Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - Suivez le guide, les enfants ! [PV. Ralph Pyre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 06 Jan 2020, 21:36

Partenaire : Ralph Pyre
Intrigue/Objectif :
L’île de Hava organise un petit évènement pour rassembler leurs non-révélés, leur permettre de se rencontrer, de tisser des liens et peut-être de trouver le moyen d’atteindre la communion. Bien évidemment, Ralph et Hiro, deux Lyrienns à l’âge avancé pour des non révélés, y sont conviés.
Les jeunes gens devront suivre le programme prévu et suivre les missions confiées par le personnel encadrant afin de leur en apprendre plus sur la révélation.

« Allez le nain, on se réveille ! claqua la voix, brisant le sommeil de Hiro.
- Tu sais ce qu’il te dit le n…? »

Une bourrasque souleva soudainement le dormeur, le plaquant au mur, ainsi qu’une partie des babioles présentes dans la petite chambre.

« Il est de mauvais poil le non-révélé ? railla une seconde voix. Tu as bien de la chance que les parents te gardent encore sous leur toit, ça fait longtemps que je t’aurais mis à la porte moi ! Pas vrai Yuu?
- Et encore, tu es bien gentil avec le nabot, Tooru ! Enfin bref, Hihi, tu sais très bien ce que les parents ont dit, tu iras au rassemblement d’aujourd’hui. Tu sais, celui que l’île organise exprès pour les enfants comme toi, ceux qui n’ont pas encore été révélés ! »

Soudainement relâché par le vent, Hiro s’écroula au sol, bientôt couvert par son matelas, ses draps et toutes les babioles précédemment évoquées. Yuu et Tooru étaient ses petits frères, des petits frères rendus arrogants par leur révélation qui précédait celle de leur aîné, se disait-il. Ce dernier se demandait d’ailleurs sérieusement où étaient passés les pots de colle dont il se souvenait.

« Estime-toi heureux que nous soyons dans les parages... reprit Tooru.
- Enfin, que les parents nous aient obligés à t’emmener à ton petit rassemblement plutôt, renchérit Yuu.
- Ca t’évitera des kilomètres de marche ! Et je suis sûr qu’on aura le temps de s’amuser sur la route ! Allez, on t’attend dans 5 minutes devant la maison !
- Autre raison de te réjouir : tu n’as même pas besoin de te préparer un petit déjeuner, ils vous en ont prévu un spécial petits nenfants ! »

Sur cette conclusion, les deux frères quittèrent la chambre de leur aîné dans un éclat de rire goguenard. Soupirant, Hiro repoussa tant bien que mal le matelas qui pesait sur lui pour se relever. Le soleil commençait seulement à filtrer au travers de la fenêtre de sa chambre. Il savait bien qu’il aurait dû dormir dehors pour éviter cette journée… cependant le ton de ses parents lorsqu’ils lui avaient dit qu’il avait obligation d’y aller laissait entendre qu’une désobéissance n’était que peu indiquée cette fois.
Autant le jeune homme s’amusait de les rembarrer ironiquement habituellement, autant le sujet de sa non-révélation les pesait tellement qu’il ne valait mieux pas jouer au plus malin ici. Le seul qui en sortirait perdant serait lui. Déjà que cette île était étouffante en temps normal… Et bon, rien ne l’empêchait de fausser compagnie au petit évènement, non ?
Grognant légèrement, Hiro se releva, contemplant le carnage. Tant pis, il rangerait en rentrant, là la motivation lui manquait cruellement. Le jeune homme se contenta donc de fouiller le fouillis à la recherche de sa tunique beige sans manche, de ses chaussures et de son bâton. Enfilant ce qui pouvait l’être, il prit enfin la direction du lieu où ses frères l’attendaient.

« Tu as pris ton temps le nain ! » l’accueillit Yuu.

Marmonnant un réponse inintelligible, Hiro leva le regard vers ses petits frères. En plus de les avoir révélés avant lui, le destin avait voulu qu’ils fassent tout deux au moins une tête de plus que lui. Qu’avait-il donc fait dans une vie précédente pour mériter ça ?

« Souviens-toi... murmura le vent en réponse.
- Oh, la ferme... grogna l’ Asgjës.
- Pardon ?! s’emporta Tooru.
- Mais je te parle pas à toi, ni à ton frère d’ailleurs ! » rétorqua Hiro, déjà de mauvais poil en ce début d’une journée qui promettait un temps magnifique.

Les deux petits frères échangèrent un regard inquiet. Leur aîné était-il en train de virer fou ? Ne pouvant lui manifester leur soutient à cause du regard de la famille et des habitants de l’île, Tooru et Yuu s’étaient décidé à l’asticoter avec leur Qyndily Mantris dans l’espoir de peut-être déclencher la communion chez Hiro. Le voir devenir cinglé ne faisait pas partie du plan… Tooru s’avança doucement vers lui.

« Tu vas bien, grand fr… ?
- Bon, on y va ? »

Coupé dans son élan, Tooru se renfrogna avant de convoquer le vent et d’emporter son frère dans les airs à sa suite, bientôt suivi de Yuu. Il était temps d’accomplir leur mission et d’emmener Hiro aux abords de Qilgen. Maintenant, il n’était pas obligé de garder la tête à l’endroit tout au long de leur trajet...

Quelques minutes et un Hiro passablement malade plus tard, les trois jeunes gens amorcèrent leur descente vers un espace aménagé à une petite centaine de mètres des limites de la capitale. Des tables étaient installées là, couvertes de gâteaux et friandises prévues pour faire plaisir aux enfants non révélés, ainsi que des chaises alignées face à une petite estrade. Cependant, le clou du spectacle était une banderoles aux couleurs criardes taguée d’un « BIENVENUE AUX FUTURS RÉVÉLÉS DE L’ÎLE DE HAVA » multicolore. Devant la mine franchement désespérée de leur aîné, les deux jeunes ne purent s’empêcher de rire franchement, une joie enfantine allumant leurs regards.

« Bien, je pense que tu vas t’amuser ici ! se permit tout de même d’ajouter Yuu sur un ton joyeux, sans néanmoins la trace de morgue dont il se forçait habituellement à teinter ses phrases.
- Au fait, les parents nous ont aussi chargé de te garder à l’œil de loin. Histoire que ne te prenne pas l’envie de fausser compagnie à tes petits camarades ! continua Tooru, brisant les projets pas si secrets de son aîné.
- Allez, bonne journée ! »

A peine ces mots prononcés, Hiro sentit son cœur se soulever alors qu’il se trouvait précipité vers le sol. Juste avant l’impact, une bourrasque le ralentit suffisamment pour lui éviter de se rompre les os. Pas assez pour lui éviter les roulés-boulés qui suivirent l’impact.
Crachant les touffes d’herbes qui s’étaient glissées dans sa bouche, ainsi que tous les jurons qui lui passaient par la tête, le jeune homme tenta de se relever en ignorant les regards éberlués qui pesaient sur lui.

« Vraiment désolé, je n’ai pas eu le choix de l’atterrissage... » s’excusa-t-il enfin à un jeune homme aux cheveux bruns ornés d’une fine tresse, cachant ses sentiments derrière le demi-sourire qui ornait si souvent son visage.

Le pauvre innocent venait de se prendre le blondinet en roulé-boulé dans les jambes. En fin de course fort heureusement, pas assez fort donc pour le faire basculer. Normalement…

1046 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 07 Jan 2020, 17:02

L’aube n’était pas encore apparu que déjà je me prépare pour mes exercices matinaux. Le petit déjeuner avalé rapidement, j’enfile mes jambières et mes sandales. Alors que je sors dans ma cour, le carquois à la hanche et l’arc à la main, le soleil commence tout juste à poindre à l’horizon. Une fois l’échauffement articulaire terminé, je commence à faire vrombrir la corde de mon arc. D’abord sur de petites séries de quatre flèches, puis augmentant graduellement la cadence, je finis à une dizaine par volées. Malgré la sueur qui commence à perler rapidement sur mon visage et mes bras, je suis extrêmement satisfait de mes tirs. Aucun tirs n’a raté les cibles jusque là et sur la cinquantaine de flèches, plus d’une trentaine trouvent le centre, malgré les cinquante mètres qui nous sépare. Une autre volée de dix partent et six d’entre-elles se rajoutent dans le mille, ce qui me tire un grand sourire. M’arrêtant le temps de retirer les traits plantés, je m’avance vers mes cibles quand une voix me surprend: ‘’Tu commences à bien avoir en main ton arc a ce que je vois Ralph.’’.

Sursautant, je pivote sur moi-même en encochant une nouvelle flèche, prêt à faire face au danger. Mais alors que je bande la corde, j’aperçois ma mère et ne peut m’empêcher de soupirer: ‘’Dis donc, qu’est-ce qui me vaut une frayeur pareille ? J’aurais pu te tirer dessus...’’. Son regard s’embrase alors: ‘’Serais-tu en train de dire que tu ne respecterais pas ce que je t’ai appris ?’’. Déglutissant légèrement, je me frotte la tête de la main en cherchant comment me dédouaner de cette erreur de langage: ‘’Non, je sais bien qu’il faut identifier sa cible avant de tirer, mais on ne sait jamais, si je venais à lâcher la corde à cause d’une faiblesse physique dû à la fatigue, le résultat serait le même.’’. La réponse ne se fit pas attendre: ‘’Ah bon ? Je ne te pensais pas si faible... Peut-être serait-il nécessaire que je reprenne en main ton entraînement, qui sait ?’’. Laissant échapper un petit rire forcé, je comprends que je ne fais que de m’enfoncer et décide de changer de sujet: ‘’Je suppose que tu as quelque chose à m’annoncer, sans quoi je ne suis pas contre un peu de physique’’.

‘’Effectivement, je n’avais pas fait attention à l’approche de ce rassemblement, mais il faudrait que tu ailles te préparer pour aller à Qilgen.’’. À la référence de la ville, je me rends compte que je ne la connais pas... Et cela doit se voir, car ma mère soupire et m’indique comment y aller rapidement à pied. La remerciant, je lui glisse un petit bisou sur la joue avant d’aller me laver, histoire de ne pas passer pour un malpropre et faire honte à ma mère. Une petite demi-heure après, me voilà habillé de ma tenue habituelle, ma dague sanglée à la ceinture, mon arc sur le dos et mon carquois toujours à la hanche. Saluant ma mère avant de partir, je pars au petit trot pour ne pas être en retard, car même si le domicile familial n’est pas trop éloigné de la capitale de l’île, il serait mal vu de ma part d’arriver en retard à ce rassemblement pour non-révélés.

Pourtant à mon arrivée, j’avoue avoir du mal à cacher ma déception... Les personnes qui nous accueillent ont pourtant l’air bienveillante, l’atmosphère légère et le temps magnifique, mais dans un coin de ma tête, je sais que la journée va être longue. En effet, la majorité des participants se trouvent être en vérité des gamins hauts comme trois pommes et on nous accueille comme si l’on vient faire un goûter d’anniversaire. Soupirant fortement, je me dirige tout de même vers l’entrée, histoire de signaler ma présence et pouvoir me mettre dans un coin. Mais à peine un adulte me remarque, que je me retrouve à devoir me justifier: ‘’Dis donc jeune homme, quel genre d’idées vous passe par la tête pour amener des armes ici ? Je vous prie de me les remettre immédiatement !’’. En plus de me faire remarquer, ce chaleureux accueil m’agace quelque peu et je ne peux m’empêcher de faire ma forte tête: ‘’Désolé, mais je refuse. Déjà parce que vous n’avez pas l’autorité nécessaire pour me forcer à vous obéir et ensuite parce que je ne vous fait pas confiance. Donc si je dois remettre mes armes à quelqu’un se sera à ma mère.’’. Me ricanant au nez, celui-ci enchaîne: ‘’Ah, mais bien sûr et peut-on savoir de qui s’agit-il ?’’. Fronçant les sourcils, je commence à fortement m’agacer: ‘’Vous ne méritez pas de savoir son nom, mais je suppose que la situation y oblige. Elle s’appelle Mythra. Et moi c’est Ralph, Ralph Pyre.’’. Alors que je cite mon nom et celui de ma mère, celui-ci blêmit et prenant un air hautain pour cacher sa surprise, celui-ci me dit faire comme il me chante. Partout je remarque bien que l’ensemble des adultes présents me regardent de travers, comme si j’étais un criminel.

M’éloignant de l’entrée, je ne peux pas dire que je passe inaperçu vu l’échange que je viens d’avoir et qu’il faut rajouter à cela que je dépasse une majorité des gens présents malgré mon petit mètre soixante-huit. Mais bon, je suppose que cela ne fais que confirmer mon pressentiment. Pourtant, l’attention générale finit par se retrouver à nouveau dirigé vers l’endroit d’où je viens. Jetant un coup d’oeil par-dessus mon épaule, j’ai tout juste le temps de voir rouler à terre une tête blonde, qu’il finit dans mes jambes. S’excusant de son atterrissage quelque peu non contrôlé, je ne peux m’empêcher d’éclater de rire. Me reprenant après quelques secondes, je lui tends la main pour l’aider à se redresser tout en lui disant: ‘’Dis donc, quelle entrée fracassante tu viens de nous faire, j’en reviens toujours pas. Mais bon, il faudrait pas que tu te casses quelque chose, ça serait embêtant pour toi quand même.’’. Une fois sur ces deux pieds, je remarque que lui aussi est plus petit que moi, mais à la vue de son faciès barbu, je me doute qu’il n’est pas comme les autres: ‘’Moi c’est Ralph. Et toi ?’’, dis-je en souriant.
Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 08 Jan 2020, 12:49

Sérieusement, un jour Hiro allait les tuer… Il lui fallait encore trouver un moyen de compenser sa faiblesse, mais peut-être les étrangler dans leur sommeil ? Trop de risque qu’ils se réveillent. Ou leur taper dessus avec une petite cuillère ? Trop lent, même si l’idée d’une longue et lente torture était tentante. Décidément, il faudrait que le jeune homme y réfléchisse.
Soupirant, il retira un brin d’herbe qui s’était glissé à la commissure de ses lèvres avant de lever les yeux vers celui qu’il avait percuté. L’infortuné inconnu avait l’air jeune, bien que plus vieux que la moyenne d’âge des présents. Un jeune de Hava appelé pour aider à l’organisation peut-être ?
Après une infime hésitation, Hiro finit par saisir la main qui lui était tendu et se releva. Il remarqua alors que le brun était plus grand que lui. Rien d’étonnant à cela, cependant un point de plus en défaveur de cette magnifique journée. Les plus jeunes ne pouvait pas être plus petits aussi, non ?!

« Disons que si j’avais eu le choix, l’entrée aurait été beaucoup plus classe, répondit Hiro, souriant. Tapis rouge, trompettes, fanfare, jongleurs et acrobates ! Enfin, on ne choisi pas toujours... »

Enfin sur ses deux pieds, le jeune homme étira son dos meurtri avant d’épousseter ses vêtements. Écoutant la présentation de Ralph tout en cherchant son bâton du regard, il comprit que ce dernier ne le connaissait pas. Bon, tous les habitants de l’île n’étaient pas au courant non plus et ses traits quelconques, voire insignifiants, lui permettaient de ne pas être reconnu assez souvent. En tout cas, débuter une conversation sans moqueries faisait plaisir, pour une fois. Plus l’infini en défaveur à un en faveur de cette journée, hauts les cœurs !
Repérant finalement son bâton non loin, Hiro le ramassa tout en répondant à la question qui lui était posée.

« Je m’appelle…
- Oh l’ancien ! fut-il rapidement interrompu par un Lyrienn qui passait par là. Tu te sens à ta place au milieu de tous tes petits camarades non-révélés ?
- Hiro… compléta-t-il tout de même sa présentation.

L’accalmie aura été de courte durée, soupira le blond en regardant partir l’homme qui riait grassement de sa magnifique blague.

« Ah… Tellement inédit, Célien, l’apostropha-t-il tout de même en riant exagérément. Un humour à la hauteur de ton intelligence, je suis sûr qu’un wëltpuffs aurait pu faire mieux... »

L’homme ne montra rien qui puisse indiquer qu’il avait entendu, continuant son chemin au milieu des enfants. Après un instant, Hiro se tourna à nouveau vers Ralph.

« Bon, je crois que les présentations sont faites ! fit le blond d’un ton plus léger que ce qu’il ressentait vraiment. Si ça ne te dérange pas, je vais aller manger un morceau. Autant profiter du festin qu’on nous a préparé. Je te souhaite une belle journée ! »

Une blague douteuse était bien suffisante pour ce début de matinée, autant couper court à celles qui pourraient suivre. Sans attendre de réponse, Hiro tourna les talons et pris la direction des tables couvertes de nourriture en marchant d’un bon pas. La tâche était rendue plus ardue que ce qu’il paraissait au premier abord par tous les enfants qui courraient en tout sens, sans aucune considération pour quoi que ce soit d’autre que leur jeu.
Il n’avait été percuté que deux fois seulement, et n’avait envisager d’abattre son bâton sur la tête d’un enfant qu’une seule fois, lorsqu’il atteignit la table visée. Se saisissant de quelque victuailles, Hiro se mit à manger pensivement. La journée promettait d’être pas-sion-nante… Qu’avaient bien pu leur concocter les organisateurs ? Quoi qu’il en soit, le jeune homme doutait fortement que cela l’aide à devenir un Telebe. Qu’est-ce qui lui manquait donc ?

« Rappelle-toi... »

Se rappeler de quoi bon sang ? Quelque chose lui échappait dans toute cette histoire. Hiro était sûr que c’était important mais il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Le souffle du vent sur son visage fit danser un souvenir à la lisière de sa mémoire. Un souvenir qui disparu juste avant qu’il ne puisse le saisir. Grattant distraitement la barbe qui ornait sa mâchoire, Hiro repris pensivement une bouchée.

Un moment plus tard, une Lyrienne attira l’attention de tous en montant sur l’estrade. La quarantaine, elle scruta l’assemblée devant elle, s’assurant qu’elle retenait l’attention de tous avant de prendre la parole.

« Bien le bonjour à tous nos jeunes Lyrienns non-révélés, et aux moins jeunes aussi ! »

Hiro était presque sûr qu’un sourire amusé avait étiré les lèvres de la femme à cette phrase et qu’elle l’avait spécifiquement regardé, mais peut être qu’une pointe de paranoïa lui jouait des tours…

« Je suis Héléna et Hava organise cet évènement périodiquement pour vous permettre de vous rencontrer sous l’œil d’Ajrov et vous parler de la révélation ! Nous vous avons aussi organisé des activités qui vous permettrons peut-être de montrer à Ajrov, déesse mère des Ætheri élémentaires, que vous êtes digne d’elle ! Mais avant de commencer, deux d’entre vous se verrons recevoir des activités spécifiques. Nous avons estimé que leur… disposition, nécessitait un encadrement particulier. Ils devront donc se mettre en quête d’Asjeanne la Dévote qui prendra en charge leur journée et leur enseignement. »

Ça, c’était pour lui, bien évidemment… Mais Héléna avait parlé de deux personnes ?

