenir ces bris de confidentialité. En réalité, il s'en contrefiche totalement. Il espère simplement que ses propos méprisants motiveront son fils à se surpasser, à devenir une meilleure version de lui-même. Si celui-ci en est incapable, alors tant pis. Les Shiofra n'ont pas besoin de faibles au sein de leurs rangs.

Le Lyrienn mesure un mètre quatre-vingt. Comme sa fille, ses cheveux sont aussi sombres que des plumes de corbeau. Cependant, contrairement à elle, ses iris arborent de délicats reflets dorés, à l'opposé d'une teinte azurée..



Irelia Shiofra

Image : The game of butterflies by Julia Zhdanova

◆ Couleur de dialogue : peru
◆ Âge apparent : Vingt-sept ans
◆ Sexe :
◆ Ère de naissance : de la Conciliation
◆ Race : Lyrienn | Niveau III
◆ Élément : Métal

◆ Métier : Commerçante
◆ Parents : Magnus Valkars et Ingrid Nidavelir
◆ Situation : Mariée à Cahir Shiofra

◆ Spécialités :
- Agilité : ■■■□□□□
- Force : ■■□□□□□
- Charisme : ■■■■□□□
- Intelligence : ■■■□□□□
- Magie : ■■■□□□□

Histoire

Irelia est la mère de Dyfan et de Yelfir. Issue d'une famille de la petite noblesse, la Lyrienne a vécu son enfance dans la richesse et l'opulence, choyée par l'amour de ses parents. Pour autant, il ne faut pas croire que ces derniers l'aient dorlotée sans concession : si Irelia a su conquérir leur cœur, c'est seulement grâce à la portée de ses accomplissements. Depuis qu'elle est toute petite, la Fille d'Hekur a toujours su se démarquer auprès d'autrui. Que ce soit pour son intelligence, ses bonnes manières ou sa détermination, elle passe rarement inaperçue, attirant la sympathie avec une facilité déconcertante. Irelia a l'habitude d'obtenir tout ce qu'elle désire, autant en usant de la persuasion ou en agissant plus concrètement. Elle ne s'arrête devant rien pour mettre la main sur l'objet de ses convoitises.

La Shiofra a rencontré Cahir lorsqu'elle faisait ses études à Basphel. Ils faisaient tous les deux partis du département de l'Acier. Néanmoins, ce n'est pas entre les murs de l'école où ils sont tombés amoureux l'un de l'autre. En réalité, il ne se sont jamais aimé au sens traditionnel. Leur proximité n'est pas née d'une volonté d'être ensemble : il s'agissait plutôt d'une questions d'intérêts, d'avantages qu'ils pourraient retirer en tissant une alliance avec l'autre. C'est ainsi que les deux Lyrienns concevaient leur relation – et qu'ils la conçoivent toujours, même après s'être unis par les liens sacrés du mariage. En effet, leur union matrimoniale n'est pas scellée par un vœu d'amour véritable, mais plutôt par la similitude des ambitions qu'ils rêvent tous les deux de concrétiser. Leur couple se complète par la force de leurs aspirations, de leurs visés, de leurs buts. Individuellement, ils ne possèdent pas les moyens d'être à la hauteur de leurs propres idées de grandeur, mais ensemble, rien ne semble pouvoir les arrêter.

Mesurant un mètre soixante-douze, Irelia possède des cheveux en tous points identiques à ceux de son fils : aussi rouges que des flammes voraces. Néanmoins, leurs ressemblances s'arrêtent ici, puisque ses yeux arborent de vifs reflets céladon, à l'opposé d'une teinte vermeil.




| Dyfan Shiofra & Helios Myrha | 555969singatureBLACKOSS


Liv Myrha

Image : Iris by Darya Kozhemyakina

◆ Couleur de dialogue : rosybrown
◆ Âge apparent : Vingt-neuf ans
◆ Sexe :
◆ Ère de naissance : de la Conciliation
◆ Race : Lyrienn | Niveau III
◆ Élément : Métal

◆ Métier : Jardinière
◆ Parents : Kai Myrha et Lucie Maghanam
◆ Situation : Mariée à Duncan Eskrüjgë

◆ Spécialités :
- Agilité : ■■□□□□□
- Force : ■■□□□□□
- Charisme : ■■□□□□□
- Intelligence : ■■□□□□□
- Magie : ■■■□□□□

Histoire

Elle est la jardinière du domaine des Shiofra. Liv occupe son emploi depuis plus de dix ans, entretenant les plantes et les haies du jardin avec soin. La Nature n'a jamais été aussi belle depuis qu'elle travaille à temps plein chez ses employeurs. Lorsqu'elle avait environ vingt ans, son père l'a contrainte à épouser un homme, Duncan Eskrüjgë. Bien qu'ils soient mariés depuis plusieurs années, leur union est sans cesse comprise par l'infidélité de son époux. En raison de sa profession, celui-ci passe beaucoup de temps à l'extérieur de l'Archipel, visitant des contrées étrangères afin de faire prospérer son commerce. Pour autant, sa femme ne se laisse berner d'aucune illusions. Elle se doute bien que son mari profite de ses voyages pour fréquenter des maisons closes, notamment à Avalon, sa ville préférée. C'est pourquoi des tensions enveniment leur vie de couple, ce dernier menaçant d'exploser à chaque instant. Les disputes sont fréquentes entre les deux Lyrienns.

