Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [VI; IX; X; XIII] C'est dans l'avenir que naît l'espoir | Ft. Kyra L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 538
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Jeu 11 Avr 2019, 11:28


Catégorie de quête : VI. Recherche et exploration ; IX. Apprentissage ; X. Enseignement ; XIII. Défense
Partenaire :Yovan Telvrel [Kyra], Lexa Blaise
Intrigue/Objectif :La construction du nouveau royaume humain, Alaitihad, en n'est qu'au commencement. Il reste beaucoup de chose à faire comme chercher du bois, trouver de l'eau potable, trouver des vivres, ... Mais cela ne sera pas de tout repos. De nombreuses créatures sauvages peuplent ces terres, elles n'attendent qu'une seule chose, une opportunité pour attaquer. Il faudra se tenir prêt en cas d'attaque.

[VI; IX; X; XIII] C'est dans l'avenir que naît l'espoir | Ft. Kyra L. 86122410

C'est dans l'avenir que naît l'espoir

[VI; IX; X; XIII] C'est dans l'avenir que naît l'espoir | Ft. Kyra L. 77438810

Pour une fois, la nuit est plutôt calme sur les terres du futur royaume humain, Alaitihad, que nous sommes en train de construire. On peut au moins se permettre de se reposer un peu. C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire. Je me suis tranquillement installée prêt d'un feu de camp et ce n'est pas pour avoir chaud que je me suis installée là, c'est juste pour avoir de la lumière. Il fait déjà chaud comme cela, enfin déjà le temps est moins suffoquant la nuit que le jour. Je repense à tout ce que j'ai pu traverser jusque là. Mais je dois bien avouer que ma famille me manque tout de même. La vie à Extalia n'est pas du tout la même qu'ici, à Alaitihad. Ici, pour l'instant, la vie est très précaire. On vit essentiellement grâce au ravitaillement par bateaux le temps que nos plantations poussent et nous donnent de quoi manger. On dort là où on peut, soit sur des rondins de bois, soit sur de la paille, soit directement à terre. Ce n'est pas évident face à la vie que j'ai pu connaître à Extalia. C'était un château majestueux, issu des richesses des trois élevages de ma famille, à savoir les félins, les oiseaux et les canidés. J'y allais de temps en temps, prendre quelques cours avec Alyska, ma cousine, dans son élevage de félins. Il s'avère que j'ai crée des liens avec la Dashee de ma cousine. Cette dernière m'a donc offert sa féline nommée Isys, pour qu'elle m'accompagne où que j'aille. Mais malheureusement, suite à mon bannissement soudain et rapide, elle n'a pas pu me suivre. Elle me manque ma grande Isys. Mais en y repensant, je n'avais vraiment pas envie de retourner à Extalia, pas avant d'avoir acquit suffisamment de puissance et de notoriété pour leur prouver que je ne suis pas une moins que rien, même sans magie.

D'un coup j'entendis des rugissements et des cris. Je me précipite vers ces bruits en croisant Raphaël sur le chemin. « Qu'est ce qu'il se passe Raphaël ? » « Il paraît qu'une créature ailée s'est posée dans l'enclos des vaches et tente de les dévorer. » Je me suis mise à courir plus vite, pour voir ce qu'il se passait. Arrivée dans l'enclos, je fus surprise de voir un grand félin ailé d'environ un mètre au garrot. Son pelage est d'une couleur plus foncée que le sable avec de mystérieuses et délicates formes ondulées beaucoup plus foncées que son pelage. Ses yeux … de couleur bleu presque translucide … Ce félin me disait quelque chose … « Isys ! » criais-je en courant vers elle pour la protéger des humains. J'ai poussé quelques personnes au passage pour me retrouver entre eux et ma Isys. « Arrêtez ! » Un homme rétorqua « Non ! Cette créature est venue pour dévorer nos bêtes ! » Je souffle un coup avant d'entamer des explications. « Vous vous trompez, je connais bien ce félin, c'est un Dashee, enfin une, elle s'appelle Isys et elle est venue me retrouver. » Un autre humain grommelle. « Qu'est ce qui nous le prouve ?! » Je m'approche d'Isys tranquillement, sans peur. Elle s'approche de moi et se mit à frotter sa grosse tête contre moi. « S'il y a le moindre soucis avec elle, si elle commet des dommages, j'en prends l'entière responsabilité. » Raphaël voit bien que les humains ne sont pas décidés à bouger. Il m'a donc rejoint en criant. « Vous l'avez entendu ! Alors déguerpissez ! » Tout le monde fient volte face, certains en grommelant encore et d'autres en lançant quelques jurons.