« Les enfants des familles Pyre et Sah’Ehwi, veuillez me rejoindre à la fin de cette présentation pour que je vous en dise plus. Bien, ceci étant dit... »

Le discours continua pendant un moment avant que Héléna n’indique que la journée pouvait commencer. Hiro, dont la tête s’était mise à dodeliner, se frotta les yeux avant de prendre la direction de l’estrade pour retrouver l’oratrice. Autant en terminer au plus vite…

Mots : 963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Jan 2020, 21:07

''Disons que si j’avais eu le choix, l’entrée aurait été beaucoup plus classe, répondit celui-ci, souriant. Tapis rouge, trompettes, fanfare, jongleurs et acrobates ! Enfin, on ne choisit pas toujours...''. Je suis tellement surpris par son humour décalé que je ne peux m'empêcher de rigoler à nouveau. Loin de moi l'idée de me moquer de lui bien sûr, mais sa répartie étant juste exceptionnelle, ma réaction fus on ne peux plus spontané. Finissant de s'épousseter, il récupère un bâton, qui avait visiblement roulé avec lui et se présenta. Enfin essaya, car il fut coupé par un certain Célien, qui aime visiblement bien l'asticoter. Il lui rendit la pareille puis me donna finalement son prénom, mais alors que je pensais qu'il continuerait la discussion, celui-ci s'éloigne pour aller profiter du buffet. Me grattant la tête de l'index, j'avoue être quelque peu déçu de son départ aussi soudain, mais décide de ne trop y penser. N'ayant rien de mieux à faire, je commence à vagabonder entre les tables, à la recherche de quelque chose d'intéressant à faire.

Ne trouvant rien de spécial, ni personne digne d'intérêt, je reporte finalement mon attention sur le contenu des tables. Croissant, pain au chocolat et au raisin ainsi que des chouquettes sucrées couvrent les tables, accompagnés par des jus de diverses couleurs. Bien que fort appétissant, je ne prends d'abord rien, ayant déjà pris un petit-déjeuner copieux un peu plus tôt, mais à la vue de la marée de bambins qui engloutissent le buffet, je décide de tout de même prendre un petit croissant, avant qu'il n'y en est plus. Encore chaud, celui-ci croustille sous la dent et je savoure le tendre moelleux de son centre. Alors que je continue de le déguster tranquillement, une femme d'un âge moyen s'avance sur l'estrade. Les enfants étant plutôt joueurs, mais surtout brailleurs à cet âge là, leurs piaillements l'empêche de prendre la parole. Ils leur faut quelques minutes pour qu'enfin ceux-ci finissent par se calmer un peu et porte leur attention sur la nouvelle venue. Prenant le temps de savourer le silence, elle semble apprécier le fait de se donner en spectacle, à moins qu'elle n'attende d'avoir l'attention de la totalité des personnes présentes, qui sait ? C'est donc après un temps certain qu'elle finit par prendre la parole: ''Bien le bonjour à tous nos jeunes Lyrienns non-révélés et aux moins jeunes aussi !''.

Il ne lui avait pas fallu plus d'une phrase pour que je ne l'apprécie pas le moins du monde. Mais décidant de ne pas m'énerver plus qu'outre mesure, j'attends d'entendre la suite pour mieux juger de la personne: ''Je suis Héléna et Hava organise cet événement périodiquement pour vous permettre de vous rencontrer sous l’œil d’Ajrov et vous parler de la révélation ! Nous vous avons aussi organisé des activités qui vous permettrez peut-être de montrer à Ajrov, déesse mère des Ætheri élémentaires, que vous êtes digne d’elle ! Mais avant de commencer, deux d’entre vous se verrons recevoir des activités spécifiques. Nous avons estimé que leur… disposition, nécessitait un encadrement particulier. Ils devront donc se mettre en quête d’Asjeanne la Dévote qui prendra en charge leur journée et leur enseignement.''. Son premier coup d'éclat n'ayant visiblement pas suffit à ses yeux, elle s'était sentie obligé d'en remettre une seconde couche qui finit de m'agacer véritablement.

''Les enfants des familles Pyre et Sah’Ehwi, veuillez me rejoindre à la fin de cette présentation pour que je vous en dise plus.''. Remonté comme je l'étais, je décide de ne pas attendre qu'elle finisse pour traverser la foule d'enfants pendus à ses lèvres et me dirige vers l'escalier menant à l'estrade. Lorsque j'y arrive, j’ai la surprise, ou la joie, de retrouver celui-là même qui m'avait accueillit un peu plus tôt à l'entrée. Étant en travers de ma route, je comprends qu'il ne me laissera passer qu'une fois le discours d'Héléna terminé. Le fixant droit dans les yeux, j'essaye de deviner quelle serait mes chances si l'on devait battre à l'instant T. Avec l'effet de surprise, j'aurais très probablement le temps de parcourir les deux mètres qui nous séparent et lui mettre un coup de dague bien placé ne serait alors qu'une formalité. Se sentant jauger, celui-ci me foudroie de ses yeux flamboyants, mais ne dit rien. Quelques minutes passent et nous nous fixons toujours en chien de faïence. Mais à la fin du discours, celui-ci tourne rapidement la tête vers l'estrade et je sais qu'à ce moment précis, celui-ci serait mort.

Affichant un léger sourire, je savoure ma victoire virtuelle et observe la dénommée Héléna descendre de son pied d’estale. Fort de mon succès, je décide de mettre les deux pieds dans le plat lorsqu'elle se rapproche pour clarifier quelques détails: ''Dites-moi, est-ce qu'à chaque rassemblement certains ont droits à des traitements de faveurs ? À moins que nous soyons vraiment différents des autres à cause ou grâce à nos «dispositions» spécifiques pour reprendre vos termes ?''. Ne se laissant pas décontenancé, celle-ci me réponds tranquillement: ''Attendons la deuxième personne concernée et je vous expliquerais tout ça plus en détails.''. Ne trouvant rien à redire à cela, je hoche simplement de la tête et croise les bras, attendant le futur compagnon de nos mésaventures.

Il ne faut pas beaucoup de temps avant qu'une petite tête blonde que je reconnais bien, se défasse de la foule bruyante des bambins. Affichant un grand sourire, je ne peux m'empêcher d'accueillir Hiro à sa manière: ''Dis donc, c'est qu'on se quitte plus maintenant. À moins que ce soit parce que nous sommes des génies, qui sait ?'' dis-je en rigolant.
Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Jan 2020, 16:02

Asjeanne la Dévote, le nom parlait à Hiro. L’une voire la pratiquante la plus convaincue du culte d’Asjrov. Ses parents, voyant que la révélation de leur fils se faisait toujours attendre, avaient réfléchi à l’idée de l’envoyer en « stage religieux intensif » avec elle. L’Asgjës avait dû faire montre de toute son éloquence, et ironie mordante, pour les convaincre d’abandonner l’idée. Il avait aussi quitté le domicile familial pour aller se retrancher dans un lieu de l’île où il était sûr de ne pas pouvoir être trouvé. Quelque peu puéril, mais efficace.
Être confié à une dévote ? Le jeune homme restait sceptique. Non pas qu’il ne respecte pas les Ætheri élémentaires, cependant il ne pouvait s’empêcher de ressentir un certain malaise à leur évocation. Un malaise qu’il ne parvenait pas à s’expliquer. Enfin, inutile de se mettre martel en tête pour pédaler dans la semoule, aujourd’hui Hiro n’aurait pas le choix de rencontrer cette Asjeanne.

Arrivé près d’Héléna, c’est une tête connue qui l’accueillit dans un trait d’humour.

« Ralph ? s’étonna le blond, trop surpris pour réagir avec ses traits d’esprit habituels. Mais qu’est-ce que tu… Oh... »

Ainsi Ralph était lui aussi un non-révélé. Bien que beaucoup plus jeune que Hiro, il semblait néanmoins assez vieux pour que cela soit surprenant.

« Eh bien, si je m’étais douté, rit Hiro une fois la surprise passée. Et pour répondre à ta question, je dirais que c’est bien dû à notre génie, non reconnus par une poignée – grosse poignée certes – d’élitistes imbus de leurs pouvoirs. Enfin, on ne peut pas plaire à tout le monde. »

Les dernières répliques, bien que dite sur un ton léger et plein d’humour était bien évidemment dirigée vers Héléna dont le visage se ferma instantanément, une lueur dure se mettant à danser dans son regard. Le jeune homme se tourna d’ailleurs vers elle pour enfoncer le clou.

« Sans vouloir vous manquer de respect en aucune façon, » conclut-il avec son air le plus innocent.

Héléna serra les dents, semblant se contenir un instant avant de prendre la parole comme si rien ne s’était passé.

« Bien, vous êtes tous les deux ici. Étant parmi nos plus vieux non-révélés, l’organisation de cet évènement s’est dit que participer aux activités des enfants serait sûrement ennuyant. Cependant nous ne pouvons pas vous laisser ainsi, infortunés de n’avoir jamais connu la Communion. Ainsi décision a été prise de vous envoyer voir Asjeanne la Dévote qui vous prendra en main pour un temps. Au vu des vents qui entourent l’île aujourd’hui, elle doit être sur le pic à l’extrême nord de l’île pour communier avec Arjov. Allez la retrouver. »

Sans un mot de plus, Héléna tourna les talons pour rejoindre le cœur de l’évènement. Hiro, lui, digérait l’information. Quand la tornade si spécifique à Hava entourait l’île, les vents étaient beaucoup trop violents pour que quiconque autre qu’un Lyrienn de l’air ne s’en approche… et ils leur demandait de s’y rendre ? Etait-ce un moyen de se débarrasser enfin de lui ? Non, ils n’auraient pas envoyé Ralph aussi, le brun était suffisamment jeune pour que sa non-révélation ne soit pas trop problématique… Alors quoi ? Il avait beau se retourner la tête, Hiro ne comprenait pas.

« Bon… En route ? » fit-il finalement à destination de Ralph.

Pour le moment, ils n’avaient pas le choix, ils devraient marcher jusqu’au pic dont Héléna leur avait parlé. Le jeune homme estimait qu’il leur faudrait une petite heure pour s’y rendre. Autant en profiter pour discuter avec ce confrère de non révélation.
Se mettant à marcher, Hiro détailla un peu plus son compagnon. Ses vêtement attirèrent tout de suite son regard.

