Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [RPPT Alfars] Les fleurs de Drarohi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Juin 2020, 00:14

Les fleurs de Drarohi



-Vous pouvez passer.

Antar rendit son ticket au jeune homme et libéra la voie, non pas sans l’examiner jusqu’à ce qu’il disparaisse de son champ de vision. Il restait impassible, inébranlable. Sa stature imposante en impressionnait plus d’un et certains baissaient lamentablement la tête lorsqu’ils lui tendaient leur laisser-passer. Secrètement, cette soumission, bien que brève, lui plaisait. C’était satisfaisant de se rappeler qu’il était en tout point supérieur à eux. Tinnugardh. Enedhgardh. Ils se pensaient si hauts. Ils étaient si bas. C’était amusant de voir comment certaines personnes pouvaient envier ce que lui et ses collègues avaient déjà. Les fêtes de Drarohi seraient et ne resteraient pour la plupart que des vitrines, au mieux des vacances que ces gens ne pourraient plus jamais se payer.

-Vous pouvez passer.

Les prendre de haut était la seule occupation appréciable qu’Antar pouvait se permettre d’avoir durant ce qu’on appelait vulgairement « l’avènement du printemps drosérien ». Là où pour la plupart, la fête rimait avec loisir, relations et nouvelles opportunités, pour le Soldat, cela sonnait plutôt comme contrôle et surveillance. Il s’agissait déjà de son travail quotidien, mais en cette période, la vigilance devait être continue et décuplée. Les clochards des plateaux inférieurs redoublaient parfois d’imagination pour passer outre les règles et se fondre dans la foule des quartiers supérieurs.

-Vous ne pouvez pas passer, monsieur.

Malheureusement pour eux, les enfreindre était impossible. La garde alfar était grande et avait été déployée dans toute la ville. Chaque rue, chaque ruelle, chaque recoin, chaque centimètre de chaque frontière de chaque plateau était surveillé. A chaque étage, seul un parcours était autorisé pour les personnes des plateaux inférieurs. Sous-estimer le système de surveillance, c’était soit être complètement ignare, soit beaucoup trop sûr de soi. Dans les deux cas, cela finissait par vous perdre.

-Pourquoi ?

-Votre laissez-passer n’est pas bon. C’est un faux. Laissez passer les suivants et rentrez chez vous.

-Il doit y avoir une erreur, c’est…

-Rentrez chez vous. Il n’y aura pas de second avertissement.

Il n’y eut pas besoin de le faire. Personne ne voulait atteindre le second avertissement. Ceux qui n’étudiaient pas le Droit ignoraient ce qui les attendait dans le cas contraire, faute de quoi, beaucoup craignaient le sort du Dernier Plateau. C’était une bonne chose qu’ils ne sachent pas. Au moins, ils s’en tenaient aux règles.

Jadélynka émit une moue. Dommage. Elle aurait bien aimé que le fraudeur fût un fou prêt à tout pour franchir la limite qui le séparait du plateau supérieur. Un peu de tumulte n’aurait fait de mal à personne. Enfin sauf au fou, mais ça n’aurait eu d’importance aux yeux de personne. La jeune femme but une gorgée de sa boisson tout en continuant d’observer la queue de personnes qui attendaient pour fouler Istgardh. Elle tenait dans sa main une flûte de champagne achetée chez un caviste exposant. Il était cher, et cela paraissait d’autant plus stupide de sa part qu’elle avait en sa possession une bouteille qu’elle pouvait boire à l’infini. Mais pour marquer l’événement, l’Alfar avait décidé de faire une exception et de goûter à de nouvelles saveurs. Elle n’était pas trop déçue. Il était bon.

-Hmm…

Elle fronça le nez. Voilà une femme qui n’avait pas été gâtée par la loterie génétique. Elle n’irait pas bien loin dans la vie. C’était dommage, peut-être qu’elle avait beaucoup de potentiel, mais avec une tête pareille, elle risquait plus de finir Näg que Titan. Il y en avait qui n’avaient pas de chance. La Nature était cruelle avec eux. Il y en avait d’autres qui avaient la Beauté et qui s’appelaient Jadélynka. Elle espérait que ce n’était pas quelqu’un de la famille. Elle savait que la famille Déléis était très étendue. On retrouvait ses membres sur les quatre premiers plateaux de Drosera, et elle ne connaissait pas le dixième de ceux vivant en dehors d’Istgardh, ce qu’elle trouvait fort dommage. Elle espérait qu’ils rejoindraient bientôt de meilleurs rangs. Elle voulait les connaitre. Elle avait toujours voulu qu’elle et ses cousins forment une grande dynastie puissante et prétentieuse. Elle voulait qu’ils envahissent le Haut Plateau, ne serait-ce pour marquer le coup, montrer qu’ils existaient et à quel point ils avaient la classe.

Comme elle se lassait de commenter chacune des personnes qui arrivait jusqu’ici et qu’elle avait fini son champagne, Jadélynka finit par tourner les talons. Renata, son Mur posté derrière elle depuis le début, l’imita. Il allait falloir qu’elle trouve une nouvelle occupation.

En ce début de journée, Istgardh se remplissait à vue d’œil. L’engouement était constant pendant cette fête, qui durait trois jours au total. Si c’était l’occasion pour les drosériens de faible affiliation de venir faire un tour dans les quartiers supérieurs, c’était également le temps pour les marchands, artisans, artistes et meneurs de foule d’exposer le fruit de leur travail au grand jour. Une parcelle d’une rue ou d’une place avait été réservée pour chacun en ayant fait la demande lors des préparatifs de l’évènement. La quasi-totalité d’entre eux étaient alfars. On notait la présence de quelques rares étrangers plus bas, à Mornhîngardh – à moins d’être riche et influent, ils n’avaient pas moyen d’aller plus haut – mais ils n’étaient jamais très populaires, surveillés de très près par la garde et évités par la population. Cela qui les dissuadaient souvent de revenir l’année d’après, ce qui n’offusquait absolument personne. S’il y avait des objets étrangers à vendre ou à montrer, c’étaient plutôt les collectionneurs qui s’en chargeaient. Mais l’avènement de Drarohi était aussi une opportunité pour chacun de discuter, de créer des contacts avec les plateaux supérieurs et de conclure des affaires. Puisque Jadélynka n’était pressée de rien, l’événement relevait plus d’un pseudo-papillonnage plutôt que d’une réelle recherche de liens avec autrui. Après tout, une fête était aussi faite pour se détendre un peu, non ? Sa vue était plutôt par les décorations qui avaient été mises en place dans toute la ville. La mousse, les champignons et les plantes grimpantes en tout genre avaient envahi Tawaradan et une douce odeur d’humidité et d’humus emplissait l’air. On avait suspendu des guirlandes de lanternes bleues, vertes, violette et rouges dans les rues, dont la lumière colorait légèrement la brume matinale, tandis que de larges broderies alfars recouvraient les murs des maisons les plus riches. Les parterres de ronce avaient été entretenus, les pavés nettoyés. Tout avait été fait pour que tout se passe au mieux, sans accrochage. Les drosériens avaient ressorti leurs belles tenues, souvent légères maintenant que la saison fraiche était passée. Jadélynka soupira lorsque ses yeux se posèrent sur la robe d’une femme, dont le bustier était orné de pierres précieuses. Elle pensa moqueusement qu’elle s’était trompée sur le jour de son mariage, mais cette réflexion cachait sa profonde envie d’acquérir la même. Elle sourit. Avec un peu de chance, un abruti du Premier Plateau viendrait renverser son verre de vin dessus. En ces jours, la ville et les déplacements avaient beau être contrôlés de toute part, cela n’empêchait jamais un petit drame d’arriver. Pour son plus grand divertissement.

~1170 mots~

Explications


Coucou tout le monde !

Voilà le RPPT Alfars, le RP juste pour les Alfars 8D *

DONC, ce RP se déroule au début de Drarohi, qui est le vague équivalent du printemps chez les Alfars et qui se fête un peu comme la nouvelle année. C’est une fête qui se déroule sur trois jours sur tous les plateaux (sauf le dernier plateau parce qu’ils sont punis /sbaff). Exceptionnellement pour l’évènement, les plateaux supérieurs sont « ouverts » aux habitants des plus bas plateaux car la ville a distribué un nombre de laisser-passer non négligeable un peu partout (pas tout le monde n’en a eu, y’en a quand même pas mal). Un laisser-passer, ça correspond à l’accès jusqu’à un certain plateau pour seulement pour l’une des trois journées (Tout au long des explication, je vais prendre l’exemple de Jean-Mi Lambda, Alfar du Premier Plateau. Donc si Jean-Mi a un laisser-passer pour aller au troisième plateau, il peut accéder au deuxième et au troisième). Ils n’ont pas tous la même valeur, car le plateau maximum atteignable est différent d’un laisser-passer à l’autre. Les laisser-passer sont distribués en partie au hasard et en partie en fonction de ce qui est su du personnage (en gros si Jean-Mi a un casier judiciaire, que son fils est vraiment nul à l’école, ou qu’il a pas des propos hyper sympas sur le régime en place, bif bof. Au contraire, si Jean-Mi a permis d’améliorer l’économie de son pâté de maison, que son fils est un génie absolu ou que tout le monde l’aime bien, il aura plus de chances qu’avoir un billet pour les plus hauts plateaux). De plus, il y a plus de laisser-passer pour accéder au Deuxième Plateau qu’au Quatrième par exemple, donc plus de chance de pouvoir aller au deuxième qu’au quatrième. De toute façon, généralement vous ne pourrez rien faire dans les trop hauts quartiers parce que soit vous pouvez rien acheter parce que c’est trop cher, soit personne ne parle avec vous parce que vous êtes des gueux 8D. Le Haut Plateau, lui, est inaccessible au public.

