Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [XXV] - L'or derrière les reflets du masque [Edwinette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Déc 2018, 22:08


Catégorie de quête : [XXV] Infiltration
Partenaire(s) : Edwina Sansleson
Intrigue/Objectif : Zane devient le Joker, un homme - ou pas - mystérieux et populaire pour sa magie noire ainsi que ses nombreuses compétences qu'il met au service des plus offrants afin de satisfaire la plupart de leurs souhaits. Le Démon a pour seul but de devenir un proche d'Edwina en devenant son plus fidèle confident à terme. Il pourra alors garder un œil sur les terres Magiciennes et les Anges qui s'y terrent.


La curiosité. À bien des égards, elle aurait pu faire une entrée fracassante au sein de la nouvelle liste des péchés. Cette particularité, s’accordant aussi bien à un défaut qu’à une qualité, exigeait un excellent savoir-faire pour éviter d’être prise dans ses étaux. En tant que meneur d’hommes et porteur d’une malveillance certaine, Zane avait appris à user des pires tactiques pour parvenir à ses fins. Et toutes justifiaient les moyens, qu’ils soient bons ou mauvais. Toutefois, lui qui avait l’habitude de résoudre tous les problèmes était tombé sur un os, une énigme qu’il n’avait toujours pas réussi à éclaircir, tant par la robustesse de la serrure que pour l’inefficacité de ses actions. Ce coffre inviolable qui portait le doux nom d’Edwina devait probablement receler un précieux secret pour ainsi résister à ses tentatives. Il avait tout essayé, ou presque. Depuis plusieurs mois, le Monarque avait écarté les armes affectées à sa ceinture, optant pour une stratégie d’autrement plus subtile. Grâce à l’argent, à ses soldats ainsi qu’à son maniement exemplaire de l’éloquence, la Bête s’était temporairement débarrassée de son costume de gladiateur pour conquérir celui d’acteur. Et la pièce qu’il souhaitait jouer pouvait aussi bien se transformer en comédie dramatique que prendre l’apparence d’une tragédie romantique, ou bien devenir un chef-d’œuvre littéraire historique.

Bien plus qu’une vulgaire mutation féerique, le grimage se voulait le plus authentique possible, délaissant donc les artifices au profit d’un mensonge devenant vérité. Seuls sa stature, ses muscles et sa taille furent contraints d’être affaissés par un tour de passe-passe ; une potion le rendant aussi faible qu’un nouveau-né. Ainsi, même s’il devait être privé de magie, ça ne l’affecterait en rien. En présence d’illustres inconnus, de figures importantes ou encore d’émissaires travaillant pour les plus grandes causes, Zane était devenu le « Joker à la main d’or. » Une personnalité qui, d’après les rumeurs, aurait pour loisir de changer le destin du monde par le biais de quelques vocables, sages et avérés qui ne trompaient jamais personne. Pour se forger cette réputation, de nombreux moyens avaient étés mis à disposition. La plupart du temps, il s’agissait des Démons eux-mêmes, qui sous couvert de missions rendaient chacune de ses prédictions possible et concrète. L’homme avait si bien manigancé son coup qu’il ne jouait plus cette personne. Non, cette personne était devenue réelle à travers lui. La main d’or qui officiait à son flanc droit était même devenue un symbole qui avait eu le mérite de relancer le commerce au sein de son village natal. Du moins, il ne s’agissait là que d’une théorie, car personne ne savait réellement où habitait le vieux sage. En général, toute personne dans le besoin le trouvait au détour d’une route, non loin d’une grotte ou d’une place reculée dans lequel il pouvait pratiquer son art avec sérénité.

Afin de mettre en place son plan d’action consistant à infiltrer le lac bleu en devenant un proche de la Belle, Joker avait fait parvenir une lettre, anonyme - rédigé par les soins d’un de ses sbires - afin qu’elle ne puisse faire la corrélation avec l’écriture de Zane. Sur celle-ci figurait l’ébauche d’un court poème, laissant suggérer qu’il s’agissait d’un admirateur bien placé au tempérament posé. Après cette présentation informelle, il lui parla de cet homme sans en dire trop. Il décrivait un homme qui gagnait de plus en plus de notoriété, un homme capable de rompre ses doutes les plus tenaces. Quelqu’un qui ne la jugerait pas pour ce qu’elle est ou ce qu’elle n’est pas, mais qui possédait autant de réponses que d’or qu’on lui troquait en retour. La connaissant, cela devait très largement suffire. En dire trop et pas assez à la fois, la recette avait déjà fait ses preuves. Jamais elle ne se sentirait de passer à côté d’une telle chance. Il en mettait sa main à couper.

« Nous dominerons le monde ensemble, ou bien nous le détruirons séparément. L’heure est au verdict. » Confia le monstre à son serviteur, un sourire en coin.  

Les éléments en place, Joker emporta tout son attirail de prophète pour rejoindre le continent naturel. Peu importe quand et comment elle déciderait de venir à lui, car il finirait sur son chemin. Que ce soit dans les cieux où sous terre, oiseaux et insectes étaient ses yeux. Après tout, que pouvait-on cacher au messager des Dieux ? Apprêtant au mieux sa tenue de druide, le Démon enfila sa cape comme s’il revêtait un  visage inédit. Armé d’un bâton rutilant d’une aura rougissante, le Sage se dissipa à l’intérieur d’une brume opaque à la recherche d’une nouvelle cliente. Ou plus vraisemblablement, de l'élue.