« J’imagine que tu es étudiant à Basphel ? questionna-t-il. Alors, à quoi ressemble le monde en dehors de cette petite île ? »

Une nouvelle fois, le ton était léger. Une légèreté qui masquait un profond mal-être. Quelque part, Hiro enviait Ralph de pouvoir quitter régulièrement Hava. Lui ne connaissait du monde que quelques phrases qu’il avait pu glaner ici et là. Autant dire pas grand-chose comparé à l’immensité que semblait être le monde extérieur.
Un demi-sourire mi-figue mi-raisin étira les lèvres du jeune homme alors qu’il inspirait à fond l’air qui se réchauffait. Autour d’eux, le vent agitait tranquillement les herbes de la plaine alors que Qilgen s’éloignait petit à petit derrière eux. Dans le ciel, pas un nuage pour protéger les marcheurs des rayons du soleil. Difficile de croire que la tempête faisait rage autour de l’île. Pourtant l’horizon laissait apercevoir ce qui les attendait.

« Je dois t’avouer que je suis sceptique quand à cette quête… laissa finalement échapper Hiro. La tornade a l’air déchaînée. Si le pic est bien à l’extrême nord de l’île, le vent se fera sentir bien avant que nous l’atteignions… Je ne sais pas ce qu’ils attendent de nous, mais ça ne me plaît pas du tout... »

Le jeune homme espérait ne pas faire germer de craintes infondées dans l’esprit de Ralph, cependant il ne pouvait détacher ses pensées de la tâche qui les attendait. Peut-être que son compagnon d’infortune aurait un point de vue différent sur la question. Un point de vue qui éclairerait la situation sous un jour nouveau. Sinon, ils étaient dans de beaux draps… et seraient obligés de s’en remettre à ce que les organisateurs avaient prévu. Ce qui n’était pas forcément réjouissant aux yeux de Hiro.

Mots : 906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 15 Jan 2020, 20:03

''Ralph ?''. Visiblement surpris de me trouver auprès d'Héléna, Hiro sembla quelque peu perdre ses moyens, lui qui était si calme précédemment. Sa réaction me tire un grand sourire, car je ne pense pas que ce soit tous les jours qu'on puisse le voir se mette à bégayer de la sorte. Il ne lui fallut cependant pas longtemps pour se reprendre, celui-ci retrouvant alors son mordant habituel: ''Pour répondre à ta question, je dirais que c’est bien dû à notre génie, non reconnus par une poignée – grosse poignée certes – d’élitistes imbus de leurs pouvoirs. Enfin, on ne peut pas plaire à tout le monde.''. Alors que je vois les traits de notre charmante oratrice se peindre d'une haine non dissimulée, j'en viens à me poser des questions sur ce qu'elle sait exactement sur nous... Car même si la remarque est assez provocante, j'en conviens, elle n'est pas suffisante pour déclencher une telle réaction.

Après quelques secondes, elle décide cependant d'ignorer les dires du jeune blond et nous explique simplement comment vont se dérouler la suite des opérations: ''Bien, vous êtes tous les deux ici. Étant parmi nos plus vieux non-révélés, l’organisation de cet événement s’est dit que participer aux activités des enfants serait sûrement ennuyant. Cependant nous ne pouvons pas vous laisser ainsi, infortunés de n’avoir jamais connu la Communion. Ainsi décision a été prise de vous envoyer voir Asjeanne la Dévote qui vous prendra en main pour un temps. Au vu des vents qui entourent l’île aujourd’hui, elle doit être sur le pic à l’extrême nord de l’île pour communier avec Arjov. Allez la retrouver.''. Le message était on ne peut plus clair: du fait de notre âge avancé par rapport à la révélation, ils ne peuvent se permettre de laisser croire aux autres qu'il s'agit de quelque chose de normal. De ce fait, ils préfèrent nous écarter du groupe en donnant des prétextes à première vue légitime mais bien bancals lorsqu'on y regarde à deux fois. Soupirant de ce manque de considération, je me demande ce qui arriverait si jamais je n'arrive pas à m'éveiller à mon élément... Enfin, la question est bien trop complexe pour que j'y trouve une réponse à l'heure actuelle et je préfère me concentrer sur ce qu'Héléna vient de nous dire. Hiro et moi devons retrouvé une certaine dévote, titre dont la signification, je l'avoue, m'échappe complètement. Toujours est-il que la marche à suivre me semble logique et lorsque Hiro me propose de commencer à s'avancer vers notre destination, c'est tout naturellement que je lui réponds: ''Bien sûr, je te suis.''.

Prenant l'initiative d'engager la conversation suite à notre départ, Hiro me demande d'un ton léger: ''J’imagine que tu es étudiant à Basphel ?'' en regardant ma tenue de bas en haut, puis rajoute: ''Alors, à quoi ressemble le monde en dehors de cette petite île ?'. Surpris par la perspicacité de ses propos, je ne réagis qu'après une dizaine de secondes: ''Dis donc, c'est que tu es un fin observateur à ce que je vois.'', dis-je non sans afficher un grand sourire. ''N'empêche qu'il est vrai que j'ai la chance de pouvoir bénéficier des enseignements dispensés à l'Institut. Après, pour ce qui est du monde extérieur, je ne vais pas te mentir, je n'en connais pas beaucoup plus que ça. Pour ce que j'en sais, le monde actuel tel qu'il se compose, se délimite bien au-delà de la mer qui nous entoure et serait constitué de plusieurs continents. Mais étant donné que je ne fais que des navettes entre Hava et Basphel, je n'en connais aucun d'eux, en dehors des archipels d'Aeden ou des îles flottantes de l'Institut bien sûr. Et pourtant elles ne représentent qu'une infime partie de ce qui existe. La seule chose que je peux affirmer, c'est qu'en comparaison, la ville de Qilgen est bien plus petite qu'Aeden. Elle aurait pourtant perdue une grande partie de sa population suite à la séparation des 'îles élémentaires', si je puis me permettre le terme, mais elle reste tout de même un lieu emblématique pour les Lyrienns puisqu'il s'agit du tout premier territoire qui nous ait réellement appartenu, lorsque l'on nous appeler encore les élémentals. Malgré tout, la cité a grandement évolué au fil des années et je me demande ce qu'en penserait le roi élémental qui l'a créé d'ailleurs... Enfin, là n'est pas la question.''.

Après quelques minutes de silence, Hiro se rapproche de moi pour me confier: ''Je dois t’avouer que je suis sceptique quand à cette quête…''. Perplexe, je le fixe, n'étant pas sûr de comprendre ce qu'il veux me dire, mais il continue: ''La tornade à l’air déchaînée. Si le pic est bien à l’extrême nord de l’île, le vent se fera sentir bien avant que nous l’atteignions… Je ne sais pas ce qu’ils attendent de nous, mais ça ne me plaît pas du tout...''. J'avoue que sa déclaration ne me rassure en rien, mais la tornade n'ayant jamais causée le moindre tort sur l'île, je me dis qu'elle ne doit pas être si dangereuse que cela. Oui, bon peut-être à tort ou à raison, mais ne pouvant guère maîtriser quoique ce soit à ce sujet, je décide d'en savoir plus sur la personne que nous devons aller trouver: ''Au fait, ça t'évoque quelque chose cette fameuse dévote ? Asjeanne, si je me trompe pas ? Parce que même en aillant suivit les enseignements au sujet d'Ajrov, ce nom ne m'inspire pas le moindre souvenir...''.
Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 16 Jan 2020, 12:16

« Fin observateur ? répondit Hiro en souriant. Haha, peut-être… Enfin c’est surtout qu’après 26 ans passés sur cette île sans pouvoir en sortir, tu essaies forcément de t’intéresser un peu à ceux qui ont l’occasion de voir du pays... »

Pour le coup, Ralph ne semblait pas avoir vu beaucoup plus de paysages que lui. A l’exception de ces « îles flottantes » et de Basphel, bien évidemment. Ce qui au final était déjà pas mal aux yeux de Hiro. A force de tourner en rond sur l’île, le jeune homme commençait à se dire que même un mètre carré de terres inconnues serait déjà formidable…
Il s’apprêtait d’ailleurs à demander des détails lorsque les mots de son compagnon de route firent remonter des images dans son esprit.

« Les élémentals... » murmura-t-il.

Des images troubles d’éléments déchaînés prenant forme dans un déferlement de puissance remontèrent dans son esprit.

« Le… Seigneur du Tout ? » hésita-t-il, tout aussi bas.

Le regard perdu dans le vague, Hiro sembla soudain reprendre contact avec la réalité. La vision se délita aussi vite qu’elle était venue, laissant plus de questions qu’elle n’apportait de réponses. Que pouvait bien signifier « Seigneur du Tout » ? Était-ce un titre ? Certains diraient que cela faisait partie de l’éducation de base des Lyrienns quand à leur histoire. Pour les parents du jeune homme par contre, convaincus que les élémentals d’autrefois étaient des aberrations, le titre de Seigneur du Tout tenait plus du juron. Impensable que leurs enfants soient au fait d’une telle abomination. Rien que le nom « d’élémental » était lâché du bout des lèvres...

« Patience… » lui souffla le vent.

Secouant la tête Hiro se tourna à nouveau vers Ralph.

« J’ai tellement de questions que j’ai bien peur de te voir partir en courant si je te les posais toutes, fit-il en riant. N’hésite pas à m’arrêter avant de ressentir ce besoin ! »

Le rire du Lyrienn masquait la curiosité débordante qui l’animait. Il avait l’impression que des pans entiers de connaissances lui étaient inaccessible du fait que les portes du monde extérieur lui étaient fermées. Même certaines parties de sa culture lui étaient inconnues.
Bien évidemment, lorsqu’il était plus jeune, avant que sa non-révélation ne devienne problématique, Hiro aurait pu poser ces questions. Et des réponses lui auraient sûrement été données. Cependant, il était encore trop jeune pour s’interroger sur certains de ces sujet.

« Bon, je vais déjà commencer par répondre à  la tienne, échange de bons procédés ! commença-t-il avec un clin d’œil. Asjeanne la Dévote… Disons que ce titre lui a été donné pour une bonne raison. Il s’agit de la plus fervente adoratrice – ou fanatique, au choix – du culte d’Ajrov. Elle passe son temps à la prier, donc le simple fait de la rencontrer est assez rare. J’ai réussi à éviter cette… |i]chance[/i] par le passé, il semblerait qu’elle s’occupe parfois des cas plus ou moins désespérés de la révélation. Après je n’en sais pas vraiment plus… Le mystère qui l’entoure est épais. »

Hiro laissa ses derniers mots flotter un instant entre eux avant de continuer sur un ton amusé.

