-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - Une joie partagée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 30 Juil 2019, 10:09

Spécialités :
- Agilité : 5
- Force : 6
- Charisme : 3
- Intelligence : 4
- Magie : 5


Physique : Aleran est déjà grand physiquement que mentalement. Cette dernière mesure déjà les un mètre soixante-dix, il est plus grand que la moyenne des jeunes. Il possède de grandes jambes, fines dénués de muscles et de matière grasse. On a l’impression qu’il pourrait se fracturer le tibia, rien qu’en tombant par terre. Mais Aleran, est plus fort qu’on pourrait le penser, il faut juste bien le connaître et l’observer. De loin, il marche comme s’il était fatigué, qu’il en pouvait plus de sa vie. Il est habillé de façon simple : un grand pantalon qui lui arrive jusqu’aux chevilles, un haut avec une grande veste noire. Il porte souvent des chapeaux en cuir pour le protéger du soleil. De plus, près, il a une peau blanche, qui marque facilement au soleil. Au niveau de son visage, il a une tête assez ronde. Ses yeux sont les marrons-verts et en forme d’amande. Ses cheveux sont très courts, et sont de couleurs châtains. Il possède une petite cicatrice au milieu du front.

Pouvoirs :
- Umbra In Lucem - Sana
- La Valse Créatrice
- La Magie des Pentacles
- Super vitesse
- Création d'un bouclier



Partenaire : Bellada Ward
Intrigue/Objectif : Aleran Ward a toujours voulu aider sa grand mère dans le grand potager derrière la maison. Il va se découvrir une passion pour le bon goût des saveur afin d'en faire son métier. Bellada sera présente pour lui enseigner tout ce qu'il faudra savoir sur la Terre.  [Enseignement & Apprentissage]


C’était un temps magnifique dans cette contrée lointaine, qui était les Hautes-Terres. Aleran n’était pas venu ici depuis quelques mois, depuis qu’il était entré dans les Palais de Coelya. Il avait commencé absorber d’énormes connaissances. Il passait son temps enfermé dans la bibliothèque, pour manger tous les livres. Il savait très bien que la connaissance était quelque chose de précieux, mais aussi source de pouvoirs. Aleran voulait avoir du pouvoir, mais pas n’importe quel genre de pouvoir entre ses mains. Celui de la connaissance, mais être excellent dans le fait de convaincre les autres. Cependant, il n’avait pas encore acquis cette capacité, d’attirer naturellement les personnes vers lui. Un jour, il y arriverait. Il avait besoin d’exercices, de voir du monde, et de continuer à prendre des cours sur le charisme.

De plus, il avait envie d’évoluer sur le plan des magiciens, à être une personne importante. Il devait s’améliorer et être le meilleur sur tous les plans. Aleran n’avait pas peur d’évoluer rapidement, mais il n’avait pas réellement amis autour de lui. Il passait son temps entouré de livres, donc il ne se faisait pas réellement d’amis. De plus, il passait son temps à rechercher la femme qui l’avait mis au monde. Sa mère biologique. Aleran avait une grande envie de lui faire payer son erreur et de lui faire comprendre qu’elle n’avait pas le droit de l’abandonner ainsi. Il se promit qu’il la retrouverait et lui ferait cracher des excuses concernant son comportement envers lui. Il était tellement en colère, il avait beaucoup de ressentis vis-à-vis de sa mère biologique, dont il ne connaissait rien d’elle : Pas de prénom, pas d’âge, pas d’adresses. Elle ne connaissait même pas sa race initiale. Il était magicien, mais pas entier. Le jeune magicien avait vécu avec son père, et sa première femme : Pénélope. Cette femme ne l’aimait pas du tout. Il était une gêne pour elle, un bâtard. Heureusement que sa grand-mère l’avait sortie d’affaire, pour qu’il vienne vivre dans leur maison, dans le territoire des Hautes-Terres. Aleran fut heureux d’avoir une enfance à peu près normal avec ces grands-parents, qui étaient vraiment remplis de chaleureux humaines et débordant d’amour pour lui. Il imaginait que sa mère avait pu être ainsi avec lui… Pendant ces années, il avait travaillé comme un fou pour être le meilleur des élèves. Il avait bien réussi.

Aujourd’hui, il décida de quitter la bibliothèque, afin de revendre visite à ces grands-parents. Aleran avait besoin de calme, de retourner vers ces parents proches et de prendre un peu de leur nouvelle depuis quelque temps déjà. Cela devait faire quelques mois qu’il n’avait pas pris de nouvelles, ni envoyés une lettre pour savoir comment ils allaient. Il n’était pas très bon avec eux. Il prit la décision de se corriger et partit immédiatement pour les Hautes-Terres pour passer quelques jours avec eux. Il prit avec son sac, mais aussi quelques livres au cas où, pour l’aider à s’endormir dans son bon lit moelleux. Il respira la joie de vivre intense et au bonheur de retrouver des parents aimants. Il leur ferait de gros câlins à son arrivée dans la maisonnette en plein milieu des champs à perte de vue. Aleran prit une bonne demi-journée pour réaliser le chemin avant de voir la maison au loin, avec les champs tout autour. Il ne voyait personne dans le grand jardin à côté de la maison familiale. Il se hâta, car il avait très envie de retrouver sa grand-mère, celle qui lui avait donné une chance de vivre paisiblement et d’aller étudier. Aleran se dépêcha d’aller les rejoindre.

Puis, il arriva devant la porte en bois. Il frappa distinctement, mais avec peu de puissances. Il attendit un peu avant de rentrer dans la maison de son enfance. Il se sentait bien, détendu. Sa grand-mère l’avait fortement aidé à se développer, à être une personne bienveillante et en paix avec lui-même. Ce n’avait pas été facile tous les jours, mais il avait réussi à devenir une meilleure personne au fil des années. « Mamie ? Tu es là ? C’est Aleran ! Je viens de rentrer des Palais de Coelya. OUH OUH y a quelqu’un ? » Aleran ne bougea pas du seuil de la porte, en espérant de voir débouler ses grands-parents. Puis, il eut peur. Il se permit d’entrer dans le salon pour se diriger dans la cuisine : « Mamie ? Où es-tu, bon sang ? »


HS:
Revenir en haut Aller en bas
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Jeu 01 Aoû 2019, 10:39


« Alors ma mignonne, est ce que tu veux bien manger de la pâté ? » demanda la vieille dame d’un air inquiet. Avec des gestes lents, elle déposa l’assiette qu’elle avait préparé devant le félin puis se recula de quelques pas, le regard posé sur la boule de poil. Le chat renifla curieusement la nourriture mais ne se décida pas à y gouter. Au contraire, l’animal sembla bien vite s’en désintéresser et, la queue levée, préféra faire demi-tour pour rejoindre Cactus et jouer avec lui. Dès qu’elle eut le dos tournée, les autres chatons se ruèrent sur la gamelle qu’elle avait laissée intacte et se mirent à manger avec appétit. Au moins, elle n’aurait pas préparé cela pour rien. Bellada soupira. « Non, je suppose que ça non plus, tu n’aimes pas. Comme tout le reste. » La magicienne avait essayé un tas de nourritures diverses et variées pour s’adapter aux goûts capricieux du nouveau membre de la famille mais celui-ci les avait tous ignoré les uns après les autres. A tel point que la quinquagénaire commençait à ne plus avoir d’idées. Et cela l’inquiétait grandement. Cela faisait bientôt trois semaines qu’elle avait trouvé Queena et qu’elle l’avait emmené chez elle, mais la bête n’avait rien avalé de ce que lui avait préparé Bellada. Peut-être préférait-elle se nourrir de ce qu’elle parvenait à chasser ? Des petits mulots et autres rongeurs rodant dans le voisinage ? Ca ne manquait pas par ici, ce qui expliquait que beaucoup d’habitants avaient décidé de s’entourer de félins pour repousser les nuisibles. Pétunia lui rapportait parfois quelques-unes de ses prises en cadeau, pour lui témoigner son affection. Un présent bien singulier que la magicienne acceptait néanmoins, se contentant d’apprécier le geste même si trouver des petits cadavres sur son paillasson pouvait parfois se révéler agaçant. Queena n’était peut-être tout simplement pas encore suffisamment attachée à elle pour penser à lui faire des cadeaux ? En tout cas, le félin ne semblait pas s’être amaigri ou manquer de quoi que ce soit. Elle débordait d’énergie et s’était très vite intégré à la meute de chats qui vivaient déjà sous le toit de la chaumière Ward. Ce fait rassurait légèrement la vieille dame. La mine soucieuse, la magicienne s’approcha des deux canailles qui s’amusaient à se batailler amicalement, puis s’agenouilla pour caresser le pelage soyeux de la nouvelle boule de poils. La main fripée palpa la chaire sous le manteau de fourrure : elle ne semblait pas avoir la peau sur les os. Madame Ward soupira de nouveau avant de se remettre debout et de laisser ses deux animaux de compagnie retourner à leur combat.