Je reporte mon attention sur Isys, en la caressant, heureuse qu'elle m'est retrouvée. « Donc tu connais ce félin ? » me demande Raphaël. « Oui, on se connaît depuis pas mal de temps maintenant. » Je la caresse derrière les oreilles. « Tu es vraiment étonnante, je ne sais pas comment tu as fait pour venir jusqu'à moi … Je suis contente que tu sois là ! » Raphaël vient de poser une main sur mon épaule en me faisant remarquer quelque chose. « Lexa, on est toujours dans l'enclos, mieux vaut en sortir pour éviter d'autres conflits. » Je lui souris « Tu as raison. Allez viens Isys. » Les ailes de la jeune Dashee disparurent. J'étais loin de me douter que c'était à cause de l'anti-magie que son pouvoir d'invocation d'ailes ne faisait plus effet. Je pensais juste que c'était parce qu'elle en avait marre, ou qu'elle jugeait qu'elle prenait déjà assez de place comme cela. On finit par sortir de l'enclos tranquillement avant de se diriger vers un lieu où on pouvait retourner se reposer un peu.


[VI; IX; X; XIII] C'est dans l'avenir que naît l'espoir | Ft. Kyra L. 75171210



◊ Poste I/VIII ◊ 818 mots ◊

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Sam 27 Avr 2019, 15:49




C'est dans l'avenir que naît l'espoir


Yovan discutait, ou du moins s'essayait à discuter, avec un homme venant du Royaume de Grimvarr,  Taemane la tête posée sur ses genoux. Ils étaient ensemble lors de la dernière mission de reconnaissance et ce n'était pas tout les jours qu'il pouvait se permettre d'essayer de faire connaissance avec un Humain appartenant à ces terres. Bien que son bras aille mieux, il était toujours incapable de réaliser des tâches trop ardue. Aussi il tenait à participer à ces patrouilles. C'était la moindre des choses qu'il pouvait faire. Et à défaut de ne pouvoir se surcharger en matière première lorsqu'ils retournaient au camp, il aidait à cartographier les zones explorées. Ça, il en était capable. Néanmoins, il se devait bien d'admettre que sa convalescence commençait à être réellement gênante. Cependant, il n'était pas le plus à plaindre. Certains avaient été bien plus touchés lors de l'attaque nocturne le jour de leur arrivée. Ces derniers mettraient bien plus de temps à se remettre de leurs blessures que lui qui serait de nouveau opérationnel d'ici peu.

Leur attention fut détournée lorsqu'une soudaine agitation se fit remarquer non loin. L'homme qui lui tenait compagnie mit un quart de seconde à réagir pour rejoindre les lieux. Le Kaahi le suivi de quelques mètres, moins pressé, le Tresoraeda sur ses talons, et se contenta d'observer la scène de loin. Ils étaient suffisamment nombreux sur place et, dans son état actuel, tout ce qu'il allait faire c'était les déranger. Il ne put retenir un air surpris lorsque les hommes essayant de chasser la bête qui s'était introduite dans l'étable furent stoppé dans leur élan par une figure qui ne lui était pas inconnue. Un sourire aux lèvres, il abandonna le garçon avec qui il conversait quelques minutes plus tôt pour rejoindre Lexa et ses compagnons. « Je peux m'installer avec vous ? », fit-il au couple pour signifier sa présence avant de prendre place face à eux. « Bonsoir. Je m'appelle Yovan. », ajouta-t-il à l'homme qui lui était inconnu. Un coup d'oeil rapide sur ce dernier lui permit de supposer que le gaillard devait arriver de Qaixopia sinon de Muharkel. Une chose était certaine, sa taille à elle seule pouvait suffir à dissuader la confrontation. Il en avait remarqué plus d'un comme ça, et étrangement la plupart étaient sous l'autorité du roi Clovis. A croire que c'était un pré-requis pour pouvoir vivre sur l'île guerrière. D'un coup il mit sa main à couper que c'était également le cas de ce bonhomme. Il reprit alors à l'attention de Lexa, « J'ai cru que tu avais décidé de quitter les lieux. Je ne t'avais plus vu ces derniers jours. ». Ce qui n'avait rien d'étonnant d'une certaine façon. Même si le camp ressemblait de plus en plus à quelque chose, il y avait encore de nombreuses choses à mettre en œuvre pour que l'on puisse parler un jour ne serait-ce que de village, et tout le monde s'activait à la tâche ne laissant que peu de temps dans la journée pour se poser et se retrouver. « Je vois que tu t'es finalement décidée à ne plus t'isoler aussi. Tant mieux. », continua le borgne en tournant le visage vers l'homme avec un sourire.

