Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] Boucanier et butin d'or | Barthias Altaj (Anwen Worthington)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Nov 2019, 23:08

Boucanier et butin d'or | Post I

Partenaire : Barthias Altaj (Anwen Worthington)
Intrigue/Objectif :Oomaria et Barthias sont de corvée de nettoyage sur un navire du Léviathan, apprenant ainsi à se connaître permettant d'étayer les hypothèses de Barthias.

Suivre son instinct à tout prix, se laisser guider par cette intuition indescriptible qui souffle à l’oreille de son instigateur que tout ira bien, que dès lors que la graine de l’impulsion est plantée, il serait impossible de l’en déloger. Lutter contre cet élan naturel et indéfinissable signifiait des nuits et des jours à ressasser cette petite idée venant frapper à la moindre parcelle de pensée libre que l’on peut avoir. Une fois ouverte la porte à cet acte irraisonnable, toute la pression relâchée permet de se rendre compte que parfois, laisser faire son intuition mériterait d’y réfléchir à deux fois, avant de se lancer dans quelconque entreprise.  Aujourd’hui, le Réprouvé était dans cet état où il se demandait plus d’une fois par jour s’il avait fait le bon choix en s’enrôlant dans le Léviathan. Évidemment, personne ne l’avait forcé à se rendre sur les Terres Oubliées, personne ne l’avait obligé à faire partie de cette confrérie de pirates mais à présent qu’il s’y trouvait, alors qu’il s’attendait à une libération personnelle, il se demandait s’il avait fait le bon choix. Cette incertitude était davantage motivée par sa fierté déplacée qui lui faisait tout remettre en question dès que l’on lui demandait d’effectuer une tâche subalterne. Chose qui était assez fréquente étant donné sa récente entrée dans l’Empire. Mais il appréciait l’esprit de camaraderie qui pouvait régner entre les pirates, même s’il n’y était pas toujours convié, il savait observer ce qui se passait autours de lui et il aimait l’atmosphère qui régnait au sein de cette confrérie. Il savait parfaitement qu’il lui faudrait un certain temps avant d’être totalement accepté par ses pères mais parfois ses esprits s’embrouillaient et il était prêt à tout lâcher pour repartir à Sceptelinôst, surtout lorsqu’il devait frotter le ponton d’un bateau à genoux, armé d’une brosse…

« On s’active moussaillon ! Quand tu auras fini, je veux que ce soit assez propre pour que la femme du Léviathan puisse manger par terre !
- Oui !
- Dès que tu auras terminé, tu descendras dans la cale pour la nettoyer de fond en comble, je t’enverrai une aide dès que possible. Après ça tu pourras partir. Vermullen Dov ?
- Geh, Din ! »

La journée avait commencé par un inventaire de plusieurs cargaisons de bateau, une activité qu’Oomaria avait apprécié, il avait eu ainsi la possibilité de discuter avec un quartier maître pendant quelques minutes sur le fonctionnement de l’Empire et sa façon de diriger ses subordonnés. Échange qui s’était, malheureusement pour lui, terminé par le nettoyage d’un bateau, du pont à la cale ; ils étaient une dizaine à s’affairer à une tâche différente ; le Réprouvé pouvait s’estimer heureux de ne pas avoir à s’occuper des latrines… Mais la cale était une autre histoire ; après avoir estimé que le pont était assez briqué pour que son reflet se mette à briller dessus, il descendit sous cette dernière. Place de choix pour les cargaisons des bateaux, chambre de fortune pour les matelots les moins expérimentés, Oomaria dû y allumer des lampes afin de pouvoir voir l’ampleur de la tâche. Il s’agissait ici de débarrasser le sol de tous les débris qu’il pouvait y avoir, et nettoyer les lits de pailles afin qu’ils soient de nouveau utilisables pour les prochains voyages. Ce n’était pas de gaîté de cœur que le Réprouvé s’était mis à balayer le sol mais il devait tout de même exécuter sa tâche le plus consciencieusement possible. Il était nécessaire de partir du bas de l’échelle pour s’élever dans la hiérarchie de l’Empire ou plus largement chez les Réprouvés.

La lumière n’était pas assez puissante afin de pouvoir véritablement éclairer toute la cale, il ne voyait pas à plus de deux ou trois mètres autours et devait avancer par portion afin de ne rien oublier derrière lui. Il n’avait qu’entendu la personne qui était venu l’aider dans sa tâche, une jeune femme se présenta à lui ; il ne lui adressa pas un sourire, il posa simplement sa main gauche sur son torse, se pencha légèrement pour la saluer et s’adressa à elle sans animosité.