Globalement ce qu’il se passe partout pareil c’est : les rues sont animées, il y a des stands d’un peu de tout par-ci par-là avec des marchands, des collectionneurs, des danseurs, des chanteurs, des intermittents du spectacles, des « fleuristes » si on peut appeler ça comme ça ici xD la ville est décorée de manière assez classe, et y’a de la mousse, des champignons partout. Vous pouvez inventer la flore, car elle est très riche. Il faut juste que ça reste dans l’esprit alfar. Aussi, Drosera est très surveillée en cette période, c’est ce que j’ai illustré au début. Il y a des gardes partout, PARTOUT, et ils surveillent particulièrement les gens qui ne sont pas sur leur plateau d’origine. Il y a un parcours défini dont il ne faut pas sortir, sous peine d’être rappelé à l’ordre (ou plus si vous faites votre kéké o/). Donc c’est une fête, c’est sympa de faire du tourisme dans les quartiers uppés, mais on reste en Corée du Nord.

Le RP commence le matin du premier jour. Selon vos envies, on pourra faire des ellipses, sachant que l’événement continue aussi jusque tard la nuit, avec des activités un peu plus dark qu’en journée. Par la suite, je jouerai Jadélynka dans le même post que Chelae.

Ce rp se passe dans le passé, donc avant la prise de la Terre Blanche pour vous donner l’idée o/

*Qui peut participer : Les Alfars et les personnages qui leur sont liés genre les Orines, les Murs ou les Génies. Les autres, on vous aime pas 8D /sbaff


Vous devez noter votre nombre de mots en bas de votre message. Celui-ci doit faire minimum 720 mots ! Attendez au moins 3 jours avant de poster avec un même personnage, histoire de laisser le temps aux autre de lire et de répondre. Il est souhaitable que vous mettiez un résumé à la fin de vos posts o/

Le RPPT se déroulera jusqu’au 1er août, 23h59 o/ Si vous avez la moindre question par rapport à mes explication foireuses, n’hésitez pas à me MP ou à me contacter sur Discord !

Gains


Pour la participation : Une tenue traditionnelle alfar qui vous protège de l’humidité ultra relou de la région, mais aussi de toutes les vilaines blessures causées par la flore alfar et les trucs bizarres qu’on peut trouver dans la Forêt des Murmures. C'est une tenue sombre et assez confortable constituée de bottes, d'un pantalon et d'une tunique. Elle est décorée de motifs brodés par le fabricant et personnalisables par l'individu qui l'a commandée.

+1 point de spé tous les 3 messages

Revenir en haut Aller en bas
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 759
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Jeu 04 Juin 2020, 15:26

Les fleurs de Drarohi
Ināra chantonnait devant le miroir tandis qu'elle tressait ses cheveux blonds. Alors qu'elle allait les attacher, scellant définitivement leurs courbes, Lya vint brutalement la bousculer pour prendre sa place de force, la faisant immanquablement relâcher les mèches qu'elle tenait entre ses doigts, ces dernières s'évadant de la forme qu'elle leur avait donné comme se libérant d'un carcan étouffant. « LYA ! », rugit l'aînée sur sa petite sœur, irritée de voir ce temps passé s'évanouir si facilement sous ses yeux. « Tu me coiffes ? S'il-te-plaît ! Lorccán il sait pas faire lui. » fit la petite Alfar en se tournant vers son aînée après avoir enchaîné une série de grimace devant la glace. La Sarethi poussa un soupir. Elle ne la laisserai pas tranquille tant qu'elle n'aurait pas ce qu'elle souhaitait, c'était couru d'avance. Si les enfant étaient à la tête des gouvernements, ils seraient de véritables tyrans. Aussi alla-t-elle s'installer sur une chaise pour être à hauteur de l'enfant tandis qu'elle commençait à lui peigner les cheveux. « Comment est-ce que tu veux que je te les coiffes ? » - « Comme toi ! », cria la petite d'une voix enjouée. « D'accord. ». Les cheveux de l'enfant démêlées, Ināra commença à séparer ceux-ci en mèches distinctes et les entremêler les unes aux autres. A peine avait-elle commencé que Lya s'impatienta déjà et se mit à chanter une comptine, dodelinant de la tête et tapant sur ses cuisses pour en marquer le rythme. « Lya ! » - « Quoiiiii ? », fit la fillette avec une moue exagérément agacée. « Si tu continues à bouger dans tout les sens, je pourrais jamais te coiffer correctement et ça ressemblera à rien à la fin. » - « Mais je m'ennuie à rien faire ! » - « Et bien continue de chanter si tu veux. Mais arrête de bouger ou t'auras l'air d'un Oboto ». Croisant les bras sur la poitrine, Lya arrêta de bouger à la remarque de sa sœur comme elle arrêta également de chanter. Ça ne lui avait pas plut qu'elle la compare à cette bestiole. C'était moche en plus d'être idiot !

La Sarethi fit tenir les tresses de sa cadette avec myriade de pinces avant de lui intimer de l'attendre sur la chaise où elle se tenait il y a quelques secondes de ça. Lorsqu'elle fut certaine que la petite se soit bien installée et ne bougerai pas jusqu'à son retour, elle sorti de l'appartement et se précipita dans le jardin au pieds de la bâtisse pour y récupérer deux fleurs dont les pétales paraissaient telles deux iris émeraudes mises l'une à côté de l'autre. Puis elle remonta rapidement pour retrouver la petite Alfar qui s'impatientait déjà de la demande inexpliquée de son aînée. « Là. Ne bouge pas. », fit celle-ci en s'installant derrière elle, glissant délicatement la tige de chaque fleurs dans chacune des deux tresses, formant une couronne sur la tête de l'enfant. Puis, par l'Envoûtement, elle laissait les tiges, qui s'allongeaient lentement, suivre le dessin de sa coiffure et les feuilles décorer le sommet de sa chevelure. « Va te voir dans le miroir maintenant. », fit-elle une fois qu'elle eut terminée. Lya sauta de sa chaise pour se précipiter vers le miroir et poussa une exclamation ravie avant de se jeter dans les bras de sa sœur. « Merci ! ». Elle lui répondit par un sourire avant de la repousser doucement. Après tout, elle n'était toujours pas prête, elle.

Au final, elle s'était moins bien apprêtée qu'elle ne l'aurait désirée. Mais Lya avait passé son temps dans ses pattes et il lui avait fallu débattre pendant près d'une demi-heure pour qu'elle la laisse tranquille et demande quelqu'un d'autre de s'occuper d'elle. Tant pis. Elle prendrai cette leçon comme acquise et prendrai plus de temps pour elle en renvoyant directement la petite vers ses parents demain. Elle rejoint le salon où se trouvait sa sœur en compagnie de ses parents. « Je pars devant ! », leur annonçait-elle en passant la tête dans l’entrebâillement de la porte. « QUOI ?! », s'insurgea Lya. « D'accord. Fait attention à toi et passe une bonne journée. », répondit sa mère sans prendre en compte la remarque de la petite. « Oh ! Avant que tu ne partes. Regarde sur la table dans l'entrée. Il y a des laisser-passer. Ils ne vont que jusqu'à Tinnugardh, mais c'est mieux que rien. ». Un sourire fendit le visage de la Sarethi. « Préviens ton frère, il serait capable de partir sans les voir. Sinon, ramène lui le sien s'il n'est déjà plus là. ». Elle affirma d'un signe de tête, toujours ravie d'avoir pu obtenir ce droit de passage. « Lorccán ! », appela-t-elle à travers tout l'appartement à la recherche de ce dernier. En effet, il était déjà sorti. Aussi, comme elle rangeait son propre laisser-passer dans un petit sac de toile, elle vérifia s'il avait prit le sien - oui, il les avaient vu semblait-il puisqu'il n'y était plu - avant de s'échapper à son tour.

