-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - Le cours Magistral [Syrianne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 04 Déc 2019, 11:57


Partenaire : Syrianne Hydrangea
Intrigue/Objectif : Syrianne vient de rejoindre les Palais de Coelya et tombe dans le même cours qu'Aleran, dès le début. Les deux magiciens assistent à un cours magistral sur les relations inter-raciaux et l'Histoire de certaines races.


« Mince ! Mince ! » Cette matinée commençait bien pour moi. Je m’étais réveillé en retard, je n’avais pas fait attention que le soleil était déjà si haut dans le ciel. En même temps, c’était un peu de ma faute. Hier soir, j’avais travaillé sur mon projet de fin d’année. Je devais prouver que je pouvais contrôler l’élément de la glace. Sauf que mon entraînement ne portait pas réellement ses fruits. Cela faisait des semaines que j’essayais de me synchroniser avec l’élément de glace, pour que je puisse arriver à la comprendre et à la manipuler comme je le voulais. Cependant, c’était plus compliqué à faire. Dans les livres, rien ne disait comment il fallait faire. Hum… J’étais vraiment coincée dans cet apprentissage. Mais pour l’instant, je devais me rendre à un amphithéâtre pour assister un cours que j’affectionnais : La géopolitique des races du monde. Je ne connaissais pas beaucoup de personnes étrangères. J’étais entourée de magiciens la plupart du temps. Et parfois, je parlais à des étudiants venant suivre nos cours mondialement reconnus dans le monde. Mais je n’avais pas suffisamment de conversations.

De plus, la barrière de la langue était compliquée. La plupart des étrangères ne parlaient pas la langue commune ou bien, ils la parlaient assez mal. La communication fut complexe, même si j’essayais de les aider autant que je le pouvais. D’autres étudiants lâchaient la conversation au bout de quelques minutes, voyant qu’ils ne savaient pas parler correctement. Quant à moi, j’essayais vraiment de les faire progresser. Pendant le peu temps de libre que je possédais, je donnais un peu de mon temps pour améliorer leur langue, que ce soit à l’écrit qu’à l’oral. Enfin, bref, je devais me dépêcher pour ne pas avoir une mauvaise place dans l’estrade. Je n’avais même pas pris le temps de prendre quelque chose à manger, ce matin. J’aimais bien prendre un bon petit-déjeuner, car j’étais un gourmand. J’avais gardé cette bonne habitude de manger bien gras, et en grande quantité pour tenir jusqu’à la fin des cours de la matinée. Ma grand-mère, Bellada Ward, m’avait habitué à manger comme cela, pour que je devienne grand et fort. Je prendrais quelques choses à manger l’heure de la pause entre deux cours. Mais je n’étais pas sûr que je résiste à l’envi de manger avec ma boite à bento surprise. Elle était toujours sur moi, n’importe quand, car j’avais tout le temps faim. Je ne grossissais pas, mais alors pas du tout. Cela surprenait toujours ma grand-mère et mes amis.

En même temps, depuis que j’étais aux Palais de Coelya, j’avais commencé à pratiquer le sport, celui de L'Alyos. J’étais gardien de l’équipe de réserve, mais les entraînements me firent dépenser beaucoup d’énergies. Mes muscles ne s’étaient pas encore bien développés, mais cela commençait et j’en étais bien fier. Je courrais dans les couloirs, même si nous n’avions pas réellement le droit, pour rejoindre le cours avant que la porte ne se ferme. J’avais encore une bonne dizaine de minute devant moi. J’avais pris ma bague, nommé « la bague de Philizor ». Elle me permettait d’aller n’importe où dans l’université, afin de ne pas me perdre dans les couloirs immenses et nombreux. Elle était vraiment pratique. Puis, j’arrivais enfin au cours où il n’y avait pas tant de monde que je pensais. Je m’installais vers le milieu de l’amphithéâtre pour avoir une bonne vue sur le professeur ainsi que sur ces notes. J’ouvris mes cahiers vierges, afin d’être prêt pour le début de la séance de Géopolitique. Récemment, j’avais appris la capacité de créer et de contrôle l’encre, donc je n’avais pas plus besoin d’avoir des pots d’encre dans ma besace. C’était vraiment pratique d’avoir appris cette magie. Je n’avais plus besoin de nettoyer mon sac quotidiennement.

Un sourire s’afficha sur mon sourire, tout en rêvassant. « Ah mon Cher Aleran Ward. Je vois que vous êtes toujours présents à ce cours. » - « Bien sûr que je suis ici. Pourquoi voudriez-vous que je ne sois pas présent ? Connaitre les différentes races et les relations entre elles sont aussi importantes que l’apprentissage de la magie. » - « Hum, vous avez tout à fait raison. Surtout si vous souhaitez partir vivre quelque temps dans une race bien précise… Vous serez obligés de connaître leur façon de vivre, leur coutume et les relations qu’elle entretient avec les autres. Vous verrez, dans vos voyages, que le monde n’est pas rose et aussi beau que nous le voudrions. » Le professeur me regarda d’un air triste. Il n’avait pas tort, il n’y avait eu tellement de guerres entre certains peuples que la paix ne sera jamais possible. Le professeur alla s’installer à son pupitre pour rassembler ces notes et commencer le cours.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Le cours Magistral [Syrianne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  [Q] - Les apprentis Magiciens [Syrianne]
» [Q] - Là où l'herbe est verte [Syrianne]
» [Q] - Flashback - Vadéline & Syrianne
» Archive epître Syrianne
» Mon amie Drejt' | Cadeaux pour Syrianne et Pulsar
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Les Palais de Coelya-