-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [VI] - La peau de l'ours [Zane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 09 Mai 2018, 16:37

Spécialités :
- Agilité : 17
- Force : 13
- Charisme : 25
- Intelligence : 23
- Magie : 20

Petites notes : Nausicaa porte une robe bleue très traditionnelle du Peuple des Sirènes et un diadème semblable à celui de son avatar. La saison est celle de Nesu. Pour l'instant, tous les personnages se sont exprimés en Valærian.

Catégorie de quête : VI - Recherche

Partenaire : Zane Azmog

Intrigue et Objectif : Quelques disparitions étranges à Port Dirælla inquiètent la Couronne : plusieurs enfants et adolescents ne donnent plus signe de vie depuis quelques jours, et ils sont deux ou trois à s’ajouter à la liste chaque jour. Plusieurs escouades de la Garde sont affectées aux recherches, ainsi que la Néris Nausicaa Caël Deslyce, car la Couronne soupçonne l’implication des Gælyan. La Princesse suit à présent une piste prometteuse et compte procéder à plusieurs interrogatoires à travers toute la Cité, sans soupçonner les recherches plus personnelles d’un homme qu’elle espérait ne plus revoir. Le Monarque Démoniaque cherche en effet à retrouver la trace de ses descendants, et il suit une information trouvée par un heureux hasard. Au sein de la Cité des Sirènes, ces deux recherches sont vouées à cohabiter.

« Une enfant est introuvable depuis hier soir, la jeune héritière de la Dynastie des Mægyr. Cette histoire prend des proportions inattendues. D’après les derniers … Hum. » Nausicaa s’interrompit, contrariée par le manque d’attention de sa mère qui semblait peu concernée par les nouvelles. Elle était penchée près de son époux et glissait quelques mots à son oreille, sans se soucier des renseignements apportés par la Néris. « Souhaitez-vous que je repasse un peu plus tard ? » finit-elle par articuler, en fronçant légèrement les sourcils. Vanille posa doucement les yeux sur sa fille. « Dans quel but ? » demanda-t-elle avec délicatesse, un sourire narquois aux lèvres. « Les Précieuses Lignées attendent une réaction de votre part, mère. » bafouilla-t-elle, déconcertée. « Je crois pourtant avoir déjà agi. Tu es en charge de ces disparitions, Nausicaa, avec une petite dizaine d’escouades. » La Sirène eut un petit soupir, les doigts agités autour de la paperasse qu’elle tenait près du cœur. « Vous pourriez régler ce problème en quelques minutes, je le sais. Vous connaissez déjà le ou les coupables, n’est-ce pas ? Rien ne vous échappe. » La Khæleesi se leva et s’approcha de Nausicaa, de plus en plus anxieuse à mesure que la distance entre elles se réduisait. « Sauf que c’est à toi que j’ai confié l’enquête, Nausicaa. Je ne peux pas me permettre de gérer chaque difficulté et il faut que tu fasses tes preuves. » L’intéressée respirait péniblement. « Je pense avoir suffisamment démontré ma … » - « Non. »  Un mot simple et banal, mais tellement tranchant. « Pour beaucoup, tu n’es que la petite princesse, arrivée à sa place grâce aux bons soins de sa mère. » Vanille glissa ses doigts sous le menton de Nausicaa, pour qu’elle relève les yeux. « Essaie de leur montrer qu’ils n’ont pas totalement raison. » dit-elle dans une pichenette, avant de tourner les talons. Aussitôt, Nausicaa fit volte-face pour quitter la grande salle, le visage fermé. Elle haïssait tellement cette femme. « La rencontre s’est bien déroulée, à ce que je vois. » se moqua Gemma, une femme de Prismée. Nausicaa plaqua l’impertinente contre un mur, une paume enflammée près de son minois confus. « Ne te permet plus jamais le moindre commentaire. N’oublie pas ta place. »  Les flammes léchaient sa joue et une vague odeur de chair brûlée flottait dans l’air. « Compris. » murmura-t-elle avec difficulté, puisque la Néris serrait de plus en plus sa main autour de son cou. Sans un mot, elle reprit sa route.

« Merci pour votre prévoyance et votre prudence, Lord Mynceria. » Il avait pris soin d’établir une liste particulièrement détaillée des nouveaux arrivants à Port Dirælla, grâce aux registres des Gorges de Lirislin. « Je vous en prie, Princesse. Une de mes nièces est concernée par cette vague de disparitions. » - « Je suis navrée de l’apprendre. » - « Je compte sur votre efficacité. » Cela ressemblait davantage à une menace mais Nausicaa ne prit pas garde à l’avertissement. La Reine avait raison. Ils étaient nombreux à médire dans son dos, à estimer qu’elle ne méritait pas sa place. Pourtant, elle ne manquait ni de puissance ni de ressource. Ils préféraient simplement croire qu’elle était privilégiée à cause de son sang, plutôt que douée et talentueuse. Cette idée la faisait sourire. S’ils désiraient tant sa position, elle leur offrait avec plaisir. Ils déchanteraient rapidement auprès de la Khæleesi. Nausicaa soupira et plia doucement le morceau de parchemin. Elle avait une piste à suivre en tête, qui réveillaient de sombres souvenirs. Elle n’avait jamais apprécié les Sorciers, et cette vérité était devenue acerbe depuis les agissements de l’Empereur Noir. La Princesse ne voulait pas penser à tout ça. Lord. Zane. Elisheva. Zackaël. Les pensées filaient et s’enchainaient, cela ne lui plaisait pas. Le cœur au bord des lèvres, elle se mit à arpenter les rues de Port Dirælla, susurrant quelques instructions aux escouades qu’elle croisait. Cette affaire devenait de plus en plus délicate, à mesure que les victimes s’anoblissaient. Qui étaient les responsables ? Que voulaient-ils ? Nausicaa n’était certaine de rien, mais s’était promis de mettre un terme à tout cela au moment où elle avait vu le regard méprisant de sa mère. C’était surtout à elle, qu’elle voulait prouver qu’elle n’était pas une incapable. La Sirène contemplait les enseignes de la petite rue commerçante qu’elle longeait, plaquant inlassablement les mèches blondes qui voletaient près de son visage, secouées par les vents marins. Elle sentait les regards qui pesaient sur elle. Elle était la Princesse des Mers et des Océans, déchue de son titre puis revenu au bercail et devenue Néris. Elle passait difficilement inaperçue. « Excusez-moi, Lady Hollæ. » Nausicaa faisait en sorte de connaitre les noms de la majorité des ondins qu’elle devait fréquenter. Ils étaient toujours flattés de ce petit détail. « Je crois savoir que vous avez hébergé plusieurs étrangers, ces derniers temps. Sont-ils toujours présents dans votre établissement en ce moment ? » La jeune femme acquiesça : « Certains, oui. » - « Pouvez-vous me les désigner ? »

Port Dirælla, Cité du Peuple des Mers et des Océans, où les Sirènes sont davantage tolérantes et accueillantes. C’est du moins ce que dit la rumeur. Cependant, la réalité est tout autre et les étrangers sont presque épiés par la foule, dans l’attente du moindre faux-pas. Nausicaa patientait, assise sur un petit banc près de la belle auberge. Elle avait un petit sourire aux lèvres. La journée allait être belle. Elle allait s’en assurer.  

927 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Juin 2018, 00:53

Nippée d’une cape noire qui recouvrait l'entièreté de son flanc droit, la démarche du Monarque révélait un certain empressement à rejoindre l'immense tour vers laquelle il se dirigeait. Accompagné d’un enfant – autre que Lucius – qui le suivait d’un air fourvoyé entre l’effroi et l’appréhension, aucun mot ne s’échangea entre les deux pairs. En gravissant les marches du repère, ce dernier tenta néanmoins de prendre la parole. « Père… où m’emmenez-vous ? » Mais aucune réponse ne se déroba d’entre les lèvres du Diable. Il semblait absorbé dans ses pensées, et plus encore, il ignorait totalement la présence du garçon. Arrivé au sommet, un groupe de soldats l’attendait autour d’une profonde excavation. Sur un établi, des armes en tous genres étendues par centaines, comme s’il s’agissait d’un présentoir. « Bien. Je vois que tout est prêt pour le rituel. » Un homme s’agenouilla devant lui pour lui tendre un présent. Enroulée dans un torchon sublimé par son tissu, une dague magnifique se révéla. Elle disposait des gravures de l’emblème de sa famille. Zane s’arma de cette dernière et s’empara du bras du garçon pour le tirer froidement à lui. « Qu’est-ce que vous faites ? » « Aujourd’hui est ton baptême, fils ! L’Œil décidera si tu en es digne ou non de poursuivre cette voie. » Avant même que le jeune homme ne puisse répliquer quoi que ce soit, le tranchant de la main du créateur cogna brutalement son omoplate pour le faire choir dans la zone. Il lui conféra également une arme en la jetant à ses pieds. Nanti de quelques murs servant à se défendre, la fosse était configurée de telle sorte à ce qu’elle lui permettait de s’en sortir. Toutefois, les nombreuses créatures qui étaient confinées à l’intérieur ne se firent pas prier pour le dépecer et l’engloutir en quelques secondes. Le garçon avait à peine réussi à infliger une blessure à l’un d’entre eux. Déçu par une telle médiocrité, Zane tourna les talons en colère avant de quitter précipitamment les lieux. L’un de ses serviteurs s’empressa de tenir la cadence. « Ne pensez-vous pas que cette épreuve est trop difficile pour un enfant de son âge ? Peu d’adultes peuvent se targuer de réussir et… » « Lucius l’a fait, lui. Aujourd’hui, il n’est plus parmi nous, et il me faut être capable de trouver un substitut. Convoquez les espions, ainsi que Iago. » « Bien, Maitre. » Il aurait pu se rendre directement chez Callidora pour demander à rencontrer Saûhl, mais l’engeance du mal avait d’autres projets pour lui. Il devait rester en vie encore quelque temps, pour permettre à ses manigances d’émerger pour frapper le moment propice.

