-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Archive epître Uldoric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 30 Nov 2019, 12:06




Cher Monsieur Roizin,

Sachez que votre lettre nous est parvenue par erreur dans la boite à courrier de notre très mondialement renommée boutique herboriste, dont je suis le gestionnaire. Je ne pense pas que vous aviez l'intention d'écrire à une entreprise commerciale... Je vais cependant vous y répondre, puisque vous avez l'air de vous ennuyer et de beaucoup parler pour ne rien dire. Or l'ennui est une chose terrible qui ne devrait pas exister dans ce monde. Par bienveillance, je vais y remédier de façon temporaire en vous offrant de quoi passer le temps pendant quelques heures au pire, quelques jours au mieux, si vous êtes une personne curieuse...

J'en profiterai, puisque le Destin nous a amené votre lettre, pour vous retourner des échantillons de nos produits en avant première, car ils ne sont pas encore sur le marché, rien que pour vous donc. N'hésitez pas à nous faire des retours en nous donnant votre avis, car si nous ne savons pas ce que pense la clientèle, nous ne pourrons jamais progresser. Or j'ai bien l'ambition d'éclipser du marché tout mes concurrents menteurs et voleurs. Je m'égare du sujet initial... Vous trouverez donc dans le colis des fioles pour cheveux blonds et longs, afin de les rendre aussi voluptueux que ceux de la Dame Rouge ; un savon à la lavande ; une crème pour les mains qui subissent les hivers rudes ; des épices exotiques pour la cuisine ; un parfum qui prend l'odeur que vous souhaitez et pour finir, un sachet d'herbes à tisane pour la toux et les rhumes. Comme vous le voyez, l'étendue de nos produits est assez large et diversifiée : toilette, produits de beauté, maquillage, soins, cuisine, maison, médecine... Vous trouverez un catalogue complet ci-joint, avec la bonne adresse cette fois-ci, pour me répondre et commander selon votre bon vouloir.

[Il n'était pas précisé dans la lettre que les épices étaient mélangés avec des aphrodisiaques puissants, ni que le parfum avait tendance à rendre addict son porteur. Cependant tous les autres articles étaient de première qualité]

Comme vous pouvez le voir peint à la gouache sur les coffrets de nos produits, je vis dans un domaine agricole de plusieurs dizaines d'hectares, dans une contrée lointaine qui n'apparait pas dans vos livres d'histoires. C'est une île verdoyante et peu colonisée. Ici, tout pousse, et vite. La Vie afflue et se déchaine. Il y a un mois, j'ai planté un oranger, aujourd'hui, j'en mange le fruit en vous écrivant. Pour un amoureux de la nature comme moi, cela est donc paradisiaque et miraculeux. Laissez-moi, vous montrer, car des images parleront mieux que des mots abstraits. Je ne suis pas quelqu'un de très littéraire, je préfère les choses visuels, la peinture. J'ai le don de savoir enchanter les mots de ma plume pour qu'une fois lu, ils révèlent mille est unes illusions, un peu comme vos spectacles magiciens.

Faisons donc le tour de nos installations pour que je puisse vous décrire l'architecture et l'ambiance, qui, j'en suis sûr, ne correspondent en rien à ce dont vous avez l'habitude. Nous avons une distillerie pour certaines huiles essentielles et hydrolats, des presses pour d'autres huiles essentielles, des séchoirs à l'abri de la lumière pour les plantes ramassées... Il nous faut ramener d'ailleurs d'autres graines et trouver le moyen de créer des micro-climats spécifiques pour pouvoir cultiver un ensemble suffisamment représentatif de la flore mondiale. Il y aura aussi une réserve biologique pour les animaux en détresse et enfin, plusieurs Temples reliées au projet et aux divinités de la Nature. Priez-vous, Monsieur Roizin ? C'est très important de le faire. Ce sera mon dernier conseil, car je n'ai malheureusement pas beaucoup plus de temps à vous accorder. Je débute une journée bien chargée, car maintenant que nous avons terminé la construction et la mise en place du Domaine, nous devons construire la Boutique et je la veux unique en son genre, parfaite. Je suis très attaché au moindre détail, maniaque et méticuleux, quand il s'agit de mes créations magiques. J'ai hérité ceci de mon père, un homme stratège obsédé par la manipulation. Je vous souhaite une bonne journée, Monsieur Roizin, n'oubliez surtout pas de tester nos produits et de parler du Domaine à votre entourage.


Vous trouverez une carte sur la page suivante et les différentes locations s'activeront pour vous apparaître en illusion. Faîtes attention cependant, le domaine est immense, il est si facile de s'y perdre...


L'Apothicaire du Domaine des Digitales


745 mots.
Tu as toute la description du Domaine dans mon épître. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Déc 2019, 23:50

Lettre matinale

Cher Uldoric,

J'ai bien ris, en lisant ta lettre ! D'ailleurs, sache que j'aime ta logique et la plupart de tes idées. Tu as une imagination que j'apprécie ! Tu as l'air d'être quelqu'un qui envoie fréquemment du courrier au hasard. L'expérience me tente bien, alors je me suis dit que j'allais te répondre en sortant du lit. C'est la première activité que je fais aujourd'hui.
Pour reprendre ce que tu disais, oui, je pense que les choses qui nous entourent pensent. Mais pas de la manière dont tu crois. Je vois plus les choses comme une part de la Nature, si tu veux. Mais ta plume, à mon avis, n'écrit que ce que ton inconscient veut poser sur le papiers. Un jour, elle était la fière plume d'un oiseau peut-être merveilleux. Lui était vivant, lui pensait et avait une conscience. Comme le papier. Avant, il était un arbre. Tu vois ce que je veux dire ? Je suis certaine que oui. Concernant le monde végétal, en tout cas, je peux t'assurer qu'ils ont bien la capacité de penser. J'ai eu la chance de rencontrer une créature qui avait le pouvoir de donner la parole aux plantes. Tu ne me croiras peut-être pas, mais une fleur m'a adressé la parole ! Pour ce qui est plus de l'ordre de l'immatériel je ne sais pas vraiment... Je n'ai jamais eut d'expérience avec des entités immatérielles. Je suppose simplement que s'il y a autant de rituels autour de la Mort, c'est que les personnes qui trépassent sont toujours là, d'une certaine matière. Sinon, à quoi bon ? Rendre hommage à quelqu'un qui n'existe plus du tout n'a pas de sens.

