-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Tribu : Raoni [Culte de la Vie] |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 07 Sep 2017, 13:40

| Tribu : Raoni [Culte de la Vie] | 763882IMMUABLE





Raoni


Dans la chaleur obsédante nous honorons la Vie. Nos corps se mêlent au rythme des tambours, sur les fourrures où les huiles et les parfums enivrent le peu de raison qu'il nous reste. Edel est notre muse, celle à qui nous dédions notre jouissance.

๑ Æther majeur : Edel (Vie)

๑ Æther mineur : Ezechyel (Mort)

๑ Symbole de la tribu : Un cercle blanc (symboles du cycle et de la Vie)

๑ Rituels & croyances spécifiques :

Mode de vie :
La tribu Raoni est celle qui est rattachée à la vie et, par conséquent, à son Æther. Si les membres de la tribu s'habillent de façon standard, en tissu, lorsqu'ils ne se réunissent pas, les costumes traditionnels des jours de célébration se composent essentiellement de peaux d'animaux, de plumes et d'un maquillage tout à fait spécial dont les plus anciens Chamans ont la connaissance absolue. Aussi, ce sont souvent eux qui recouvrent le visage des plus jeunes. Le maquillage est différent selon la cérémonie ou l'occasion.

Les rixes :
Malgré le fait que la tribu Raoni vénère l'Æther de la vie, il n'est pas rare d'assister à des fêtes spéciales où certains « élus » sont choisis pour se battre à mort. Il faut comprendre que la « vie » et la « mort » n'ont pas la même signification pour les Chamans que pour le commun des mortels. La vie s'éteignant dans le monde matériel, elle se poursuit dans le monde immatériel. C'est un honneur pour un Chaman de participer à ces rixes, d'autant plus que les membres composant la tribu sont souvent physiquement imposants. La sueur ne leur fait pas peur, ni la semi-nudité. Bien souvent, un grand feu précède la fête, un feu autour duquel les Chamans dansent au son d'instruments fabriqués avec de la peau, de la corde et du bois. Puis vient le combat. Aucun des élus n'a peur de mourir car chacun sait que si son heure arrive, ce sera parce que les Dieux l'auront voulue. Les cheveux de ceux qui ont péri sont coupés, recouverts d'une substance noire avant qu'ils ne soient jetés dans le feu. Alors, quiconque inhale la fumée se verra apparaître les volontés des Divins sous les traits de symboles que les anciens seuls savent décrypter.

Les orgies :
Pour honorer la Déesse de la Vie et surtout pour perpétrer la race, les membres de la tribu pratiquent une coutume qui peut sembler quelque peu dérangeante pour les oreilles prudes mais qui est bien un culte comme un autre. Aussi, après avoir dansé pendant des heures et fumé une herbe bien spéciale que l'on appelle « l'herbe de vie » ils s'adonnent à l'acte charnel. L'herbe de vie donne aux hommes la force et aux femmes la fécondité totale. Aussi, pendant que le peuple pratique, des femmes entourent le Maître des Esprits, enduisant son corps d'une huile prodigieuse avant de peindre sur sa peau des tatouages au henné et de le conduire dans une tente réservée. Il est le seul homme à disposer de plusieurs femmes et hommes, les autres hommes devant partager avec les membres de la tribu, séduire et se laisser séduire. Quelques mois plus tard naissent les enfants de cette cérémonie, transformés en Chaman dès le premier jour de leur existence. Ils sont l'espoir de la race, les plus à-même d'être en accord parfait avec les Esprits qui les entourent, les plus purs, des enfants de l'Æther de la Vie. Ceux du Maître des Esprits sont, en plus de l'éducation normale allouée à chaque enfant, amenés à pratiquer très tôt les différentes symboliques chamaniques. La place des enfants dans la tribu est très importante. Aussi, l'on attribut facilement à leurs rêves des signes prémonitoires.

