Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [I] - Chasse blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Jan 2019, 10:45



Catégorie de quête : I. Meurtre
Partenaire(s) : Anwen Worthington
Intrigue/Objectif : Les manques de nourriture dus aux intempéries de la période de Neeha commencent à se faire ressentir. Partout sur le rocher, les meutes demandent à leurs membres, même les réceptacles, de chasser ce qu'ils trouvent afin de subvenir aux besoins de la communauté.





Sur un des grand plateaux enneigés du rocher au clair de lune, une jeune fille à la grande tenue brune est installée à genoux, uniquement éclairée par la lune et le ciel matinal qui commence à s'illuminer. Sa tête baissée fixe à travers l'ombre opaque de sa capuche ses deux mains cachées entre deux reliefs de neige de la plaine sur laquelle elle s'est installée.

"Pardonne moi Phoebe..."

Malgré cette demande de pardon, le ton de la jeune fille n'y est pas. C'est un ton calme et vide d'intention, comme si cette demande n'était qu'une formule de politesse qu'elle avait pour habitude de prononcer. Sur son épaule, un hibou fixe les mains de la jeune fille de ses deux grands yeux ronds. Ses aigrettes se soulevant légèrement tout comme son cou se tire en avant pour mieux voir ce qu'il s'y passait. Toujours à genoux, elle léve lentement ses mains hors de la neige. Dévoilant d'élégants doigts fins et pales refermés sur eux-mêmes comme s'ils contenaient quelquechose de précieux. De ces mains sortent, entre les pouces et les index de la jeune fille, la tête d'un petit rongeur fixant avec détresse le visage qui recouvre le ciel au-dessus de lui. Lentement, les doigts distraits de la jeune fille se resserrent autour du cou du petit animal, le faisant pousser de petits cris plaintifs alors que sa tortionnaire reste froide et stoïque...
Jusqu'à ce que le rongeur ne cesse de bouger, la scène aura été très courte malgré son horreur banale.

Le hibou posé sur l'épaule de la fille se penche un peu plus, poussant à son tour quelques cris d'impatience avant que l'enfant ne vienne porter à lui le petit animal immobile au creux de ses mains.
"Hihi~... Alexender, tu es un véritable goinfre ! Ça fait le troisième que tu manges depuis ce matin !"
Dit l'enfant, riant de bon cœur à voir son oiseau grignoter son offrande encore chaude. Offrande qu'Alexender attrape bien vite dans ses serres pour s'assurer que le repas ne lui sera pas retiré. L'enfant libérée de son cadeau, utilise l'une de ses mains libres pour venir tapoter de l'index la boule de plume encore posée sur son épaule. Provoquant quelques petits cris de contestation de sa part, frustré de ne pas pouvoir manger en paix.

"Roh, mais quel grognon ! Et tu vas finir par grossir si tu continues ! Tu seras même trop lourd pour que je te porte ! Et..."
La jeune fille s'arrête de parler, fixant l'oiseau qui vient de terminer son repas à travers l'ombre de sa capuche. Celui-ci se passe la patte sur le bec afin de se débarrasser d'un bout de rongeur qui s'y était accroché avant de revenir fixer son perchoir, poussant même un petit cri en faisant quelques pas sur l'épaule de la jeune fille.
"Eeeet tu l'a déjà fini et tu as encore faim c'est ça?"
L'oiseau répondit d'un cri strident, penchant la tête en fixant l'ombre sous la capuche alors que ses ailes se soulèvent légèrement. S'en suivit un long soupir de la part de l'enfant. Elle savait que ce cri n'était sûrement pas celui d'un oiseau rassasié. Mais il faudra qu'il fasse avec, elle ne pouvait donc pas continuer à obéir aux caprices de son compagnon pendant toute la journée et revenir auprès de sa meute avec rien d'autre à présenter que ce goinffre d'hib-
"Cui!"
Une fois sortie de ses réflexions par un cri sifflant bien trop proche de son oreille, elle fait mine de s'affaisser. Laissant l'épaule sur laquelle l'oiseau est posé descendre légèrement alors qu'elle se laisse lentement tomber en avant, se retenant avec les mains.  Alexender avait un beau chant doux de hibou quand il le voulait, alors si il a décidé de pousser un cri aussi strident elle ne voit pas pourquoi elle ne l'embêterait pas un peu elle aussi.

