Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 | Description du Rocher au Clair de Lune |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 10:13



Le Rocher au Clair de Lune


Le Rocher au Clair de Lune est la Terre Ancestrale du Peuple des Evershas. D’après leurs croyances, le territoire est un présent de l’Æther Phoebe, leur Déesse Protectrice, afin de préserver ses enfants dans un cadre tout à fait exceptionnel. Le Rocher est un véritable chef d’œuvre, une merveille d’architecture naturelle. Mieux vaut oublier les conceptions ordinaires : elles seraient inefficaces pour décrire les paysages des environs. Le Rocher au Clair de Lune s’apparente en réalité à une chaîne montagneuse, quoi que parfaitement inhabituelle. Le territoire s’organise en différents plateaux, qu’il est impossible de dénombrer avec précision : la Nature est inégale et rien n’est délimitée. Au plus bas, il y a les Plaines de Reshor, plongée dans la pénombre. Quelques puits de lumière illuminent cependant la région, notamment près des crevasses façonnées par les cascades. Au Nord du Continent Naturel, près du littoral, il est possible de voyager sur la Vallée de Reshor, l’unique morceau qui n’est pas recouvert par le Rocher. Large bande de terre, elle est particulièrement prisée pour l’agriculture mais appartient entièrement à la Dynastie des Hewadel. A cette exception près, la Terre de Phoebe est surplombée par le Rocher et sa pierre pâle. Nul ne saurait réellement qualifier cette structure naturelle, dont les pointes culminent à des hauteurs surprenantes. D’ailleurs, les Evershas ne cherchent pas à le faire. Il ne s’agit pas réellement de montagnes, puisque les lignes sont décousues, parfois creuses. Ce sont d’étranges plateaux de pierre, qui forment des étages où les Evershas vivent en meute. Quelques rares lieux sont dépourvus de toute trace de terre et de végétation. Ces espaces sont nommés les Kiansha et sont considérés comme sacrés, des places dédiées au culte et aux cérémonies les plus prestigieuses. Il n’y a que dans ses sites que l’on peut pleinement contempler la blancheur du Rocher. Il n’est guère aisé de se déplacer au cœur du Rocher au Clair de Lune, car il faut connaître les passages sûrs ainsi que les bons chemins, tout comme les pièges. Les points les plus hauts du Rocher sont aussi jugés comme Saint, et sont réservés aux festivités les plus prestigieuses, en compagnie des Evershas les plus renommés. La majorité du Rocher est recouverte par la nature, abondante et vive. Les forêts sont denses et les plateaux sont noyés sous les herbes folles. Il y a même des rivières, qui serpentent le long de la roche et chutent jusqu’aux Plaines de Reshor, et de vastes lacs à la pureté exceptionnelle.

Le Rocher au Clair de Lune appartient à tous les Evershas. Néanmoins, les meutes ne s’entendent guère et chacune possède ses propres terres. Mieux vaut respecter le fragile équilibre qui règne chez les Homme-Animaux.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 10:13



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Toutes les races des Terres du Yin et du Yang peuvent fouler le Rocher au Clair de Lune. Cependant, certains Peuples ne sont pas réellement les bienvenus et sont de véritables proies, aux yeux des Evershas, s'ils ne font pas preuve d'assez de discrétion. Il s'agit des Sorciers, des Démons, des Vampires et des Alfars.

Niveau de dangerosité :
■■■■■■□□□□ : Le Rocher au Clair de Lune possède des paysages singuliers et particuliers qui font sa renommée. Toutefois, ils sont aussi véritablement dangereux pour être faits d’irrégularités, de pics et de crevasses. Les Evershas sont plutôt habitués à ces sites inhospitaliers et les maîtrisent relativement bien, pourvu d’être nés sur le Rocher. Cela étant, ils se contentent souvent de rester dans leur région de naissance et ne s’aventurent pas au-delà des frontières connues, pour connaître les risques liés aux excursions irréfléchies. Les étrangers doivent faire preuve d’une infinie prudence, lorsqu’ils voyagent au cœur du Rocher. Les accidents sont courants et ils sont rares à pouvoir se prévaloir de sortir des Territoires des Evershas sans la moindre égratignure. Outre les difficultés liées au paysage en lui-même, le Rocher au Clair de Lune n’est pas un endroit sûr, à cause du Peuple des Evershas. Sauvages, brutes et intolérants, ils s’en prennent aisément aux étrangers. De nombreux conflits éclatent aussi, entre les meutes de Béluas.

Saisons :
Tayza : Autrement appelée « La Saison du Soleil Rouge », il s’agit d’une période assez longue durant laquelle les températures sont brûlantes, au point de dessécher la végétation du Rocher et de tarir les points d’eau. Durant Tayza, les Evershas ont tendance à délaisser les hauts plateaux du territoire pour descendre dans les plaines, plus fraîches.
Kram : Autrement appelée « La Saison des Cieux Hurlants ». Cette période est assez longue et succède à la Saison du Soleil Rouge. A cette époque, le Rocher au Clair de Lune est secoué par de violentes intempéries, notamment des orages, des rafales de vents furieux et des déluges de pluie. Le sol est particulièrement instable et des coulées de boue entraînent souvent les petites habitations des Evershas. Kram est une saison très éprouvante, durant laquelle les Evershas rejoignent les hauteurs pour échapper à la boue.
Renha : Autrement appelée « La Saison de Phoebe », cette période est la plus longue au sein du Rocher au Clair de Lune. Durant la journée, le territoire est noyé sous un ensoleillement très agréable, avec des températures douces, parfois chaudes mais jamais étouffantes. Les averses sont régulières, sans pour autant être problématiques. Les nuits sont plutôt courtes mais tout à fait remarquables : les cieux sont dégagés et permettent une contemplation des Astres. De plus, les températures ne semblent pas vraiment chuter, durant la nuit, ce qui permet aux Evershas de vivre pleinement le culte de la Déesse Phoebe. Renha est donc rythmée par le travail ainsi que par les cérémonies religieuses.
Neeha : Autrement appelée « La Saison des Neiges ». Cette période est assez longue et correspond tout simplement à l’époque des chutes de neige. Le Rocher au Clair de Lune est entièrement recouvert d’une épaisse couche de glaces et de flocons, qui perturbent les habitudes des Evershas, bien qu’ils s’accommodent relativement vite au temps de Neeha, contrairement à Tayza et Kram qui sont davantage imprévisibles.
Teanvi : Autrement appelée « La Maussade ». Il s’agit d’une période assez brève, faisant le lien entre Neeha et Tayza. Cette époque est morose, avec des intempéries fréquentes et des températures variables. Le Rocher au Clair de Lune est alors changeant, versatile. Il paraît impossible de prévoir le temps du lendemain, tant Teanvi est inconstante.

Langues : Les Evershas parlent le Grimwyn et le langage commun. Au quotidien, ils utilisent aussi bien l'un que l'autre mais ont tendance à privilégier le Grimwyn en présence d'étrangers, peu désireux de faciliter les échanges.

Économie : Le Rocher au Clair de Lune abrite de nombreuses forêts, dont les bois sont aussi rares que précieux. Les Evershas exploitent l’ébène, dont la qualité remarquable fait la renommée du Peuple des Hommes-Animaux. Au sein du territoire, de nombreux Evershas pratiquent l’élevage, notamment pour la laine des bêtes qu’ils vendent comme telle ou travaillées de différentes manières. D’autres préfèrent se pencher sur les engrais, le Rocher regorgeant de richesse naturelle insoupçonnée.

Monnaies : Les Evershas utilisent leur propre monnaie, appelée Les Lears ou Pierres de Lear. Il s'agit de pierres fines, extraites dans les entrailles du Rocher au Clair de Lune. Elles sont taillées puis polies, pour être parfaitement rondes et lisses. Elles sont considérées comme des offrandes de la Déesse Phoebe, et n'ont de valeur qu'aux yeux des Evershas. Ils sont aussi adeptes du troc et acceptent les pierres de bronze, d'or et d'argent.

Religions : Le Rocher au Clair de Lune est surnommé la « Terre de Phoebe », tant la Déesse possède un poids écrasent au sein du territoire, au point d’effacer les autres cultes, réduits à l’anecdote. Cependant, toutes les croyances sont tolérées, pourvue que Phoebe ne soit pas critiquée.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description du Rocher au Clair de Lune |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
» [EVENT] Partie I. Le rocher au clair de lune.
» Parc au clair de lune. [Lily-Lune]
» Une rencontre au clair de lune [Siegfried]
» RP POUR TOUS - Réception au clair de lune.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Rocher au clair de lune-