854 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 29 Déc 2018, 00:17

[XXV] - L'or derrière les reflets du masque [Edwinette] 6ryj
L'or derrière les reflets du masque


« Patience, Raeden. » murmura-t-elle doucement tout en posant sa main sur le flanc de l’animal. Le Dragon Élémentaire d’Air n’aimait pas les espaces exigus. L’obscurité embrassait la pièce que l’Impératrice Blanche avait choisi pour rencontrer cet homme que tous disaient particulier. Elle espérait qu’il l’était car elle avait besoin de ses services. À trop côtoyer le bien, elle en devenait incapable de régler des soucis plus… disons, maléfiques. Avec le temps, elle s’était convaincue que traiter le mal par le mal n’était pas une si mauvaise idée. Les valeurs de son peuple, et de ceux que le bien entourait, d’ailleurs, les plaçaient tous dans une situation d’infériorité. Essayer de jouer franc jeu avec un tricheur revenait à perdre. Elle ne pouvait se le permettre. Que cela soit avec sa famille, avec les Auryanites ou le Monarque Démoniaque, elle avait compris qu’elle devrait piper ses cartes à l’avenir. Le seul problème c’est qu’elle ne savait pas encore exactement ce qu’elle attendait comme finalité. Utiliser sa famille ou l’anéantir ? Utiliser les Auryanites ou les anéantir ? Quant à Zane, les choses étaient bien plus complexes. Petit à petit, l’évoquer créait une tension dans sa poitrine. Elle voulait s’en libérer, ne sachant si c’était le désir ou la haine qui l’enchaînait. Sa façon de penser leur relation différait en fonction de la Couronne qu’elle plaçait au sommet de son crâne, en fonction de ses rêves et de ses envies.

Au bout d’un moment, elle sentit qu’elle n’était plus seule. L’obscurité seyait parfaitement à la rencontre. Il ne la verrait pas tout de suite et s’il s’avérait dangereux ou déplaisant, Raeden s’occuperait de le corriger. L’odeur du dragon embaumait l’air d’une fragrance musquée et sauvage. C’était dommage, en un sens, de ne point pouvoir admirer sa robe bleutée et son regard acier. Il prenait une place non négligeable dans la pièce, attendant patiemment qu’elle lui dise quoi faire. Pour l’instant, il était sage mais sa fougue risquait de prendre le relai. La liberté lui était chère. Depuis qu’elle pouvait voler, Edwina comprenait pourquoi. « La foule murmure beaucoup à votre sujet, des propos qui me semblent peut-être exagérés. Cependant, si vous êtes aussi bon que vous le prétendez, alors je vous couvrirais d’or, à tel point que vous pourriez être tenté, à l’avenir, de ne servir que moi. » dit-elle de but en blanc. « C’est, du moins, ce que j’aimerais. ». Elle marqua une pause, flattant doucement Raeden pour qu’il reste tranquille. « Sachez que je dispose de personnes aptes à servir mes intérêts. Cependant, si je fais appel à vous, c’est parce que vous êtes à la fois discret sur vos clients et… maléfique. C’est ce que j’ai cru comprendre des rumeurs, du moins. Une magie ténébreuse, dit-on. J’espère ne pas mettre fourvoyée car c’est d’une personne qui n’aura pas peur de la profondeur des abysses dont j’ai besoin. ». L’haleine de Raeden contribuait à réchauffer l’atmosphère. Proche de la gueule du dragon, la Reine ne bougea pourtant pas. Elle souhaitait garder cette proximité avec la bête, au cas où. Elle pouvait sans doute se défendre seule mais elle ne connaissait pas son interlocuteur ; un mystère qui avait d’ailleurs titillé sa curiosité. Elle avait longtemps hésité avant de chercher à le rencontrer et avait pensé longuement la manière même de le recevoir. « Si vous acceptez de m’aider, et afin de vérifier vos compétences, j’aimerais que vous résolviez pour moi une équation. C’est l’histoire de quatre hommes… » commença-t-elle doucement. « Le premier est un Ange. C’est un guerrier qui appartient à la partie la plus pacifique de sa race. Je suppose qu’il pourrait être Roi. En tout cas, il possède une force physique non négligeable. ». Elle sourit. « Le deuxième est un Démon, extrêmement puissant et imprévisible. ». Elle ne voulait en dire trop. « Le troisième deviendra Roi d’ici quelques temps ; un Ange également, extrémiste. ». Erwan avait beau se montrer sympathique lorsqu’elle portait la Couronne des Cieux, il n’en restait pas moins expéditif dans ses méthodes. « Le quatrième est mon mari, un Génie, et donc difficilement éliminable. ». Elle omit volontairement de lui préciser qu’elle possédait la seule chose capable de le tuer : son habitacle. « L’un d’entre eux seulement m’aime, deux sont vraisemblablement maudits sans que je ne connaisse exactement les effets de cette malédiction si ce n’est une sorte de… comportement malaisant, légèrement obsessionnel envers moi. Le dernier est un membre de ma famille sans aucune appétence en ce qui me concerne. Un seul est, pour le moment, Roi. ». Elle resta silencieuse un instant, un silence qui inspira Raeden. Le dragon battit des ailes, ce qui eut pour effet de soulever légèrement le tissu de sa robe, faisant également virevolter ses cheveux. « Chut. » murmura-t-elle, telle une mère réprimandant doucement son enfant, avant de reprendre. « En admettant que je désire qu’ils s’entretuent, comment devrais-je procéder, selon vous ? ».

818 mots

Revenir en haut Aller en bas
 

[XXV] - L'or derrière les reflets du masque [Edwinette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Les Reflets - I - Fiche |
» [Q] - Les murmures derrière les masques.
» [Oranges] Les reflets | Bellone
» Ce qu'on voit au-delà du masque | Nicolae
» [Q] Derrière le mur | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-