Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 | Description de la Mer de la Méduse |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 17 Avr 2018, 12:11



La Mer de la Méduse


La Mer de la Méduse doit son nom aux créatures marines que l’on trouve le plus fréquemment en son sein. Si ces dernières se font plus ou moins rares auprès des grandes îles, il est possible de les apercevoir lorsque la saison est belle, valser dans l’eau. Énormément de variété de Méduses se trouvent ici, magiques ou non, colorées ou non, certaines atteignant des tailles astronomiques là où d’autres sont difficilement décelables à l’œil nu. Il n’est pas rare que certains individus vivant sur les îles de cette Mer se spécialisent dans l’étude de ces méduses qui peuvent avoir de nombreuses vertus ou de nombreux vices.

Aussi, la Mer est séparée en deux zones distinctes : « Asraël » qui possède un climat relativement agréable et « Kirliath » où le temps est exécrable. Asraël, au nord, est composée d’un nombre certains d’îles, dont des centaines de petites qui ne sont pas habitées si ce n’est par des tribus locales qui sont détachées de toute forme de gouvernance. Priant souvent des Ætheri inconnus du grand public, lors de la saison où les vagues sont hautes, il n’est pas rare de les voir se prêter à des rituels censés repousser la colère d’Aylidis. Si certains groupes sont amicaux, la plupart d’entre eux chassent les étrangers sans rien savoir de leur motivation. Il est dit, d’ailleurs, que certains groupes appartiennent à des races non encore recensées aujourd’hui. Cependant, il est difficile de se risquer chez ces derniers pour vérifier. Les habitants des îles les plus importantes les laissent donc vivre tranquillement. Parmi elles, l’on trouve l’Archipel d’Aeden, Orahza, Muharkel, Grimmrock et Boraür, chacune répondant à ses propres règles climatiques. De façon générale, les Lyrienns sont le peuple le plus présent dans Asraël. La deuxième zone, Kirliath, est de loin la plus dangereuse. Elle ne comporte qu’une terre reconnue, une gigantesque île nommée « Les Terres Oubliées ». Appartenant à l’Empire du Léviathan, inutile de préciser que les habitants de la zone Asraël préfèrent ne pas s’y aventurer sans bonne raison. Il se dégage d’ailleurs des Terres Oubliées une ambiance plutôt malsaine pour quiconque ne fait pas partie de l’Empire. Beaucoup de légendes macabres se racontent sur l’endroit et les monstres sous-marins qui nagent dans son eau, dissimulés par la couleur de la mer et par le brouillard. Tout comme Asraël, il y a de nombreuses îles en Kirliath, à la différence que ces dernières sont la plupart du temps baignées dans une magie qui les rend invisibles à moins d’en fouler le sol. Ainsi, sans connaître la carte précise des lieux, le naufrage semble assuré.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 17 Avr 2018, 12:12



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Tous les peuples des Terres du Yin et du Yang peuvent naviguer dans les eaux de la Mer de la Méduse. Le climat y est d'ailleurs plutôt propice dans la très grande majorité de la zone, sauf en période de fortes vagues.

Niveau de dangerosité :
La Mer de la Méduse présente deux niveaux différents de dangerosité.
■■■□□□□□□□ : De façon globale, il est à noter que dans la zone nommée communément « Asraël », du nom du navigateur qui l'a découverte, on trouve assez peu de Sirènes. Cela étant, durant une grande partie du cycle saisonnier, il y a énormément de méduses, plus ou moins urticantes, plus ou moins dangereuses. Certains endroits comportent des animaux marins inoffensifs mais présents en masse, et d'autres zones en comportent un peu moins mais aux effets plus dommageables, quoi que rarement mortels. Ces animaux marins s'estompent progressivement aux abords des grandes îles de la zone. Hormis ces indications qui ont plus trait à la baignade, le climat y est favorable et les navires peuvent aller et venir sans trop connaître d'imprévus. Les Sirènes ne sont pas à oublier mais pour une raison inconnue, elles remontent rarement à la surface ici.
■■■■■■■■□□ : L'autre zone, « Kirliath », est beaucoup plus dangereuse. Tout d'abord, la visibilité y est réduite à cause du brouillard et énormément d'îles sont totalement invisibles du fait de la magie ambiante. Ensuite, le climat autour de ces îles ne change jamais et est particulièrement exécrable, si bien que seuls les navigateurs expérimentés peuvent se frayer un chemin dans la Mer de la Méduse. C'est d'ailleurs le cas des membres de l'Empire du Léviathan. Aussi, les Sirènes semblent bien plus présentes, sans doute pour rappeler à ceux qui vivent sur les Océans qu'elles demeurent maîtresse des abysses. De plus, les Pirates pillent généralement les navires à la dérive, certains n'hésitant pas à égorger ou esclavager ceux qui étaient à leur bord.

Saison :
La zone « Kirliath » ne comporte qu'une saison :
- La Mer d'encre : C'est une saison particulièrement néfaste. La Mer est peuplé d'animaux marins qui rejettent de l'encre et qui colorent l'eau en une teinte foncée. Le brouillard ambiant présent au dessus de l'eau empêche de s'en rendre compte et c'est uniquement aux abords des îles que ce constat est fait. De nombreuses légendes courent sur cette couleur, des légendes parlant de malédictions. Le climat n'y est ni chaud ni froid et s'estompe, de toute façon, aux abords des îles de la zone qui ne répondent pas à la même météo. Seule la Mer est dangereuse.
La zone « Asraël » comporte trois saisons dont celle ci-dessus.
- La Valse de la Méduse : Il s'agit de la saison qui s'applique la grande majorité du temps. Lors de la saison de la valse de la méduse, l'on trouve des méduses absolument partout. Se tremper dans l'eau équivaut à sentir sur son corps ceux des méduses qui dansent dans la Mer. Le temps est orageux et lourd le soir, ensoleillé et clair la journée. Les températures sont hautes et la Mer est propice à la navigation.
- Les Vagues des Courageux : C'est une saison courte pendant laquelle les vagues sont particulièrement hautes, ravageant parfois quelques petites îles ou les côtes d'îles plus importantes. Certains individus, que l'on nomme courageux mais qui sont en réalité plutôt suicidaires, aiment à défier la Mer et ses colères. Durant cette saison, les Méduses sont beaucoup moins nombreuses mais il est courant d'en voir échouées sur les rives à cause, justement, des vagues.

Langues : La langue dépend entièrement des individus se trouvant sur les embarcations ou sur les îles. Cependant, de façon générale, le langage commun reste majoritaire. Sous la surface, la langue des Næphina, le Valærian, est parlé par les Sirènes.

Économie : L'économie dépend entièrement des îles de la Mer de la Méduse. Cependant, il est courant que des échanges aient lieu à bord des navires. Les marchandises dépendent de la provenance des bateaux.

Monnaies : Là encore, tout dépend des îles principales ainsi que des individus présents dans les embarcations.

Religions : La religion sous la surface est surtout vouée à Aylidis. Sur les terres, les Dieux sont vénérés en fonction des îles.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Description de la Mer de la Méduse |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Les Enfants de Méduse |
» | Description de la Mer du Lys |
» ¤ Description ¤
» ¤ Description ¤
» | Description de la Mer de Krä |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse-