Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 | Système de quêtes |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 21 Jan 2017, 11:35

| Système de quêtes | 201700Systmedequte1

Le système de quêtes


Le système de quêtes se veut général afin que vous puissiez construire vos propres intrigues, adaptées à votre personnage et toujours d’actualité avec ce qu’il se passe sur le forum. Dans un premier temps, vous devez lire les consignes générales qui s’appliquent aux quêtes afin de ne pas faire de hors sujet.


Les consignes générales


Cette partie a pour objectif de vous donner un cadre mais également de vous aider à élaborer un scénario.

1. La première consigne est de consacrer votre quête à l’objectif que vous choisirez. Il ne s’agit pas de faire de hors sujet. Si votre but est d’espionner Lady D’Arcandia, vous devez vous y employer tout au long de la quête. C’est dans cet objectif que votre personnage agira. Bien entendu, vous pouvez faire une introduction afin de placer le contexte (et c’est même recommandé) mais votre quête doit refléter le but choisi et une logique quant à lui doit s’en dégager.

2. La deuxième consigne est de prendre en compte la race, le niveau et les spécialités de votre personnages. Sur le premier point, c’est assez clair : si vous avez un Ange, il n’ira pas tuer quelqu’un pour le plaisir de l’éliminer. Vous devez également faire très attention aux alliances et conflits qui existent entre les races. Les Démons haïssent les Anges par exemple. Cela peut jouer énormément dans la conception de votre scénario. Sur le deuxième point, votre personnage a plus ou moins d’importance dans la race selon son niveau. Vous devez faire attention à ce point. S’il est bas niveau, sauf exception due à ses spécialités, il ne sera jamais appelé pour prendre part à une action significative pour la race. Enfin, troisième point, et non des moindres, vous devez faire attention plus que tout aux spécialités de votre personnage. Si votre objectif est de faire une mission d’espionnage mais que votre personnage possède deux points d’agilité, tout ce qu’il pourra espionner, ce sera la voisine qui arrose ses tulipes. En soi, c’est possible de faire une quête sur ce thème. L’objectif de cette dernière réforme des quêtes vise, justement, à s’adapter le plus possible à votre personnage, à son caractère, à ses forces et ses faiblesses etc. Si votre personnage n’est pas très fort, je vous conseille fortement de commencer par des petites quêtes très simples où l’objectif sera moindre : espionner la voisine, servir à boire dans une taverne, apprendre à écrire/lire etc. Plus vous développerez ses spécialités, plus il sera important dans la hiérarchie de la race [ou autres hiérarchies] et plus vous serez susceptibles de faire des quêtes de grandes ampleurs.

3. La troisième consigne est de bien lire la description du lieu dans lequel vous voulez faire votre quête. Les fiches de description ont été conçues afin de vous donner le maximum d’informations sur le lieu en question, que cela soit au niveau de sa situation, des légendes à son sujet, son niveau de dangerosité, des temples érigés en son sein, des races bienvenues ou non, du cycle des saisons en vigueur etc. Vous devez faire attention à tous ces éléments afin de ne pas faire de hors sujet. Par exemple, vous ne pouvez pas vous rendre à Maëlith facilement puisqu’il s’agit d’un lieu secret. Vous ne pouvez pas non plus vous rendre à Bouton d’Or comme si de rien n’était si vous n’êtes pas un Réprouvé. Les Réprouvés sont plutôt racistes, ont tendance à ne parler qu’en Zul’Dov, surtout à Bouton d’Or, conséquence d’Ères de tortures et de rejet à leur égard. De même, vous ne pouvez pas vous promener dans l’Antre des Damnés comme si de rien n’était. C’est un lieu extrêmement dangereux.

4. La quatrième consigne tient à la responsabilité de votre personnage quant à ses actes. Si, par exemple, votre personnage décide de tuer quelqu’un en plein cœur d’Avalon, il n’est pas exclu qu’il se fasse arrêter. S’il vole à Bouton d’Or, il risque de se faire purement et simplement couper la main. Vous ne pouvez pas faire ce qui vous plaît n’importe où et n’importe comment ; et ce même si votre personnage a soixante-dix points de spécialités partout. N’oubliez pas qu’il est seul, que le Souverain d’une race possède des moyens importants, que son peuple est nombreux et que la magie joue un rôle crucial. La magie divine peut également intervenir pour calmer les plus puissants : si vous commettez une injustice par exemple [dans le sens où vous enfreignez la loi], votre personnage pourra se retrouver museler par une divinité mécontente. Aussi, je le précise ici mais les Souverains et détenteurs d’un lieu peuvent intervenir dans tous les Rps qui se déroulent sur leurs terres. Tuer en Enfer ne pose aucun problème mais tuer à Caelum demande d’être discret. Vous pouvez, bien entendu, choisir de ne pas l’être et, dans ce cas, vous devrez assumer la responsabilité des actes de votre personnage et aller en prison ou subir la sentence adéquate.