Elle ne monterait pas de suite sur le second Plateau. Elle avait trois jours pour profiter des festivités et Mornhîngardh était assez grand pour lui prendre au moins une bonne journée à tout voir. Flânant près des jardins plus beaux encore qu'à l'accoutumée, son nez était levé vers les décors fait pour l'occasion, les plantes tactiles se refermaient lorsqu'un visiteur passait à une proximité trop intime pour elle quand les mycètes se réveillaient doucement et découvraient leur chapeau à l'avancée de la journée.
:copyright: ASHLING POUR EPICODE




Mots 924 | résumé:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1708
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Ven 05 Juin 2020, 16:40

Ladzaerys935 mots
Les fleurs de Drarohi
Cette journée promettait d’être formidable. Ladzaerys était ravi. Il contemplait son laisser-passer à la lumière de la fenêtre. C’était la première fois qu’il en obtenait un. Il n’avait jamais dépassé les frontières de Mornhîngardh, que ce soit pour monter dans les plateaux ou sortir de Drosera. Il n’avait toujours vécu qu’ici, au sein de la classe sociale la plus populaire qui soit. Alors ce simple morceau de papier était… inattendu. Un billet vers un brin d’émerveillement et de surprises. Une opportunité, peut-être ? Oui, complètement. Ladzaerys n’avait pas l’intention de laisser passer sa chance. Il relut pour la quinzième fois l’intitulé du ticket : Enedhgardh. Le Troisième Plateau. Il n’aurait jamais cru avoir la chance d’accéder à ce niveau avec une aussi grande facilité, même si ce n’était que pour une journée. Sa mère avait reçu le même, mais il n’avait pas l’intention d’aller avec elle. Ce n’était pas comme s’il s’entendait suffisamment bien avec elle pour être capable de profiter au maximum de cette journée en sa présence. Elle le savait tout autant et elle respecterait son choix pour les mêmes raisons. Néanmoins, il était content d’être issu de deux familles respectables, car il était évident que c’était pour cette raison qu’on lui avait accordé un tel accès.

Se contemplant une dernière fois dans le miroir, Ladzaerys enfila une veste légère et quitta sa chambre. Il avait opté pour la tenue la plus élaborée de sa garde-robe : un ensemble sombre avec quelques teintes vert foncé. C’était assez sobre, mais ça ne faisait rien : au moins, il n’avait pas l’air négligé – si tant est qu’on put considérer un Alfar non-Näg négligé – et il considérait que ça mettait ses cheveux blancs en valeur. En d’autres termes, il pensait que ça le ferait se démarquer mine de rien. Il aimait bien ses cheveux. En se dirigeant vers la porte d’entrée, il croisa sa mère. Celle-ci n’avait pas l’intention de sortir tout de suite, mais elle était déjà prête. Elle portait une robe bleue et avait recouvert ses épaules d’un châle de la même couleur. Elle n’affichait pas d’expression particulière. Lui non-plus.

-Tu y vas ?

-Oui. Répondit-il à sa question bien que ça croulait sous l’évidence.

Il tenait à rester poli malgré tout. Elle acquiesça, puis s’éloigna.

-Ne fais pas de bêtises.

Il murmura à peine un « non ». De toute façon, qu’il le dise ou non n’avait pas d’importance. C’était plus devenu rhétorique qu’un véritable ordre. Sinas savait que ça ne servait à rien. Peu importe ce qu’elle dirait, elle avait perdu le contrôle de son fils depuis quelques années. Seulement, le prévenir la rassurait toujours un peu. Elle se disait qu’au moins, elle avait la conscience tranquille et que ce n’était pas faute de l’avoir prévenu. Oui, Ladzaerys se fichait royalement de son ordre. C’était à peine s’il en retenait le sens. Il considérait qu’il était à présent assez âgé pour se discipliner tout seul, même s’il n’avait encore reçu aucun diplôme. De toute manière, il était tout le temps sage dans le sens propre du terme. Ce qui posait problème chez lui, c’était sa manie à mentir pour attirer l’attention sur lui. Il lâchait parfois des petites rumeurs, mais ces anecdotes n’avaient pas grande incidence sur le quotidien. Ce à quoi sa mère faisait référence lorsqu’elle parlait de « bêtises », c’était à des mensonges beaucoup plus gros. Ils n’étaient pas fréquents, mais eux ne passaient pas vraiment inaperçus. Ce qui les rendait particulièrement dangereux. Jusqu’ici, cela n’avait eu aucune conséquence sur leur famille. Il fallait dire que pour le moment, Ladzaerys ne cherchait qu’à impressionner ses camarades de classe. Sinas avait eu vent de ses mensonges via des parents et avait tout fait pour que cela paraisse crédible et ainsi éviter leur disgrâce. C’était un lourd fardeau. Son fils ne s’en rendait pas compte. Malheureusement.

Ladzaerys glissa une main dans ses poches pour s’assurer qu’il avait ses clefs et cacha son laissez-passer à l’intérieur de sa veste. Tout était en place. Il sortit, laissant Drarohi l’accueillir. Il aimait cette saison pour son climat particulier qui rendait à la Majestueuse toute la richesse de sa flore. Il aimait voir les champignons s’épanouir et évoluer en des monticules, contempler quelques-uns d’entre eux briller la nuit, voir le lierre reprendre ses droits. La décoration mettait en valeur tout ça. La Majestueuse ne portait jamais mieux son nom qu’en cette période.

Les rues de Mornhîngardh étaient bondées, ce qui n’avait rien d’étonnant. Les gens allaient en tous sens, mais on repérait un flux dominant qui se dirigeait vers les portes des plateaux supérieurs. Lazdaerys s’y inséra sans crainte. Ses pas étaient retardés par la densité de passants. Il aurait aimé aller plus vite. Il avait hâte. Lui qui d’habitude était patient ne désirait que voir à quoi ressemblait là-haut. Que signifiait réellement la richesse ? La popularité ? La puissance ? Ces simples mots le faisaient frémir. Il n’imaginait pas ce que c’était réellement que de les vivre. Il voulait savoir. Il voulait voir, se sentir un peu dedans, juste un peu, un court instant, car il savait que quelques-uns du même sang que lui en avaient la chance. Il voulait se préparer à ce qui l’attendrait plus tard. Seulement l’Alfar découvrit bien vite que la queue qui se profilait en approchant des frontières était assez colossale. Il soupira. C’était toujours bondé le premier jour, surtout en début de journée. Sa mère l’avait prévenu, il n’avait pas écoutée. Peut-être qu’il devait juste attendre que l’affluence se calme. Ou bien qu’il ne se présente aux frontières le lendemain, avant que le soleil ne soit levé.


935 mots



Résumé:



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 759
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Lun 08 Juin 2020, 20:39

Les fleurs de Drarohi
Les sourcils froncés, Jämiel cherchait rapidement dans les différents tiroir la petite boite. Où avaient-elles bien pu passer ? Il n'y avait pas trente-six endroits où il avait pu la ranger. « Owen, c'est pas toi qui les auraient déplacés par hasard ? », fit-il au Mur, plus pour le principe de demander qu'avec la réelle conviction qu'il soit coupable. Il ne songeait pas un instant que, si vole il devait y avoir, ce puisse être lui qui soit le responsable. Il faisait parti de ces êtres voués et dévoués à leur maître. Devenu Altae, il s'était dévoué aux Arcesi. Il s'était dévoué à Jämiel. Il ne ferai donc jamais un acte qui irait à l'encontre des ambitions et envies de ceux qu'il avait décidé de servir. « Non. Je n'y ai pas touché. », confirma ce dernier malgré tout. Le Sarethi se passa une main gênée et agacée derrière la tête, se remémorant où il avait bien pu les poser la dernière fois. Soudain il arrêta tout mouvement. Il venait d'avoir une illumination. Avec un claquement de doigt, il ouvrit en grand l'armoire et se saisit d'un petit panier d'osier posé en hauteur. Un large sourire rassuré fendit ses lèvres en découvrant la boite qu'il cherchait depuis trop longtemps maintenant. Il l'ouvrit doucement pour en découvrir les deux boutons de manchettes que Bellone lui avait offert, il n'y a pas si longtemps de ça. L'occasion s'y prêtait particulièrement aujourd'hui et les jours suivant.

