Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [XII] - Au fourneau [Shanxi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Mar 2019, 14:56


Conséquence.


Catégorie de quête : XII: Organisation
Partenaire(s) : Shanxi
Intrigue/Objectif : Suit à son erreur avec la panthère, un démon a voulu profiter pour essayer d'extraire une récompense à la famille Luras, mais à la place, voilà que Althaea est mise à son service pour une journée. Ca tombe bien, ce dernier dois recevoir des amis a lui et compte leur préparée un bon repas, mais tout en grande pompe. Elle Et shanxi vont donc de nouveau être ensemble pour préparée ce mini banquet et devoir faire le service.

Je commençais alors à faire demi-tour quand j’entendis ses pas si caractérise venir vers moi. Je m’arrêtais, attendant simplement de voir ce qui allait me tombée dessus. «Il a fallu que tu m’attire encore plus d’ennuie que ce que tu avais déjà fait… En plus, regarde dans quel état tu oses rentrée dans cette demeure…» Il me regarda de haut pendant un long moment, est ce qu’il allait encore levée la main sur moi ? Je ne savais pas réellement à quoi m’attendre. Ixion m’avait déjà expliqué que si ça arrivait, ce n’était pas souvent et qu’il était plutôt sur d’autre style de sanction. «Bon… Sache que Ixion et Lina on du tout donner aujourd’hui pour combler ton absence. Demain ils vont donc avoir une journée de repos. Mais en échange, tu devras t’occuper de tout ce qu’il y aura à faire… Toute seul et surtout dans les temps…» Derrière son ton glacial, je trouvais un certain amusement qu’il ne prenait pas la peine de dissimuler pendant que je me liquéfiait devant la nouvelle. Ça me semblait impossible. «Pour ton état, je vais y réfléchir mais tu iras certainement faire un travail en ville pour rembourser celle qu’on va devoir te racheter. Et enfin, pour cet homme… On s’est mis d’accord. Il a perdu une de ses esclaves pendant une journée entière à cause de ton incompétence. Tu vas donc aller la rejoindre après-demain. Travailler en extérieur te fera certainement du bien. Maintenant va te laver et dépêche-toi d’aller rejoindre les autres pour préparer le repas !»  Je courus alors sans demander mon reste.

Le lendemain, ce fut un calvaire, je courais partout, je peignais à finir les choses dans les temps, enfin plutôt je n’y arrivais pas. C’était tout simplement impossible d’abattre le boulot de trois personnes toutes seul. Je fini extrêmement tard cette nuit-là, quand je retournais dans la chambre, je n’avais envie que d’une chose dormir jusque le jour d’après, mais je savais que ce n’était pas possible.
Ixion c’était réveiller pendant que je me lavais et assis sur le lit il me regardait terminer de me préparer. «Althaea est ce que ça va ?» Je haussais les épaules, incapable de lui répondre oralement. Mais je remarquais que son visage était inquiet. «Ecoute, demain, enfin tantôt. Il faut que tu sois prudente. L’homme à qui tu vas être confier, c’est un démon de l’avarice, ce n’est pas la première fois qu’il essaie de prendre une récompense à cette famille. Fatalement, Adonis à l’habitude et il a trouvé une parade pour ne pas avoir à payer mais qui derrière était tout à fait honnête. Normalement, il ne devrait faire contre toi, ce serais beaucoup trop risquée. Mais garde bien l’œil ouvert, on ne sait jamais ce qu’ils sont capables ces êtres là et je n’ai pas envie que tu aille encore plus de problème, tu en a assez eue comme ça je pense. Repose toi bien, la journée de demain risque d’être aussi longue qu’aujourd’hui.» Je m’endormis alors sans réellement lui répondre, bien que ses paroles accompagnèrent mon sommeil.

Le lendemain, Adonis me mena jusqu’à l’homme que j’allais devoir servir aujourd’hui. J’étais assez contente que ce soit un démon de l’avarice en fait, je n’aurais pas aimé être mise au service d’un de la luxure ou de la colère. Bien sur il avait été claire, j’avais intérêt a ne pas le décevoir et à faire exactement tout ce qui m’était demander et ce, sans posée de question et sans bronchée.
Finalement, l’autre démon arriva et de nouveau ils parlèrent un instant, disant que je devrais être rentrée à la même heure, vu que j’étais mise à son service pour une durée égal que celle de ma compagne. Puis Adonis partit. «Bon, on ne va pas perdre de temps ! Tu vas aller retrouvée l’autre, elle est là-bas et t’attend. Elle t’expliquera ce que vous allez faire toute les deux. Et comme il te la certainement expliquer, tu as intérêt à bien faire ton travail, est ce que c’est assez claire.» J’hochais une nouvelle fois la tête et j’allais rejoindre la personne qu’il m’avait désignée. M’approchant, je fus soulagée de constater qu’il s’agissait de Shanxi, au moins je n’allais pas travailler avec une inconnue.

©️ Great Thief sur Epicode


820 mots
Revenir en haut Aller en bas
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Jeu 07 Mar 2019, 15:52


Les premiers rayons du soleil commençaient tout juste à éclairer les murs des bâtiments. Les coups d’un enfant de l’œil contre les barreaux de leur cellule les avait réveillés un peu plus tôt, suivi d’un duo de vertueux qui était de corvée de nourriture. Ils déposèrent rapidement la pitance de chacun de leurs frères et sœurs entre leurs mains, avant de se retirer. Les jours se ressemblaient, mais la fatigue qui martelait les corps du peuple angélique n’était jamais la même. Peu après qu’ils aient fini de se restaurer, deux autres vertueux vinrent récupérer leurs plats. Alors que le petit groupe de captifs se préparait à sortir pour rallier leur lieu de travail, la jeune femme sentit quelqu’un lui attraper le bras. Ses prunelles se posèrent immédiatement sur la personne qui cherchait à attirer son attention. Un visage familier, bien que malvenu, lui offrit un sourire dénué de chaleur. « Décidément, on fait que de se croiser. » Effectivement, l’ange avait eu affaire à ce vil un nombre incalculable de fois. Elle ne voyait d’ailleurs pas l’intérêt de la remarque de celui-ci, ils se voyaient presque tous les jours. Une question demeurait néanmoins toujours en suspens. Pourquoi l’avait-il écarté de son groupe de travail ? Que lui voulait-il ?


« On m’a demandé de venir te chercher pour t’emmener quelque part. Cela dit, avant de s’y rendre, il va falloir qu’on fasse une petite halte. » Il entraîna la captive avec lui sans donner plus de précisions. Ils longeaient le couloir un certain moment, avant de s’arrêter brutalement devant une petite porte de bois. L’enfant de l’œil relâcha son emprise sur l’ange pour ouvrir la fameuse porte qui les empêchait d’aller plus loin. D’un geste de la main, il invita Shanxi à entrer dans la salle, avant de refermer la porte derrière eux. Ce lieu n’avait rien de particulier, et n’était pas très grand. Quelques bassines de bois de différentes tailles étaient empilées les unes sur les autres dans un coin de la pièce, tandis que des sceaux se trouvaient juste à côté. Aussi loin que la jeune femme s’en souvienne, elle n’était jamais venue ici. Pas une fois. « Prends un de ces sceaux là-bas, on va aller le remplir. » La captive s’exécuta sans broncher, et pris la suite du démon dans le même couloir qu’ils avaient emprunté pour venir. Assez rapidement, Shanxi s’accommoda de sa tâche et ramena le récipient dans la salle.


« Verse le contenu dans une petite bassine. » A nouveau, l’ange obéit, malgré les multiples interrogations qui inondaient son esprit. « Je suis pas sûr que cela suffise. Retourne chercher de l’eau. Je t’attends. » Que comptait-il faire avec tout ce fluide ? Il était particulièrement précieux en ce lieu, étant donné la distance à parcourir pour aller en chercher. La captive se hâta de se plier à la demande du vil. Les minutes défilaient lentement, et assez rapidement, l’enfant de l’œil vit la jeune femme revenir un sceau plein à la main. « Vas-y, verse. » Il croisa les bras sur son torse, tandis qu’il regardait la vertueuse faire. « Ça devrait suffire. Enlèves tes vêtements. » Shanxi se figea un court instant. Enlever ses vêtements ? Avait-elle bien entendu ? « On a pas toute la journée. Dépêches-toi. » La jeune femme se recroquevilla légèrement, avant de retirer d’une main hésitante, l’unique couche de tissu qui couvrait sa frêle silhouette. « Aujourd’hui tu vas travailler dans un endroit très spécial. Ça te changera de d’habitude, non ? Il faut que tu sois propre. Je t’expliquerai le reste ensuite. » L’ange plongea alors ses mains dans l’eau que contenait la bassine, sous le regard indiscret de l’enfant de l’œil. Elle frottait vigoureusement sa peau, malgré la douleur que lui infligeait les blessures sa dernière escapade, celle où elle avait rencontré Althaea.


Petit à petit, l’on pouvait sa peau s’éclaircir, tout du moins reprendre sa couleur originelle, tandis que la crasse teintait désormais l’eau. Le visage du vil se fendait d’un visage carnassier, tandis que ses mirettes parcouraient sans aucune honte le corps de la captive. « Tu as fini ? Tiens, enfiles ça. » Il jeta une sorte de vêtement très similaire aux haillons qu’elle portait auparavant, à la seule différence qu’il était plus propre. Désireuse de couvrir son corps au plus vite, Shanxi se para de sa nouvelle tenue aussitôt que l’homme la lui céda. « Maintenant que tu es propre, on va pouvoir y aller. Suis-moi. » A nouveau, l’ange emboîta le pas à la suite de l’enfant de l’œil vers une destination qui lui était encore inconnue. Quelques minutes suffirent à ce qu’ils soient sortis du bâtiment, et les rayons du soleil les enveloppait d’une douce chaleur, tandis qu’ils poursuivaient leur route. « Un de mes congénères a demandé à ce que tu travailles pour lui aujourd’hui. Je ne sais pas ce que t’as pu faire pour que tu finisses là-bas, mais tu vas devoir bosser chez lui. Ça a un rapport avec tes avants-bras ? » Forcément, il n’avait pas pu s’empêcher de remarquer ses plaies, puisqu’il ne l’avait pas quittée des yeux pendant qu’elle s’attelait à faire disparaître la crasse de sa peau. « Je ne sais pas. » Le vil haussa les épaules, un sourire narquois au visage. « Je ne pense pas que la gamine approuverait, tu sais ? Enfin, quoi qu’il en soit, tu es à lui pour la journée. Je crois qu’il prévoit de te faire travailler en cuisine, et au service pour son banquet de ce soir. Je serais toi, je m’appliquerais à la tâche. » Ce qui agaçait le plus la jeune femme lorsqu’elle échangeait avec cet homme, c’était cette attitude qu’il adoptait systématiquement.


Une bougresse pourrait croire qu’il était soucieux, et conseillait les vertueux afin qu’ils ne s’attirent pas d’ennuis. Seulement, l’ironie dans sa voix trahissait ses intentions de se moquer de ceux qui s’évertueraient, corps et âme, à appliquer ses conseils pour entrer dans les bonnes grâces des enfants de l’œil, ou au moins s’épargner des problèmes supplémentaires. Shanxi fut soudainement tirée hors de ses pensées par cette même voix qu’elle cherchait à fuir. « On y est. » Une assez grande maison se dressait devant eux, les rayons du soleil ne pouvait plus les atteindre tandis qu’ils se tenait sous le porche. « Il me semble que tu auras de la compagnie pour cette tâche. Il doit déjà y avoir des domestiques à l’intérieur, qui doivent t’attendre. » L’enfant de l’œil vint se positionner juste derrière la jeune femme, avant de laisser ses mains se balader sur ses bras, puis ses chaînes. « J’espère que tu seras bien entourée. » Son visage était si près du sien, que l’ange pouvait sentir son souffle sur sa nuque. D’un geste leste, l’homme défit les chaînes de la captive avant de les balancer sur son épaule. « Elles te gêneront pas, au moins. » Puis, il frappa vigoureusement contre le bois de la porte. Rapidement, ce qui semblait être l’une des fameuses domestiques que le démon avait mentionné vint leur ouvrir. La captive ne s’attendait pas vraiment à se trouver face à l’une de ses sœurs, et d’un autre côté, cela ne surprenait guère plus que cela. C’était évident. Il n’y avait que son peuple pour les servir en ces terres. « Comme convenu, je vous l’amène. » Il désigna Shanxi d’un geste de la tête. « Je viendrai te chercher quand tu auras fini. » A nouveau, le vil lui servait ce sourire si caractéristique, avant de tourner les talons.


La domestique l’invita aussitôt à entrer, et ne perdit pas un instant pour lui expliquer en quoi consisterait son travail. « Nous devons encore attendre l’arrivée de quelqu’un, mais elle ne devrait plus tarder. Pourriez-vous vous charger de l’accueillir ? J’ai fort à faire ce matin. » La jeune femme acquiesça d’un geste de la tête. Elle n’avait pas vraiment le choix de toute façon. « Allez donc attendre près de la cuisine. Prévenez-moi lorsqu’elle sera là, je ne serais pas loin. » La servante sa hâta de vaquer à ses occupations, non loin du hall d’entrée, une fois qu’elle eut montré le chemin à l’ange. Elle se retrouvait donc là, à attendre. Fort heureusement, elle n’eut pas à patienter très longtemps avant de voir une silhouette quelques peu familière l’approcher. Il s’agissait de la vertueuse qu’elle avait dû accompagner, afin de retrouver une panthère qui s’était échappée de la demeure de ses maîtres. Un sourire timide se dessina sur les lèvres de la jeune femme à son approche. « Je ne pensais pas vous revoir de si tôt. Êtes-vous là pour le banquet que le propriétaire de cette demeure a organisé, vous aussi ? » Quelque part, travailler à ses côtés était devenue une valeur sûre, puisque Shanxi l’avait déjà fait.


1472 mots.


[XII] - Au fourneau [Shanxi] 8nym
[XII] - Au fourneau [Shanxi] Sirx[XII] - Au fourneau [Shanxi] Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Invité
Invité

avatar
Jeu 07 Mar 2019, 17:41


Préparation.


J’étais réellement contente de retrouver Shanxi, mais mon sourire s’effaça un peu quand je vis qu’elle avait encore pas mal de morsures et de griffures du a notre dernière chasse. J’aurais aimée que ce soit un peu plus atténuée. Mais bon moi-même j’avais encore quelques marques, mais elles étaient du aux divers branches et autre éléments naturels qui c’était retrouver sur mon chemin pendant nos recherches. C’était elle qui avait pris le plus gros de la furie de notre petite fugueuse. Et c’était de ma faute. Ce sentiment de culpabilité n’était pas près de se retirée j’ai l’impression.
Par compte, s’il y avait autre chose que je remarquais, c’était qu’elle n’avait plus les mêmes vêtements, elle n’était plus aussi sale que quand je l’avais rencontrée la première fois. Est-ce que c’était habituelle ou a cause de ce que nous devions faire ici ?

Et justement, ici on était où ? Dans la demeure du démon à qui j’avais été prêter pour la journée ? Je voyais plusieurs personnes qui s’affairait dans tous les coins, visiblement il y avait quelque chose qui se préparait, mais quoi ? Je regardais un moment, puis je me retournais vers ma comparse pour lui demander si elle savait exactement pourquoi j’étais ici, après tout c’était ce que l’autre m’avait dit.
Mais au moment ou j’allais ouvrir la bouche, une femme s’approcha de nous, visiblement soulager de nous voir, ou que je sois arrivé ? Je n’arrivais pas réellement à le définir. Elle se posta devant nous et nous regarda un instant, puis je l’entendis donner des ordres à d’autre personne qui se trouvait en ces lieux, plus des domestiques que des anges de ce que je comprenais, avant d’enfin nous adresser la parole. «Bon, vous deux, vous allez donc nous aider à préparer le banquet de ce soir, même s’il ne seront pas beaucoup comparée à certain, ils seront quand même une quinzaine et nous on a pas mal d’absent. Donc vous aller les remplaces et autant dire que vous n’avez pas de temps à perdre. Le propriétaire c’est décider au dernier moment, donc du coup nous devons faire face à un premier problème de taille.» Décider au dernier moment ? Comment est-ce que ça pouvait être possible ? Enfin, j’avais comme l’impression que le propriétaire avait juste eue envie de jouer avec nous rapidement… «Fatalement, nous n’avions pas prévu cela. Alors non seulement les amis de monsieur ne sont pas encore au courant, mais en plus ils nous manquent plusieurs choses pour le repas. Donc se seront vos deux premiers tâches de la journée.» Elle nous tendis deux bout de parchemin, sur la premier, il y avait une liste de courses, sur l’autre une liste de nom, ainsi que l’endroit ou nous pourrions les trouver. Derrière, il y avait comme une invitation type. «Bon, j’espère que vous savez écrire, car vous aller écrire les lettres d’invitation. Aller vous assoir là-bas pour le faire, ensuite vous partirez les donner aux démons concernés et devrez revenir avec les réponses. Je vous conseille de commencer par ça, car la liste de courses est faite si tout le monde viens. Hors si certain décline, vous devrez adaptez vos achats. Est-ce que je me suis assez fait comprendre ? Oh derniers chose. Venez me prévenir quand vous partez, je sais plus ou moins le temps que vous allez mettre pour faire tout cela, donc si je ne vous voie pas revenir dans les temps, j’ai pour ordre de le prévenir immédiatement. Autant dire que je vous déconseille d’être en retard.» J’hochais alors la tête pour lui faire comprendre que j’avais compris et je me dirigeais vers le bureau qui nous avait été assignée.

Une fois assise, je regardais la liste plus attentivement, les lieux qui y était notée n’était pas simple pour moi, alors je levais la tête vers Shanxi. «Dit, est ce que ça te dérange de regarder pour nous crée un itinéraire optimisée ? Je crois qu’il vaut mieux que nous gagnions le plus de temps possible. Pendant ce temps-là, je vais regarder pour écrire les invitations. Ça ne devrais pas prendre si longtemps que ça.» Petit mensonge. Mais surtout, je voulais éviter qu’elle utiliser trop ses bras si je pouvais l’évitée. Bien que plus musclée que moi, certainement à cause des nombreux travaux manuel qu’elle faisait, elle avait les blessures et je ne serais pas étonné que ça la faisait encore souffrir. Du coup si je pouvais lui évitée quelques mouvements. En plus, c’était vrai, le fait qu’elle connaissait mieux les lieux que moi pouvait nous permette qu’elle nous face un itinéraire optimisé. Est-ce que la domestique l’avait réfléchis comme ça ? Je ne pouvais pas le savoir, mais si c’était le cas, alors autant partir sur le même principe, si ce n’était pas le cas, alors nous aurions un peu d’avance pour la suite des tâches à accomplir et j’avais comment l’impression que le temps allait être une denrée précieuse.

©️ Great Thief sur Epicode

825 mots
Revenir en haut Aller en bas
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Ven 08 Mar 2019, 15:39


A présent que la domestique leur avait expliqué en quoi consisterait leur travail tout au long de la journée, les deux jeunes femmes pouvaient vaquer à leur première tâche. En effet, il y avait fort à faire, et la servante leur avait conseillé de commencer par écrire les invitations afin de les remettre ensuite aux destinataires. Rapidement, l’ange vint s’installer aux côtés de sa comparse. En réalité, cela faisait très longtemps que Shanxi n’avait pas écrit, et elle n’était pas sûre d’y arriver correctement. De ce fait, lorsqu’Althaea lui proposa de répartir les tâches entre elles, la captive accueillit l’idée avec enthousiasme. La jeune femme se sentait tout de même quelques peu coupable de laisser sa compagne faire le plus gros du travail. Peut-être pourrait-elle l’aider lorsqu’elle en aurait fini avec l’itinéraire de distribution ? L’ange parcourait scrupuleusement la liste de noms qu’on lui avait précédemment donné. Shanxi avait beau fréquenter les enfants de l’œil tous les jours, elle ne pouvait vraiment affirmer qu’aucun de ces noms ne lui étaient familiers. Quoi de plus normal ? Les emplumés avaient beau vivre à leurs côtés, les vils ne faisaient pas systématiquement étalage de leur identité.


Si l’un d’eux se présentait, cela voulait dire que celui-ci avait bel et bien l’intention de s’attarder auprès des anges, ou bien que l’enfant de l’œil était important, et dans ce cas, les vertueux devaient s’en souvenir. Quoi qu’il en soit, ce n’était jamais de très bonne augure. Ces noms lui étaient peut-être inconnus, mais il ne serait pas étrange ou malvenu que la captive reconnaisse l’un des convives en allant distribuer ces invitations. Shanxi inspectait les lieux qui étaient assignés à chaque invité, et quelque minutes suffirent à ce qu’elle pu établir un ordre de distribution. Pour plus de facilité, la jeune femme avait réécrit la-dite liste de manière à ce qu’aucune d’elle n’ait à retenir l’ordre. Les deux anges n’auraient plus qu’à barrer les noms de ceux à qui elles auront déjà remis une invitation au fur et à mesure de leurs visites. La main de la captive tremblait légèrement tandis qu’elle inscrivait chaque nom et chaque adresse, et elle s’efforçait du mieux qu’elle pouvait de maintenir une certaine stabilité dans son emprise sur la plume. Ses blessures ne lui faisaient pas tant souffrir que cela du moment qu’elle n’agitait pas trop ses membres. Ses plaies s’étaient en grande partie refermées, même s’il fallait le dire, frotter sur ses avant-bras pour faire partir la crasse comme elle avait dû le faire ce matin-là avait quelques peu relancé la douleur.


Pourtant, l’ange ne pensait pas que ses maux étaient la cause de sa maladresse. En effet, si elle peinait à écrire, c’était sûrement par manque d’habitude. Il fallait dire que la dernière fois s’était servie d’un encrier, la jeune femme était dans la peau d’une magicienne. Autant dire qu’elle n’avait pas pratiqué depuis longtemps. Shanxi avait beau dire, elle ne savait pas vraiment depuis combien de temps elle se trouvait dans cet état. Des mois ? Des années ? La captive ne saurait dire. Le temps lui semblait long depuis qu’elle s’était réveillée dans le fleuve, et cela ne l’aidait pas vraiment à se repérer dans le temps. La jeune femme fut rapidement tirée de ses pensées lorsqu’elle eut enfin fini d’établir la liste. Elle fit lentement glisser le parchemin en direction de sa comparse. « Je les ai mis dans l’ordre pour qu’on sache qui aller voir directement. Qu’est-ce que vous en pensez ? » Ses prunelles s’attardaient un court instant sur les lettres que devait écrire Althaea. « Vous vous en sortez ? » Shanxi n’allait tout de même pas laisser sa compagne tout faire à sa place. Puis, si elle pouvait profiter de cette occasion pour s’entraîner à écrire, ce n’était pas plus mal. La captive savait pertinemment que ça ne lui serait d’aucune utilité en ces lieux, et qu’elle aurait vite fait d’oublier à nouveau.


Seulement, pour une fois, l’ange voulait pouvoir s’accrocher à quelque chose. Quoi que ce soit, du moment que ça l’éloignait ne serait qu’un peu de son quotidien morbide. La jeune femme parcourait les invitations qu’avait écrit sa comparse. Elle observait la forme qu’Althaea avait donné aux lettres, captivée. Si ces fameuses invitations ne se trouvaient pas être à l’intention d’enfants de l’œil, Shanxi aurait pu y prendre bien plus de plaisir. Là encore, ils exerçaient une emprise sur leur manière de vivre, sans même qu’ils fassent acte de présence.


743 mots.


