Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Archive épître Devaraj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Nov 2019, 00:18







Lettre inconnue



Salut Monsieur ou Madame !

J'espère que ma lettre vous trouve dans un moment où tout va bien pour vous. Si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé pour vous et je vais essayer avec mes mots de vous faire oublier vos malheurs, au moins pendant un moment, pendant les quelques lignes où vous me lirez. Si votre vie est joyeuse et que vous n'avez aucun problème, vous pouvez quand même lire la suite, hein, c'est pas interdit. Ca serait même chouette. Après tout, les gens heureux, ils ont aussi le droit de rire et s'amuser. En même temps, généralement, c'est ce qu'ils font vu qu'ils sont heureux. Je crois que je m'embrouille un peu mais c'est pas grave. J'écris d'instinct, toujours d'une seule traite ou presque et sauf si vraiment je fais une grosse tâche sur le parchemin, je ne fais pas de brouillon. Après tout, même si mes parents gagnent correctement leur vie, ce n'est pas pour autant que je vais m'amuser à gâcher du papier ou toute autre ressource. Et puis, j'ai envie que les lettres que j'envoie soient une part de moi, quelque chose d'instinctif. Si j'étudie en amont la tournure de mes phrases, que je reviens sans cesse sur mes mots, je trouve que ça perd de son charme.

Mais peut être que toutes ces histoires vous ennuient quelque peu. Je peux le comprendre, c'est vrai que c'est loin de ce que j'avais promis quelques mots plus tôt. Ce n'est pas avec ça que l'on va passer un moment joyeux, qui vous laisserait le sourire. Je vais arranger ça tout de suite en vous racontant une petite anecdote qui s'est passé dans ma rue pas plus tard qu'hier. Je ne sors pas souvent mais j'aime bien observer les gens par ma fenêtre, prendre ainsi un peu l'air. Caelum est agréable à regarder, écouter, sentir. C'est une ville assez cosmopolitaine – c'est un nouveau mot que j'ai appris aujourd'hui, je suis content de pouvoir l'utiliser – et du coup, il y a plein de choses fascinantes à voir. Quoiqu'il en soit, j'étais accoudé à mon garde-fou, à écouter les timbres de voix parfois gutturaux ou bien chantant, à observer les tenues basiques ou encore extravagantes quand j'ai remarqué un chat errant dans la rue. Il miaulait piteusement, les oreilles un peu basses, boitant. Il était devant une petite épicerie. Une petite vieille sort du magasin, l'entend miauler, se penche légèrement vers lui avant de fouiller dans son cabas avant d'en sortir un petit bout de charcuterie qu'elle tend à l'animal. Celui-ci la regarde et miaule comme s'il lui donnait toute la reconnaissance du monde. A peine la dame avait-elle le dos tourné qu'il avait attrapé le morceau et qu'il se barrait en courant dans une rue adjacente … Sans plus boiter du tout. Le plus drôle, c'était que le petit malin revenait régulièrement faire son petit tour devant le magasin pour gagner sa pitance et qu'il y avait toujours quelqu'un pour céder et lui donner un quelque chose.

Comme quoi, malgré ce que certaines personnes pensent, les animaux sont loin d'être cons … Pardon, bêtes. Si maman voyait le mot que j'ai emploé précédemment, assurément qu'elle me taperait sur les doigts. Elle me répète souvent que ce n'est pas parce que je rencontre personne que c'est pour cela que je dois me montrer malpoli ou utiliser des mots vulgaires, bien au contraire. Et vous, vous en pensez quoi ? Vous en employez parfois, des mots « vulgaires » ? Je sais que certains de mes frères font de temps en temps des concours de gros mots quand il n'y a pas d'oreilles parentales dans le coin pour les entendre. Quand c'est le cas, Maman aime bien nous menacer de nous laver la bouche avec du savon. Ca fait rire les plus jeunes et ils partent en courant et en riant dans tous les sens dans la maison comme une envolée de moineaux. J'ai déjà vu une fois Maman mettre sa menace à exécution. C'était avec Daméric. Il l'avait tellement poussé à bout que lorsqu'elle a enfin réussi à l'attraper, elle lui a frotté toute la bouche avec un savon. Quand il a voulu boire pour se rincer la bouche, il s'est mis à faire des bulles. On a tous éclaté de rire. Vous imaginez, quelqu'un qui fait des bulles à chaque fois qu'il desserre les lèvres ? Quoiqu'il en soit, ça lui a servi de leçon. Pas qu'il ne dise plus de gros mots … Juste que maintenant, il est assez malin pour ne plus être surpris par Maman.

