Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 En remerciement... | Cadeau à Boréa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 755
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Jeu 12 Déc 2019, 14:03

En remerciement...
Llarum était bien entamé et nombres de rues du Premier Plateau s’étaient déjà transformées en un grand réseau de pataugeoires à ciel ouvert. Cette saison n’était ni la meilleure ni la plus simple à vivre, surtout à Mornhîngardh. Aussi Líadan Arcesi prit la décision de profiter de la semaine de vacance des deux Sarethis pour échapper aux pluies torrentielles de la saison hivernale en rejoignant Boraür. C’était un paysage drastiquement différent de celui de Drosera et la Forêt des Murmures. Le blanc couvrait la terre et la végétation. Cette dernière n’était d’ailleurs pas des plus diversifiée cachée sous son manteau de neige... Allongé de tout son long sur le lit chaud d’une des nombreuses chambres du château, Jämiel observait d’un œil curieux le pendentif qu’il avait découvert dans le paquet, posé devant la porte du bâtiment. Une larme de Sirène ? Il posa délicatement l’objet sur la table de chevet. Aylivæ Song. Il lui avait fallu plusieurs minutes avant de remettre l’origine de sa connaissance de ce nom, mais elle était également une Isemssith. Son regard toujours plongé dans le liquide lacrymal, un rictus se posa sur ses lèvres. Était-ce une incitation à rejoindre le fond des eaux pour lui rendre la pareille ? Bien évidemment que non. Elle n’avait aucune raison de le faire venir dans les profondeurs de l’océan et, si tel était le cas, elle l’aurait non seulement précisé sur son message, mais en plus elle l’aurait directement fait porter à Drosera plutôt que de le déposer ici, exposé à la vue de tous, prenant ainsi le risque qu’il ne parvienne jamais au jeune Alfar. Toutefois il serait bien malvenu de laisser les choses ainsi. Ne restait qu’à trouver de quelle façon, ou plutôt, qu’est-ce qui pourrait être équivalent à ce que l’Aerchise lui avait cédé. Les sentiments sont quelque chose de puissants pour celui qui sait en faire usage, aussi puissants qu’une arme. On peut soulever un peuple comme l’anéantir en jouant sur le pathos. Il tourna son visage vers la fenêtre. Il n’avait pas cessé de neiger depuis leur arrivée. Il saura alors du lit pour sortir de la chambre et prendre la direction de l’extérieur du château non sans avoir pris le temps de récupérer de quoi se couvrir avant cela.

La neige se froissait sous ses pas. Il s’était dirigé presque instinctivement vers la forêt la plus proche où il s’arrêta quelques instants en voyants des hommes miniature – à peine plus haut que ses genoux en comprenant leurs hauts couvre-chefs pointus – passer à quelques pas devant lui avant de disparaître derrière un arbre. Surpris, il se précipita à leur suite, mais se retrouva face au vide. Aucune trace de ces petits êtres. Curieux. Il ne s'attarda pourtant pas plus longtemps sur leur cas, reprenant sa route pour se retrouver dans un petit village qui semblait tout droit sorti d’un conte de Fae. Il flâna quelques temps entre les allées, scrutant chaque devanture et chaque visage présent. Puis il le vit. Cet objet, qui lui lança cet éclair d'illumination. Il se précipita alors au château

Ce ne fut qu’une fois de retour à Drosera qu’il pût s’occuper de son présent. La chose ne fût pas facile à créer, mais ça valait le coup. Du moins selon lui. Protégé dans un épais tissu de velours, fermement rangé dans sa boîte, le cadeau trônait à ses côtés sur son bureau tandis qu’il trempait sa plume dans l'encrier.

“Aerchise Song,

Je tiens à vous remercier gracieusement pour votre présent. Permettez-moi de vous envoyer en retour ceci, en gage de gratitude, mais également pour vous féliciter de votre propre victoire à l’épreuve angélique de cette Coupe des Nations. “


Il marqua une pause, relisant ses premières lignes et jetant un regard sur le présent. Il s’était demandé quelques fois à qui appartenait cette larme contenue dans la flasque que la Sirène lui avait transmise. L’avait-elle extorqué à l’une des siennes ou était-ce un sentiment personnel ? Puis il reprit.

“ Comme vous l’avez justement fait remarquer, les sentiments passionnés comme l’amour, s’ils peuvent gonfler les cœurs peuvent également mener à la perte de l’esprit. A l'image d’un fragment de Girara, vous trouverez dans ce coffret un fragment de cristal renfermant un éclat de magie. Ce dernier saura renforcer votre cœur votre âme si une telle chose devait arriver.

Bien à vous.

Jämiel Arcesi - Déléis “


Une fois que l’encre eu séché, le Sarethi plia avec soin le vélin  pour le mettre à l’intérieur du coffret avant de refermer ce dernier. Puis, se saisissant du paquet, il vérifia une dernière fois l'adresse de réception du colis. Il serait dommage qu’un tel objet se perde entre les mains de barbares, de niais ou d’incompétents.
:copyright: ASHLING POUR EPICODE




Mots 794
Joyeux Noël Boréa o/:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
 

En remerciement... | Cadeau à Boréa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Archive épître Boréa
» Une pluie de cadeau
» [Cadeau de Nowel] - L'offrande
» Le Vin de Noël | Cadeau - Eva Luna
» Le Parasite - Cadeau d'A'Hawé
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Forêt des murmures :: Drosera-