« Bon, aujourd’hui, je m’occupe du potager ! » déclara Bellada avant de se diriger vers l’un des nombreux coffrets. Elle y récupéra plusieurs outils pour s’occuper de la terre puis sortit à l’extérieur, dans son arrière-cour, là où elle avait passé de nombreuses années à cultiver son jardin-potager. Elle déposa tout son matériel sur la petite table en bois puis commença à travailler la terre. Elle s’arrêta néanmoins dans son travail rigoureux, se rendant compte qu’elle avait oublié quelque chose à l’intérieur. Avec difficulté, elle se remit debout – ses genoux protestèrent de subir ce traitement – puis trottina jusqu’à son salon. C’est à ce moment qu’elle entendit la voix bien connue de son petit-fils. Abandonnant aussitôt l’objet qu’elle était venue récupérer, elle se hâta de rejoindre la cuisine d’où parvenait la voix et dès qu’elle put poser les yeux sur la silhouette de son fils –c’était après tout elle qui l’avait élevé depuis sa plus tendre enfance – un sourire à en charmer le Diable éclot sur son visage. « Aleran ! » s’exclama-t-elle en ouvrant grand ses bras. « Tu as fait bon voyage ? »Après lui avoir fait un câlin empli d’amour, la grand—ère s'écarta pour inspecter l’allure de sa progéniture : avait-il maigri ? Semblait-il blessé d’une quelconque façon ? Avait-il bonne mine ? « Oh mon chéri, tu as l’air tout palot ! Ils t’enferment dans un donjon, dans ton école ? » S’inquiéta-t-elle sincèrement tout en portant une main à la joue du brun qu’elle tapota tendrement. « Tu es arrivé depuis longtemps ? J’étais dans le jardin et ton grand-père est allé retrouver un ami un peu plus loin au village. Il devra rentrer ce soir pour souper avec son camarade et sa femme. » expliqua la magicienne. Sans se défaire de son sourire ravi, elle contourna la table à manger pour aller chercher un plateau. « Mais ça tombe bien que tu sois là, mon Loustique ! Je vais avoir besoin de ton aide pour le Jardin ! Enfin, si tu le veux bien. » Bellada déposa deux verres, un pichet rempli de limonade qu’elle avait préparé le matin même ainsi qu’une boite de scone qu’elle avait cuisiné la veille pour la rencontre quotidienne avec ses amies du club de lecture. « Allons nous installer dehors pour bavasser. Il faut remettre un peu de couleur sur ce petit visage palot ! »
824 mots


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
[Q] - Une joie partagée 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-clu
Invité
Invité

avatar
Lun 26 Aoû 2019, 15:47

Spécialités :
- Agilité : 5
- Force : 6
- Charisme : 3
- Intelligence : 4
- Magie : 5


