Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Tribu : Alsea [Culte de la Mort] |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 07 Sep 2017, 15:37

| Tribu : Alsea [Culte de la Mort] | 763882IMMUABLE





Alsea


Le bruit des os qui craquent, de la chair qui se déchire, le son de la pensée qui s'efface dans un soupir d'agonie. Nous représentons la Mort et ses multiples visages, nous lui livrons ses victimes et prions pour une fin honorable.

๑ Æther majeur : Ezechyel (Mort)

๑ Æther mineur : Edel (Vie)

๑ Symbole de la tribu : Un cercle noir (symboles du cycle de la Mort)

๑ Rituels & croyances spécifiques :

Mode de vie :
La tribu Alsea est celle qui vénère le dieu de la Mort. Elle est nomade. Ses membres se reconnaissent facilement car ils portent le plus souvent des vêtements de peau et de plumes, comme ceux de la tribu Raoni, sauf qu'en plus de cela, leurs bijoux traditionnels sont fait d'os et de têtes d'animaux morts. Par temps froid, de la fourrure est rajoutée au dessus des vêtements. Les membres importants de la tribu peuvent être discriminés grâce au long bâton qu'ils ont toujours en leur possession. Les légendes racontent qu'il s'agit en réalité de l'union parfaite entre os et bois, l'objet attirant le plus souvent les corbeaux qui suivent l'heureux propriétaire de ce dernier. Nul ne sait la provenance du bâton mais on lui prête facilement des pouvoirs magiques et mystérieux.

Les sacrifices :
La tribu Alsea est très liée à la mort et ses us et coutumes sont teintés de sang. En effet, tous les soirs où nulle lune n'apparaît dans le ciel seront perpétrés des sacrifices en l'honneur de l'Æther les guidant. Ainsi, treize poules, treize chèvres et treize hommes seront mis à mort puis pendus par les pieds, le plus souvent à des branches d'arbres, la tête en bas. Les chamans ne restent jamais sur le territoire sur lequel se passe la célébration plus de deux jours. Le premier est guidé par des prières et la consommation d'alcool divers et de substances hallucinogènes qui guident vers les symboles envoyés par le dieu. Le second est le jour du sacrifice. Aussi, les membres importants de la tribu se réunissent pour créer de leurs bâtons une stèle sur laquelle la tête de chaque sacrifié sera posée avant qu'une masse s'abatte sur celle-ci. Les enfants de la tribu sont conviés à regarder, au même titre que les hommes et les femmes, car l'on prête à ces cérémonies des vertus d'apprentissage qui aideront l'enfant à se développer et à devenir un homme ou une femme à son tour. Le sang des sacrifiés est récupéré dans un bol dont chacun devra boire une gorgée en l'honneur des défunts et des esprits naissants.

Le choix :
Comme suggéré plus haut, les enfants ne sont en aucun cas privé de la vue du sang et de la mort. Au contraire, ils doivent l'affronter sans ciller pour devenir adulte. Tant qu'on les considère trop jeunes, ils ne prêtent foi à aucun dieu car les membres de la tribu souhaitent que leur consentement soit éclairé. Cependant, une fois le moment venu, c'est au chef de la tribu de leur demander, yeux dans les yeux, leur souhait. Veulent-ils rester dans la tribu Alsea et vénérer le dieu de la mort, veulent-ils partir dans la tribu Raoni et vénérer le dieu de la vie ou veulent-ils appartenir à une autre tribu ? Selon la réponse de l'enfant, le comportement du Alsea sera différent. Dans le premier cas, l'enfant devra partir seul à la recherche d'un homme ou d'une femme à sacrifier qu'il ramènera avant le ciel sans lune. Dans le second cas, l'enfant sera livré à la tribu Raoni et devra vivre sa première expérience charnelle après avoir goûté à « l'herbe de vie ». Dans le troisième cas, le chef de tribu entaillera sa paume de main afin que son sang coule dans la gorge de l'enfant. Son sang est considéré comme présage de chance, bien qu'il soit aussi un moyen de conserver la loyauté des siens car dans l'esprit chamanique boire le sang d'une femme est signe de respect et d'honneur. Après ces actes, l'enfant sera considéré comme adulte définitivement.

Les corbeaux et l'aigle de sang Alsea :
Les chamans de la tribu sont très liés à l'Æther de la mort. Aussi, les corbeaux, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ne sont guère présages de mort mais messagers de ce dernier. De ce fait, les hommes et les femmes sont très attentifs à leur présence. Quand nul animal ne se trouve à leur côté, cela est un signe funeste, le signe que le Dieu est en colère. Ainsi, dans ce cas là, un chaman se porte volontaire afin d'être sacrifié pour apaiser la colère de la Mort. La procédure de sacrifice est particulière puisque c'est le maître des esprits ou le chef de la tribu qui devra s'en occuper devant tous les membres du groupe. Deux bâtons séparés en deux branches vers le haut seront plantés dans le sol, le chaman à genoux au centre d'eux. Ses bras seront posés sur chacun d'eux. Pendant la cérémonie, celui-ci ne devra en aucun cas crier, signe de sa force et de son respect envers le Dieu de la Mort. En échange, il est dit qu'il ne deviendra guère un esprit, qu'il se réincarnera dans le corps d'un nouveau né qui sera au service de l'Æther, un grand honneur pour les chamans de la tribu. Quoi qu'il en soit, pour atteindre ce qui est pour lui un idéal, il devra ne pousser aucun cri. Son dos sera ouvert avec une lame puis, à coup de hache, chacune de ses côtes sera détachée de sa colonne vertébrale pour pouvoir avoir accès aux organes du chaman. Ses poumons seront alors pris, retirés et posés sur ses épaules jusqu'à ce que le chaman sacrifié suffoque et meurt. Après cet acte, les membres de la tribu se retireront afin de laisser au dieu de la Mort le privilège de venir lui-même récolter l'âme et l'esprit du sacrifié. Bien souvent, le lendemain de l'acte, les corbeaux réapparaissent auprès des membres de la tribu.