L'accueil des Esprits :
Une pratique également courante dans la tribu Raoni consiste à célébrer le passage de l'état de vivant à l'état de mort. Ainsi, les Esprits des défunts libérés de l'âme, contenue dans leur corps, par les Ombres sont ensuite « invoqués » par les Chamans qui les intègrent dans leur nouveau cadre d'existence et fêtent avec eux ce renouveau, cette rupture menant à la continuité. Bien souvent, chacun des Esprits nouvellement libérés de leur enveloppe charnelle sont appelés par les membres de la tribu afin de fusionner avec eux. La transe est de nouveau à l'honneur car fusionner avec des dizaines et des dizaines d'Esprits est une épreuve physique qui trouble les sens et la signification même de l'identité de l'Esprit originelle du Chaman. Mais cette célébration est jugée importante pour renforcer l'esprit du Chaman qui pourra de moins en moins, au fur et à mesure des pratiques, se faire contaminer par un Esprit Parasite. Souvent, après un certain nombre de fusions, les yeux des Chamans deviennent totalement blancs, signe de l'état second dans lequel ils sont plongés.

๑ Fonction & importance au sein de la race :
La tribu Raoni est celle qui vénère l'Æther de la Vie et le Renouveau. Son existence entière est vouée à cette tâche et à la démographie de la race chamanique. C'est le chef de la tribu qui décide quand l'orgie des chefs doit avoir lieu, qui est à même de décrypter les signes qui laissent présager la générosité d'Edel. Sédentaire en partie, la tribu Raoni se livre à quelques tâches comme l'agriculture par exemple. Elle aide surtout les autres tribus quand ces dernières en ont besoin, bien que la prière, le coït et les danses fassent partie de leurs activités privilégiées. Les femmes et les hommes Raoni sont connus pour être particulièrement féconds et un certain nombre figure dans le harem du Suprême de l'Au Delà.

๑ Postes au sein de la tribu :

Raoni'Ni (niveau I-II-III) : Il s'agit en règle générale des Chamans les plus jeunes et les plus inexpérimentés. Souvent sur l'Île Maudite, ils apprennent de leurs pairs à vénérer Edel. L'apprentissage de la sexualité est très important et si les jeunes enfants en sont exempts, l'explication de la théorie commence à partir du début de l'adolescence. Les positions de l'acte sont enseignées car elles sont un rituel à la gloire d'Edel. Le plaisir charnel est une offrande et l'imbrication des corps doit être la plus harmonieuse possible, semblable à de l'art. Il n'est donc pas rare que les membres de la tribu Raoni travaillent leur agilité afin d'obtenir un corps parfait, digne d'Edel, digne d'être admiré pendant l'acte.

Raoni'Ba (niveau IV) : Les Raoni'Ba font souvent tous partie du harem du Suprême de l'Au Delà. Lorsque les cérémonies et la grâce du Roi ne les demandent pas, ils aident les autres tribus dans la vie de tous les jours, prient la Vie et enseignent également aux Raoni'Ni. Ils sont également maîtres des parfums, confectionnant des flagrances appelant à l'acte charnel. Ils étudient la sueur et ce qu'ils appellent le Nahip, ce que le dégage le corps et qui pousse à procréer. Ils s'occupent également des femmes enceintes et des femmes qui pourraient le devenir en priant Edel afin de connaître le moment parfait pour le coït. Ils organisent les orgies, les rixes et l'accueil des Esprits.

Raoni (niveau V) : Le Raoni est le chef de la tribu. Il est celui qui sait parler à Edel et qui connaît l'art du coït et celui de la fertilité. Figure emblématique, son corps est souvent recouvert d'une huile particulièrement attractive reconnaissable entre mille. Elle éveille les sens et pousse à honorer la Vie. Il est souvent celui qui offre le premier rituel d'initiation au culte de la Vie à ceux qui atteignent l'âge adéquat pour s'adonner à la pratique charnelle. Il ne peut s'agir que d'un homme. Il est également le maître de cérémonie de l'orgie qui a lieu de façon cyclique entre les chefs de tribu. Le Raoni s'occupe également des femmes qui ont subi une fausse couche ou qui sont incapables de procréer afin de purifier leur corps et de chasser la Mort.

๑ Liens et relations inter-tribus :
La tribu Raoni est une tribu centrale qui est liée à toutes les autres puisqu'elle travaille à l'augmentation démographique de la race. Delawam est une sous-tribu de Raoni.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Tribu : Raoni [Culte de la Vie] |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Tribu : Nyam [Au-Delà] |
» | Tribu : Alsea [Culte de la Mort] |
» | Tribu : Aylimr [Commerce ; Colonisation] |
» | Tribu : Kazak [Marine ; Corsaires] |
» | Tribu : Zawa'Kar [Armée] |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races légendaires :: Chamans-