« A mon tour ! Tu peux me parler de Basphel ? De ces « îles flottantes » ? Tu es déjà allé à Aeden ? Et... » Il hésita un instant avant de continuer. « Ca te parle si je te dis « Seigneur du Tout » ? »

C’était la première fois que ces étranges souvenirs étaient aussi clairs, et la première fois aussi qu’ils s’accompagnaient de mots inconnus. Quelque chose lui disait de creuser dans cette direction.

Autour d’eux, les brins d’herbe se retrouvaient couchés par des bourrasques imprévisibles. A mesure de leur approche, le mur de vent qui entourait l’île de Hava se faisait de plus en plus visible et ce qu’il voyait n’était pas pour rassurer Hiro.
A force de vadrouiller sur tout l’île, le jeune homme s’était habitué à cette barrière mouvante qui selon les périodes pouvait aussi bien être calme que déchaînée. En ce jour elle semblait plutôt jouer dans la deuxième catégorie. Il restait aux deux Lyrienns un bout de chemin à parcourir, cependant le blond savait que bientôt les bourrasques seraient suffisantes pour les faire dévier de leur route. Et plus ils avanceraient, plus le risque de se faire emporter serait grand.

« On peut voir le pic d’ici, » lança soudain Hiro en pointant la proéminence rocheuse du doigt.

La voix presque couverte par le souffle du vent, le jeune homme hésitait à formuler la suite de sa pensée. Les deux marcheurs étaient encore loin et il pouvait donc se tromper… Sinon comment expliquer qu’aucune silhouette ne se détache sur l’éperon rocheux ? La distance qui restait encore devait lui jouer un tour, aussi préféra-t-il garder le silence.
Asjeanne la Dévote devait les attendre, pensa le jeune homme alors qu’une bourrasque le faisait trébucher sur le côté, il n’y avait pas d’autres possibilités.

Mots : 828
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 17 Jan 2020, 14:35

''J’ai tellement de questions que j’ai bien peur de te voir partir en courant si je te les posais toutes.'', fit-il en riant. N’hésite pas à m’arrêter avant de ressentir ce besoin ! Mais, je vais déjà commencer par répondre à la tienne, échange de bons procédés ! rajoute-t-il avec un clin d’œil. Asjeanne la Dévote… Disons que ce titre lui a été donné pour une bonne raison. Il s’agit de la plus fervente adoratrice – ou fanatique, au choix – du culte d’Ajrov. Elle passe son temps à la prier, donc le simple fait de la rencontrer est assez rare. J’ai réussi à éviter cette… 'chance' par le passé, il semblerait qu’elle s’occupe parfois des cas plus ou moins désespérés de la révélation. Après je n’en sais pas vraiment plus… Le mystère qui l’entoure est épais.. Alors qu'il m'explique cela, je prends réellement conscience que notre âge et le fait que nous soyons non-révélés devient problématique... Jusqu'alors je n'en avais jamais ressentit l'impact, mais 'le traitement de faveur' dont j'avais parlé plus tôt face à Héléna, se trouve être en réalité plus une éducation forcée au culte d'Ajrov qu'autre chose. N'ayant jamais abordé le problème, avec ma mère ou qui que ce soit de notre communauté, j'avais continué de m'entraîner en me disant que je n'avais qu'à polir mes capacités physiques en attendant d'éveiller celles magiques... Mais il faut savoir faire face à la réalité et il est possible que je ne sois pas embrassé par un élément. À cette pensée, j'avoue que je commence à perdre mes moyens et je me sens impuissant face à ma destinée...


Ce sont finalement les nouvelles interrogations d'Hiro qui me tirent de mes lugubres pensées: '' À mon tour ! Tu peux me parler de Basphel ? De ces 'îles flottantes' ? Tu es déjà allé à Aeden ? Et...'' Il hésite quelques secondes avant de continuer: ''Ça te parle si je te dis 'Seigneur du Tout' ?''. Surpris par sa dernière question, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur ces connaissances du sujet: ''Oui, je connais en effet. Mais je ne te cache pas que ça m'étonne que toi aussi. C'est quelque chose dont peu de gens veulent entendre parler et encore moins l'enseigner. Enfin, peut-être qu'ils en parlaient encore il y a quelques années, quand tu étais à l'école de l’île, qui sait ? Toujours est-il qu'il s'agit du titre de souverain des Élémentals. Celui qui le portait, d'après le résultat de mes récentes recherches, était capable d'utiliser la totalité des éléments. Je pense que tu comprends mieux maintenant pourquoi celui-ci est tabou avec la tendance actuelle. Pour ma part, je trouve cela assez incroyable qu'un individu parvienne à dompter l'intégralité des éléments car c'est déjà complexe dans un sens de maîtriser celui natif, alors quand tu dois apprendre celui considéré comme hostile au tien... Enfin, je m'égare.''.


Prenant quelques secondes pour réorganiser mes pensées, je reprends avec la description de l'Institut et de ces îles flottantes: ''Pour ce qui est de Basphel, lors de sa création, il n’était absolument pas question de faire une école. C’était en réalité un campement d’opposants à une reine déchue. Ce n’est d’ailleurs qu’à sa mort que les premiers bâtiments digne de ce nom furent bâtient. Ce n’est que plus tard, aux vues de l’environnement particulier des Îles Suspendues, et la protection naturelle qu’elles offrent, que la décision fut prise de faire de Basphel la première école accueillant des étudiants de toutes les races. Bien entendu, cela ne s’est pas fait en une nuit et même si les premiers bâtiments furent réalisés à flanc de falaise, le fait que des élèves non-ailés ne puissent y accéder obligea à déplacer les bâtiments d’enseignement au bord d’une cavité à la limite de l’île. En plus de l’école tu peux y trouver une bibliothèque, une salle des fêtes, une serre, des aquariums, des jardins, des bassins, un observatoires et j’en passe. Comme tu l’auras sans doute compris, tout a était mis en oeuvre pour que n’importe quel élève, quel que soit sa race puisse se sentir à l’aise là-basl. Bien sûr, malgré tout ça Basphel ne peut pas vivre en autarcie complète et des navettes de ballons viennent la ravitailler chaque mois. C’est aussi comme ça que l’on rejoins l’Institut en début et fin d’année d’ailleurs. Pour ma part, je trouve que c'est un lieu plus qu'intéressant, que ce soit de part les connaissances et les différentes cultures qui y sont rassemblés et j'avoue prendre énormément de plaisir à étudier là-bas. Pour ce qui d'Aeden, là par contre, on passe à un tout autre niveau. Étant la capitale de notre peuple, elle dépasse en taille, populations ou n'importe quoi d'autre tout autre lieu que je connais. Bon certes, il faut dire ce qu'il en est, je n'en connais pas beaucoup. Mais Aeden est et reste une ville gigantesque et qui accueillait jusqu'à il y a quelques dizaine d'années, une grande partie de ceux qui vivent aujourd'hui sur les différentes îles composant l'Archipel. Bien sûr, son territoire s'en ai trouvé réduit du fait de la séparation, mais elle reste à l'image d'une capitale, à savoir imposante. Pour ma part, je ne connais vraiment que le quartier qui entoure la bibliothèque, car c'est le seul endroit où je vais régulièrement depuis une semaine ou deux. Après si tu veux en savoir plus, je te dirais que le moyen le plus simple serait que tu m'y accompagne mais bon là, ce n'est pas trop le moment.'' dis-je en rigolant.


Ayant continué d'avancer tout en discutant, nous pouvions maintenant voir distinctement la tornade entourant l'île, ce qui eu aussi pour conséquence directe que nous nous trouvions à la merci de bourrasque bien plus violente qu'avant. Obligés de nous pencher en avant pour ne pas perdre pied lors de rafales de plus en plus violentes, je sens la sueur commencer à dégouliner sous mes vêtements à cause de l'effort continu que je produis. Me tapant sur l'épaule, Hiro m'indique du doigt un pic rocheux et essaye de me dire quelque chose. Mais une rafale emporte au loin ces paroles et je ne peux qu'imaginer qu'il s'agit de notre destination. Me demandant ce qui nous y attends, je fixe l'éperon quelques instants avant de me concentrer sur mes appuis, le vent décidant de continuer à nous compliquer la tâche. Notre allure ralentit de plus en plus à mesure que nous progressions et c'est en voyant Hiro trébucher suite à une énième rafale que me vient une idée. Me rapprochant de lui, je lui crie à l'oreille pour couvrir le vent hurlant: ''Monte sur mon dos, ça me lestera et ça évitera qu'on se fasse repousser ! On n'est plus à une très grande distance maintenant, alors faut pas qu'on perde le rythme !''. Rien me prouve qu'il m'est compris car les bourrasques s'enchaînent et je me retrouve avec les oreilles qui se bouchent à cause de la pression atmosphérique ambiante. Grinçant des dents, j'enlève mon arc de mon dos et dessangle ma dague, puis les refixe tout deux, non sans mal, à mon carquois, puis m'accroupissant devant Hiro, j'écarte également les bras pour qu'il puisse y mettre ces jambes et prendre place. J'avoue que je n’ai aucune certitude sur ce que je fais là, mais qui ne tente rien, n’a rien...
Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 17 Jan 2020, 16:07

Hiro ne put s’empêcher de remarquer la surprise de son compagnon alors qu’il mentionnait le Seigneur du Tout. Surprise qu’il connaisse ce titre ou qu’il ne connaisse pas sa signification ? Quelque instants plus tard, la réponse de Ralph vint éclaircir le doute. Ces mots semblent n’être plus connus que d’une poignée de personnes. Et la plupart de ceux qui les connaissent semblent ne pas vouloir en entendre parler.
Ainsi ce titre était celui du seigneur des Lyrienns à l’époque où ceux-ci étaient encore appelés Elémentals. Un être maîtrisant la totalité des éléments. Pas étonnant que leurs compatriotes préfèrent l’oublier au vu des tensions existant entre les différents clans. Ralph s’étonnait d’ailleurs que quiconque ait pu réussir cet exploit au vu des tensions entre les éléments.
La réponse jaillit de la bouche de Hiro avant même qu’il n’ait pu y réfléchir.

« Autrefois les éléments ne s’opposaient pas, l’harmonie était le maître mot. »

D’où lui venait cette certitude ?

« Chaque élément a besoin des autres pour exprimer son plein potentiel, la situation actuelle est contre-nature... »

Le jeune homme avait parlé sans réfléchir, poussé par un instinct inconnu. Cependant alors qu’il se rendit compte des mots qui venaient de franchir ses lèvres, les yeux de l’Asgjës s’écarquillèrent alors qu’une main venait se placer devant sa bouche, comme pour se faire taire. Comment de tels propos pouvaient être interprétés ? Au vu du traitement réservé aux Sühls et, pire encore, aux Sürgürs, nul doute que la réponse ne pouvait être que « mal ». Pourtant, ils étaient venus au lèvres de Hiro tellement naturellement que ce dernier ne pouvait que se demander d’où lui venait une telle certitude…

« Souviens-toi... » murmura à nouveau le vent.

Lançant un regard en coin à Ralph, le jeune homme finit par rire en se grattant la barbe.

« Oublie ce que je viens de dire, c’est sûrement n’importe quoi… Continue, je t’en prie. »

Après tout, il ne connaissait pas les inclinaisons de son compagnon de route et « au fait, je suis pour une entente entre les différents éléments » n’était pas une confession à faire au premier venu en terres lyriennes. D’ailleurs était-il pour une entente ? Hiro ne s’était jamais trop posé la question…
En silence, il écouta les explications de Ralph quand aux îles suspendues et à Aeden. Suspendu à ses lèvres, le jeune homme tentait de s’imaginer à quoi pouvaient bien ressembler ces lieux lointains et synonymes de découverte.

« Là non, plus tard non plus, malheureusement, commença par plaisanter Hiro. Puis, après une infime hésitation, il se livra, plus sérieux : Les Sah’Ehwi sont tous Lyrienns de l’air… Et crois-moi, ils sont particulièrement fiers de ce fait. Disons donc qu’une… erreur ? comme moi ne convient pas à leurs standards. C’est déjà un miracle que j’aies l’autorisation de parcourir l’île, la quitter est hors de portée… Au moins jusqu’à ma révélation... »

Ou jusqu’à ce que je deviennes un humain… ou un magicien… ou un sorcier, pensa-t-il pour lui-même. Il n’osait imaginer la réaction de sa famille si une telle éventualité devait devenir réalité. Les deux dernières options étant bien évidemment les pires. Qu’ils tentent de le faire tout bonnement disparaître ne serait même pas une surprise pour le jeune homme.

Une nouvelle bourrasque le fit trébucher à nouveau, le faisant sortir de ses sombres pensées. Alors qu’il se rétablissait, Hiro vit Ralph s’approcher de lui. Pensant que l’étudiant devait avoir quelque chose d’important à lui dire, le jeune homme fit l’effort de se stabiliser. Malheureusement, bien qu’il lui criait dans l’oreille, les mots furent à moitié emportés par le vent. Aussi le blond haussa un sourcil interrogateur, attendant que son compagnon d’infortune parvienne à lui faire comprendre ce qu’il voulait.
Surpris, Hiro l’observa tandis qu’il détachait ses armes, avant de les refixer à son carquois. Que cherchait donc-t-il à faire ? Enfin, Ralph s’accroupit dos à lui, bras bien écartés. Perplexe, le jeune homme l’observa un instant. Enfin, il comprit. Ses yeux s’écarquillèrent un instant avant qu’un éclat de rire irrépressible ne lui échappe. Un éclat incontrôlable qui n’eut qu’une seconde pour s’exprimer, une simple seconde avant que le corps relâché par le rire de Hiro ne se fasse embarquer par le vent.

Pour la deuxième fois de la journée, le jeune homme culbuta au sol sur quelques mètres, broutant de l’herbe contre son gré. Cette fois, cependant, le vent emporta la flopée de jurons, pourtant inventifs, qui s’échappèrent de sa bouche en même temps que l’herbe qu’il recrachait. Pourtant, il ne pût s’empêcher de glousser à nouveau malgré la situation en repensant à Ralph. Ce dernier voulait le porter sur son dos à travers cette tempête ? Rien que l’idée de les voir tous deux emportés dans les airs, l’un agrippé au dos de l’autre, suffisait à déclencher à nouveau une vague de fou rire irrépressible.
Enfin, Hiro parvint à se calmer, faisant signe à son compagnon de route que tout allait bien. Le tout était de parvenir à le rejoindre. Renonçant à l’idée de se tenir debout, le jeune homme resta à quatre pattes, s’agrippant aux touffes d’herbes pour avancer. Pourquoi n’y avaient-ils pas pensé avant ? Aussi bas, le vent avait moins de prise pour l’entraîner. La progression était toujours difficile, mais au moins atteindre le pic semblait faisable. L’idée de l’étudiant semblait aussi intéressante, il imaginait que c’était pour augmenter leur poids, cependant la prise au vent augmenterait elle aussi.
Enfin parvenu aux côtés de Ralph, Hiro lui fit signe de prendre la même posture que lui avant de continuer la progression. Il était temps de rejoindre Asjeanne.

Hiro avait l’impression d’étouffer, les bourrasques les privant parfois d’air, lorsqu’ils arrivèrent enfin au pic. Là, toutes ses craintes semblèrent se réaliser. Personne ne se tenait sur la roche qui leur faisait face. Pourtant, il lui semblait discerner une présence…
Mais bien sûr ! Asjeanne était là pour « communier avec Asjrov ». Autrement dit pour communier avec le vent. Après une infime hésitation, Hiro se redressa. Au même instant, le vent sembla se calmer autour d’eux, formant une bulle vide de toute bourrasque. Et Asjeanne apparut sur le pic.

Mots : 1027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 20 Jan 2020, 19:13

''Autrefois les éléments ne s’opposaient pas, l’harmonie était le maître mot. Chaque élément a besoin des autres pour exprimer son plein potentiel, la situation actuelle est contre-nature...''. Ne m'attendant pas à une telle réponse, j'avoue ne pas trop savoir quoi y répondre. Mais avant que je ne mette des mots sur les pensées qui me viennent, Hiro se reprend: ''Oublie ce que je viens de dire, c’est sûrement n’importe quoi… Continue, je t’en prie.''. Hochant la tête, je ne rajoute rien à ce sujet et commence à lui décrire Basphel. Pourtant, je sens qu'au fond de moi, ces mots ont eu un écho particulier. Mais je ne parviens pas à savoir pourquoi. Le seul indice est que, lorsque j'y pense, l'image d'une minuscule flammèche me vient à l'esprit...

[…]

Alors que je suis accroupis depuis une dizaine de secondes sans que rien ne se passe, j'ai la nette impression qu'Hiro n'a pas compris ce que je lui ait dit précédemment. Tournant la tête vers celui-ci, mon hypothèse se confirme alors que je plonge mon regard dans le sien... C'est à ce moment-là que, sans crier gare, celui-ci se redresse d'un coup en explosant de rire. Enfin, cela devait être le mouvement initial qu'avait entamé son corps, car la tempête elle décida de l'expédier une bonne dizaine de mètres plus loin. Pris d'une peur bleue alors que je le vois rouler au loin, je me précipite à sa suite, mais mes vêtements faisant appel d'air alors qu'une bourrasque s'y engouffre, je suis obligé de me jeter au sol pour ne pas subir le même sort. Après m'être moi-même stabilisé, je tourne la tête dans sa direction pour voir s'il s'en sort. Le voyant en train de vociférer sans qu'aucun son me parvienne, j'imagine le pire, mais il finit par lever son pouce dans ma direction pour m'indiquer que tout va bien. Rassuré, je ne peux m'empêcher de soupirer car la suite des événements auraient pu être catastrophiques s'il s'était blessé là. Enfin, laissons là ce qui n'est pas arrivé et concentrons nous sur ce qu'il nous restent à faire.

Le vent s'étant encore renforcé, Hiro trouva plus prudent de ne pas se redresser et revint vers moi en restant plaqué au sol, s'aidant des touffes d'herbes comme de prises sur un mur en pierre. L'idée étant astucieuse, je fais de même, ce qui nous permet de continuer d'avancer. Malgré cette solution, il nous fallut tout de même un temps monstre pour franchir la dernière centaine de mètres tant les bourrasques étaient impressionnantes. C'est donc bien fatigué que l'on arrive enfin en vue de l'à-pic, endroit où nous devions retrouver la dévote. Pourtant lorsque l'on se rapproche, personne n'est présent... Pris d'un soudain doute, je cherche une raison à l'absence d'Asjeanne, mais rien ne me vient. Héléna n'aurait aucune raison de nous tromper de la sorte, si ? Les méninges en ébullition, des idées me viennent mais celles-ci devenant de plus en plus farfelue et je commence à paniquer malgré moi. C'est à ce moment-là qu'Hiro décide que c'est le bon endroit pour se relever, comme s'il avait pas compris la leçon précédente. N'écoutant pas la peur qui me tiraille l'estomac à cet instant, je me jette sur mon compagnon pour le plaquer au sol avant qu'il ne s'envole à nouveau.

Mais alors que je me propulse, une résistance incorporel m'arrête et une bulle d'air se forme autour de nous. A ce moment, toute turbulence cesse et c'est à peine si le temps semble suivre son cours. Fixant Hiro, je cherche une réponse à ce qui arrive, mais celui-ci est absorbé par autre chose. Tournant la tête, je me retrouve face à une femme à la chevelure claire. Pris de court, j'ouvre la bouche pour demander à mon compagnon s'il s'agit de la dévote, mais la surprise est telle qu'aucun son ne sorte de ma bouche. Refermant la bouche pour éviter de me ridiculiser davantage, je m'incline respectueusement face à celle qui nous fait face, ne sachant pas quoi faire de mieux: ''Bon... Bonjour, je me nomme Ralph... Ralph Pyre.''. Tenant la pose une trentaine de secondes sans bouger, la voix de la femme s'élève finalement: ''Redresses toi, fils de l'Air et du Feu.'' Écarquillant les yeux, je ne peux m'empêcher d'accrocher son regard alors que je me redresse. Ces yeux gris, aussi impénétrable que le brouillard, me donnent alors l'impression de transpercer mon âme et je comprends qu'elle sait. Prenant le temps de la détailler, je remarque que son visage ne porte pas la trace du passage du temps. Pour autant la maturité qui s'en dégage prouve qu'elle n'a seulement vécu longtemps mais qu'elle a également vu des choses qui ne sont sans doute même pas imaginables. Nous dépassant tous les deux, que ce soit par la taille ou par son pouvoir, j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il nous reste à faire et décide de rester silencieux, dans l'attente de ce qu'elle souhaite de nous.
Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Jan 2020, 14:40

Du coin de l’œil, Hiro remarqua le mouvement interrompu de Ralph, mais toute son attention était concentrée sur la femme qui leur faisait face. Apparue de nulle part, comme si le vent prenait soudain forme, Asjeanne posait sur eux un regard empli de sagesse et de douceur. Nulle trace de jugement ou de folie religieuse. Silencieux, le jeune homme commençait à se dire que l’avoir évitée jusqu’ici avait peut-être été une mauvaise idée. Il s’apprêtait à parler lorsque, bégayant, son compagnon de route se présenta à la dévote.
Fils de l’air et du feu ? La réponse d’Asjeanne pris Hiro au dépourvu. Une hypothèse commença à se former dans son esprit. Ralph était-il le fruit d’une union entre Lyrienns de l’air et du feu ? Les couples inter-éléments bien que rare, arrivaient. Heureusement, l’air était un élément compréhensif et le feu un allié. Cependant, cette situation avait dû apporter avec elle son lot de complications, surtout avec une révélation aussi tardive…

Enfin, Asjeanne tourna son regard vers Hiro. L’espace d’un instant fugace, une expression complexe apparut sur son visage. Si rapidement que le jeune homme se demanda s’il n’avait pas rêvé. Perplexe, il se présenta à son tour :
« Bonjour, Dévote, je m’appelles Hiro.
- Je sais qui tu es, » reçut-il simplement en réponse.
Un moment, l’asgjës se demanda si cette réponse laconique découlait de ses efforts pour l’éviter par le passé. Pourtant, il ne pouvait se départir de l’impression que la cause était beaucoup plus fondamentale que ça.
« Souviens-toi... » murmura à nouveau le vent.
Au même instant, une lueur étrange passa dans le regard d’Asjeanne. Hiro se raidit. Était-ce une coïncidence ? Où finalement la preuve qu’il n’était pas fou ? Il devait s’en assurer.
« Est-ce que... »
* Toutes les réponses à tes questions viendront en temps et en heure. * l’interrompit la voix de la dévote.
Pourtant ses lèvres n’avaient pas bougé et la voix semblait directement chuchotée à son oreille. Des mots portés par le vent. Amusé, Hiro sourit, renonçant à poser ses questions. Les conseils d’Asjeanne étaient trop proches de ceux du vent pour qu’il se permette de les ignorer.

Il était temps de savoir la raison de leur présence en ces lieux.
« Bon, débuta Hiro, pourquoi avons-nous dû venir ici ?
- Parce que c’est ici que je suis et que vous deviez me rejoindre. »
La voix d’Asjeanne était sérieuse. Son expression aussi. Pourtant le jeune homme aurait juré avoir vu une lueur amusée danser dans ses yeux.
« Et pourquoi devions-nous te rejoindre ? poursuivit-il, ironique.
- Parce que vous n’avez pas encore vécu votre Communion. »
Cette fois-ci, plus de doutes possibles, la dévote se payait sa tête. Après un instant, Hiro se mit à rire de bon cœur.
« Très bien, j’ai compris, je ne pose plus de questions !
- Tu peux en poser, jeune Lyrienn, répondit Asjeanne dans un demi-sourire, cependant assure-toi de bien les poser. Comme je viens de vous le dire, vous êtes ici car vous avez été envoyés vers moi. Et vous avez été envoyés vers moi car vous n’avez pas encore eu votre Révélation. La première chose que vous devez savoir, c’est que je ne peux rien pour vous. »
Hiro resta interloqué un moment tandis que les mots de la dévote flottaient encore dans l’air. Lui et Ralph auraient parcouru tout ce chemin simplement pour s’entendre dire qu’ils pouvaient rentrer chez eux ? Alors qu’il ouvrait la bouche pour protester, Asjeanne le devança.
« Seule Ajrov sait pourquoi vous n’avez pas encore été choisis. Tout ceci est entre vous et la Déesse Élémentaire Mère et je ne peux rien y changer. Cependant, je ne vous ai pas attendus ici par hasard. Nous sommes ici au plus proches que nous pouvons l’être de la tornade qui protège Hava. Nous sommes ici au plus proche d’Ajrov. Je vais donc vous donner l’occasion de peut-être obtenir les réponses que vous attendez. »
Se détournant d’eux, Asjeanne prit la direction de la pointe du pic. Après une infime hésitation et un haussement de sourcil en direction de Ralph, Hiro lui emboîta le pas, gravissant la formation rocheuse à la suite de la dévote.

Arrivés au sommet du pic, leur guide se tourna à nouveau vers eux, les jaugeant un instant du regard avant de poursuivre.
« Vous allez vous installer dans la position qui vous convient. Allongé, assis en tailleur, ce que vous voulez. Soyez sûrs d’être installés confortablement. Une fois que ce sera fait, je lèverai la protection qui nous entoure. N’ayez crainte, je ferai en sorte que le vent ne puisse pas vous emporter. Je vous laisserai alors méditer au milieu de la tourmente. Priez Ajrov et demandez lui conseil. Suivez votre instinct et peut-être obtiendrez vous la réponse à vos questions. »
Hiro lança un nouveau regard à Ralph avant d’aller s’asseoir en tailleur sur une surface plate. Posant son bâton sur ses cuisses, il plaça ses mains dessus afin de s’assurer qu’il ne s’envole pas. Finalement, il ferma les yeux et attendit.
Une fois les deux jeunes gens en position, le vent se mit à forcir progressivement.

Mots : 860
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Jan 2020, 19:40

Mon compagnon se présentant à son tour, la réponse de la dévote fut tout aussi surprenante que pour mon cas. J'admets avoir du mal à concevoir qu'elle en sache autant sur nous mais n'étant pas à même de juger de ces capacités, rien ne me dit qu'elle ne trouve pas ces informations à travers nous... Restant en retrait alors qu'Hiro cherche à savoir l'objectif de notre venue, je ne peux m'empêcher de me demander comment celui-ci fait pour être aussi peu affecté par la sainte d'Ajrov. La seule explication qui me vint à l'esprit serait qu'il côtoie d'autres personnes au moins aussi puissante au quotidien... Ou simplement ce sont-ils déjà rencontrer par le passé ? Je n'en avais pas la moindre certitude, mais ceci pourrait expliquer cela. Soupirant malgré moi, je continue d'écouter ce qu'ils se disent pour ne pas être irrespectueux. Après quelques échanges, la dévote nous inspecte quelques secondes avant de reprendre: ''Comme je viens de vous le dire, vous êtes ici car vous avez été envoyés vers moi. Et vous avez été envoyés vers moi car vous n’avez pas encore eu votre Révélation. La première chose que vous devez savoir, c’est que je ne peux rien pour vous.''. Faisant une légère pause dans ses propos, elle reprit ensuite: ''Seule Ajrov sait pourquoi vous n’avez pas encore été choisis. Tout ceci est entre vous et la Déesse Élémentaire Mère et je ne peux rien y changer. Cependant, je ne vous ai pas attendus ici par hasard. Nous sommes ici au plus proches que nous pouvons l’être de la tornade qui protège Hava. Nous sommes ici au plus proche d'Ajrov. Je vais donc vous donner l’occasion de peut-être obtenir les réponses que vous attendez.''.

S'avançant en direction du sommet du promontoire rocheux, Hiro me jette un rapide coup d’œil avant de lui emboîter le pas. Suivant le mouvement, nous arrivons rapidement à l'à-pic où la dévote reprend la parole: ''Vous allez vous installer dans la position qui vous convient. Allongé, assis en tailleur, ce que vous voulez. Soyez sûrs d’être installés confortablement. Une fois que ce sera fait, je lèverai la protection qui nous entoure. N’ayez crainte, je ferai en sorte que le vent ne puisse pas vous emporter. Je vous laisserai alors méditer au milieu de la tourmente. Priez Ajrov et demandez lui conseil. Suivez votre instinct et peut-être obtiendrez vous la réponse à vos questions.''. Alors qu'Hiro s'installe déjà, j'avoue être quelque peu perdu quant-à la marche à suivre. Le fait de prier ne me pose aucun problème, mais j'avoue avoir des doutes sur l'efficacité de la manœuvre... Je veux dire, pourquoi se pencherait-elle plus sur ma non-révélation, que sur les dernières volontés d'un mourant par exemple ? Bien entendu, cela ne veut pas dire que je renie son culte, loin de moi l'idée de devenir un hérétique, mais bon je ne suis pas convaincu de la méthode employée, voilà tout. Et j'admets que la méditation ne m'inspire pas beaucoup plus... M'asseyant tout de même, je détache mon arc et mon carquois avant de les mettre dans l'entrecroisement de mes jambes et refixe ma dague dans le dos. Inspirant profondément, je finis par fermer les yeux et plonge au plus profond de mon âme en quête de réponses.