Les arrangeants rapidement comme il rejoint enfin le salon pour y récupérer les laisser-passer soigneusement posés sur la table, lorsqu'il découvrit jusqu'où il avait autorisation d'aller, il ne put retenir une expression de surprise. S'il savait qu'il pourrait grimper vers les Plateaux supérieurs, il n'aurait jamais songé jusqu'à ces derniers. Mais, c'est à cet instant, alors qu'il récupérait celui de Bellone - qu'ils avaient pris en compte, ce qui le rassura autant que l'effraya. Elle était entrée dans la famille récemment et les Hauts Plateaux avaient déjà connaissance de sa nouvelle appartenance au peuple des Elfes noirs et de sa présence au sein des Arcesi. Mais elle avait son droit de passage, et c'était le plus important à l'heure actuelle - qu'il croisa les doigts. Il espérait que, s'ils avaient su lui fournir un laissez-passer à la bonne adresse sous le bon nominatif, ils aient également été assez intelligent pour lui en fournir un équivalent au sien. Aussi vérifia-t-il cela dans la seconde, et c'est un soupir de soulagement qui lui échappa lorsqu'il vit que ce fut le cas. Les parchemins en main, il mit le sien dans la poche intérieure de sa veste tandis qu'il rejoint les nouveaux appartements de l'Orine, puis il donna quelques coups secs à sa porte avant d'entrer sous son autorisation. « Tu es prêtes ? », commença-t-il. « Tu devais aller à Istgardh normalement, n'est-ce pas ? », continua-t-il en lui tendant le parchemin à son nom. « On aura l'occasion d'y faire un tour si tu veux. ». Plus exactement, ils pouvaient même aller jusqu'à Innasgardh s'ils le désiraient. Toutefois, découvrir Istgardh serai déjà découvrir un autre monde, alors Innasgardh... Il s'était tout de même demandé d'où venait ce privilège. Probablement de par son sang. Une partie de sa famille faisait déjà partie de la noblesse, ce qui leur garantissait chaque année un laissez-passer au moins jusque Enedhgardh. Son statut d'Isemssith avait dû jouer également. Pour une fois qu'il lui était utile. Couplé à celui de Main d'Omi'Ake peut-être ? Même s'il n'était pas des plus réputé dans le monde. Il posa une seconde son regard sur Bellone et ne put que songer qu'elle devait également avoir eut un rôle pour atteindre le dernier palier accessible avant Rîgardh. Le Haut-Plateau. Celui de la Royauté et de la réussite parfaite, voire totale. Egalement celui du plus beau mensonge et qui peut signer la fin d'une vie.

A l'approche de la porte menant aux Plateaux Supérieurs, un rapide coup d’œil du Sarethi lui permis de comprendre qu'ils en auraient pour longtemps - trop longtemps - à attendre avant de pouvoir atteindre juste Tinnugardh. Aussi exhala-t-il un souffle agacé. Mais il n'était pas étonné. La majeure partie de Mornhîngardh n'avait la possibilité de rejoindre rien que le Second Plateau qu'avec des événements comme celui-ci. Alors évidemment, tous désiraient être les premiers à le rejoindre pour profiter de ce qu'il s'y trouvait. D'autant que le passage ne permettait pas de contrôler et faire entrer dix personnes à la fois, ne facilitant pas la vitesse de passage. Jämiel se tourna vers Bellone en même temps qu'il reprit le chemin. « On ira plus tard. Autant profiter de ce qu'il se fait déjà ici plutôt que d'attendre pendant des heures de traverser. ». Il y avait là-dedans un sentiment de Déjà-vu. Sur leur route, ils purent croiser des artistes de rues, quatuor de violoncelles les usants de façon parfois peu conventionnelles pour en tirer des mélodies remarquables, ou groupe de comédien en plein spectacle d'improvisation. Ils purent rencontrer des botanistes, jouant de la nouvelle flore pour en faire des formes plus extravagantes et impressionner les jeunes Alfars encore innocent du monde qui les entourait. Bienheureux étaient ces derniers, s'émerveillant de tout et de rien. « Attends moi, j'en ai pour une seconde », fit le Sarethi en captant un stand du coin de l’œil. Il se dirigea rapidement vers ce dernier avant de revenir, quelques minutes après vers Bellone, un morceau de mousse obscure résiné en main, travaillé de sorte à le faire ressembler à une drosera. Un regard attentif pourra y déceler, parsemé dans celle-ci, comme de petits cristaux argentés. « On n'en trouve qu'à cette période de l'année, sur certaines espèces d'arbres en bordure extérieur de la Forêt des Murmures. C'est dedans que les Imag font leur nid. C'est ce que tu vois. Les petites perles. Ce sont des œufs. ». Probablement ce genre de chose aurait pu déranger voir dégoûter une autre. Toutefois, il avait apprit à force que Bellone n'était pas comme les autres et qu'elle était habitée d'une curiosité sibylline.
:copyright: ASHLING POUR EPICODE




Post I | Mots 1085 | résumé:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Invité
Invité

avatar
Ven 12 Juin 2020, 15:49

Les fleurs de DrarohiChelae & Jadélynka

-Ça fait du bien de sortir ensemble, cela faisait longtemps.

Dreska avait passé son bras sous celui de sa fille. Cette dernière acquiesça. Toutes les deux se promenaient dans la rue. Derrière elles, Satso et Donna, leurs Murs respectifs, les suivaient. C’était chose courante dans les hauts-quartiers que d’avoir un Mur. C’était gratuit, mais ça faisait chic.

Les deux femmes n’avaient pas d’objectif particulier. La mère voulait juste passer un peu de temps avec Chelae car après tout, elles ne le faisaient jamais autrement. Chacune était trop occupée à ses activités respectives. Dreska travaillait sur un ancien écrit qui décrivait quelques créatures oubliées de la Forêt des Murmures. C’était long car l’encre s’était effacée par endroit à force du temps et la langue avait connu des changements depuis la rédaction du parchemin. De son côté, une amie de Chelae, Vanka, avait demandé à celle-ci de l’aider à préparer son mariage. La fiancée voulait quelque chose de grandiose. Chelae avait accepté. Si ce n’était que le service était rémunérateur, l’Alfar se plaisait à organiser ce genre d’événement, où les détails pouvaient suffire à tout changer. Cela demandait beaucoup plus de travail que ce que l’on pouvait imaginer. Son rôle consistait en contacter des gens, des artisans, des cuisiniers, faire les comptes, faire des choix entre telle et telle décoration, et enfin tout mettre en œuvre pour que l’ensemble concorde parfaitement. Ce genre de choses satisfaisait profondément son côté maniaque et son égo, même si, en général, aucun invité ne prêtait attention à son travail. Cela faisait partie du jeu, mais ça lui allait. Cela lui permettait aussi d’avoir une place de choix dans lesdites réceptions qu’elle organisait, car elle était alors très appréciée des hôtes.

-Que comptes-tu faire ensuite ?

Elle demandait, car Chelae avait un laisser-passer pour accéder au plateau supérieur. Elle aussi, d’ailleurs, ainsi que Sorn, qui y était allé dès l’ouverture des festivités. Il voulait s’y faire connaître. Les deux femmes savaient qu’elles ne le reverraient pas avant demain, voire même avant trois jours, car il y resterait jusqu’à la dernière minute.

-Je vais rester la journée ici. J’irai à Innasgardh demain.

-Tu n’étais pas supposée être avec Jadélynka aujourd’hui ?

-Si, mais je ne sais pas où elle est passée. Je l’ai croisée ce matin, puis elle a disparu…


Justement, Jadélynka cherchait aussi Chelae. Elle l’avait saluée à l’entrée de chez elle avant de détaler. C’était une manière un peu rude, mais l’Orethi était habituée aux comportements parfois déplacés de sa cousine. Elle ne s’en offusquait pas, contrairement à beaucoup d’autres. Jadélynka savait de son côté que c’était seulement face à Chelae qu’elle pouvait se permettre ce genre de choses. Mais bref. Maintenant qu’elle s’ennuyait un peu toute seule, elle était repartie à sa recherche. A deux, elles auraient de quoi tenir la journée ensemble, elle n’en doutait pas.

-Chelae ! Appela-t-elle une fois qu’elle l’aperçut dans la masse de passants.

Elle accéléra le pas pour la rejoindre, Renata toujours sur ses talons.

-Jadélynka ! S’exclama Dreska avant que sa fille ne puisse répondre.

Comment vas-tu ? Tu es ravissante aujourd’hui.

Le concernée sourit. Elle était toujours heureuse qu’on remarque les efforts qu’elle mettait à entretenir son apparence. Peut-être utilisait-elle sa magie, mais cela restait tout un travail d’étudier les critères de beauté du moment pour pouvoir les appliquer sur elle. Il fallait l’œil et la patience.

-Bonjour Dreska. Elle baissa les yeux vers les bras de ses deux interlocutrices, croisés entre eux. Je vais très bien, et vous ? Elle ranima son sourire, dévoilant ses dents. Je vois que vous êtes ensemble, je ne vais pas vous déranger plus longtemps, dans ce cas.

-Non, tu peux rester avec nous.

Son sourire s’agrandit encore. Elle ne pouvait pas faire plus. Ses joues lui faisaient mal.

-C’est que j’ai des choses à faire, tout compte fait. Je voudrais… acheter une nouvelle robe et faire plein d’autres choses pas très intéressantes. Passez une bonne journée toutes les deux. Avec Chelae, nous passerons du temps ensemble demain ou après-demain ! A bientôt !

Elle tourna aussitôt les talons pour empêcher que sa tante ne renchérisse. Encore une fois, Chelae comprendrait. Dreska était une personne adorable, sûrement la plus douce qu’elle ait jamais connue. Seulement, l’Alfar n’était pas faite du même bois qu’elle. Elle avait besoin de parler de ses excentricités, de critiquer tout ce qu’elle pouvait critiquer et de raconter les ragots croustillants qu’elle avait pu récolter tout au long de son existence. Ce n’était pas le genre de choses qu’elle faisait en présence de sa tante. Or, aujourd’hui, c’était tout ce dont elle avait envie. Alors, puisqu’elle allait être seule et que son Mur n’était vraiment pas la personne idéale avec laquelle on pouvait tenir une discussion passionnante, elle décida de quitter Istgardh. Jadélynka passa donc la douane. Ce fut facile et rapide. Il n’y avait pas de queue. Il n’y en avait généralement pas lorsqu’on descendait.


~819 mots~



Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Sam 13 Juin 2020, 20:38


Images réalisées par Wlop

Les fleurs de Drarohi


Bellone releva la tête en entendant les coups donnés à la porte de sa chambre. Dès qu'elle vit le visage de son Maître, un sourire illumina le sien. « Presque ! » répondit-elle en reportant son attention sur son reflet. Avec des mains agiles, elle glissa quelques barrettes supplémentaires dans sa chevelure. Pour l'occasion, elle avait prit soin de se préparer joliment. Bien sûr, elle faisait toujours attention à son apparence, ne souhaitant pas porter préjudice au jeune Alfar en se montrant dans une tenue négligée. Mais pour cette journée de célébration, elle avait fourni un effort conséquent. Elle avait abandonné ses tenues traditionnelles de Maëlith et avait adopté une robe de la mode locale, essayant sans doute de se fondre dans la foule. Elle s'était maquillée, de façon sobre mais de quoi la rendre tout de même plus coquette. Quant à ses cheveux, elle avait tressé des nattes contre son crâne, formant une couronne de mèches brunes où elle avait glissé des pinces décoratives. Il y avait des fleurs typiques des Drosera, mais également quelques épingles arborant des insectes aux couleurs irisées. Le tout était peut-être légèrement chargé mais restait agréable à observer. Une fois qu'elle eut ajouté la touche finale, elle se leva de son siège. « Voilà, je suis prête ! Nous pouvons y aller ! » confirma-t-elle en s'approchant de l'adolescent. Elle s'arrêta cependant lorsqu'il lui posa une question et lui tendit son invitation. Elle acquiesça d'abord silencieusement, confirmant que sa destination initiale était bel et bien Istgardh. Le trouble marqua ses traits lorsqu'elle comprit pourquoi son Maître lui parlait de ce pallier spécifiquement. « Oh... Oui, pourquoi pas. C'est une charmante idée. Merci. » La petite fleur esquissa un autre sourire, moins assuré cette fois-ci. L'idée lui était étrange. Depuis son arrivée dans la cité Alfar, elle avait évité au maximum de penser à cette vie à côté de laquelle elle était passée. En se liant à Jämiel, les désirs du garçon étaient devenus les siens et, puisqu'il désirait s'élever dans la hiérarchie, une part d'elle regrettait de ne pas s'être Liée à quelqu'un de plus haut gradé, de mieux placé dans la société élitiste des elfes noirs. Bien sûr, elle n'aurait voulut pour rien au monde changer de Maître ! Il ne s'agissait là que d'une dérive et, à peine esquissait-elle ce genre de pensée que la culpabilité la rongeait à chaque fois ! Désormais, il était de son devoir de faire au mieux pour que l'Arcesi s'élève à son tour vers les sommets. Naturellement, l'Orine vint trouver place au bras du brun. Elle esquissa un sourire satisfait lorsqu'elle remarqua les boutons de manchettes qu'il utilisait : il s'agissait de ceux qu'elle lui avait offert, quelques temps plus tôt. Elle se mordit délicatement la lèvre, pour essayer de masquer son sourire et de paraître humble : le résultat fut peu concluant.

La foule agaça la fille de Maëlith. Non pas parce qu'elle l'indisposait, mais parce qu'elle ressentait la contrariété qu'elle provoquait chez son Maître. Elle pressa ses lèvres l'une contre l'autre dans une moue légèrement renfrognée. « Oui, tu as raison. » Elle esquissa quelques pas, se laissant guider par le natif. « Devrions-nous envoyer Owen faire la queue pour nous ? Nous n'aurons pas à patienter plus longtemps lorsque nous reviendrons, de cette manière, non ? » proposa la demoiselle en jetant un dernier regard vers ceux qui patientaient pour traverser le portail pour atteindre le plateau supérieur. Une pointe de curiosité l'assaillit. De l'excitation, aussi, à l'idée d'enfin découvrir Tinnugardh. Elle traversait régulièrement le plateau, pour se rendre à l'école d'architecture qu'elle était parvenue à intégrer, mais elle n'avait jamais rien vu d'autre que le chemin pour gagner l'académie. Les gardes veillaient soigneusement à ce que les élèves ne quittent pas le sentier défini et ne s'égare pour visiter...

Bellone esquissa une mine émerveillée lorsque le plus jeune lui apporta un présent. Une bouffé de gratitude fit gonfler sa poitrine tandis qu'elle récupérait soigneusement le cadeau. Aussitôt, elle examina ce qu'elle avait entre les mains. « C'est magnifique. » L'Orine releva le regard vers le Sarethi. Elle était fascinée de constater qu'il parvenait à chaque fois à l'éblouir, à deviner ses goûts à la perfection...

« Mmh, tu as déjà participé à Drarohi, n'est ce pas ? » C'était une question rhétorique. Elle savait pertinemment que Jämiel y avait déjà assisté à de nombreuses reprises. « Jusqu'à quel plateau as-tu pu déjà aller ? » Son nouveau statut d'Isemssith lui avait sans doute valu une promotion, n'es ce pas ? Il était désormais connu, au sein de sa race. « Lequel des plateaux est ton préféré, et pourquoi ? » Elle avait reprit la marche, lentement, afin de continuer leur ballade.

800 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 759
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Ven 19 Juin 2020, 23:20

Les fleurs de Drarohi
Lorccán n'avait pas attendu le reste de sa famille pour quitter l'appartement et se joindre aux festivités. En lisant le laisser-passer, il n'avait pu retenir un soupir. Bien sûr qu'ils n'iraient pas plus haut que Tinnugardh. C'était déjà une chance qu'ils puissent passer la porte pour rejoindre le Second Plateau. La seule raison qui leurs avaient valu l'honneur d'avoir ce "permis de circuler malgré ta condition de cul-terreux", c'était bien parce que certains de ses cousins s'étaient faits une place en-dehors de Mornhîngardh. Il fit un détour pour retrouver Nell. S'il n'était pas dans le jardin en face de leur appartement, il était dans un autre. De toute façon, il était difficile de louper ce cheval tant sa robe contraster avec son environnement. Il était d'ailleurs étonné qu'il ne se soit pas encore empoisonné en voulant se nourrir d'une plante vénéneuse. Ces bêtes-là doivent avoir plus d'instinct qu'elles ne le laissent paraître. Lorsqu'il le vît enfin, il le trouva encerclé par une bande... de gosses. L'esprit à la fête, si habituellement, lorsque ces derniers le croisaient, ils ne cherchaient pas plus qu'une caresse, l'intrigant animal - quoi que la seule chose qui soit réellement différente soit cette paire d'aile qui allait finir atrophiée s'il ne les utilisait pas plus souvent - avait soudain prit un étrange intérêt à leurs yeux. Il n'avait pourtant pas poussé au milieu de la nuit comme certains de ces champignons piétinés par les arbres. Il n'avait pas un troisième oeil qui lui était apparu sur le front, quoi que ce put être intéressant si ce fût le cas, ni une patte en moins. Alors il haussa des épaules et reprit son chemin en direction du plateau supérieur. Il ne put retenir une moue agacée en voyant le monde qui patientait. Il devait bien y avoir quelqu'un qu'il connaissait dans toute cette foule, pour pouvoir s'y glisser.



