Partagez
 

 [Q] - Une identité ? [Ralph Pyre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 02 Oct 2019, 12:13

Spécialités :
- Agilité : 4
- Force : 4
- Charisme : 3
- Intelligence : 7
- Magie : 8


Physique : Elle porte une grande cape noir et elle se couvre toujours le visage pour éviter que des personnes la reconnaisse. Elle est grande avec de longs cheveux noirs qui lui descende jusqu'en bas de son dos. Sa peau est aussi blanche que de la neige et elle possède des yeux verts pommes.  

Pouvoirs :
- Qyndily Mantris - Deck  [feu]
- Qyndily Aenör - Deck [Feu]
- Yüngül Nazaret
- Télékénésie
- Invisibilité




Partenaire : Ralph Pyre
Intrigue/Objectif : Wenwen est en quête d'identité, elle cherche cette personne, une femme répondant au nom d'Anwen. Elle cherche des informations dans les archives d'Aeden. Elle y rencontre un homme, Ralph Pyre, qui aura s'en douter un rôle à jouer dans sa quête d'identité.


Wenwen était heureuse depuis quelque temps. L’ancienne Reine Gabrielle avait été déchue de son trône. Et le peuple avait retrouvé sa liberté, enfin un semblant d’égalité entre eux. Oui, car les éléments opposés se prenaient toujours le chou entre eux, malgré tout. Le nouveau Roi avait pris la place vacante. Ce qui était bien avec cet homme, c’était qu’il venait de l’île de Yer. La terre était un très neutre avec la plupart des éléments. Un équilibre s’était installé dans l’archipel d’Aeden. La jeune femme espérait que cela allait durer pendant un bon bout de temps. De plus, elle était joyeuse, car elle avait pu se défouler contre les Lyriens de Glace la dernière fois. Elle s’était vidé l’esprit à grâce à cet événement particulier. « Tu es sûr que tu vas bien, Wenwen ? » La jeune femme se tourna vers la vieille femme, qui l’avait adopté lorsqu’elle l’avait trouvé, sortie de nulle part. La vieille femme habitait dans cette petite maison, sur l’île du feu, avec son mari, depuis toujours. Ce couple était très bienveillant, calme mais aussi très têtue. Wenwen s’était pris souvent la tête avec eux sur des sujets de discussions divers et variés. La jeune femme avait un tempérament de feu. Elle voulait toujours avec raison, sur tous les sujets. Lorsqu’elle se mettait en colère, elle devenait violente. Elle avait même cassé plusieurs objets de la maison, comme une table ou bien des vases.

La famille n’était pas très riche, elle avait du mal à acheter de la nourriture et d’acheter de nouveaux vêtements. La jeune Lyrienn s’en était voulue pendant des jours, d’avoir cassé autant de choses personnelles. Elle n’avait pas oublié qu’ils n’avaient pas été obligés de la recueillir. Wenwen s’était recluse dans sa chambre pendant des jours, sans leur adresser leur parole. Elle devait maîtriser son caractère violent et sa force devant les personnes qu’elle appréciait. C’était vraiment compliqué pour elle… « Non, pas vraiment… Je fais toujours autant de cauchemars. » La vieille dame s’approcha d’elle, et lui posa la main sur son épaule pour la détendre. Wenwen aima le contact de sa main. Elle ferma les yeux et essaya de se reposer encore une fois. « Je sais que c’est dur pour toi en ce moment. Tu essaies de te chercher, de trouver son identité. Je sais que tu cherches cette femme qui te ressemble tellement. J’espère que tu la trouveras et que tu connaîtras la vérité sur ta naissance et sur ton passé. » Wenwen continua de fermer les yeux, et elle ne répondit pas la vieille dame. Elle savait qu’elle avait raison. Elle devait retrouver cette femme sanglante, connaître son passé. Cependant, à cause de ces cauchemars, la jeune femme était de plus en plus violente et elle commençait à être animé par la volonté de tuer les autres, sans aucune raison. Elle ne comprenait pas d’où cela pouvait venir, cette rancœur au fond de son cœur. Etait-ce à cause des cauchemars ? A cause de cette « Anwen » ?

La vieille dame lui posa devant elle, une tasse de thé bien chaude pour l’aider à aller mieux. Wenwen décida de la boire d’une seule traite, de se lever afin de prendre son manteau pour sortir. Elle se mit en tête d’aller à la capitale pour trouver des informations sur cette personne. Elle était sûre de trouver des informations sur cette Lyrienn de glace. Elle savait qu’elle faisait partie de ce peuple, car elle maîtrisait à la perfection d’élément de la glace, comme cette reine. Alors, elle partit en direction de la grande bibliothèque d’Aeden, pour trouver cette personne dans les archives. La capitale n’était pas si loin d’ici, mais elle devait marcher pendant des heures avant d’y arriver. Quelques heures plus tard, après avoir traversé toute l’île de Feu, Wenwen arriva devant le grand bâtiment blanc. Il y avait peu de monde à cette heure-là. Elle avait de la chance pour une fois. Elle poussa les portes où un grand bureau en marbre déboucha devant elle. Une femme était en train d’écrire sur un grand parchemin. Wenwen s’approcha de la jeune femme et enleva en même temps sa capuche de sa tête. « Bonjour Madame, j’aimerais savoir où je peux trouver les archives s’il vous plaît. » La jeune femme releva la tête doucement et la regarda dans les yeux. Elle ne répondit pas à la demande de Wenwen, mais elle pointa une direction avec son index. Elle la remercia sans rien dire, juste avec un mouvement de la tête. Alors, elle se dirigea vers les rangées des grandes étagères, remplis de bouquins énormes. Une grosse pancarte, inscrit « Archives », se trouva en hauteur. Wenwen s’engouffra et commença à prendre un premier bouquin. Elle en avait pour des heures, voir des jours pour trouver ce qu’elle voulait…


HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 08 Oct 2019, 00:58

Alors que l'aube se profile tranquillement à l'horizon, un doux rayon de soleil se mit à me chatouiller la joue. Sensation agréable dans un premier temps, elle finit pourtant par me tirer de mon sommeil. Les yeux papillonnants, je ne peux réprimer un baillement alors que je me redresse sur ma couchette. Tirant complètement les rideaux obstruant la fenêtre, j'observe la lente apparition du soleil. Je reste immobile face à ce spectacle une dizaine de minutes avant de finalement me détourner pour me lever. Enlevant mon maillot de corps et le pantacourt que je porte la nuit, je les échange avec la tenue de la veille que j'avais disposé sur la chaise de mon bureau. Une fois habillé, je quitte ma chambre pour me rendre à la cuisine, où je trouve la table dressée avec un savoureux déjeuner sucré disposé là. Remerciant intérieurement ma mère, je me met à table et commence à manger. Une fois repu, je débarrasse la table tout en réfléchissant à ce que je souhaite faire de cette journée. Par habitude, il est vrai que je m'entraîne très souvent, surtout quand je ne suis pas pris par mes cours comme en ce moment, mais je sens qu'aujourd'hui je n'en est pas vraiment l'envie…

Laissant mes pas me porter, je finis malgré moi dans la cour, où ma mère fait quelques exercices matinaux. Faisant une pause juste le temps de me saluer, je l'observe faire. Elle finit cependant par s'arrêter et me demande : "Dis-moi Ralph, je ne crois pas t'avoir appris à rêvasser comme ça… Pourquoi ne te joins-tu pas à moi plutôt que de rester en plan sur le côté ?".  Un peu blessé par la remarque, je lui réponds simplement: "Je n'en ai pas l'envie et je réfléchis à ce que je pourrais faire... Mais, j'avoue ne pas avoir la moindre idée…". Sa réponse ne se fit pas attendre: "Ne me fais pas croire que tu est aussi désœuvré à Basphel, sinon ça ne...", je la coupe: "Bien sûr que non, je travaille et m'entraîne mais je sors également avec des camarades de classe, je pratique du sport, je vais me renseigner sur des sujets qui m'intéresse à la bibliothèque et d'autres choses encore… Mais je ne peux rien faire de tout cela ici." "Ah bon ? Et qu'est-ce qui te retiens de le faire ?". Bouche bée, je ne trouve rien à lui répondre: "Tu vois Ralph, la réponse est là... Rien ne t'en empêche à part toi visiblement." Penaud, je rougissais sans répondre alors qu'elle continue: "Si tu continues à rester étranger au reste de notre communauté, jamais tu ne parviendras à t'intégrer, je pensais que tu l'avais compris depuis le temps... S'ouvrir au monde ne passe pas que par les connaissances que tu assimiles et les personnes que tu rencontres… Apprendre et mémoriser ce qui t'entoure, pas simplement ton espace de vie direct, ni les gens que tu côtoies déjà, c'est comme ça que tu y parviendras. Sans quoi, dès que tu quitteras cette demeure, tu seras aussi perdu qu'en territoire ennemi.". Comprenant la pertinence de ces propos, je m'en voulais de ne pas m'être montrer à la hauteur et d'avoir déçu ma mère. Malgré moi, mes yeux commencèrent à s'embuer et je baisse la tête pour lui éviter un spectacle aussi ridicule. Mais voyant ma réaction, celle-ci vint me prendre dans ses bras: "Allons Ralph, ne fais pas cette tête… Tu sais bien pourquoi je te dis cela. Alors redresses toi et dis-moi ce que tu voudrais faire." Malgré mes yeux mouillés, je lève la tête et les plonge dans ceux de ma mère. Séchant avec ses pouces mes larmes naissantes, elle me gratifie d'un léger sourire auquel je lui réponds par un sourire timide. Puis toujours hésitant, j'avance une proposition: "J'aimerais en savoir plus sur Papa."

A cette mention, je sentis un grand frisson parcourir l'échine de ma mère, mais ni ces yeux, ni sa voix ne laissèrent rien paraître: "Alors dans ce cas-là, va à la grande bibliothèque d'Aeden. Si tu cherches bien, peut-être trouveras-tu ton bonheur…" Après quoi, elle se détourna et repris ses exercices comme si de rien n'était. Je savais que derrière ce voile de tranquillité, se cachait une grande tristesse… Je me rappelle encore sa réaction alors que j'abordais le sujet pour la première fois… Depuis, j'avais soigneusement évité le sujet jusqu'à aujourd'hui, mais la vérité est que je souhaite toujours en savoir plus. C'est pourquoi, après avoir remercié ma mère pour ses informations, je prends dans mon bureau des feuilles et des crayons, que je range dans une sacoche et décide de partir pour Aeden.