[XII] - Au fourneau [Shanxi] 8nym
[XII] - Au fourneau [Shanxi] Sirx[XII] - Au fourneau [Shanxi] Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Avr 2019, 15:14


En route


J’avais rapidement commencé à m’appliquer pour écrire du mieux que je pouvais les invitations. Heureusement que j’avais l’occasion de pratiquer dans la demeure. Cependant, ce n’étais pas souvent que je devais écrire de longue lettre. Il m’était arriver de devoir écrire à la place de l’un ou l’autre membre pendant qu’il me dictait, mais sans plus. Du coup, bien que je sache me débrouiller, je savais aussi que j’allais rapidement avoir mal au poignet ou autre car ça allait me prendre beaucoup trop longtemps. Surtout que bien que je m’appliquais du mieux que je le pouvais, je regardais aussi pour être assez rapidement. Si on perdait tout notre temps ici, je sentais que ça allait jouer contre nous.
Et alors que je venais de pliée une énième invitation, j’entendis Shanxi m’annoncer qu’elle avait fini. C’était déjà une bonne chose de faite. Elle m’avait aussi dit qu’elle avait tout organiser sur le parchemin, ce qui n’était pas plus mal. Et finalement, elle me proposa son aide. «C’est parfait, ainsi on va pouvoir se mettre en route assez rapidement. Mais tu à vue le nombre ? Ils vont être vingt, enfin s’ils acceptent tous, mais bon ça fait longtemps que je ne crois plus en la chance… Si non, il m’en reste six à écrire, donc si tu le sens, oui je veux bien un petit coup de main.» Comme je l’avais craint, mon bras commençais à me lancer et je n’avais plus vraiment le choix. On se dépêcha alors à finir les lettres qu’ils nous restaient.

Une fois fini, je fis un tas correct en les triant dans l’ordre de distribution, puis je me relevais pour aller voir celle qui c’était charger de nous à notre arriver. «Nous avons fini d’écrire les invitations, nous allons donc nous mettre en route tout de suite. » «Ah. Oui oui, prenez un panier chacune qui se trouve là-bas, vous aller en avoir besoin. N’oublie pas qu’il vous est fortement conseillé de ne pas trainer. Ah et voilà la liste de ce qu’il faudra, ainsi que l’argent. N’oublier pas de bien calculer en fonction du nombre de personne qui sera présente. S’il y a un incertain, alors conter là, de toute manier ce ne sera pas perdu au cas où, mais j’aimerais évitée d’exagérée sur le surplus.» J’hochais la tête tout en me dirigeant vers les paniers et j’en tendis un à Shanxi avant de partir rapidement.

Une fois dehors, je respirais un bon coup, qu’est-ce que ça faisait du bien. Mais maintenant, je savais qu’ont ne devaient pas trainer. Je n’étais pas pour courir, ça allait nous épuiser plus qu’autre chose et je savais qu’ont allaient avoir beaucoup de chose à faire. Je regardais alors l’itinéraire qu’elle avait fait et je souris légèrement. Le premier démon que nous allions devoir inviter se trouvais pas vraiment loin, mais surtout à un endroit que je connaissais, tant mieux. Je commençais alors à prendre la direction de son domicile. «Ca été la fin de ta journée ? J’espère que tu n’as pas eue trop de soucis à cause de tout ce qu’il s’est passée ?» Il n’y avais rien à faire, même si je savais que la vie était dur pour tout les anges qui étaient présent ici, pour le moment je ne pouvais m’empêcher de m’en faire pour elle. Je l’avais vue travailler quand j’étais arriver dans la zone, puis je voyais l’état de son corps et de ses vêtements, bien qu’ici, elle avait été visiblement changer, sans doute pour être plus regardable aux yeux des invités.

Pendant que l’ont marchaient, je regardais autour de moi, mon cœur ne pouvait s’empêcher de se serrer devant un tel traitement infliger aux notre. Est-ce qu’un jour nous allions réellement arriver à nous en sortir ? Est-ce que nous connaitrons réellement ce qu’est la liberté. En plus, je n’arrivais pas à savoir si c’était une chance ou non d’être amnésique à ce niveau-là. Ce qu’on ne connait pas ne peux nous manquer… Peut-être, mais je n’étais pas vraiment convaincue finalement. Certes je ne me souvenais pas d’avoir été libre, pourtant je savais que je n’étais pas née ange, vu que j’avais été recueillie déjà adulte. Mais c’était un indice bien maigre pour en savoir plus sur ma vie d’avant. Quelques parts, j’avais envie de demander a Shanxi ce qu’il en était pour elle, mais j’avais peur d’être indiscrète et surtout de réveiller des souvenirs malheureux… Peut être plus tard. De toute manière, nous voilà arriver près de notre premier inviter.

©️ Great Thief sur Epicode

744 mots
Revenir en haut Aller en bas
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Mer 17 Avr 2019, 15:51


Les deux jeunes femmes arpentaient les rues, avec pour destination, le domicile du premier invité de ce banquet infernal que prévoyait l’un des enfants de l’œil. Si, dans un premier temps, le silence, ou tout du moins, le brouhaha de la cité, était tout ce qui parvenait aux oreilles de Shanxi, sa compagne ne tarda pas à y mettre fin. En effet, la journée au cours de laquelle ces deux-là s’étaient rencontrées avait été des plus mouvementée, et il était tout à fait normal qu’Althaea s’inquiète de la condition de l’emplumée. C’était un sentiment réciproque, en réalité. « Je n’ai pas eu de problème particulier, non. » Elle marqua une pause, durant laquelle ses prunelles quittèrent un court instant son interlocutrice pour balayer le paysage meurtri qui s’offrait à elles, avant de s’attarder à nouveau sur son visage. « Et vous ? Ils ne vous ont pas trop causé de soucis j’espère ? » En réalité, la vertueuse se doutait bien que les maîtres de sa compagne n’avaient pas pu laisser passer une telle maladresse, et elle craignait que celle-ci se soit faite sévèrement réprimandée. En tout cas, le contraire l’étonnerait, pour sûr. C’était ainsi qu’était leur réalité, après tout. Empreinte de violence, les vestiges du peuples angélique cédant sous les pas viciés de leurs geôliers, tandis que leur sang abreuve la terre.


