-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mythi’Créatures et comment devenir leurs amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2339
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Sam 29 Aoû 2020, 17:59

Le titre est un piège, désolé à ceux qui pensaient que le rp serait fun :).


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski
Yuan observait les bibliothécaires travailler. Leur présence était sous-estimée : chaque jour, des milliers de livres étaient sortis, ou rangés au mauvais endroit. L’école abritait énormément d’étudiants, d’âge et de capacités intellectuelles variées. Tous ne savaient pas comment fonctionnaient exactement les lieux. Alors, les employés de la bibliothèque passaient leur journée à surveiller les rayons, vérifiant que tout était en ordre. Ce travail était plus pénible qu’il ne paraissait. Entre les livres enchantés et les créatures invisibles, il était difficile de trouver un moment de répit. L’orine était venue à Basphel pour exercer ce métier, mais n’était plus certaine de son choix. Comme pour satisfaire son esprit avide de distraction, un jeunot se présenta à l'accueil, à quelques mètres de l'orine. « Bonjour… j’aimerais avoir le dernier volume de… Mythi’Créatures et comment devenir leurs amis. » La bibliothécaire jeta un rapide coup d’oeil à ses papiers, comme pour vérifier sa réponse.

« Désolée, ils ont déjà tous été empruntés. On a pas reçu beaucoup d’exemplaires ce mois-ci, leurs imprimeurs collaborent avec les Enfants de Yanna et ils ont eu une pénurie d’encre. Ce sera temporaire, c’est juste une histoire de… » C’est à peu près à ce moment-là de son monologue que la dame se rendit compte que son interlocuteur ne comprenait rien à ce qu’elle pouvait raconter. « …bref, si tu veux le lire, je peux te faire convoquer quand quelqu'un aura rendu le sien. Je peux savoir ton nom, ton prénom, ton âge et ton département ? » L’adolescent sembla hésiter. « C’est Léon Darias. Je suis en cinquième année de l’Étain, mais… bientôt je serais en sixième année, donc il faut le prendre en compte ! » Il n’en avait pas l’air, mais la bibliothécaire lui laissa le bénéfice de doute. Si certains enfants de quinze ans ont l’air adulte, beaucoup gardent encore cet air juvénile qui crie « ne me donnez pas d’alcool » au visage de qui veut bien l'entendre. Elle commençait alors à consulter les registres mais, après quelques secondes, s’arrêta. Une meilleure idée lui avait traversé l’esprit. « Sinon, tu peux demander à Claer Risva, c’est la dernière à l’avoir emprunté. Elle est en deuxième année, dans ton département. » Elle connaissait les habitués de cette section de la bibliothèque : cette enfant-là suivait assidûment les parutions de "Mythi’Créatures et comment devenir leurs amis".

Yuan regardait le reste de la scène se dérouler sur ses yeux, mélancolique. Il y avait des chances pour que le jeune homme n’ose pas rassembler son courage et contacter cette Claer. Cependant, l’orine se plaisait à imaginer qu’il se ferait ami de cette autre élève. À cet âge-là et dans un tel environnement, les liens tissés pouvaient se développer et s’épanouir en toute tranquillité, au moins pour quelques années. Il fallait chérir ces moments. En grandissant, il était impossible de savoir si les amitiés cultivées n’allaient pas être fauchées par le destin. Yuan n’avait pas encore guéri de l’enlèvement de Feiya, mais s’efforçait de chasser tout cynisme qui pourrait naître de la cicatrice. Elle ne voulait pas être triste et amère. Pour maintenir son humeur à flot, il n’existait pas deux-cent méthodes. Yuan savait que patauger dans sa misère ne l’aiderait pas. Ce n'était pourtant pas toujours une mauvaise décision : pour se soigner, certains ont besoin de repos et de temps pour recentrer leurs émotions. Cependant, elle ressentait un besoin différent : ses entrailles lui ordonnaient de trouver un travail dans cette école, comme le souhaitait Feiya. Peut-être pourrait-elle inspirer quelques enfants et adolescents comme ce Léon. Peut-être que son Maître était quelque part sur cette île suspendue. Peut-être que tout s’arrangerait.


600 mots et des poussières !


Mythi’Créatures et comment devenir leurs amis 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
 

Mythi’Créatures et comment devenir leurs amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - Dans leurs yeux j'offre mon âme, dans leurs mains je confie mon avenir | Solo
» Cours : Créatures des profondeurs
» Outrage aux créatures ϟ PV Khénora
» Le chant pour recouvrir leurs voix | Kiara
» Outrage aux Créatures. | Quête solo.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-