Ce n’est que quelques heures plus tard que le Roi se retrouva au port Diraela, escorté de deux hommes venus lui prêter main-forte en cas de nécessité. Ses consultants lui avaient effectivement suggéré de se rendre au sein de cette localité pour enquêter avec affirmation sur les rumeurs qui circulaient auprès de ces dames. Les Sirènes étaient des femmes particulièrement redoutables que tout individu sain d’esprit se devait de redouter, mais elles étaient aussi de brillantes informatrices grâce à la domination qu’elles entretenaient sur les mers. De plus, Zane avait entretenu de nombreuses relations avec certaines d’entre elles. Sans compter le fait que leur Reine recelait parmi les centres d’intérêt notoires du malin. Après avoir longuement marché aux abords des commerces et acheté quelques babioles au passage, il interrompit ses gardes en les haletant d’une voix ferme. « Attendez ici. » Comme hypnotisé par la taverne qui se situait devant ses yeux, il entra sans plus de cérémonie, prenant soin à bien dissimuler son visage, même si peu étaient capables d'identifier cette forme. Le fait est que les hommes étaient des proies faciles à côté de ces carnassières. Il s’installa au comptoir et consomma quelques boissons en laissant des pourboires, puis il prêta une oreille attentive aux diverses causeries qui avaient lieu en simultané. Visiblement, qu’importe la taverne choisie, elles étaient toujours sujettes aux meilleurs rendements en matière de renseignements. Mais hélas, la majorité parlaient dans une langue qui lui était inconnue. Jusqu’à ce qu’il vit passer cette silhouette au visage familier à proximité. Zane revoyait rarement les personnes qu’il prenait dans le coin d’une taverne, mais il gardait en mémoire certains traits effrayés lorsqu’il usait de la pression psychologique pour les condamner à se souvenir de ce déshonneur. S’il avait omis l’exactitude de son nom, il avait appris plus tard le lien très étroit qu’elle entretenait avec la Reine des Océans.

S’enveloppant davantage dans son drapé sombre, le renard quitta sa tanière avant de s’installer silencieusement sur ce même banc qu’elle avait emprunté. « C’est une journée merveilleuse, vous ne trouvez pas ? » Il n’attendait aucune réponse en particulier. En fait, il n’attendait aucune réaction tout court. Sa voix avait légèrement été modifiée pour maintenir l’illusion. Quelques instants plus tard, il extirpa une feuille et un crayon de l'intérieur de son costume. Puis il griffonna quelque chose en sifflotant. Lorsqu’il eut terminé son œuvre, il la fit glisser vers la jeune femme, un sourire triomphant sur les lèvres. Au fur et à mesure qu’il reprit la parole, sa voix regagna son timbre d’origine. Orientant légèrement son visage vers elle, la teinte de ses yeux était la même qu’au cours de cette nuit, qu’il avait représentée sur ce bout de papier. « J’ose espérer que vous vous souvenez de cet instant magique que nous avons partagés, vous et moi. Nous devons parler affaires, alors je vous suggère de nous trouver un endroit un peu plus… confidentiel, pour éviter les indiscrétions. » En dépit du fait qu’il était une cible de choix, à la fois vulnérable et en proie à des prédateurs, il pariait fort qu’elle ne souhaitait pas créer de déferlantes par sa faute. Mettre deux clans aussi redoutables en opposition n’était une bonne idée pour personne.
947 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

[VI] - La peau de l'ours [Zane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de peau [PV Zane Azmog]
» A la chasse au démon [PV Zane]
» Le Sorcier Maléfique [PV Zane]
» Le dévoreur de tête (Zane)
» Une ardoise impayée (pv Zane)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent de Tælora :: Lyscenni :: Port Dirælla-