Partagez
 

 Le Vin de Noël | Cadeau - Eva Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 06 Déc 2019, 23:15

A Dame Eva Luna Salvatore,
Comtesse du Duché de Kirak, en Caelum


Ma chère Dame,

Pardonnez-moi de vous envoyer ainsi une missive impromptue, mais la nouvelle de votre récent engagement m'est parvenue. Je sais combien cette période peut être stressante pour une jeune mariée et je me revois à votre place, il y a de cela quelques décennies. Contrairement à vous, ma vie à été très particulière et elle m'a conduite au hasard des routes. J'aime découvrir de nouvelles saveurs et le voyage est le meilleur moyen d'en découvrir de tous les horizons. C'est dans un restaurant, qui ne me laisse d'ailleurs pas un bon souvenir au niveau de la qualité des produits, que j'y ai fait la rencontre de mon mari. Nous avons fait connaissance dans un arbitrage en cuisine, avant de reprendre notre chemin ensemble et d'amis, nous sommes devenus amants. C'était sans doute mes meilleures nuits à la belle étoile. Et, un soir, il m'a demander ma main.

J'ai dis oui, évidemment.

Ma plus grande crainte de l'époque était le risque de trébucher sur ma robe, ou bien qu'elle ne me glisse des épaules et ne finisse nue devant la petite assemblée que nous avions. Effrayant, n'est-ce pas ? Fort heureusement, tout s'est très bien passé et nous vivons un amour sans nuage, que les affres de la Guerre des Dieux n'a point altéré. Cependant, étant rester de nombreuses années sans enfants, il m'arrive de me demander si d'autres femmes ne courent pas le même risque que nous de demeurer sans héritier durant tant de temps. Loin de moi l'idée de vous blesser, ou la crainte d'apporter sur votre union les regards médisants de ceux qui pourraient vous critiquer, vous et votre époux, mais en réalité, ma très chère amie, je vous envoie un cadeau prometteur !

Comme vous le voyez certainement près de vous, il s'agit d'une bouteille de vin. Il est de très bonne qualité et vous saurez certainement reconnaître la valeur des cépages aux alentours de la Cité des Déchus, compte tenu de la gestion des vignobles de votre domaine. Cependant, buvez-le avec prudence ! Oh, non, il n'est guère empoissonné ou quoi que ce soit d'affreux ! Nos races sont amies, ce serait idiot. Non, s'il exige une certaine retenue, c'est en raison de ses effets. Ce dernier aide à vous faire passé une agréable soirée avec la personne que vous aimez. Et uniquement elle. Aussi, n'hésitez pas à partager cette boisson avec votre époux et à savourer ... une douce nuit ensemble. Qui sait si des petits Salvatore ne courront pas bientôt dans votre demeure ?

Gardez la tête haute, charmante Dame, je suis sûre que vous ferez grand honneur à votre maison.

Bien à vous,

Une Amie d'Avalon.
La missive n'est pas signée et est accompagné d'une bouteille de vin d'excellente qualité.

Eva Luna:

450 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Vin de Noël | Cadeau - Eva Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Encens de Noël | Cadeau - Pandore
» [XXVI - XXIII] Une Coupe de Vin [Pv Eva Luna]
» Broderies et chocolats | Cadeau de Noël pour Adam
» Et si j'avais plus de chance ? | Cadeau de Noel pour Erza
» Une pluie de cadeau
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Caelum-