-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [IX] Pentacles et débâcle [Pulsar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Nov 2018, 23:05


Parmi les magies fondamentales qui animaient les êtres qu’étaient les Magiciens, il y avait… la Magie des Pentacles. Cette histoire aurait pu commencer semblable à un conte de fée mais, pas vraiment. Cette magie était certaine la pire des trois qui leur était donné d’utiliser pour la jeune femme hyperactive qu’elle était. L’Umbra in Lucem et la Valse Créatrice étaient des magies bien plus intuitives, dont elle pouvait chercher la source au fond de son être, dans ses émotions, qu’elle pouvait faire remonter de ses entrailles pour canaliser et libérer, pour y donner forme selon la disposition de ses esprits et de sa concentration. Tout y était si naturel et intuitif – quand même bien même les échecs existaient, cela était davantage dû à une surestimation de compétence, un manque de concentration ou de canalisation de sa magie. Mais… la Magie des Pentacles… Le nez plongé dans ce bouquin dont les pages ne semblaient pas avoir de fin, Mavis sentait venir le bout de sa patience. Comment une magie pouvait-elle être aussi puissante et agaçante ? Ses iris où se mélangeaient la pluie et le bleu du ciel fouillaient avidement chaque ligne comme si une réponse bien plus simple aurait brusquement pu en surgir. Rien à faire. Ça ne viendrait pas comme ça. Ses doigts écartés soutenant la rainure du livre se replièrent subitement, faisant se fermer dans un claquement les deux bords de l’ouvrage entre eux.

Ils n’étaient pas réellement en cours. À l’heure actuelle, il s’agissait plus d’une classe de travaux pratiques consistant à s’entraîner à la Magie des Pentacles. Tout le monde pouvait un peu procéder comme ils le souhaitaient. Mavis n’était pas en soi vraiment mauvaise avec la Magie des Pentacles, elle se défendait selon le niveau moyen qui était le leur mais cette magie l’exaspérait au plus haut point malgré tout, mais plus progresser s’avérait être une tâche ardue, moins la jeune femme aimait renoncer et regagnait en vitalité. La magie des Magiciens était l’une des choses les plus belles qu’il lui ait été donné de voir, rien ne pouvait la déprimer lorsqu’il s’agissait d’elle. La pièce dans laquelle ils travaillaient était impressionnant large avec des coins davantage dégagés, des tables de travail, des étagères de livres comme celles où elle avait piqué celui qu’elle tenait encore. Néanmoins, la jeune femme aperçut du coin de l’œil l’un des étudiants de sa promotion. Difficile de le louper celui-là malgré l’attitude posée dont elle l’avait souvent vu faire montre durant leurs cours. C’était peut-être justement parce qu’il semblait toujours si flegmatique que Mavis avait dû mal à le louper. Enfin, pas tant qu’elle le connaisse véritablement. Il lui semblait qu’il faisait partie de l’une des familles de la noblesse mais c’était tout. Son regard l’observait avec intérêt, se demandant quel genre de personne il pouvait bien être.

Parler à un peu tout le monde, tout le temps, était l’une des choses qu’elle préférait faire. Il y avait tant de gens extraordinaires autour d’elle, comment ne pas vouloir en apprendre plus sur les autres ? Mais il n’y avait finalement jamais assez de temps ni de possibilités pour apprendre vraiment à connaître tout le monde. Même si elle avait déjà dû lui parler quelques fois – pour les besoin d’un cours ou peut-être pour autre chose, en sept ans, les souvenirs se mêlaient quelque peu – elle n’avait jamais eu de réelle conversation avec lui. Pourtant, il lui semblait être quelqu’un de vraiment très sympathique. Peut-être ? En impression ? Pour Mavis, c’était probablement le cas du plus grand nombre. Enfin, actuellement, ce qu’elle retenait, c’était qu’il s’agissait d’un élève plutôt pas mauvais. Pourquoi ne pas lui demander de s'exercer ensemble ?

Satisfaite de son choix, la jeune femme redéposa négligemment le livre qu’elle venait d’emprunter sur le coin de l’un des bureaux avant de se diriger vers le Magicien, un sourire avenant glissant sur ses lèvres. « Pulsar ! Hey. » C’était une habitude il fallait croire, elle aimait héler les gens. Quelques pas rapides lui permirent rapidement de rejoindre le jeune homme. À vrai dire, Mavis ne s’était pas vraiment enquis de vérifier si elle allait le déranger ou non avant de venir – ils étaient après tout dans une séance où tout le monde travaillait un peu avec chacun – mais elle espérait que ce ne serait pas le cas. « Je te dérange ? » Ses mains se balançaient tranquillement contre sa hanche comme ses yeux continuaient de pétiller. « Ça t’embête si je me joins à toi pour travailler les Pentacles ? » Le regard de la jeune femme se déroba quelques secondes sur le côté, chassant la vision plus lointaine de quelques autres étudiants débattant. Tracer un Pentacle pouvait requérir davantage de savoir que de magie. Et elle pêchait un peu là-dedans. « Tu sembles t’y retrouver davantage. » D’un coup de tête, faisant voleter ses longues mèches mandarines autour de ses épaules, ses yeux éveillés étaient revenus sur son pair, inquisitrice.
Revenir en haut Aller en bas
 

[IX] Pentacles et débâcle [Pulsar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oh. | Pulsar & Lucillia
» | Pulsar Verhoeven |
» | Pulsar Verhoeven |
» | Pulsar Verhoeven |
» | Pulsar Verhoeven - Le Trompettiste |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Les Palais de Coelya-