Èibhlin fixait son reflet avec intensité. Elle y arriverai. Elle avait apprit exprès ce sortilège pour pour ne plus à perdre de temps avec ces teintures qui, parfois, ne tiennent pas même un mois. Certes. Avec son niveau actuel, même en ayant connaissance de ce sort, elle devrait continuer avec la méthode non magique pendant un temps certain si elle voulait donner à sa chevelure une autre couleur que ce châtain que son original lui avait offert. Néanmoins, à terme, elle espérait bien ne plus à se soucier de ça et pouvoir passer d'une couleur à l'autre en un claquement de doigt par sa simple volonté. Mais déjà, il fallait réussir le premier essai. Et ça ne semblait pas gagné d'avance. Ses paumes plaquées contre la coiffeuse, elle fronça des sourcils, comme si elle défiait la personne qui lui faisait face. En d'autre terme, elle-même. Et dire qu'il existe des gens en ce monde capable de changer d'apparence et de la garder, pour ainsi dire, indéfiniment, alors qu'elle n'était pas même capable de seulement refaire ses racines le temps d'une minute. « C'est pas vrai ! », finit-elle par crier d'un air rageur en se levant d'un bond, faisant par la même tomber le tabouret sur lequel elle était installée. Elle inspira profondément, son souffle se bloquant dans sa poitrine comme ses iris mauves, brillantes d'une lueur assassine, vinrent se poser sur l'assise qui osait se révolter contre elle. Puis, fermant les yeux, elle laissa fuir lentement son souffle, comme cherchant à laisser vaquer cette émotion dans le flux aérien qui s'échappait de ses poumons. Ça ne servait à rien de s'énerver. Surtout pas aujourd'hui. C'était le début des festivités de l'arrivée de Drarohi. Autant passer un bon moment et éviter que les sentiments négatifs, quels qu'ils soient, ne prennent le pas sur sa conscience. Alors elle revint vers la coiffeuse, remit le tabouret en place, et alla se saisir d'une petite boite de frêne. A l'intérieur se trouvait quantité d'épingles et autres bijoux pour les cheveux. Comme elle s'installa doucement sur l'assise, elle commença à coiffer doucement ces derniers, mèches par mèches, pour y glisser les ornements.

Après plusieurs minutes où elle jongla entre tresses et habillements avec une minutie d'orfèvre, la Sarethi plaça une dernière attache pour maintenir une mèche décorée d'onyx et d'ambre, avant de sourire à son reflet, satisfaite. Elle ne lui en voulait plus et était ravie du rendu qu'il lui renvoyait, malgré ces racines plus foncées qui trônaient toujours au sommet de son crâne. Heureusement. Elle passa l'index le long de la raie, une moue contrit dessinant ses traits. Tant pis. Elle n'en fit pas plus grand cas et c'est avec un petit rire cristallin, qu'elle se levât et quittât son appartement en trottinant... avant de s'arrêter net au milieu de sa course, sa tapant le front du plat de la main. Quel idiote ! Il n'y avait qu'elle pour être capable de rejoindre la fête et ne pas penser au laisser-passer ! Rapidement, elle fit demi-tour et rejoint son appartement afin de récupérer ce papier à valeur d'or avant de revenir sur ses pas avec une seule idée en tête : monter.
:copyright: ASHLING POUR EPICODE




Post II | Mots 840 | résumé:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1708
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 27 Juin 2020, 14:49

Ladzaerys935 mots
Les fleurs de Drarohi
Ladzaerys resta quelques secondes immobile à sonder la rue passante. Il avait enfoui ses mains dans ses poches. Qu’allait-il faire maintenant ? Il ne savait pas trop à vrai dire. Il se sentait un peu idiot, tout seul ici. Pourtant, l’adolescent n’était pas du genre à fuir la solitude, au contraire. Il aimait pas mal faire les choses dans son coin. Mais à cet instant précis, il regrettait de ne pas avoir de frère ou de sœur avec qui passer un peu de temps. Il regrettait aussi de ne pas connaitre plus de membres de sa famille qu’il aurait pu rejoindre pour passer la journée avec. Et les amis ? Ladzaerys n’avait pas vraiment d’amis. Il avait des camarades avec lesquels il s’entendait très bien, mais il ne les considérait pas comme des amis. Ce n’étaient que des adolescents avec qui il passait du bon temps durant les cours et pour quelques rares après-midi, mais il ne leur confiait jamais rien. Ces garçons, car il ne fréquentait que très peu les filles, ne le connaissaient pas réellement. Ils ne voyaient qu’une façade de l’étudiant, ce qu’il voulait bien montrer et qui était en partie faux.

Il se décida finalement à marcher. Il ne savait pas vraiment où aller. Il n’avait pas de but précis, à vrai dire. S’il était voué à rester coincé à Mornhîngardh aujourd’hui, alors il n’avait aucun but à atteindre si ce n’était celui de faire passer le temps jusqu’à pouvoir accéder aux plateaux supérieurs. Se distraire, c’était très bien aussi. Il chercha donc son chemin vers les lieux animés. Evidemment, les plus grandes rues et places du plateau étaient bondées. Il passa par un jardin public pour aller un peu plus vite et en profita pour admirer la décoration. Une fois traversé, il retrouva la foule dans les rues, si l’on admettait que le jardin avait été « calme » à côté – tout était plein. Ici, le nombre de stands et d’animations était impressionnant. Il observa des danseurs traditionnels pendant plusieurs minutes puis reprit son errance. Plus loin, il croisa un éleveur de scorpions, de tarentules, et d’autres bêtes qui auraient effrayé n’importe quel Ygdraë. Il eut le droit de prendre un scorpion dans ses mains, ainsi qu’un serpent. Il aimait bien ces animaux, même s’il n’en possédait pas. Il appréciait leur aura effrayante, le poison qui les rendait redoutables malgré leur petite taille. Il se décida finalement de quitter le stand alors que le vendeur insistait pour lui vendre l’une de ses créatures. Ladzaerys aurait bien voulu en réalité, mais il savait que ses parents n’approuveraient pas. Il se demandait bien pourquoi, d’ailleurs. Le garçon dût donc esquiver les arguments de l’homme pour fuir. Sa principale parade fut de ne jamais lui répondre.

Il se dirigea par la suite vers un botaniste. Les plantes étaient une chose de l’adolescent aimait encore plus que les animaux. C’était possiblement une phase, il n’en savait rien, mais cela faisait plusieurs semaines qu’il souhaitait décorer sa chambre de plantes en tout genre : lierre, ronces, plantes carnivores. Surtout les plantes carnivores. Les dionées attrape-mouche et les heliamphoras étaient ses préférées. Il avait lu au complet deux gros livres sur chacune des deux espèces décrivant leurs caractéristiques et ce qu’il était possible de faire en les manipulant. Lazdaerys avait oublié la majorité des informations qu’il y avait lu depuis, mais sa passion restait la même. Il hésitait à en acheter une. Il leva les yeux vers la foule. Hmmm. Oh et puis s’il ne pouvait pas se faire plaisir, à quoi bon venir ici ? Il était tout seul en plus, il fallait bien qu’il trouve un moyen de se divertir malgré tout.

-Inara ?

Il allait sortir son porte-monnaie quand il avait cru voir sa cousine. Il s’excusa auprès du vendeur et quitta le stand pour rattraper la jeune fille.

-Inara ! Répéta-il plus fort avant de la rattraper. Il sourit. Il était un peu essoufflé. Salut. Ça va ?

La Déléis n’habitait pas très loin, mais il n’avait pas souvent l’occasion de la voir. C’était le moment de faire plus ample connaissance, en dehors des repas de famille auxquels ils avaient pu se rencontrer et donc hors des conventions établies qui rendaient ces événements un peu coincés et superficiels.

-Ça faisait longtemps.

Il marqua une pause pour qu’elle puisse réagir. Il cherchait aussi quelque chose à dire, histoire de se greffer complètement à elle. Se faire abandonner par sa cousine l’ennuyait, il redoutait de se sentir aussi nul et inutile.

-Dis, ça te dérange si je me joins à toi ? Je n’ai pas vraiment de plans sur Mornhîngard, je me promène. La queue pour aller à Tinnugardh est bondée, impossible d’y accéder aujourd’hui. D’ailleurs, tu as un laisser-passer ?

Ladzaerys parlait beaucoup. Cela pouvait paraitre un peu agressif, surtout qu’ils ne se connaissaient pas tant que ça et que l’adolescent était de nature plus calme d’habitude. Il avait complètement oublié la petite plante carnivore qu’il avait voulu acheter juste avant. Tant pis. Il avait trois jours pour le faire pendant les festivités, et certainement toute sa vie pour aller chez un jardinier lambda pour s’en procurer un plant.


861 mots



Résumé:



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Invité
Invité

avatar
Sam 27 Juin 2020, 22:04

Les fleurs de DrarohiChelae & Jadélynka

Dreska sourit.

-A bientôt dans ce cas.

Puis, quand Jadélynka s’éloigna, elle plissa les yeux. Son sourire s’évanouit.

-Je l’ennuie, c’est ça ?

