Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cet Encre dans nos Âmes | Cadeau à Aylivae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pulsar Verhoeven
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 746
◈ YinYanisé(e) le : 17/08/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : June Hautbourg | Magicienne | PNJ
◈ Activité : Organisateur de Soirées [Rang II]
Pulsar Verhoeven
Jeu 16 Avr 2020, 23:20

Chère Aimée,

Je suis ravi d'avoir de vos nouvelles. Comme vous me l'aviez proposé suite à nos échanges au Bal des Douze Cycles Lunaires, une correspondance peut nous permettre une pause dans nos vies respectives. Je comprends bien le temps fuyant qui nous laisse sur le bas de la route, on ne le mesure pas souvent et on avance sans réel but. On avance, point. Je serais bien discourtois de vous en tenir rigueur, quand moi-même le subis de manière assez virulente entre les études et les obligations dues à mon titre.

Votre lettre m'a trouvé en bonne santé. J'ose espérer que la mienne fera de même.

Comme vous avez entendu, hélas, des rumeurs sévissent en ce moment même sur le Continent Naturel, de crainte qu'une rivière ne soit empoisonnée, contaminant d'autres sources et risquant de causer des pertes en vies humaines. L'Armée enquête présentement. Les Orishas ont, bien entendu, été avertis. Le Nylmord et le Sirigon ont envoyé des agents s'assurer que les eaux répertoriées sur les cartes sont encore pures. Pour l'instant ... Nous attendons. Nous ne pouvons guère faire plus, si ce n'est espérer une énième menace en l'air de la part de ces Mages Noirs. Nous saurons apporter la réponse nécessaire, si ce n'était pas le cas. Ils seraient temps qu'ils cessent de se croire en territoire conquis.

Il s'agit d'une question vraiment délicate. De nature, nous sommes des êtres bons, mais les dérives restent évidentes. Les Sorciers doivent raviver nos pires craintes, mais ... Je maintiens qu'il serait bon de les étouffées avant d'être engloutis. J'ai aussi cet impression de n'être qu'un simple spectateur et ce, depuis plusieurs semaines. Je me contente de vivre et de suivre le courant, sans doute êtes-vous bien plus aventureuse et courageuse que je ne le suis, parce que cette situation m'est tout bonnement insupportable. J'ai toutes les cartes en mains, mais ... Je n'ose pas les abattre. On doit tous avoir un moment de notre existence où nous devons faire des choix, vous avez choisi de ne plus subir. Je vous envie assez sur ce point, mais d'un autre côté, les Aetheri m'ont offerts la chance dans une Famille bien plus aimante que la vôtre. Si vous avez besoin d'un quelconque soutien pour vous aider, n'hésitez pas à me le demander. Je serais ravi de vous conseiller quelques endroits où vous serez en paix, au moins pour remettre vos idées en ordre.

Je vous souhaite sincèrement de connaître l'amour. Mais ... Peut-être aimerez-vous votre prétendant, qui sait ? L'amour est souvent ... capricieux. Il nous tombe dessus sans qu'on s'y attende. Parfois, nous avons une attirance qui se transforme, une amitié qui évolue d'un choix commun. Certains éprouvent même ce qu'ils nomment le coup de foudre, d'autres se marient sans amour et parviennent a obtenir de la tendresse. Il a vraiment de nombreuses facettes. Je vous souhaite de le connaître, peu importe la manière, mais ... souvent le vernis s'écorne lorsqu'on commet des erreurs. J'en ai commise une. Impardonnable. Je ne sais pas comment le dire à ma compagne ... En cette hésitation, mon coeur est broyer. Ne rien lui dire la blesse autant que dire la vérité. Je pense qu'il va me falloir être honnête et ... advienne que pourra. J'espère que vous aurez un compagnon plus méritant que moi.

Je pense que ... Avoir des ambitions n'est pas mauvais. C'est surtout ce que les autres perçoivent de ces dernières, de ce qu'ils peuvent en tirer. Il est donc important de savoir où les mettre. Pour soi. Pour sa Famille. Pour son Peuple. Parfois, tout cela ensemble. Briller ne veut pas dire être aimé non plus. Souvent, ceux qui décident de se vouer à une cause s'attireront les inimités des autres. Il n'y a pas de mal d'être fière de son mariage et d'avoir envie d'obtenir des liens pour s'investir dans d'autres causes, personnelles ou non. Peut-être que la clé pour être heureux, est de savoir dosé comme il faut tous ces aspects de nos vies. Sachez aussi que ce n'est pas parce que vous n'avez pas reçu de tendresse et de douceur que vous ne pouvez pas en donner, en amour comme un amitié. Vous savez à quel point cela est blessant et vous veillerez toujours à ce que les autres ne se sentent pas ainsi. Une conversation ... honnête s'impose probablement entre vous et les vôtres, mais il est nécessaire que cela vienne à esprit reposé. Prenez du recul. Essayez de faire un pas, même si cela veut dire ravaler votre fierté et votre ego, mais, surtout, ne vous laissez pas totalement écraser. Céder un peu de terrain, pour mieux le reconquérir. Comme je vous l'ai dit, n'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit !

Aaaah ... Ces chers Vaakum et Kurbus ne savent décidément pas la personne généreuse que vous êtes ! Ils ratent une vous une grande femme, avec des petits coins d'ombres, certes, mais aussi de grandes qualités.

Je vous remercie pour votre présent. J'en ferais bon usage.

J'ai bien entendu votre manque d'encre et je serais peiné de ne plus avoir de vos nouvelles. Aussi, pour que vous ne manquiez pas de répondant dans vos missives et, surtout, pour que vous ne soyez jamais à court de quoi écrire, laissez-moi vous faire don de ce présent.

900 mots

Cadeau à Aylivae:


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38148-pulsar-verhoeven-le
 

Cet Encre dans nos Âmes | Cadeau à Aylivae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Pour toi .... Pour te faire penser à moi | Le cadeau de Noël d'Aylivae
» Dans tes bras | Cadeau pour Isley
» [Q.] De Feu et d'Eau [Pv Aylivae Song]
» Archive épître Aylivae
» [LDC Elem.] Les âmes défuntes
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Caelum-