"Oh... Oh non, ça y est Alexender..." dit-elle d'un ton théâtral alors qu'elle chute doucement sous le regard confus du volatile qui tente de remonter le long de l'épaule pour ne pas chuter. "Tu es devenu trop lourd je... Je ne peux plus." continue t'elle d'un ton épuisé, faisant mine de lutter contre le poids du hibou qui se met à pousser de nombreux cris de contestation en fuyant le sol qui s'approchait dangereusement, grimpant le long de son perchoir sous le coup de petits cris colériques.
"Au secours ! Je suis écrasée par une tonne de plumes en surpoids ! Agh !"
Puis elle se laisse tomber sur le dos tandis que l'oiseau bat des ailes dans la chute pour ne pas perdre l'équilibre. Venant faire les cent pas en criant de mécontentement face à cette mauvaise farce... La jeune fille rit doucement sous le regard noir du volatile qui n'a probablement aucune idée de ce que cette scène signifiait. Il reste d'ailleurs bien accroché, laissant penser qu'il ne se laissera pas chasser.
"Hihi~... Quelle tête de mule pour un oiseau." se moque t'elle en levant la tête pour voir le hibou en colère maintenant posé sur son torse.

Après une tentative de caresse dont la main manque de se faire attaquer par un bec enragé, l'enfant finit par se relever dans un long soupir. Son hibou grimpe en s'agrippant à ses vêtements pour pouvoir revenir sur l'épaule de son perchoir.
"Allons-y Alexender... Aujourd'hui, ce n'est pas du rongeur que nous devrons chasser." sur ces paroles, on peut discerner dans le fond de sa voix... une pointe de crainte et de doutes.
Elle n'avait jamais chassé autre chose que de petits rongeurs et oiseaux, et on lui demande de ramener de quoi aider à nourrir la meute... Jamais elle n'arriverait à chasser quoi que ce soit, malingre comme elle est !
Mais elle chasse ces pensées d'un revers de la main en traversant l'épais manteau de neige qui la sépare de la forêt la plus proche. Le pas bien déterminé à ramener quelquechose aux autres, peu importe quoi tant qu'elle peut en être fière.
"En route ! Nous avons du gibier à attraper !"

Mots : 1072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Jan 2019, 17:27

Le soleil était à peine levé, que j’étais déjà partie dans la montagne pour chercher des plantes médicinales. Je n’étais pas une herboriste, ce n’était pas mon métier, mais je commençais bien à connaître les types de plantes utiles. Le rocher au clair de lune était un territoire très grand et remplit de plantes incroyables. Je pouvais rester des journées dans la forêt rocailleuse pour trouver toutes types de plantes. Parfois, cela inquiétait beaucoup mon village que je parte autant de temps, sans revenir pour me reposer. Cependant, je ne voyais pas les heures passées lorsque j’étais dans la nature. J’aimais être là, autour des animaux et la nature. Cela me faisait du bien, je me sentais en paix et sans aucune possibilité qu’on vienne m’agresser. J’étais détendue et je ne pensais à rien d’autres pendant ce moment. Itak m’avait dit que je devais être en harmonie avec mon totem, que je devais prendre le temps d’écouter mon instinct d’animal. J’inspirais puis j’expirais. J’avais envie de me transformer à nouveau, mais j’avais peur de cette douleur. Cette douleur qui explosait en moins à chaque fois que je voulais me transformer. Cependant, je devais me changer en Aigle pour apprendre à bien voler et à surtout bien chasser. Il était peut-être temps que j’aide aussi pour ramener quelque chose au clan. J’avais récupéré la mémoire, lors d’un événement douteux. J’avais bien récupéré mes souvenirs, et mes pouvoirs magiques, mais je devais faire semblant aux yeux des autres. Je n’avais pas envie d’avoir des problèmes compliqués avec ceux qui m’avaient aidé depuis le début. Je ne voulais pas causer des problèmes, j’avais juste envie de vivre et me créer de nouveau des liens avec des gens. La glace avait fait beaucoup de dégâts psychologiques et surtout au niveau de mes amis.