« Je te conseille de descendre d’autres lampes, sinon tu n’y verras rien. »
700 mots
Code by Oomaria | Image OpenClipart-Vector
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Nov 2019, 10:16



Spécialités :
- Agilité : 5
- Force : 4
- Charisme : 2
- Intelligence : 5
- Magie : 4

Physique : Une jeune femme âgée d'une trentaine d'années. Elle est grande, dans les 1mètre 80. Elle a quelques cicatrices sur son visage, mais rien de très grave. Son visage est doux, et paisible. Ses yeux sont en amande et sont de couleur marrons assez clair. Ses cheveux sont la plupart du temps tressés. Ils sont de la même couleur que ces cheveux, avec une touche de couleur Or. Elle s'habille normalement, ne porte pas de bijoux, ni de tatouages.

Pouvoirs :
- L'Invocation du Divin Chaos
- Sul Vulon
- Pruzah Aus
- Création du métal
- Traverser la matière

Autres :
- Une boussole qui permet de guider l'individu qui la possède vers l'endroit où il souhaite se rendre
- Une besace magique, sac souvent en cuir ou en toile qui peut contenir beaucoup plus d'objets qu'il n'y paraît


Barthias n’avait pas encore pris l’habitude d’être devenue Zik’i, dans cet empire. Bon, il fallait dire que cela ne changeait pas de ce qu’elle avait été avant. Elle n’était rien, et aujourd’hui, elle n’était encore rien. La jeune femme avait été assignée à un grand bateau, donc elle ne connaissait pas le nom. Un recruteur l’avait passé dans ce navire, qui manquait cruellement de main d’œuvre pour le nettoyer ainsi que de faire l’inventaire. Barthias avait envie de commencer une nouvelle vie et de voir de nouvelles contrées. Déjà les Terres oubliées… Elle n’avait rien vu de telle lorsqu’elle vivait à Lumnaar'Yuvon. C’était totalement différent. Dans les terres de Lumnaar'Yuvon, il y avait des champs de fleurs, ainsi que de céréales, à perte de vue. Les champs reflétaient de l’or, et c’était vraiment beau à voir lors de la saison de Koor. Le travail était dur à cause de la température et du soleil, mais le soir, la pluie était présente pour arroser nos champs. Les Terres Oubliées… Eh bien, c’était un autre registre, à l’opposé de ce qu’elle connaissait. Il y avait des arbres millénaires à perte de vue et tous identiques aux autres. Le brouillard était omniprésent dans ce territoire, et il faisait terriblement froid et humide. La jeune femme n’avait pas l’habitude de vivre dans un environnement aussi oppressant et avec peu de lumière durant la journée. Barthias savait qu’elle s’habituerait avec le temps, mais ce fut quand même compliqué pour elle. Elle n’avait pas encore eu le temps de visiter toute la ville, mais l’architecture était vraiment belle et moderne. « Allez, Kulaan ! On se bouge Kulaas. On n’a pas de temps à perdre. » La réprouvée était en train de nettoyer les planches de la cabine du Capitaine, et ses latrines. Franchement, elle savait qu’elle devait faire les besognes, afin qu’elle soit reconnue parmi les autres, afin de devenir une Merikesh. Cependant, il était rare les élus qui pouvait avoir ce titre et évoluer dans ce milieu. Barthias devait accepter toutes les tâches pour devenir la meilleure et avoir la confiance de son capitaine. « Oui, mon capitaine ! Je termine à présent ! Que dois-je faire maintenant ? »

Elle demanda toujours plus de travail, car elle n’avait pas envie de rester les bras croisés, à ne rien faire. Elle n’était pas ainsi… Etre perfectionniste et calme étaient des bons points qu’elle pouvait montrer à ses supérieurs. « Très bien, tu vas rejoindre un autre Zik’i dans les cales du bateau. Vous allez faire les inventaires de tous les objets que nous avons, de la nourriture et de nettoyer tout cela. Ça va vous Yennefer un bon moment. » Barthias hochait fortement la tête et courut vers le pont afin de prendre les escaliers pour aller dans la cale. Elle ne voyait rien dedans. Une personne était déjà présente dans la cale. C'était un homme, qui avait commencé à nettoyer la poussière. Il faisait tellement sombre, qu'elle se heurtait à tous les objets pour arriver jusqu'à la personne. Puis, l'homme la vit et lui annonça qu'il faudrait plus de lampes pour y voir plus clair ici. Barthias resta interdite face à cette personne. Sa façon de parler et sa façon de saluer des personnes étaient des éléments qu'elle ne pourrait jamais oublier. Elle dévisagea l'homme qui était devant elle... Serait-ce lui ? Serait-ce le frère qu'elle a perdu ? Elle n'était pas sûre de ce qu'elle voyait. Mais son physique, sa voix et son visage lui rappelaient tout de son frère disparu depuis des années.

