Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 | Description de Valera Morguis |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 08:56


Texte par Vanille

Il était devenu primordial de trouver un refuge, un sanctuaire méconnu des autres peuples des Terres du Yin et du Yang où les Sorciers pourraient agir et comploter, loin des regards indiscrets. Cette volonté conduisit à la naissance de Valera Morguis, Cité de toutes les expériences et de tous les interdits, là où la Capitale affichait ce que les Mages Noirs voulaient bien montrer. La ville est dissimulée, une nécessité pour se protéger des curieux et des intempéries. Elle est nichée au coeur d’une montagne, sous la roche creusée par les averses et aménagées par la magie destructrice de l’Empereur Noir. Elle bénéficie donc d’un climat plus clément que celui des plaines glacées de Tælora, même si elle n’est pas épargnée par le froid mordant. La majorité des bâtiments officiels sont construits dans la pierre bleue et froide de la montagne. Ils sont situés dans les endroits les plus sûrs des grottes, là où les quartiers pauvres et réservés aux esclaves sont à peine à l’abri des éventuelles averses et des prédateurs qui rôdent.

Valera Morguis est une Cité Sorcière, d’une beauté froide et sévère. Elle semble presque tranchante, la faute à son architecture stricte et droite, aux lignes franches. Elle s’organise autour du bâtiment le plus important : le Vaxauru. Il s’agit d’un immense bâtiment, dont les étages sont des espaces résidentiels réservés aux membres de la famille royale et aux nobles les plus importants, de passage dans la région. Le Vaxauru est surtout un institut de recherches, doté d’une bibliothèque impressionnante et de plusieurs laboratoires particulièrement bien équipés. Les plus grands esprits du Peuple Noir travaillent en ce lieu, au service de l’Empereur Noir. Ils œuvrent pour la grandeur de la race et testent leurs trouvailles dans le plus grand secret, avant qu’elles ne soient révélées au monde dans des circonstances plus dramatiques.

L’Armée est particulièrement présente à Valera Morguis. Elle est placée sous les ordres du Gouverneur de la Cité, autrement appelé le Talleb. Il n’est pas rare de croiser des créatures carnassières et sanguinaires dans les rues de la Cité, attirées par la vie grouillante de la région. Les Sorciers doivent encore apprendre à composer avec ce nouvel environnement, hostile et morbide. Nul doute qu’ils parviendront à s’entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 08:56


Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Valera Morguis est un territoire relativement jeune et secret. Il n'est connu - pour le moment - que des Sorciers et des personnes concernées.

Niveau de dangerosité :
■■■■■■■□□□ : Valera Morguis est une région appartenant au Peuple des Sorciers, au coeur des plaines glacées de Tælora : autant d’informations trahissant la dangerosité de ce territoire. Néanmoins, les étrangers sont rares et la majorité d’entre eux sont des esclaves. Pour les Mages Noirs, parfaitement conscients des dangers de la contrée et habitués à cette existence, la vie est relativement paisible.

Saisons : Les saisons sont les mêmes que sur les plaines glacées de  Nashalæta. Cependant, Valera Morguis est protégée – en partie – des intempéries.

Langues : Les Sorciers parlent surtout leur langue : l'Obien Syliath. Ils pratiquent aussi le langage commun.

Économie : Valera Morguis est un territoire encore jeune. Rien n’est gravé dans le marbre ; tout est à construire. Il s’agit – de surcroit – d’une région méconnue. Les Sorciers tiennent à garder ce lieu secret, il n’est donc pas question d’en faire rayonner la grandeur de manière directe. Quelques exploitations minières semblent toutefois particulièrement prometteuses et le trafic d’esclaves est très présent dans la Cité.

Monnaies : Les pièces d'or, d'argent et de bronze sont les monnaies les plus couramment utilisées. Entre eux, les Sorciers pratiquent aussi un troc fondé sur les esclaves.

Religions : Ethelba est la Déesse Protectrice du Peuple des Sorciers. Son culte est – de loin – le plus important au sein des Terres de Nementa Corum. Les Sorciers sont assez peu regardants sur les religions sur leur territoire : ceux qui ont l’audace de s’installer dans les parages et qui survivent mérite de mener l’existence qu’ils entendent. Ces individus ont souvent des divinités proches des cultes des Mages Noirs.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description de Valera Morguis |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Valera Morguis - Valciel |
» | Esclaves et Valciel à Valera Morguis |
» ¤ Description ¤
» | Description de la Mer du Lys |
» ¤ Description ¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent de Tælora :: Nashalæta :: Valera Morguis-