Maintenant, je voulais prendre un nouveau tournant dans cette société. Et j’allais bien le faire, pour une fois ! Prendre le temps de m’adapter était obligatoirement dans mon cas. Par contre, je devais réapprendre à contrôler mon totem et ce n’était pas une chose facile. Je devais tout revoir depuis le début, mais cela ne faisait rien. Je rêvais de voler de nouveau dans le ciel, pour jouer avec les nuages et éviter les averses. Mais ce que je devais faire, c’était chasser. Mon totem, l’Aigle Royale, était un tueur né. Alors, la chasse était quelque chose d’important pour mon totem. Il fallait que je le respecte, donc je devais chasser souvent dans la forêt pour maîtriser l’animal qui était en moi. Sauf que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas chassé sous la forme animale. De plus, je ne volais pas encore correctement. Cependant, je devais aider mon village et ramener de la nourriture, était plus que normal. Je devais participer à la vie du village autant que les autres. Je n’allais pas rester dans mon côté sans rien pour ceux qui m’avaient aidé après mon amnésie.

Aujourd’hui, j’allais chasser quelques gros animaux. Une fois que j’avais fini de récolter des herbes, je décidais de partir en chasse. Par contre, je devais laisser ma sacoche dans un coin pour éviter de la perdre lorsque je volais. De plus, je devais laisser mes vêtements. Puisque à chaque fois que je me transformais, mes habits étaient déchirés. Et je ne voulais pas les recoudre tous les jours. Donc j’avais pris l’habitude de les enlever lorsque cela était possible, bien sûr. Alors je me déshabillais derrière un gros rocher gris et noir pour que personne ne puisse me voir nue. Je me concentrais et je laissais la voix et le cri de mon totem m’envahir pour que je puisse me transformer. La douleur était toujours présente mais moins vive. Je serrais les dents pour ne pas hurler à la mort. Je souffrais encore et toujours… La transformation fut plus rapide que la dernière fois encore. Mais je mettais toujours quelques minutes pour devenir un rapace.

Quelques minutes plus tard, je fus enfin transformée en Aigle. Je battais des ailes pour décoller du rocher solitaire. Je pouvais décoller du sol après des heures d’entraînement seule dans la forêt. Je pus être enfin stable et voler doucement à travers les arbres, sans aller trop vite pour l’instant. Je volais doucement tout en observant la forêt avant d’arriver sur un grand plateau en contre bas de la vallée. J’étais certaine de trouver du gibier pour ce soir. Soudain, je vis quelque chose de petit et qui était au ras du sol. Avais-je trouvé quelque chose d’intéressant dès le premier coup ? Je descendais en pique pour le ferrer avec mes griffes. Il ne se déplaçait pas très vite. C’était le bon moment pour l’attraper…

Nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Jan 2019, 15:58



La forêt la plus proche semblait encore loin, mais Danaëlle continuait de guetter les alentours en traversant la plaine. Cherchant ou pourraient se cacher d'éventuelles proies.Il fallait quelque chose de gros ! Elle ne pouvait plus se contenter de ramener un petit animal, mais un cerf ou un sanglier devraient faire l'affaire.

Elle avait vu à plusieurs reprises les chasseurs revenir avec des bêtes imposantes... Voir monstrueuses. Elle pourrait revenir avec une de ces choses énormes telle une sauveuse !Et les autres enfants de l'orphelinat ! Ils seraient probablement admiratifs ce serait-!...
Ce serait probablement fou et dénué de toute prudence... Elle se ferait probablement déchiqueter par le premier animal sauvage venu si elle ne le faisait pas fuir avant.

Réfléchir à un plan et placer des pièges, c'était là sa seule chance d'atteindre son objectif. Danaëlle s'arrêta donc non loin de la limite entre la forêt et la plaine, s'accroupissant dans les herbes hautes pour réfléchir à une tactique d'approche. D'abord, avant même que le soleil ne se lève, il fallait qu'elle aille chercher du matériel. Elle retourna donc à l'orphelinat avant de revenir quelques heures plus tard avec tout ce qu'elle avait trouvé... Une corde et de la ficelle ainsi que quelques fils de couture. Ce n'est probablement pas ce qu'elle espérait, mais elle fera avec les moyens du bord. Lorsqu'elle atteint à nouveau la lisière de la forêt, le soleil avait eu tout son temps pour se lever. La vie de la forêt allait bientôt s'animer.