Les jours avaient beau défiler, ils apportaient systématiquement cette même conclusion. Shanxi se rappelait encore de son arrivée, et de son incompréhension face à la lassitude de ses frères. Désormais, elle faisait partie de ceux-là, et partageait ce sentiment, synonyme de mort pour toute la combativité dont les emplumés avaient pu faire preuve jusque là. Et si la jeune femme espérait chasser le sombre fond de sa pensée en s’assurant de maintenir ses mains et son esprit occupés par toute tâche que les vils pouvaient lui confier, elle se trompait lourdement. Ce travail n’était rien de plus qu’un rappel finalement, et le moindre mouvement, le moindre acte perpétré en leur nom l’empêcheraient d’oublier. Sa tâche, ne tarda d’ailleurs guère à couper court à sa réflexion, tandis que les deux vertueuses posaient un pied sur le pas de la porte du premier nom qui figurait sur leur liste. Du dos de sa main, Shanxi donna trois coups délicats contre les planches de bois qui composaient l’entrée, avant de reculer légèrement pour faire place à leur interlocuteur.


Assez rapidement, celui-ci se présenta aux deux jeunes femmes dans une tenue légère, que tout vertueux s’accorderaient à qualifier d’inappropriée si on leur donnait l’occasion de s’exprimer sur leurs goûts vestimentaires. Heureusement pour eux, ce n’était pas le cas. « Deux anges en liberté comme ça, et sans surveillance, ça ne court pas les rues. » Les stigmates de son visage trahissaient une sieste récente. Peut-être même que les deux bougresses l’avaient interrompu ? Ses lèvres s’étiraient néanmoins en un sourire carnassier, tel un fauve que l’on aurait tiré des bras d’Harabella, un morceau de viande généreux entre les mains. « Que puis-je faire pour vous ? » L’enfant de l’œil semblait caresser la douce ironie de la situation, tandis que ses mirettes quittaient ses interlocutrices un court instant pour vagabonder dans les rues, et plus précisément sur les emplumés qui les parcouraient sous le joug de ses comparses. Sans perdre plus de temps, Shanxi se saisit de l’enveloppe portant le nom de leur interlocuteur, avant de la lui remettre. « Vous êtes cordialement invité au banquet du maître Odasso, qui espère que vous l’honorerez de votre présence ce soir autour d’un verre et d’un bon repas. » Si la jeune femme n’en pensait pas un traître mot, elle s’évertuaient tant bien que mal à rester fidèle aux attentes de ses commanditaires du jour, dans l’espoir d’éviter les ennuis autant que possible.


« J’aurais préféré une gâterie. » L’homme parcourait sans aucune gêne le contenu de l’enveloppe, tandis que les deux emplumées attendaient sa réponse. Un court instant suffit à sa lecture, et l’enfant de l’œil reporta à nouveau son regard sur les deux coursières. « Très bien, j’y serais. » Il marqua une pause, toisant les jeunes vertueuses. « J’imagine que vous avez un tas d’autres invités à aller voir… C’est dommage. J’aurais bien aimé un peu de compagnie. » Le vil exposait une carrure élancée, mais à la fois, harmonieusement athlétique, tandis qu’il appuyait ses deux coudes sur chaque extrémités de l’encadrement de la porte. « Je vous retrouverais au banquet de toute manière, non ? »


747 mots.


[XII] - Au fourneau [Shanxi] 8nym
[XII] - Au fourneau [Shanxi] Sirx[XII] - Au fourneau [Shanxi] Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Invité
Invité

avatar
Dim 30 Juin 2019, 17:24


En route


«A vrai dire, c'est surtout la journée du lendemain qui a été pénible. Comme mes deux amis avaient dû prendre ma place, j'ai dû prendre la leur le jour après. Mais à part ça, j'estime avoir eue de la chance. Enfin si on peut appeler cela ainsi.» Combien d'ange avait été battu pour une telle erreur? Voir pire. Certes j'avais été épuisée à la fin de la journée, mais finalement je ne l'étais qu'un peut plus et puis si ça leur avait réellement permis d'avoir une journée de repos, je n'allais pas réellement me plaindre, si je n'avais pas réellement peur des conséquences, je crois que j'aurais essayer de recommencer pour leur en donner une nouvelle, mais ce n'était pas dit que les maitres seraient aussi cléments…

Arriver aux premières invitées, c'est Shanxi qui s'occupa d'expliquer la raison de notre venue. Je dois avouée que c'était quelque chose qui m'arrangeait plutôt, car je n'étais pas réellement à l'aise avec les autres démons. Je savais comment je devais me comportée face à ceux qui me possédait, mais les autres me semblait tellement imprévisible que ça en était troublant. Pourtant, on aurait pu croire que connaitre leur péchée de prédilection pouvait nous aider, mais en faite pas du tout, c'était même plutôt le contraire tant ils aimaient jouer sur tout ceux qu'ils étaient capable d'exploitée.
Mais je fus réellement mise mal à l'aise quand ses propos devenaient plus que suggestif, mal être qui ne lui échappa aucunement, car à un moment j'ai eu droit à un sourire qui me fit frissonner tout le long de l'échine. Mais il se contenta de nous saluer finalement et ont pu reprendre notre route.