La jeune réprouvée se réveilla après l'avoir regardé plus de quelques minutes. "Euh... Bien sûr ! Nous ne voyons absolument rien ici. Il nous faut plus de lampes. Je vais voir si je peux en trouver dans ce bazar complet." La jeune femme s'éloigna de cet homme, afin de retrouver ces fichues lampes, mais aussi de retrouver son calme. Son cœur battait comme jamais. Elle devait respirer pour que son esprit soit plus claire. Peut-être que c'était un homme qui lui ressemblait trait pour trait. Barthias ne devait pas se précipiter sur des conclusions hâtives, elle devait prendre le temps de le connaître et de rassembler des éléments. Au bout de quelques minutes de recherches intensives, elle put trouver deux lampes. Elles étaient déjà alimentées, il fallait uniquement les allumer. Une fois fait, je revins vers l'homme : "C'est bon, j'ai trouvé ce qu'il fallait. Maintenant, il faut vraiment nous mettre au boulot. Je n'ai pas envie que le capitaine me botte les Kulaas, encore une fois." La jeune femme lui sourit avant d'ajouter : "Au fait, je me nomme Barthias et toi ?"

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Nov 2019, 22:43

Boucanier et butin d'or | Post II

Plus le Réprouvé balayait, plus il soulevait de la poussière qui s’infiltrait dans ses poumons, ce qui lui provoquait des quintes de toux pendant quelques secondes. L’espace confiné n’aidait pas pour une bonne aération, il n’allait pas se plaindre mais il voulait en terminer au plus vite. Il craignait que sa camarade, aussi nouvellement arrivée, n’ait pas entendu ce qu’il lui avait dit car elle resta pendant quelques secondes à le fixer. Il était prêt à lui jeter son balai à la tête pour la faire bouger, mais elle se réveilla juste à temps ; cette vision le fit sourire un instant, une réaction qui le surpris lui-même. Changer d’air avait peut-être fini par lui faire du bien et lui aérer l’esprit, loin de ces écrits étouffants qui avait fini par le couper de tout. Plusieurs minutes se passèrent avant que la Réprouvée ne réapparaisse armée de plusieurs autres lampes qui permirent d’y voir un peu plus clair dans cette cale d’une obscurité insupportable. Oomaria les disposa du mieux qu’il put, ce qui lui permit de mieux observer la jeune femme qui se trouvait là : un visage doux et qui inspire la confiance, grande, plus grande que lui, comme pour la plupart des Réprouvés, un détail qu’il commençait malheureusement à remarque de plus en plus souvent. Il se retint bien de dire quoi que ce soit lorsqu’elle insinua que l’hybride n’avait pas énormément travaillé jusqu’ici. Ou alors se faisait-il des idées ? Il se contenta d’ignorer la remarque et commença à pousser des caisses d’anciennes cargaisons sur les côtés afin de tout dégager. Arrivé au moment de se présenter, il hésita entre son prénom d’emprunt, celui désigné par les enfants guidant ses esprits ou bien celui de son ancienne, celle qu’il souhaitait oublier.

« Oomaria » lança-t-il en poussant un énième sac, sans un sourire.

Il se rendit compte immédiatement que son ton avait été sec, sans la moindre once d’amitié ou de chaleur dans la voix. Il essayait de travailler sur ce point mais le loup change de poil, pas de caractère ; il avait bien du mal à s’ouvrir à des inconnus ou simplement avoir des échanges normaux avec des personnes qui seraient probablement ses camarades de galère à un moment ou un autre dans sa vie de pirate. Plus le temps passé et plus il trouvait que l’atmosphère qu’il avait installée était pesante tandis qu’il continuait de travailler en silence. Il se concentrait sur les divers objets à déplacer, et se débrouiller du mieux qu’il pouvait pour dégager un passage afin de pouvoir se concentrer ensuite sur l’autre tâche qui les attendait. Un inventaire permettrait peut-être de lui dénouer la langue, mais c’était à lui de régler la situation qui durait depuis un long moment maintenant. Il sortit un tube de tabac roulé de sa poche et le cala au coin de sa bouche avant d’en proposer une à Barthias. Fumer dans un endroit confiné plein de poussière n’était peut-être pas une bonne idée, mais il était compliqué de se défaire d’un vice.