Alors, maintenant, vous souriez ? Ou alors, vous avez jeté ma lettre depuis longtemps et mes mots sont en train lentement de se consumer dans l'âtre de la cheminée. J'aime à penser que tout ce qui part en fumée s'envole quelque part, que mes pensées ainsi écrites rejoignent peut être ainsi les astres ou un autre plan d'existence ou bien encore nos ancêtres. Bon d'accord, si c'est le cas, les personnes qui réceptionnent ainsi mes écrits doivent se dire que ce n'est pas bien intéressant ce que je raconte mais est-ce qu'il est nécessaire d'être toujours sérieux ? Ne vous méprenez pas, je sais l'être quand il le faut mais comme on ne peut pas prédire quand ma vie s'arrêtera, j'essaye de voir la vie du bon côté des choses. Il y a toujours un bon côté non ? Il suffit juste de regarder au bon endroit et de tourner le problème dans le bon sens. Voyez, le bon côté d'écrire à des inconnus, c'est d'éliminer d'une certaine façon les tabous de la société, qui s'instaurent dès l'instant où l'on connait un tant soit peu son interlocuteur. Et le bon côté pour vous de recevoir un écrit d'une personne que vous n'avez jamais rencontré et qui ne vous intéresse peut être pas, c'est que vous n'avez absolument aucune obligatoire de lui répondre. Bon, c'est sur que ça serait vraiment plus chouette si vous pouviez me répondre même si c'est pour noter «Bonjour, merci de ne plus m'écrire, au revoir ». Au moins, ça ferait une certaine interaction. Après, il faut se dire que j'ai envoyé ma lettre au hasard, sans aucune connaissance du destinataire. Si elle vous ai parvenu, c'est peut être pour une raison bien précise. Le Destin, les Aetheri, votre voisin qui l'a reçu en premier et à juste voulu s'en débarrasser … Vous voyez, il y a tellement de possibilité, juste pour une si petite chose. Qu'est ce que cela doit être et peut être pour une vie entière ?!

Il commence à se faire tard chez moi. La chandelle est presque entièrement consumée. Je pense qu'il s'agit là du signe pour moi qu'il est temps que je vous laisse tranquille. Demain sera un autre jour avec d'autres lettres, d'autres destinataires, d'autres inconnus, d'autres histoires. Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit ou une bonne journée en fonction d'où vous êtes et de quand vous recevrez ce pli. Et n'oubliez pas, même dans les pires moments, il faut sourire à pleines dents, même si c'est juste pour mordre dans les ennuis et les chasser à coup de crocs.

Uldoric Roizin



©️ Jawilsia sur Never Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 08 Déc 2019, 17:28


Chère Nessy,

Cela fait un moment maintenant, que je ne t'ai pas écrit. Je n'en ai pas eut beaucoup l'occasion je t'avoue. Ce n'est pas que je ne pense pas à vous, vous me manquez, chacun d'entre vous. Mais aujourd'hui, si je t'adresse une lettre, c'est, premièrement, en réponse à la dernière que tu m'as écrite, et deuxièmement, parce que j'ai un petit cadeau pour toi. Tu ne vas pas me croire sur sa provenance, ou peut-être que si. En revanche, l'histoire et les propriétés supposées de l'objet sont à coucher dehors. C'est un client au bar, qui les as oublié. Il a passé la soirée à m'en parler, totalement ivre... Et il est parti en les laissant là. Plus je vois ces hommes qui s'enivre jusqu'à ne plus se souvenir de qui ils sont, moins j'ai envie d'en consommer moi-même... L'effet est agréable, au début, mais par la suite, on ne fait que des choses regrettables, je peux te l'assurer. Je l'ai vu de mes yeux... Enfin, bref, j'espère que tu garderas ces détails sur ma vie professionnel pour toi. Mes parents n'aimeraient pas apprendre la manière dont je gagne ma vie... Mais il me faut bien de l'argent, pour continuer ce voyage !

Mais revenons au sujet principal. Il s'agit de petites fioles, qui me semble être faite de verre simple. Selon son ancien propriétaire, ce composant serait magique. Incassable, déjà, ça pourquoi pas, je l'ai vu en jeter une par terre et la récupérer sans la moindre rayures. Figure-toi que cet homme affirme également que seul une épée de diamant peut les briser. Tu vois tout de suite à qui j'avais affaire... Quelqu'un qui n'avait pas toutes les idées en place, sans aucun doute ! Par la suite, il m'a expliqué la faculté qui, selon lui, est la plus importante. Chacun son point de vue, je n'en vois pas tellement l'intérêt mais peut-être que tu pourras le vérifier par toi-même. Il paraît que, une fois le bouchon mis en place, le contenu de la fiole ne pourra pas évoluer. Par exemple, si tu y mets du jus de raisin pour le faire fermenter, et bien cela ne fonctionnera pas. Même après des années, tu n'obtiendras jamais de vin. Tout ce qui est à l'intérieur de ce verre enchanté ne peut pas changer, périmer ou modifier sa composition, par quelques moyens que ce soit, tant que le bouchons est bien fermé. Il est hermétique d'ailleurs, c'est bien plus pratique à mon avis, mais qu'est-ce que j'y connais...

Je l'ai bien-sûr écouté jusqu'au bout, servi de trop nombreuses fois pendant des heures entières. Lorsqu'il a laissé son bien sur place, j'ai appliqué la règle du patron qui est "Si c'est toi qui l'as trouvé, alors c'est à toi". Je ne suis pas sûre de l'aspect vertueux de ces propos, mais soit. En plus de ça, j'ai pensé à toi, à te l'offrir ! Il me semble que tu te dirige vers une carrière plutôt scientifique, là-bas, à Aeden. Ta famille doit être très fiers de tes prouesses intellectuels... Tu devrais trouver ta place et peut-être même que tu seras reconnue un jour, qui sait. Ne m'oublie pas, surtout, même s'il m'arrive de ne pas toujours t'écrire régulièrement.

J'espère que mon présent te plaira, et effacera un peu mon absence. J'espère que tu vas bien... Tu passeras le bonjour à mes parents, si tu en as le temps ? Je reviendrais, je vous le promet. En attendant, ne vous en faites surtout pas ; je sais ce que je fais.

Avec toute mon affection,

Ta meilleure amie, Boréa.

Par ici ! :
Revenir en haut Aller en bas
 

Archive épître Devaraj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Archive epître Priam
» Archive epître Uldoric
» Archive epître Ignatius
» Archive épître Aylivae
» Archive epître Syrianne
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-