Il me faut quelques heures pour finalement atteindre l'imposant édifice. Poussant la lourde porte du bâtiment, je me retrouve devant un bureau de marbre, derrière lequel se trouve une jeune femme absorbée par son travail. La saluant, je lui demande si elle savait où trouver des documents datant de l'ère de Takias. Sa main s'immobilisant, je me dis qu'il n'y en a sans doute pas mais la manière dont ses yeux me jaugent par le haut de ses lunettes, je comprends qu'elle cherche à deviner mes motivations. Mais après quelques secondes d'inspection, elle finit par me montrer du doigt une section où est fixé un panneau annonçant "Archives". Légèrement décontenancé, j'attends quelques secondes pour plus de précisions mais la voyant reprendre son travail, je comprends vite qu'il va me falloir me débrouiller seul… Soupirant, je m'approche des rangées d'étagères et déchante quelque peu en comprenant l'ampleur de la tâche à laquelle je viens de m'atteler. Mais plutôt que de me morfondre et perdre du temps, je décide de me plonger dans l'inspection des ouvrages composant les rayonnages.
Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 11 Oct 2019, 14:26

Spécialités :
- Agilité : 4
- Force : 4
- Charisme : 3
- Intelligence : 7
- Magie : 8


Physique : Elle porte une grande cape noir et elle se couvre toujours le visage pour éviter que des personnes la reconnaisse. Elle est grande avec de longs cheveux noirs qui lui descende jusqu'en bas de son dos. Sa peau est aussi blanche que de la neige et elle possède des yeux verts pommes.  

Pouvoirs :
- Qyndily Mantris - Deck  [feu]
- Qyndily Aenör - Deck [Feu]
- Yüngül Nazaret
- Télékénésie
- Invisibilité




Les archives étaient immenses… Tous ces livres étaient réalisés par des Historiens, qui avaient pris de leur temps pour écrire tous ces lignes sur l’histoire des Lyrienns. Tout était renseigné dans ces grandes livres, avec leur page immense rempli d’encres noires. Wenwen ne savait pas par où commencer pour trouver des informations sur cette personne. Personne ne la connaissait, ou n’avait aucun souvenir d’elle. Les Lyrienns n’avaient pas envie de raviver leur souvenir concernant une époque lointaine. La jeune femme était vraiment perdue. Elle lisait les tranches de couvertures afin de choisir lesquels elle lirait en premier. Elle avait tout son temps, enfin, elle devait étudier aussi. Ce qu’elle avait envie aussi, c’est d’être Etreinte pour son élément. La jeune Lyrienn se demandait quel élément elle appartiendrait. Elle habitait sur l’île du Feu, avec sa famille adoptive qui possédait l’élément du feu. Mais aurait-elle le même élément qu’eux ? Oui, car elle n’avait pas envie de quitter l’île du feu pour aller sur l’île où l’élément correspondrait. Wenwen verrait bien le moment où cela arriverait.

Cependant, elle avait hâte d’utiliser la magie élémentaire et d’évoluer dans ce monde, pour ne pas rester cloîtrer sur cette archipel. La jeune femme voulait voyager dans le monde et trouver un but à sa vie, lorsqu’elle retrouverait cette dénommée « Anwen ». Cette tâche allait être bien longue, à son goût. Wenwen prit plusieurs livres qui pourrait l’aider, entre autres : « Conseil d’Aeden », « Les anciens Rois et Reines », « Les conflits des Elementalistes ». Le mot « Elementals » n’existait pratiquement plus dans notre langage. C’était l’ancien mot qui désignait les Lyrienns. Beaucoup de choses avaient changé depuis la guerre des Dieux. Il y avait des choses bien et d’autres mauvaises. Il fallait s’y faire pour survivre dans ce monde, il fallait s’adapter pour ne pas mourir. Wenwen avait très bien compris cela, depuis qu’elle était arrivée dans ce monde. Enfin, elle commençait à lire les ouvrages qu’elle avait pris dans les étrangères et décida de les lire sur place, sans se mettre sur une table ronde. Elle n’avait pas envie de faire des allers et des retours. Le premier livre était sur le conseil d’Aeden : comment se passaient les grandes réunions, le protocole, les sujets choisis à débattre en assemblée. Il y avait beaucoup de pages, mais pas d’informations sur les Üsthya ou encore les Esprits élémentaires. C’était des comptes-rendus de réunions, tout simplement. Il y avait plus de 1000 pages, toutes bien remplis à l’encre noire, sans faire de faute.

La jeune femme n’avait pas le temps de lire toutes ces pages, ce n’était pas possible. Elle pourrait y passer pendant des mois dans la bibliothèque à trouver ce qu’elle voulait. Mais, elle n’avait pas le temps, elle ne voulait pas prendre son temps pour trouver une femme. Elle aimerait tant avoir un pouvoir qui pourrait trouver les informations, en un claquement de doigts. Wenwen essaya de commencer à lire, mais cela remontait au premier grand Roi, Iro. La jeune Lyrienn commença à lire le contenu, mais elle s’énerva au bout quelques minutes seulement, avant de crier : « Je n’ai pas le temps de tout lire ! Je n’en ai rien à faire des comptes-rendus de réunion des anciens temps. » Elle lança le livre loin d’elle dans le couloir. Le livre atterrissait au pied d’une personne qui était à l’autre bout du couloir. Wenwen ne vit pas immédiatement le mal qu’elle avait fait, car elle était en colère contre elle-même. Elle mit quelques secondes avant de pouvoir de calmer et d’aller chercher le livre en question. La jeune femme remarqua enfin le jeune homme qui la regardait bizarrement.

Elle se redressa aussitôt et alla à la rencontrer de cette personne, tout en ramassant le bouquin : « Je suis désolée de vous avoir lancé ce livre sur vous, ce n’était pas fait exprès du tout. J’espère que je ne vous ai pas blessé, en tout cas. Ce n’était pas mon intention de vous faire du tout. Je ne vous avais même pas vu arriver dans le couloir des archives. » Wenwen lui sourit calmement, tout en reposant le livre sur le comptoir de l’étagère. Soudain, la bibliothécaire en chef arriva dans leur allée et les avait regardés d’un regard mauvais, comme si elle voulait dire que la prochaine fois, ce sera dehors pour elle et l’inconnu. La jeune Lyrienn se tut et baissa la tête vers le sol, pour lui faire comprendre qu’elle avait compris l’avertissement. Puis, lorsque la bibliothécaire en chef était partie, je repris la parole en chuchotant : « Désolé encore une fois… Est-ce que tu connais bien la bibliothèque ? C’est la première fois que je viens, donc je suis perdue dans ma recherche. Peux-tu me donner un peu de ton temps ? S’il te plaît ? » Wenwen n’avait pas l’habitude de demander des services, mais pour le coup, elle ne pouvait faire autrement.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Oct 2019, 02:55

A mesure que j'avance dans l'allée, je comprends vite que ma recherche d'informations sera plus longue, que dis-je, infiniment plus longue que prévu... Ayant déjà eu à me documenter à la bibliothèque de Basphel, je suis loin d'être un néophyte en ce qui concerne l'obtention de renseignements précis sur une période ou un lieu donné. Mais l'ampleur de ma tâche venait de prendre une toute autre dimension à mesure que je découvre la quantité, et surtout la diversité, de matériels à ma disposition. Partant de la politique à la géographie, du commerce aux textes de lois, j'avais la nette impression d'avoir sous les yeux la totalité intégrale de tout écrits traitant de près ou de loin des Lyrienns. Ma grande curiosité en était fasciné mais mon côté plus pragmatique me rappelait qu'à moins de vouloir y passer le reste de ma vie, il allait falloir m'atteler à trouver une astuce qui me permettrait d'accélérer mes recherches.

Sortant de ma sacoche un calepin et un crayon, je commence à lister les sujets me semblant bien spécifiques de l'époque de Takias afin de pouvoir cibler certains types d'ouvrages et donc je l'espère réduire le champ de mes possibilités. De nombreuses idées me viennent rapidement et je noircis rapidement une première page, puis une seconde et sans que je m'en rendes compte j'attaque la troisième page alors qu'un cri retentit dans le rayon non loin de moi. Surpris, j'en lâche presque les fournitures que je tenais en main alors que je bondis littéralement au plafond. Le cœur battant, je cherche rapidement la source de celui-ci, pour faire face à quoi qu'il est pu arrivé pour que quelqu'un hurle de cette manière. Bien m'en pris car alors que je me retourne, j'ai tout juste le temps de sauter de côté qu'un lourd volume vient s'écraser à quelques centimètres de mes pieds. Le fixant d'abord avec des yeux éberlués, je tourne mon attention vers la direction d'où il provient.

A une dizaine de mètres de là, assise à même le sol et entouré d'autres livres, j'aperçois une jeune femme en train de se prendre la tête entre ces mains, visiblement très frustrée ou énervée, je ne saurais pas vraiment faire la différence pour le coup. Alors que je l'observe, la première chose qui me frappe est la pâleur de sa peau qui contraste nettement avec la teinte châtaigne de sa chevelure. Habillée de manière simple et sobre, son caractère semble pourtant bien trempée au vue de l'explosivité dont elle venait de faire preuve... Ce n'est qu'après une bonne quinzaine de secondes qu'elle finit par se lever pour venir reprendre l'ouvrage aillant échouer à mes pieds. Je pense que c'est également à ce moment précis qu'elle remarque alors ma présence. S'excusant spontanément, je me demande même s'il s'agit de la même personne qui avait envoyé voler le volume qu'elle tenait maintenant dans ses bras. De mon côté, je me frotte l'arrière de la tête en lui répondant de ne pas s'en faire affichant un sourire un peu forcé, que je perds immédiatement alors que je vois apparaitre en trombe la bibliothécaire au bout du rayonnage.

Nous foudroyant littéralement sur place au travers de ses lunettes, je n'en mène pas large. Ma compagne d'infortune baisse quand-à elle la tête, ce qui semble suffire pour qu'elle reparte finalement d'une cadence sonore mais mesurée. Déglutissant avec difficulté, je soupire avant de tourner à nouveau mon attention vers la jeune femme : “Désolé encore une fois… Est-ce que tu connais bien la bibliothèque ? C’est la première fois que je viens, donc je suis perdue dans ma recherche. Peux-tu me donner un peu de ton temps ? S’il te plaît ?”. Je range mes affaires dans ma sacoche avant de lui répondre : “Je ne peux pas prétendre connaître beaucoup mieux cette bibliothèque que toi vu que je n'y avais encore jamais mis les pieds, mais peut-être que si tu m'en disais un peu plus, je pourrais peut-être t'aider d'une quelconque manière ?”. Oui, j'avoue que cela ne vas pas m'aider dans mes propres recherches mais bon, mieux vaut l'aider plutôt qu'elle finisse par vraiment exploser parce que je n'ai pas franchement envie d'être dans le secteur si ça devait arriver à un moment donné. Et puis bon, dans un coin de ma tête, je me souviens également que ça fait partie des choses que ma mère m'a dit de travailler. Je veux dire l'ouverture aux gens qui m'entourent et tout ça donc bon autant commencer dès maintenant que d'y être forcé plus tard.
Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Nov 2019, 14:13

Spécialités :
- Agilité : 4
- Force : 4
- Charisme : 3
- Intelligence : 7
- Magie : 8


Physique : Elle porte une grande cape noir et elle se couvre toujours le visage pour éviter que des personnes la reconnaisse. Elle est grande avec de longs cheveux noirs qui lui descende jusqu'en bas de son dos. Sa peau est aussi blanche que de la neige et elle possède des yeux verts pommes.  