Evidemment, le mensonge de sa nièce avait été repéré à des kilomètres. Dreska était plus âgée mais elle n’était pas pour autant sénile. Loin de là. Très loin de là. Elle n’était pas en colère, mais plutôt déçue par son comportement. Ce n’était pas la première fois que Jadélynka faisait ce genre de choses, mais le contexte quotidien avait fait que Dreska s’était montrée compréhensive. Prétendre que l’on était débordé par son activité professionnelle était une échappatoire qui avait largement fait ses preuves. Maintenant que les festivités avaient commencé, ce qui l’incitait à ne pas passer de temps avec elle était qu’elle ne l’appréciait pas, sans aucun doute. Chelae se pinça les lèvres. Comment formuler cela dans les formes ?

-Non, pas du tout. Elle t’apprécie beaucoup. Je pense justement qu’elle ne veut pas t’ennuyer.

Chelae n’en dit pas plus car elle ne voulait pas porter préjudice à sa cousine. Les ragots qu’elles partageaient entre elles n’avaient pas à sortir du salon où elles prenaient régulièrement le thé ensemble, à moins que c’en fût l’objectif. C’était une règle et jusqu’ici, elle avait été plutôt bien appliquée. Comme elle s’y attendait, sa mère ne fut pas convaincue. Chelae n’insista pas. Sa cousine terminerait de se défendre toute seule. Elle prit une inspiration pour changer de sujet.

-Et si nous allions voir les broderies, là-bas ? Il y a un nouvel artisan qui vient tout juste de monter, on dit qu’il est remarquable. Il fait des démonstrations en public.

-Oui, bonne idée. D’ailleurs, je pensais aux rideaux dans le salon…

-Tu veux les faire broder ?

-Oui, je pensais y rajouter un ensemble floral.

-Allons-y dans ce cas. Nous lui demanderons.

Et elles allèrent.

***

-Hm, c’est intéressant !

-Vous trouvez ?

-Oui, vraiment ! Mais ne posez pas ce genre de question rhétorique, ça donne l’impression que vous ne croyiez pas en votre propre projet. Enfin, parfois c’est nécessaire pour avoir l’air humble, mais pas maintenant. Hmm… Comment vous vous appelez déjà ?

-Finn Dasae.

-Finn Dasae ! Je prends note. Je verrai ce que je peux faire pour vous, d’accord ?

Il acquiesça, encore épaté d’être tombé sur une habitante du quatrième plateau, qui plus est une qui voulait l’aider ! Jadélynka l’avait emmené chez un nouveau caviste afin qu’ils puissent tous deux parler de son projet autour d’un bon verre de vin. Maintenant, le jeune homme s’imaginait bientôt quitter Tinnugardh pour enfin s’élever et voler de ses propres ailes. Jadélynka termina son verre et le reposa délicatement sur le comptoir. Elle lui offrit son plus beau sourire.

-Je suis désolée, mais il se fait tard. Je dois y aller. Elle lui tendit sa main pour la serrer. Il fut surpris, mais accepta la poigne. Ce fût un plaisir et discuter avec vous monsieur Dasae ! Je vais faire en sorte que votre projet aboutisse, il le mérite amplement !

En faisait-elle des caisses ? Peut-être. Mais elle comptait réellement faire remonter les idées de ce garçon. Qu’étaient-elles ? Le jeune homme, fraichement diplômé, désirait monter sa propre entreprise : une marque de cosmétique à base de venin. L’idée l’avait amusée et le mot cosmétique l’avait attirée. C’était pourquoi elle lui avait accordé tant de temps et d’attention. Ceci dit, elle voulait rencontrer d’autres personnes. Maintenant qu’elle avait adressé la parole à ce Finn de manière parfaitement arbitraire, elle voulait recommencer. C’était amusant d’apprendre à connaitre les gens et surtout de voir cette lueur dans leurs yeux lorsqu’ils apprenaient d’où elle venait, comme une opportunité servie sur un plateau d’argent. Pourtant, Jadélynka était loin d’être la personne la plus brillante du monde, ni la plus intéressante. Elle était surtout géographiquement supérieure à eux. Mais ça restait drôle. Dans la rue, elle discuta avec plusieurs autres personnes. Elle rencontra ainsi un peintre en herbe, un écrivain plus confirmé et un étudiant qui voulait se lancer dans la politique. Elle discuta longtemps. Cela la fatigua, mais pas assez pour qu’elle ne mette fin à son petit jeu. Après avoir fait un rapide tour à Enedhgardh, elle décida de descendre encore, à Tinnugardh. Là-bas, les rues étaient bien plus remplies. Il fallait dire que beaucoup de laisser-passer s’arrêtaient à ce niveau. Elle repéra finalement un adolescent. Visiblement, il fallait du temps pour passer la frontière, puisqu’il venait d’arriver sur le plateau. Jadélynka n’avait pas vu une cohue pareille depuis bien longtemps. Il n’en existait pas de telle à Istgardh, ou du moins, les gens savaient mieux se tenir.

-Par Dothasi, vous deviez être dans cette queue depuis un temps considérable ! S’exclama-t-elle.

C’était une manière comme une autre de montrer qu’encore une fois, pour monter, il fallait savoir faire preuve de patience et de persévérance. Elle apprécia l’image.

-Et bonjour ! Excusez-moi, j’aurais dû dire ça dès le début. Vous êtes de Mornhîngardh ?

Evidemment qu’il l’était, ce n’était qu’une manière d’entamer la discussion. Sauf s’il s’amusait comme elle à aller à contre-sens, mais elle ne connaissait pas grand monde comme elle.


~852 mots~



Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 759
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Ven 24 Juil 2020, 18:58

Les fleurs de Drarohi
Le Sarethi ne put réprimer un sourire en constatant la réaction de Bellone. C'était quelque chose qu'il s'essayait à faire régulièrement. Lui faire plaisir. C'était la moindre des choses. Originellement, l'Orine aurait dû passer cette fête aux côtés d'un homme d'une plus grande importance et entourée de richesses qu'il ne possédait pas et ne pouvait lui offrir. Pas réellement par manque de moyen, il n'avait pas à se plaindre pour ça. Mais l'offre était bien différente d'un Plateau à l'autre. Alors du Premier au Quatrième, l'écart n'était même pas comparable. Aussi, par de petites attentions, il essayait de compenser cette différence et ce monde sur lequel elle avait fait une croix. Pour l'instant. Il ne comptait pas végéter sur Mornhîngardh éternellement non plus. Il ne voulait pas qu'elle regrette. De toute manière, lui-même de supporterait pas de continuer à lever des yeux pleins d'espoirs et se contenter de seulement rêver en grand sans pouvoir ne serait-ce que caresser l'idée de franchir un palier. « Hum hum. C'est une fête annuelle qui est toujours très attendue. Les artistes comme les artisans en profitent pour exposer leurs  plus beaux ouvrages afin de se faire connaître et se démarquer des autres. ». A comprendre en sous-texte, se faire remarquer et se créer un nom dans leur milieu. C'était ainsi, chaque occasion était bonne pour trouver le moyen d'acquérir un peu de popularité chez les enfants de Dothasi. « Et ceux qui normalement ne le peuvent pas, ont l'occasion de voir ce qui peut les attendre dans les hauteurs de Drosera. ». D'où cette terrible file. C'était la même chaque année. Chaque année tout le monde savait que les portes seraient acculées et pourtant, tous se précipitaient et attendaient comme des idiots. « La majorité du temps on a accès à Enedhgardh. Il est arrivé que l'on ai l'autorisation de rejoindre Istgardh parfois. ». Rarement. Mais c'est arrivé. Privilège familial. Le nom des Arcesi ne se limitait pas à Mornhîngardh et il traversait les âges au sein du peuple des ronces sans jamais qu'il ne s'étende au-delà des frontières de la Forêt des Murmures. « Mais la seule fois où je m'y suis rendu je ne m'y suis pas attardé bien longtemps. ». C'était il y a quelques temps déjà. Il était curieux à l'époque. Il s'était fait avoir par l'appât qu'on lui avait tendu avant de déchanter rapidement devant cette gloire si lointaine. C'était si différent de sa vie présente. Si intimidant lorsque l'on ne s'y attend pas ni ne s'y prépare. Pourtant, c'était également ce bref allez-retour qui avait attisé la flamme qui le faisait avancer dans cette direction aujourd'hui. Alors il marqua un temps. Celui qu'il avait le plus apprécié ? Le plus aimé ? Ils étaient tous si différents les uns des autres. Il prit alors quelques secondes pour réfléchir, l'index sur le menton, perdu dans ses souvenirs des précédents Drarohi. « Je ne pense pas en avoir un favori. Qui plus est, la fête de Drarohi n'est pas la meilleure des périodes pour juger d'un Plateau. Personne n'agit de la même façon qu'habituellement et les rues sont entièrement changées pour les festivités. Sans compter la population qui se trouve dans les Plateaux Supérieurs alors qu'ils n'ont rien à y faire habituellement. ». Il ne pouvait pas trop critiquer. Il faisait parti de cette population.



