Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] Quand tout est fini, ça recommence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 15 Aoû 2019, 13:01

Partenaire : /
Intrigue/Objectif : Tyliane et Lémon ont quitté l'aventure des portes et sont téléportés à Avalon, sur le lieu du point de départ. La Lumia est toute contente jusqu'à ce que le halo réapparaisse et qu'elle voit le bébé se diriger droit vers lui. Elle tente par tous les moyens de l'arrêter, sans succès. Les voilà repartis dans l'aventure !

Ils étaient sauvés ! Une jeune femme venait de remarquer le bébé et le prit même dans les bras. Dans l'euphorie de l'instant, Tyliane n'avait pas pris le temps d'observer la personne qui s'était donné pour mission de prendre en charge l'enfant. Elle s'était tellement inquiétée de se retrouver seule avec le bambin dans cette salle qu'elle avait poussé un cri de joie et voltigé dans tous les sens quand la Sirène avait remarqué le môme. Maintenant qu'elle s'était quelque peu reprise, elle pouvait porter plus attention à la sauveuse et ce qu'elle vit et entendit lui fit douter du fait que ça soit réellement une sauveuse. La dame portait une … faux ?! Vraiment ? Mais qu'est ce qu'elle faisait avec ? Est-ce la Mort en personne ? Pourtant, Ezechyel, c'était un homme. Etait-elle à ses ordres ? Etait-elle venue là pour tuer Lémon ? Mais pourquoi ? Il n'avait rien fait, ce n'était qu'un petit bébé humain qui avait à peine commencé dans la vie. Et puis, c'était quoi cette tenue ? La mort qui se mariait ?

La petite Lumia était totalement perdue. Si l'aspect extérieur de l'Ondine ne prêtait pas à confiance, son comportement et ses paroles ne firent rien pour rassurer le petit être. Et dire qu'elle avait prié si fort pour que quelqu'un vienne s'occuper de l'Humain. Maintenant, elle commençait presque à regretter de l'avoir fait. Ca serait si simple si la personne décidait de reprendre la porte rouge. Ainsi ils rentreraient chez eux. Il ne venait même pas à l'esprit de Tyliane que s'ils franchissaient avec la dame, ça serait certainement chez elle qu'ils finiraient et non pas chez le Déchu. Mais la jeune femme ne souhaitait pas prendre la porte rouge et la Lumia ne souhaitant pas abandonner l'enfant à son triste sort, ils étaient bons pour continuer l'aventure tous les trois ensembles. Peut être qu'ils pourraient finalement tirer quelque chose de bien de toute cette histoire. Et quand l'enfant grandirait, la Lumia aura l'occasion de lui raconter les aventures qu'il aura vécu ici.

Les émotions de Tyliane faisaient le yo-yo. Elles chutèrent une nouvelle fois vertigineusement quand la Sirène sortit un objet tranchant. Ca y était, c'était fini. La dernière heure du bambin avait sonné, elle allait réellement le manger. La Lumia voltigea dans tous les sens, paniquant totalement. Quand la femme posa le bébé sur la margelle du puits et fit allusion au fait de savoir nager ou non, la protectrice tenta de pousser l'Ondine dans le puits en lui fonçant dessus mais elle n'avait pas plus de force qu'une mouche et cela n'eut évidemment aucun effet. Ce n'était même pas certain que Lhya s'en soit rendu compte en réalité. Cette femme était une folle et une psychopathe. Il n'y avait pas d'autres mots pour la décrire. Pourquoi avait-il fallut que Lémon tombe entre ses pattes ? Ce n'était pas comme s'il n'y avait pas plein d'autres participants gentils et bénéfiques.

Les choses commencèrent à devenir bizarre avec un homme nu sortant dudit puits. Tyliane vit la dame attraper le bébé et le balancer …. par la porte rouge. La Lumia poussa un cri de joie et fonça à son tour à travers cette même porte. Cela en était enfin fini de toute cette histoire. Lémon allait retrouver Ignis, elle-même allait pouvoir câliner Rainbow et se reposer et ils pourraient oublier toute cette histoire. Le bébé ne garderait aucune séquelle et avec un peu de chance, tout cela ne serait qu'un rêve un peu étrange pour lui. C'était tout ce qui importait à ses yeux en réalité. Elle eut cette sensation – qui commençait à devenir une habitude – d'être téléportée. Instinctivement, même si elle avait choisi de prendre la porte, elle avait fermé très fort ses yeux, dans un mélange de peur et d'appréhension. Elle entendit la cohue de la ville avant même d'ouvrir les yeux et poussa un cri de joie. Ils étaient revenus ! C'était génial !