Petit à petit, la bulle protectrice se dissipe et l'assaut du vent reprends. Maintenu en place par la même force qui m'avait stoppé dans mon élan plus tôt, je comprends vite que n'ai rien à craindre à ce niveau et me concentre sur ma tâche à accomplir. Priant Ajrov selon les coutumes que l'on m'avait enseigné, je passe une bonne trentaine de minutes à épuiser mes connaissances religieuses. A ma plus grande honte, mes doutes sur la méthode s'avérèrent être fondés puisque malgré tout mes efforts, il ne passe absolument rien. En proie aux doutes, je rouvre légèrement un œil pour voir comment s'en sort Hiro, mais le voyant absorbé dans sa propre méditation, je ne peux m'empêcher de comprendre que je suis la source de l'échec. En plein désarroi, c'est à ce moment-là que me parviens la voix d'Asjeanne: ''Fais abstraction de toutes distractions. Concentre toi sur ton for intérieur. Ce que tu ressens. Les énergies qui te parcours. Comment réagissent-elles.''.

Ne comprenant pas tout de suite ces conseils, j'essaye malgré tout de me concentrer sur un premier point. Ma respiration. L'air que j'inspire et que j'expire. Puis un second. Mon cœur. Le sang qui va et vient au travers de mes veines. Un troisième. Mon cerveau. L’électricité qui parcourt les cellules nerveuses. De fil en aiguille, j'en viens à parcourir l'intégralité de mon corps. Jusqu'à ma peau. Réagissant aux assauts tempétueux du vent. Alors que j'imagine cette idée, la vision de cette petite flammèche me revint à l'esprit. Cette fois pourtant, elle semble prête à s'éteindre. S'étiolant en tout sens, il perd en vigueur à chaque secondes qui passent, comme si un ennemi invisible cherche à l'étouffer. Pris d'une soudaine affliction pour celle-ci, la seule idée que j'ai en tête à ce moment-là est de la protéger. M'imaginant en train de l'entourer de mains imaginaires, comme l'on couve un œuf, elle reprends une forme on ne peut plus normale après quelques secondes. Mais la chaleur qu'elle se met alors à produire brûle sa protection. Réfléchissant à une contre mesure avant que celle-ci ne disparaisse, il me faut une trentaine de secondes avant de parvenir à une nouvelle idée. Ma première idée fut celle d'un bouclier, mais que je dus l'écarter assez vite car il ne protège pas intégralement la flamme. Puis d'un pot et de son couvercle, mais la flamme perdit encore plus vite en intensité. Enfin, la réponse qui devait être la plus logique, la barrière. Bien qu'elle n'intervienne pas, je sentis l'approbation de la dévote et encouragé par ce petit succès, je me mis à réfléchir à une manière de protéger la flamme efficacement. Permettant d'absorber les assauts du vent, je pouvais malgré tout laisser passer l'oxygène alimentant le petit brasier. Malgré tout, il fallut que je m'y reprenne à plusieurs fois avant de trouver les bonnes proportions à celle-ci. Trop épaisse et le feu n'avait plus assez de comburant. Trop fine et la barrière se déchirait. Trop grande et l'énergie déployait pour la maintenir était éreintante. Trop petite et la flamme la brûle de l'intérieur.

Lorsque je parvins à trouver le juste équilibre, la flammèche reprit petit à petit sa forme originelle. Grâce à sa nouvelle protection et sa source d'alimentation stabilisée, celle-ci se mit même à grandir graduellement, m'obligeant à revoir à quelques reprises la taille de sa barrière. Ayant maintenant l'apparence d'une belle petite flamme, je m'en trouve presque ému d'avoir participer à sa croissance. L'observant quelques secondes encore, j'ouvre alors les yeux alors que je ne ressens plus le vent sur ma peau. Clignant des yeux le temps de m'habituer à la luminosité extérieure, je regarde alors en direction de la sainte d'Ajrov, toujours immobile face à nous. Remarquant mon regard, je vis s'afficher un léger sourire sur son visage et même si elle ne dit rien, j'imagine que le résultat était plutôt correct. Soupirant de soulagement, je m'allonge tranquillement sur le dos, on ne peut plus fier de ce succès. Remarquant alors que je suis en nage, je me redresse le temps d'enlever ma veste et laisse la fraîcheur de la pierre tempérer la chaleur de mon corps. Hiro ayant toujours les yeux fermés, je referme les yeux quelques secondes. La flamme se portant toujours aussi bien, je fixe le ciel bleu et ne peut m'empêcher un grand sourire.
Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Jan 2020, 17:30

Le vent forcissait de plus en plus, fouettant le visage de Hiro qui commençait à douter, n’allait-il pas les emporter ? Cependant, Asjeanne tenait ses promesses. Si les bourrasques étaient assez fortes pour envoyer voler un troupeau de bœufs, le jeune homme se sentait fermement ancré au sol. Étrange sensation. Quoi qu’il en soit, il ne lui restait plus qu’à réaliser ce que la dévote attendait de lui.
Fermant les yeux, Hiro tenta de faire le vide en lui. Il n’était pas étranger à la méditation. Les heures contemplatives qu’il avait passées à divers endroits de l’île de Hava pouvaient s’y apparenter. Pour autant, le jeune homme n’avait jamais tenté de faire le vide par lui même. Ça s’était toujours fait tout seul, les pensées s’évanouissant alors que les heures s’égrenaient. Comment provoquer le calme alors que la tempête extérieure faisait écho à celle qu’il avait en tête ? Jamais Hiro n’avait semblé aussi proche du but. Cette vision qu’il avait eu quelques temps auparavant, Asjeanne qui semblait savoir sur lui des choses qu’il ignorait…
Le jeune homme secoua la tête. Ce n’était pas en se posant des questions que l’état méditatif viendrait à lui. Doucement, il se concentra sur sa respiration. Sur les sensations qui parcouraient sa peau au passage du vent et des herbes agitées. Sur les battements de son cœur. Sur les sons de la tempête. Et soudain la vision s’imposa à lui.

L’air semble vibrer sous l’intensité de la magie. Les poils de mes avant-bras se hérissent alors que le pouvoir sature mon corps. L’espace lui-même tremble alors que les dimensions s’ouvrent pour créer un espace né du néant. Alors les éléments se lèvent, obéissant aux ordres d’une poignée d’hommes et de femmes qui m’entourent. Alors, le pouvoir jaillit de moi, se mêle à celui des autres, les canalise. C’est un moment historique qui se joue. Je tremble autant de la sensation grisante de la magie que de celle d’une action qui influe le destin lui-même. Rien ne sera plus pareil après ce jour.
Les éléments prennent forme devant moi, créant des îles. Certaines sont toutes petites, à peine de quoi tenir debout. D’autres sont immenses, assez grandes pour accueillir des cités. Cités qui jaillissent du sol pour occuper les lieux, accompagnées par des arbres et des plantes. Cités révolvant  autour d’un palais qui représentera la prestance d’un peuple entier.
Ne reste que la dernière touche. Le pouvoir qui jaillit de mes mains gagne encore en intensité. Autour de moi certains perdent connaissance, ayant épuisé toute leur énergie dans l’entreprise. Je serre les dents. Nous ne pouvons pas échouer si près du but. Un cri primal s’échappe de moi alors que je fais appel à la moindre fibre de mon pouvoir.
Enfin, les îles s’élèvent dans les airs. Imbibées de magie, elles prennent par elle-même une place, suspendues entre ciel et terre. Certaines continueront de bouger à l’infini autour des autres, d’autres resterons à jamais immobiles dans les cieux. Du moins nous l’espérons. Tout nos espoirs reposent sur elles. Tout les espoirs d’un peuple déchiré et désuni. Un peuple né des expériences de mages et de sorciers fous. Épuisé, je dois faire un effort pour maintenir ma conscience. Une joie indicible m’envahit alors que mes lèvres articulent quelques mots.
« Nous avons réussi, à partir d’aujourd’hui les Elémentals auront leurs propres terres. Aeden est née... »


Transpirant, haletant, Hiro ouvrit les yeux pour constater que le vent s’était calmé autour d’eux. Ses yeux cherchèrent instantanément Asjeanne. La vision était tellement claire dans son esprit qu’il aurait pu avoir vécu l’évènement lui-même. Ce qui était impossible… Il était né sur cette île, qui existait depuis bien avant sa naissance, 26 ans plus tôt et n’avait pas ce genre de pouvoirs.
« Je… articula-t-il péniblement. Aeden…
- Les voies d’Ajrov sont impénétrables, répondit Asjeanne comme si elle savait clairement ce qu’il venait de vivre. C’est à toi et à toi seul de démêler les fils de ton destin. »
Hiro aurait aimé pouvoir comprendre ce qui lui arrivait tout de suite mais il comprenait qu’il n’obtiendrait rien de la dévote. Celle-ci était bien trop convaincue par sa foi pour céder. L’agjës tourna son regard vers Ralph qui semblait bien moins secoué par sa vision. Ce dernier semblait même… Apaisé ? Heureux ?
« Vous avez chacun eu votre réponse, continua-t-elle. A vous de la comprendre et de satisfaire Arjov afin qu’elle vous accorde la Révélation. Mais pour le moment... »
Se détournant des deux jeunes gens, la dévote attrapa un sac caché derrière un rocher non loin avant de le poser devant eux.
« Il est temps de manger. Je vous expliquerai la suite de votre journée une fois vos estomacs remplis. »
Soupirant profondément, Hiro laissa les derniers pans de sa vision quitter son esprit avant de se saisir de quelques victuailles. Il ne s’en était pas rendu compte jusqu’ici mais son estomac criait famine.
« Sacrée journée… fit-il à Ralph, souriant à moitié entre deux bouchées. Mais au moins je n’ai pas l’impression d’être venu pour rien, tu en penses quoi ? »

Mots : 847
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Suivez le guide, les enfants ! [PV. Ralph Pyre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ralph Pyre
» [Q] - Une identité ? [Ralph Pyre]
» | La magie de Boraür | Ralph Pyre
» | [Q] Une situation forte inattendue - Signé : Le Destin | Ralph Pyre |
» Suivez le guide | solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-