Elle devait profiter de ce moment de calme, et pourquoi pas en faisant du repérage ? Il lui fallait une meilleure connaissance de l'endroit. Placer des pièges n'importe où lui donnerait probablement moins de chance d'attraper quoi que ce soit qu'un placement méticuleusement calculé. Bien que cela sonnait bien à ses oreilles... Danaëlle n'était pas non plus la plus apte à identifier le meilleur endroit pour placer un piège... Elle le placerait bien là où il y a le plus de passage d'animaux, mais... Elle les ferait probablement fuir sans pouvoir les approcher assez pour savoir ou sont les endroits ou ils se rassemblent. Il lui faudrait un moyen pour étudier le terrain sans être prise pour une menace... Il lui faudrait un éclaireur...

Son regard se tourne immédiatement vers Alexender, toujours calmement posé sur son épaule. L'enfant vient tendre sa main devant l'oiseau qui grimpe timidement dessus, l'air de chercher à comprendre ce que l'on veut de lui alors qu'il se laisse porter jusqu'à l'avant de la capuche de l'enfant.
"Alexender, tu pourrais faire quelque chose pour moi ?" Dit doucement l'enfant, revenue s'accroupir dans l'herbe alors que l'oiseau la regarde en penchant la tête. Danaëlle pointa la forêt du doigt avant de continuer.
"Tu pourrais aller dans la forêt et regarder où se baladent les animaux?... Et tu les retiens bien comme ça quand tu reviens, on ira placer des pièges à ces endroits. Est-ce que ça te vas ? Tu as compris ?"
La seule réponse de l'oiseau fut un petit sifflement bref. Il n'avait probablement pas compris la totalité de ce que l'enfant lui avait dit... Mais l'habitude de la chasse des petits animaux ainsi que la direction pointée lui donnèrent tout de même un objectif à cette demande. L'enfant hocha la tête, riant doucement.
"Merci Alexender! Allez, vas-y, je t'attends ici. Reviens dés que tu peux et ne t'approches pas trop des grosses bébêtes."

Sur ces mots l'oiseau décolla en direction de la forêt, rasant les herbes hautes pour planer tranquillement vers l'objectif qu'il avait en tête.
Quand soudain l'oiseau se fait happer par un aigle gigantesque semblant sortir de nulle part après quelques mètres seulement... Sous le regard ébahit de Danaëlle qui se lève immédiatement des hautes herbes et se met à hurler d'un cri d'horreur.
Raté pour la discrétion... Mais là, cela n'importe plus. Elle court vers l'aigle à toute vitesse, toujours en train de hurler en espérant vainement que cela effraie la bête assez pour qu'elle lâche le hibou.
"Lache le! Lache Alexander!!!"
Coincé entre les serres de l'aigle royal, le hibou quant à lui tente de se débattre tant bien que mal, encore sonné par le choc et la surprise de cet oiseau qui lui a fondu dessus. Il tente vainement de venir donner des coups de bec dans les pattes du prédateur alors que sa seule aile libre frappe l'air pour essayer de se libérer ou laisser le temps à sa protectrice de venir l'aider.

Mots : 794
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 31 Jan 2019, 15:42

La chasse allait être fructueuse dès le début. J’avais repéré un petit être en rase-motte, dans les grandes herbes. Je me frottais déjà les mains, car je n’allais pas chercher du gibier pendant des heures dans le territoire. Avec, une descende rapide, je pus attraper facilement l’oiseau qui portait bien son poids. Mes griffes avaient ferré ma proie du premier coup. On dirait que mes entraînements avaient porté ses fruits enfin. Cependant, j’entendis une voix au loin criée. Une jeune femme encapuchonnée me courrait après, en me disant de lâcher Alexander. Je battais des ailes sur place, car je ne comprenais pas ce qu’elle me disait. Alexander ? Qui était Alexander ? Je compris que le hibou que j’avais attrapé, était Alexander. La jeune femme me suppliait de le relâcher. Elle semblait tenir à cet oiseau, le compagnon de sa vie. Intérieurement, je ne pus m’empêcher de sourire. Alors, je décidais de relâcher son compagnon doucement pour éviter de lui briser une aile, car ce dernier n’arrêtait pas de débattre comme un fou furieux voulant vivre à tout prix.

