Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment Solheim et Astriid vécurent ensemble et eurent beaucoup de plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2366
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Dim 26 Juil 2020, 20:57


Comment Solheim et Astriid vécurent ensemble et eurent beaucoup de plantes M6l2
Image par Sharandula

Comment Solheim et Astriid vécurent ensemble et eurent beaucoup de plantes






Astriid sautillait d'une marche sur l'autre, admirant la vue qu'offrait les hauteurs de Stenfek. Elle regardait avec envie les ailés voler avec aisance dans les airs. Elle aussi un jour, elle saurait maîtriser ses ailes et pourrait partir s'amuser avec le vent. Elle reporta son attention sur son entourage et partit s'extasier devant les cascades de végétaux qui décoraient les façades des habitations. Elle effleura avec émerveillement les végétaux, testant la texture de la pulpe de ses doigts. Elle rapprocha son visage en fermant les yeux pour sentir une large corolle orangée et éternua aussitôt quand son nez toucha le coeur de la fleur. Elle rit, amusée avant de se retourner vers ses compagnons. «Allez dépêchez-vous ! J'ai tellement hâte de découvrir l'appartement qui m'a été offert ! Ce sera mon premier chez-moi à moi, c'est merveilleux non ?»«C'est fantastique.» répondit platement Raïm sans pour autant accélérer. Il venait juste de manger une énorme côte à l'os et ne se sentait pas d'humeur pour une randonnée dans les hauteurs de Stenfek.
Une boule de poil indigo jaillit soudain et prit appui sur la tête du Boräk pour bondir dans les bras d'Astriid qui éclata de rire en serrant contre elle son Kinshäla. Extatique, elle frotta son visage contre le ventre duveteux bleu azur de l'animal, les deux roucoulaient à qui mieux mieux, heureux de se retrouver. Raïm fit mine de vomir avant de refaire sa queue de cheval. Un jour il noierait ce Kinshäla de malheur.
Finalement lassé de ces effusions, Piäh Nour sauta à terre pour monter les marches deux à deux, pourchassé par une elfe rousse poussant des cris bruyants pour le rappeler. «Ô Haziel, si tu m'entends, offre-moi la paix que je mérite.» murmura Raïm en replaçant son sac sur son dos pour rejoindre l'elfe qui avait disparu dans l'une des habitations.