Physique : Aleran est déjà grand physiquement que mentalement. Cette dernière mesure déjà les un mètre soixante-dix, il est plus grand que la moyenne des jeunes. Il possède de grandes jambes, fines dénués de muscles et de matière grasse. On a l’impression qu’il pourrait se fracturer le tibia, rien qu’en tombant par terre. Mais Aleran, est plus fort qu’on pourrait le penser, il faut juste bien le connaître et l’observer. De loin, il marche comme s’il était fatigué, qu’il en pouvait plus de sa vie. Il est habillé de façon simple : un grand pantalon qui lui arrive jusqu’aux chevilles, un haut avec une grande veste noire. Il porte souvent des chapeaux en cuir pour le protéger du soleil. De plus, près, il a une peau blanche, qui marque facilement au soleil. Au niveau de son visage, il a une tête assez ronde. Ses yeux sont les marrons-verts et en forme d’amande. Ses cheveux sont très courts, et sont de couleurs châtains. Il possède une petite cicatrice au milieu du front.

Pouvoirs :
- Umbra In Lucem - Sana
- La Valse Créatrice
- La Magie des Pentacles
- Super vitesse
- Création d'un bouclier



Aleran essayait de retrouver sa grand-mère quelque part dans la maisonnette. Elle n’était pas grande et pourtant, le jeune homme avait du mal à la trouver. À force de crier dans toute la maison, Aleran trouva enfin sa grand-mère, qui la considérait comme sa vraie mère. Oui, il avait vécu ici pendant tellement d’années. C’était sa vraie maison et sa vraie famille, même si cette envie de retrouver sa mère biologique, le hantait jour et nuit. « Mamie, je vais bien. Ne t’inquiète pas, je suis en forme. Je suis tellement content de te voir, j’avais envie de te rendre visite. J’avais un peu de temps devant moi, donc je me suis dit que ce serait bien que je repasse à la maison pour te voir et prendre de vos nouvelles aussi. »

Aleran lui sourit tendrement. C’est le genre de sourire qui est réservé uniquement à sa famille proche et aux personnes qu’il tient réellement. Tout le monde n’avait pas le droit de recevoir ce sourire heureux et remplit de joie. « Mais non, Mamie, tu sais bien que je dois bien travailler et je reste beaucoup de temps dans la bibliothèque. Il faut que je travaille beaucoup pour te faire honneur et pour te remercier de m’avoir gardé sous ton toit pendant que j’étais petit. Tu n’étais pas obligé de me prendre sous ton aile, lorsque cela ne se passait pas très bien là-bas. » C’était une phase de son passé qu’il avait du mal à partager aux autres. Sa belle-mère, enfin la première femme de son père, ne l’appréciait pas du tout et faisait tout pour qu’il soit dehors. Aleran n’était pas considéré comme un membre de la famille, même s’il partageait le même père que ces demi-frères et sœurs. « Non, je viens juste d’arriver. Oh, je comprends pourquoi je ne voyais pas grand-père dans son vieux fauteuil. Faudrait peut-être songer à le changer bientôt, non ? Je pense que son dos doit lui souffrir, même s’il fait beau en ce moment, dans les Hautes-Terres. En parlant de cela, la cohabitation avec les Humains ne te dérange pas trop ? » Aleran était curieux de savoir leur façon de vivre avec les Anges et les Magiciens. Les Humains semblaient bien vivre dans ces Terres, mais Aleran voulait savoir si tout se passait bien dans les parages puisqu’il n’était plus présent pour constater la réalité.