En voyant l'attente nettement réduite, Jämiel guida l'Orine en direction de la porte vers le premier palier menant aux hauteurs de Drosera, un sourire satisfait aux lèvres. « Allons directement à Enedhgardh. » lui fit-il en posant le pied sur Tinnugardh, lui attrapant en douceur la main pour la mener directement vers la porte suivante, bien moins envahit déjà. La vérité étant que l'architecture des bâtiments du Second Plateau ne différait que peu du Premier. Certes, l'on troquait les hautes bâtisses contre des maisons individuelles, mais l'idée était la même, d'autant que les Arcesi s'étaient payés le luxe d'avoir l'une des quelques maisons plein-pied disponibles en Mornhîngardh. Ainsi elle avait déjà une grosse idée de ce qu'elle pourrait voir ici. Oh, bien sûr que l'offre et la population y résident était cependant, elle, déjà bien différente. Moins encore qu'en Enedhgardh.

C'était ici que vivait sa cousine. Il se demandait s'il la croiserait, au détour d'un chemin. Que se diraient-ils ? Se parleraient-ils seulement ? Ils ne s'étaient jamais réellement adressés la parole, l'écart d'âge comme l'écart de rang étant les principales causes. Il n'imagina pas cependant le mépris dans la voix de Chelae, malgré cette différence qui les touchait. Du moins, pas autant qu'il le voyait et le sentait chez les autres Kahanas. En vérité, il y avait une chose qui différenciait les Arcesi-Déléis de nombreuses familles Alfars. La notion de "famille" était en partie présente chez eux. Ça ne les empêchaient pas de se faire des coups en traître afin de prendre l'ascendant sur l'autre, bien sûr. Là était le jeu auquel s'adonnait n'importe quel Elfe noir. Mais jamais un coup de couteau ne frappera celui du même sang que lui dans le dos.

Jämiel se tourna vers Bellone. « Allons-y. » fit-il en s'avançant à travers les allées, ignorant les premiers regards en biais de certains passants. « J'aimerai te montrer quelque chose. ». Aussi il guida l'Orine vers l'Arbre Roi dont on semblait pouvoir toucher la cime du bout des doigts une fois s'être rapproché si rapidement de son feuillage. « On commence à apercevoir certaines des plantes qu'on ne trouve que sur les plus Hauts Plateaux. » ajouta-t-il alors en lui indiquant du doigt quelques plantes grimpantes d'un mauve étonnement clair qui se frayaient un chemin le long du ligneux, avant de mourir, dépérissant par le manque de luminosité que subissait le Troisième Plateau pourtant déjà à une hauteur convenable. A l'égal de la plante, finissait ici l'une des nombreuses cascades ruisselant des Hauts Plateaux, terminant son chemin en un bassin clair. Mais, plus qu'une plante dépaysée ou la fin d'un trajet, lui y voyait une idée, un symbole. Celui d'être déjà plus proche d'un objectif que nombreux sont incapables de rejoindre, mais également celui de devoir être toujours plus à l'affût. Car plus la notoriété vous gagne, plus la mort vous guette. « Tout est différent ici. On peut simplement visiter et voir les environs ? Ou s'attarder à quelques autres endroits ? Comme les produits sont de meilleurs qualité, si tu as besoin de quelques choses, n'hésite pas à me le dire. ». Car si c'était bien une chose qu'il avait apprit, c'était qu'elle voudrait toujours rester en retrait et passer après lui. Mais actuellement, il n'avait pas besoin d'être mit sur un piédestal. Tant que Dothasi ne l'aurait pas reconnu, tant qu'il n'aurait pas ne serait-ce atteint Tinnugardh, il ne le méritait simplement pas.
:copyright: ASHLING POUR EPICODE




Post III | Mots 1126 | résumé:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Lun 10 Aoû 2020, 21:32


Images réalisées par Wlop

Les fleurs de Drarohi


Bellone opina silencieusement, un léger sourire au lèvre pour tenter de faire bonne figure. « Oui, tu dois avoir raison... » approuva-t-elle simplement. Elle était encore trop naïve, trop crédule. Elle ne s'était pas douté un seul instant que les elfes noirs puissent agir différemment pour préserver les apparences, ni même que la présence de tant de visiteurs puisse altérer l'atmosphère des plateaux et le comportement de leurs habitants. Jämiel, lui, s'en était déjà rendu compte. Il avait plus d'expérience en ce qui concernait la ville, et avait eu autant de temps pour réfléchir à la question mais... Il semblait si jeune, aux yeux de l'Orine. Parfois, elle se trouvait horrifiée de constater la dureté avec laquelle le garçon pensait le monde, appréhendait son environnement. Souvent, elle se trouvait sotte de ne pas être aussi mâture que lui, de se montrer aussi ingénue dans un univers aussi sournois... La différence avec Maëlith était flagrante. S'il existait quelques rivalités entre certaines filles, ce n'était en rien comparable avec les guerres invisibles qui éclataient sans cesse entre les murs de la capitale des ronces. Parfois, quelques jalousies naissaient mais elles étaient bien vite effacée une fois que les concernées obtenaient leurs assignations : leur nouveau maître devenait alors leur simple et unique préoccupation.  Bellone avait grandi sur le même continuant que Jämiel et pourtant, il lui semblait qu'un univers tout entier les séparait... Leurs cultures étaient aussi proches que différentes et il lui était difficile de trouver ses repaires. Bien sûr, la naïve adolescente qui était arrivée quelques mois plus tôt avait évolué : désormais, elle se montrait méfiante lorsque quelqu'un lui proposait un service gratuit ou qu'on la flattait trop souvent. Mais il lui restait encore un long chemin à parcourir... Finalement, elle n'avait peut-être pas eu tort de poser son énigme au Sarethi : on l'aurait dévoré toute crue si elle avait été lâchée sur un plateau plus élevé. « En tout cas, si les Plateaux supérieurs sont plus prestigieux que Mornhîngardh, tout doit être absolument sublime, là-haut ! »

Plus tard, la jeune femme suivit docilement son maître jusqu'aux portails pour passer aux autres Plateaux. Sur le chemin, elle admira les expositions des artisans, les tenues de ces élégantes dames au charme envoûtant, humant avec délice les parfums hypnotiques... Tout cela sans pouvoir s'attarder : elle ne devait surtout pas perdre Jämiel des yeux. Elle était curieuse de voir quelle surprise lui réservait encore l'Alfar et finit bien vite par en comprendre la nature, en le voyant se diriger vers l'imposant Arbre Roi. Tawaradan. Bellone avait appris beaucoup de choses sur cet arbre légendaire en classe. Elle en avait étudié l'architecture et le professeur leur avait expliqué comment le Peuple Noir avait battit leur cité des Arts tout autour. Comme une façon de s'élever en même temps que lui, de montrer leur grandeur. Malgré ce savoir théorique, la brune ne s'était jamais autant approché du tronc de Tawaradan. Elle s'en trouvait encore plus impressionnée que ce qu'elle avait imaginé.

« Mmh... Si c'est possible, j'aimerais bien avoir une nouvelle plume, s'il te plait. » répondit l'Orine après un moment d'hésitation. Elle ne voulait pas se montrer capricieuse : Jämiel la gâtait déjà bien assez. Mais si le natif disait vrai et que le matériel de ce Plateau n'était pas égalé chez eux... Alors elle n'aurait peut-être pas de telle opportunité avant un long moment. Et puis, ce n'était pas là qu'un pur caprice : il s'agissait de fourniture pour ses classes. Si cela lui permettait de mieux travailler et d'avoir de meilleurs résultats, c'était sans doute une démarche à encourager, n'est ce pas ? Car son succès faisait indirectement briller son maître, et c'était tout ce qui comptait pour elle. « Et peut-être aussi... Du papier... ? » Cette demande-ci n'avait rien à voir avec les cours. Mais la saison des pétales, à Maëlith, approchait à grand pas et avec elle, Kami no Enbu. Bellone avait envie de partager un peu de sa culture avec le jeune Alfar, de lui montrer le monde d'où elle venait. Peut-être que cela lui permettrait de s'adoucir un peu ? Elle comprenait qu'il ne désira pas se montrer sous cet angle devant les autres, mais  il n'avait rien à craindre avec elle. « Mais ça ne presse pas. On pourra y aller plus tard, si tu veux visiter d'autres endroits avant ça. Ou alors, profiter de l'occasion pour essayer de t'introduire auprès de personnalités importantes ? » proposa-t-elle.

757 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[RPPT Alfars] Les fleurs de Drarohi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Les Alfars |
» | Alfars |
» [RPPT] Le Bal d'Encens
» | RPPT de St Valentin |
» [RPPT] Le Bal d'Encens - Le Tournoi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Forêt des murmures :: Drosera-