La journée allait être particulièrement longue. On continua à passée de maison en maison, suivant scrupuleusement le chemin que Shanxi nous avait tracer, marchant d'un peu aussi rapide que l'ont le pouvaient. Cette menace de ne pas avoir le temps qu'ont voulait en quelque sorte, me pesait énormément.
Les démons que l'ont invitaient eux avait des réactions variées. Certain nous disait rapidement oui ou non et nous fermait la porte au nez, le moins polis, mais celui qui m'arrangeais le mieux. D'autre eux avais soit des réactions comme le premier, soit avait des réponses vaseuses, comme celui qui avait l'air de particulièrement aimée la paresse. Sa réponse fut : J'y serais, mais visuellement il avait l'air de plutôt vouloir regagnée son lit. «Dans tout les cas, elle nous a dit de compter les incertains. Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que ceux qui nous on dit clairement oui vont réellement venir. Je ne serais pas étonnée que certain nous joue un mauvais tour à ce niveau-là. » Au début, je n'avais pas réellement pensée à cette éventualité, mais sur toute la liste, seul une personne nous avait dit qu'elle ne viendrait pas car elle avait quelque chose de plus important à faire. Et seulement deux qui n'était pas réellement sûr de venir, en comptant monsieur paresse. Et je ne pouvais pas m'empêcher de trouver cela étrange. Il était déjà arrivé à mes maitres d'être prévenu comme ici, au dernier moment pour un banquet et tout autre événement, à chaque fois la réaction était unanime et certaine, ils ne s'y rendaient pas. On m'avait alors expliqué qu'ils estimaient devoir être prévenu plus tôt pour pouvoir s'y rendre, le jours même c'était hors de question. Et bien que quelque part je le comprenais, j'étais actuellement en train de me demander si c'était une généralité, ou en tout cas quelque chose de courant et dans ce cas, on pouvait se faire du souci, ou si c'était seulement eux qui avaient encore plus mauvais caractère que je pouvais l'imaginée.

«bon, je crois qu'ont à oublier personne…» Tout en disant cela, je jetais un coup d'œil sur ma liste pour vérifier mes dires, je voulais être certaine de ce que nous avions fait et visiblement c'était bon, tout les prénoms de la liste était cochée. «On va pouvoir commencer les achats, mais à vrai dire quand je regarde la liste, je me demande si nous aurions pas mieux fait de regarder pour une charrette plutôt que ces deux paniers… On aura jamais assez de place je pense.» Bon, a savoir que j'exagérais peut être, mais c'était quelque chose qui m'inquiétais. Celle qui s'occupait de nous m'avait dit qu'ils avaient déjà une bonne partie et que nous devions plutôt faire les achats de dernières minutes, mais ce qu'elle m'avait dit était assez contradictoire avec la taille de la liste que j'avais devant les yeux.


© Great Thief sur Epicode

739 mots
Revenir en haut Aller en bas
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Dim 25 Aoû 2019, 15:48


Le temps lui paraissait s’écouler lentement, et pourtant, le soleil n’était déjà plus aussi haut qu’au début de cette journée. Les deux vertueuses s’étant enfin affranchies de leur première tâche, elles pouvaient dès à présent prendre la direction du marché. Shanxi s’attarda un court instant sur le panier qu’elle tenait dans sa main gauche, perplexe. « On a pas vraiment le choix. Ce n’est pas comme si nous pouvions faire demi-tour pour leur réclamer une charrette. » Le temps leur était compté, après tout. « On a qu’à les remplir, et si on vient à manquer de place, et qu’on a le temps, on ira en chercher une si on peut. » La jeune femme se doutait bien que les vils ne leur faciliterait pas la tâche à ce sujet-là, mais elles n’avaient pas vraiment le luxe du choix non plus. La fatigue commençait déjà à assaillir la captive tandis qu’elle progressait en direction du quartier marchand. En soi, leur tâche n’était pas très physique, mais faire du porte-à-porte pour discuter avec tous ces démons avait drainé ses forces. Ses prunelles vinrent se poser sur sa partenaire. Elle aussi devait être lasse de tout cela, sans aucun doute.


Shanxi en vint à se demander comment ses maîtres pouvaient bien la traiter. Quelque part, elle espérait que son quotidien lui était plus favorable que celui de ses frères et sœurs emprisonnés. Bien évidemment, la jeune femme se doutait que ce n’était sûrement pas le cas. Il s’agissait des Enfants de l’œil après tout. « C’est bien qu’ils ne vous aient pas trop punie sévèrement pour ce qu’il s’est passé avec la panthère. J’avais peur qu’ils ne vous fassent payer le prix fort pour son évasion, même si elle n’était que temporaire. » Leurs geôliers faisaient de leur supplice une habitude, dont même les emplumés peinaient à se détacher à présent. Leurs punitions étaient d’ailleurs bien souvent injustifiées. Certains vertueux auraient perdu un ou plusieurs membres, ou bien leur vie, pour ce genre de chose. La captive pourrait énumérer bien des châtiments qui leur aurait été infligé pour une erreur aussi insignifiante, mais les tissus qui se balançaient au grès du vent et qui recouvraient certaines étales, derrière lesquelles des voix s’élevaient pour rameuter la foule la ramenèrent bien vite à la réalité, et au travail qu’on lui avait confié. L’ange se tourna alors vers sa compagne afin de prendre connaissance des éléments qui garnissaient cette liste. « Il me semble qu’on peut trouver ces légumes-là dans cette étale là-bas. » Elle désigna du regard un petit comptoir qui se trouvait un peu plus loin.


Il lui était quelques fois arrivé d’être envoyée au marché accompagnée d’un de ses comparses, afin de réapprovisionner les cuisines du camp où ils étaient détenus. Pouvoir observer un soupçon de liberté convoité depuis si longtemps, et ne pas pouvoir en profiter était peut-être la pire forme de torture que l’on puisse leur infliger. « Qu’est-ce que ce sera ? » L’homme était à moitié avachi sur son étale, et le ton qu’il employait ne dissimulait en rien son manque d’intérêt pour l’activité qu’il exerçait, et les client qu’il servait. « Il nous faudrait une vingtaine de fèves, une dizaine d’endives, de la salade et des betteraves. » Le marchand hocha la tête avant de se redresser pour préparer leur commande. Shanxi déposa quelques pièces sur le comptoir à l’annonce du prix, puis glissa les différents aliments au fond son panier. « Ensuite il faut acheter la viande, c’est ça ? On peut en trouver là-bas il me semble. » Les deux jeunes femmes se dirigeaient alors vers la deuxième étale d’un pas soutenu. La quantité d’aliments à acheter n’était en rien négligeable, et même si leurs paniers n’étaient pas encore remplis dans leur entièreté, le temps, lui, continuait de filer à une vitesse fulgurante.