Sa grand-mère lui annonça qu’elle avait besoin d’aide pour son potager. Le jeune homme fut heureux de savoir que le potager était toujours présent, à cause de l’âge avancé de sa famille. Il ne voulait pas recevoir une lettre lui disant que ses grands-parents avaient des problèmes de santé. Le potager était tout pour Mamie Bellada. Sa grand-mère avait le don de faire pousser n’importe quel légume, dans sa petite parcelle de Terre. Aleran s’était toujours demandé comment elle faisait pour avoir le genre de légume fondant dans la bouche. C’était peut-être le moment de le savoir et de l’aider aussi. « Bien sûr, Mamie, cela ne me dérange pas du tout. Je peux faire cela pour toi quand même. En plus, il fait chaud aujourd’hui, donc être deux à faire le potager sera bien parfait. » Aleran la suivit dehors avec la carafe de limonade sur un plateau en bois. Le jeune homme sortit de nouveau de la maison pour aller s’asseoir sur une table en bois avec ces chaises parfaitement sculptées. Une fois assis, il servit les deux verres de la limonade qui semblait bien être fraîche. « Voilà, mamie. » Le jeune magicien but le verre en entier. « Mon dieu, qu’est que j’avais soif ! Mais je dois te dire que cela fait bien longtemps que je n’avais pas goûté à ta limonade. Elle est toujours aussi bonne. Tout est différent dans les Palais de Coelya. On ne peut pas tout avoir, et on fait bien avec. » Aleran lui sourit avant de reprendre la parole : « Alors, dis-moi. Est que tout va bien en ce moment avec Grand-père ? Est-ce que … Est-ce que mon père va bien ? A-t-il pris des nouvelles de moi depuis que je suis partie pour les études ? »

Le jeune homme se posait des questions sur son père. Il n’avait pas beaucoup de nouvelles de lui. Il n’avait pas eu de lettres de lui… Alors le magicien commençait à s’inquiéter pour son seul parent biologique. Il aimait bien son père, même s’il n’y avait pas eu réellement de relation entre les deux en tant que père et fils. Cependant, Aleran l’aimait bien et il lui parlait un peu de sa mère quand il en avait envie. Il soupira avant de déposer son regard sur sa grand-mère. « Enfin bref… Tu me diras quand tu voudras aller à ton potager pour désherber les mauvaises plantes. J’ai envie de penser à autres choses, vois-tu » Il baissa la tête en regardant ces genoux sans rien de dire de plus.



HS:
Revenir en haut Aller en bas
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Jeu 03 Oct 2019, 20:06


« Mais ça ne va pas la tête ? Ne dis pas de bêtise voyons ! » avait répliqué la magicienne lorsque son petit-fils l'avait remercié pour les années où elle l'avait hébergé. « Tu es de mon sang et pour rien au monde, pas même si Suris me l'avait interdit, je ne t'aurai abandonné ! » Pénélope avait beau être la brue idéale, Bellada ne lui avait jamais vraiment pardonné d'avoir ainsi rejeté Aleran. Bien sûr, c'était sans doute plus facile de le considéré fautif plutôt que de voir la vérité en face et d'en vouloir à son époux. Toujours était-il que c'était le petit qui en avait pâti et cela était impardonnable aux yeux de l'aïeule. « M'enfin, je suis contente de te voir travailler aussi sérieusement ! Ça me fait tout chaud au cœur ! Tu deviendra un formidable magicien, ça ne fait aucun doute ! » félicita la grand-mère avec un sourire chaleureux dont elle avait le secret. « Oh, tu peux essayer de l'enlever mais je ne te garantit pas que ton grand-père ne te pourchassera pas pour le récupérer ! Il y est attaché comme à son filet à papillon ! Je sais bien qu'il est tout usé, personne d'autre que lui peut y poser les fesses sans avoir des courbatures ensuite ! Papi prétend que c'est parce qu'il a parfaitement adopté la forme de son corps ! Bah, tu me diras, il a peut-être bien raison après tout. » La magicienne partit dans un grand rire en y repensant. « Oh oui, les humains ! Je suis toujours sidérée d'avoir découvert leur présence ici ! Je me demande bien comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte pendant toutes ces années ! Mais bon, ça prouve que c'est un secret bien gardé, malgré les preuves évidentes... » Bellada replaça ses lunettes sur le bout de son nez après les avoir essuyé dans un pan de son tablier. « C'est vraie que la magie est un peu plus rouillée par ici mais la présence des anges doit contrebalancer... Leur anti-magie ne nous empêche pas totalement d'utiliser nos pouvoirs, donc moi ça me va ! Après tout, ce sont de braves gens et il fallait bien les recueillir, ces pauvres petits ! Ils sont braves tu sais... » Bellada était toujours estomaquée et très curieuse par la présence de ce peuple. Malgré tout, elle avait tenu bon et gardé ce secret, se doutant que la royauté ne souhaitait pas que cela s'ébruite -elle s'était contenté de le dire à Hanzel et à Bernadette, des copines auprès desquelles ce secret serait bien gardé, à n'en pas douter ! Le fait que son petit fils soit également au courant de cette nouvelle l'impressionnait également mais sans doute l'avait-il appris à l'école. C'est qu'il s'y disait beaucoup de choses, dans les couloirs !