« Qu’est-ce qui t’a amené à t’enrôler dans l’Empire ? Finit-il par demander après un long moment d’hésitation. Si tu te retrouves avec moi à nettoyer la cale d’un bateau crasseux, c’est que tu viens seulement d’arriver. Alors, dis-moi tout Dov ! »

Estimant que le nettoyage était suffisant pour s’assoir un instant, le travail était de toute façon loin d’être terminé, quelques minutes de repos n’allaient pas changer grand-chose. Oomaria s’assit en hauteur en recrachant la fumée vers le plancher de l’étage supérieur. Il appuya ses deux mains contre le bois en balançant ses jambes doucement, sans doute comme l’aurait fait un enfant. Il continua de détailler le visage de Barthias et remarqua à la lumière que ses yeux avaient ces mêmes reflets or qui baignait son regard ; il trouva cela intéressant. Plongeant sa main dans sa veste, il en sortit une petite gourde emplit d’un liquide de sa préparation : ce n’était pas de l’alcool, mais une simple préparation d’épices et de végétaux qu’il gardait pour lui. Il en proposa à la jeune femme et remarqua que même assis sur une caisse, il la dépassait à peine.

« Pour ma part, j’ai suivi une rumeur sur notre reine qui souhaitait que nous rejoignons l'Empire et également me laisser une chance d’avoir une nouvelle vie, déclara-t-il un sourire aux lèvres, les yeux légèrement plissés, son tube de tabac au coin de la bouche, lui donnant un air parfaitement ridicule. Même si j’y aurais réfléchi à deux fois si on m’avait présenté le travail comme ça ! Plaisanta-t-il en donnant un coin de pied dans son balai qui finit à terre. Mais il parait que les pires des corvées préparent les grands dirigeants: elles permettent de se mettre à place des plus petits une fois au sommet. »
792 mots
Code by Oomaria | Image OpenClipart-Vector
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 28 Nov 2019, 14:43



Spécialités :
- Agilité : 5
- Force : 4
- Charisme : 2
- Intelligence : 5
- Magie : 4

Physique : Une jeune femme âgée d'une trentaine d'années. Elle est grande, dans les 1mètre 80. Elle a quelques cicatrices sur son visage, mais rien de très grave. Son visage est doux, et paisible. Ses yeux sont en amande et sont de couleur marrons assez clair. Ses cheveux sont la plupart du temps tressés. Ils sont de la même couleur que ces cheveux, avec une touche de couleur Or. Elle s'habille normalement, ne porte pas de bijoux, ni de tatouages.

Pouvoirs :
- L'Invocation du Divin Chaos
- Sul Vulon
- Pruzah Aus
- Création du métal
- Traverser la matière

Autres :
- Une boussole qui permet de guider l'individu qui la possède vers l'endroit où il souhaite se rendre
- Une besace magique, sac souvent en cuir ou en toile qui peut contenir beaucoup plus d'objets qu'il n'y paraît


Barthias était revenue avec quelques lampes qu’elle avait trouvées dans la cave du bateau. Elle ne voyait pas dans ce lieu. Le jeune homme avait raison, il nous fallait plus de lumières pour remplir notre tâche de nettoyer la cale. La jeune réprouvée avait été complètement perturbée par le jeune homme. Il ressemblait tellement à son frère disparu, trait pour trait. Sa façon de parler n’était pas tout à fait la même, mais cela y ressemblait fortement. Sa manière de saluer était la même. Etait-ce vraiment lui ? Ou bien était-ce un coup du destin ? Lorsque Barthias s’était présentée correctement, ce dernier mit du temps lui donner son prénom. Oomaria. Non, ce n’était pas lui. Il ne s’appelait pas ainsi. La jeune femme fut vraiment déçue. Elle avait eu un espoir de le retrouver, de le revoir et le serrer dans ces bras. « Oomaria ? C’est un drôle de nom. Je ne te voyais pas avec ce genre de prénom. Enfin, c’est comme ça, on ne choisit pas son prénom à la naissance. » Barthias lui sourit gentiment, avant de se mettre au travail. Elle devait faire attention aux objets qu’elle devait déplacer pour passer la poussière.

De plus, sa tâche était de faire l’inventaire de tout ce qu’il y avait ici. Mais cela prendrait tellement de temps de tout répertorier, et beaucoup de parchemins aussi. Dans la cave du navire, il y avait facilement une cinquante de caisse en bois, plus des animaux, plus des bidons de nourritures et d’eau. La jeune femme travaillait dans le silence, car elle ne savait pas quoi parler avec cet homme qu’elle prenait pour son frère. Elle avait dû à avaler le fait qu’il avait disparu dans la nature, du jour au lendemain et qu’il était peut-être mort aussi. Barthias n’avait pas envie de penser à son frère aimé… Elle continua de travailler, à dépoussiérer. Elle ouvrit les premières caisses en bois, pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur. La Réprouvée savait très bien qu’elle ne devait pas casser quoi que ce soit sur ce navire, sinon la sentence pourrait faire mal pour elle. La jeune femme eut dû mal à ouvrir les premières caisses qui avaient été bien scellées. A l’intérieur, il y avait des objets, des vases, des matériaux, des armes, de la fourrure. Barthias devait tout compter et tout noter sur son grand parchemin à l’encre noire. Mais qu’est qu’il était compliqué d’écrire dans le noir ! Les lampes ne feraient pas long feu. La jeune femme s’adapta aux conditions et continua son travail toujours dans le silence.

Puis, Oomaria brisa le silence en lui posant diverses questions. « Pourquoi suis-je venue dans cet empire ? » Barthias prit le temps de réfléchir pour lui donner l’exacte réponse. « J’en avais marre de rester dans cette maison, où personne n’était. J’étais seule, je me sentais seule, mais je n’avais pas le force de tout quitter, ma ferme et ma ville. Un ami m’y a poussé, et donc, je suis partie à l’aventure. J’ai absolument tout laisser là-bas, je n’ai rien emmené avec moi, pour ne pas avoir de raison d’y revenir de suite. » La jeune femme ferma les yeux, afin de se calmer, car des visages de ses parents et de la ferme revenaient de temps en temps dans son esprit. Elle n’avait pas envie d’y penser... Enfin pas maintenant. Elle se sentait bien en ce moment même. « De plus, je suis à la recherche de mon frère disparu. Je pensais qu’en voyageant à travers le monde, je pourrais avoir plus de chance de le retrouver, même si je pense qu’il est déjà mort, depuis le temps. » Barthias rouvrit les yeux tout en respirant fortement. Il y avait trop de souvenirs qui remontaient en elle, elle devait calmer ce flux, avant qu’elle n’explose. Puis, le jeune homme sortit une gourde… D’alcool ? Il m’en proposa que j’acceptais, juste pour renifler le contenu. A l’odeur, ce n’était qu’un mélange de plantes et d’épices. La jeune femme prit quelques gorgées pour donner un peu de force pour la continuation de son travail. Oomaria avait travaillé avec rapidité et en étant ordonné. Il n’y avait presque plus de poussières, mais ce n’était que le côté nord qu’il avait fait. Le bateau était tellement grand…

Oomaria continua de parler en lui disant pourquoi il était venu dans cet empire. « Ah intéressant ! C’est l’une des dernières raisons qui m’a poussé à venir aussi. Cela fait tellement longtemps que nous n’avons pas vu la reine Erza. Je me demande ce qu’elle fait dans cet empire et pourquoi elle est partie ainsi. Il y a tellement de questions que je me pose sur notre peuple et sur la reine. A vrai dire, je n’avais jamais entendu parler de cet empire… Je me demandais si j’ai bien fait de venir, car je ne sais pas à quoi je dois m’attendre. » Barthias prit encore une gorgée de ce liquide mielleux avant de se remettre au travail tranquillement. « Dis-moi, que recherches tu réellement ? C’est bien de suivre les desseins d’une reine. Mais toi, que veux-tu réellement à la fin ? »