Elle ne l'aurait jamais admit à haute voix mais au moment de franchir le portail, elle s'était mise à douter que cela la ramène réellement. Et si c'était un piège pour ceux qui ne voulait pas jouer le jeu ? Une façon de dire « Ah ah ah vous y avez cru ? ! On vous a bien eu ! » Mais non, la statue avait bien dit vrai, la porte rouge ramenait les gens chez eux ! La Lumia n'avait jamais été aussi heureuse que de retrouver Avalon. Son regard balaya autour d'elle et elle fonça en avant lorsqu'elle repéra enfin Lémon. Il gambadait joyeusement parmi les décombres de ce qui avait été il y a peu, la demeure du Déchu et d'eux deux par la même occasion. Toute cette mésaventure l'avait épuisé et elle tomba à cours de puissance magique avant d'avoir atteint l'enfant. Ses ailes disparurent en même temps que son faciès de colibri et elle chuta. Heureusement pour elle, il n'y avait aucun objet tranchant sous elle. Elle roula boula avant de se remettre sur ses petites jambes et de courir en direction de l'enfant. Il s'agissait là presque d'un parcours du combattant pour elle mais ça n'avait pas d'importance. Tout ce qui comptait, c'était rejoindre Lémon et le câliner à tout va. Ils étaient revenus, plus rien de grave ne pouvait à présent leur arriver.

Puis les choses qui semblaient être rentrées enfin dans l'ordre furent bousculées de nouveau. Le Halo lumineux venait de refaire son apparition. Tyliane jura. Elle n'avait pas l'habitude d'utiliser de tels mots mais à force d'entendre le Déchu pester et plus à tout va, elle en avait retenu malgré elle. Là, la situation s'y prêtait plutôt bien. Elle pensait en avoir terminé avec toute cette histoire d'Elu des Portes et ces gens tous plus fous les uns que les autres. Pourquoi fallait-il que la lumière revienne ? La Voix n'avait-elle pas dit qu'il suffisait de prendre la porte rouge pour sortir de l'aventure ? Ca devait être finit. S'ils avaient pris la porte, c'était qu'ils voulaient arrêter, ne plus faire partie de toute cette histoire. Mais visiblement, toute cette histoire n'en avait pas terminé avec eux. Elle se mit à accélérer la cadence pour rejoindre au plus vite Lémon. Elle avait remarqué que ce dernier se dirigeait de nouveau vers le raie de lumière. Si elle ne se dépêchait pas de le rejoindre et de distraire son attention, il était certain qu'il passerait une nouvelle fois à travers et se retrouverait sur cette île, au milieu d'une guerre.


Lemon ! Lemon ! Je suis là ! Viens !

Si quelqu'un d'extérieur à la situation aurait pu trouver étrange qu'elle appelle ainsi un bébé mais en même temps, on ne pouvait pas dire que généralement, les gens parlaient normalement quand ils s'adressaient à un bébé. Et là, tout ce qui importait, c'était que la Lumia attire assez l'attention du bambin pour qu'il la préfère à la lumière. Elle n'avait pas du tout envie qu'il retourne là-ba et elle-même par la même occasion, vu qu'elle le suivrait partout où il irait. Si seulement le Calciné pouvait arriver, attraper le bébé et l'éloigner du halo avant qu'il ne soit trop tard. Elle espérait que ce dernier ne se mettrait pas à tout dévaster une nouvelle fois sur son passage s'ils n'allaient pas à lui. Les dégâts qu'il avait fait précédemment étaient bien visibles tout autour d'eux et assez conséquents. La petite être avait été au cœur de la tourmente mais elle ne s'était pas rendu compte du réel impact que cela avait eu. Maintenant, elle se demandait comment ils avaient bien pu réussir à survivre à tout ça.

LEMON !

Tyliane sursauta et se retourna. Ignis venait d'apparaître. Ou plutôt, il venait enfin de rejoindre le site des décombres. Il n'était pas seul d'ailleurs puisque le propriétaire des lieux et sa femme ainsi que des clients de la taverne étaient sorties du bâtiment intact. Ils étaient en train de commencer à fouiller les décombres certainement pour rechercher le bébé. Les chevaux de l'écurie, ils ne s'attendaient pas vraiment à les retrouver vivants. Mais l'enfant, il pouvait toujours y avoir une chance.

Là !

Qu'est ce que c'et que ça ? ! Il y va droit dessus !

Une des personnes venues prêter main forte avait repérer le bambin tandis qu'un autre s'interroger sur la colonne lumineuse et faisait remarquer que le bébé s'en approchait dangereusement. Tout un chacun s'élança pour rattraper le bébé avant qu'il ne soit trop tard. La progression parmi les débris n'était cependant pas chose aisée. Il fallait faire attention où l'on mettait les pieds et être certain que c'était assez solide pour supporter leur poids et que ça ne s'écroule pas sous eux. La Lumia n'avait pas ce problème. Elle était tellement légère, ne pesait tellement rien qu'elle n'avait pas à craindre un éboulis. Encore quelques efforts et elle aurait rejoint l'Humain. Elle y serait bien avant les adultes. En même temps, elle était déjà toute proche dès le départ. Lorsqu'elle se retrouva devant lui, elle tenta de le distraire en dansant, chantant et sautant mais ça ne faisait pas réellement effet. Elle n'avait plus assez de magie pour faire quelque de chose d'un peu plus … Spectaculaire. Le halo accaparait toute l'attention du môme. C'était à peine s'il lui accordait quelques secondes de regard avant de nouveau l'oublier.

En désespoir de cause, voyant que si elle ne faisait vraiment rien, les hommes et femmes qui étaient là n'auraient pas le temps de les rejoindre à temps, elle s'agrippa de toutes ses forces aux vêtements du bébé et tenta de l'entraîner en arrière. Elle avait l'impression de n'être qu'un fétu de paille entraîné par une montagne. En même temps, ce n'était pas certain qu'elle pèse plus lourd d'un brin de paille. Son intervention était totalement inutile. Lémon avançait inexorablement mais elle continuait d'essayer de le tirer en arrière, persévérante. Si elle insistait, si elle y croyait dur comme fer, elle réussirait non ? Elle alla même jusqu'à se laisser tomber par terre pour mettre plus de poids dans la balance mais c'était peine perdue. Si quelqu'un avait pu voir la scène et surtout la voir elle, il aurait assurément bien ri au vue du comique de la situation. Elle savait, qu'à part un miracle, elle ne pourrait rien empêcher mais elle ne voulait pas abandonner. Au moins, elle aurait tenté d'agir.


Aller Lémon, s'il te plait, fait un effort, arrête toi ! On ne peut pas retourner là-bas. C'est trop dangereux.

Mais c'était trop tard. Le gamin venait de pénétrer dans la lumière et quelques secondes plus tard, c'était au tour de la Lumia. La dernière chose qu'elle vit, en se retournant à moitié fut une main tendue vers eux – ou plus vraisemblablement vers Lémon – mais se refermant dans le vie. L'aventure recommençait.

1 952 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Aoû 2019, 16:03

Partenaire : /
Intrigue/Objectif : Tyliane et Lémon ont quitté l'aventure des portes et sont téléportés à Avalon, sur le lieu du point de départ. Le bébé était content de ce qu'il vivait et maintenant, continue d'explorer les ruines. Quand il voit la lumière, il se dirige instinctivement vers elle.

Lémon ne se rendait absolument pas compte du danger qui l'entourait et qui pouvait attenter à sa vie. Rêve ou pas, tout ce qu'il voyait ou entendait l'enchantait en tout point. Ce n'était pas certain qu'il se souvienne de tout ceci quand il grandirait mais à n'en pas douter, c'était à présent une part de lui et ça influencerait sur sa vie. Quelqu'un l'attrapa et le pris dans ses bras et il se mit à babiller comme s'il faisait la conversation. Il attrapa gentiment ses vêtements pour se raccrocher à quelque chose. Et puis, sa façon de découvrir le monde, c'était de toucher, d'apporter parfois les objets qu'il avait attrapé à sa bouche pour les goûter. C'était ainsi qu'il se forgeait son monde, qu'il commençait à tisser une toile de ce qui l'entourait. Il tâtait le tissu, poussant tour à tour des exclamations curieuses et ravies. Dans un sens, il l'aimait bien. En même temps, il était facile comme enfant. Il ne comprenait pas ce qu'elle disait mais sa voix était agréable à l'oreille.

Ainsi en hauteur dans ses bras, il avait tout le loisir d'observer autour de lui. Ce qui était trop loin, il était bien incapable de le voir, le tout n'étant qu'un brouillard pour lui. Quand la Sirène s'arrêta devant la porte, il était cependant assez proche pour regarder tout à loisir le dédale sinueux qui y était gravé. Parfois, son regard passait d'un chemin à un autre sans sens précis, sautant des croisements, revenant en arrière. D'autres fois, il décrochait totalement en réalité, son regard partant sur les gens autour d'eux, revenant sur Lhya ou partant totalement dans le vide. Mais en même temps, c'était un bébé. On ne pouvait pas non plus attendre de lui qu'il soit super concentré et qu'il puisse tenir une conversation. Au final, parfois, ça pouvait vraiment être chiant les bébés. Au moins, le bon côté qu'il y avait chez Lémon, c'était qu'il ne pleurait pas pour un rien à tout bout de champs. Et puis, il n'utilisait pas de façon inconsidérée et instinctive sa magie, étant donné qu'il en était dépourvu. Son Mahid quand à lui, était bien loin d'importuner qui que ce soit, ou alors, vraiment les plus faibles utilisateurs.


Areu areu !

Lorsqu'ils furent téléporter dans le monde de la porte qui avait été choisie et qu'ils atterrirent sur cette île, Lémon éternua. Peut être le changement d'air. A moins que ça ne soit un pappus de pissenlit qui soit venu lui chatouiller le nez. Quoiqu'il en soit, à part cette réaction, rien d'autre ne laissait entendre qu'il avait été traumatisé par le déplacement incongru. Il continuait de mener sa petite vie tranquille. Evidemment, la magie d'autrui l'affectait comme tout un chacun. Sauf qu'étant un bambin, même s'il était influencé et tourner la tête vers l'un puis vers l'autre, poussant de temps en temps des cris de joie, de surprises ou encore totalement indéfinissables. Il tenta d'ailleurs une ou deux fois de partir des bras de la Sirène pour aller vers ceux qui attiraient les autres à eux. Heureusement, cette dernière le tenait assez bien. Enfin, jusqu'à ce qu'elle le pose sur la margelle agréablement tiède d'un puits. Il bailla un instant, prêt à fermer les yeux. Il fallait dire que crapahuter dans une grande salle au milieu de chevaux paniqués et subir la magie de tout le monde avait de quoi fatiguer un aussi petit être. Et puis, il y avait cette chanson qui lui faisait dodeliner de la tête. Au moins, ça évitait qu'il ne vadrouille de trop et tombe dans le puits.

Sa tête reposait doucement contre la pierre, à moitié sur ses petits bras potelets. Il était doucement en train de sombrer dans les bras d'Harabella. Lorsque Lhya l'attrapa brusquement, il se réveilla en sursaut en poussant un cri de surprise. Il se raccrocha instinctivement à elle pour ne pas basculer même si elle le tenait. Lorsqu’elle le balança vers la porte rouge, il ne comprit pas ce qui se passait. Il cria de nouveau, inconsciemment, en voyant la porte se rapprocher de plus en plus de lui. Il ferma les yeux et quand il les rouvrit, le décors avait une nouvelle fois changé. Adieu vastes prairies, bonjour décombres. L'enfant devait vraiment être chanceux car son atterrissage parmi les gravats ne lui occasionna aucune blessure. Comme ne pas bouger n'était pas réellement son fort et que le changement de décor avait fini de totalement le réveiller, il se remit à vadrouiller à quatre pattes. C'était un terrain de jeu qu'il ne connaissait pas et qu'il se devait donc de découvrir au plus vite. Et puis, il y avait plein de trucs nouveaux qu'il ne connaissait pas. Il fallait monter et descendre et parfois même, ça bougeait quand il passait dessus. Si ce n'était pas trop brusque, il pouvait réussir à garder son équilibre. Sinon, il glissait ou roulait-boulait jusqu'en bas avant de reprendre son bonhomme de chemin tranquillement.

Aucune panique ne l'habitait. Au contraire, il s'amusait. C'était nouveau, inédit et le danger, il n'était pas en mesure de le voir ou de le comprendre. Parfois, il s'arrêtait parce qu'il avait trouvé quelque chose d'intéressant à manipuler, à regarder ou à porter à la bouche. Il avait plus ou moins la capacité de concentration d'une moule, il ne fallait donc pas trop lui en demander. Il n'avait pas de but précis dans sa vadrouille, juste aller là où son attention captait quelque chose d'intéressant. Et quand le halo réapparut, assurément, ça, c'était intéressant. Il tourna quand même la tête vers Tyliane quand il l'entendit l'appeler mais il fallait reconnaître qu'elle n'avait pas aussi de charme et de charisme que la lumière. C'était fun et il n'avait que de bons souvenirs de la dernière fois. Le petit moment de terreur quand le halo était devenu furieux et avait tout détruit ? Oublié ! Ce n'était qu'une goutte d'eau dans ce qu'il avait vécu après même si en réalité, il n'avait pas vécu grand chose.