Comment Solheim et Astriid vécurent ensemble et eurent beaucoup de plantes Zktc

«Beurk, c'est tout poussiéreux ici.» grimaça Aëvanna avec dégoût en  saisissant du bout des doigts une nappe qui avait du être blanche autrefois. Une souris surgit de sous la table et l'elfe aux cheveux blancs hurla de terreur avant de bondir sur une chaise. «Un rat ! C'est un rat !» Piäh Nour dressa la tête, ses deux oreilles tournées en direction du bruit et il se précipita vers la souris avec des petits grognements excités. Transformé en sphère bleue, il passa entre les pieds de la chaise qui bascula et Aëvanna poussa un nouveau cri en perdant l'équilibre. Astriid et Valÿn étaient pliés de rire mais tentaient de le dissimuler avec une main devant la bouche pour éviter les foudres de l'albinos. Celle-ci se redressa d'un bond, les poings serrés contre son corps. «Je refuse de rester dans ce taudis une minute de plus. Allons prendre une chambre dans une auberge.» Raïm, installé confortablement sur une chaise, se curait une dent avec une pique en bois. «Avec quel or ? À moins que tu ne veuilles vendre ton corps... Je suis sûr que des réprouvés aimeraient tenter l'expérience avec une petite Ygdraë ingénue.»
Quelques objets volèrent dans la pièce suite au malheureux choix de mots du Boräk. Plusieurs menaces furent aussi proférées à l'encontre de Raïm qui continuait à se curer les dents, une lueur moqueuse dans ses yeux tandis que l'Ygdraë s'égosillait. Il chercha du regard Solenn et Daràdir mais les deux Ildra qui l'aidaient à contenir les jeunes Ygdraë étaient restés dans le quartier commerçant. Il balança ses jambes en avant pour se relever d'un geste vif, coupant dans son élan les imprécations d'Aëvanna. «Bien. En attendant Solenn et Daràdir, je vais pisser moi, salut.» et il partit sans autre forme de procès.
Le silence s'installa dans l'appartement et les quatre Eskëts se regardèrent sans trop savoir quoi dire. Astriid retenait une folle envie de rire mais le regard de l'albinos était si noir qu'elle se retenu, se mordant les lèvres. Ils se remirent à nettoyer l'habitation, enlevant la poussière et réarrangeant les meubles au goût de la rousse. Indécise, elle courrait de gauche à droite, Piäh Nour sur son épaule, demandant aux elfes de tout changer de place pour voir si ce n'était pas mieux finalement le tabouret dans l'angle droit de la pièce.
Une fois l'Ygdraë enfin satisfaite, les elfes épuisés s'allongèrent à même le sol pour souffler. Le Kinshäla en profita pour tresser leurs cheveux entre eux, s'amusant avec les mèches de différentes couleurs. En réalité, il formait des noeuds plus que des tresses mais je ne souhaite pas vexer Piäh Nour alors nous dirons qu'il tressait joliment les chevelures des Eskëts. «C'est fatiguant d'emménager quand même.» soupira Valÿn. «Surtout qu'on s'en va bientôt.» nota avec aigreur Aëvanna. «Par Estella ! On a oublié de faire les carreaux !» Astriid se redressa d'un bond et des hurlements firent s'envoler les quelques pigeons qui picoraient le sol devant l'appartement. Les cheveux de la rousse et d'Aëvanna étaient emmêlés tant et si bien qu'elles se retrouvaient la tête penchée dans un angle inconfortable, chacune tirant vainement, aggravant la situation. Les deux autres elfes vinrent aussitôt à leur rescousse tandis qu'Aëvanna insultait dans un Hyriël coloré le Kinshäla qui s'était réfugié sous la table et ricanait de sa plaisanterie.
La porte s'ouvrit à la volée pour laisser entrer Daràdir et Solenn. Les deux Ildra disparaissant sous une montagne de plantes et de fleurs de toutes sortes. Ils les déposèrent au sol et Astriid, libérée de ses tresses, se précipita pour caresser les végétaux. Daràdir, les yeux plein d'étoiles, décrivait chacune des plantes à Astriid et lui expliquait comment s'en occuper. Solenn secoua la tête en riant. «Ces Erëlas je vous jure.» Un des elfes réfléchit. «Mais qui va s'en occuper en l'absence d'Astriid ?» La jeune elfe répondit d'un haussement d'épaules. «Oh bah on demandera aux voisins et en échange ils pourront utiliser mon appartement quand je ne suis pas là.»
La porte s'ouvrit à nouveau en grand et Astriid s'exclama. «Ah quand même tu es de retour !» Mais ce n'était pas Raïm qui se tenait dans l'embrasure de la porte.  

881 mots


Bon j'ai fait intervenir pas mal de PNJ mais en gros, à la fin du rp, il y a 6 elfes dans l'appartement avec beaucoup de plantes et un Kinshäla surexcité. Raïm n'est pas encore revenu mais tu peux le faire revenir si tu veux et tu peux jouer mes PNJ si besoin. Si tu as des questions, n'hésites pas


Comment Solheim et Astriid vécurent ensemble et eurent beaucoup de plantes Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Invité
Invité

avatar
Mer 05 Aoû 2020, 19:27


Comment Solheim et Astriid vécurent

ensemble et eurent beaucoup de plantes



Solheim« Non, ça ne m’intéresse pas ! assurai-je

— Mais va visiter au moins ! Tu verras c’est un super appartement. En plus, il appartient à l’une des amies d’Ayleth. Je suis sûr que tu pourrais t’en sortir pour un bon prix.

— J’ai déjà une habitation, pourquoi veux-tu que j’en prenne une autre ?

— Mais arrête avec cet argument. Tu ne vas pas vivre à Gona’Halv toute ta vie quand même !

— Et pourquoi pas ? répondis-je avec impudence.

— Et toi tu ne dis rien ? lança Leya-Niera à sa femme. Notre fils va s’installer à l’autre bout du monde, et tu ne réagis pas.

—  Qu’est-ce que tu veux que je dises ?

— Je ne sais pas, sois de mon côté au moins ! »

Je soupirai. Cette discussion ne rimait à rien. Il était hors de question que j’investisse dans un second logement. Même lorsque mon entraînement obligatoire serait terminé, j’avais prévu de rester sur l’île pour développer mes compétences en tant que forgeron. Qu’il en déplaise à ma mère était le cadet de mes soucis.

