Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Bruiteuse | Cadeau pour Tamina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daé Miirafae
~ Rehla ~ Niveau IV ~

~ Rehla ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 757
◈ YinYanisé(e) le : 29/05/2019
Daé Miirafae
Ven 25 Déc 2020, 17:46


La Bruiteuse | Cadeau pour Tamina Alone-10
La Bruiteuse



Yicali


« Non, mais on en est encore à se poser ces questions-là ? » Daé éclata de rire en lançant une paire de ciseaux derrière son dos qui fut évitée largement par Yzex qui était dans le même atelier que lui. La neige commençait à être de plus en plus dense à l’extérieur et le Rehla qui n’était pas en train de coudre alla mettre quelques bûches de plus dans le feu de la pièce. C’était un atelier d’artisanat avec tout ce qu’il fallait à la couture, Daé l’avait redécouvert en revenant sur Boraür visiter le Cerfeuil avec lequel il s’était lié d’amitié. Apparemment une autre personne occupait aussi l’atelier, mais le Caeli ne l’avait encore jamais rencontré. « Tu penses bien que si je fais ça c’est juste parce que j’ai l’impression que ça doit être fait ! » « Mais c’est qui déjà ? » « Une jeune vampire je crois. Elle s’appelle Tamina, c’est la sœur d’un Rehla. Et apparemment, elle a besoin de ce que je suis en train d’essayer TANT BIEN QUE MAL de faire si ces bâtardes d’aiguilles veulent bien arrêter de se plonger dans mes doigts. » Yzex ne dit rien et sourit. Daé se retourna, une fleur en tissu dans une main et une aiguille à coudre dans la bouche et regarda sonx amoureux d’un air interrogateur. La petite broche qui était accrochée à la veste fluide et tombante du tailleur luisait d’une lumière grise et pâle et Yzex sourit offusqué. « Non ! On avait dit pas avec moi ! » « Pardon ! Pardon pardon pardon ! Ces temps je contrôle pas trop ce que je fais avec ma magie si je me concentre pas, mais du coup j’ai vu ce que tu pensais. » Yzex s’approcha de Daé et lui serra la taille avec ses deux bras. « C’est pas grave, imbécile. » Les deux sourirent et se déposèrent mutuellement un baiser sur leurs lèvres. « Du coup, tu pensais à nous plus tard ? » « Oui, tu me connais, je m’inquiète pour l’avenir qu’on ne peut pas encore voir. Et je sais que ça ne sert pas à grand chose de s’inquiéter, qu’il faudrait qu’on se focus sur nos tâches, sur le moment présent, mais tu sais comment je fonctionne. Tu sais très bien que… » Daé l’interrompit d’un geste de la main et sortit un petit collier en argent d’une boîte qui était à l’intérieur de sa veste. Il le passa autour de la tête d’Yzex qui le regardait étrangement. A peine le fermoir fût-il lâché par Daé que saon amoureux écarquilla les yeux. « Qu’est-ce qui se passe ? » « Je ne sais pas, j’ai reçu ça. Il est apparu après un de mes rêves dans ma main alors que je me réveillais. Agréable nan? » « Mais tu n’as pas peur que ce soit un piège ? » « Un piège de quoi ? Je pense que c’est dangereux oui, parce qu’on n’a plus jamais envie de l’enlever, mais je pense pas que ce soit un piège, il faut juste bien savoir l’utiliser. » Yzex rendit le pendentif à Daé. « Ça va mieux ? » « Oui un peu, merci. » « Tu veux bien essayer ça du coup ? Bon on est d’accord niveau qualité c’est vraiiiiment pas parfait. C’est Tutu To à Pabamiel qui m’a proposé ce patron et honnêtement je me dis que j’aurais pu faire mieux, mais j’aimerais que ça parte aujourd’hui. Alors, mets tes cheveux en arrière, voilà comme ça…et je te l’accroche ici avec cette petite pince ! » Daé mit la fleur en tissu à l’intérieur de la chevelure souple et lisse de l’autre Rehla. La fleur ne lui allait pas très bien, elle était faite pour une personne avec une plus petite tête. Ses pétales étaient composés de tule et de soie alternés, les deux tissus étaient noirs et la soie avait un reflet légèrement bleuté si on le regardait à la lumière. L’accroche était simple et faite pour être comprise facilement. « Maintenant, imagine que tu veux baisser le son autour de toi. Comme si tu voyais un petit curseur et que tu pouvais le mettre au minimum. » A peine l’amix de Daé l’eût-iel imaginé qu’iel sourit comme une enfant qui découvre un nouveau jouet. « Fais l’inverse maintenant. » Même réaction. « Splendide ! » Les deux sourirent et Daé demanda à Mobile, le petit dragon en origami qu’un inconnu lui avait offert il y a quelques temps s’il pouvait aller porter ce cadeau à Tamina.


766 mots
Le cadeau !:


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36632-dae-miirafae-termin
 

La Bruiteuse | Cadeau pour Tamina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un présent pour une lointaine connaissance | Noël Magique - cadeau pour Tyrann
» Combien d'Hommes faut-il pour envoyer un message ? | Cadeau pour Typhon
» Conte pour une montagne [Cadeau pour Léto feat. Deccio]
» | Pour toi .... Pour te faire penser à moi | Le cadeau de Noël d'Aylivae
» Les mots et les fleurs | Lettre pour Helios et cadeau pour Jil <3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Boraür-