Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Archive épître Aylivae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Dim 31 Mar 2019, 09:20

« Cher Dahlia,

Cela fait bien longtemps depuis ma dernière lettre. Beaucoup de choses se sont passées depuis cette fois là, et je n'ai pas réussi à trouver le temps de t'écrire plus tôt...
Je suis bien loin de la fête de Lux in Caelum, désormais. En réalité, je suis bien loin des terres magiciennes, ou même des terres angéliques... La mort de l'Alpakan est sans doute l'une des raisons de mon départ : je ne supportais pas de rester là bas. Je ne m'y sentais pas réellement en sécurité. Comment avons nous pu laisser s'infiltrer un ennemi assez puissant pour l'assassinner puis repartir sans rien voir ? Parfois, j'ai des frissons rien qu'à l'idée que cet ennemi aurait pu, s'il en avait eut l'envie, reproduire ce qu'il s'est passé en Terre Blanche. Déclencher un nouveau massacre... Heureusement, rien de tel ne s'est produit.
Comme je te le disais, je suis donc partit. Non pas pour rechercher les Omijee -des pierres précieuses que mon peuple essaie de retrouver- mais pour accompagner un groupe de chercheurs. J'ai été embarqué dans une drôle d'histoire -je te la raconterai peut un autre jour- qui a débouché sur ma collaboration avec trois sociologues, qui cherchent à comprendre le lien reliant mon peuple à celui des humains. Nous sommes chargés d'interroger les concernés. Ma participation dans cette affaire est très mince -je me contente de retranscrire sur le parchemin tout ce que j'entends- mais je dois avouer que j'ai beaucoup appris, à leur contact. Cela m'a beaucoup fait réfléchir. Cet emploi occupe toutes mes journées et lorsque je rentre, je suis épuisé, aussi bien mentalement que physiquement -qui aurait cru que rester assis derrière un pupitre toute la journée pouvait être aussi désagréable ?
Nos recherches nous poussent désormais à voyager, pour pouvoir étendre nos résultats. Je ne peux pas te dire exactement où nous allons, pour la sécurité des humains, leur localisation doit rester secrète et même si je doute que tu sois animée d'une quelconque once de méchanceté, la prudence m'ordonne de ne rien dire. À vrai dire, moi même je ne connais pas l'endroit exacte où ils se cachent : je ne m'y suis jamais rendu avant.
Toujours est-il que je suis sur le point de partir pour un très long voyage, et je ne sais pas quand est ce que j'en rentrerai. Sans doute pas avant plusieurs cycles lunaires...
Je sais que c'est une demande incongrue, mais j'aimerais beaucoup pouvoir te voir une dernière fois avant de partir pour de bon. Mon équipe a prévu de faire une halte de quelques jours pour organiser notre voyage, dans un petit village du désert. Je l'ai entouré sur la carte que je t'ai envoyé avec cette lettre. Si tu en as le temps et les moyens, je serais très heureux que tu puisses m'y retrouver. Je t'attendrai sur la place centrale de ce village chaque jour, au tombé du jour.
Prends soin de toi,
Elijah
. »

L'ange relut une fois de plus la lettre qu'il avait adressé à la jeune femme qui était devenue, depuis quelques mois maintenant, sa correspondante régulière. Les lettres qu'ils s'échangeaient s'étaient transformées en exercice pour le brun, qui travaillait ainsi à plus parler, se livrer davantage. Une tâche compliquée pour lui, qui était devenu avare en mots. Pourtant, parler à Dahlia avait fini par le rendre légèrement moins renfermé sur lui. Peut être était ce dû au support, peut être que l'écrit lui convenait tout simplement mieux. Toujours était il que la jeune femme incarnait désormais un symbole de confiance, pour l'okan. Peut être était ce la raison pour laquelle c'était à elle qu'il adressait cette missive, à elle qu'il avait pensé pour dire au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
 

Archive épître Aylivae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Archive épître Devaraj
» Archive epître Syrianne
» Archive épître Aleran
» Archive épître Boréa
» Archive epître Priam
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-