« Alors ? Pas trop difficile de s'adapter à cette nouvelle vie ? ». Cette fois le Kaahi posait la question à ses deux vis-à-vis, chacun pouvant le prendre à sa manière. Vivre sur cette île était quelque chose de totalement différent, à laquelle il chacun avait plus ou moins de difficultés à faire face. Il ne doutait pas que les poussins ayant toujours vécus à Haute-Terre mettent plus de temps à changer leur style de vie que ceux ayant évolués sur la terre sauvage de Grimvarr ou encore ceux ayant participés aux développement de Muharkel qui se situe lui-même sur une île. Mais la jeune femme, faisait encore face à un autre changement récent dans sa vie. C'est à celui-ci que Yovan pensait également en posant cette question. Il jeta rapidement un regard en direction de Taemane qui était allongée face à l'immense félin qui se tenait à leurs côtés. « J'ignore d'où il vient comme ça, mais il doit être épuisé s'il a fait la route juste pour te retrouver. Surtout maintenant qu'il a perdu toutes ses capacités magiques. ». Il avait oublié la sensation de se retrouver privé de magie en présence d'un Humain. Il ne s'était de nouveau rendu compte à quel point ce pouvait être handicapant pour les êtres de magie qui s'y était habitués qu'en voyant Taemane agir.
le temps, pendant qu'il s'avance, Laisse d'hier un souvenir, Pour demain donne une espérance

Codé par Heaven sur Epicode



Mots | 805
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p En ligne
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 538
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Mar 18 Juin 2019, 11:50


[VI; IX; X; XIII] C'est dans l'avenir que naît l'espoir | Ft. Kyra L. 86122410

C'est dans l'avenir que naît l'espoir

[VI; IX; X; XIII] C'est dans l'avenir que naît l'espoir | Ft. Kyra L. 77438810

Je continuais de marcher tranquillement en compagnie de Raphaël et d'Isys, ma dashee qui est venue me retrouver. J'étais bien contente qu'elle soit venue vers moi, mais aussi surprise qu'elle est pu me retrouver aussi vite malgré la distance qui me séparerait d'elle. Cela prouve que j'ai une certaine affinité avec elle et que je suis digne de faire partie de la maison Félindra de ma famille. Mes pensées furent coupées par une tête que j'avais rencontré lors de nos premier pas sur le futur royaume d'Alaitihad. Je ne pouvais qu'accepter sa demande. « Bien sûr ! Je suis heureuse de te revoir. » Lui répondis-je en affichant un grand sourire. Il se tourna vers Raphaël pour se présenter avant que ce dernier ne lui réponde. « Enchanté, moi c'est Raphaël. » Les dires de Yovan me faisaient encore une fois sourire. « Pendant un moment je pensais à partir croyant que je n'avais pas ma place ici, mais finalement j'ai décidé de rester. » Je dois bien avouer que c'était assez compliquer pour moi de gérer tout cela. Ma vie entière se faisait bousculer et il était difficile pour moi de rétablir l'équilibre. D'ailleurs, je suis toujours sur un fils instable. Il fallait que j'apprenne la langue humaine, que je connaisse les us et coutumes, mais aussi les différents royaumes. C'est franchement très mouvementé, sans compter que j'ai des difficultés pour retenir tout cela. J'espère juste qu'avec le temps cela s'améliore. D'autres paroles de Yovan sont venues couper mes pensées pour signaler un petit changement chez moi. « Oui, Raphaël m'a aidé à comprendre deux petites choses, mais j'ai encore beaucoup à apprendre.» J'étais vraiment motivée et ma détermination se sentait dans l’intonation de ma voix. Raphaël posa une main sur mon épaule pour m'encourager tendis que le second humain me posait une nouvelle question. Mais avant que j'ai pu lui répondre, son attention se reporta sur Isys. « Elle vient du Berceau Cristallin, dans la maison de ma famille, Extalia. Mes tantes et mon oncle sont éleveurs … » Maintenant c'est un mélange de nostalgie et de rancœur qui se sont mêlés dans ma voix. J'ai passé une très bonne enfance là bas. J'aidais souvent les maîtres des maisons à s'occuper des animaux avant d'être affiliée à la maison Félindra. J'ai noué des liens avec certains félins, mais tout particulièrement Isys. Cela me faisait plaisir de voir qu'elle me portait encore dans son cœur, au point de traverser de nombreux lieux pour me retrouver. Elle me redonnait de l'espoir. Si elle a pu arriver jusqu'ici, c'est bien qu'on ne l'a pas retenue. Surtout qu'Alyska a un don particulier avec les félins, elle arrive à ressentir ce qu'ils pensent et se qu'ils ressentent. Peut être que d'un côté, la maîtresse de la maison Félindra me porte toujours dans son cœur et qu'elle s'inquiète pour moi. Après tout je reste une Blaise, même si je ne suis qu'une humaine tendis que le reste de ma famille sont des lyrienns.

Un détail dans les paroles de Yovan me permettait le doute. « Tu as dit qu'Isys avait perdu ses capacités magiques … mais c'est normal, elle est totalement épuisée. Quand elle se sera reposer, elle retrouvera ses capacités. » Je la caressais tendrement pour la réconforter. C'est vraiment un félin à la fois très intelligent et tellement agréable à côtoyer. J'invitais les deux humains et ma dashee à s'asseoir dans un coin à l'ombre des arbres. Je pris un grand récipient avec de l'eau pour la proposer à Isys qui se jeta dessus pour boire jusqu'à plus soif. J'utilisais le reste d'eau pour la rafraîchir en lui mouillant ses grosses pattes. Elle me remercia en frottant sa grande tête sur mon torse, me faisant tomber par la même occasion. Je me retrouvais donc à terre, croisant mes jambes en tailleur avant qu'Isys ne pose sa tête sur mes cuisses pour réclamer des caresses. Pendant que j'offrais des petits massages crâniens à ma féline, je posais mon regard vers Yovan et Raphaël pour leur demander timidement une faveur. « Dites moi … je voulais savoir si c'était possible que vous m'appreniez tout ce qu'il y a à savoir sur les humains … Enfin je ne veux pas vous embêter … Mais j'ai besoin de vos connaissance pour pouvoir trouver ma place. » Raphaël fut le premier à répondre tout en ayant un léger rictus. « Tu sais Lexa, tu n'avais pas besoin de me demander. Je t'aurais aidé dans tous les cas. » Il ne manquait plus que la réponse de Yovan. Je croisais les doigts pour qu'il me réponde positivement.



[VI; IX; X; XIII] C'est dans l'avenir que naît l'espoir | Ft. Kyra L. 75171210



◊ Post II/VIII ◊ 819 mots ◊
précision:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4732
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Lun 09 Sep 2019, 16:29




C'est dans l'avenir que naît l'espoir


Yovan ne sut réellement s'il devait être surprit de la réponse de la jeune femme. Elle avait grandi dans un milieu empli de magie. Elle était habituée à ce que sa créature réagisse en fonction de sa propre condition physique et physiologique, et non pas en fonction de celui de son entourage. Pourtant le Ma'Ahid et ses effets étaient connus du monde. Peut-être ignorait-elle qu'il faisait également effet sur les bêtes. Il la suivait en silence en direction d'une parcelle d'arbre qui n'avaient pas été déboisée, observant la relation qu'elle entretenait avec l'animal. Il comprenait bien mieux comment Isys, de ce qu'il avait comprit être le nom de la bête, avait pu retrouver la trace de l'Humaine. Un lien presque fusionnel semblait unir les deux êtres. Le genre de lien que lui-même partageait avec Taemane. En tailleur également, un sourire se fichai sur ses lèvres tandis qu'elle leur demandait, à lui et Raphaël, de l'aider à mieux comprendre et connaître son nouveau peuple. L'imposant brun fut le premier à répondre. Yovan ne put que confirmer ses dires. « Évidemment. Il n'est jamais simple de s'imprégner de la culture d'une nouvelle population. D'autant plus lorsque cette population possède différente façon de vivre, de faire et de penser. », ajoutait-il en tournant son visage vers Raphaël avant de revenir sur Lexa. Il marquait une pause afin de laisser l'homme réagir avant de reprendre. « Et puis, souviens-toi. Ne t'ai-je pas dis que moi-même je ne suis pas natif de cette race ? Qu'à l'origine je maîtrisais l'art de la magie avant de perdre la capacité d'en user et qu'il m'a fallu ainsi également tout apprendre des Humains. ».