Je trouve que les étoiles filantes sont magnifiques. Je n'ai pas assisté très souvent à ce genre de phénomènes, là encore, mais croire en quelque chose assez fort pour que cela se réalise est possible. Je ne peut que spéculer sur la nature de ton souhait, mais j'espère vraiment qu'il se réalisera ! On a tous besoin d'espoir pour continuer à avancer, surotut dans les pires moments de nos vies. On en a tous... L'espoir, j'imagine, est une sorte de magie qu'on a sur-nous même. Une magie de notre esprit pour nous donner du courage.

En revanche, je suis désolée si je détruis tes rêves, mais je suis Magicienne ! Alors, la magie, je connais. Et des Humains aussi, j'en connais ! Dans ma famille, une de mes tantes en a épousé un. Ils ont eu un fils, tout aussi humain que son père. J'aurais bien aimé voir la tête de Grand-Papy quand il l'a apprit ! Le pauvre, il tient tellement à notre famille et à ce qu'elle reste comme elle a toujours été. Une entorse pareille à nos traditions... Ça a dut lui faire mal au coeur, en vérité. Mais rien n'arrête l'amour... De fait, j'ai une opinion sur le mahid également. Mon cousin, Derek, n'en possède pas énormément mais il s'amuse tout de même avec d'autres de mes cousins à annuler leur sort. Ce n'est pas de la Magie pour moi... Mais justement, le contraire ! D'où le nom. Une façon de se protéger des êtres aux capacités surnaturels pour eux. Ils seraient bien trop désavantagés, sans cela.

Tu as raison, Uldoric, je dormais, à poing fermé. Je fais très souvent des rêves, très réalistes. Je m'en souviens puisque la plupart d'entre eux porte sur ma famille, ou sur des points flous autour de cette dernière. Nous sommes très nombreux chez les Hydrangea, et beaucoup de mystère entoure les adultes de notre clan. Il y a aussi bon nombres de cauchemars dont je me passerais bien... Encore plus à la période où A'Zar nous joue des tours ! Ces nuits sont terribles, et je dors peu, redoutant la vision d'horreur qu'il me réserve chaque année. J'ai l'impression qu'elles sont pires, tous les ans ! Enfin, voilà que je me perds dans ma lettre et que je me mets à te parler d'Ætheri. Tu n'as peut-être même pas les mêmes croyances que moi !

Tu sais, moi, j'ai un oiseau. Enfin, Milo, est mi-oiseau, mi-rongeur, c'est une chimère. Je l'ai sauvé un jour de grand froid où la neige avait envahi les Terres du Lac Bleu. Il s'était brisé une aile en tombant, le pauvre ! Heureusement, ma mère est une bonne soigneuse. Elle m'a montré comment lui venir en aide, et je suis devenue amie avec lui. À présent, nous sommes même capable de communiquer. Je sais parler aux animaux, et lui, il lit dans les pensées. Surtout avec moi, il a besoin de bien connaître la personne pour tout capter. Tout ça pour dire que, comme tu l'as écrit toi aussi, l'espoir est important. Ne le perds pas ! Un jour viendra où tu te trouvera un compagnon, fait pour toi.

Sache que créer, imaginer et être créatif est l'un des plus beaux cadeaux des Ætheri seulement ma maman. D'ailleurs, elle est Herboriste, et bien sache qu'elle n'a pas eut une vie reposante ! Elle a voyagé à travers plusieurs continents de notre monde pour en apprendre plus sur la flore de chaque endroits. Ma mère est une véritable héroïne pour moi. Mon père n'est pas en reste, il est jardinier en chef du jardin du Comté de Worth. Il travaille tellement, chaque jour, même lorsque le temps est mauvais ! Il a toujours un projet en cours. Tu savais qu'il avait créé plus d'une dizaine de variété hybride d'Hortensia pour la Comtesse ? Mes parents sont extraordinaires. Comme toute ma famille en général. Je suis si chanceuse de les avoir... Toi aussi, chéris les tiens. Tu n'es pas un poids, jamais, pour ceux qui t'aime véritablement. Ils s'inquièteront sans doute, mais c'est dans l'ordre des choses. Vois ça comme une preuve de leur affection, plutôt.

Et ceux, même si tu es malade. Je suis vraiment attristée d'apprendre que tu porte le poids de cette maladie atroce. J'espère sincèrement que tu passeras de nombreux moments heureux tout de même et que tu arrive à surmonter tout cela.

Puisse le soleil éclairer ta vie, le plus longtemps possible.

Syrianne Hydrangea

PS : Si cela peut t'aider, ma boîte aux lettres te reste grande ouverte. Ma demeure également si jamais tu passe quelque jour sur les Terres du Lac Bleu... Les Hydrangea sont des gens très accueillants !
Revenir en haut Aller en bas
 

Archive epître Uldoric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Archive épître Devaraj
» Archive epître Syrianne
» Archive épître Aleran
» Archive épître Boréa
» Archive epître Priam
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-