La relation entre Duncan et Helios est également tendue. En effet, le Lyrienn ne supporte pas la façon dont son père traite sa mère. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a choisi de rejeter son nom paternel au profit de son nom maternel. En réalité, il ne ressent que de la haine à l'encontre de son géniteur qui le battait fréquemment lorsqu'il était enfant, et aspire secrètement à l'éliminer de ses propres mains. Il eut une occasion, dans le passé, où Liv crut réellement que son époux allait tuer leur fils. Depuis cet épisode tragique, elle se montre excessivement protectrice à son égard, par crainte de le perdre comme elle a failli autrefois. Bien qu'ils s'envoient souvent des piques, la mère et son fils demeurent très proches. Qu'importe le problème auquel ils sont confrontés, ils n'hésiteront jamais à se soutenir l'un l'autre. Liv espère offrir un avenir meilleur à son enfant et travaille dur afin d'atteindre son but.

Mesurant un mètre soixante-treize, la Lyrienne possède une paire d'yeux violets qui tirent légèrement sur le gris.




Duncan Eskrüjgë

Image : Asharahn by India-Lee Crews

◆ Couleur de dialogue : #708090
◆ Âge apparent : Trente et un ans
◆ Sexe :
◆ Ère de naissance : de la Conciliation
◆ Race : Lyrienn | Niveau III
◆ Élément : Métal

◆ Métier : Acteur
◆ Parents : Calighan Eskrüjgë et Hylia Sorjshëss
◆ Situation : Marié à Liv Myrha

◆ Spécialités :
- Agilité : ■■□□□□□
- Force : ■■■□□□□
- Charisme : ■■□□□□□
- Intelligence : ■■□□□□□
- Magie : ■■■□□□□

Histoire

Duncan est le père d'Helios. Né au sein d'une famille modeste, il n'a jamais connu de difficultés associés à une vie de pauvreté. Pour autant, depuis qu'il est enfant, il n'aspire qu'à la richesse et à la renommée. Pendant des années, il s'est entièrement voué à réaliser ses ambitions, travaillant sans relâche afin de se faire un nom dans l'Archipel d'Aeden. Il a multiplié les emplois dans plusieurs domaines distincts, à la recherche du métier parfait. Après plusieurs tentatives infructueuses, le Lyrienn a fini par trouver ce dans quoi il souhaitait se perfectionner : le théâtre. Il a supplié ses parents de le laisser s'inscrire dans une école d'arts dramatiques. Ceux-ci lui ont longtemps refusé cette opportunité, argumentant que le métier d'acteur ne garantissait aucune stabilité financière. Néanmoins, ils ont fini par se plier à sa demande après une longue dispute familiale qui s'est étendue sur des jours entiers. Malheureusement, l'avenir eut vite fait de leur donner raison. À la fin de ses études, la carrière de Duncan n'a jamais percé comme il se l'imaginait. S'engageant auprès d'une petite troupe locale, il répétait les mêmes performances en échange d'un salaire médiocre, sans jamais obtenir la gloire qu'il convoitait si avidement. En désespoir de cause, son père l'a forcé à épouser Liv Myrha, une jeune femme célibataire qui habitait dans leur quartier.  

Le couple n'a jamais vécu le grand amour ou, plutôt, il n'y est jamais arrivé. Alors que la carrière de Duncan stagnait, son amertume s'accroissait de façon exponentielle. Il ne fallut pas attendre bien longtemps avant que son aigreur se métamorphose en ressentiment virulent à l'encontre de ses proches, sa femme y compris. Même après que sa troupe soit parvenue à augmenter leur chiffre d'affaire en signant des contrats à l'étranger, sa rancœur ne s'est jamais affaiblie. La naissance d'Helios a également contribué à aviver le feu aux poudres. À ses yeux, l'enfant ne représentait qu'une dépense supplémentaire, une troisième bouche à nourrir, alors que les époux peinaient à coller les deux bouts. Aveuglé par son propre bien-être, Duncan n'a jamais développé de liens affectifs avec son fils. Au contraire, il le détestait tout autant que sa mère. Encore aujourd'hui, il n'éprouve que de l'aversion et du mépris à leur encontre.

Duncan mesure un mètre quatre-vingt treize. Comme son fils, il possède des cheveux et des yeux aussi dorés que le blé.








I | II
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39218-dyfan-shiofra#74654
 

| Dyfan Shiofra & Helios Myrha |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Dyfan Shiofra & Helios Myrha |
» | Dyfan Shiofra |
» Dyfan se fait un meilleur ami
» Les mots et les fleurs | Lettre pour Helios et cadeau pour Jil <3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Gestion du personnage :: PNJ-