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 07 Jan 2020, 21:25

Boucanier et butin d'or | Post III

Le Réprouvé écoutait attentivement sa semblable, mais il sentait bien à sa voix que la question qu’il venait de poser n’était pas banale, une parmis tant d’autres. Elle semblait être lourde de sens pour Barthias et soudainement, il se sentit mal à l’aise de sentir cette fragilité dans sa voix et cette vulnérabilité quant à la réponse qu’elle venait de donner. Il se sentait mal à l’aise lorsque les personnes faisaient montre de trop de sentiments devant lui, incapable de réagir comme il faudrait, en général, il préférait simplement baisser la tête et attendre que le malaise passe, que la personne se calme d’elle-même. Cependant avec sa camarade, il aurait souhaité en faire plus, ne serait-ce que poser une main réconfortante sur son épaule, mais une gêne indescriptible l’en empêchait. L’intention était là, mais lui seul le savait, il passerait juste pour un insensible ou un pudique incapable d’éprouver une once d’empathie envers elle. Il se contenta de boire à sa gourde en gardant une question qu’il voulait lui poser en mémoire pour plus tard. En fin de compte, la raison de sa venue dans l’Empire était légitime, peut-être plus que celle d’Oomaria, qui n’avait pas de réellement raison de s’être enrôlé, sa perte de mémoire n’étant qu’une excuse illégitime.

Son tube de tabac coincé au coin des lèvres, le Réprouvé réfléchissait à la question que l’on venait de lui poser : au fond, pourquoi faisait-il tout ça ? Pourquoi s’embêtait-il à nettoyer la cale d’un bateau crasseux alors qu’il pouvait gagner sa vie en tant que simple mercenaire ou bien faire sa carrière dans l’armée ? Quelle était cette envie irrépressible de vouloir se frayer un chemin vers les endroits les plus boueux pour finalement en ressortir le visage couvert de lumière ? Quelle était…

« …ma véritable raison ? Commença-t-il en soulevant une énième caisse. L’ambition. Celle qui transforme le plus insignifiant fils de paysan en plus grand des rois. Celle qui fait que je me lève chaque matin, pour accomplir des tâches, à priori sans importance, car quelque chose de plus grand m’attend. Comme je te l’ai dit, commencer tout en haut ne m’intéresse pas, je préfère racler les bafonds plutôt que d’avoir déjà une couronne sur ma tête à la naissance, ce qui, comme tu vois n’est pas le cas, expliqua-t-il en se baissant légérement. Je ne sais pas encore où tout cela va me mener, je sais simplement que je ne suis pas destiné à rester en bas mais à m’élever. Je fais peut-être preuve d’une ambition démesuré, que l’on me traite de mégalomane ou prétentieux, je n’ai pas honte d’avoir ce genre d’idée en tête. »


Oomaria s’arrêta dans sa tâche, ne s’étant pas immédiatement rendu compte de ce qu’il venait de dire, ni même sur quel ton sec presque colérique il venait de le faire. Il croisa une fraction de seconde le regard de Barthias avant de s’en détourner presqu’aussi vite.

« Io… Silus, lâcha-t-il en se râclant la gorge. Je me suis laissé emporté par… Je suis désolé. Mais je ne regrette pas un mot de ce que je viens de dire, je ne suis pas un fanfaron et encore moins un menteur, reprit-il avec un sourire. »

Il n’appréciait pas spécialement s’être mis à découvert de cette manière sans raison, mais la Réprouvée éveillait un sentiment de confiance envers son camarade, un sentiment inexplicable mais agréable. C’était une sensation particulière mais appréciable de se sentir autant en confiance avec quelqu’un, même s’il ne savait pas forcément pourquoi.

« Et puis, je n’avais plus grand-chose à perdre en venant ici. Ma mémoire m’a, pour ainsi dire, fait faux bond depuis…
- Vous avez pas fini de discutailler en bas bordel ! Si vous vous magniez pas le cul, je me démerderais pour qu’aucun bateau vous accepte pour les cents ans à venir ! On se bouge ! »

Le quartier-maître avait donner un coup si fort sur le pont du bateau, qu’il sembla s’effondrer sur les deux Réprouvés en une avalanche de poussière et de bois. Sans un mot de plus, Oomaria se mit à ranger rapidement ce qu’il restait, avant de demander à sa camarade de l’aider à commencer l’inventaire. Il ne s’était pas embêté jusqu’ici pour se faire renvoyer à cause d’une pauvre discussion…
715 mots
Code by Oomaria | Image OpenClipart-Vector
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] Boucanier et butin d'or | Barthias Altaj (Anwen Worthington)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La livraison de thé [PV : Anwen Worthington ]
» Les mémoires d'Anwen Worthington
» La requête est pour moi [PV Anwen Worthington]
» Tournant inattendu ~ Anwen Worthington
» La lame de feu - by Helly [PV Anwen Worthington]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Terres Oubliées-