« Tu as encore de la place, toi ? Il nous reste plus grand-chose à acheter je crois. » Quoi qu’il en était, les deux emplumées allaient devoir se hâter de finir leurs emplettes si elles voulaient rallier la demeure de leur commanditaire dans les temps. Le manoir n’était pas trop en retrait par rapport à la cité, mais ne lui était pas non plus adjacent pour autant. Quant au poids qui leur faudrait porter jusqu’à leur destination, il ne risquait pas de leur rendre la tâche plus aisée.


727 mots.
Désolée pour le temps de réponse.


[XII] - Au fourneau [Shanxi] 8nym
[XII] - Au fourneau [Shanxi] Sirx[XII] - Au fourneau [Shanxi] Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Aoû 2020, 19:24


Origami et inquietude


Je souris faiblement à sa remarque. Effectivement, nous n’avions pas beaucoup de choix. De plus, je nous voyais mal faire demi toure pour leur réclamer quoi que ce soit, nous n’en avions pas vraiment le droit. C’était déjà pas mal qui nous laissait nous organiser comme bon nous semblait, bien que nous pouvions être certaine que quelqu’un nous surveillait quelque part, peut être même pas directement. Enfin, comme elle me le disait, nous pouvions toujours essayer, si nous venions à manquer de place, nous verrons quoi faire à ce moment-là.
Et alors que nous continuions notre route, elle m’exprima un soulagement quant à ce qui m’était arrivé. Il est vrai que pour beaucoup, ce que j’avais subit était déjà de trop, mais elle avait raison. Moi-même j’aurais crus subit pire châtiment. «Je ne sais pas vraiment pourquoi ils ont réagi ainsi. Je m’attendais à pire… Peut être, car c’était la première grosse erreur ? Enfin, dans tous les cas je n’irais pas leur demander et j’aimerais éviter de leur donner l’occasion d’être plus sévères…» être sage… C’était la penser qui dictait mes gestes, pas que pour moi bien évidement… Chemin de vie douloureux, mais c’était le mieux pour tout le monde.

Elle ne me laissa pas vraiment me perdre dans mes pensé, car elle me guida à travers le marché assez aisément. J’étais plus que soulagé qu’elle connaisse l’endroit, ça nous permettait de gagner du temps. On acheta les légumes, puis la viande. «Tu paries combien qu’ils ne comptent pas manger la moitié de ce qu’on est en train d’acheter ? Mais qu’ils ont juste trouvé un moyen de nous rappeler ce que nous n’avions pas…» Un bon repas, varier et copieux. Depuis mon réveillé, je n’en avais jamais eu, je ne savais même plus ce que ça faisait de manger à ma faim. Du coup, je suppose que ça me manquait moins qu’à d’autres. Mais sentir ces fumets par moment et acheter toute cette nourriture, on peut dire que ça donner faim. Enfin, autant ne pas y penser.
Nos paniers étaient déjà bien remplis qu’ans Shanxi me demanda si on avait tout. Je regardais alors attentivement la liste en regardant les paniers. On dirait bien qu’il nous manquait qu’un truc. «Il leur faut encore quelques épices et ce sera tout. Et heureusement, car nous je n’avais plus de place dans ce panier.» Il me fut compliquer de tout mettre, mais avec de l’organisation, on avait réussi à s’en sortir.
J’allais rapidement chercher les épices manquantes et on se hâta de retourner dans la bâtisse. Les paniers me torturaient le bras, mais je tiens bon, bien que j’éprouvai un bon soulagement quand on arriva enfin à destination. «Vous voilà enfin. J’étais à deux doigts d’aller le prévenir… Dommage.» j’avais la mauvaise impression qu’elle aurait souhaitée que l’ont soient en retard…. Sans doute se serait-elle proposée pour un châtiment ? «Bon, allez poser ça là-bas. Puis je vais vous mener à la buanderie. Maintenant que nous avons nos inviter et que nos cuisiniers ne manqueront plus de rien, du moins j’espère pour vous que vous n’avez rien oublier. Vous allez dresser la table. Donc vous allez commencer par aller chercher la nappe et les serviettes pour la table. Puis vous reviendrez ici pour chercher la vaisselle. Elle se trouve dans l’armoire là-bas. Et je vous conseille de ne rien casser. Enfin, une fois cela fait, vous commencerez à mettre les amuse-bouche qui seront déjà presse pour que quand les premiers invités arriveront, ils n’aient pas à attendre. Ne trainez pas.» Elle nous congédia sans plus de demi-mesure.

La buanderie n’était pas loin et on trouva rapidement les nappes que l’ont pu mettre sur la table. Mais on constata avec horreurs que les serviettes n’étaient pas pliées. «Bon, ben ça va être parti pour une bonne séance de pliage.» Je souris faiblement en me mettant à la tâche. Comment est-ce qu’il espérait que tout soit prêt pour quand les inviter arriverions ? D’accord, il aurait des coupables toute designer. Mais bon, est-ce qu’il ne perdrait pas non plus la face ? Dans tous les cas, il me faudrait tout faire pour éviter que cela n’arrive, mais… «Tu sais, plus j’y pense et plus je me dis que c’est impossible. On arrive à tout faire dans les temps… Pour le moment… Mais j’ai la mauvaise impression que finalement le but est que l’ont échouent…» Maintenant, j’étais peut être simplement pessimiste, mais j’avais besoin de connaitre son avis. S’il y avait bien quelque chose que j’avais remarqué avec elle, c’est qu’elle avait plus d’expérience que moi, alors peut être qu’elle pourrait me dire si j’avais tord ou non.
Réfléchissons qu’est ce qu’ils restaient après ces fichues serviettes ? La mise de tables, déposer les aliments et après ? Le service sans doute et le nettoyage. En soit rien de réellement dramatique, s’il ne nous restait pas si peut de temps.  

© Great Thief sur Epicode

804 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[XII] - Au fourneau [Shanxi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Shanxi |
» [V] Délit de fuite et rencontre. [P.V] Shanxi
» | Shanxi Taiji |
» Contemple-nous - Shanxi
» Le retour | Shanxi & Helsinki
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre blanche-