Pouvoirs :
- Qyndily Mantris - Deck  [feu]
- Qyndily Aenör - Deck [Feu]
- Yüngül Nazaret
- Télékénésie
- Invisibilité




« Je suis désolé… Je pense que tu as autre chose à faire, que de m’aider… » Wenwen réfléchit calmement en serrant, contre sa poitrine, le livre. C’était la première fois qu’elle s’adressa à un inconnu, sans même connaître son identité. Elle n’avait pas l’habitude de prendre la parole… Enfin, bref, elle n’aimait pas vraiment discuter, seulement lorsqu’elle était obligée de le faire. Elle se surprit à demander de l’aider à un homme, en plus. Mais que se passait-il dans sa tête aujourd’hui ? Était-ce le fait qu’elle ne trouvait pas les informations qu’elle voulait ? Ou bien, peut-être, était-ce qu’elle avait compris que ce n’était pas en restant à Aeden qu’elle retrouverait des réponses ? La jeune femme ne devait pas rester ici à se tourner les pouces. Elle devait récolter des informations avant de quitter l’archipel. De plus, elle devait avoir de l’argent pour s’alimenter et dormir au chaud pendant ces voyages. Donc, elle devait travailler un peu avant de sortir du territoire. Mince ! Ce ne serait pas demain la veille qu’elle partirait d’ici. Il y avait beaucoup de prérequis avant de se lancer dans cette grande aventure.

Sinon, elle aurait quelques problèmes, surtout pour se défendre. Elle n’était pas encore imprégnée. Il fallait qu’elle ait son élément et qu’elle s’entraîne à le maîtriser parfaitement. Il y avait tellement de choses qu’elle devait s’occuper avant de partir à la recherche de cette femme. Peut-être qu’elle ne devrait pas se précipiter aussi vite, qu’elle devait prendre le temps de rassembler tous les éléments principaux. Wenwen était un peu perdue dans ces pensées. Elle aurait dû y réfléchir, en amont pour éviter certaines contraintes. Elle revint à la réalité lorsque son livre essaya de se faire la malle. La jeune femme souffla un peu avant de poser ses yeux sur l’homme en question. Elle prit le temps de le dévisager afin d’en savoir plus sur cette personne. Le jeune homme n’était pas très grand, il faisait presque sa taille ou moins. Il était jeune, car les traits de son visage étaient brillants et non ridés. Par contre, son teint était balzané, ce qui fut étrange pour la jeune femme. Elle avait l’habitude de voir des personnes à la peau blanche ou très claire. Son visage était mince et ovale, avec des cheveux mi- long de couleur châtain avec une mèche sur le côté.

Wenwen ne l’avait jamais vu dans les parages, ni sur la terre de feu. Peut-être qu’il appartenait à une autre île de l’archipel. « On va réaliser un accord. Tu m’aides sur le sujet que je veux et en retour, je t’aide. Puisque tu n’es pas venu ici pour juste des livres… Tu n’es pas forcément le genre de personne qui aime lire dans un coin et ne pas en sortir avant des heures. » Wenwen lui fit un clin d’œil avant de reprendre la parole d’une voix assez grave : « En fait, je cherche une personne en particulier. Je recherche une Lyrienn de glace, qui se nomme « Anwen ». Je ne sais pas grand-chose d’elle, à part son prénom et son élément. J’ai besoin de trouver plus d’informations, car j’ai besoin d’aller la retrouver pour qu’elle m’explique deux ou trois choses. » La jeune Lyrienn posa le livre sur le rebord d’une étagère : « Donc, je cherchais dans les archives d’Aeden. Mais je ne trouve rien en rapport. Je ne sais même pas si elle existe réellement ou non. Peut-être que je suis en train de devenir folle, qui sait ? »

Wenwen respira à fond avant se masser les tempes. « Dans tous les cas, j’ai besoin de ces informations qui me permettront d’aller la chercher dans le monde et de comprendre qui je suis réellement… » Elle se posait tellement de questions sur ce qu’elle était, comment elle était née, et qu’elle était son destin maintenant. Si elle arrivait à trouver cette personne, elle pourrait enfin vivre en paix. « Les archives sont tellement grandes, que cela me prendrait des jours avant de trouver quelques choses de tangibles. Sinon, qu’est que tu dois chercher dans cette bibliothèque ? Une personne ? Un événement ? Un lieu ? Je suis bien curieuse de savoir ce que tu cherches à ton tour. Je parle beaucoup, mais j’aime beaucoup écouter les autres. » Il était vrai que la jeune femme aimait parler de tout et de rien, lorsqu’elle était dans un environnement adéquat et sans danger. Une bibliothèque ne regorgeait pas de pièges ou de dangers imminents. Donc, elle pouvait se laisser aller pour une fois. De plus, créer des liens amicaux ne pourrait pas lui faire de mal, par-dessus le marché. Les personnes, qui l’accueillaient, lui avaient bien dit qu’elle devait s’intégrer à la société pour qu’elle ne soit pas une exclue. Son charisme ainsi que faire la conversation n’était pas son plus point fort. C’était une bonne façon de s’exercer.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 28 Nov 2019, 01:19

"Je suis désolé… Je pense que tu as autre chose à faire, que de m’aider…". Il ne lui avait pas fallu plus d'une dizaine de secondes pour statuer ceci à ma réponse… Suis-je aussi lisible que l'un de ces livres présents autour de nous, à moins qu'elle possède des pouvoirs psychiques ? A cette idée, un frisson me parcourt le dos. Il est vrai que je ne connais rien de cette personne et même si son apparence semble banale, cela ne la rends pas inoffensive. Cette pensée me fait remarquer à quel point je suis encore novice pour ce qui est d'interagir avec d'autres personnes que ma mère… Alors que je m'apprête à lui répondre que cela n'est pas un problème, celle-ci reprends la parole : "On va réaliser un accord. Tu m’aides sur le sujet que je veux et en retour, je t’aide. Puisque tu n’es pas venu ici pour juste des livres… Tu n’es pas forcément le genre de personne qui aime lire dans un coin et ne pas en sortir avant des heures.". Son affirmation n'est pas tout à fait juste étant donné qu'il m'est déjà arrivé de travailler de longues heures à la bibliothèque de Basphel, mais cela n'est pas très important et j'accepte sa proposition en hochant la tête.

Elle enchaîne donc sur ce qui l'intéresse: "En fait, je cherche une personne en particulier. Je recherche une Lyrienn de glace, qui se nomme « Anwen ». Je ne sais pas grand-chose d’elle, à part son prénom et son élément. J’ai besoin de trouver plus d’informations, car j’ai besoin d’aller la retrouver pour qu’elle m’explique deux ou trois choses.". Quand j'entends le nom d'Anwen, bizarrement, celui-ci résonne dans ma tête sans que je ne sache trop pourquoi. Comme si ce n'était pas la première fois que je l'entendais. Comme si je connaissais déjà quelque chose à ce sujet, pourtant quand j'y pense, rien ne me vient à l'esprit… Alors que je me creuse la tête à ce propos, elle continue: "Donc, je cherchais dans les archives d’Aeden. Mais je ne trouve rien en rapport. Je ne sais même pas si elle existe réellement ou non. Peut-être que je suis en train de devenir folle, qui sait ?". Je décide alors de la rassurer: "Une bibliothèque qu'on ne connait pas peut-être aussi décourageante qu'affronter un monstre plus puissant que soi, c'est ce que l'un de mes professeurs m'a déjà dit alors que je cherchais des réponses à mes questions. Il ne faut simplement pas se décourager et toujours penser à ce que l'on recherche. Et puis, qu'est-ce que la folie ? Simplement une déclaration faite par une personne extérieure qui ne comprends pas nos motivations à cette recherche, aussi acharnée soit-elle. Tu n'as donc pas à t'en faire plus que ça." dis-je en souriant.

A ma réponse, elle s'arrêta pour m'observer. Elle finit par reprendre après une trentaine de secondes: "Dans tous les cas, j’ai besoin de ces informations qui me permettront d’aller la chercher dans le monde et de comprendre qui je suis réellement… Les archives sont tellement grandes, que cela me prendrait des jours avant de trouver quelques choses de tangibles. Sinon, qu’est que tu dois chercher dans cette bibliothèque ? Une personne ? Un événement ? Un lieu ? Je suis bien curieuse de savoir ce que tu cherches à ton tour. Je parle beaucoup, mais j’aime beaucoup écouter les autres." Alors qu'elle termine sa phrase, je comprends que nous sommes tout deux à la recherche de quelque chose qui nous échappe. D'une personne qui aurait pu nous être chère, mais qui au final n'a jamais existé qu'au travers des mots d'autres personnes… Alors que je la fixe dans les yeux, je comprends mieux son impatience, sa motivation mais aussi sa frustration devant une telle tâche, car je partage cet état depuis que j'ai appris de ma mère l'absence incompréhensible de mon père. Et que je continue à vouloir découvrir ce qui l'a poussé à nous laisser derrière, pour ne pas dire le pourquoi qui l'a poussé à nous abandonner.

Prenant une respiration, je finis par lui répondre: "Je recherche des informations sur mon père. C'était un soldat de l'armée élémentaire comme on l'appelait du temps où Takias nous dirigeait encore. Il s'appelle Raven et est un Lyrienn de Feu… Mais il est partit après ma conception et n'a plus jamais laissé paraître le moindre signe de vie. J'ai longtemps voulu que ma mère m'en dise plus, mais ce sujet est tabou. A chaque fois que je lui en parle, les larmes lui montent aux yeux, sa bonne humeur et sa bienveillance disparaisse pour faire place à une profonde tristesse doublée d'une solitude infinie. Et je ne supporte plus de la voire ainsi. J'ai donc commencé mes recherches depuis que je suis à Basphel, mais jusqu'à ce jour, à part les bribes d'informations que ma mère m'a donné il y a des années, rien n'est venu confirmer ne serait-ce que son existence. Rien, pas une page, une ligne, un mot à ce sujet. Mais je ne peux pas me permettre d'abandonner car cette «quête» n'est pas la mienne uniquement. C'est pourquoi, quand j'ai appris l'existence de cette bibliothèque, j'ai décidé de prendre le pari que j'y trouverais quelque chose qui me mettra sur une idée, une piste ou même un début d'explication de ce qu'il s'est passé, il y a maintenant plus de dix-sept ans. Voilà ce que je recherche…" Alors que je termine mon monologue, bizarrement, je me sens plus léger. C'est alors que je remarque quelque chose d'assez important: "J'y pense, j'ai complètement oublié de me présenter ! Je m'appelle Ralph. Ralph Pyre. Et toi ?"
Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 11 Déc 2019, 15:47

Spécialités :
- Agilité : 4
- Force : 4
- Charisme : 3
- Intelligence : 7
- Magie : 8


Physique : Elle porte une grande cape noir et elle se couvre toujours le visage pour éviter que des personnes la reconnaisse. Elle est grande avec de longs cheveux noirs qui lui descende jusqu'en bas de son dos. Sa peau est aussi blanche que de la neige et elle possède des yeux verts pommes.  

Pouvoirs :
- Qyndily Mantris - Deck  [feu]
- Qyndily Aenör - Deck [Feu]
- Yüngül Nazaret
- Télékénésie
- Invisibilité



Wenwen en avait marre de ne pas chercher l’information qu’elle voulait. Cela faisait des heures qu’elle était dans ce lieu et elle n’avait toujours rien trouvé sur cette personne. Elle avait l’impression de devenir folle et de rester éternellement en ce lieu. Autour d’elle, il y avait tellement de livres de toutes sortes : archives, histoire, compte-rendu de réunion, guerre, magie et autres encore. Elle ne possédait pas de magie permettant de trouver directement les livres, qui pouvaient parler de cette femme. Elle respirait à fond avant de baisser les épaules… La bibliothécaire n’était pas aimable et ne semblait pas avoir envie de les aider dans leur recherche. La vieille femme préférait se poser dans un coin et de faire de l’administration et de l’archivage de dossier. Le restant du personnel n’était pas présent. Wenwen ne les avait pas remarqués, ou peut-être qu’il n’y avait que la vieille femme qui travaillait dans cet immense établissement.

Puis, le jeune homme reprit la parole en lui disant que c’était normal. Chercher une information précise dans ces milliers de livres étaient aussi compliqué de battre un ennemi aussi puissant. La jeune femme ne put s’empêcher d’afficher un sourire sur son visage. Cette phrase lui avait bien comprendre que la recherche d’informations était bien compliquée et que cela pouvait prendre toute son énergie et son temps. « D’accord, d’accord. Va falloir que je prenne mon mal en patience alors. Comme ce n’est pas possible ! J’aurais pensé que cela me prendrait moins de temps que cela, et que ce serait réglé en quelques heures, tout au plus. » La jeune femme croisa ses bras en signe de frustration et de colère. Ce n’était pas une colère envers l’annonce du jeune homme, mais envers de ces millions de livres et de la bibliothécaire qui ne bougeait pas de sa chaise. Wenwen lui avait posé des questions sur ce qu’il venait faire ici. Elle était bien curieuse de connaître ce qu’il cherchait. Elle avait été toujours curieuse et cela ne changeait pas d’aussitôt, malheureusement. Le couple qui l’avait recueilli, avait essayé de lui faire comprendre que la curiosité n’était pas une qualité, ni un défaut, mais qu’il ne fallait pas en abuser dans certaines situations. Wenwen n’avait pas tout compris, mais elle savait bien qu’elle ne devait pas pousser les gens à dévoiler leur vie privée.

L’homme lui raconta qu’il voulait trouver des renseignements sur son père, qui était un Lyrienn de feu. Ce n’était pas pour lui, mais c’était pour sa mère, qui mourrait à petit feu. Alors la quête de sa mère devint sa quête. La jeune femme trouva ça, admirable que cette personne voulut aider sa mère, à savoir ce qu’il est devenu depuis le temps. Le problème était qu’il avait disparu, il y avait au moins dix-sept ans de cela. « Je comprends très bien ce que tu veux dire… Mais au moins, tu sais à quelle période, tu cherches ton père et tu connais son poste, son nom de famille et ce qu’il était. Quant à moi, je ne connais que son prénom. Moi, je recherche une femme nommé Anwen. C’était une Lyrienn de glace sous le règne de Takias, mais elle a disparu peu de temps après la disparition de la Reine. Mais le règle de Takias remonte à plusieurs dizaines d’années, au moins, voire plus même ! J’ai besoin de trouver cette personne, car elle pourrait être la clé de mon amnésie. Elle pourrait me relever des informations importantes sur ce que je suis. Mais il faudra que je trouve qui elle est réellement. Mais cela relève de l’impossible pour le moment ! » Wenwen souffla encore une fois avant de regarder une nouvelle fois les livres. « Ah ! Mais Il n’y a pas de soucis ! Je suis Wenwen. Ravie de te rencontrer. » La jeune femme tendit la main pour le saluer correctement. C’était encore quelque chose qu’elle avait appris avec ce vieux couple. Elle leur devait quand même beaucoup de choses à ces personnes. Ils n’avaient pas été obligés de la prendre avec elle, sous leur toit, de la nourrir et de lui enseigner l’histoire de leur peuple ainsi que les règles en société.

« Dis donc vous ! Je vous entends parler de tout à l’heure sur vos histoires de vie. Jeune homme, vous trouverez des informations de la période, qui vous ai concerné, sur la trente-quatrième rangées sur votre gauche ! Vous concernant mademoiselle, il y a eu très peu de livres sur la Reine Takias, mais les seuls qui restent sont sur la quarantième rangée sur votre droite. Vous trouverez toutes les informations que vous voulez. Mais consultez-les dans le silence ! J’ai dit SILENCE ! » La vieille disparut aussitôt pour se remettre dans son siège moelleux. Wenwen regarda le jeune homme avec un air surpris et sans voix. « Enfin ! » Wenwen attendit le jeune homme pour y aller ensemble.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 07 Jan 2020, 19:15

"Ah ! Mais Il n’y a pas de soucis ! Je suis Wenwen. Ravie de te rencontrer.". Spontanément, elle me tend la main, chose que je m’empresse de faire également pour la saluer convenablement. Après quoi, elle m’explique à son tour les spécificités de sa recherche. Celle qu’elle recherche porte donc le nom d’Anwen, se trouve être une Lyrienne de Glace, tout comme notre ancienne dirigeante, mais aurait elle aussi vécu du temps de Takias. Elle aurait visiblement disparue à la fin du règne de celle-ci et pourrait détenir des informations concernant l’amnésie Wenwen. Alors qu’elle finit de me dire ça, je ne peux m’empêcher de penser que son amnésie n’est en aucun visible dans son comportement, ni quoi que ce soit et je me fais la remarque que, comme quoi même un handicap tel que celui-ci peut être éludé lorsque l’on a un objectif.

Mais c’est à ce moment-là qu’un claquement sonore et régulier que je reconnais bien trop facilement me parvient aux oreilles et je commence déjà à imaginer la suite: on va prendre une soufflante. En effet, alors qu’on finit de discuter, la bibliothécaire refait son apparition au bout du couloir formé par les deux rangées de livres entre lesquelles nous nous trouvons. Visiblement encore plus furibonde que la première fois, elle nous invective de sa langue fourchue: ‘’Dis donc vous ! Je vous entends parler depuis tout à l’heure de vos histoires de vie. Jeune homme, vous trouverez des informations de la période qui vous concerne, sur la trente-quatrième rangées sur votre gauche ! Vous concernant mademoiselle, il y a eu très peu de livres sur la Reine Takias, mais les seuls qui restent sont sur la quarantième rangée sur votre droite. Vous trouverez toutes les informations que vous voulez. Mais consultez-les dans le silence ! J’espère que vous avez compris ce que je viens de dire: dans le SILENCE !’’.

Bien qu’il nous soit arrivé ce que j’escomptais, je me trouve être plutôt content de la finalité de ce savon, car nous allons vraiment pouvoir nous plonger dans nos recherches maintenant. Regardant Wenwen, celle-ci s’exclame: ‘’Enfin !’’, visiblement soulagé de l’avancée significative que l’on vient de faire. Rigolant un peu, je lui propose: ‘’On commence par ta recherche du coup, étant donné que c’est ce que nous avions prévu, ça te va ?’’. Visiblement satisfaite, elle commence à s’avancer dans les rayonnages, suivant les consignes que venait de nous donner la bibliothécaire. Il ne nous faut pas plus de quelques minutes pour y parvenir et je remarque tout de suite qu’effectivement le nombre d’ouvrages concernant le règne de Takias ne sont guère plus qu’une aiguille cachée dans un meule de foin. Je me demande alors combien de temps nous aurions pu déambuler dans la bibliothèque avant de tomber dessus et je me dis que cela aurait pu être long. Très long même. Soupirant de soulagement, je commence à chercher du regard un titre évocateur sur la tranche des ouvrages.

Après quelques allers-retours visuels, je tombe sur une reliure intéressante: Composition du Conseil Elémental. Me souvenant de quelques vagues explications de ma mère, je crois me souvenir qu’à l’époque le Roi, ou la Reine dans le cas présent, était toujours accompagné de différents conseillers lorsqu’une décision devait être prise au niveau de la politique Elémentale. Tirant le livre de son étagère, je commence à lire son contenu. Bien que peu important en termes de taille, je découvre énormément d’informations sur le fonctionnement du système politique de l’époque et remarque également une différence culturelle importante par rapport à maintenant. En effet, si le Roi, ou la Reine, ne maîtrisait pas la totalité des Eléments, son pouvoir s’en trouvait affaiblit, car étant considéré comme l’Empereur du Tout, il faisait honte aux précédents détenteurs de ce titre. Chose qui n’est absolument plus le cas aujourd’hui, puisque les différents clans Lyrienns considèrent ceux ayant plusieurs éléments comme des parias. Ainsi, les Esprits Élémentaires qui devaient représenter les intérêts de l’élément qui l’a étreint dans sa jeunesse, même si eux également pouvait maîtriser différents éléments. Ce n’était pourtant pas la puissance de l’Elémental qui était le facteur prépondérant à sa nomination, car souvent ceux-ci préférait rester libre de toutes attaches pour continuer de voyager et se perfectionner dans le maniement des éléments. Suite aux informations que je venais de recueillir, je pense que la loyauté, que ce soit envers le dirigeant ou la race élémentale, était bien plus appréciée, mais peut-être que je m’avance un peu trop en faisant de telles conclusions...

Alors que je continue de dévorer les informations du livre, j’en viens à trouver une liste des différents Esprits Élémentaires ayant pris place au fil des années. Consultant leurs noms, certains sonnent d’une façon qui me laisse penser que j’en ai déjà entendu parler, mais la majorité restent obscurs. Alors que j’avance dans la liste, voilà qu’apparaît celui que Wenwen recherche: Anwen. Esprit Élémentaire de Glace. Ma découverte me laisse sans voix et je reste bouche bée une bonne trentaine de secondes avant de me reprendre. Appelant Wenwen, je ne peux décoller mes yeux du volume, mais lui souffle: ‘’Regarde ça ! Elle est là ! C’était un Esprit Élémentaire !’’.
Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Une identité ? [Ralph Pyre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ralph Pyre
» | La magie de Boraür | Ralph Pyre
» [Q] - Suivez le guide, les enfants ! [PV. Ralph Pyre]
» | [Q] Une situation forte inattendue - Signé : Le Destin | Ralph Pyre |
» 1. Identité
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-