Puis, je me posais sur une branche assez solide d’un arbre pour regarder les deux âmes vivantes. La jeune femme était assez petite, et franchement, elle n’avait que la peau sur les os. J’avais assez pitié d’elle… Comment faisait-elle pour être ainsi ? Mangeait-elle suffisamment ? Etait-elle malade ? Voir des enfants ainsi, cela me donnait envie de les protéger et de les aider dans cette vie. Sauf que je n’avais pas le temps, que je n’avais pas l’argent pour faire tout ce que je voudrais pour les aider. Parfois, il fallait survivre par soi-même, sans l’aide de personne pour grandir, pour affronter les épreuves de la vie. Une fois que j’étais bien installée sur la branche, je décidais de me retransformer sous forme humaine. Le problème était que j’allais réapparaître complètement nue et que je devais prendre plusieurs minutes pour me transformer. Je n’arrivais toujours pas à changer de formes en à peine quelques secondes. Ce n’était pas possible pour le moment !

Alors je serrais les dents pour ne pas sentir la douleur venir dans mon corps. Au bout de quelques minutes de longue et affreuse de transformation, je devins humaine, mais nue, totalement nue. J’espérais que la jeune femme ne s’enfuit pas à ma vue. J’attendis que la jeune femme récupère son compagnon pour que je puisse m’excuser. Je pris une voix calme, et douce pour ne pas lui faire peur ni de la déstabiliser : « Veuillez m’excuser… Je ne voulais pas faire de mal à votre compagnon. Seulement, je l’ai volé en rase-motte dans ce plateau, et mon instinct de chasseur a pris le dessus. Je suis sincèrement désolée … J’essaie de maîtriser mon totem, mais ce n’est pas chose facile pour moi. Je voulais m’entraîner à chasser du gibier pour mon village. Alors quand j’ai vu ton compagnon, je me suis dit que j’avais eu de la chance. J’espère que tu me pardonneras pour ça … » Je ne la regardais pas dans les yeux, car je me sentis assez gênée de mon action. Je n’oserais pas savoir que Crystal, mon compagnon Aigle, aurait pu terminer sous la broche et sous les dents de certaines personnes. Je restais sur ma branche encore pour les observer, je ne connaissais pas cette personne. Je ne l’avais jamais vu encore dans les parages. Enfin peut-être de loin, mais je n’avais jamais eu de conversation avec elle. Je continuais de l’observer de loin en attendant une réponse de sa part. Je n’avais pas envie de me faire attaquer à vrai dire… Même si j’étais bien plus puissante qu’elle…

Cependant, il ne fallait pas que tout le monde sache de mes capacités même s’il était compliqué de cacher ce genre de chose. Je me grattais rapidement ma tête, car je me sentais mal sur le moment. Puis, je décidais de descendre de ma branche, alors que j’étais encore nue pour vérifier que je n’avais pas blessé mortellement le hibou. Je m’approchais du hibou pour analyser s’il n’y avait pas de problème par ma faute. « Visiblement, il a l’air d’être bien. Je ne l’ai pas blessée… Sinon qu’est que tu fais ici toute seule ? C’est rare de voir des personnes aussi loin de leur point d’ancrage. Surtout pour une personne de ton âge … Je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose de grave, surtout lorsqu’on ne connaît pas la zone. » Le rocher au clair de lune était immense. Les clans s’étaient appropriés certaines zones, où nous n’avions pas le droit d’y entrer clairement sous peine, d’avoir des problèmes. « Anwen, c’est mon nom pour m’excuser de ce que je t’ai fait… »

Nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Fév 2019, 17:10


Danaëlle continuait de courir vers l'aigle, faisant de grands gestes en hurlant pour le faire fuir. Mais l'aigle ne semblait pas du tout intimidé, battant même des ailes sur place quelques instants en fixant curieusement la jeune fille. Les cris et les gestes de l'enfant baissèrent lentement en intensité, comme si le regard de l'animal et le manque de crainte évident qu'il affichait à son égard commençaient à l'intimider.
La bête tenait toujours Alexender en ses serres... Et elle n'avait aucune idée de comment le libérer.

