-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

Partagez
 

 Miner comme on Respire | FB | Alioth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4518
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Jeu 08 Oct 2020, 18:12

Miner comme on Respire

C'était une journée tranquille pour le jeune Nain, comme il n'en avait que peu. La vie était bien agitée sous terre malgré les apparences. Mais c'était une bonne agitation. Celle qui faisait vivre le peuple et qui ramenait de quoi subvenir à ses besoins et rendre son quotidien meilleur. Loin de la folie de la Surface. Des murmures étaient parvenus. Les Démons auraient cru bon se lancer à l'assaut du monde et raser le reste de l'Humanité. Encore. Alþjófr ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi. Pourquoi cette haine farouche envers ceux qui se faisaient appeler les Enfants de Sympan ? Parce qu'ils étaient différents ? Parce qu'ils étaient dans l'incapacité à maîtriser la magie ? La réponse était proche. Mais il n'avait pas la moindre idée du sens véritable de ce qui portait le nom courant d'anti-magie ainsi que ses effets. Jamais aucun Nain vivant n'y avait été confronté. Comment les Sages pouvaient-ils alors réellement décrire les sensations et l'impact qu'elle produisait sur la personne ? Ils ne le pouvaient pas, tout simplement. Car finalement, même au nom de la connaissance, ce serait se mettre en danger eux, ainsi que la race entière, que de se confronter à cette anti-magie pour savoir de quoi leurs ancêtres parlaient, pour éprouver la spécificité de ce peuple pour lequel leur propre race se fut approché de l'extinction. Ils ignoraient de quelles façons les choses se seraient procédées. Mais ils savaient ça, et c'était suffisant. Il 'en demeurait pas moins curieux. Était-ce si effrayant pour que l'on veuille anéantir de la carte cette race avec tant de conviction ?

Son fil de pensée fut brisé par des pas précipités s'approchant de sa position. Alþjófr s'écarta vivement devant le groupe de Nain qui le dépassait, un air sérieux sur le visage, pioches, pelles ou encore marteaux en main. L'un d'eux s'arrêta brusquement devant le jeune Nain. « Alþjófr !  T'es occupé ? » lui demanda-t-il vivement, déjà prêt à repartir. « Euh, je... Non, j'imagine ? » répondit le concerné après une seconde d'hésitation. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il se passait, mais il supposa que ce devait être forcément plus important qu'une heure à bucher les champignons vénéneux. « Parfait ! Alors suis-nous y a pas une minute à perdre ! » enchaîna le Forgeron en reprenant son chemin en vitesse sans même vérifier si Alþjófr lui emboitait bien le pas comme il le lui avait demandé. « Qu'est-ce qu'il se passe ? » interrogea Alþjófr, soudain anxieux devant la précipitation de son aîné. « Il y a eu un effondrement dans l'un des tunnels au nord des forges. ». Le jeune Nain ouvrit de grands yeux ébahis. C'était une chose qu'il n'aurait jamais imaginé un jour puisse arriver. Aussi resta-t-il silencieux le long du chemin jusqu'à arriver sur place où il reprit enfin la parole. « Mais... Il y a pas une mine par là ? » - « Si, c'est pour ça qu'il faut pas traîner. Le monde pourrait s'effondrer, dans le ventre de la terre tout ce qui nous parvient c'est le bruit du fer contre la roche et celui des minerais dans les seaux, et ça vaut d'autant plus lorsqu'on mine le cœur de la montagne. » répondit-il en se tapotant l'oreille de l'index. Puis il se dirigea vers un Nain ayant déjà commencer à déblayer les lieux. « Il y a des blessés ? » - « Pas qu'on sache. ». Alþjófr attardait son regard sur les différents acteurs. Quand certains usaient du contrôle de la terre pour empêcher que la situation ne s'aggrave, les autres minaient avec force et conviction la terre et la pierre qui bouchait le passage, dégageant régulièrement les lourds morceaux pour pouvoir avancer. Alors, sa poigne se raffermissant sur l'outil dont il se fut saisi plus tôt et une expression déterminée sur le visage, il s'approcha à son tour de la zone de travail et rejoint ses camarades. Si on lui avait dit que la première fois qu'il creuserait la terre ce serait pour aider les siens, il ne l'aurait pas cru. Mais c'était pour ça qu'il y allait avec autant, sinon plus, d'ardeur. Car ce n'était pas un filon à remonter. C'est des vies à retrouver.

La vie sous terre était bien plus agitée que la Surface ne pouvait l'imaginer. Mais c'était toujours une bonne agitation, visant à faire vivre le petit peuple, l'aider quand il en avait besoin, et améliorer son quotidien en taillant les sous-sols et sculptant la pierre pour qu'un tel événement n'ait plus lieu.
©gotheim pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
 

Miner comme on Respire | FB | Alioth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - User la lame au sang | FB | Alioth
» [Q] - Là-Haut | FB | Alioth
» Première leçon | FB | Alioth
» | Alþjófr 'Alioth' Oaka |
» [Q] - Nótt, l'épée de la nuit | FB | Alioth
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Forêt aux mille clochettes :: Terre de Feu-