Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il est aussi Obstiné qu'une Imprévisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 13 Sep 2020, 23:42


Illustration - Yuhong Ding
Il est aussi Obstiné qu'une Imprévisible

Comment avait-elle pu croire être débarrassée des rencontres entre membres bien classés de la hiérarchie ? Pensait-elle que ruiner en partie sa réputation de Marquise la préserverait de celles-ci chez les Humains ? Non, en aucun cas. Mancinia était assise dans le salon d'une épouse de Matasif, le sourire crispée malgré ses paroles gentilles et sa posture qui traduisait son bonheur d'être ici, alors que son esprit aurait aimé être ailleurs. Elle avait bien trop de travail pour ces élucubrations ! Ah, qu'elle n'eut pas été un homme pour s'en épargner ! On l'avait conviée sous couvert de discuter de la situation actuelle des Anges résidant sur leur territoire, car il s'agissait d'une préoccupation visible de la Fille du Soleil et en cela, tout le monde le savait. En tant que promise d'un Capitaine de la Compagnie de Yüerell, Anjonù de sa race et ayant un nombre de titres et de récompenses monstrueux, autant dire que la Paire des Écuyers de l'Aurore était bien connue dans les environs, surtout après avoir mené les recherches concernant les meurtres de leurs et la disparition de l'Ange, membre de la cohorte de son compagnon. Heureusement, ni elle ni Neah n'était au centre de l'attention, malgré la victoire éclatante de son Gardien chez les Enfants de Dothasi, mais d'autres Humains, ou noms prestigieux.

Maximiel Eraël est également membre de la Noblesse Magicienne, n'est-ce pas ? Je crois que nos deux peuples sont définitivement faits pour s'entendre avec des membres aussi investis que vous.
Sans doute, sourit Mancinia.
Oui, il est Baron de ... Yhasor ?
Yavinor, corrigea poliment l'Humaine.
C'est cela, mais pas à Caelum, non, non, à Volatys !
Mais alors croyez-vous qu'il connaisse l'Ange de Volatys ?

Les Humaines autour de la table étaient selon leurs âges, mais certaines étaient relativement jeunes et se laissaient un peu aller devant leurs aînées qui, pourtant, suivaient un peu leur lancée avec amusement. Ils étaient là pour se détendre, au grand dam de Mancinia qui voyait une certaine forme de torture à son encontre. Elle détestait ce genre de mauvaise surprise, peut-être pouvait-elle prétexter un problème urgent ? Personne ne lui en tiendrait rigueur.

L'avez-vous déjà rencontré, Matasif ?
En quelques occasions, oui.

Ses réponses étaient automatiques. Comme elle était l'Imprévisible, il était l'Obstiné. Que ce soit au Fessetival ou lors du Thogii des Réprouvés, ils seraient probablement amenés à se croiser de temps à autre compte tenu de leurs popularité respective et ...

Vous serez sûrement amenée à le revoir considérant son statut d'Élu d'Hel'dra, vu que vos enfants sont assez jeunes, ce sera à vous de les représenter, non ?

Mancinia acquiesçait. Elle n'aimait pas vraiment parler de ce statut avec des inconnus, puisque nombreux étaient ceux à ne pas vraiment comprendre ce que tout cela signifiait. Son espérance était que les représentants Humains s'entendent assez et se protègent mutuellement, parce que ses Jumeaux avaient désormais des cibles dans le dos en tant que représentants officiels de l'Aether. Petits, ils n'étaient pas une menace, mais plus tard ... Les Del Haftavân devaient vraiment être prudents.

On dit qu'il est charpentier et ébéniste.
Il doit être habile de ses mains.

Sous les quelques gloussements atteignant ses oreilles, Mancinia manquât de lever les yeux au ciel. Buvant son thé en silence, restant évasive, mais demeurant attentive sur les rumeurs. Elle aurait certainement provoqué quelques gloussements ou des exclamations, sous quelques regards étonnés si elles avaient apprit qu'ils s'étaient embrassés dans le cadre du Fessetival. Ses interlocutrices pouvaient être mauvaises. Elle, c'était la future épouse de Neah Katzuta. Elle pouvait probablement se dandiner bien plus que pas mal de ces filles qui fantasmaient sur quelqu'un qui ne les regarderait jamais.

Il est aussi doté d'ailes de Réprouvés. C'est ... Bizarre, non ? Un Humain avec des ailes, je ... Oups. Navrée Matasif, je ne dis pas que vos enfants sont, enfin c'est ...
Nombreux les considèrent comme des Anges, c'est assez aidant.
O ... Oui ! C'est mieux que d'être un Réprouvé rustre ! Ah, je n'en garde pas de bons souvenirs ... Ah ah !

Kendov do Silus. Maximilien était visiblement à même d'être un bon Conciliateur pour être ainsi reconnu chez les siens, les Mages Blancs et les Réprouvés. Nul doute qu'il progresserait encore à l'avenir, mais il n'était pas question qu'il la prive de son privilège de Bâtisseuse de Cités. Elle était une prétendante au titre d'Iskandar et comptait bien être la seule sur la ligne d'arrivée.

Oh, à propos ! Avez-vous entendu parler de cette nouvelle oeuvre ?
Laquelle, ma chère ?
Les Aventures des Trois Royaumes !
Bien évidemment ! C'est l'oeuvre du moment !

Mancinia avait tendu l'oreille, intriguée. Elle adorait lire, mais ce nom ne lui disait rien. Cela surprit quelque peu ses interlocutrices, mais elles mettaient cette absence d'intérêt sur son travail avec les Anges, ainsi que sur ses études médicales.

Je vous conseille de le lire, Matasif Leenhardt, dit Gwenaël avec un clin d'oeil. Il y a une représentation à l'intérieur qui m'évoque le Capitaine Katzuta.
Oh, sourit-elle. Il en sera ravi.

Non, absolument pas. Par les Aetheri. Neah allait véritablement cramer les établissements éditoriaux, officiels et clandestins, qui utilisaient son nom et son image sans son consentement.

Attendez, je vous montre ! Je l'ai d'ailleurs avec moi ... Tenez, là !

Lorsque son hôte ouvrit une page au hasard, l'Humaine se crispait. C'était tellement ressemblant qu'on aurait dit une scène prise dans la réalité ... Elle lui en toucherait deux mots lorsqu'ils se verraient. Qu'il soit au moins prudent. On ne savait jamais.

927 mots


Il est aussi Obstiné qu'une Imprévisible Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
 

Il est aussi Obstiné qu'une Imprévisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Maximilien Eraël - L'Obstiné |
» [Q] - Aussi pur qu'un cygne noir
» Moi aussi j'ai des questions | Padmë
» C'est pas aussi dangereux qu'avec une Qaz'thank | Lorcán
» ¤les cheveux aussi blonds que les boutons d'or¤[pv Parah]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Haute-Terre-