Ces paroles le replongèrent dans le passé. Un passé qui étrangement lui paraissait si lointain. Il n'en était pourtant rien. Dix, quinze ans tout au plus. Néanmoins, si quinze ans lui paraissait court, dans une vie Humaine c'était déjà énorme. Aussi ce temps passé était quelque chose qu'il n'évoquait que peu, si ce n'était jamais. Cette éternité qui lui avait été offerte par les dieux était autant une bénédiction qu'une malédiction à ses yeux. Il voyait le monde sous un nouveau regard depuis lors. Il pourrait aider son peuple à travers les âges, le voir grandir et évoluer, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. Cependant il verrait également des amis périr sans qu'il ne puisse rien faire. Il serait vu par certain comme un traître, un paria ou un charlatan. Après tout, comment réagirait Lexa et Raphaël, et tous les autres Muasis Alaitihad dans vingt ans quand eux auront subit les affres du temps, tandis que lui n'aura que les expériences de la vie pour marquer sa peau ?

Le Kaahi tournai son regard sur le losange imprimé sur le poignet de la jeune femme et songeai à ce qu'elle avait dit plus tôt à propos d'Isys. Il commençait alors à se demander à quel point Lexa avait pu être renseignée sur le peuple des Enfants de Sympan avant de les rejoindre. Ignorait-elle réellement les effets de l'anti-magie ? « Dis-moi. Que sais-tu exactement des Humains ? Ta famille, que t'a-t-elle raconté sur ce peuple avant que tu ne quitte Extalia ? ». Il restai un moment silencieux en apprenant que son départ ressemblait plus à un abandon qu'autre chose. Il comprenait alors un peu mieux la colère et la tristesse qui emplissait son cœur. Un moment où Raphaël eut le temps de lui expliquer plus en détail le Ma'Ahid et sa relation avec le Kan'Ghar. La raison pour laquelle la plupart des races magiques les fuyaient, exceptés les Anges qui possédaient une sorte d'immunité. La raison pour laquelle les animaux magiques devenaient également de simple bête tout ce qu'il y a de plus banal. « Contrairement aux êtres magiques où c'est souvent un désavantage d'avoir de faible capacité magique, chez nous ça peut autant être un atout qu'un problème. C'est pour cela que chez Babelsba il est peu fréquent de trouver des hommes et des femmes avec un Ma'Ahid élevé, afin d'éviter les désagréments avec les autres races, notamment les Magiciens lorsque l'on se rend à Haute-Terre. ». D'après ce qu'il avait pu comprendre, il lui semblait qu'il s'agissait du Royaume de Muharkel, plus que les autres, qui donnait une grande importance à l'anti-magie. A contrario de Haute-Terre, se situant au cœur du territoire Magicien.

« Au début les Humains étaient un peuple uni dans la capitale d'Utopia. Probablement aurait-ce été plus simple pour toi de t'intégrer dans de telle condition. Seulement la politique a changé à la fin de l'Ere de la Renaissance du Dieu-Roi, donnant suite à ces différents Royaume. Différentes divergences d'idées assurément quand on voit la politique de chacun des différents Souverain. », concluait le Kaahi en tournant son regard vers la mer, repensant à cette période de fractionnement, d'annexion et de création.
le temps, pendant qu'il s'avance, Laisse d'hier un souvenir, Pour demain donne une espérance

Codé par Heaven sur Epicode



Mots | 870
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p En ligne
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 538
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Jeu 05 Déc 2019, 22:26


[VI; IX; X; XIII] C'est dans l'avenir que naît l'espoir | Ft. Kyra L. 86122410

C'est dans l'avenir que naît l'espoir

[VI; IX; X; XIII] C'est dans l'avenir que naît l'espoir | Ft. Kyra L. 77438810


Je suis bien contente que le petit désagrément causé par l'arrivée soudaine de ma Dashee n'est pas mal tournée. Cela me fait vraiment chaud au cœur de voir que je prends une place très importante dans son cœur, sinon elle ne m'aurait jamais retrouvée. Son pelage si doux est tellement réconfortant, tellement agréable. Je dois bien avouer que la vie à Extalia me manque. Mais maintenant, je suis ici, à Alaitihad. Je me force à bâtir une nouvelle vie, assez incertaine pour le moment je dois bien l'avouer, mais je dois m'accrocher pour que je puisse m'en sortir. Heureusement que Raphaël est là pour m'aider, mais aussi Yovan. Sans eux je ne sais pas ce que je ferai, ni ce que je serai devenue. Ils m'apportent un précieux soutien, que ce soit au niveau moral ou bien pour m'aider à comprendre cette nouvelle vie d'humaine. Les paroles des deux hommes sont tellement réconfortantes, cela me fait chaud au cœur. J'en ai limite les larmes aux yeux. Je n'ai pas su mettre des mots pour leur exprimer ma gratitude. La seule chose que j'ai pu faire c'est de hocher bêtement la tête tout en contenant la petite larme qui essaye de s'échapper de mes yeux.