Il repartit donc en avant, de plus belle, joyeusement, en babillant. Lorsqu'il perçut la voix d'Ignis, il se stoppa et chercha sa provenance du regard en poussant des petits bruits. Après tout, même si la Lumia passait plus de temps avec lui, le Déchu sa figure d'attachement. Mais il ne le voyait pas et même si il se déplaça quelque peu dans la direction de la voix, la colonne lumineuse finit par reprendre le dessus dans son esprit. Il se remit donc à l'assaut des montagnes de débris, d'objets branlants et coupants. Il était tout poussiéreux et heureusement qu'il portait des habits parce  que ceux ci prenaient le plus gros des dégâts à sa place. Le Colérique serait bon pour racheter une garde robe au bébé quand tout ceci serait terminé. Le bambin sursauta quand Tyliane lui fit soudain face et se mit à bouger, danser et faire d'autres activités amusantes devant lui. Il ria mais finit par tenter de la pousser de la main pour pouvoir continuer à avancer. Il babillait sans cesse, comme pour communiquer avec le monde autour de lui et leur partager combien elle était jolie cette lumière et intéressante.

Le petit humain sentit une résistance s'exercer sur ses vêtements. Il ne savait pas ce que c'était ni ce que cela voulait dire mais machinalement, il regarda et tenta de faire arrêter ça d'un mouvement de la main. Et puis quoi qu'il en soit, même si ça tirait un peu en arrière, cela ne l'empêchait nullement d'avancer en réalité. Il continua donc. La persévérance ferait assurément parti de ses qualités lorsqu'il grandirait. Et s'il restait aussi curieux et aventureux qu'il l'était actuellement, Ignis et Tyliane auraient bien du soucis à se faire pour lui. Car ils verraient le danger où lui ne verrait que le plaisir et un bon moment. Mais pour le moment, il restait un marmot de six mois qui traversait vaillamment un champs de ruine, faisant fi du danger et des problèmes qu'il pouvait rencontrer. Quand il n'arrivait pas à franchir un obstacle, il se retrouvait parfois assis sur le cul à regarder ce qui l'avait mis ainsi avant de recommencer ou bien de dériver à droite ou à gauche. De toute façon, même s'il mettait beaucoup de temps, il irait à la lumière. Ce n'était pas aussi bien délimité dans son esprit ni aussi clair mais c'était ainsi, presque instinctif.

Petit à petit, il s'en rapprochait. Ca prenait de plus en plus de place dans son champs de vision, au point d'éclipser tout le reste. Il y avait biens des bruits de gens derrière et Tyliane qui arrêtaient pas de lui parler, mais cela n'y faisait pas grand chose. Il ne comprenait évidemment pas ce qu'elle disait même s'il reconnaissait maintenant de plus en plus quand on s'adressait à lui en disant son prénom. Des fois, c'était suffisant pour avoir son entière et pleine attention. Pas aujourd'hui. Il y avait plus intéressant ! Après tout, ce n'était pas tous les jours que l'on voyait une telle lumière, même si en réalité, cela faisait deux fois en même pas quelques heures que le nourrisson y faisait face. Peut être que le bambin était en train d'y devenir accro, allez savoir ?! Quoiqu'il en soit, à présent, le saint graal était devant lui, à la portée de ses petites mimines. Il était si proche.


Areu !

Il était si proche. Il tordit un peu son cou, penchant sa tête en arrière pour le regarder qui montait montait montait encore et toujours, à l'infini, jusqu'au ciel et au delà. Il tendit la main devant lui. Derrière, la Lumia bataillait toujours pour tenter de le tirer en arrière tandis que les adultes jouaient des mains et des pieds pour le rejoindre au plus vite avant qu'il ne disparaisse une nouvelle fois dans ce qui avait été pour eux, l'instigateur d'un désastre. Lui ne voyait qu'un truc qui brillait et se mouvait sur place devant lui tandis que eux voyaient les dégâts tout autour d'eux. Il posa la main dessus avant de continuer à avancer, s'enfonçant dans la lumière jusqu'à ce qu'il soit totalement englouti et qu'elle disparaisse avec lui.

1 828 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] Quand tout est fini, ça recommence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - Tout a commencé quand... | Mortorisine
» Quand tout prend fin [Event part 4 - PV Slania]
» [Vampirel] Il m'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, plus que tout, pas du tout ! | Læn
» Des gantelets tout feu tout flamme [Pv Takias]
» | Min Shào [Fini] |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-