Jusqu'à ce que le prédateur lache sa proie de sa propre volonté, partant se poser sur une grosse branche à peine quelques mètres plus loin... Visiblement, cet oiseau ne la craignait pas, loin de là. Il ne faisait que la fixer calmement depuis son perchoir alors que la jeune fille se précipitait vers son hibou laissé sur le sol sans même prêter attention au regard inquisiteur de ce prédateur. En rejoignant son compagnon, la jeune fille poussa un soupir rassuré. Alexender allait bien, il avait juste quelques plumes ébouriffées, l'aile un peu dépliée probablement endolorie et il se tenait caché entre les hautes herbes tout en fixant frénétiquement chaque mouvement au-dessus de lui. "Là, là, tout va bien Alexender... Je suis désolée." s'excusa t'elle, la voix se voulant rassurante, mais légèrement tremblante alors qu'elle approche ses paumes de l'oiseau terrifié. "Je n'aurais pas dû te demander ça, je suis désolée... O-On va y aller ensemble d'accord? Ce n'est pas grave pour les animaux, on trouvera bien autre chose ne t'en fais pas." Son ton était calme, et toute son attention concentrée sur le plumage de l'oiseau qui s'approchait de ses mains d'un pas hésitant accompagné de petits cris inquiets. Quand finalement l'oiseau atteint les mains de l'enfant, il tenta directement de grimper le long du bras pour venir sur l'épaule de la jeune fille, visiblement ayant besoin de ce réconfort... Mais la jeune fille lui bloque immédiatement l'accès de son autre main, l'empêchant de grimper plus alors qu'elle se met à scruter les alentours à travers l'ombre de sa capuche.
Le prédateur était sûrement dans le coin... Il n'avait pas peur d'elle alors peut-être qu'il comptait tenter une nouvelle attaque.

Elle tint l'oiseau entre ses deux bras, ne levant que la tête hors des herbes hautes pour pouvoir voir les alentours. Mais elle ne voyait rien même après avoir attendu quelques minutes, le danger était sûrement parti. Rassurée, l'enfant monta son hibou jusqu'à son visage pour lui déposer un baiser sur le haut du crâne. Le hibou en question quant à lui semblait concentré sur autre chose, baissant craintivement la tête entre ses épaules et fixant silencieusement une direction précise. "Eh bien? Qu'est-ce qu'il y a? Tu as encore peur?" Interrogea t'elle l'oiseau en penchant la tête. Il ne répondit pas, continuant de fixer la même direction. Curieuse, elle finit par tourner son regard vers ce qu'Alexender semblait tant redouter... Avant de voir, posée sur une grosse branche... Une femme totalement nue, à la silhouette svelte et aux cheveux courts.
Et c'est à cet instant précis que la femme commença à parler, faisant sursauter Danaëlle plus par l'inattendu de la situation que par véritable crainte.

La femme nue avait le regard fuyant, s'excusant d'un air gêné... Il fallut un temps à Danaëlle pour comprendre que cette femme aux cheveux marron était l'aigle qui avait attaqué Alexender. Peu importe, d'aprés ce qu'elle dit cette femme ne fera plus de mal à Alexender, c'est tout ce qu'il fallait à Danaëlle pour qu'elle se calme et s'approche de l'arbre pour pouvoir écouter la femme... Sous les cris inquiets d'Alexender qui gardait son air méfiant. L'inconnue disait chasser du gibier, son village lui a probablement demandé la même chose qu'à elle... Alors quand cette femme a vu Alexender elle a du sauter sur l'occasion.
C'est compréhensible, vu le poids de ce goinfre de hibou! Il a plus de gras que de plumes! Alors voir un animal aussi dodu dans une période aussi froide, pas étonnant qu'il attire les convoitises.

"J’espère que tu me pardonneras pour ça…" termina t'elle, ce à quoi Danaëlle ne répondit que par un timide hochement de tête... Alors que le hibou, lui, plissait ses deux gros yeux ronds en fixant la femme. À peine quelques secondes après l'enfant se figeat, la femme avait sauté de sa branche et venait dans sa direction. Le hibou quant à lui vint lentement reculer sa tête en écarquillant les yeux. Il poussa un petit cri craintif, une sorte de mise en garde pour l'empêcher d' approcher alors que sa gardienne restait totalement immobile et muette. Mais la femme ne faisait qu'essayer de voir si Alexender allait bien. Et en effet, bien qu'il semblait encore terrifié et que ses plumes partaient dans tous les sens suite à sa lutte, il allait parfaitement bien.

"Qu'est-ce que tu fais ici toute seule?" demanda l'inconnue inquiète de voir une enfant se balader aussi loin dans la nature. "J-Je chasse madame, comme vous..." répondit-elle, la voix légèrement tremblante... Au final plus intimidée par le fait de parler à une inconnue que par sa nudité... Bien que cela ne devait pas aider. "Anwen, c’est mon nom pour m’excuser de ce que je t’ai fait… " annonça la femme, qui ne voulait probablement pas se faire appeler "madame" éternellement.

Danaëlle se redressa un peu, prenant une posture un peu moins craintive en lançant ses mots avec précipitation "Oh! Euh... Moi c'est Danaëlle, enchantée madame Anwen!" dit-elle avant de brandir son hibou devant elle entre ses deux mains. "Et lui, c'est Alexender! Dis bonjour Alexender!" L'oiseau écarquilla les yeux en se retrouvant aussi proche de son prédateur. Mais avant qu'il n'ait le temps de donner un coup de bec vers Anwen, Danaëlle le ramène contre elle. S'étant probablement rendue compte que l'oiseau, lui, n'est pas vraiment prêt à pardonner cet attentat à sa vie.

L'enfant semblait bien moins craintive, rassurée par le comportement d'Anwen... Et aussi peut-être parce qu'elle avait une idée en tête. "Dites madame Anwen, on nous a demandé d'attraper quelque chose pour nourrir le village. Alors Alexender et moi, on cherche à attraper une grosse bête!" s'exclama t'elle, écartant les bras probablement pour montrer la taille espérée de la bête... Ce qui laissa l'occasion à Alexender de se libérer des mains qui le tenaient et d'aller se réfugier sur l'épaule de la jeune fille. Puis elle laissa tomber ses bras le long de son corps, baissant un peu la tête. "Mais on a jamais chassé que des petits animaux ou des rongeurs... Alors une grosse bête..." Puis elle s'approcha d'Anwen, les deux mains jointes devant son torse en levant la tête pour pouvoir voir le visage de son interlocutrice malgré sa petite taille. Ne prêtant même plus attention à sa nudité. "Donc je me disais, vu que nous cherchons toutes deux quelque chose à attraper..." sa phrase fut interrompue par un petit cri colérique de la part du volatile posé sur son épaule, qui continuait de fixer Anwen d'un regard noir. "... On pourrait s'entre aider et attraper une grosse bête que nous pourrions partager! Ca vous irait madame Anwen?"

Quand elle eut terminé sa demande, ses mains se baissèrent un peu. Comme si elle venait de se rendre compte que cette femme n'aurait pas grand intérêt à s'allier avec une enfant... D'une autre meute qui plus est... Mais elle reprit de plus belle. "Si vous voulez vous pourrez garder une plus grande part!" Peut-être qu'elle refuserait quand même... Vite, un autre argument!  "Et... Eeeet..." Avant même que son interlocutrice n'ait le temps de répondre elle mit ses deux mains sur les hanches, voulant mimer une sorte de colére bien qu'il était assez évident qu'elle ne cherchait qu'une raison pour pouvoir chasser avec quelqu'un. "Et si vous venez avec nous Alexender vous pardonnera!"

Mots : 1394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Fév 2019, 11:31

La chasse n’était pas mon fort. Je n’avais jamais eu l’occasion de participer à des projets de chasses. C’était la première fois que je partais seule dans la forêt et dans les plaines pour ramener quelque chose de bien pour mon village. Je savais bien que je ne serais pas seule dans ces grands territoires, qu’il aurait d’autres personnes. Mais je fus bien surprise de rencontrer une petite fille toute seule. Mon cœur rata un battement en la voyant ainsi, avec son hibou dans les bras. Je savais bien que les Evershas étaient jeunes lorsqu’il devait faire le rituel puis leur première transformation. Heureusement que j’avais réalisé cette transformation, il y avait quelques semaines déjà. Je peignais la jeune femme de subir cela à son tour. Je fermais les yeux pour éviter d’imaginer cette scène, et retrouver la douleur dans mon dos. Je respirais fortement pour me détendre avant de déposer mon regard à nouveau sur elle.