Le regard de Yovan vient se poser sur la marque en forme de losange que je porte depuis le jour de mon bannissement. Visiblement l'humain essaye de comprendre un peu pourquoi et comment je me suis retrouvée ici, où du moins il essaye juste de comprendre dans quel style de cercle familial j'ai vécu pour espérer me comprendre. A moins que je me fais des illusions. Malheureusement je ne connais rien des humains. « Tout ce que je sais, c'est qu'ils … nous ne pouvons pas utiliser la magie. » J'inspire un grand coup avant de continuer. « Mon départ a été si soudain que je n'ai pas eu la chance d'être scolarisée à Basphel … On ne m'a pas apprit grand chose sur le monde extérieur … Juste des choses élémentaires sur les Lyrienns et surtout sur l'élevage de félins, de canidés et d'oiseaux. » En disant cela, je me rends compte que je ne sais absolument rien. Je suis vraiment honteuse, on doit vraiment me prendre pour une demeurée, une moins que rien. Mais j'essaie de me ressaisir en écoutant les nouvelles paroles de Yovan. Depuis que je n'ai plus de magie, j'ai l'impression que c'est un horrible handicap, mais l'humain m'annonce que cela peut être aussi un atout de ne pas en avoir. J'ai bien du mal à le croire … « Ma'id ? » je ne comprends pas. « Ma'Ahid, c'est le nom que l'on donne à l'anti-magie. » m'explique Raphaël. De l'anti-magie, c'est quoi ça ? Je voulais poser la question à Yovan, mais il continue ses explications. Je m'efforce de tout comprendre, même si j'ai beaucoup de mal. Mais apparemment j'ai tout de même réussit à me mémoriser deux ou trois choses. Actuellement les humains sont divisés en différents royaumes ayant tous un souverain et une politique différents. Mais avant ce n'était pas le cas, avant l'Ere de la Renaissance. Tous les humains étaient unis dans un même royaume, Utopia. « Mais pourquoi les humains ont-ils-été divisés ? Je ne comprends pas. Et c'est quoi l'anti-magie ? Et quelles sont les spécificités de chaque royaumes ? » J'ai une tonne de questions pour eux que cela me donne mal à la tête. Je déteste avoir des questions sans réponses.

Pendant que les questions trottent tranquillement dans ma tête endolorie, je croise le regard d'une jeune fille rousse. La teinte de sa chevelure me rappelle l'éclat de celles qui arborent la plupart des têtes de ma famille. Peut être que ce n'est qu'une coïncidence me dis-je, mais pas du tout, je n'ai juste pas encore remarqué la marque, identique à la mienne, qu'elle porte aussi à l'intérieur du poignet gauche. Elle est visiblement occupée à écouter un humain. Mais ce que j'ignore également c'est qu'il est en train de la former pour qu'elle devienne architecte. Quoi de mieux pour apprendre ce métier-ci qu'un royaume tout entier à bâtir ! Il y a encore beaucoup de travail pour tout construire. Cela va prendre énormément de temps, de plus l'environnement n'est pas très favorable non plus. Il y fait chaud, très chaud et en plus la faune indigène n'y est pas très accueillante.


[VI; IX; X; XIII] C'est dans l'avenir que naît l'espoir | Ft. Kyra L. 75171210



◊ Poste III/VIII ◊ 785 mots ◊



[VI; IX; X; XIII] C'est dans l'avenir que naît l'espoir | Ft. Kyra L. Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[VI; IX; X; XIII] C'est dans l'avenir que naît l'espoir | Ft. Kyra L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [XIII] - Une nouvelle vie.
» | Kyra Lemingway & co. |
» | Kyra Lemingway & co |
» En liberté | Kyra
» | Kyra Lemingway & co. |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent de Tælora :: Lyscenni :: Alaitihad-