Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Ce que l'épreuve de Siruu engendra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5277
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Mer 17 Avr 2019, 10:14

Ce que l'épreuve de Siruu engendra  112c
Ce que l'épreuve de Siruu engendra



« Pourquoi est-ce qu’il n’y a pas de Démons déchus, hein ? ».

Une longue tige dans la bouche, Jun ouvrit les yeux lorsqu’il entendit cette remarque. Il espionnait lascivement les épreuves de la Coupe des Nations, bercé par les ronflements réguliers d’Alaster qui s’était endormi quelques heures plus tôt. Le connaissant, il ne se réveillerait que lorsque le ciel s’assombrirait et que le vent du Plateau commencerait à lui procurer une sensation désagréable de fraicheur malvenue. L’Æther se redressa, l’idée ayant eu le mérite de le sortir de son quotidien. Oh il ne restait pas là tout le temps. L’avantage d’être un Dieu consistait dans la possibilité d’être partout et nulle part à la fois. Il pouvait se diviser et vaquer à d’autres occupations d’un même temps. La chose était pratique. « Nīḍalu » murmura-t-il lentement. « Nidreya » ajouta-t-il. « William. ». Il soupira en prononçant le prénom du Dieu de l’Envie. Celui-ci était bien trop lié à son Histoire personnelle, lié à Naram-Sin, lié à Edelwyn. Il n’aimait pas le côtoyer, même s’il n’avait pas le choix, faisant lui-même partie des Sept.  Il continua d’une voix basse à appeler toutes les Déités des Péchés, convoquant d’un même temps les Ætheri des vertus. « J’imagine que vous savez ce que je vais demander. ». Drejtësi n’était pas là. Normal. La phrase d’Haziel provoqua une guerre verbale des plus exquises entre les détenteurs des Vertus, qui trouvaient injuste que les Péchés aient fait en sorte de multiplier leurs croyants à leur détriment, et les détenteurs des Péchés qui ne voyaient pas le problème, arguant que les Vertus étaient bien plus difficiles à honorer et que de là découlaient des conséquences pour le moins normales. Jun cracha son épi de blé avec une mine légèrement agacée. « Hum hum. ». Les yeux bleus de William vinrent le détailler, un regard qui aurait presque pu glacer d’effroi le brun, presque. Il ne l’aimait pas. « Je ne vous demandais pas votre avis, en réalité. » reprit-il en ignorant l’être aux cheveux bleus. « Surtout que… ». « Cela fait des Ères et des Ères qu’ils ont disparu. ». Ezechyel sourit. « J’entends bien mais il semble que le temps se prête aux réapparitions. La Justice n’est plus et, en son absence, il faut bien que quelqu’un se charge de sa Vertu. Quoi de plus injuste que de permettre la déchéance des Anges et de nier celle des Démons, comme si le Mal était une vérité inébranlable, comme si tous les Démons, jamais, ne cédaient aux Vertus ? L’on punit les Anges pour une simple expérience de Péché, nous devrions faire de même pour les Démons. Là n’est que Justice. ». « Tu remarqueras que les Anges n’acceptent plus la déchéance, actuellement. ». « Ce n’est qu’une illusion. Un Ange ayant goûté le péché, que ses ailes soient blanches ou noires, devient un Déchu. Seule la symbolique a disparu, pour faire place à une stupide croyance, celle qu’il serait possible de sauver les pécheurs par conditionnement. ». « Le futur seul pourra révéler l’ampleur du désastre engendrée par une telle pratique. ». Jun sourit. « Les Démons veulent s’arroger le rôle de Gardien octroyé jusqu’ici aux Anges, jouer la symétrie. Donnons-leur une véritable symétrie, dans ce cas. ». « Certes mais tu ne pourras pas recréer la race d’antan actuellement. Son utilité a été perdue, son existence niée, effacée par un Empire disparu, lui-aussi. ». « Un Empire disparu qui… Oh, quelle coïncidence, va réapparaître. ». Il était insolent. Il l’avait toujours été. « Le passé restera où il est. Une utilité n’est guère difficile à trouver, surtout dans le contexte actuel. ». « Cette création risque de remettre en cause quelques paramètres… ». « Oui mais justement. Les Démons ne subissent pas les Péchés, ils les véhiculent. La situation actuelle est injuste pour les Anges qui, eux, ont à subir les effets des Vertus. Un Ange devrait simplement étendre celles-ci, non les subir. Être fondamentalement bons, oui, mais de là à devoir vivre une vie de privation, à l’intérieur même des Vertus… La symétrie est inexacte, depuis longtemps. ». « Donc, au même titre que les Anges Déchus se complaisent dans les Péchés et ne les contrôlent pas au début de leur transformation ou existence, tu voudrais que le peuple qui ressortirait des Démons ayant commis un acte vertueux soient plongés dans les vertus ? ». « Précisément. ». Il fixa tour à tour les autres Ætheri. « Un peuple mauvais ayant à subir le bien ne serait pas de trop dans ce Monde en déséquilibre. ». « Et qui s’en occupera ? ». « Moi. ». « Seul ? ». « Eh bien, je m’attendais à de l’aide même si je suppose que vous autres, Dieux Pécheurs, ne me l’apporterez pas. Je voulais simplement vous informer et demander aux Dieux Vertueux de m’aider dans ce projet. ». Il sourit, fixant son regard dans celui de William. « Toi qui es aussi la Divinité des Opportunités, William, j’espère que tu soutiendras néanmoins cette entreprise. Le Monde va changer, avec ou sans toi. ». « Bonjour, chers camarades. ». Lucifer venait d’apparaître, fixant son fils avec un intérêt certain. Après tout, il était l’incarnation du Changement et la déchéance des Anges était de son fait ; c’est ce que les légendes disaient, du moins.

Jun fit apparaître un parchemin déjà agrémenté d’une jolie écriture. Les quelques lignes remerciaient un dénommé Siruu Belhades pour la torture psychologique qu’il avait vécu lors de la Coupe des Nations, fruit d’une idée qui révolutionnerait le monde. Alaster ronflait toujours.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
 

Ce que l'épreuve de Siruu engendra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] Ce qui engendra l'Obsession
» [Q] - Qu'ils crament et qu'ils crient (Siruu)
» L'école des sorciers [PV Siruu]
» L'accès à la connaissance [PV Siruu]
» Oh oh où es-tu trésor ? [PV Lilith & Siruu]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee-