Partagez
 

 | Pour toi .... Pour te faire penser à moi | Le cadeau de Noël d'Aylivae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 06 Déc 2019, 11:23


Ce n’était clairement plus le moment de rire. Nous étions en plein match amical de L'Alyos, avec une autre équipe de l’université du Palais de Coelya. J’étais gardien de but, je devais empêcher la balle de rentrer dans mon espace délimité par les règles. Je n’étais pas très agilité, mais je savais anticiper les mouvements de la balle. Ce sport me permettait de me renforcer musculairement, mais aussi de faire travailler mon esprit. C’était un vrai moyen de me détendre après les longs cours que j’avais tout le long de la semaine. Ma grand-mère serait bien heureuse de savoir que je mélange avec d’autres personnes et que je me fasse autant d’amis. Il était vrai que j’avais passé mon enfance seule, avec des livres autour de moi, sans avoir de confident. Je m’amusais vraiment dans cette bonne équipe, même si beaucoup de mes équipiers adoraient la compétition. La compétition n’était pas mon truc, j’aimais jouer, faire du sport et avoir cet esprit cohésion. Cependant, je faisais L'Alyos pour me détendre et passer un bon moment.

Par contre, ce match n’était pas prévu pour moi… Le gardien officiel était tombé bien malade, et donc, il ne pouvait pas assurer son rôle de gardien. Donc, le capitaine de l’équipe m’avait appelé pour le remplacer. J’étais heureux d’avoir un rôle à jouer pour une fois, mais c’était aussi mon premier vrai match. Cependant, ce que je n’avais pas prévu, c’était qu’il fallait jouer sur le Lac Bleu gelé. Oui, comme nous étions dans la saison des Neiges, il était coutume de jouer sur le Lac gelé. Je n’étais vraiment pas à l’aise… Mais, je faisais ce que je pouvais, c’était ainsi. Le match avait commencé depuis une dizaine de minutes et il durait pendant une heure au moins. J’étais attentif aux différentes transformations de terrain et de la balle. Nous avions le droit d’utiliser la Valse Créatrice pour changer l’environnement, ainsi que la balle. Par Suris ! Il fallait que je reste sur mes gardes, car la balle bougeait et changeait à tout va. Les étudiants adversaires savaient correctement utiliser ce pouvoir racial. Moi, j’étais en train encore d’apprendre à le manipuler. C’était aussi l’une des raisons de ma venue dans ce sport. J’avais besoin d’apprendre l’art de la Valse Créatrice. Le match fut serré. Les deux équipes avaient marqué des points. J’avais réussi à placer des bons coups avec la Valse créatrice, comme créer des pics devant moi pour empêcher la balle de passer, ou bien créer un creux dans la glace pour dévier la balle. Par contre, modifier les paramètres de la balle était plus compliqué que je le pensais. Je réussissais parfois, mais ce n’était pas édifiant malheureusement.

Soudain, j’entendis une drôle de voix résonner dans ma tête, une sorte de chuchotement. « Aleran… Aleran, c’est Syrianne. Je te rappelle que tu dois répondre à ma lettre ! Et j’attends toujours ta visite… Tu me manques, je pense. » Je tapais ma paume de main dans mon oreille. Super, maintenant, j’entendais la voix de Syrianne dans mon esprit. Voilà que je devenais fou. Il fallait vraiment que je fasse quelque chose à ce sujet. Mon cœur s’était emballé encore une fois… Je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait. À chaque fois que je pensais à elle, ou que je la voyais dans mes rêves, mon corps et mon cœur devenaient chaud et mon cœur se serra aussitôt. « Attention Aleran ! » PAFF ! La balle s’écrasa sur mon visage, avant de tomber à la renverse. Des coups de sifflets retentirent aussitôt. L’équipe me sauta dessus, alors que je n’arrivais rien fait de spécial. Le capitaine me raconta que c’était la dernière action du match et j’avais arrêté la balle au dernier moment. J’avais réussi à faire quelque chose de bien dans ce match. Tout le monde m’avait félicité de ce geste, même s’il n’était pas gracieux du tout. Nous avions gagné le match aujourd’hui, contre une bonne équipe. Cela nous permettait d’avancer dans le classement et dans la compétition.

Le jury nous avait donné des cadeaux pour avoir remporté le match et atteindre la prochaine compétition plus importante contre d’autres équipes. « Tiens Aleran, pour t’encourager à continuer sur cette voie. Je sais que tu dois développer tes compétences et je suis fière de toi pour le moment. Continue ainsi ! C’est ton cadeau. » Le capitaine de l’équipe me donna une dent de Narval, qui avait été ensorcelé. La dent de narval était immense et possédait un pouvoir spécial, celui de soigner les poisons. La pointe pouvait absorber n’importe quel type de poison, même les plus dangereux. Après le match, je décidais de l’envoyer à Syrianne pour lui offrir, car c’était elle qui m’avait permis de gagner ce match. Donc, je l’enveloppais du papier avant de l’envoyer avec un hibou à l’attention de Syrianne.

Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
 

| Pour toi .... Pour te faire penser à moi | Le cadeau de Noël d'Aylivae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un présent pour une lointaine connaissance | Noël Magique - cadeau pour Tyrann
» Broderies et chocolats | Cadeau de Noël pour Adam
» Et si j'avais plus de chance ? | Cadeau de Noel pour Erza
» Le Vin de Noël | Cadeau - Eva Luna
» L'Instrument de Noël | Cadeau - Gideon
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Les Palais de Coelya-