Je m’étais excusée poliment pour avoir attaqué son compagnon de toujours. Moi aussi, je l’aurais mal pris, si Crystal avait été attaqué de front sans crier gare. Je lui souris tendrement pour lui faire comprendre que je n’étais pas une ennemie pour elle et qu’elle pouvait se détendre avec moi. Je me rapprochais d’elle en même temps pour mieux voir son visage sous sa capuche. Cependant, je ne vis rien de plus. Cette dernière m’avoua qu’elle chassait aussi pour son village, pour ramener de la nourriture et me donna son prénom. « Danaëlle… J’aime bien ton prénom, être beau et simple à retenir. Je suis compliquée avec les prénoms, j’ai une mauvaise tendance à les oublier rapidement… » Oui, c’était un petit contre coup de ma perte de mémoire. Je retenais mal les visages et les prénoms de ceux que j’avais rencontrés. Elle me présenta en même temps son hibou, nommé Alexander, mais il n’avait pas confiance envers moi pour le moment.

En même temps, il était normal qu’il ne me fasse pas confiance, après avoir essayé de le capturer pour le manger. La jeune fille continua de me parler et elle parlait beaucoup, plus que moi ! Je restais bouche bée sur le fait qu’elle essayait de me convaincre de l’aider dans cette chasse, pour attraper une grosse bête. Je ne pus l’arrêter dans son discours pour me convaincre de chasser ensemble. Je n’avais même pas eu le temps de placer deux mots pour lui donner ma répondre. « Oh la ! Doucement Danaëlle !! » Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire devant elle. C’était impossible à me retenir. Elle était vraiment innocente et tellement mignonne. Cela se voyait bien qu’elle n’avait pas l’habitude de parler à des inconnus, et elle stressait vraiment. Je lui souris encore une fois et je lui pris les mains doucement : « Ne t’inquiète pas, j’accepte avec plaisir ta proposition. Mais tu n’étais pas obligée d’aller aussi loin pour me convaincre. J’aurai accepté sans hésiter de toute façon, car je dois te dire que je suis très mauvaise dans ce domaine, malgré que je sois un rapace. Je dois écouter mon instinct, mais ce n’est vraiment pas chose simple… » J’essayais d’appliquer les conseils de Gérard, le lynx invisible. Il m’avait dit que je devais écouter la voix de mon totem, une voix qui voulait juste vivre et être en harmonie avec moi. « Mais c’est compliqué ! Je n’arrivais pas à me concentrer et j’ai encore du mal à bien voler malheureusement… »

Je me grattais la tête en réfléchissant à une solution. « Allez, c’est parti ! On va essayer de tuer un bon gros gibier… Alors, nous sommes dans une plaine assez haute. Je pense que nous pourrions trouver des cerfs, ou des sangliers ou encore des bouquetins. Je pense que nous avons nos chances pour le coup, de ramener quelque chose à nos villages. Pour le coup, je n’ai pas emmené d’armes avec moi. De plus, je n’arrive pas réellement à maîtriser ma magie… » En fait, je savais très bien contrôler la magie, mais je n’avais pas envie de le montrer même si mon aura était puissante autour de moi. Beaucoup de personnes pouvaient percevoir mon surplus de magie. Il fallait que je la refoule, mais ce n’était pas possible. Donc, je devais faire profil bas, et ne pas créer d’événements problématiques. Je me retournais vers la jeune femme pour savoir ce que nous allons faire pour chasser : « Tu sais, je te propose que je me retransforme et que je parte avec Alexander pour regarder dans les environs si nous trouvons quelque chose. Si oui, Alexander reviendra vers toi ou communiquera avec toi aussitôt notre trouvaille pour que tu puisses nous rejoindre aussi vite que tu le peux. Tu en penses quoi ? Si tu as d’autres idées, je t’en prie, tu peux me le dire. Je ne suis pas un tyran. » Je ris intérieurement, car cela n’avait pas été le cas pendant que j’étais un Lyrienn.
Nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[I] - Chasse blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP] La chasse aux vampires 8D
» [Q] - La chasse aux libellules
» [Q] Avant la chasse
» [Q] - Une chasse aux sorcières
» Chasse à l'homme [pv Dante]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Rocher au clair de lune-