Le duo se dirigea finalement à l'extérieur où ils s'arrêtèrent pour boire un rafraîchissement. Bellada fut plus raisonnable que le garçon et commença par seulement quelques gorgées de limonade. La magicienne eut un petit air attristé à la question du brun. Une question tout à fait naturelle mais qui provoqua un léger pincement au cœur de la vieillarde. « Oh oui, bien sûr... Ton père et tes frères et sœurs se portent comme des charmes. Orlane a réussi à maîtrisé le sortilège de déverrouillage la semaine dernière et elle a été la meilleure de sa classe en cours d'Histoire de la Magie. » informa la vieille dame. « Et ton père est très curieux à ton sujet... Il regrette beaucoup de ne pas pouvoir plus te parler. Mais lorsqu'il est venu la dernière fois, je lui ai fait lire tes lettres ! Et puis je lui ai montré tes bulletins de note ! Il était drôlement fier ! » Bellada fit mine de continuer à parler mais se ravisa au dernier moment. Elle s'apprêtait à lui avouer que son fils prévoyait de lui acheter un carnet tout neuf pour ses classes mais elle se ravisa. Ce devait être une surprise.

"Eh bien, puisque tu en parles, passons aux choses sérieuses ! » déclara la mage blanche lorsqu'Aleran lui fit part de son envie de se changer les idées. « Bien, je te laisse aller désherber là-bas, mais fait attention à ne pas m'arracher mes nouvelles pousses d'accord ? Si tu as un doute, demande moi d'abord ! » Bellada but une gorgée supplémentaire dans son verre puis vissa son petit chapeau de paille sur le sommet de sa tête. Elle en tendit un second, qu'elle avait attrapé avant de sortir, à son petit fils. « Tiens, protège bien ta tête. Je ne voudrais pas que tu attrapes une vilaine insolation le jour où tu me rends visite ! » La magicienne trottina ensuite jusqu'à un bac de fleurs dont elle commença à s'occuper.
814 mots


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
[Q] - Une joie partagée 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-clu
Invité
Invité

avatar
Mer 25 Mar 2020, 14:53


"Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Oh et ne vas pas mettre Suris en colère. Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes. Pardonne-nous Suris !" Ai-je dit en levant les yeux au ciel pour implorer son pardon. Je n'aimais pas me fâcher avec mes parents proches, surtout ma grand-mère. Je me demandais comment elle faisait pour garder son calme dans n'importe quelle circonstance. Elle était vraiment incroyable... Tellement incroyable que je ne saurai pas quoi faire, si elle devait partir pour l'autre monde. J'y tenais beaucoup trop à ma grand-mère, je l'aimais comme ma propre mère, voire plus encore. Bellada avait un tempérament de feu, il ne fallait pas la contredire lorsqu'elle avait raison. Tout le monde la respectait, c'était ainsi, même ma mère adoptive. "Je fais beaucoup d'effort à l'université. Mais les cours sont vraiment intenses et compliqué. Je suis obligé d'étudier la nuit pour être le meilleur de la classe. Mais je dois te dire que tous les étudiants sont incroyablement cultivés. J'ai l'impression que j'ai loupé tellement de notions. Je suis vraiment heureux d'être aux Palais de Coelya. Je ne le regrette vraiment pas." Ma grand-mère continua à me parler de la santé de mon grand-père. "Oui je comprends bien ! Il doit vraiment aimer ce fauteuil, mais je maintiens à dire que ce n'est pas bon pour son dos. A chaque fois que je le vois dans ce fauteuil, j'ai l'impression qu'il fond comme du beurre... Cela me fait peur pour lui. Je me rappelle qu'une fois, je m'étais assis dedans et j'avais eu la peur de ma vie. Le fauteuil avait voulu me manger, en m'aspirant à l'intérieur des tissus. Par Suris ! Qu'est que j'avais eu peur ce jour-là. Je devais avoir huit ou neuf ans, de mémoire. Peut-être que je devrais lui offrir un nouveau... Enfin, bref, je n'ai pas envie de me faire poursuivre par grand-père, avec sa canne en bois!" Je ne pus m'empêcher d'émettre un petit rire en imaginant cette petite scène.