๑ Fonction & importance au sein de la race :
La tribu Alsea est celle qui vénère l'Æther de la Mort. Tout comme la tribu Raoni, il n'est pas rare que les membres de la tribu Alsea aide les autres tribus lorsqu'ils ne sont guère occupés à prier. Ils sont ceux qui protègent les Chamans de la colère du Dieu et les préservent de l'anéantissement. La Mort n'est guère un problème chez le peuple de manière générale mais celui-ci tend à s'étendre plus qu'à diminuer. Les Alsea aident donc à satisfaire le Dieu afin que sa malédiction ne s'abatte pas sur eux. Ils interprètent ses signes et contentent les demandes d'Ezechyel.

๑ Postes au sein de la tribu :

Alsea'Ni (niveau I-II-III) : Les plus jeunes Chamans sont le plus souvent exempts du fait de voyager. Vivants sur l'Île Maudite, le culte d'Ezechyel leur est enseigné. La Mort et ses symboles sont appris afin que les Alsea'Ni puissent devenir aptes à interpréter les signes de l'Æther. Il est appris très jeune que le Dieu Haroûn serait en réalité également Ezechyel, les deux domaines étant identiques pour les Chamans de la tribu. Ainsi, les Alsea'Ni sont avisés de tous les moyens de donner la mort, du plus simple au plus complexe. La torture n'est pas un problème pour eux et ils apprennent jeunes à y résister car elle est envisagée comme le prix de la mort, un honneur que le Dieu lui-même offre au Chaman la subissant, comme un tête à tête avec Sa personne. Les Alsea'Ni aident également les autres tribus avant de partir explorer le monde et apprendre en groupe de deux ou de trois quand le moment est venu. Plus tard, ils rejoignent d'autres membres de la tribu et s'installent ici et là, le plus souvent sur des territoires neutres, afin de s'adonner à leur culte pendant plusieurs jours et de repartir.

Alsea'Ba (niveau IV) : Celui qui devient Alsea'Ba aura l'honneur de subir de nombreuses tortures afin de valser avec la Mort. En effet, pour la tribu Alsea, c'est le moyen le plus sûr pour appréhender les volontés d'Ezechyel. Ainsi, il n'est pas rare que le corps de ce dernier soit marqué à plusieurs endroits. Les Alsea'Ba enseignent aux plus jeunes et confectionnent des moyens de donner la mort. Ils prient pour la tribu guerrière afin que les ennemis de la race périssent sur son passage et organisent les sacrifices et les rituels. Les corbeaux commencent à tourner autour de ces Chamans qui obtiennent leur bâton, un signe honorifique.

Alsea (niveau V) : Le Alsea a le droit de mort sur les Chamans des autres tribus. Le Alsea est forcément une femme. Il est celui qui communique le plus avec Ezechyel et qui interprète au mieux ses volontés. Ainsi, parfois, il désigne un Chaman afin qu'il soit sacrifié pour le salut de tous. Aussi, bien que le chef de tribu participe au coït cyclique des chefs de tribu, elle doit, dans tous les autres cas, se préserver pour le chef de la tribu Raoni, pour le Suprême de l'Au Delà et pour Ezechyel lui-même. Elle ne doit jamais couper ses cheveux, symbole du temps qui passe et qui la rapproche de la Mort. Parfois, les victimes des visions du Alsea ne sont pas des Chamans mais des femmes d'autres peuples. Quand c'est le cas, les membres de la tribu doivent aller chercher la personne en question, la dévêtir et l'installer sur un autel, attachée, offrande à Ezechyel. Ils l'abandonneront là, le plus souvent dans les bois, afin que le Dieu puissent profiter de son présent. L'Alsea est souvent la Chaman qui vit le plus longtemps, paradoxalement.

๑ Liens et relations inter-tribus :
La tribu Alsea possède des relations avec toutes les autres tribus. Elle est celle que l'on vient questionner concernant la Mort et les moyens de l'honorer.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Tribu : Alsea [Culte de la Mort] |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Tribu : Zawa'Kar [Armée] |
» | Tribu : Raoni [Culte de la Vie] |
» | Tribu : Raya [Artistes] |
» | Tribu : Aylimr [Commerce ; Colonisation] |
» | Tribu : Kazak [Marine ; Corsaires] |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races légendaires :: Chamans-