« Mais c’est quoi le problème ? De toute façon, pour l’instant, je n’ai pas la possibilité de vivre à la capitale. C’est vraiment si important de se prendre la tête pour ça maintenant ? Si ce qui t’embête c’est que je revienne vivre à la maison lorsque je suis à Stenfek, ça peut s’arranger…

— Tu sais très bien que ce n’est pas ça le problème ! Il faut penser à ton avenir. Ici, le marché immobilier n’est pas aussi dynamique que tu le crois. Les biens accessibles sont rares et très prisés - la plupart des logements dans la capitale sont hors de prix. C’est une occasion de faire une bonne affaire à moindre coût et de préparer ton retour - même si ce n’est qu’à l’issue de ton Merrill’Kendow

— J’en ai pas envie. Je vais pas me faire chier à aller visiter un putain d’endroit de merde alors que je sais déjà que j’en veux pas ! m'emportai-je

— Solheim ! »  tonna l’ange

Je croisai les bras, affichant une moue boudeuse. Je n’étais plus un enfant. J’avais beau apprécier ma mère, elle n’avait plus aucun droit de régir ma vie. Je tournai les talons pour quitter la pièce lorsque la voix, plus autoritaire, de mon autre mère sonna.

« Solheim, attends s’il te plaît. Je dois te parler. »

Je me stoppai sur place. Ayleth fut sur moi en quelque pas et se pencha vers mon oreille.

« Tu connais ta mère, elle va être insupportable avec ça jusqu’à ce que tu acceptes d’y aller. Fait lui plaisir, s’il te plaît. De toute façon, j’ai déjà prévenu la propriétaire que tu n’étais pas intéressé, tu ne risque rien », murmura-t-elle à mon intention.

A nouveau, je poussai un long soupir. Ma mère n’avait pas tort, Leya-Niera ne lâcherai rien tant que je ne me serai pas plié à ses desiderata. C’était pénible parfois la famille.

« Bon ok, on va aller visiter ce taudis. Mais je te préviens, ça ne veut pas dire que j’accepte. Je le fais juste pour que tu arrêtes de me prendre la tête, c’est compris ?

— Oui, oui », répondit l’intéressée sans vraiment de conviction.Séparateur
Nous volâmes une dizaine de minutes, survolant les hauts bâtiments de la cité, avant de nous poser près d’une bâtisse un peu à l’écart du quartier résidentiel. L’endroit ne payait pas de mine comparé à ma demeure. Il s’agissait d’un immeuble plutôt étriqué à la façade terne. Ma maison à Gona’Halv était trois fois plus grande - et probablement bien moins chère.

« Oh regarde ! On a de la chance, la porte est ouverte. Gladya est sans doute passée faire le ménage. Quelle chance, on pourra peut-être même… »

Sa phrase se suspendit au moment où deux individus entrèrent dans la demeure, les bras chargés de végétaux. Leya-Niera s’approcha de l’entrée d’un pas vif. Je la suivis, espérant secrètement qu’il s’agissait là des nouveaux propriétaires. Lorsque nous arrivâmes face à l’ouverture, nous eûmes droit à un spectacle étonnant. Une bande de jeunes individus aux oreilles pointues s’extasiaient devant les plantes nouvellement arrivées. Pendant ce temps, une boule de poils courraient en tout sens autour d’une jeune femme à la chevelure flamboyante. Je me tournai vers ma mère.

« Il me semble que ce bien n’est plus disponible.

— C’est impossible ! J’avais demandé à Ay’ de réserver l’appartement auprès de son amie ! Ces étrangers doivent occuper les lieux illégalement.

— Tu penses vraiment qu’ils se seraient amusés à tout décorer si c’était vraiment le cas ? contestai-je. Ils viennent quand même de ramener tout un tas de plantes…

— Tu as sans doute raison… Je vais plutôt aller m’entretenir avec cette Gladya pour lui donner le fond de ma pensée. Ce n’est pas très honnête de revenir sur sa parole.

— Tu ne devrais pas plutôt interroger Ay’ sur ce qui a bien pu se passer ? la questionnai-je.

— Tu as sans doute raison. Je m’emporte un peu. Ce n’est pas correct de ma part. Puisse Ahena me le pardonner. Enfin, s’il n’y a plus rien à voir ici, je vais rentrer. Tu viens avec moi ?

— Non, je te laisse partir devant. Je dois voir quelqu’un », mentis-je

Je n’avais pas du tout envie d’être présent quand la dispute entre mes deux mères éclateraient.

« Très bien. A plus tard ! » déclara l’Ange avant de s’en aller.

Je lançai un dernier regard aux six Ygdrae qui se chamaillaient. Un sourire aux lèvres, je détournai la tête de ce spectacle et m’enfonçai vers le quartier commercial.


907 mots - Merci pour le RP
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment Solheim et Astriid vécurent ensemble et eurent beaucoup de plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] Il y a des plantes en pots, et des plantes en cachot | Mykérinos & Andromeda
» [Q] - Évanouissement | Solheim
» La Baguette à Chats | Cadeau pour Solheim
» | Léandra Yümen Silvanyr & Solheim Xyulfang |
» [Q] - Faire parler le fer pour en connaître la qualité | Solheim
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude :: Stenfek-