"Du moment que tu n'as pas de problèmes avec les Humains ou les Anges, cela me va. Pour ma part, cela ne me pose pas de problèmes. Je préfère qu'ils soient ici avec nous que de se faire tuer à tout va. Je prie souvent pour eux, pour leur bon rétablissement." Oui, les anges avaient un passé bien lourd à porter. Parfois, je me demandais comment ils faisaient pour supporter tout ce poids sur leur épaule. Je n'avais pas forcément envie d'être comme eux... Une fois que j'avais terminé de boire ma rafraîchissement, il était temps de donner un coup de main à ma grand-mère pour le potager. C'était le trésor de ma grand-mère, elle passait tellement de temps dehors. De plus, le potager était vraiment gigantesque. Bellada cultivait de nombreuses sortes de légumes, d'herbes et quelques fruits aussi. Elle me demandait d'enlever les mauvaises herbes du jardin et m'avait donné un chapeau de paille. "Grand-mère, tu sais bien que je ne supporte pas le chapeau de paille. Cela me gratte sans arrêter ! Et Après, je m'arrache les cheveux tellement que cela me fait mal à la nuit." Je boudais, mais d'un autre côté, le soleil tapait fort cet après-midi. Alors, il fallait que je suive les conseils de ma grand-mère. Pendant que je désherbais avec une petite pelle et d'autres outils mis à disposition, je repris la parole :"Je vois que la famille évolue vite ensemble. Orlane est toujours aussi vif d'esprit et intelligente... Elle ira loin, c'est sur ! Elle venait toujours m'embêter lorsque je lisais des livres le soir, avant de dormir. Quant à papa...."

Ma bouche se ferma. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas prononcé ce mot. Il n'avait rien fait pour moi, dans les moments durs de ma vie. Je ne l'avais pas encore tout à fait pardonner... C'était plus fort que moi... Je n'étais pas prêt à lui donner mon pardon et de l'enlacer. "Quant à papa, je suis content qu'il aille bien alors..." Je ne voulais pas que ma grand-mère sache que j'avais encore cette rancune au fond de moi. Je voulais lui montrer et lui faire comprendre que tout allait bien de mon côté. Le silence s'installa doucement, car j'étais concentrée à enlever les mauvaises herbes. Mon seau se remplit assez rapidement. Enlever ses herbes m'aida à faire le vide dans mon esprit, à penser à autre chose à ces tourments sans fin. De plus, le fait de voir ma grand-mère et de lui parler, me fit grand bien. "Tu sais que je me suis inscrit dans une équipe d'Alyos ? Je suis gardien de but dans mon équipe. Je me prends souvent des balles dans le visage, mais je gère comme je peux. Héhé... Je suis..." Je m'arrêtais de parler, car j'étais en contact visuel avec un individu assez dérangeant pour le potager..."Grand-mère, je vois un gros lièvre qui mange tes bonnes carottes. Qu'est que je fais ?"

Nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Une joie partagée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie
» [Q] - Joie et confettis
» Entre joie et incompréhension [-18] [PV Aëran ♥]
» La tristesse se transforme en joie [Pv Frain Prain]
» Fausse joie et fausses dents (solo, niveau III)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Haute-Terre-