5. La cinquième consigne tient à l’actualité. Vous devez en tenir compte, que cela soit les écrits qui se trouvent dans le forum « Actualités HRP » ou bien les écrits qui se trouvent dans le forum « Actualités HRP ». Tout n’est pas forcément pertinent pour votre quête mais, par exemple, si une ville est en pleine guerre civile, il faudra en tenir compte pour le scénario de votre quête. Cela dit, vous pouvez très bien décider de faire une quête « flash-back », qui se passerait avant les événements. Dans ce cas, également, il faudra prendre en compte la situation du lieu à ce moment précis.

6. La sixième, et dernière, consigne concerne votre partenaire ainsi que les PNJs. Je le précise mais vous n’avez pas le droit de jouer le personnage de quelqu’un d’autre. Vous ne pouvez pas décider que le personnage de votre partenaire pense ci ou ça, qu’il va ici ou là. Cela dit, vous pouvez demander l’autorisation du joueur qui rp avec vous afin de « bouger » son personnage si jamais vous souhaitez avancer dans la quête. En ce qui concerne les PNJs, vous pouvez, bien entendu, inventer des PNJs lambda (un tavernier, un soldat, un méchant etc.) mais j’aimerai attirer votre attention sur la puissance de ces derniers. Vous avez le droit de raconter qu’un PNJ est très puissant, plus fort que votre personnage etc. Néanmoins, vous ne pouvez pas dire qu’il s’agit d’un PNJ administrativement joué (exemple : la Reine des Humains) ou d’un personnage très connu, qui a contribué à l’essor de la race des Magiciens etc. Vous n’avez pas non plus le droit de dire qu’untel est un Æther. Votre personnage peut le croire, mais dans votre narration on doit bien comprendre qu’il y a une incertitude. De ce fait, oui, vous pouvez faire intervenir des PNJs puissants mais jamais être précis quant à leur identité. Si vous souhaitez le faire, il faudra contacter un administrateur afin d’en discuter. Enfin, vous ne pouvez pas vous servir d’un PNJ pour mettre à mal le personnage d’autrui sans son autorisation.

La procédure


Quatre points à aborder :

- Les gains : Vous devez consulter le catalogue des gains >> Ici << afin de déterminer le nombre de messages et le nombre de mots que vous devez faire pour pouvoir obtenir le gain que vous souhaitez. Le gain doit être conforme à la quête que vous ferez. Si vous avez envie que votre personnage augmente sa spécialité force, il devra utiliser celle-ci d'une manière ou d'une autre.

- Les consignes de titres : Votre titre doit comporter la mention [Q] pour indiquer qu'il s'agit d'une quête standard créée par vos soins, [P] pour indiquer que c'est une quête prédéfinie ou [A] pour une quête qui fait avancer l'intrigue d'une race ou d'un Empire (à voir avec une administratrice ou le gestionnaire de la race), ou qui a trait aux missions de niveau de votre personnage. Exemple :

Code:
[Q] - Titre

- Le formulaire : Là encore, c'est très important. Le formulaire vient compléter le point précédent. Ce formulaire doit figurer, rempli correctement, en haut du premier message de votre quête. Celui-ci permet aux administrateurs de prendre connaissance de ce que vous faites (et d'intervenir si jamais cela ne va pas afin de vous aider à rétablir une situation convenable) dans un premier temps, mais vous permet à vous de ne pas oublier le sujet de votre quête dans un second temps. Formuler vous aidera également dans la conception globale de votre quête si vous écrivez en solitaire ou à vérifier que vous êtes bien sur la même longueur d'onde que votre ou vos partenaires si vous écrivez à plusieurs. Dans le cas où les deux personnages font des quêtes différentes, chacun rédige son formulaire en haut de son premier message. Aussi, veiller bien à ce que la quête soit en conformité avec les gains que vous voulez obtenir ^^
Code:
[b]Partenaire :[/b]
[b]Intrigue/Objectif :[/b]

- La déclaration de votre quête : Vous devez aller déclarer votre quête ici = « Déclaration de quêtes »

Inspiration


Voici quelques exemples afin de vous inspirer, en fonction du niveau :

Meurtre : Si votre personnage est plutôt faible, votre quête consistera vraisemblablement à tuer un animal ou un enfant. Plus il deviendra puissant, plus il sera susceptible de tuer des PNJs standards et, ensuite, importants. Dans ce dernier cas [ce qui implique une certaine puissance], il sera de bon ton de venir voir un administrateur afin de réfléchir à une quête qui pourrait avoir des conséquences sur l’intrigue générale du forum.

Sauvetage : Si votre personnage est plutôt faible, il ira sans doute sauver Roger, le lapin de la petite Jessica qui s’est perdu dans la maison et qui risque d’être attaqué par un gros minet. Là encore, plus votre personnage évoluera, plus il sera susceptible de sauver des individus standards voire importants une fois qu’il sera puissant. Dans ce dernier cas, en parler avec un administrateur sera nécessaire.

Sabotage : Pareil, votre personnage sabotera plutôt l’emploi du temps de sa mère à bas niveau et fera des opérations plus significatives au fur et à mesure de son évolution.

Espionnage : La voisine aux tulipes au début puis d’autres personnes, des groupes, des personnages importants etc. Globalement, je vais continuer à écrire des choses pour chaque élément de la liste mais comprenez bien que plus votre personnage sera puissant, plus il faudra contacter un administrateur si vous avez envie de faire quelque chose de vraiment « gros » qui aura un impact sur l’histoire du forum. Tant que vos actes sont isolés, sans réelle importance à grande échelle, vous faites ce que vous voulez.

Capture : Pareil, votre personnage peut capturer le chat de la voisine au début puis, ensuite, essayer de capturer un enfant etc. À la fin de son évolution il pourra capturer des souverains par exemple ; la chose sera à discuter.

Recherche et exploration : Votre personnage ira chercher quelque chose ou quelqu’un. Je pense que vous comprenez la logique maintenant. Faites bien attention aux points de spécialité de votre personnage. N’allez pas chercher une relique sacrée ultra rare si vous n’avez pas les moyens de votre prétention.

Destruction : Ne détruiront des villes que les très puissants, avec accord de l’administration, dans des circonstances particulières [je préfère le préciser tout de suite]. À faible niveau votre personnage détruira plutôt un objet (la lampe qui se trouvait là par exemple) et, plus il évoluera, plus il sera susceptible de détruire des objets plus gros comme une maison. Là encore, plus la puissance de votre personnage augmentera, plus les administrateurs vous seront d’une grande aide pour trouver quoi faire.

Complot : À bas niveau, il peut s’agir d’un complot visant à récupérer la boîte de chocolat rangée là par la maîtresse. Plus votre personnage sera puissant, plus il pourra entrer dans des complots contre une race, une religion, un groupe etc. Là encore, si l’action doit avoir des conséquences sur le forum, il faudra contacter un administrateur afin de bien se concerter et que l’information soit relayée dans les nouvelles et actualités des races/groupes/autres.

Apprentissage : Il s’agit pour votre personnage d’apprendre quelque chose. Cela peut être à nouer ses lacets s’il est vraiment crétin (un d’intelligence) ou à se battre etc. Cette quête sert à justifier les compétences que votre personnage acquiert au fur et à mesure du jeu. Plus il sera puissant, plus l’apprentissage concernera des choses importantes (par exemple : la révélation du cycle de la vie et de la mort).

Enseignement : Il s’agit pour votre personnage d’apprendre quelque chose à quelqu’un (un PNJ ou un autre personnage). À faible niveau, il ne pourra pas apprendre grand-chose à autrui, ou alors à un enfant par exemple, mais plus il évoluera, plus il sera susceptible de devenir un maître reconnu dans un domaine et d’enseigner à autrui.

Etc. Tout est possible. A vous de construire vos quêtes, de trouver un thème et un objectif et de la réaliser ^^

Revenir en haut Aller en bas
 

| Système de quêtes |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Le système monétaire |
» | Déclarations de quêtes |
» | Les gains associés aux quêtes |
» Quêtes: "Les épreuves de l'Amitié" [PV: Saari]
» Rallier les repentis à la cause [quêtes spéciales event]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Quêtes-